:aide: :fm19: Gérer les contrats

Hello les amis !

Je viens vers vous car j’aimerais faire une partie à la @Darkheaven et j’aimerais avoir quelques petits conseils par ceux qui maîtrisent bien l’art du renouvellement de contrat des joueurs. J’aimerais, comme notre cher Dark’ c’est si bien le faire, bien gérer les contrats pour maximiser les finances de l’équipe que je vais prendre en charge.

N’hésitez pas si vous avez des conseils, je suis preneur !

Ah y’a pas de mystères je crois, ça dépend beaucoup des envies de tes joueurs de partir ou pas…

Je pense qu’il faut dans un ciub avec un budget limité se fixer des limites et des “gammes” de salaire (ex Joueur clé entre X et Y), et vendre les mecs qui veulent au dessus malheureusement.

Ensuite moi j’essaye toujours de minimiser le salaire en négociant pas mal et en jouant sur d’autres primes notamment sur l’agent. Et je suis toujours vigilant avec les primes de buts/matchs.

1 « J'aime »

J’utilise souvent une astuce quand je commence dans une petite division.

Si tu as des joueurs clés que tu as difficile à prolonger pour raison salariale propose leur des clauses du style après 1 match international tu auras tel salaire. Souvent ils acceptent alors qu’ils n’auront jamais le niveau :sweat_smile:

Sinon les primes de 20 buts inscrits pour un défenseur avec une grosse prime ça peut jouer aussi.

2 « J'aime »
  • négocier en début de saison surtout si tes résultats sont bons par la suite
  • minimiser le budget salaire en faveur du budget transfert : tes joueurs te demanderont moins
  • augmenter les primes à la signature et primes agent peut faire baisser le salaire mensuel
  • idem pour les primes buts et titularisations

Après ça vaut encore pour le FM2017… es versions ultérieures sont peut être moins souples.

Le fait que le budget salaire joue sur les salaires c’est un truc avéré ou une croyance ? Parce que j’avais jamais pensé que ça pouvait influer

Je pense que si tu as peu de budget salariale les joueurs viendront moins demander des prolongations de contrat mais je sais pas si il reclame moins perso

c’est avéré puisque j’applique ça depuis plusieurs versions FM (2017 maxi) et que j’ai constaté justement les écarts de demande de salaire. ça ne s’applique pas le jour même du changement mais quelques jours après.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours !