:storygreen: :s6: đŸŽó §ó ąó ·ó Źó łó ż Gareth Calver

Saison 3 - Un automne doré

image

JOHNSON accepta de retarder son dĂ©part de quelques jours, une façon de remercier son entraineur qui avait compris son mal-ĂȘtre.
Gareth garda le secret et le dĂ©part fut annoncĂ© au reste du groupe Ă  l’issu de la rencontre.

A sa grande surprise, il vit une certaine indiffĂ©rence sur le visage de plusieurs cadres. JOHNSON avait raison, le vestiaire l’avait recrachĂ©.

Le vendredi suivant, Gareth assista Ă  l’entiĂšretĂ© de l’entrainement des U19 ce qui suscita pas mal d’interrogations parmi les jeunes.

Certains avaient du mal Ă  gĂ©rer la prĂ©sence de l’entraineur de l’équipe premiĂšre, surtout chez les petits nouveaux arrivĂ©s juste avant l’étĂ©.

Un qui Ă©tait serein et encore au dessus du lot, c’était le petit ELLIS.
HabituĂ© Ă  ĂȘtre sur le banc de l’équipe premiĂšre, il entrait rĂ©guliĂšrement en jeu en fin de rencontre et la pression glissait sur lui.
Il avait dĂ©jĂ  fait trembler les filets par deux fois l’an dernier, Ă  surveiller.

Gareth en profita pour scruter les autres, il avait toujours l’obligation d’avoir au moins deux jeunes U19 sur le banc selon le rùglement de la Cymru Premier.

Il trouva MANSELL intéressant sur le coté droit, avec un touché de balle plutÎt correct pour son ùge.

TIERNAN aussi avait du ballon, toujours dispo pour le collectif, il lui fallait gommer quelques prises de décisions parfois douteuses.

CURTIS effectua lui aussi une bonne sĂ©ance, il courrait partout pour dĂ©fendre et se porter vers l’attaque dĂšs que possible.
Il pourrait facilement devenir le remplaçant du remplaçant en grandissant.

Mais Gareth Ă©tait ici principalement pour quelqu’un d’autre.

Le gardien remplaçant, Harry NOAKES avait un physique impressionnant, mais c’était Ă  peu prĂšs tout.
Son 1m95 lui permettait d’avoir une bonne dĂ©tente et malgrĂ© quelques rĂ©flexes, il Ă©tait catastrophique dans tous les autres aspects du poste de gardien de but

Il fallait une autre solution, ça ne serait certainement pas lui le titulaire cette saison.

Gareth avait passĂ© plusieurs jours Ă  Ă©tudier les rapports de son recruteur. Comme il l’avait rĂ©vĂ©lĂ© Ă  JOHNSON, la question de lui trouver un futur remplaçant s’était dĂ©jĂ  posĂ© en fin de saison derniĂšre.

Et « JJ Â», en plus d’avoir une moustache de grande qualitĂ©, avait dĂ©jĂ  commencĂ© son travail pour Ă©tudier plusieurs pistes.
Le premier constat était que les bons gardiens étaient relativement pas donnés.

Oliver BRAMHALL de Trefelin BGC en Cymru South était un des rares qui sortait du lot
 mais le club avait besoin de recruter gratuitement, ou alors de remercier un joueur de champs sous contrat pour libérer du budget et signer un gardien.

En prĂȘt, les seuls joueurs intĂ©ressants n’avaient aucune envie de signer pour les Dracs.

Gareth était donc là, en ce début du mois de septembre, à observer un certain Aaron BENTLEY.
Le jeune gardien avait intégré le centre de formation en avril dernier et impressionnait par sa précocité.
Durant toute la prĂ©paration, il avait marquĂ© des points et Gareth avait dĂ©jĂ  en tĂȘte de le privilĂ©gier lui, plutĂŽt que NOAKES en cas de blessure.

Maintenant que JOHNSON Ă©tait parti, et si c’était lui la solution ?
Par la force des choses, il faudra faire avec pendant un temps en attendant de voir si une piste se libĂšre pour un recrutement en cours de saison.

image

Pour son premier match officiel, BENTLEY n’eu aucun arrĂȘt Ă  rĂ©aliser, les deux tirs adverses n’étant pas cadrĂ©s.
Par contre, il fĂ»t prĂ©cieux dans son rĂŽle de gardien libĂ©ro pour couper les longs ballons adverses. AppliquĂ© dans la relance, un bon dĂ©but dans l’ensemble.

Devant par contre, c’était plus laborieux.
21 tentatives, 7 cadrĂ©s et GIROUD qui dĂ©livre l’équipe Ă  l’heure de jeu en coupant de la tĂȘte un centre tendu de MARTIN depuis le cotĂ© droit.

image

AprĂšs 3 matchs en 8 jours, Gareth avait dĂ©cidĂ© de faire tourner en Nathaniel MG Cup. L’occasion de donner du temps de jeu aux remplaçants : BOOTH, HOW, CADWALLADER, JONES et de voir les jeunes BANNING, ELLIS et MANSELL.

La rencontre Ă©tait d’une tristesse immense.
Personne n’avait visiblement envie d’ĂȘtre ici, Ă  l’image des supporters des Dracs.
Aucun n’avait fait le dĂ©placement et en mĂȘme temps, il n’y avait rien Ă  voir.
Une Ă©limination par la petite porte, c’est la moins pire des Ă©quipes qui se qualifie.

image

En championnat, ça repart de plus belle avec cette nette victoire à Buckley Town.
Doublé pour GIROUD, DAFIS et COX marquent également et BENTLEY est solide dans les buts.

image

Une trajectoire similaire pour ce club qui pourrait devenir un rival à force de les cÎtoyer. Aberystwyth Town était le dauphin des Dracs en Cymru South lors de la montée.

L’an dernier, ils ont eux aussi sauvĂ© leur peau en terminant dans le ventre mou du classement et cette saison, leur Ă©quipe impressionne.

MalgrĂ© une rencontre Ă©quilibrĂ©e, c’est un pĂ©nalty en tout dĂ©but de match qui fera la diffĂ©rence.

image

Encore un match plein de maitrise. Les joueurs se sont fait peur avec la rĂ©duction du score en fin de match et auraient pu se mettre complĂštement Ă  l’abri plus tĂŽt dans cette rencontre.

Gareth est entiĂšrement satisfait de ce dĂ©but de saison qui permet d’engranger de prĂ©cieux points pour valider le maintien au plus vite.
Par contre, il doute de pouvoir tenir ce rythme sur la longueur.

En regardant ce classement, il se dit qu’on pourrait croire Ă  une erreur entre les places des Draconians et Caernarfon Town, second l’an passĂ©.
Mais son Ă©quipe est belle et bien dans le haut du classement, avec plus de la moitiĂ© des points gagnĂ©s l’an passĂ© aprĂšs seulement 10 journĂ©es.

DĂ©jĂ  Ă©lu entraineur du mois d’aout, Gareth remet ça en octobre.
Une énorme satisfaction, signe que le projet avance.

11 « J'aime »

Un début de saison trÚs positif

1 « J'aime »

C’est le jour et la nuit par rapport Ă  la saison passĂ©e :smiley: !

1 « J'aime »

Toujours dans cette spirale positive. Continuez comme ça.

1 « J'aime »

Ça se passe trĂšs bien sur ce dĂ©but de saison. Et le nouveau gardien semble donner satisfaction :smiley:

1 « J'aime »

Ca a l’air de bien fonctionner pour le moment ! Le coach gùre plutît bien son groupe.

1 « J'aime »

Il est devant The New Saints :aulas1:

1 « J'aime »

Saison 3 - Un rythme de champion

Dans la sĂ©rie infernale des matchs d’octobre, les Draconians ont impressionnĂ©.

Tout d’abord dans le derby face aux Cardiff Met largement remportĂ©.
MalgrĂ© l’ouverture du score concĂ©dĂ©e dĂšs la 7Ăšme minute, les Dracs ont retournĂ© le match avant de dĂ©rouler.
Avant un triplé, CALDERONE lance véritablement sa saison.
DAFIS a dĂ©livrĂ© 2 passes dĂ©cisives pour un but, mĂȘme le petit ELLIS a marquĂ© dans le temps additionnel.

CALDERONE marquera également dans les trois rencontres suivantes et la victoire face à Airbus sera la 5Úme consécutive pour les Draconians.

AprĂšs un petit tour de Welsh Cup avant de tomber lourdement face Ă  TNS.

Impeccable jusqu’ici, BENTLEY va vivre un match cauchemar avec les deux premiers buts qui sont pour lui.
A la 69Ăšme, CALDERONE est coupable d’une vilaine faute dans la surface et c’est la triple peine. Rouge, pĂ©nalty et 3-0.
Comme ses joueurs, Gareth attendait impatiemment la fin du match pour passer Ă  autre chose.

Le mois d’octobre se termine par une belle victoire face à Penybont et un nul logique contre Colwyn Bay.

La rĂ©compense est logique vu la forme de l’équipe.

Les matchs début novembre laissent entrevoir un début de fatigue.
MalgrĂ© la victoire, c’est poussif et ramener 3 pts du dĂ©placement Ă  Flint Town est un miracle.

Comme Ă  l’aller, le match au Jenner Park est une grande fĂȘte devant 561 spectateurs. Nettement plus que les quelques 230 habituels qui font le dĂ©placement en temps normal.

La 20Úme journée est synonyme de défaite.
Un match sans qui aurait pu terminer sur un nul mais BENTLEY a été malchanceux à la 83Úme.
Une frappe fusante sous la pluie qui vient heurter le poteau alors qu’il avait plongĂ©, puis le ballon qui vient rebondir contre son dos avant de rentrer mollement.

Gareth ne lui en tient pas rigueur. Il a un portier plutĂŽt Ă©tonnant vu son Ăąge qui l’a conquis au point de mettre entre grosses parenthĂšses la recherche d’un gardien titulaire.

Etonnement, les deux Ă©quipes qui sont en tĂȘte avec une lĂ©gĂšre avance Ă©taient encore en Cymru South il y a deux ans.

Les Draconians misent sur leur attaque de feu.
Les Seasiders (Aberystwyth Town) de leur coté, ont la meilleur défense du championnat.
Et les deux équipes profitent de la méforme de TNS qui a déjà subit 6 défaites aprÚs 20 journées.

10 « J'aime »

TNS ne va pas avoir du mal chaque saison ; il faut en profiter :excited:

1 « J'aime »

C’est ton annĂ©e!

1 « J'aime »

bravo pour la prise de la tĂȘte

2 « J'aime »

TrĂšs belle pĂ©riode pour les Draconians ! L’équipe parvient Ă  enchainer les bons rĂ©sultats. Il y a un mano-a-mano qui se profile avec Aberystwyth.
TNS est un peu larguĂ©, mais ils ont l’air capable de coups de chaud :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je dirai ça Ă  ma femme la prochaine fois qu’on s’engueule, pour voir sa rĂ©action :sac:

4 « J'aime »

Tqt elle va grave bien le prendre j’en suis sĂ»r :relieved_face:

En tout cas belle saison Coach ! C’est solide mais ça va ĂȘtre dur de tenir tout le long

2 « J'aime »

Saison 3 - Encore un effort

Les joueurs de Gareth marquĂšrent le pas en cette fin Novembre.
Outre l’élimination contre une D2 en coupe, c’est surtout le contenu des matchs qui l’inquiĂ©tait, qui plus est, contre des formations de milieu de tableau.

Point commun de ces 3 rencontres, les Dracs Ă©taient les plus dangereux devant le but tout en restant muet au tableau d’affichage.
GIROUD et CALDERONE n’y Ă©tait plus, et malheureusement c’était en mĂȘme temps.

Les remplaçants n’étaient pas plus efficaces et la pause de 14 jours avant la prochaine journĂ©e va faire du bien aux organismes.

image

Cette 24Ăšme journĂ©e est l’occasion de frapper un grand coup avec une victoire qui valide presque le top 6.

Les Dracs mettent également la pression sur leurs adversaires directs qui jouent le lendemain avant de rencontrer leur dauphin le dimanche suivant à domicile.

image

Une confrontation qui se passe relativement mal.
Les xG sont identiques aux alentours de 0.9 mais une des deux formations est chirurgicale.
Le premier but encaissĂ© juste avant la mi-temps remet tout en cause, le second Ă  l’heure de jeu enfonce le clou avant que le but du KO arrive en fin de match.

Une dĂ©faite qui fait mal Ă  tous les niveaux, Aberystwyth Town prend la tĂȘte du championnat

Ce soir là, Gareth eu besoin de sortir se changer les idées.
Comme Ă  son habitude, casque sur les oreilles et en tenue, il poussa un peu plus longtemps son footing.

BercĂ© par les illuminations des fĂȘtes de fin d’annĂ©e, il longea la Taf avant de se frayer un chemin dans le centre ville avant de remonter jusqu’à chez lui.

Le retour fût difficile.

Physiquement d’abord. Il n’avait visiblement plus ce nombre de kilomùtres dans les jambes. Avec l’enchainement des matchs et entrainements, il prenait de moins en moins le temps pour lui.

Puis moralement. Il cogitait sans cesse.
Le championnat, l’avenir, le club, les appels des autres Ă©curies.
Ce dĂ©but de semaine oĂč il avait encore dĂ» rĂ©pondre par la nĂ©gative Ă  Penybont qui cherchait un nouvel entraineur

Pourquoi faire ?
Lui jouait le titre et des clubs mieux armés que les Dracs visaient le maintien.
D’un autre cotĂ©, c’était tentant. Personne ne s’attendait Ă  voir ses joueurs dans le haut du tableau, encore moins Ă  jouer les premiers rĂŽles.

L’entraineur de TNS Ă©tait sur la sellette et il redoutait sa propre rĂ©action si on venait le dĂ©baucher pour rejoindre une Ă©quipe habituĂ©e Ă  l’Europe.

Sa rĂ©flexion le mena mĂȘme Ă  se voir Ă  l’étranger. Un pays Anglophone bien sĂ»r, il se voyait assez mal en Allemagne ou en Italie.
Le championnat Anglais l’attirait et comme tout Gallois, il suivait avec attention l’épopĂ©e de Wrexham.
Le club avait stoppé sa fulgurante ascension en Championship et luttait pour éviter la relégation.

Penser Ă  Wrexham lui rappela la fois oĂč il avait contacter Paul MULLIN pour connaitre ses disponibilitĂ©s pour rejoindre les Dracs. Le joueur avait poliment envoyĂ© son agent qui lui avait rit au nez, un souvenir toujours aussi dĂ©plaisant.

Tard dans la nuit, Gareth ne dormait toujours pas.
Cette fois-ci, c’était la rencontre face Ă  Connah’s Quay qui le tenait Ă©veillĂ©.
Il repassait une nouvelle fois sa compo en revue pour un match déterminant pour éliminer un autre prétendant à la course au titre.

image

Une rencontre perturbante pour Gareth.
Dùs qu’il commençait à avoir un doute sur un joueur, il sortait un gros match.

Cette fois, c’était JOHN qui avait une derniĂšre chance. Il Ă©tait en concurrence avec MARTIN sur le cotĂ© droit et aucun ne prenait vraiment l’ascendant. Comme le reste de l’équipe, leur forme Ă©tait inscontante.

Contre Connah’s Quay, l’ailier marqua rapidement avant de faire un gros travail dĂ©fensif pour l’équipe. Il avait des qualitĂ©s physiques indĂ©niables. Avec le ballon, c’était pas vraiment ça

BENTLEY Ă©tait toujours lĂ  Ă©galement. Homme du match avec ses 7 arrĂȘts du haut de ses 16 ans. Gareth Ă©tait partagĂ© entre lui faire confiance, ou assurer le reste de la saison avec un vieux briscard qui ne lĂącherait pas au moment fatidique.

image

Le lendemain de noël fût joyeux.
Une victoire arrachĂ©e sous la pluie Ă  Penybont avec un doublĂ© de GIROUD et une passe dĂ©cisive d’ELLIS, de retour de blessure aprĂšs 2 mois d’absence.
Gareth en avait fait son supersub et le petit joker le lui rendait bien grùce à son activité débordante.

image

1er Janvier 2028, une date compliquée pour jouer un match de football.
Dans l’ensemble, les joueurs avaient Ă©tĂ© sĂ©rieux avec trĂšs peu d’excĂšs la veille.

Gareth ne pouvait pas en dire autant.
La fin de saison stressante lui avait fait lùcher prise la veille et bien que le match soit fixé à 14h30, il se sentait encore vaseux au coup de sifflet finale.

Avec cette inquiĂ©tude grandissante, son Ă©quipe perdait du terrain et n’avait plus que 2 pts d’avance sur Aberystwyth Town et TNS qui revenait fort.

image

1-1 dans le temps rĂ©glementaire, moment oĂč BOOTH s’impose dans la surface en pivot avant de remettre en retrait pour ELLIS qui marque en force !

image

Les Draconians terminent la saison réguliÚre en beauté avec un doublé de GIROUD, un but de JOHN et deux passes décisives de DAFIS.

Une grande fierté pour Gareth, mais le plus dur reste à venir

Il va falloir tenir face aux gros, lĂ  oĂč les Dracs ont eu du mal toute la saison.

Dans les 8 défaites :

• 2x Aberystwyth Town
  • 1x The New Saints
  • 1x Haverfordwest County

Gareth espĂšre engranger le maximum de points contre les deux autres formations qui lui rĂ©ussissent mieux. Peut-ĂȘtre escroquer un nul et surtout espĂ©rer que les autres se neutralisent entre eux.

11 « J'aime »

Notre entraineur a eu un coup de blues. Normal, les victoires devenaient plus dures Ă  obtenir.
Mais depuis, ça se passe beaucoup mieux, avec l’équipe qui a repris la tĂȘte du championnat.

Il va falloir rester solide, car les prochaines confrontations seront cruciale :smiley:

1 « J'aime »

malgré son coup de mouh
ça se passe bien au niveau du classement

1 « J'aime »

Attention, rien n’est fait! Le moindre relñchement peut se payer cash!

1 « J'aime »

Saison 3 - Journée 31

image

DĂ©faite plutĂŽt logique pour les Dracs qui n’ont pas vraiment su quoi faire du ballon dans les 30 derniers mĂštres.

A l’inverse de Connah’s Quay Nomads qui a fait mouche grñce à son duo d’attaquants INGLETHORPE et SEVEN-SEVEN.

La dĂ©ception vient Ă©galement du fait que c’était une Ă©quipe que les Dracs avaient battu deux fois en saison rĂ©guliĂšre.

MalgrĂ© le score, la dĂ©fense est globalement bien notĂ©e, c’est surtout le milieu qui a sombrĂ© et par la force des choses, les attaquants ont eu trĂšs peu d’occasions pour se mettre en valeur.

Malgré la défaite, la victoire de Bala Town face à TNS est une bonne surprise.
Le partage des points également dans la derniÚre rencontre de la journée.

Au classement, ça se resserre autour de la 3Úme place et Aberystwyth Town revient à un petit point.

Prochaine journĂ©e, rĂ©ception d’Haverfordwest County.

9 « J'aime »

Il n’y a pas bcp de place pour le relñchement sur cette fin de saison !

1 « J'aime »