:storygreen: :s6: đŸŽó §ó ąó ·ó Źó łó ż Gareth Calver

L’équipe de base a l’air pas mal mais c’est assez faible au niveau des remplaçants !

On compte sur le coach pour faire un chouette mercato :smiley:

1 « J'aime »

Saison 1 - Début de saison

L’énervement a Ă©tĂ© la premiĂšre rĂ©action de Gareth.

Une nouvelle fois, son monde semblait s’écrouler.
Mais finalement, est-ce que ce n’était pas une opportunitĂ© en or pour montrer de quoi il Ă©tait capable ?
Il espérait que Nana reviendrait vite dans le projet.
En attendant, il fallait faire sans lui Ă  commencer par se faire accepter du groupe.

Puis la compréhension a pris le dessus dÚs le lendemain.
Gareth savait que Nana souffrait de ne plus voir sa famille depuis plusieurs années.
NĂ© Ă  Londres oĂč il a eu une enfance heureuse, il a toujours vĂ©cu en Grande Bretagne Ă  l’instar de ses parents qui avaient dĂ» immigrer dans les annĂ©es 80.

A ses 21 ans, ses parents Ă©taient rentrĂ©s au pays pour les mĂȘmes raisons : s’occuper de leurs aĂŻeux.
Nana avait toujours voulu Ă©viter de reproduire ce schĂ©ma et Gareth savait qu’il reviendrait un jour.

Au niveau du club, le prĂ©sident Leon BASSETT n’est pas quelqu’un de trĂšs concernĂ© par les affaires courantes.
Il se retrouve bienheureux d’avoir trouvĂ© un successeur sans avoir eu besoin de chercher

Mais pour lui, Gareth ou un autre c’est la mĂȘme chose. Il n’ambitionne rien mise Ă  part des finances Ă  l’équilibre.

Et il faut avouer que les finances du club ne sont pas au beau fixe.
Rien qu’au niveau des salaires ça va pas, surtout que les joueurs secondaires ne sont clairement pas au niveau.

Nana Ă©tait trĂšs proche de ses joueurs, lĂ  oĂč Gareth a ses protĂ©gĂ©s.
C’est probablement liĂ© Ă  l’ñge mais les vieux briscards qui ont tout vu tout connu, c’était pas son truc. Il sait qu’avec certains, ça sera compliquĂ©.

Sa chance, c’était qu’il avait connu certains cadres du vestiaire en tant que joueur.
A commencer par le capitaine, Luke BRIDGEMAN, avec qui il a porté les couleurs du Caerau Ely FC avant sa premiÚre blessure.

Dans les mĂȘmes Ăąge, c’était devenu un ami trĂšs proche.

Nathan MATHIAS et Jamal ROBERTS sont dans le mĂȘme cas, tout ce beau monde a jouĂ© ensemble du temps du Caerau Ely FC.
Le premier jouera alors que Jamal sait que ses meilleurs années sont derriÚre lui.

Ayant besoin de profondeur en défense, Gareth fait signer un ancien de STM Sports : Riccardo Mackenzie.
Il peut évoluer en défense centrale et sur le coté gauche. A 34 ans, il vient filer un coup de main avant de raccrocher.

Les premiÚres semaines de juillet se passent bien. Le groupe semble accepter les changements et une certaine continuité se met en place.

Le staff épaule parfaitement cette transition.
L’adjoint, Ben HARTLEY, Ă©tait lĂ  avant BAAH et est assez respectĂ© dans le vestiaire.

Les matchs de préparation se soldent par 3 victoires : 2 contre des clubs locaux et un match référence contre une équipe de D1.

Mais un joueur claque déjà la porte.
Owain EDWARDS, le buteur n°1 du club, s’envole pour la Cymru North à Ruthin Town.
Un sĂ©jour de trĂšs courte durĂ©e, il venait pour BAAH. Ce dernier n’étant plus lĂ , il part avant d’avoir bouclĂ© son premier mois au club.

C’est mĂȘme pire que ça pour Gareth qui l’apprend de la bouche de plusieurs joueurs. Owain n’a mĂȘme pas pris la peine de lui en parler directement.

C’est donc Liam MALLAM, jeune buteur de 20 ans, qui sera alignĂ© le lendemain pour son premier match officiel.

Ce match avait lieu dans le cadre de la Nathaniel MG Cup.

Une sorte de coupe du Pays de Galles avec les 44 équipes de D1/D2 Galloise auxquelles 4 équipes de clubs Gallois évoluant dans le championnat Anglais se rajoutent : Merthyr, Cardiff U21, Swansea U21 et Newport U21.

Ce premier match est encourageant et cruel Ă  la fois.
L’équipe a dominĂ© la rencontre et une erreur de JOHNSON coĂ»te l’ouverture du score sur pĂ©nalty.

Pour Gareth, un enseignement ressort de la rencontre : devant, c’est compliquĂ©.

L’équipe Ă©volue en 4-3-3 et les ailiers semblent inefficaces.
Ils centrent de loin mais pas une percussion et peu de courses vers l’avant.
MALLAM a fait ce qu’il a pu, d’autant plus qu’un jour auparavant il avait encore le rîle d’un remplaçant.

En face, Methyr est chirurgical et se met à l’abri en fin de rencontre.
Premier match et déjà une élimination

Le lendemain, deux joueurs donnent leur accord pour rejoindre les Dracs.

Harry OWEN (MOG)
Il sort de 6 saisons aux Cardiff Met en Cymru Premier League.
A 30 ans, il y perd peu Ă  peu sa place et son contrat n’est pas renouvelĂ©.
Faute de propositions en D1, il vient se relancer en D2 et Ă©voluera sur l’aile gauche.

Daniel JOHN (MOD)
Le second a des qualités physiques impressionnantes et une belle pointe de vitesse pour son mÚtre 87.
Non utilisé au Cambrian United, il était en essai au club depuis plusieurs semaine.
Essai concluant, tout le monde est content de cet accord.

image

La semaine suivante, c’est devant 234 spectateurs que Gareth fait ses premiers pas en championnat.

Un match Ă©quilibrĂ©. L’équipe a eu la possession, Ammanford le rĂ©alisme.
En difficultĂ© en coupe, JOHNSON a Ă©tĂ© rassurant dans les buts. Mais encore une fois, c’est MALLAM qui montre ses limites.
Encore trop timide dans la surface adverse, il s’est fait bouger pendant une grosse heure avant de sortir la tĂȘte basse.

Le problĂšme va ĂȘtre rĂ©glĂ© assez rapidement aprĂšs le match nul (1-1) lors de la 2Ăšme journĂ©e contre Aberystwyth Town.

AprĂšs avoir analysĂ© la liste des joueurs placĂ©s en prĂȘt, un profil ressort.
George MAIRE arrive donc de Flint Town United (D1) jusqu’à la fin de saison.

L’effet va ĂȘtre immĂ©diat.

En 4 rencontres, MAIRE et JOHN vont cumuler chacun 4 buts alors que la défense affiche une belle solidité.

Au milieu, le duo TREHARNE / MATHIAS se trouve les yeux fermés.

MĂȘme l’élimination en League Cup de D2 ne vient pas ternir ce bel Ă©tat de forme.
L’équipe se vengera d’ailleurs en Welsh Cup pour rallier le 2Ăšme tour.

Début octobre marquera une petite baisse de régime avec une seconde défaite en championnat.
Lors de la 10Ăšme journĂ©e, MAIRE s’offrira un triplĂ©.

Gareth sera tout proche d’emmener ses joueurs au tour suivant de Welsh Cup face Ă  une Ă©quipe de l’élite.

AprĂšs 10 journĂ©es, il n’est plus question de parler de maintien.
De ce cotĂ© lĂ , l’équipe semble Ă  des annĂ©es lumiĂšres de la zone rouge.

Par contre, un joueur inquiĂšte Gareth. Il s’agit de la recrue Harry OWEN qui ne semble pas lui mĂȘme depuis quelques matchs.

Gareth l’interpelle aprĂšs un entrainement en utilisant son surnom « How Â».
« How ! Â» T’as quelques minutes ? Je te sens ailleurs depuis quelques temps.

C’est vrai, je voulais venir te voir plus tît coach mais des histoires me tracassent

Ah ? Rien de grave j’espùre ? Tu te plais au club ?

Oui oui, c’est pas ça, mais des gars tentent de m’enrîler dans un truc pas clair.

Gareth sourit avec bienveillance.
C’est lĂ©gal j’espĂšre ?

C’est dans l’équipe coach. Ils sont plusieurs Ă  te prĂ©parer une crasse. Du style vraiment mauvaise.
Je suis dans une position délicate, si je parle ils sauront.

Dans ce cas, ne parle pas.
Je vais ĂȘtre attentif ces prochains jours, merci pour l’avertissement.

Harry Owen en partant lĂąche silencieusement
Attention à Treh’ coach.

C’est l’esprit plein de questions que Gareth rentre chez lui ce soir là

Treh’ pour Harry Treharne, l’autre pilier du vestiaire, son vice-capitaine.
En feu depuis le dĂ©but de saison, il semble parfaitement Ă  l’aise dans ce groupe.

Peut ĂȘtre mĂȘme trop, au point d’avoir une sorte de clan bien Ă  lui dans l’effectif.
C’est vrai qu’aprĂšs rĂ©flexion, il est toujours un peu avec les 4 mĂȘmes :

• Daniel JOHN
  • Efu KAZADI
  • Shane DAVIES
  • Dan BOWEN

Autant les deux premiers sont titulaires dans l’effectif avec un bel avenir, autant les deux derniers sont lĂ  par dĂ©faut et seront les premiers remerciĂ©s en fin de saison.

Ils sont dans les joueurs qui ont une rĂ©munĂ©ration mensuelle dans leur contrat alors qu’ils ne jouent presque jamais.
Gareth avait toujours fait en sorte de les inclure sur le banc et de leur lùcher quelques minutes de jeu pour que tout le monde se sente concerné.

Mais de là à s’en prendre à lui ?

Il était presque déçu de ne pas avoir forcé How à lui en dire plus.
Tant qu’à faire de devoir se mĂ©fier, il aurait aimĂ© savoir Ă  quel point l’attaque serait basse.

A partir de ce soir lĂ , Gareth dĂ©cida qu’il Ă©tait prĂ©fĂ©rable de prendre sa voiture pour aller travailler. TerminĂ© les ballades le long de la Taf pour rentrer Ă  son appartement

13 « J'aime »

Superbe dĂ©but de saison, mais tu as pas eu de chance de tirer Merthyr en League Cup dommage ( je crois que IRL le club ne dispute pas la compĂ©tition donc c’est bizarre de les voir dans FM le faire :sweat_smile: )

1 « J'aime »

Ils sont pas en National League Merthyr ?

@Grobov Si montĂ©e cette annĂ©e d’ailleurs, mais c’est un club 100 % gallois
 qui a toujours Ă©voluĂ© dans les ligues anglaises (et non galloises) depuis plus d’un siĂšcle.

C’est assez courant pour les clubs gallois proches de la frontiĂšre (comme Cardiff , Swansea, Wrexham, Newport ) : ils choisissent de jouer dans le systĂšme anglais plutĂŽt que dans le championnat gallois, qui est semi-professionnel et beaucoup moins structurĂ© mais ça c’était avant que @Locke fasse de la Cymru Premier le meilleur championnat au monde :sweat_smile:

2 « J'aime »

Jusque lĂ , c’était 12 clubs de Cymru Premier, 16 de Cymru North et 16 de Cymru South.
Ainsi que 4 invitations pour atteindre les 48 participants.
En 2024, on invite Cardiff City, Merthyr Town, Newport County et Swansea.

AprĂšs c’est organisĂ© Ă  la bonne franquette.
Le premier tour est réservé aux clubs sans éclairage nocturne.
C’est rĂ©gionalisĂ© North/South histoire de pas faire trop de route et Ă  la fin c’est gĂ©nĂ©ralement les New Saints qui gagnent.

Affluence record : 1 503 spectateurs
 On est sur une grosse fĂȘte du village.

@Mourinho Moi je fais rien du tout, c’est Gareth le responsable.

Elle a eu un sacré impact cette recrue :heart_eyes:

Point positif tu vas pouvoir les mettre Ă  l’amende et amĂ©liorer un minimum tes finances :joy:

Les freins, ils ont dĂ» saboter les freins !
Pourtant, les débuts sont excellents !

Saison 1 - 1Ăšre phase

Indirectement, « How Â» aida beaucoup Gareth la semaine suivante.

Des prises de parole inhabituelles et surtout, il se mettait en permanence en opposition face Ă  Harry TREHARNE.
Visiblement, il ne craignait plus de rĂ©percussion et soutenait ouvertement son entraineur. Il en faisait mĂȘme presque trop.

Treh Ă©tait un jeune un peu dur. Du style Ă  avoir eu une enfance difficile et Ă  souvent s’ĂȘtre fourrĂ© dans des mauvais coups.
Assez sanguin, il mettait son agressivitĂ© au service de l’équipe avec un certain talent et sa prĂ©sence facilitait beaucoup de choses dans ce dĂ©but de saison.

Les deux entrainements de la semaine avaient été trÚs tendus entre les joueurs.

Gareth était heureux que son adjoint intervienne pour calmer les esprits à sa place.
Lui, il observait, remarquait et sentait que le coup bas se rapprochait.

image

L’ambiance qui se dĂ©gradait rapidement n’empĂȘcha pas l’équipe de remporter la journĂ©e suivante.

Paradoxalement, OWEN était buteur, TREHARNE passeur.

5 jours plus tard, Ă  la veille de la 12Ăšme journĂ©e, THEHARNE passa Ă  l’action aprĂšs l’entrainement.

Gareth avait imaginé plusieurs scénarios et avait deviné juste quant aux motivations de ce petit groupe de dissident.

Tout Ă©tait question d’argent.
Ce qu’il n’avait pas anticipĂ© par contre c’est que 5 joueurs viendraient le voir en mĂȘme temps pour lui extorquer un contrat rĂ©munĂ©rĂ©.

TREHARNE, comme prévu, menait la danse.
Shane DAVIES et Dan BOWEN étaient un peu ses CRABBE et GOYLE.
KAZADI semblait gĂȘnĂ©, comme s’il n’approuvait pas totalement la manoeuvre.
Daniel JOHN, lui, semblait tout émoustillé avec un large sourire. Il ne mesurait pas pleinement la gravité de la situation. Gareth mis ça sur le compte de son jeune ùge.

Treh eu des mots trĂšs durs envers son coach en ramenant tous les succĂšs de l’équipe entiĂšrement Ă  lui. Son principal souhait, que Gareth s’éloigne le plus loin possible de monde du football.

Gareth se demanda quelle pouvait bien ĂȘtre sa motivation pour rĂ©agir de la sorte.
Nana BAAH l’avait fait venir 4 mois auparavant, il n’y avait pas de quoi pĂ©ter autant les plombs

Quand Treh commença à s’en prendre à Nana, il l’interrompit soudainement d’un geste de la main.

Treh. Je te laisse rĂ©cupĂ©rer tes affaires, tu ne fais plus partie de l’équipe.

Rouge de colĂšre, Harry TREHARNE pris son sac et quitta les lieux en prenant bien soin de bousculer Gareth de l’épaule en partant.

Les autres, je vous laisse le choix.
Dan et Shane, vous ne jouez déjà pas beaucoup. Si vous avez le moindre doute, allez voir ailleurs.

Les deux ahuris se regardĂšrent sans bouger.

Daniel, ta rĂ©action me surprend, t’as un avenir tout tracĂ© ici et tu fais un dĂ©but de saison parfait. Je ne vois pas pourquoi tu viens tout gĂącher de la sorte.

J’ai promis Ă  Treh coach ! Et puis pas payĂ© ici ou ailleurs c’est pareil pour moi.

Lui aussi pris ses affaires mais parti en saluant tout le monde comme si la nuit allait tout effacer.

Kaz ? T’as quelque chose à rajouter ?

C’est bien ce que je pensais.
Vous voulez un contrat rémunéré ? Gagnez le cette saison, battez vous et allez chercher ce top 3 !

image

Dans ce contexte, le nul fût miraculeux.

Et comme un problĂšme n’arrive jamais seul, le gardien titulaire de l’équipe s’est fracturĂ© le doigt pendant le match et sera absent 3 semaines.

Le jeune NOAKES tiendra la baraque pendant sa convalescence.

Mais Gareth avait dĂ©jĂ  la tĂȘte ailleurs et des journĂ©es bien remplies pour trouver une alternative au milieu.
Treh allait laisser un vide immense. Tout comme JOHN qui l’avait suivi à Pontardawe en Ardal League.

KAZADI n’était pas revenu complĂštement dans le projet et des doutes subsistaient dans son implication.
Par précaution, il commençait chaque rencontre sur le banc.

Finalement, il ne lui restait que les deux cancres à sa disposition parmi les 5

Il restait 3 semaines Ă  Gareth pour rester dans les clous du mercato restreint qui lui permettait d’obtenir des prĂȘts nationaux.

Le joueur a fait toute sa carriÚre dans le nord du Pays de Galles à Ruthin Town et ça sera sa premiÚre expérience hors de son club formateur, dans la Cymru South.

Un recrutement prĂ©cipitĂ©, il s’agissait du meilleur choix gratuit, disponible et d’accord pour un changement de club au milieu de l’annĂ©e.

Ancien capitaine ayant perdu son brassard et peu Ă  peu sa place, il vient se relancer Ă  Cardiff.

image

Pour sa premiĂšre apparition, Osian DAVIES est dĂ©signĂ© homme du match. Il dĂ©livre la passe dĂ©cisive sur l’unique but du match d’Harry « How Â» Owen.

Une victoire précieuse face au leader.

image

Gareth tire un seul et mĂȘme constat de ces deux rencontres : son Ă©quipe penche Ă  gauche.
Jamal ROBERTS n’a plus les jambes pour jouer 90 minutes et il se met en recherche n’a nouveau prĂȘt pour renforcer l’effectif sur l’aile droite.

Rhys SCHWANK est donc choisit en provenance d’un club de D1, le Barry Town United.
Il est jeune, rapide et a cette capacité à pouvoir évoluer sur les deux ailes.

image

Le match suivant est une démonstration.
5 buts inscrits en premiĂšre mi-temps : 2x OWEN, 2x DAVIES et le capitaine BRIDGEMAN sur corner.

image

Au lendemain de noël, les Dracs se positionnent comme une équipe sur qui il va falloir compter pour la montée.

Petit bonus, George MAIRE a enfin marqué aprÚs 7 rencontres.
Ca commençait Ă  lui peser et ça risque d’ĂȘtre un problĂšme chez ce joueur.

L’équipe passe le rĂ©veillon sur un beau siĂšge de leader
 avant que l’orage n’arrive

9 « J'aime »

Offensivement, ça marche pas mal

1 « J'aime »

Bon, hormis les rebelles, tout se passe bien sportivement. MĂȘme quand l’équipe est amoindrie par les blessures, elle parvient Ă  s’en sortir.
Et quels débuts de Davies !!

1 « J'aime »

AprĂšs les noms Autrichiens dans la story de @Rhino , on a les noms Gallois Ă  prononcer. Je vais quitter le forum, je crois :sac:

2 « J'aime »

C’est surtout que tout le monde s’appelle Harry, ça devient compliqué 

Saison 1 - Nouvelle année compliquée

image

Jeudi 1er janvier, une date compliquĂ©e pour aller jouer son dauphin Ă  l’extĂ©rieur.
Gareth sort de cette rencontre aussi frustré que ses joueurs.

La logique aurait voulu une victoire des siens vu les occasions mais le Caerau Ely FC a bien jouĂ© le coup. Un but marquĂ© en contre Ă  la 5Ăšme minute et une dĂ©fense trĂšs solide pour tenir le score jusqu’au bout.

image

Nouvelle frustration contre des adversaires plus faibles mais ultra réalistes.

Les Dracs mÚne rapidement 2-0 aprÚs 15 minutes de jeu et vont subir la réduction du score avant la mi-temps sur une erreur de marquage.

En fin de match, l’égalisation arrive Ă©galement sur une action Ă©vitable.

image

Le problÚme George MAIRE devient de plus en plus visible, son efficacité laisse à désirer depuis de nombreux matchs.

Perte de confiance et match ratĂ©, Gareth le fait sortir avant l’heure de jeu pour faire passer un message. Il va falloir faire mieux.

L’espoir du club Liam MALLAM fait son entrĂ©e et vient inscrire le seul but du match dans les 10 derniĂšres minutes.

image

La rĂ©action tant attendue n’arrive pas et l’équipe patauge une nouvelle fois face Ă  la solide dĂ©fense d’Aberystwyth Town.

Un Ă©lĂ©ment rassure Gareth, tout le monde est dans le dur en haut du classement et l’équipe conserve malgrĂ© tout la tĂȘte du championnat.
Les Baglan Dragons, eux, remontent fort pour rentrer dans le top 3 alors qu’ils Ă©taient 8Ăšme Ă  la trĂȘve.

image

Pour la premiÚre fois de la saison, Gareth commence réellement à douter.

Cette bonne forme ne pouvait pas durer Ă©ternellement et mĂȘme si son Ă©quipe a un peu de marge d’avance, il sent que quelque chose s’est cassĂ© dans la cohĂ©sion.

Son équipe lùche 2 précieux points face à la lanterne rouge, sous la neige.

Alors que son Ă©quipe Ă©tait proche d’ouvrir le score au dĂ©but de la seconde pĂ©riode, son capitaine BRIDGEMAN a mal jugĂ© un rebond sur le terrain dur et a stoppĂ© irrĂ©guliĂšrement l’attaquant adverse en position de dernier dĂ©fenseur

Malgré le rouge, les Dracs ont dominé la rencontre mais réussir à ouvrir le score.

Le lendemain, dans la gazette locale, ça tire Ă  boulet rouge sur deux joueurs : Harry « HOW Â» Owen et George MAIRE.

L’article relate Ă©galement la perte de TREHARNE et JOHN, tous les deux partis du cotĂ© de Pontardawe. La bas, le premier surnage et le second semble dĂ©primĂ© au point de ne pas se prĂ©senter Ă  tous les entrainements.

image

La chute continue.
PrivĂ© de BRIDGEMAN et toujours incertain quant Ă  la volontĂ© de KAZADI de se donner Ă  100%, Gareth l’avait titularisĂ© faute de mieux.

C’était aussi l’occasion de voir Mike BURKE pour la premiĂšre fois.
ArrivĂ© Ă  la fin du mercato d’hiver sous forme de prĂȘt, il s’agissait d’un couteau Suisse Ă©voluant principalement devant la dĂ©fense.

Il n’avait jouĂ© qu’une seule rencontre avec Flint Town United en Cymru Premier.
Gareth fait coup double, un renfort et un coĂ©quipier que connait bien George MAIRE, ils sont issus du mĂȘme club.
Si seulement ça pouvait rebooster son attaquant

Et dans ce match c’est un naufrage collectif. Seul la rĂ©duction du score de MALLAM est Ă  retenir de cette rencontre.

image

2026

1 victoire, 2 nuls et 4 défaites.

Gareth a le cƓur lourd ce soir.
La rencontre aurait pu se finir sur un 4-0 sans problùme si JOHNSON n’avait pas sorti un grand match dans les buts.

Il espĂ©rait que son discours d’aprĂšs match allait faire rĂ©flĂ©chir ses joueurs.
La saison Ă©tait une rĂ©ussite avec le maintien assurĂ© alors qu’on lui annonçait une lutte de fond de classement.
Son équipe pointait maintenant à la 4Úme place mais Gareth en voulait plus.

Les Draconians n’étant qu’une Ă©tape dans le dĂ©but de sa carriĂšre, une montĂ©e rapide Ă©tait un rĂȘve pour disputer de plus gros match.

Gareth se demanda s’il n’avait pas Ă©tĂ© trop fort en disant Ă  ses joueurs qu’il irait en Cymru Premier la saison prochaine, et que c’était libre Ă  eux de l’accompagner ou de rester derriĂšre.

11 « J'aime »

TrÚs irrégulier en ce moment :pleading_face:

1 « J'aime »

C’est compliquĂ© en ce moment, mais il faut aussi en passer par lĂ . Le mĂ©nage a Ă©tĂ© fait parmi ceux qui ont eu les dents trĂšs longues. Ce n’est jamais plaisant, mais nĂ©cessaire :smiley:

1 « J'aime »

Outch ! Ca serait top d’enchaĂźner 2-3 victoires pour amĂ©liorer le moral des troupes :slight_smile:

1 « J'aime »

Compliqué compliqué pour le moment

1 « J'aime »

La régularité a fait se resserrer le classement. Il va falloir réenclencher une série positive.

1 « J'aime »

Passage un peu plus complexe. Mais les pronostics d’avant saison sont toujours largement dĂ©passĂ©s. Accroche toi!

1 « J'aime »