C’est une très grosse première partie de saison ! La course au titre est déjà très intense !
West Ham a craqué mais reste devant. Belle forme de MU aussi!
Le mois de janvier fût axé sur le football et rien d’autre. Pas d’arrivée, pas de départ pour un mercato serein.
Très solide en championnat, l’équipe continuait de mettre la pression sur ses concurrents.
Les matchs de coupe étaient sacrifiés. Même avec beaucoup de U19 et malgré la défaite à l’aller, la demi-finale retour de Carabao Cup était jouable.
Ca passait également en FA Cup contre une formation de D4.
En Ligue des Champions, la victoire contre Naples lors de la dernière journée permit au club d’accrocher la 8ème place de la phase de groupe avec 15 pts.
De quoi alléger le calendrier du mois de février avec deux matchs de barrage en moins.
L’équipe continua à performer en obtenant la qualification pour la finale de la Carabao Cup
Et surtout, la rencontre au sommet face à Manchester United donna le ton sur les objectifs du club.
Avec un doublé, TORP suppléait merveilleusement un VIDAL grippé.
Idem de l’autre coté avec LEWIS absent pour une foulure à la cheville. MONDESIR en profitait pour se montrer de plus en plus, son temps d’adaptation semblait révolu.
Et devant, FOUBERT devenait plus constant, lui aussi auteur d’un doublé.
L’équipe n’était pas première du classement mais c’était un trompe l’oeil.
Avec deux matchs en retard à jouer, les 2 pts de retard pouvait rapidement se transformer en +4.
Des barrages à la logique globalement respectée et qui amenèrent à un tirage compliqué pour West Brom.
Le 8ème se jouera donc face au PSG, dernier vainqueur de la compétition. West Brom recevra au retour, ce qui pourrait être déterminant.
Le mois de mars arrivait, synonyme d’une nouvelle promotion dans le centre de formation. Cette année, l’arrivage de jeunes semblait exceptionnel.
Sous la pluie du Parc des Princes, le match aller de Ligue des Champions tourna en faveur de West Brom avec un 2ème but dans le temps additionnel alors que le PSG poussait pour égaliser.
Au milieu, BOTERO fût élu homme du match avec 2 passes décivies.
Avec cette double confrontation totalement maitrisée, les joueurs de Gareth faisaient maintenant office d’équipe redoutée dans la compétition.
Le tirage avait placé l’équipe du coté de l’Inter Milan, leur prochain adversaire.
Les Intéristes dominaient le Calcio depuis 8 ans et représentaient un gros morceau pour la suite.
Du même coté du tableau, le Real Madrid affrontait Naples.
En face, il y avait de belles affiches avec un Arsenal - Barcelone et un Liverpool - Bayern.
pas mal !!
Surtout victoire contre le psg ![]()
Eh bah, ce rythme de cochon ![]()
Ça carbure très très fort ! En plus, la promo de jeunes semble hyper prometteuse ![]()






