Saison 2: mercato et premiers matchs.
Présentation du Mercato.
Le mercato va être agité pour plusieurs raisons. La limitation du nobre de joueurs formés hors de la Novège (9 max) ne va pas simplifier les choses.
Première recrue:
Il nous rejoint comme espoir. On verra son évolution.
Le début du mercato commence par un gros coup dur: le départ de Holmé. Je n’ai pas eu le choix. L’offre a été acceptée par les dirigeants. Il nous quitte pour 1,1 million.
Norbye nous rejoint. Il est prometteur, il sera remplaçant en défense.
Signature de Montiel. Alors lui, je pense que c’est un gros coup. Je l’ai repéré il y a plusieurs mois, il était en fin de contrat. Il a rapidement accepté de nous rejoindre.
Parfait comme soutiens d’attaque.
Boakye nous est prêté. Solide et rapide, il va nous apporter beaucoup. Au départ je le considérais comme le parfait complément de Holme avant que celui-ci nous quitte.
Mats Trige signe. Il sera notre gardien remplaçant a moins qu’il arrive à déloger notre numéro 1.
Iversen vient nous renforcer au milieu. Assez solide, il sera un bon back up au milieu.
Sander Saugestad. A voir…, je ne suis pas totalement convaincu. Son physique est faible, il est la pour faire le nombre. Il ira en équipe B pour commencer.
Filip Opréa nous rejoint en prêt. Prometteur joueur roumain, il sera, je le pense, un excellement piston pour notre flanc gauche.
Sigurd Gronli nous rejoint pour 165.000 € ! Après sa belle saison l’année dernière, je parviens à le faire revenir chez nous. J’espère que l’association avec Montiel fera des étincelles.
Borgensen nous rejoint en prêt. Prêté par Rosenborg, c 'est un grand espoir.
Mais… il n’est pas considéré comme formé en Norvège. J’avoue ne pas comprendre pourquoi. J’ai donc du décider de ne pas l’enregistrer… .
Ole Martin Koloskogen nous rejoint pour 61.000€. C’est le remplaçant de Holmé. Il me semble un peu moins fort mais je suis malgré tout satisfait.
Julian Palcias nous rejoints pour 400.000€. C’est notre plus grand paris. Un gros investissement pour le club. C’est le renfort que j’attendais en pointe de l’attaque. J’espère ne pas m’être trompé.
Petter Berg With. Grand espoir, c’est un transfert pour l’avenir.
Brage Tobiassen. Gros transfert d’un grand espoir. Avec lui, Montiel et Gronli, on a un milieu créatif assez prometteur… . Je pense qu’il peut faire de grandes choses.
Au niveau des départs, plusieurs joueurs nous quittent.
Principaux départs:
- Holmé
- Haren pour 400.000
- Arlig 58.000
- Grundt 20.000
- etc.
Présentation de l’effectif.
![]()
Strömberg, vu son expérience, part titulaire. s’il continue comme l’année passée, il n’a rien à craindre.
Trige fera un bon remplaçant.
Le Trio Boakye, Kolskogen Norheim part titulaire. Arendrup peut les bousculer. Mbow et Norbye partent de plus loin.
Fjellman et Oprea sont en concurrence à gauche. Ils peuvent se tirer vers le haut. A droite Nilsson sera titulaire. Tenden doit encore (beaucoup) progresser.
Dabo sera évidemment titulaire. Frederik Juul Crhistensen part favoris pour le deuxième poste. Mais Iversen pourrait le bousculer. Dybevik reste comme remplaçant. Tobiassen devrait joueur un cran plus haut mais pourrait dépanner dans le double pivot.
Le secteur a été profondément renforcé.
Gronli a été transféré définitivement. Montiel est un gros renfort et Tobiassen me semble très prometteur. Williams sera notre quatrième joueur.
Brogensen n’a pu être qualifié.
![]()
J’attends beaucoup de Placias. Il doit être notre buteur. Holtan devra tout donner pour obtenir du temps de jeu.
Préparation et début de saison.
La présaison étant assez longue, nous avons joué pas mal de matchs.
La fin de préparation a été difficile. Mais les adversaires étaient assez solides.
Pour le début du championnat, on va jouer plus court mais toujours avec un rythme élevé (ce que je ne veux pas changer).
Match coupe : défaite mais contre les champions en titre. Rien de grave. Ils étaient plus forts.
On enchaine par deux matchs amicaux pour garder la forme et le championnat débute:
- Match contre Rosenborg (annoncé 3eme). On mène 2 0 après 28 minutes. A 2 0 Stromberg arrete un pénalty . Match équilibré. Ils reviennent à 2 1 mais un but en fin de match fait 3 1 et nous lance parfaitement.
- Déplacement difficile à Tromso. Défaite 2 1. On a fait jeu égal.
- 3ème match et nouvelle défaite. 1-1 aurait été plus logique. Rien d inquiétant mais on a du mal a se créer de grosses occasions…
- On décide de jouer moins court et revenir à ce que l’on faisait avant (un jeu varié, ni court, ni long). Match 4: victoire sur un but de williams à la 94ème. On a pas été bon dans le jeu mais les 3 points sont importants.
- Match 5: pemiere victoire à l extérieur. Match rendu compliqué par l expulsion à 1 2ème de Juul Christensen. Mais on a tenu. Montiel 1 but 1 assit. Il avait été moyen jusqu’ici.
Le Classement:
Bon début de saison. On engrange des points. Le fond de jeu est peu inquiétant mais nous ne sommes que des promus.