:storygreen: :s2: G.Mercier: du chômage à la Norvège. Bientôt la fin de saison, que peut-on espérer?

Saison 2: mercato et premiers matchs.

Présentation du Mercato.

Le mercato va être agité pour plusieurs raisons. La limitation du nobre de joueurs formés hors de la Novège (9 max) ne va pas simplifier les choses.

Première recrue:

Il nous rejoint comme espoir. On verra son évolution.

Le début du mercato commence par un gros coup dur: le départ de Holmé. Je n’ai pas eu le choix. L’offre a été acceptée par les dirigeants. Il nous quitte pour 1,1 million.

Norbye nous rejoint. Il est prometteur, il sera remplaçant en défense.

Signature de Montiel. Alors lui, je pense que c’est un gros coup. Je l’ai repéré il y a plusieurs mois, il était en fin de contrat. Il a rapidement accepté de nous rejoindre.

Parfait comme soutiens d’attaque.

Boakye nous est prêté. Solide et rapide, il va nous apporter beaucoup. Au départ je le considérais comme le parfait complément de Holme avant que celui-ci nous quitte.

Mats Trige signe. Il sera notre gardien remplaçant a moins qu’il arrive à déloger notre numéro 1.

Iversen vient nous renforcer au milieu. Assez solide, il sera un bon back up au milieu.

Sander Saugestad. A voir…, je ne suis pas totalement convaincu. Son physique est faible, il est la pour faire le nombre. Il ira en équipe B pour commencer.

Filip Opréa nous rejoint en prêt. Prometteur joueur roumain, il sera, je le pense, un excellement piston pour notre flanc gauche.

Sigurd Gronli nous rejoint pour 165.000 € ! Après sa belle saison l’année dernière, je parviens à le faire revenir chez nous. J’espère que l’association avec Montiel fera des étincelles.

Borgensen nous rejoint en prêt. Prêté par Rosenborg, c 'est un grand espoir.

Mais… il n’est pas considéré comme formé en Norvège. J’avoue ne pas comprendre pourquoi. J’ai donc du décider de ne pas l’enregistrer… .

Ole Martin Koloskogen nous rejoint pour 61.000€. C’est le remplaçant de Holmé. Il me semble un peu moins fort mais je suis malgré tout satisfait.

Julian Palcias nous rejoints pour 400.000€. C’est notre plus grand paris. Un gros investissement pour le club. C’est le renfort que j’attendais en pointe de l’attaque. J’espère ne pas m’être trompé.

Petter Berg With. Grand espoir, c’est un transfert pour l’avenir.

Brage Tobiassen. Gros transfert d’un grand espoir. Avec lui, Montiel et Gronli, on a un milieu créatif assez prometteur… . Je pense qu’il peut faire de grandes choses.

Au niveau des départs, plusieurs joueurs nous quittent.

Principaux départs:

• Holmé
  • Haren pour 400.000
  • Arlig 58.000
  • Grundt 20.000
  • etc.

Présentation de l’effectif.

gardiens

Strömberg, vu son expérience, part titulaire. s’il continue comme l’année passée, il n’a rien à craindre.
Trige fera un bon remplaçant.

Le Trio Boakye, Kolskogen Norheim part titulaire. Arendrup peut les bousculer. Mbow et Norbye partent de plus loin.

Fjellman et Oprea sont en concurrence à gauche. Ils peuvent se tirer vers le haut. A droite Nilsson sera titulaire. Tenden doit encore (beaucoup) progresser.

Dabo sera évidemment titulaire. Frederik Juul Crhistensen part favoris pour le deuxième poste. Mais Iversen pourrait le bousculer. Dybevik reste comme remplaçant. Tobiassen devrait joueur un cran plus haut mais pourrait dépanner dans le double pivot.

Le secteur a été profondément renforcé.

Gronli a été transféré définitivement. Montiel est un gros renfort et Tobiassen me semble très prometteur. Williams sera notre quatrième joueur.

Brogensen n’a pu être qualifié.

AC

J’attends beaucoup de Placias. Il doit être notre buteur. Holtan devra tout donner pour obtenir du temps de jeu.

Préparation et début de saison.

La présaison étant assez longue, nous avons joué pas mal de matchs.
La fin de préparation a été difficile. Mais les adversaires étaient assez solides.

Pour le début du championnat, on va jouer plus court mais toujours avec un rythme élevé (ce que je ne veux pas changer).

Match coupe : défaite mais contre les champions en titre. Rien de grave. Ils étaient plus forts.

On enchaine par deux matchs amicaux pour garder la forme et le championnat débute:

• Match contre Rosenborg (annoncé 3eme). On mène 2 0 après 28 minutes. A 2 0 Stromberg arrete un pénalty . Match équilibré. Ils reviennent à 2 1 mais un but en fin de match fait 3 1 et nous lance parfaitement.
  • Déplacement difficile à Tromso. Défaite 2 1. On a fait jeu égal.
  • 3ème match et nouvelle défaite. 1-1 aurait été plus logique. Rien d inquiétant mais on a du mal a se créer de grosses occasions…
  • On décide de jouer moins court et revenir à ce que l’on faisait avant (un jeu varié, ni court, ni long). Match 4: victoire sur un but de williams à la 94ème. On a pas été bon dans le jeu mais les 3 points sont importants.
  • Match 5: pemiere victoire à l extérieur. Match rendu compliqué par l expulsion à 1 2ème de Juul Christensen. Mais on a tenu. Montiel 1 but 1 assit. Il avait été moyen jusqu’ici.

Le Classement:

Bon début de saison. On engrange des points. Le fond de jeu est peu inquiétant mais nous ne sommes que des promus.

5 « J'aime »

Très bon début de saison là ! Ces points là font du bien pour aller chercher le maintien rapidement.

1 « J'aime »

Très bien placé! C’est tout bon :slight_smile:

1 « J'aime »

@CaptainAmericka : merci. Vu le mercato, je pense qu’on peut viser plus haut.
@toopil : merci !

Première partie de saison.

• match à domicile contre Braan (1er). 0-0 On a été dominé.m ais on prend un point.

• Déplacement à Molde défaite 1 0 . On a pas été bon

Je de demander à l’équipe de jouer plus court. Rythme normal.

Peter Berg With incorpore l’équipe A. Il progresse et nous amène de la concurrence en attaque.

• Réception de Viking : victoire 2-1. But de Peter Berg With monté au jeu. Il nous donne les 3 points.
  • Déplacement à Ham kam: 1-1. Un point pris. La manière n’y était pas.
  • Réception du leader: Bodo Glimt 1er . Défaite 2-0, ils étaient clairement plus fort.

On marque des points mais on ne joue pas bien… . Rien de dramatique donc, mais je crois qu’on peut mieux faire.

Au classement:

On se trouve dans le ventre mou. On peut viser plus haut mais il faut clairement jouer mieux et hausser le niveau. Mais le plus important, reste de prendre des points pour ne pas sombrer dans le bas de classement.

Vers la mi-saison:

Trou dans la saison de plus d’un mois. On organise des amicaux et on fait des essais tactiques.

On va passer à une attaque à deux. Deux 10 pour les soutenir. C’est très offensif.

• Fredrikstad ; victoire 1 0 chez le troisième. Match avec pas mal d occasions des deux cotés. Dabo marque son premier but de la saison.
  • Haugesund : victoire…. 5 1. Le déclic ? Magnifique match, avec beaucoup d’actions, de la profondeur, etc. . Dabo 2 buts, Gronli 2 buts, Montiel 1 but et 1 assist.
  • Match à Valerenga, deuxième. Victoire méritée 0 2. Ils ratent un pénalty à la 73eme. La fin de match aura été tendue. Premier but marqué par Petter Berg With (screen performance).

Les performances de ce dernier:

Il nous apporte vraiment quelque chose: 2 buts et un assist lors des 4 derniers matchs.

Coup dur: Opréa est rappelé de son prêt par son club. Ses performances: 8 match(et 6entrées): 3 assist et 7.03 de note moyenne. Il est rappelé pour être vendu. C’est vraiment dommage et cela nous oblige à trouver une recrue.

• Lillestrom à domicile (10eme). Défaite méritée 0 2. Difficile retour à la réalité.
  • On affronte en suite le KFUM Oslo, dernier. 2-2 On aurait mérité de gagner mais on a pas été spécialement bon. Déception, grosse déception.

Le Classement:

Belle remontée, on est 6ème. On est cependant assez irrégulier ce qui nous empêche de viser plus haut.

Bilan de mi-saison.

• Au gardien, Stromberg est fiable. Trige doit se contenter de quelques miettes.
  • En défense centrale, Boakye et Norheim sont solides. Pour le troisième défenseur, personne ne fait l’unanimité.
  • Au niveau des pistons, nous avons perdu celui qui performait le plus. Les pistons sont décevants. C’est probablement le principal problème que nous rencontrons.

• Au milieu, Dabo monte en puissance. A ses cotés, personne ne donne entière satisfactions.
• Au niveau des milieux offensifs : ils sont globalement décevants. Gronli et Montiel ont des éclairs mais manquent de régularité. Tobiansen est une grosse déception.
• En attaque, Berg est la bonne surprise de cette première partie de saison. Placias doit faire mieux, beaucoup mieux. Holtam a été transparent.

Appréciation globale:

les résultats sont bons, sans être flamboyants. Mais ce qui me dérange le plus, c’est la manière. Je pense que certaions peuvent et doivent nous apporter plus. Si ces joueurs se réveillent, on pourrait espérer une qualification européenne.

A bientôt pour la fin de la saison !

6 « J'aime »

Ne fait pas la fine bouche, ce que tu proposes est très bien ! Pragmatique et efficace ! C’est ce qui compte quand on regardera le classement final.

Les résultats restent plutôt bons. Il y a une marge de progression à développer mais tu es sur la bonne voie :wink:

1 « J'aime »

@CaptainAmericka : oui c’est vrai. Mais l’apport de certains joueurs me déçoit. Et on doit être meilleur dans le jeu.

@Rhino : oui tout à fait. Merci !

Saison 2: peut on espérer plus?

• Match à domicile contre Tromso: victoire 3-1. Montiel marque un but et un assist.

• Déplacement à Rosenborg: défaite 3-1. On a clairement pris l’eau… .

• Match à domicile contre Kristiansund, 13ème du classement: 4-4.

On a clairement réglé nos problèmes offensifs. Mais maintenant c est la défense qui prend l’eau. Montiel, auteur d’un but et un assist lors du dernier match, sSemble être clairement lancé.

Nous signons un nouveau piston: Frederik Elkaer. Il vient remplacer Opréa. Il signe pour 20.000€.

Mbow est retiré du groupe des joueurs enregistrés afin de faire une place pour Elkaer (joueur non formé en Norvège).

Afin de faire le nombre, le jeune Verstrum monte en équipe A.

Suite aux derniers résultats, on effectue un changement tactique.

On repasse en: 3-4-2-1.

On perd malheureusement Julian Placias qui se blesse pour 3 mois… . Décidément, son intégration est difficile.

• Déplacement à Sarpsborg, 5eme. Il s’agit d’un concurrent direct. Défaite 3-1. Dur mais incontestable.
  • Match de coupe. Vu la forme du moment, je ne fais pas trop tourner. On gagne 3-1 contre une équipe de division inferieure mais après prolongation…
  • On affronte ensuite Egersund, dernier. Score vierge, 0-0. Il s’agit d’une grosse déception. On a eu des occasions. Mais c’était insuffisant.

A noter que nous vendons Andreas Dybevik qui nous quitte pour 125.000€. Il n’a jamais démérité et fait preuve de beaucoup de professionnalisme. Mais il avait très peu de temps de jeu.

Classement:

On est 8ème. On traverse une période difficile. Mais je suis convaincu qu’avec un peu de chance, un déclic et, peut être, une adaptation tactique, on peut faire beaucoup mieux. Point positif, Montiel monte vraiment en puissance.

A bientôt pour la fin de saison.

4 « J'aime »

Il ne faut pas grand chose pour remettre en place une dynamique plus positive. Allez coach :wink:

Ne baisse pas les bras ça va revenir ! T’es pas non plus dans le rouge au classement.

Pas de drame au classement. Tu peux te permettre une sale période!