@Wasyl Tiens, maintenant que tu le mentionnes, c’est vrai que ce genre de tuile ne m’est encore jamais arrivée

@Missille Doucement, j’ai pas encore eu le temps de mettre le club dans une situation extrêmement précaire

@luigimario12 Si on forçait les criminels à vivre dans le Cantal plutôt qu’à pourrir en prison ou à mourir sur le guillotine, peut-être que le taux de criminalité baisserait enfin

@DuckyEtienne Ça dépend, Bela Guttman il a eu une carrière bien chelou lui aussi

Salut bande de consommatrices avides de semence tiède
La saison dernière, Kaposvar a réussi son retour en D1 en finissant dans le milieu de tableau, alors que les pronostics voyaient les verts et blancs lutter pour le maintien.
Cette bonne première saison pourrait constituer les fondations d’une nouvelle aventure haletante made in Loozarowitz ; mais pour que l’odyssée dont rêvent les fans ait une chance d’avoir lieu, il faudra confirmer, et s’installer durablement dans le gotha des clubs hongrois.
C’est pourquoi, pour cet exercice 2043-2044, je compte bien faire évoluer Kaposvar…

…et par « faire évoluer », j’entends : faire au moins aussi bien que l’an passé.

Je prends peut-être un risque en promettant une 7e place à mes dirigeants, mais je veux bien y croire. Pour l’instant, sportivement, le club avance bien ; en l’absence de symptômes alarmant, on continuer de naviguer dans la même direction. La vraie inquiétude est plutôt d’ordre économique, mais nous y reviendrons bientôt

Les pronostics se veulent aussi un peu plus favorables. Mon optimisme serait-il donc…justifié ?
Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir…

Pas mal. Sans vraiment se transcender, Kaposvar reste dans la lignée de la saison dernière avec un bilan de 9 victoires, 3 nuls et 5 défaites.
Ce qui nous permet de finir…

Cinquième à la mi-saison ! Pas d’inquiétude, nous remplissons nos objectifs et fournissons des performances à la hauteur des attentes.
En revanche, pour ce qui est des places européennes, on ne va encore pas compter là-dessus cette année La Hongrie n’offre qu’une place en C1 et trois places en C3 ; vu le niveau du trio Vidi - Debrecen - Gyor, et à moins d’un concours de circonstances particulières, Kaposvar ne devrait pas l’Europe cette année.
Sauf si on soulève la Coupe de Hongrie !

Fausse alerte, on a été sorti par les amateurs de Baja
Finissons avec la Coupe de la Ligue.

Pour la première fois depuis que je suis en Hongrie, Kaposvar est la plus grosse équipe de son groupe. Après, ça ne veut rien dire : j’aligne systématiquement mes remplaçants et mes réservistes pour cette compétition.

Cela dit, les coiffeurs ne s’en tirent pas trop mal. En plus, on va affronter un Balmaz en crise pour les 8e de finale…ma B va pas manquer de temps de jeu

Bon alors si vous me suivez depuis un moment, vous savez déjà certaines choses sur moi :
- Kaposvar a dû investir beaucoup en très peu de temps, ce qui a pas mal vidé les caisses du club
- Je vais devoir me séparer de quelques gros salaires
- Il faut que je garde un effectif compétitif
- Quand j’avais 8 ans j’ai embrassé ma soeur pour voir ce que ça faisait et j’ai vomi
Du coup, je me suis tourné vers vous pour savoir quel business plan adopter, dans l’optique de sauver Kaposvar de la banqueroute :

Et je vois que les grands esprits se rencontrent

Greenhop, Kanyuk, Maj ou encore Consigliere plient bagages et laissent derrière eux la part substantielle de masse salariale qui leur était allouée. Pour compenser ces pertes, trois transferts gratuits ont été effectués :

Ricky Rose sera ailier droit et remplacera Maj.
Marco D’Adamo prendra la place de MC que Consigliere a laissé vacante.
Quant à Mike Poole, il était censé renforcer la défense, mais je me suis rendu compte après coup que mon recruteur m’en avait dépeint un portait un peu trop mélioratif. Un peu comme les meufs de Tinder qui mettent en avant le fait de porter du bonnet E, ce qui est techniquement vrai puisqu’elles font 160kg.

En laissant partir Greenhop, j’ai pris un petit risque. Et ce risque a finalement payé, puisque ma paire Vera - Hill affiche un très bon rendement. Vera est de loin le joueur le plus impressionnant de mon équipe, je suis même étonné qu’il ne soit pas déjà observé par un gros club.
Vera n’a donc pas fini de faire plaisir à voir
Mes ailiers Awounyo et Rose ont aussi leur mot à dire dans les résultats de cette équipe. Je trouve ça assez rigolo, la façon dont leurs profils diffèrent alors que leur poste est essentiellement le même : Awounyo s’impose comme un finisseur alors que Rose est plutôt centreur / dribbleur.
Mention spéciale à mon gardien Tisza qui a fini joueur de l’année, la saison dernière.

On dit souvent que c’est pas bon signe quand ton gardien est l’homme du match…alors quand c’est carrément le joueur de l’année, c’est que quelque chose a VRAIMENT dû merder

Petit changement dans ma formation : mes deux milieux de terrain ont désormais la même tâche et Novothny sera 9 et demi. Principalement parce que personne dans cette équipe n’a assez de vista pour être un meneur de jeu, du coup on va se contenter de balancer devant jusqu’à ce que ça passe.

Voilà un screen que j’ai tardé à prendre car j’avais peur en cliquant sur l’onglet.

On a atteint le point de non-retour où les dirigeants commencent à injecter de l’argent pour que le club ne se casse pas la gueule Le revenus sont bien en hausse, mais ça ne compense toujours pas les dépenses courantes.

Bon bah go remplacer l’effectif par des brésiliens sous-payés

Comme l’an dernier, Kaposvar réalise un bon début de saison et répond aux attentes. Mon club a effectivement évolué, mais cette évolution est très progressive, et limitée par des finances boiteuses. Qu’à cela ne tienne, Vera et Hill devrait nous carry assez longtemps pour qu’on finisse bien cette saison.
À bientôt