:storyblue: :s34: From Troufions to Trophées

@LindexV C’est vrai, d’ailleurs il n’a pas eu de BO supplémentaire dans ma save, peut-être qu’il s’est complètement éteint et que je n’ai rien vu venir :thinking:
@Bast971 Ouais ça choque un peu, surtout que c’est FM15, donc on part de la base de données de juillet 2014, donc les ramifications sont encore plus bordéliques que si j’avais commencé en 2020 avec le dernier FM :sac:
@Wasyl Exact :+1: Ce repostage m’a d’ailleurs conforté dans l’idée que j’arrivais à ne pas trop faire le con avec les finances de mes clubs, à quelques exceptions au-delà de toute possibilité de sauvetage près :sac:

Salut bande de gens chelou qui ont déjà cherché des noms de gens que vous connaissez sur des sites cochons.

Aujourd’hui, nous concluons ma première saison complète à la tête de l’Olympique de Marseille. Il y a encore un an, le club phocéen n’était plus que l’ombre de lui-même, et les nouveaux dirigeants de l’OM avaient décidé que Monsieur Loozarowitz serait l’entraineur le plus à même de refaire de cette équipe un des cadors du football français.

Regardons si leur enthousiasme est justifié, maintenant que la saison est terminée…

Et en parlant d’étape franchie, il en a une qui a marqué cette mi-saison…

800 matches mon gars, je pense que ça se fête !

Et quoi de mieux pour fêter un octocentenaire qu’une mi-saison réussie en guise de conclusion de ma première année sous les couleurs marseillaises ?

Euh ouais bon, « réussi » c’est relatif hein

9 victoires, 3 nuls, 6 défaites : bilan honorable et tout à fait satisfaisant à notre niveau, puisque de telles performances devraient me permettre de rester dans la première moitié de tableau.

…enfin…

…disons que…

Il faut que je vous avoue quelque chose, mes chers lecteurs.

Cette saison, pour la première fois depuis le début de ce récit, j’ai osé faire l’impensable. L’impardonnable. L’innommable. Une irrémissible erreur qui me couvre d’une honte infinie.

Tu as encore kidnappé un sans-abri pour qu’il fasse ta vaisselle ?

Qu’est-ce que vous racontez, c’est totalement pardonnable ça :kappa:

Non, mon péché est bien plus atroce que cela. J’ai osé…

…j’ai osé…

…j’ai osé RAGEQUITTER à cause d’un mauvais résultat !

Hey oui les zamis. D’habitude, je ne ragequitte pas après une défaite, car je sais que mes lecteurs kifferont ça :sac: En revanche je l’ai déjà fait après des blessures, mais ça c’est autre chose

Sauf que là, le jeu a dépassé les bornes et m’a brisé les burnes !

C’était contre Bordeaux, je menais 1-0, je surdominais, je multipliais les occasions comme Jésus multipliait les pains…et puis un dégagement foireux de mon gardien a amputé 2 points pourtant mérités de mon bilan, à quelques secondes du coup de sifflet final.

Du coup j’ai recommencé, effacé cette ligne temporelle alternative de la réalité, et je suis allé chercher les trois points à mon deuxième essai.

La karma m’a, de toute façon, rattrapé en fin de saison :

Oops deux points perdus bêtement contre une équipe de bas de tableau.

Cela dit, même avec ces deux points en plus, j’aurais loupé l’Europe. Donc pas trop de regrets sur ce coup-là, Marseille finit 8e de Ligue 1.

Parlons maintenant des coupes, mais ça ira vite.

Sorti par une équipe de Ligue 2 dés notre entrée en Coupe de France. Pas de panique : l’OM est habitué :kappa:

Notre parcours en Coupe de la Ligue commençait tout juste à être encourageant que Rennes est venu écraser mon équipe B. Et probablement du pied gauche, pour se porter chance.

Enfin bref, c’est là-dessus que se termine notre saison. C’était pas mal, maintenant on peut réfléchir à un moyen d’intégrer les places européennes l’année prochaine, avec dans l’idée d’obtenir, dans quelques années, CE QUE JE DÉSIRE LE PLUS AU MONDE…

Ouais, parfait.

Attention cependant, le risque de vautrage l’an prochain existe !

En effet, bon nombre de mes joueurs refusent de prolonger leur contrat. Ça aurait dû être une bonne nouvelle étant donné que j’ai besoin de libérer de la masse salariale, mais parmi eux se trouvent des artisans importants de cette saison.

Des brèches vont apparaître, et il sera nécessaire d’investir cet été pour reboucher les trous.

Parlons des performances.

Cette deuxième mi-saison a vu Jung Jin-Sung devenir efficace devant le but, c’est peut-être bon signe, qui sait ?.. Pour le reste, c’est mi-figue mi-raisin.

Petit point tactique intéressant : après des mois de tâtonnements, j’ai enfin trouvé un système où mes joueurs ont tous leur place. Et ça fait bizarre de s’arrêter sur une formation presque « normale » après toutes ces années de zogotounga tactique, mais on dirait bien que ça marche.

Je m’attendais pas à ce que les primes de fin de saison soient aussi faibles comparées à celles de Bundesliga, mais ainsi soit-il.

Les finances sont stables, mais je n’ai pas de matelas sur lequel m’appuyer pour faire des gros coups sur le marché des transferts. Ce qui signifie que je vais devoir dépenser intelligemment.

Brr. Ça me dégoûte.

Heureusement, la formation marseillaise semble avoir de beaux jours devant elle.


(Voilà el famoso Coulibaly :kappa:)

Peut-être que mon respo formation est une pine d’huître de première classe, ou peut-être que cette promotion 2036 des minots de l’OM est effectivement bourrée de potentiel. On va partir sur la deuxième option, au vu des performances de ma U19 :

Ça donne envie de voir la suite. En espérant qu’un club pété de thunes ne vienne pas me chiper le prochain Papin.

Les performances de l’OM ont été à la hauteur des attentes, et au bout du compte, mon entrée en matière s’est bien passée. Maintenant que j’ai cette équipe bien en main, il est temps de bâtir quelque chose de solide.

Je pense avoir appris de mes erreurs à Hoffenheim, et cette fois, quand bien même mes moyens financiers seraient moins importants, je vais essayer de ne pas être trop frileux ni trop expéditif lors du mercato.

Et ce que je viens de dire sera doublement plus drôle quand je serai 15e de Ligue 1 l’an prochain :kappa:

Enfin bref, à bientôt :raising_hand_man:t2:

11 « J'aime »