:storyblue: :s34: From Troufions to Trophées

@LindexV J’avais déjà entendu des choses bien sur ces séries dans une vidéo de PhantomStrider que je galère à retrouver, quand j’aurai un peu de temps devant moi (genre cet été, entre deux parties de TF2), peut-être que je regarderai. J’ai déjà trouvé le site de streaming pour ça :+1: Mais j’espère que ça ne me transformera pas en un insupportable kikoojap qui fantasme sur les japonaises et qui s’imagine devenir mangaka à temps plein :sac:
@Missille Remasterisée, je dirais même toute nouvelle Et oui le truc des Sims c’est déstabilisant, mais j’admire le fait qu’il ait réussi à faire quelque chose de ressemblant pour beaucoup des filles qu’il a tenté de recréer :face_with_monocle:
@Mr-T Houla mais c’est pas une larme ça, c’est une goutte de sueur :sac:
@Wasyl Je me suis fait mal en refaisant mon parcours, comme à chaque fois que je tombe sur le but d’Eder dans une compilation de buts historiques sur Youtube :sob: En revanche…y’a des expressions bannies maintenant ? :pepeshocked:
@luigimario12 Si cette maison d’édition existe…je ne donne pas cher de sa pérennité :kappa:
@Alexmilano @Gil-Galad51 Merci public

Salut bande de déchets qui picolent pour supporter les réunions de famille.

Après avoir frôlé l’Éternité, moi et mes tchèques devons admettre ce constat qui me rend déjà mélancolique : nous ne revivrons pas une épopée aussi palpitante que cette dernière Coupe du Monde avant un long moment :slightly_frowning_face:

Alors, histoire de ne pas tomber dans une monotonie où tout ce qui n’est pas une phase finale de Coupe du Monde me paraîtra fade, j’annonce mon départ de la sélection tchèque, et la transmission de ma Zlata Generace à un technicien qui a encore soif d’adrénaline.

Comme on dit, il vaut mieux mourir en héros que vivre assez longtemps pour devenir le méchant :supervillain:

Mais comme ces six ans à la tête de la Tchéquie ont été riches en émotions, permettez-moi, avant de tirer ma révérence, de faire une petite retrospective de mon mandat avec la Narodni Tym.

Si la Tchéquie n’a pas soulevé de titre sous mon égide, mes années en tant que coach de cette équipe se sont conclues sur une solide sixième place au classement FIFA. Et quand bien même ce ne serait pas, techniquement, le meilleur classement de son histoire (qui est une 2e place acquise en 2006), la République Tchèque aura atteint une finale de Coupe du Monde, chose qu’elle n’avait encore jamais faite.

Mais enfin Loozar, c’était PREVISIBLE ! La Tchéquie est une nation ABUSÉE dans Football Manager 2015 !

Hey bah pas tant que ça !

D’une équipe qui se tient entre la 20e et la 40e place du classement mondial, nous sommes arrivés à une top nation, qui trouve chaque année sa place dans les 10 meilleures sélections de la planète. Il y a fort à parier que l’équipe qui a été au Mondial 2034 était la meilleure formation tchèque jamais alignée sur un terrain.

Cette équipe en acier restera dans l’histoire, AUSSI, comme celle qui a vu briller Martin Sterba, maintenant meilleur buteur de l’histoire de la sélection.

Voilà ça arrive un peu comme un chien dans la soupe mais fallait que je le case

Mais qu’en est-il de MOI ? De mon bilan personnel ? Hey bien il est pas mal.

68% de victoire, c’est quand même honorable :hugs: Pour moi, ces six ans ont été une longue aventure, dont le climax a été une bien frustrante finale de Coupe du Monde. Ce cockblock des Enfers.

Parlons maintenant de l’AVENIR de cette sélection. Cet été, après avoir donné ma démission, les tchèques ont eu l’occasion de prendre leur revanche sur la Roja, puisque cette dernière s’est retrouvée dans leur groupe en Ligue des Nations…

Et devinez quoi ? Pour la grande première de mon successeurs, mes joeuurs ont mis l’Espagne à genoux :

Ce bon vieux Lukas Dosedel a encore fait parler la poudre. Je sens qu’on va beaucoup en entendre parler dans les prochaines années.

Malheureusement, ce sera la seule performance notable de mes anciens joueurs dans cette compet’…

…puisqu’ils seront relégués en n’ayant jamais été foutus de batter la Pologne.

Je ne m’inquiète cependant pas pour eux. Je sens que la génération qui arrive n’a pas fini de nous fournir son lot de talents…

Tandis que l’équipe première descend en Division B de LDN, la U19 met à l’amende la France puis l’Allemagne, et s’octroie un titre continental inédit pour cette catégorie :astonished: J’ai très envie de voir ce que ça va donner dans les années à venir…enfin, à condition que l’équipe soit mise entre les mains d’un grand chef qui saura la faire cuire à point :cut_of_meat:

Voilà, je peux m’en aller tranquille. Mes aventures aux commandes de la République Tchèque sont maintenant terminées, c’était fun, désormais il est temps de couper le contact…

Voir toi espace vachegarçon. Et merci pour tous ces souvenirs footballistiques, en espérant que le sentiment est réciproque.

J’accorde décidément beaucoup trop d’attachement émotionnel à ces joueurs complètement virtuels, qui n’existent que dans une table de hachage quelque part dans la mémoire vive de mon PC.

À bientôt :raising_hand_man:t2:

10 « J'aime »