:storyblue: :s34: From Troufions to Trophées

Merci pour ces précisions :slightly_smiling_face:
@Loozar tu n’as plus qu’à finir en beauté mon chou !

2 « J'aime »

On entend par là que tu chokes complètement ta dernière saison bien évidemment :kappa:

5 « J'aime »

Bientot la fin de récit et tu es dans le pire club possible pour finir
Mais je sens que tu vas au moins aller dans ses barrages chelous, juste pour rajouter une bonne dose de FUN

Je me dis aussi que tu as gagné plus de trophées durant ta partie que tu n’as baisé de meufs #Loozar

2 « J'aime »

Après 30 ans d’une carrière presque rondement menée depuis le début et quelques rebondissements (retour en tchéquie par ex) il ne pouvait pas viser plus bas que ce club de D2 belge pour une possible fin en choke ultime pour une montée. Fin, vu le niveau de la D2 échouer là ça serait improbable (comme le 6-0 de Saint-Marin contre les Tchèques hem).

1 « J'aime »

Après la fin du récit de @Wasyl, bientôt celui-là.
C’est une page qui se tourne.

Enfin j’espère que tu nous prépares une magnifique fin pleine de lose et bien déjantée comme tu as l’habitude de nous écrire.

3 « J'aime »

No homo bien sûr, c’est un petit calinou viril
@Wasyl Bordel il n’arrête donc jamais :kappa: Finalement j’ai bien fait de ne faire qu’une saison ici, sinon j’aurais eu droit à ces petits jeux de mots à tous les épisodes :sac:
@Tilo82 Je sollicite les belgeophones officiels pour savoir si cette syntaxe est correcte
@BlackRabbit85 J’aurais pu, les membres du staff gagnent presque plus que les joueurs ici, autant rentabiliser leur présence ici :kappa:
@DuckyEtienne Damn, je n’avais pas reçu autant d’amour de ta part que depuis la fois où j’ai dit du bien de ton album :poggers: Ça me touche, cimer chef putain (En revanche pas la peine de passer du temps à plaider pour que ce récit entre au HoF, ce serait cool si ça arrivait mais j’y pense pas particulièrement. Surtout que je suis sûr que ça t’a pris du temps d’écrire tout ça :kappa:)
@Missille Ouais mais ça c’est pas difficile, pas besoin d’être beau ou d’avoir du bagou pour gagner des titres
@Pitch Ça me touche de te voir revenir sur ce récit mon vieux
@morlaye C’est en effet ce qui se prépare, mais je sais pas si ça sera à la hauteur des attentes, ce sera surtout un kif personnel :dsk:

Salut bande d’électeurs de Jean-Luc Mélenchon

Vous l’avez remarqué: une drôle d’odeur commence à emplir ce récit depuis quelques temps. La même odeur que celle qui plane dans les fêtes foraines, quand c’est le dernier week-end, que des attractions commencent à être démontées et que les seuls visiteurs restants sont des lycéens couche-tard qui squattent le stand de churros.

Hey oui, cette odeur, c’est celle de la fin qui approche. La fin de l’adrénaline et du FUN. La fin de cette aventure longue de 34 ans et pas avare en moments forts. Et plus encore que la clôture de ce récit, cette odeur est aussi un peu celle de…la dèche :kappa:

Espérons que ça ne soit pas prémonitoire de la fin de saison qui approche, car je compte bien partir de Visé en leur laissant un souvenir à peu près positif :supervillain:

Bon alors je CROIS avoir enfin compris comment fonctionnent les barrages de montée de 3e division belge sur FM15. Accrochez-vous à vos strings parce que c’est assez unique.

Le championnat est coupé en 3 phases, qui durent chacune entre 11 et 12 journées. Un classement est constitué pour chacune de ces phases. Chaque équipe qui arrive à finir première d’une des trois phases se qualifie pour les barrages de montée, ce qui fait donc 3 qualifiés. Le champion, lui, monte directement, mais joue quand même un match contre le vainqueur de l’autre groupe de D3.

Et donc, en théorie, pas besoin de faire des efforts toute l’année : on peut obtenir une promotion en n’ayant vraiment bossé que 3 mois.

Bref, vous me connaissez, en bon escroc que je suis, j’y ai vu une faille dans laquelle je pouvais m’engouffrer :

Si cette deuxième moitié de saison vous parait moins impressionnante que la première, c’est normal : on se savait déjà en barrages de montée dés le mois de janvier.

Le moindre effort, tout ça :kappa:

Mais monter via les barrages aurait été loin d’être facile, car, sur les six équipes qui prendront part à ces matches, seule une peut monter. Et encore, c’est pas sûr : l’antépénultième de D2 peut se maintenir si il remporte son barrage. Vu le nombre de barrages dans ce pays, je suis étonné que la Belgique n’ait pas déjà choisi le castor comment emblème national.

En fin de compte, c’est quand même mieux d’être promu en tant que champion :

Walhain a choke :damned: Eux qui avaient tant d’avance au Nouvel An ont finalement cédé face à notre détermination. C’est donc avec un ultime trophée que Loozar Loozarowitz conclut cette saison, ce mandat, et même un peu sa carrière.

Je dois avoir le palmarès le plus CHELOU de l’histoire du football désormais. Et si derrière je gagne l’Euro, alors là je m’attends à ce que mon jeu crashe spontanément face à un tel bazar :kappa:

Mais c’est pas fini, il reste le match contre le vainqueur de l’autre poule de D3 :

Alors je sais pas trop quelle valeur a ce match, car le vainqueur d’une poule est déjà auréolé d’un titre de toute façon. J’imagine que c’est pour le kiff, une sorte de cerise sur le gâteau.

Je voulais m’en battre les couilles de ce match, mais il a fallu que le coach adverse me trashtalk avant la rencontre…

J’ai pô aimé

Du coup je me suis dit : « Bon lui, faut que je lui fasse ce que Lemmy Kilmister faisaient à ses groupies les plus passionnées après les concerts ». Du coup j’ai rassemblé le peu de joueurs à peu près corrects et pas encore blessés qu’il me restait, et je me suis lancé…

Ouais bah allez vous faire enculer, la montée ça me suffira :sac:



Si ce récit était une parodie de La petite maison dans la prairie, Colin Briere tiendrait le rôle de Carrie. J’ai rarement été aussi dépendant d’un seul joueur.

Et le pire, c’est qu’il n’a pas été épargné par les blessures. Parce que des pépins physiques, BORDEL, j’en ai bouffé ! J’ai même réalisé le légendaire triplé…

…pas mal hein ? Et beh vous serez ravi d’apprendre ça s’est produit deux fois au cours du dernier semestre :kappa: Quelque part, les six derniers mois de ma carrière ont effectivement été à l’image de l’ensemble de mon oeuvre.

La tactique, elle, n’a pas changé. Tellement pas que je me suis permis de reprendre le screen du dernier post, ce sera ça en moins sur les serveurs de Imgur. Vu comment j’en chie en TP d’administration système, j’ai une petite compassion pour les mecs qui bossent à temps plein dans ce domaine, maintenant :sac:


Rien de nouveau ici : le club continue de survivre grâce à l’argent injecté par les dirigeants. Je ne sais pas si la montée aura un effet suffisamment bénéfique sur ces finances…et à la rigueur, ce n’est plus mon problème maintenant :kappa:

La flemme de faire une bannière soignée

Voilà les jeunes qui sont sortis de mon école de foot. Au moins, Visé a un centre de formation à la hauteur de son équipe première…

…ce qui n’est pas forcément une bonne chose :kappa:

Mais le classement de ma U19 n’est pas trop naze comparé à celui des autres centres de formation de même niveau.

À défaut d’argent, putain donnons du temps ♫
Car les regens de ce club sont pas dégoûtants ♪
Et pourraient bien être des cracks d’ici 2-3 ans ♫

Naaaaan je déconne

Voilà. On y est.

Visé finit 1er de sa poule et monte en D2 belge ; c’est pas le plus flamboyant des titres ni le plus retentissant des accomplissements, mais cette mi-saison en guise de pot de départ m’aura bien plu. En plus, à force de prolonger et d’allonger mes mandats dans tous les sens, j’ai fini par passer la barre des 1400 matches :

Moi qui prévoyait implicitement d’arrêter après les 1000…comme dirait une cannibale qui fait une fellation : j’ai un peu mordu.

Maintenant, mon regard est tourné vers la France, où aura lieu l’Euro 2048. Ce sera ma toute dernière compétition, ma toute dernière chance d’inscrire un peu plus mon nom dans l’histoire. Que ça finisse bien ou mal…ce sera forcément une bien belle cérémonie de clôture :supervillain:

À bientôt !

12 « J'aime »

oh la :cow: tu parles d’un b*rdel niveau palmarès…

ça va faire bizarre de voir ce récit atteindre sa fin, surtout avec de telles péripéties IRL…

1 « J'aime »

Ouf, je fût presque déçu

Ah ! Je vois que le monsieur s’inspire des grands de ce forum pour puiser l’inspiration des bannières eco + :kappa:

2 « J'aime »

Quand on aime on ne compte pas mon chéri :kissing_heart: :heart:

Toi tu as taté du Rollercoaster Tycoon 3 gratos !





Ah tu manges de ce pain là toi maintenant?

Mouais… En sachant que le meilleur de ta cuvée à 4 en détermination… Ah c’était une joke pour qualifier le niveau merdique de l’équipe première? :kappa:

Oui voilà je commente trop vite en fait… :sac:

Vu comment tu nous tease cet Euro en tant que dernier tour de danse, te connaissant, je sens un bon gros fail :kappa:

1 « J'aime »

Mdr j’aurais voulu que tu emmènes ce club de campagne en LDC, mais bon, l’Euro sera certainement merveilleux :kappa:

1 « J'aime »

Tu m’as mis dans un mood lofi, soleil couchant de fin d’été là :kappa:

Le jeu te considère comme un connaisseur du football alors que tu balances des tactiques en 2-7-1 putain

1 « J'aime »

C’est streu en haut de classement :kappa:

Petit cadeau pour le fan de belgicisme que tu es :heart:

3 « J'aime »

Et un trophée de plus pour une basse division ! Au moins, tu as une variété de coupes dans ton armoire qui permet de se rappeler là où tu es passé. Limite une équipe tchèque avec le succès eu à la nation aurait été pas mal non ? (mais on s’approche de la fin ^^)

1 « J'aime »

Oh le con je viens de voir ta blague sur l’Arménie et l’Azerbaïdjan :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »


@LindexV C’est vrai qu’entre le début de ce récit et aujourd’hui, il s’est passé pas mal de trucs :hoho: Il m’arrive de me dire que le temps passe vite, mais que je repense à TOUT ce qu’on a vécu depuis un an et demi…c’était pas que du temps perdu :sac:
@luigimario12 J’ai appris des maîtres en la matière :kappa: Et encore, je n’ai pas -réellement- de sœur à mettre en scène dans mes bannières, sinon j’aurais pompé le style de mes pères spirituels de A à Z :bowing_man:
@DuckyEtienne Merde, cet homme me connait bien :kappa: (En vrai j’avais même pas joué l’Euro à ce moment-là :sac:)
@BlackRabbit85 C’est même pas dit que j’aurais pu, c’est un club incroyablement instable Visé, d’ailleurs si je simule encore une saison je suis sûr qu’il redescendent en D3 l’an prochain :poggers:
@Missille Ça doit être mon mood habituel en automne, j’ai un rapport particulier avec cette saison et surtout le mois d’octobre :fallen_leaf:
@Wasyl Il est absolument splendide celui-là, en le disant à haute voix j’ai l’impression de faire le bruit de quelqu’un qui s’étouffe pendant une gorge profonde :kappa:
@Pitch C’est vrai que j’aurais aimé gagner un truc avec la Tchéquie, même si c’est forcément plus dur d’enchaîner les trophées avec les sélections :thinking: Bordel j’aurais dû ragequit la finale de CdM pour la gagner :sob:
@CoachLudo Damn, il faut de sacrés yeux sachant que c’est dans un vieux post, sur une toute petite ligne que j’avais presque oublié moi-même :scream:

Salut bande d’authentiques adelphes de dépravées hystériques à l’intimité monnayable (en gros, ta soeur la pute)

Aujourd’hui, c’est l’heure du feu d’artifesses : c’est le dernier épisode de ce récit ! Et pour fêter la fin de cette longue caracole que fut ma carrière, je vous propose de conclure sur un petit championnat d’Europe des familles, avec ma bonne vieille République Tchèque, et le tout sur le sol :fr: FRANÇAIS ! :fr:

700x393

En fait non, ce n’est pas exactement le dernier épisode de ce récit puisqu’il reste le bilan, mais vous avez compris

Nous allons donc parler de l’Euro 2048, le dernier arrêt avant le terminus. Mais d’abord…

Voilà, la Belgique c’était cool, mais j’ai pas envie d’avoir un joueur qui me chouine dans les esgourdes à la veille d’un quart de finale d’Euro alors que je compte plier bagages trois semaines plus tard. Boujou Visé, j’espère que tu garderas un bon souvenir de ta consultation chez le docteur Loozarowitz.

Maintenant, attaquons ce championnat d’Europe.

Ah merde, la Belgique m’a suivi :scream:

Nous serons aussi dans le groupe de la Roumanie et du Danemark, champion en titre (oui). Sans aller jusqu’à dire que ce groupe est facile…y’a moyen de sortir de là.

Perso, je veux bien croire en nos chances de qualification. Cette version 2048 de la République Tchèque n’est en rien égale à sa glorieuse instance de 2034, mais elle compte quelques joueurs de talents qui peuvent nous carry juste assez loin pour que cet Euro ne soit pas un fiasco.

En revanche, les journalistes, eux, sont déjà en train de chercher des excuses.

Heureusement, mes joueurs ont l’air un peu plus déterminés que ça.

Allez, l’heure de vérité approche.

Commençons cet Euro 2048 par un affrontement face à la :bel: Belgique :bel:

Et une branlée en guise d’inauguration, une ! Entrée, plat, dessert, et même le verre de saké gratuit.

Une attaque inoffensive comme un mec qui jure qu’il « vengera Charlie Hebdo » sur le 18-25, une défense laxiste comme la justice française : ça fait 4-0 en bout de chaine. Voilà qui nous met déjà dans une position inconfortable.

Il va falloir rectifier le tir face à la :rou: Roumanie :rou:

Aaaah, voilà notre première victoire.

Maintenant, histoire de ne pas avoir à prier pour une place de meilleur 3e, il faut aller chercher un bon résultat contre le :denmark: Danemark :denmark: . Et quelle ne fut pas ma surprise, d’ailleurs, de découvrir que les bougres n’ont rien à envier à mes tactiques quand il s’agit de constituer la leur :

Et les mecs ont fini champion d’Europe avec ça. Ça vend du rêve.

Allez, il est temps d’affronter la tribu de Danois.

Ça passe :supervillain:

Certes nous sommes dans une position de faiblesse, mais nous avons atteint un premier cap en atteignant les 8e de finale.

En revanche, on ne devrait pas aller plus loin.

La putain de Mannschaft les gars ! Un gros morceau à avaler, comme dirait la femme de Manuel Ferrara.

Mais n’oublions pas : à cœur vaillant, rien d’impossible. Si la Géorgie peut sortir d’un groupe comprenant le Portugal et les Pays-Bas, alors la République Tchèque peut rêver d’un exploit contre les allemands.

Tout ce qu’il faut, c’est un peu de chance…

Merde !

Ça s’est joué à un ridicule penalty. La victoire n’est pas volée mais c’est dommage de partir sur un résultat aussi anticlimactique (oui je fabrique mes propres mots si je veux et vous ne pourrez m’en empêcher)

Pas un Euro très foufou finalement :thinking:

On a rempli nos objectifs, d’accord, mais je pensais que ça se finirait sur un dernier…je sais pas, un dernier coup d’éclat, un dernier 7-4 contre une équipe chelou, un dernier match avec trois blessés, 4 rouges, 3 penalties et 254 fautes, quelque chose d’un peu remarquable quoi.

Peut-être qu’il faudra aller jusqu’à la prochaine Coupe du Monde, pour ça…*clin d’oeil*

La prochaine Coupe du Monde ? Celle de 2050 ?














Nan allez vous faire foutre, je vais avoir beaucoup de choses à faire pour la fac cette année et j’ai déjà bien rallongé inutilement ce récit donc on va s’arrêter là

Rien à voir mais sinon, c’est le Portugal qui a gagné :

Vous constaterez au passage la colossale loose de mon équipe, puisque nous avons perdu
contre ceux qui ont perdu
contre ceux qui ont perdu
contre ceux qui ont perdu en finale.

Que des défaites sur le chemin qui nous sépare de la gloire. Dans l’arbre binaire de la loose, je me situe bien du coté moisi :sac: Mais ma fédé n’a pas l’air trop en colère à propos de ça.

Petit truc impressionnant : cet Euro 2048 a vu un record vieux de plus de 60 ans tomber !

Sans rancune Platoche, mais c’est tout de même époustouflant.

Bon, allez, il est temps d’en finir.

Enfin un peu de repos.

Au revoir l’Euro, au revoir la Tchéquie, au revoir le football.

C’était fun, maintenant on va partir à la retraite, se caser dans un petit bungalow sur la plage catalane, s’étaler dans son bain de soleil avec un petit thé glacé, mettre du Tárrega dans nos AirPods et regarder, des heures durant, les reflets des rayons orangés du soleil couchant dans les vagues qui s’échouent sur le sable blanc, tandis qu’une étudiante en manque de fric nous fait la totale sous le peignoir.

L’heure est maintenant à la retrospective ; qu’y aura t-il à retenir de ces trois décennies de carrière ? He bien ça, vous le saurez…dans le prochain épisode de ce récit :smirk:

À bientôt pour le bilan final ! Je vous préviens, j’ai décidé d’expérimenter un petit truc, je sais pas si ça rendra bien mais au moins j’aurai essayé

16 « J'aime »

Sauf que t’avais pas besoin d’inventer, anticlimatique existe en français pour traduire ‹ anticlimactic › (merci la VF de Phineas et Ferb…A moins que ce soit la VF de ‹ Harley Quinn › ?

1 « J'aime »

Aie mon cœur :sob:

Ca ne peut que rendre bien avec toi, n’ai pas peur de tenter des choses mon petit Loozar :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

C’était bien quand même, y a pas à dire !

1 « J'aime »

Merci pour les tranches de rires. Et à la prochaine ou pas

1 « J'aime »

Puisses tu te relancer aussi vite que moi même si j’ai un gros doute là dessus :sob: :joy:

Merci pour ces heures de lecture de loose et vivement le bilan final :smiley:

1 « J'aime »