:storyblue: :s34: From Troufions to Trophées

Mais alors, qu’est-ce qui prouve que le victoire en Europa n’est pas non plus une falsification?

1 « J'aime »

Et tu oses te plaindre de mes jeux de mots :sob:

Je vais finir par croire que vous méritiez vraiment le but d’Eder :kappa:

2 « J'aime »

Belle qualif mais les limites affichées contre l’Italie me font dire que tu vas pas aller très loin dans cet Euro

PS: On approche de la fin du récit et ça me rend triste :cry:

1 « J'aime »

Voilà prendre un but par Saint-Marin, ça c’est fun ! Honteux aussi mais fun surtout !

1 « J'aime »

Attends tu oses nous faire croire que tu sais te servir de Photoshop? TOAAA ?!?!

[Mauvaise foi ON]Oui c’est vrai qu’en y regardant de plus près, on voit bien de vulgaires traces de photo montage digne d’un amateur[Mauvaise foi OFF]

Tu nous prépares un post comme toi seul sait les faire pour l’Euro? Avec montages photos sur Gimp? :kappa:
Oui Gimp et pas Photoshop… Reste dans ton domaine de compétence steuplé

1 « J'aime »

@luigimario12 @Segmann C’était un honneur de vous avoir entourloupé, promis c’est la dernière fois
@BlackRabbit85 Oui, et le fait que je me soit qualifié à ce moment précis me laisse penser que je vais vivre un Euro mémorable :sac:
@Astar Techniquement rien, mais ma détermination / virtuosité avec Gimp ne va pas jusque là :kappa:
@Wasyl Vilain garnement, vous l’avez mérité le dernier album de Jul :kappa: Attends nan merde c’est nous ça
@Missille En même temps l’Italie est abusée dans cette save, c’est limite si ils sont pas favoris du prochain Euro :poggers: et oui mais il faut bien que ça finisse un jour
@gwendil35 C’est mon coté altruiste, je veux les voir heureux ces petits san-marinais :sarko:
@DuckyEtienne Pas pour l’Euro, mais peut-être pour le post bilan final. J’ai déjà sollicité mes connaissances en clic droit -> inspecter l’élément pour faire l’intro d’une fausse page Wikipédia, je suis plutôt content du résultat :kappa:

Salut bande de brouteurs de poils pubiens

Après plus de 30 ans de vagabondages footballistiques, de loose magnifique et d’exploits absurdes, il est temps de me poser dans un coin tranquille. Pour mon ultime tour de piste, j’ai choisi de prendre en main Visé, club de D3 belge dans une mouise profonde. Comme ça, on va pouvoir visiter le plus beau des départements des Hauts-De-France : la Belgique :kappa:

Blague à part, la Belgique c’est cool. Bonnes bières, bonne bouffe, gens cools, bonnes bandes dessinées et même des filles qui ont gagné à la loterie génétique. Pour ma part, aucune raison de détester ce pays. De m’en moquer peut-être, mais de le détester, jamais de la vie

Et du coup beh…lançons cette ultime saison avec le sourire aux lèvres et une main indifférente plongée dans le froc.

Bon alors petite remise en contexte

Le CS Visé vient tout juste d’être relégué de 2e division. Et comme toute équipe qui vient d’une division supérieure, FM estime qu’ils ont les armes pour revenir assez vite d’où ils sont partis.

Visé devrait finir 2e, ce qui, apparemment, qualifierait le club pour un espèce de barrage de montée chelou…enfin, j’ai pas encore compris comment fonctionne la promotion dans ce pays étrange, mais je crois que 2e, c’est pas si mal :man_shrugging:

D’ailleurs, c’est ce que demandent les dirigeants. J’aurais dû prendre le screen des objectifs de la saison, mais j’ai oublié, pis la flemme de relancer le jeu juste pour une illustration.

Oui je sais, récit qualité Eco+, tout ça, tout ça. Vous inquiétez pas, mes lecteurs sont habitués. C’est même un peu pour ce genre de fails qu’ils viennent.

Contrairement à mes détracteurs qui vont probablement être choqués du peu d’efforts que j’investis dans cette poubelle textuelle qu’est mon récit

Enfin bref, on regarde les résultats.

Hey c’est correct. Je m’y attendais un peu, mais c’est correct.

Nous voilà 2e, comme prévu et comme espéré.

Nous verrons un peu plus tard dans ce post que ce classement relève presque d’une performance, limite de l’EXPLOIT, étant données les circonstances dans lesquelles ce club évolue depuis plusieurs mois. En attendant, célébrons notre bon début de saison…

…et notre loose, aussi :

Trois petits tours de Coupe de Belgique avant de me faire sortir par une équipe des basses divisions. Les habitudes ont la vie dure :kappa:

Allez, parlons des joueurs et commençons un peu le FUN

Je VOULAIS faire des recrutements, vraiment

Je VOULAIS me faire plaiz’

Seulement, Visé est de loin le club le plus dans la merde dont j’ai eu à m’occuper au cours de mes 30 ans de carrière. Et vu les patates chaudes qu’on m’a refilé par le passé, c’est pas une remarque anodine :scream:

Déjà, la quasi-totalité des joueurs voulaient se barrer, à peine une semaine après que je débarque.

J’arrive et tout le monde fuit…je commence à penser que FM s’est inspiré de ma vie sexuelle :kappa:

Bon alors inutile de dire qu’un vestiaire où la majorité des joueurs ne veulent pas être là, ça ne sent pas la joie de vivre et la motivation. Et pourtant, j’ai quand même trouvé quelqu’un pour me carry.

Colin Briere et Tom Roger arrivent à se démarquer par leur opportunisme. Grâce à eux, Visé peut prétendre à une bonne place d’ici la fin de la saison. Je n’en dirais pas autant du reste de l’équipe, mais bon, au moins ils sont là…aussi peu nombreux soient-ils :man_shrugging:

Ah oui parce que je l’ai pas dit, mais cette équipe n’a AUCUNE profondeur de banc. Pour ça, mon banc aurait vraiment pu s’inspirer de la gorge de vos sœurs.

Oui je sais, plagiat Wojtek

Si un titulaire se blesse, te voilà à aligner un mec qui ne feraient même pas peur à la féminine de Gibraltar. Et donc tu redoutes en permanence l’idée de te faire sketter un de tes titulaires (@Wasyl me corrigera si ce belgicisme a été mal employé :sac:).

Mais d’ailleurs, qu’est-ce que je raconte ? Bien sûr que mes joueurs se font fait niquer les chevilles par les défenseurs adverses :

Ce club est TELLEMENT dans la merde que j’ai même dû revenir à une tactique NORMALE pour avoir une équipe cohérente.

Tout fout le camp bordel :cry1:

Ah et évidemment, la dèche ne serait pas complète sans une gestion financière digne d’une meuf lâchée dans un Sephora avec la carte bleue de son copain

Ne vous laissez pas berner par la pente qui remonte : le staff injecte de l’argent une fois de temps en temps. Faut dire que la descente, ça coûte cher.

Mais c’est sûr que ça fait un choc :cold_sweat: Tu quittes Kaposvar qui roule sur l’or, t’arrives ici où c’est la dèche depuis des années. C’est là qu’on reconnait ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas. Moi ça va, je suis aucun des trois.

Bon alors c’est un début de saison cool, je crois que ça bougera pas beaucoup. Le club est dans la merde mais ça tiendra juste assez longtemps pour que j’ai le temps de me barrer avant que ça n’explose :kappa:

À bientôt.

13 « J'aime »

:kappa: Viens dans mes bras mon pote :sob:

Un génie incompris ce Lolo ^^

2 « J'aime »

Bon début de saison sinon, faut viser plus haut maintenant :kappa:

2 « J'aime »

Loozar il va finir par tout sketter sur son passage.

2 « J'aime »

Ce genre d’absences, on dirait la sélection ukrainienne actuelle! Mais bon, t’as le staff pour les faire jouer sur le terrain :kappa:

1 « J'aime »

La pire équipe que tu aies prises depuis TRES longtemps. Depuis… Depuis… Depuis le Victoria Rosport en fait :sweat_smile:

Dire que ce récit va bientôt toucher à sa fin, ça me fait quelque chose quand même :cry:
D’ailleurs, cher ami @Groot est ce qu’il est prévu qu’il intègre un jour le Hall Of Fame?

Si un doute subsiste à ce sujet, je peux essayer de plaider en faveur de notre @Loozar national par ce petit plaidoyer :

  1. On aime ou on n’aime pas le style Loozarowitz, mais on ne peut pas renier l’originalité du défi, sa longévité (plus de 30 saisons tout de même) et la qualité d’écriture de l’auteur car il raconte peut être des conneries, certes, mais il les écrit bien et on sent vraiment la passion lorsqu’on le lit ;

  2. Beaucoup de récits entrés au Hall Of Fame sont des récits sérieux, bien faits avec des tonnes d’analyses concrètes et complètes. J’aime assez bien ce genre de récit mais perso, j’aurai toujours un faible pour ce genre de récit WTF ou je me marre bien.
    Donc, comme j’imagine que tu veux que ce forum soit le plus éclectique possible pourquoi ne pas y faire entrer ce genre de récit comme on peut y faire rentrer des storys dites « sérieuses »?
    On peut penser aux membres qui viennent ici pour lire des trucs sérieux et aussi à ceux qui viennent pour rigoler et se détendre à lire des conneries après une dure journée.

  3. N’oublions pas que cette story a été supprimée dans son intégralité à cause de son contenu et que Looloo s’est TOUT retapé en aseptisant le tout comme s’il était presque reparti de zéro, pour qu’il soit lisible par les plus jeunes . Très peu l’auraient fait ! Ne serais-ce pas l’occasion de le récompenser pour ça? Ca prouve quand même qu’il est impliqué également dans la communauté.

  4. Personnellement, je partage tellement de conneries avec @Loozar depuis 2013, à l’époque sur FM.net
    Si on pouvait considérer une telle interactivité virtuelle comme une amitié, alors je serai fier de dire que Loozar est un ami et qu’en tant que tel, je monte au créneau pour que son récit, que je trouve formidable, soit considéré comme potentiellement Hall Of Fame.

J’aurai pu faire ce genre de plaidoyer avec d’autres récits de ce genre, comme celui de @luigimario12 par exemple, mais sans le volet « qualité d’écriture » et « amitié », faut pas déconner mdr :kappa:
Je t’aime quand même Luigi t’inquiète tmtc

Je termine en vous annonçant que le vrai prénom de @Loozar est Abraham ce qui va ajouter une pierre pour vos plus grandes théories concernant les origines hébraïques de notre ami :kappa:
Oui je suis une pute. De rien !

6 « J'aime »

@DuckyEtienne pour info rien ne s’oppose à l’introduction de cette story au Hall Of Fame. La principale contrainte est que le récit doit etre officiellement terminé.

3 « J'aime »

Ca me fait super plaisir de l’apprendre :smiley:

1 « J'aime »

En fait les critères pour être au HOF sont les suivantes :

  • Story terminé et non abandonné
  • Story ayant rencontré du succès sur la durée
  • Story possédant un style un minimum travaillé que ce soit visuellement ou dans l’écriture

PS : J’en oublies peut être :sac:

4 « J'aime »

Merci pour ces précisions :slightly_smiling_face:
@Loozar tu n’as plus qu’à finir en beauté mon chou !

2 « J'aime »

On entend par là que tu chokes complètement ta dernière saison bien évidemment :kappa:

5 « J'aime »

Bientot la fin de récit et tu es dans le pire club possible pour finir
Mais je sens que tu vas au moins aller dans ses barrages chelous, juste pour rajouter une bonne dose de FUN

Je me dis aussi que tu as gagné plus de trophées durant ta partie que tu n’as baisé de meufs #Loozar

2 « J'aime »

Après 30 ans d’une carrière presque rondement menée depuis le début et quelques rebondissements (retour en tchéquie par ex) il ne pouvait pas viser plus bas que ce club de D2 belge pour une possible fin en choke ultime pour une montée. Fin, vu le niveau de la D2 échouer là ça serait improbable (comme le 6-0 de Saint-Marin contre les Tchèques hem).

1 « J'aime »

Après la fin du récit de @Wasyl, bientôt celui-là.
C’est une page qui se tourne.

Enfin j’espère que tu nous prépares une magnifique fin pleine de lose et bien déjantée comme tu as l’habitude de nous écrire.

3 « J'aime »

No homo bien sûr, c’est un petit calinou viril
@Wasyl Bordel il n’arrête donc jamais :kappa: Finalement j’ai bien fait de ne faire qu’une saison ici, sinon j’aurais eu droit à ces petits jeux de mots à tous les épisodes :sac:
@Tilo82 Je sollicite les belgeophones officiels pour savoir si cette syntaxe est correcte
@BlackRabbit85 J’aurais pu, les membres du staff gagnent presque plus que les joueurs ici, autant rentabiliser leur présence ici :kappa:
@DuckyEtienne Damn, je n’avais pas reçu autant d’amour de ta part que depuis la fois où j’ai dit du bien de ton album :poggers: Ça me touche, cimer chef putain (En revanche pas la peine de passer du temps à plaider pour que ce récit entre au HoF, ce serait cool si ça arrivait mais j’y pense pas particulièrement. Surtout que je suis sûr que ça t’a pris du temps d’écrire tout ça :kappa:)
@Missille Ouais mais ça c’est pas difficile, pas besoin d’être beau ou d’avoir du bagou pour gagner des titres
@Pitch Ça me touche de te voir revenir sur ce récit mon vieux
@morlaye C’est en effet ce qui se prépare, mais je sais pas si ça sera à la hauteur des attentes, ce sera surtout un kif personnel :dsk:

Salut bande d’électeurs de Jean-Luc Mélenchon

Vous l’avez remarqué: une drôle d’odeur commence à emplir ce récit depuis quelques temps. La même odeur que celle qui plane dans les fêtes foraines, quand c’est le dernier week-end, que des attractions commencent à être démontées et que les seuls visiteurs restants sont des lycéens couche-tard qui squattent le stand de churros.

Hey oui, cette odeur, c’est celle de la fin qui approche. La fin de l’adrénaline et du FUN. La fin de cette aventure longue de 34 ans et pas avare en moments forts. Et plus encore que la clôture de ce récit, cette odeur est aussi un peu celle de…la dèche :kappa:

Espérons que ça ne soit pas prémonitoire de la fin de saison qui approche, car je compte bien partir de Visé en leur laissant un souvenir à peu près positif :supervillain:

Bon alors je CROIS avoir enfin compris comment fonctionnent les barrages de montée de 3e division belge sur FM15. Accrochez-vous à vos strings parce que c’est assez unique.

Le championnat est coupé en 3 phases, qui durent chacune entre 11 et 12 journées. Un classement est constitué pour chacune de ces phases. Chaque équipe qui arrive à finir première d’une des trois phases se qualifie pour les barrages de montée, ce qui fait donc 3 qualifiés. Le champion, lui, monte directement, mais joue quand même un match contre le vainqueur de l’autre groupe de D3.

Et donc, en théorie, pas besoin de faire des efforts toute l’année : on peut obtenir une promotion en n’ayant vraiment bossé que 3 mois.

Bref, vous me connaissez, en bon escroc que je suis, j’y ai vu une faille dans laquelle je pouvais m’engouffrer :

Si cette deuxième moitié de saison vous parait moins impressionnante que la première, c’est normal : on se savait déjà en barrages de montée dés le mois de janvier.

Le moindre effort, tout ça :kappa:

Mais monter via les barrages aurait été loin d’être facile, car, sur les six équipes qui prendront part à ces matches, seule une peut monter. Et encore, c’est pas sûr : l’antépénultième de D2 peut se maintenir si il remporte son barrage. Vu le nombre de barrages dans ce pays, je suis étonné que la Belgique n’ait pas déjà choisi le castor comment emblème national.

En fin de compte, c’est quand même mieux d’être promu en tant que champion :

Walhain a choke :damned: Eux qui avaient tant d’avance au Nouvel An ont finalement cédé face à notre détermination. C’est donc avec un ultime trophée que Loozar Loozarowitz conclut cette saison, ce mandat, et même un peu sa carrière.

Je dois avoir le palmarès le plus CHELOU de l’histoire du football désormais. Et si derrière je gagne l’Euro, alors là je m’attends à ce que mon jeu crashe spontanément face à un tel bazar :kappa:

Mais c’est pas fini, il reste le match contre le vainqueur de l’autre poule de D3 :

Alors je sais pas trop quelle valeur a ce match, car le vainqueur d’une poule est déjà auréolé d’un titre de toute façon. J’imagine que c’est pour le kiff, une sorte de cerise sur le gâteau.

Je voulais m’en battre les couilles de ce match, mais il a fallu que le coach adverse me trashtalk avant la rencontre…

J’ai pô aimé

Du coup je me suis dit : « Bon lui, faut que je lui fasse ce que Lemmy Kilmister faisaient à ses groupies les plus passionnées après les concerts ». Du coup j’ai rassemblé le peu de joueurs à peu près corrects et pas encore blessés qu’il me restait, et je me suis lancé…

Ouais bah allez vous faire enculer, la montée ça me suffira :sac:



Si ce récit était une parodie de La petite maison dans la prairie, Colin Briere tiendrait le rôle de Carrie. J’ai rarement été aussi dépendant d’un seul joueur.

Et le pire, c’est qu’il n’a pas été épargné par les blessures. Parce que des pépins physiques, BORDEL, j’en ai bouffé ! J’ai même réalisé le légendaire triplé…

…pas mal hein ? Et beh vous serez ravi d’apprendre ça s’est produit deux fois au cours du dernier semestre :kappa: Quelque part, les six derniers mois de ma carrière ont effectivement été à l’image de l’ensemble de mon oeuvre.

La tactique, elle, n’a pas changé. Tellement pas que je me suis permis de reprendre le screen du dernier post, ce sera ça en moins sur les serveurs de Imgur. Vu comment j’en chie en TP d’administration système, j’ai une petite compassion pour les mecs qui bossent à temps plein dans ce domaine, maintenant :sac:


Rien de nouveau ici : le club continue de survivre grâce à l’argent injecté par les dirigeants. Je ne sais pas si la montée aura un effet suffisamment bénéfique sur ces finances…et à la rigueur, ce n’est plus mon problème maintenant :kappa:

La flemme de faire une bannière soignée

Voilà les jeunes qui sont sortis de mon école de foot. Au moins, Visé a un centre de formation à la hauteur de son équipe première…

…ce qui n’est pas forcément une bonne chose :kappa:

Mais le classement de ma U19 n’est pas trop naze comparé à celui des autres centres de formation de même niveau.

À défaut d’argent, putain donnons du temps ♫
Car les regens de ce club sont pas dégoûtants ♪
Et pourraient bien être des cracks d’ici 2-3 ans ♫

Naaaaan je déconne

Voilà. On y est.

Visé finit 1er de sa poule et monte en D2 belge ; c’est pas le plus flamboyant des titres ni le plus retentissant des accomplissements, mais cette mi-saison en guise de pot de départ m’aura bien plu. En plus, à force de prolonger et d’allonger mes mandats dans tous les sens, j’ai fini par passer la barre des 1400 matches :

Moi qui prévoyait implicitement d’arrêter après les 1000…comme dirait une cannibale qui fait une fellation : j’ai un peu mordu.

Maintenant, mon regard est tourné vers la France, où aura lieu l’Euro 2048. Ce sera ma toute dernière compétition, ma toute dernière chance d’inscrire un peu plus mon nom dans l’histoire. Que ça finisse bien ou mal…ce sera forcément une bien belle cérémonie de clôture :supervillain:

À bientôt !

12 « J'aime »