:storyblue: :s34: From Troufions to Trophées

J’pensais que tu aurais visé plus haut comme club :kappa:

Pour la petite histoire le club avait été racheté par de riches indonésiens il y a quelques années j’avais d’ailleurs fait une partie belgo indonésienne à l’époque :heart_eyes:

Il y a cependant encore du foot à Visé. En Belgique chaque club à un matricule. Le matricule d’un autre club de la région a été racheté et puis redéplacé là bas :face_with_monocle:

2 « J'aime »

On se croirait à l’armée :thinking:

1 « J'aime »

Mdr tu aurais donc pris une branlée par les gallois, meilleur fin de récit :kappa:

1 « J'aime »

Je m’attendais à plus de fun perso… Il est temps que tu arrêtes tes conneries, ça part en sucette là…

1 « J'aime »

Comment tu as pu perdre 6-0 contre Saint Marin?

Bon sinon, ce choix de club est intéressant, on va voir si tu parviens à remonter en D2 puis accéder en D1

2 « J'aime »


@Segmann Je ne vois pas de quoi vous parlez mon petit monsieur :kappa:
@CoachLudo Je sais que ça ne se voit pas, mais derrière mon écran, je te jette un regard accusateur :kappa:
@DuckyEtienne Je me suis dit en effet qu’un club représenté par un bon gros canard de livre de coloriage ne pouvait qu’être la destination rêvée de tout entraineur…mais peut-être que mon critère de jugement n’est pas assez pertinent :thinking:
@luigimario12 Réponse dans ce post :shushing_face:
@Wasyl Oui, j’ai vu qu’il y avait encore un club dans le coin sur la page Wikipédia de la ville, mais je savais pas qu’il existait des systèmes de matricules qu’on pouvait racheter comme ça, c’est plutôt…intéressant :thinking:
@BlackRabbit85 Tout doux, je ne compte pas me laisser enfiler aussi facilement, je vais faire monter la pression avant :kappa:
@gwendil35 C’est vrai, les résultats sont un peu trop bons ces derniers temps…mais t’inquiète, le club belge dont j’ai hérité est bieeeen dans la dèche, comme on va s’en rendre compte dans le prochain épisode :sac:
@Missille Vu que j’envisage de ne faire qu’une saison pour le fun, je vise surtout et seulement la D2, ce serait déjà pas mal…si j’arrive à comprendre le mécanisme de promotion :face_with_monocle:

Salut bande de fétichistes des pieds

Il y a peu, j’avais promis de finir ma carrière sur une Coupe du Monde, ce qui n’est s’est finalement pas fait. Alors cette fois, finies les conneries : l’Euro 2048 se profile à l’horizon, et je compte bien ne pas laisser filer cette occasion de conclure ma carrière sur un ultime coup d’éclat.

Dans cet épisode, nous allons donc disputer les qualifications pour le prochain championnat d’Europe.

Mh, pas facile - facile, ce groupe.

L’Azerbaïdjan et Saint-Marin en guise de goûter, ça, je pense que c’est acté. L’Italie grande favorite, ça aussi, ça ne devrait pas choquer grand monde. Pour le reste, en revanche…c’est plus indécis. La bataille pour la précieuse 2e place verra s’affronter la Tchéquie, le Pays de Galles et la Norvège.

Commençons justement notre campagne par les norvégiens.

Talas, ton univers impitoyable.

Un éclair de génie de mon attaquant nous permet d’empocher les trois points, et de bien commencer ces qualifs. On enchaine direct avec le gros morceau : l’Italie

Ça aura été crispant tout du long, puis, juste quand l’espoir de repartir de Rome avec un point commençait à se faire sentir, c’est parti en couille.

Restons dans les parages pour un match de consolation contre Saint-Marin.

Et il aura fallu deux penalties pour arriver à nos fins ! Refball le putain de Saint-Marin, elle n’a vraiment aucune honte cette équipe tchèque

Allons taper l’Azerbaïdjan maintenant.

Trois points pris, victoire TRÈS méritée, ça roule.

Passons maintenant à l’autre choc de ce groupe : le match contre le Pays de Galles

Match un tantinet bordélique, mais la victoire n’est pas volée. Un nouveau concurrent direct à la 2e place tombe sous mes coups, et nous arrivons à mi-chemin avec 12 points sur 15 possibles.

On repart pour un tour, direction la Norvège

Nouvelle victoire au terme d’un match agité.

L’Italie maintenant.

Une fois de plus, les incroyables qualités individuelles de la Squadra Pizzeria surpassent celles de mon équipe.

On se reprend avec l’Azerbaïdjan

On me signale dans l’oreillette que l’Arménie m’offre une légion d’honneur

On enchaîne avec l’autre petit poucet : Saint-Marin !

Sans grande surprise, nous…

Attends une minute ! Dans un screen de l’épisode précédent, nous avons cru voir un score qui laisserait sous-entendre que Saint-Marin t’a infligé une défaite 6-0 !

Ah oui, el famoso screen. Hé bien voyez-vous, l’explication est simple :

Voilà de la belle subversion aux attentes :kappa:

Terminons cette campagne de qualifications par un ultime choc contre le Pays de Galles

Sapristi !

Cette défaite pourrait être lourde de conséquences, car elle offre 3 points à un prétendant à la 2e place…et m’en retire 3 pour une éventuelle place de meilleur 2e.

Notez le nombre relativement élevé de fautes de notre part, qui témoigne de l’esprit de compétition qui habite mes joueurs.

Au bout du compte, nous prenons donc 21 points :

Ce qui nous permet de finir…

…2e derrière l’Italie. Rien de surprenant dans le classement final.

Cette place de dauphin signifie que nous pouvons encore nous qualifier pour l’Euro, à condition d’être parmi les meilleurs deuxièmes…

Et là-dessus, pas d’inquiétude : la République Tchèque ira à l’Euro 2048 baybay !

Préparez le popcorn, car je ne compte pas aller là-bas sans emmener dans mes bagages une bonne grosse dose de FUN :supervillain:

À bientôt !

14 « J'aime »

Ah le bat… , même moi j’aurais pas osé (notamment du fait que je ne sais pas utiliser photoshop :kappa:). Bon bah gg Loozar, quel homme rigolo !

1 « J'aime »

Vous êtes un fumier messire, certes qualifié mais un fumier tout de même.

2 « J'aime »

Fumisteries que ce fourbe montage PS… Mais bon la qualif est là, c’est presque trop beau :kappa:

1 « J'aime »

Mais alors, qu’est-ce qui prouve que le victoire en Europa n’est pas non plus une falsification?

1 « J'aime »

Et tu oses te plaindre de mes jeux de mots :sob:

Je vais finir par croire que vous méritiez vraiment le but d’Eder :kappa:

2 « J'aime »

Belle qualif mais les limites affichées contre l’Italie me font dire que tu vas pas aller très loin dans cet Euro

PS: On approche de la fin du récit et ça me rend triste :cry:

1 « J'aime »

Voilà prendre un but par Saint-Marin, ça c’est fun ! Honteux aussi mais fun surtout !

1 « J'aime »

Attends tu oses nous faire croire que tu sais te servir de Photoshop? TOAAA ?!?!

[Mauvaise foi ON]Oui c’est vrai qu’en y regardant de plus près, on voit bien de vulgaires traces de photo montage digne d’un amateur[Mauvaise foi OFF]

Tu nous prépares un post comme toi seul sait les faire pour l’Euro? Avec montages photos sur Gimp? :kappa:
Oui Gimp et pas Photoshop… Reste dans ton domaine de compétence steuplé

1 « J'aime »

@luigimario12 @Segmann C’était un honneur de vous avoir entourloupé, promis c’est la dernière fois
@BlackRabbit85 Oui, et le fait que je me soit qualifié à ce moment précis me laisse penser que je vais vivre un Euro mémorable :sac:
@Astar Techniquement rien, mais ma détermination / virtuosité avec Gimp ne va pas jusque là :kappa:
@Wasyl Vilain garnement, vous l’avez mérité le dernier album de Jul :kappa: Attends nan merde c’est nous ça
@Missille En même temps l’Italie est abusée dans cette save, c’est limite si ils sont pas favoris du prochain Euro :poggers: et oui mais il faut bien que ça finisse un jour
@gwendil35 C’est mon coté altruiste, je veux les voir heureux ces petits san-marinais :sarko:
@DuckyEtienne Pas pour l’Euro, mais peut-être pour le post bilan final. J’ai déjà sollicité mes connaissances en clic droit -> inspecter l’élément pour faire l’intro d’une fausse page Wikipédia, je suis plutôt content du résultat :kappa:

Salut bande de brouteurs de poils pubiens

Après plus de 30 ans de vagabondages footballistiques, de loose magnifique et d’exploits absurdes, il est temps de me poser dans un coin tranquille. Pour mon ultime tour de piste, j’ai choisi de prendre en main Visé, club de D3 belge dans une mouise profonde. Comme ça, on va pouvoir visiter le plus beau des départements des Hauts-De-France : la Belgique :kappa:

Blague à part, la Belgique c’est cool. Bonnes bières, bonne bouffe, gens cools, bonnes bandes dessinées et même des filles qui ont gagné à la loterie génétique. Pour ma part, aucune raison de détester ce pays. De m’en moquer peut-être, mais de le détester, jamais de la vie

Et du coup beh…lançons cette ultime saison avec le sourire aux lèvres et une main indifférente plongée dans le froc.

Bon alors petite remise en contexte

Le CS Visé vient tout juste d’être relégué de 2e division. Et comme toute équipe qui vient d’une division supérieure, FM estime qu’ils ont les armes pour revenir assez vite d’où ils sont partis.

Visé devrait finir 2e, ce qui, apparemment, qualifierait le club pour un espèce de barrage de montée chelou…enfin, j’ai pas encore compris comment fonctionne la promotion dans ce pays étrange, mais je crois que 2e, c’est pas si mal :man_shrugging:

D’ailleurs, c’est ce que demandent les dirigeants. J’aurais dû prendre le screen des objectifs de la saison, mais j’ai oublié, pis la flemme de relancer le jeu juste pour une illustration.

Oui je sais, récit qualité Eco+, tout ça, tout ça. Vous inquiétez pas, mes lecteurs sont habitués. C’est même un peu pour ce genre de fails qu’ils viennent.

Contrairement à mes détracteurs qui vont probablement être choqués du peu d’efforts que j’investis dans cette poubelle textuelle qu’est mon récit

Enfin bref, on regarde les résultats.

Hey c’est correct. Je m’y attendais un peu, mais c’est correct.

Nous voilà 2e, comme prévu et comme espéré.

Nous verrons un peu plus tard dans ce post que ce classement relève presque d’une performance, limite de l’EXPLOIT, étant données les circonstances dans lesquelles ce club évolue depuis plusieurs mois. En attendant, célébrons notre bon début de saison…

…et notre loose, aussi :

Trois petits tours de Coupe de Belgique avant de me faire sortir par une équipe des basses divisions. Les habitudes ont la vie dure :kappa:

Allez, parlons des joueurs et commençons un peu le FUN

Je VOULAIS faire des recrutements, vraiment

Je VOULAIS me faire plaiz’

Seulement, Visé est de loin le club le plus dans la merde dont j’ai eu à m’occuper au cours de mes 30 ans de carrière. Et vu les patates chaudes qu’on m’a refilé par le passé, c’est pas une remarque anodine :scream:

Déjà, la quasi-totalité des joueurs voulaient se barrer, à peine une semaine après que je débarque.

J’arrive et tout le monde fuit…je commence à penser que FM s’est inspiré de ma vie sexuelle :kappa:

Bon alors inutile de dire qu’un vestiaire où la majorité des joueurs ne veulent pas être là, ça ne sent pas la joie de vivre et la motivation. Et pourtant, j’ai quand même trouvé quelqu’un pour me carry.

Colin Briere et Tom Roger arrivent à se démarquer par leur opportunisme. Grâce à eux, Visé peut prétendre à une bonne place d’ici la fin de la saison. Je n’en dirais pas autant du reste de l’équipe, mais bon, au moins ils sont là…aussi peu nombreux soient-ils :man_shrugging:

Ah oui parce que je l’ai pas dit, mais cette équipe n’a AUCUNE profondeur de banc. Pour ça, mon banc aurait vraiment pu s’inspirer de la gorge de vos sœurs.

Oui je sais, plagiat Wojtek

Si un titulaire se blesse, te voilà à aligner un mec qui ne feraient même pas peur à la féminine de Gibraltar. Et donc tu redoutes en permanence l’idée de te faire sketter un de tes titulaires (@Wasyl me corrigera si ce belgicisme a été mal employé :sac:).

Mais d’ailleurs, qu’est-ce que je raconte ? Bien sûr que mes joueurs se font fait niquer les chevilles par les défenseurs adverses :

Ce club est TELLEMENT dans la merde que j’ai même dû revenir à une tactique NORMALE pour avoir une équipe cohérente.

Tout fout le camp bordel :cry1:

Ah et évidemment, la dèche ne serait pas complète sans une gestion financière digne d’une meuf lâchée dans un Sephora avec la carte bleue de son copain

Ne vous laissez pas berner par la pente qui remonte : le staff injecte de l’argent une fois de temps en temps. Faut dire que la descente, ça coûte cher.

Mais c’est sûr que ça fait un choc :cold_sweat: Tu quittes Kaposvar qui roule sur l’or, t’arrives ici où c’est la dèche depuis des années. C’est là qu’on reconnait ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas. Moi ça va, je suis aucun des trois.

Bon alors c’est un début de saison cool, je crois que ça bougera pas beaucoup. Le club est dans la merde mais ça tiendra juste assez longtemps pour que j’ai le temps de me barrer avant que ça n’explose :kappa:

À bientôt.

13 « J'aime »

:kappa: Viens dans mes bras mon pote :sob:

Un génie incompris ce Lolo ^^

2 « J'aime »

Bon début de saison sinon, faut viser plus haut maintenant :kappa:

2 « J'aime »

Loozar il va finir par tout sketter sur son passage.

2 « J'aime »

Ce genre d’absences, on dirait la sélection ukrainienne actuelle! Mais bon, t’as le staff pour les faire jouer sur le terrain :kappa:

1 « J'aime »

La pire équipe que tu aies prises depuis TRES longtemps. Depuis… Depuis… Depuis le Victoria Rosport en fait :sweat_smile:

Dire que ce récit va bientôt toucher à sa fin, ça me fait quelque chose quand même :cry:
D’ailleurs, cher ami @Groot est ce qu’il est prévu qu’il intègre un jour le Hall Of Fame?

Si un doute subsiste à ce sujet, je peux essayer de plaider en faveur de notre @Loozar national par ce petit plaidoyer :

  1. On aime ou on n’aime pas le style Loozarowitz, mais on ne peut pas renier l’originalité du défi, sa longévité (plus de 30 saisons tout de même) et la qualité d’écriture de l’auteur car il raconte peut être des conneries, certes, mais il les écrit bien et on sent vraiment la passion lorsqu’on le lit ;

  2. Beaucoup de récits entrés au Hall Of Fame sont des récits sérieux, bien faits avec des tonnes d’analyses concrètes et complètes. J’aime assez bien ce genre de récit mais perso, j’aurai toujours un faible pour ce genre de récit WTF ou je me marre bien.
    Donc, comme j’imagine que tu veux que ce forum soit le plus éclectique possible pourquoi ne pas y faire entrer ce genre de récit comme on peut y faire rentrer des storys dites « sérieuses »?
    On peut penser aux membres qui viennent ici pour lire des trucs sérieux et aussi à ceux qui viennent pour rigoler et se détendre à lire des conneries après une dure journée.

  3. N’oublions pas que cette story a été supprimée dans son intégralité à cause de son contenu et que Looloo s’est TOUT retapé en aseptisant le tout comme s’il était presque reparti de zéro, pour qu’il soit lisible par les plus jeunes . Très peu l’auraient fait ! Ne serais-ce pas l’occasion de le récompenser pour ça? Ca prouve quand même qu’il est impliqué également dans la communauté.

  4. Personnellement, je partage tellement de conneries avec @Loozar depuis 2013, à l’époque sur FM.net
    Si on pouvait considérer une telle interactivité virtuelle comme une amitié, alors je serai fier de dire que Loozar est un ami et qu’en tant que tel, je monte au créneau pour que son récit, que je trouve formidable, soit considéré comme potentiellement Hall Of Fame.

J’aurai pu faire ce genre de plaidoyer avec d’autres récits de ce genre, comme celui de @luigimario12 par exemple, mais sans le volet « qualité d’écriture » et « amitié », faut pas déconner mdr :kappa:
Je t’aime quand même Luigi t’inquiète tmtc

Je termine en vous annonçant que le vrai prénom de @Loozar est Abraham ce qui va ajouter une pierre pour vos plus grandes théories concernant les origines hébraïques de notre ami :kappa:
Oui je suis une pute. De rien !

6 « J'aime »