:storyblue: :s34: From Troufions to Trophées

Une petite minute…En Série B tu t’es pas fait terraformer le c*l et fini 17ème ? :thinking:

1 « J'aime »

Bordel les émotions là ! T’aimes bien la difficulté :joy:

2 « J'aime »

Les seules choses que j’aime en Italie sont les pizzas et Ferrari mais maintenant le Vitrus Entella pourrais s’ajouter à cette liste

En tout cas easy les barrages :kappa:

1 « J'aime »

Je n’y ai plus accès il faudrait que tu me l’envoies par MP et que je refloute certains détails :sac:

1 « J'aime »

Un des rares moments de joies dans ce récit… Alala cette nostalgie

3 « J'aime »


@LindexV Ça, tu ne le sauras que dans quelques posts :kappa:
@Pikouse C’est pas faux, mais tkt, revenir d’entre les morts c’est ma spécialité :supervillain:
@SxVindicate Putain c’est beau quand même, je fais aimer des trucs à mes lecteurs et c’est MÊME PAS à mes dépends pour une fois :sac:
@Wasyl J’y ai plus accès moi non plus :sob: Et je sais pas si le récit originel est gardé dans un coin ; il y a fort à parier que l’anti-virus installé sur les serveurs du site a détecté l’ancien récit comme étant un truc dangereux :kappa:
@luigimario12 Hey oui, mais quelque part leur rareté fait leur valeur. Si je gagnais tout d’emblée, ce ne serait pas drôle :sac:


Hey Loozar, elle est où ta bannière italienne là ?

Mes chers lecteurs, aujourd’hui nous n’allons pas parler du Virtus Entella. En effet, j’ai une ANNONCE à vous faire, et je pense qu’elle vous plaira.















Je vais être maman !

Euh non attendez

Ah voilà :















Ohohoh

Loozar prend les rennes de la sélection nationale tchèque ! Petite bannière pour fêter l’événement.

Le type qui n’a pas été foutu de remporter la D3 italienne dont il était le favori, dont le principal fait d’arme est un doublé en D2 israélienne, et dont la meilleure prestation européenne est une victoire 3-1 contre un club gallois, prend en main la 29e nation mondiale. Je crois que ma save a piqué dans ma réserve de rhum martiniquais :woozy_face:

J’aime beaucoup la façon complètement surréaliste dont FM attribue les postes de sélectionneur. Mais je ne vais pas m’en plaindre ; en l’occurrence, je trouve même que c’est une bonne chose, car ça va me permettre de retrouver la saveur si particulière des rencontres internationales.

Plaisir qui sera décuplé par le fait que j’AIME ce qui émane de la Tchéquie. Admirez-moi ce décor :

C’est quand même BEAU putain, ose me dire que c’est moins beau que ça :sac:

Accessoirement c’est aussi un pays qui semble avoir des réserves infinies de charmantes demoiselles, mais je ne vois vraiment pas pourquoi je soulignerais ce genre de détail :kappa:

Pour ceux qui voudrait une présentation exhaustive de l’équipe de République Tchèque, je vous invite cordialement à aller visiter Wikipédia. Les autres, qui attendent impatiemment de me voir me viander depuis 3 mois, suivez-moi.

Au sortir d’un Euro 2028 où elle n’a même pas fait illusion, la République Tchèque est mal en point :fearful: Cette contre-performance casse une dynamique positive amorcée depuis maintenant deux ans…

C’est donc à Loozar Loozarowitz de remettre l’équipe sur pied, et montrer que ce faux pas n’est qu’un ratage temporaire.

Et la bonne nouvelle, c’est que ça peut se faire très prochainement. J’ai la sensation que mon groupe en Ligue des Nations est prenable ; ce serait l’occasion idéale pour se refaire.

Et puis n’oublions pas la qualité du vivier tchèque, qui compte quelques joueurs pas dégueulasses :

En plus il s’adaptent tous bien à ma tactique préférée. Du coup, on va repartir là-dessus.

On reviendra peut-être plus en détail sur chaque élément de ce Onze de départ, mais avant, je veux m’assurer que ça en vaille la peine.

Je vous ai gardé le plus absurde pour la fin : les attentes de mes dirigeants.

« Hey Loozar, tu peux aller en 8e de finale d’une compet’ où on est déjà éliminés ? Merci ! »

Ah, ces dirigeants, décidément aussi compétents que Sibeth Ndiaye :kappa:

Enfin bref, les présentations sont faites : j’ai été nommé sélectionneur de la Tchéquie. Ce double emploi Virtus Entella - République Tchèque nous promet une double dose de fun, alors à bientôt pour de nouvelles aventures :raising_hand_man:t2:

10 « J'aime »

Même sans savoir que c’est un repost, ça sent la vanne ajoutée :kappa:

1 « J'aime »

J’ai images à flouter plus qu’à attendre le moment opportun pour :joy:

Perso je compterais énormément sur Krejcik dans tes joueurs il n’a pas l’air mauvais :smirk:

1 « J'aime »

@LindexV Oui, je profite de ce repost pour lancer des petits taquets çà et là à quelques hurluberlus qui se sont particulièrement bien fait remarquer pendant cette période de confinement, c’est mon coté Jacky. D’ailleurs je cherche encore une vanne pour Laeticia Avia, je vais pas la louper elle :thinking:
@Wasyl Comment ça Krejcik ? Qu’est-ce qui te fait penser qu’il sera bon ? :kappa: C’est comme si je te disais que j’allais avoir un duo Korinek - Dosedel qui allait carry mon équipe à lui tout seul, mais ces noms sont évidemment choisis au hasard :kappa:

Salut à tous.

Depuis peu, il y a comme une odeur de Serie B à Chiavari. Et pour cause : le Virtus Entella vient tout juste d’être promu en deuxième division italienne ! Ce retour dans l’antichambre du Calcio était attendu depuis trois ans, et c’est évidemment un grand soulagement, pour les fans comme pour moi, que le club soit arrivé à ses fins.

Seulement voilà : la mauvaise santé financière du club ligurien devient lourde à traîner ; le prochain mercato estival ressemble de plus en plus à un décharnement express de mon effectif.

Si mon club ne veut pas se transformer en carcasse informe et inconsistante, il va falloir qu’on défende farouchement notre bifteck.

Regardons les pronostics.

20e d’un championnat à 22 équipes, ça craint. SURTOUT quand il y a 4 relégués, voire 5. SURTOUT dans une équipe où, pour l’instant, j’ai été en-dessous des attentes. SURTOUT quand on perd quelques bons joueurs pendant l’été (mais ça, on y reviendra).

Autant dire que j’ai un peu sué du cul à l’annonce des cotes

Les objectifs des dirigeants me semblent réalistes, on peut y aller.

La première compétition que j’ai joué fut la Coupe d’Italie ; c’est pourquoi on va parler de celle-ci en premier.

Ça n’aura pas duré très longtemps, mais c’est déjà mieux que l’an dernier.

Le championnat maintenant :

C’est pas mal en fait :thinking:

Cette saison, j’aurais tout connu : une série de 6 matches sans défaites, puis une autre de 3 points pris en 5 rencontres ; une remontée de 0-3 à 4-3 contre Cesena, puis une dégringolade de 4-0 à 4-5 face à la Juve Stabia. J’ai connu des victoires imméritées, et puis j’ai connu ça :

J’ai cru pouvoir jouer le titre, puis j’ai cru devoir jouer le maintien. Au bout du compte, je suis entre les deux :

Et donc, à moins d’un événement inattendu, mon club ne visera qu’une place confortable dans le ventre mou.

Remarquez le destin assez tragique du Torino et de la Fiorentina, qui nous gratifient d’un magistral plongeon en Serie C. Le football italien a connu des changements assez dingues dans le jeu :scream:

En revanche, je me demande ce que ma catégorie porno préférée fait en première place.

Cette saison a commencé avec un bonne nouvelle…à peu près.

Mes dirigeants ont étendu mon réseau de recrutement. Je n’avais même pas fait la demande ; ce sont eux qui se sont dit que ce serait une bonne idée. Pour le coup, ils ont peut-être eu raison.

Maintenant, utilisons ce réseau pour chercher le futur GOAT of all time :

Nos finances boiteuses nous ont fait perdre mon gardien Gollini, mon seul DC potable en la personne de Litterio, ainsi que quelques solutions de remplacement utiles comme Lorenzini ou Ronconi. Il fallait recruter pour compenser ces pertes, et c’est là qu’interviennent ces trois charmants messieurs :

Nocchi pour remplacer Gollini. A 38 piges, il incarne à la perfection le rôle de Buffon du pauvre.

Fitzpatrick à ne pas confondre avec Fitzsimmons qui jouait à Ninh Binh sera le leader de la défense, même si la barrière de la langue me vaut des premières prestations en dent de scie.

Enfin, Carretto vient apporter de la qualité au poste d’ailier droit, qui était sacrément dépeuplé.

Si Verduci a un peu plus de mal à percer les défenses de Serie B, il reste néanmoins un soutien de qualité pour mon duo d’attaquant Cardinale - Massara, crédité de 23 réalisations ce semestre. Et puis on ne pouvait pas laisser partir un mec qui fait l’unanimité À CE POINT :

Mes recrues sont, quant à elles, au niveau. Je garde tout de même une réserve pour ma défense, dont les performances sont imprévisibles : tantôt excellentes, tantôt complètement moisies.

En rouge, une possible future zone de travaux.

La montée m’a fait beaucoup de bien. Pas seulement parce que les ventes d’abonnements ont fait un bond considérable…

Mais aussi parce qu’il y a une vraie différence de revenus entre la Serie C et la Serie B.

Et puis la hausse subsantielle de l’affluence nous assure qu’on ne finira pas l’année dans le rouge, et ça, ça me plait.

BREF, après avoir souffert, mon équipe se refait une santé, et c’est même bien mieux que ce que j’aurais imaginé. Je fantasme d’avance en imaginant le prochain mercato d’été…

Au Nouvel An 2029, le Virtus Entella est dans le ventre mou de la Serie B. Notre retour en D2 se passe plutôt pas mal, et je commence même à voir des pistes d’améliorations pour la saison prochaine, NOTAMMENT d’un point de vue financier où nous avions grandement besoin d’un coup de pouce.

A très TRÈS bientôt pour un post qui concernera la sélection tchèque. D’ici là, amusez-vous bien :raising_hand_man:t2:

8 « J'aime »

Toutes ces rentrées financières :money_mouth_face:

1 « J'aime »

Ravi de voir que ce jeu ‹ ultra-réaliste › a autant de situations improbables que mon FIFA 17. :sac:

reacsi

1 « J'aime »

En même temps, l’ensemble de ce récit est concerné par la loi Avia et pourra donc… Se faire strick sur décision de police juste au moment où on retrouvera des posts inédits, ça serait merveilleux… Inquiétant pour les libertés publiques, mais néanmoins merveilleux

2 « J'aime »

@Wasyl Oui, un vrai paradis nom d’une pipe :money_mouth_face:
@LindexV Il y a certainement une histoire très absurde derrière cette remarque, et je suis tout à coup curieux de la connaître :kappa:
@Astar C’est vrai ça, prétendre lutter contre un supposé « discours de haine » n’est que la première pierre du contrôle des pensées :thinking: En plus mes vannes sur les bretons risquent d’être perçues comme des discours de haine :thinking: Tant pis ! PAR LE POUVOIR DE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION, J’INVOQUE…

Ouais, je dénonce moi, je suis comme ça, je donne des sueurs froides au gouvernement avec des vérités qui dérangent !

Salut à tous !

Je vous avais promis que vous me reverriez très bientôt, he bien voilà qui est fait. Aujourd’hui, on va parler de ma toute première compétition à la tête de la sélection tchèque : la Ligue des Nations 2028.

La République Tchèque joue en division B, aux cotés de l’Autriche et de la Slovénie. Le groupe n’est pas trop relevé, c’est parfait pour commencer.

Pour s’échauffer et tâter le terrain, on a fait un petit amical contre la nation préférée des Cranberries, la Zaaaambie.

Quelle originalité dans la blague, wow.

Petite victoire d’une Tchéquie qui maîtrisait son sujet, dans une rencontre amicale pauvre en enseignements. Ce match était tellement insignifiant qu’on a quand même perdu une place au classement FIFA à la fin de ce mois-ci.

On peut maintenant attaquer la compet’.

Premier match officiel, et déjà un résultat assez satisfaisant : on accroche les favoris autrichiens sur leur pelouse.

Cette partie aura mis en exergue la capacité assez dingue qu’a mon équipe de s’effondrer rapidement pendant quelques minutes, entre la 65e et la 70e minute. C’est pas grand chose, mais ça nous a coûté deux buts, ce jour-là.

Deuxième match, et on a déjà les deux pieds dans le FUN, avec NEUF buts inscrits. Un triplé de Sterba nous permet de nous imposer face à de fébriles, mais efficaces, slovènes.

Une fois de plus, mon équipe a complètement craqué de la 60e à la 65e, ce qui a suffit à Susnjara pour nous planter à deux reprises. Heureusement, ça n’a pas changé notre destin.

Ouch.

Le vainqueur de cette rencontre est celui qui arrive à faire paniquer la défense de l’autre. En l’occurrence, c’est l’Autriche qui s’en sort le mieux sur ce plan-là. Une fois de plus, mon équipe a levé le pied entre la 65e et la 70e, ce qui nous a ENCORE coûté deux buts.

La dernière rencontre se fera en Slovénie, et au moment de la rencontre, je pouvais aussi bien finir 1er que 3e. Autant dire qu’il y avait de la pression…

Ouf.

Cette fois mon équipe a tenu le coup, même si ça n’avait pas bien commencé. Le doublé de Krejcik nous permet de prendre les trois points, et d’être à peu près sûrs de ne pas finir dernier…

Sept points, ça devrait suffire à nous maintenir en division B. Cependant, nous n’avons pas notre destin entre nos mains, celui-ci dépendant en effet des performances des autrichiens face à la Slovénie…

AHAH ÇA PASSE, DIVISION A, ME VOILA

Je sais pas comment ils ont fait, mais les Slovènes n’ont pas craqué face aux autrichiens. Je me doutais que c’était des mâles alphas, ces slovènes, c’est quand même eux qui nous ont donné Laibach.

Du coup…campagne réussie, on monte dans l’échelon SUPRÊME, et l’an prochain, on se mesurera à la quintessence du football européen :star_struck:

Petit point sur les performances individuelles notables.

Sans surprise, Krejcik, Sterba et Postulka sont les joueurs qui ont le plus pesé. Je les garderai précieusement auprès de moi aussi longtemps qu’on me le permet…

Et de toute façon, ils ont leur place dans ma tactique chelou…

Que ça dure le plus longtemps possible.

Voilà, ce post est fini. La Tchéquie monte en division A de la Ligue des Nations, avec une chatte dont même Didier Deschamps aurait honte :cat: Pour ma première expérience à la tête d’une sélection nationale, c’est pas mal. Reste à voir comment ça se passera face aux grosses équipes, mais dans le pire des cas…j’aurais le droit à une grosse dose de FUN :supervillain:

On se retrouve dans quelques jours pour parler du Virtus Entella, et faire le bilan de ma saison 2028-2029. A bientôt :raising_hand_man:t2:

8 « J'aime »

Ca y est les tchèques commencent à monter en puissance :smirk:

1 « J'aime »

Bah, disons que j’avais une carrière manager avec Arsenal, et quand j’ai regardé le classement de la L1 (Saison 1), j’ai vu Montpellier à la même place que dans toutes les **** de stories de ce site avec FM20. :face_with_symbols_over_mouth:

Putain, j’ai cru que tu allais faire une Mickalow :sac:

1 « J'aime »

:cry::pray:t3:

Pour le Guadeloupéen merci de s’adresser à ma secrétaire

1 « J'aime »

Ah l’aventure avec les tchèques commence, une longue histoire d’amour est en train de se crée avec tes deux attaquants vedettes

1 « J'aime »


@Wasyl Et pourtant, tu sais aussi bien que moi que ce n’est que le début du début :kappa:
@LindexV Là aussi je suis sûr qu’il y a une anecdote croustillante avec Mickalow, et je serais ravi que tu nous en fasses part :face_with_monocle:
@Bast971 Ma foi, c’est qu’ils sont jolis les paysages de la Guadeloupe
@SxVindicate Hey oui effectivement :heart_eyes: Et pour ne pas gâcher le plaisir de redécouvrir mes deux pépites, je vais le moins possible spoiler la suite de mon aventure tchèque, en espérant que mes lecteurs ne fassent pas de gaudrioles :sac:

Bonjour à tous mes p’tits farfadets, c’est Loozar, pour un nouvel épisode de mes folles aventures en Italie.

Il y 6 mois, le Virtus Entella faisait son grand retour en Serie B, et se payait même l’audace de figurer à une bonne place à la mi-saison. La montée en puissance du club de Chiavari ne faisait plus l’ombre d’un doute : nous allions très probablement et à moins d’un choke légendaire nous maintenir.

La saison 2028-2029 touche à sa fin et une question me brûle les lèvres : alors, c’était comment ?

C’est…confus.

La retour des vacances de Noël s’est accompagné d’une baisse de régime assez notable, marquée par un bilan affligeant de 2 victoires en 10 rencontres :scream: Heureusement, on a fini par retrouver notre rythme de croisière dans la dernière ligne droite.

Et paf, maintenu. Tout n’aura pas été facile, et mes joueurs ont parfois BIEN déraillé, mais la machine a tenu bon. Mes objectifs sont remplis, on peut repartir pour une saison !

Eeeeet…c’est tout :frowning_face: Okay, c’est allé un peu vite, mais…beh…j’avais que ces rencontres-là à vous présenter…

seulementventilateurs

Houla, attention Loozar, les tétons de ton personnage sont visibles ! Tu ne voudrais pas qu’on t’accuse de publier du contenu licencieux sur un forum tous publics !

Vous avez raison, je vais les censurer. Ça tombe bien, j’ai un détourage inutilisé de CJP qui traine…

cjpp

Ah, c’est bien mieux ! À l’avenir, je censurerai tous les trucs dont j’ai honte avec un petit CJP.

Parlons des joueurs.

Verduci est de retour :heart_eyes: Mon inévitable ailier star a endossé le rôle d’homme providentiel à plusieurs reprises en fin de saison, nous permettant ainsi de nous refaire une santé. Mon petit Enzo finit meilleur passeur du championnat par la même occasion :

Ce mec n’est pas une classe au-dessus de tout le monde, il est un COLLÈGE ENTIER au-dessus de tout le monde. Même la Serie B, c’est trop facile pour lui :drooling_face:

Les performances d’Il Enzino ont bien aidé mon duo d’attaquant Massara - Cardinale, qui aura planté 48 buts au cours de l’année. Et puis je n’oublie pas non plus les autres acteurs du secteur offensifs, qui ont tous apporté leur petite contribution.

Et là, FLASHBACK. Regardez bien ce screen, qui est littéralement trois coups de molettes plus haut :

Vous ne remarquez rien ? A part que la Fio descend en Serie C et que le Torino va certainement les suivre dans la tombe

Hey ouais, mon équipe est la seule à avoir encaissé plus de 100 buts ! Cette statistique assez hallucinante témoigne de le nécessité d’un remaniement tactique, ou de quelques recrutements bien sentis. Parce que sinon, je sens qu’elle va vite me soûler, cette défense :man_facepalming:t2:

ET LA VOUS ALLEZ ME DIRE :

Attends espèce de petit trublion, EVIDEMMENT que t’as besoin d’un remaniement tactique ! T’as vu la gueule de ta formation ? De loin on dirait la tronche à Lara Flynn Boyle APRES la chirurgie !

Ce à quoi je répond qu’on peut tout à fait obtenir de bons résultats avec un schéma tactique incongru. Preuve en est : le onze de départ de Latina, qui a fini promu en Serie A :

Je vous l’avais dit que les latina vendent du rêve :kappa:

Euh…

cjpcjpcjpcjp

Nan en vrai, mes finances ne sont pas si honteuses que ça

La hausse significative de l’affluence, couplée à une probable hausse du prix du billet, font que mon équipe arrive à finir l’année avec plus d’argent que ce qu’elle avait au début :money_mouth_face:

Et d’après le graphe, ça faisait trèèèès longtemps que ce n’était pas arrivé sans l’apport de thunes de la part du comité directeur.

Ça fait plaisir :relieved:

Ma U18 a fait une bien belle saison, même si je commence à penser que le problème des défenses friables n’est pas exclusif à mon équipe première :hoho: En tout cas, mes équipes de jeunes n’ont pas à rougir de leurs prestations correctes.

La promotion 2029 a elle aussi quelques atouts à faire valoir. Rien de sensationnel, mais ça fera l’affaire :

Il y a de tout dans la cuvée de cette année : Del Nero en ailier droit, Astolfi en ailier gauche, Guerrina en pointe et Hadji en défense.

Le Virtus Entella est maintenu en Serie B ! Mon objectif est atteint et j’ai déjà une idée de ce qu’il faut faire pour permettre à mon club de viser plus haut. J’ai plus qu’à retrousser mes manches :thinking:

On se retrouve pour la saison 2029-2030, à bientôt :raising_hand_man:t2:

11 « J'aime »

Disons que je parlais de son fameux drama où il avait insulté un noir de ‹ gorille › :sac:

1 « J'aime »

:kappa:

3 « J'aime »