:storyblue: :s34: From Troufions to Trophées

T’es vraiment le mec le plus poissard au monde :joy:

Et le plus inquiétant…

Voir même un peu éeffrayant :joy:

Tu consultes parfois? :joy:

Best punchline du début de récit :clap:t3::clap:t3::clap:t3:

Euh j’ai du changer de récit…?

2 « J'aime »

Le jeu ne te respecte pas tout au long de la saison sauf au moment le plus important, tu pourrais être plus gentil avec lui :joy:

1 « J'aime »

Bon finalement le jeu a eu pitié de toi, il te l’a octroyé ton miracle pour monter :laughing: … Après c’est vrai que rater la montée pour la troisième année consécutive à un péno près, il y a de quoi rager :smiley:

Hâte de voir ce que tu vas bien pouvoir nous réserver comme surprises en D1 avec ton équipe de bras cassés :thinking:

1 « J'aime »


@Grobov Tu ne peux être cocu si tu dégoûtes toutes les meufs Je suis dans le turfu mon gars
@Wasyl C’est la moindre des choses, t’imagines si en plus j’avais aucun joueur dans le top 5 des classements individuels :sac:
@Bast971 T’inquiète, la caractéristique principale de ce récit n’est pas la malchance mais la vitesse à laquelle ma chance change de direction ; tu t’en rendras compte bientôt, quand on commencera à changer de pays :sac:
@SxVindicate Je sais pas, je suis pas fan des blagounettes du jeu, dans le doute je vais continuer à insulter tout le monde :kappa:
@Insigne En même temps, le football et l’effet papillon, tout ça…louper la promotion pour si peu aurait été en adéquation avec tout ce qui s’est passé jusqu’à présent :man_shrugging:t2:

Salut à tous !

Après trois saisons de lutte acharnée, où la malchance m’a plus d’une fois barré la route, nous y voilà enfin : le Victoria Rosport foule les pelouses de la première division luxembourgeoise !

Maintenant, il faut se tourner vers l’avenir. Rosport, c’est les bleu-bites de ce championnat, ils sont entrés par la petite porte. Pour cimenter sa place dans l’Élite, ce club va devoir entrer dans une toute nouvelle dimension…

A peine le pied posé en première division, on m’avertit que je suis en terres hostiles :

J’ai rarement vu une disparité pareille. En haut, on a sept clubs qui peuvent potentiellement lutter pour le titre…et en bas, cinq clubs à la ramasse qui graviteront autour de la zone de relégation toute l’année. Sans surprise, Rosport est dans la 2e catégorie :sadpepe:

Autre signe que cette saison sera mémorable pour de MAUVAISES raisons : la façon dont mes dirigeants ont formulé leurs attentes.

Ils n’ont pas dit qu’ils voulaient que je me maintienne. Ils ont dit qu’ils voulaient que je LUTTE pour me maintenir. En gros, si j’arrive à faire illusion, ça ira. Ça n’annonce que du bon ça :kappa:

Bon allez, je vous fais pas languir plus longtemps :

Après une entame correcte, je commence à me dire que peut-être, PEUT-ÊTRE, Rosport a les ressources nécessaires pour s’installer durablement en D1. Puis une série noire nous fauche en plein vol, et après quatre défaites consécutives (dont une COMPLÈTEMENT IMMÉRITÉE contre Grevenmacher), j’ai effectué deux-trois changements qui m’ont aidé à renouer avec la victoire.

Ces résultats me permettent d’être hors de la zone de relégation à la mi-saison :relieved:

Notez qu’il n’y a que UN point d’écart entre la 10e et la 6e place, et que, comme d’habitude quand tout se joue dans un mouchoir de poche, c’est moi qui tient le rôle de la morve.

Et là vous allez me dire !

Attends Loozar, tu ne parles pas de la coupe nationale ?

Hey bien non, les clubs de D1 entrent au 5e tour directement, ce qui fait qu’on ne joue pas de match de coupe avant la mi-saison. Néanmoins, notre entrée en lice ne devrait pas être trop difficile, étant donnée qu’on a tiré une équipe des basses divisions :

Titus Lamadelaine. On dirait un nom tiré de Groland Magazine.

Cet été, mon objectif était de recruter un attaquant efficace. Bien que je me sois sérieusement attelé à la tâche, la recherche du candidat idéal a été plus compliquée que prévue, pour plusieurs raisons :
1 → Il n’y a pas beaucoup de buteurs disponibles dans notre réseau de recrutement
2 → Le peu qu’il y a nous fuit comme la peste :sac:

CEPENDANT, j’ai quand même trouvé un joueur qui a fait mon bonheur.

Claude Faber, un milieu de terrain de 28 ans, qui a largement le niveau D1. Avant lui, je n’avais que des jeunes pour occuper le poste de MC ; un peu d’expérience nous fait du bien.

J’ai surligné en vert les joueurs dignes de confiance, qui font assez peu de matches « en-dessous de tout », et qui sont généralement titulaires indiscutables. Parmi eux, on trouve Faber, Hinsberger, mais également Joachim, qui est décidément une putain de pépite. Il a d’ailleurs été nommé joueur de la saison.

En jaune sont surlignés les joueurs que je voulais surligner en vert, mais c’est plus joli en jaune.

Et en rouge, c’est les joueurs qui déçoivent.

J’ai prolongé Ribeirinho, pensant qu’on aurait besoin d’un joueur comme lui en D1 mais c’était une erreur : son physique ne suit vraiment plus :disappointed_relieved:

Thill est de retour de prêt, aussi. Il n’a pas changé : c’est toujours un gaffeur affligeant de maladresse, je crois même qu’il est pire qu’avant. Inu-Thill.

A gauche, la tactique utilisée pendant la majeure partie de la saison. A droite, la tactique qui m’a permis de mettre fin à ma série de défaites. Je vais probablement continuer à utiliser la tactique de droite pour la 2e moitié de saison, car elle me permet d’avoir la possession et de contrôler le jeu.

Et donc de me donner l’impression que mes défaites sont imméritées :kappa:

ALLEZ, UNE BONNE NOUVELLE

La pente s’est ENFIN inversée ! Maintenant, le club est une véritable imprimante à billets.

La fréquentation du stade a franchement augmenté : on est passé de 120 ~ 150 spectateurs à plus de 200. Et à 5€ la place, je vous laisse faire le calcul.

En revanche, les abonnements n’ont pas franchement augmenté.


Voilà, ce post est terminé. Pour son retour en D1, Rosport tient bon et peut se sauver. La zone de relégation n’est pas loin et une nouvelle série noire peut tout à fait arriver (surtout avec ma propension à choke en fin de saison :sac:), mais je veux bien qu’on y croive

Je vous donne rendez-vous au prochain post pour connaitre le dénouement de cette saison et savoir si oui ou non, Rosport peut s’installer durablement en D1. A bientôt :raising_hand_man:t2:

8 « J'aime »

La relation entre toi et la lose absolue a plus de rebondissements que Zutara :sac:

1 « J'aime »

@LindexV Ah, toi et tes dessins animés asiatico-japonais :kappa: Bien que ce soit pertinent, puisque quelque part, des seins animés sont aussi plein de rebondissements :sac:

Salut à tous bandes de crevards, et bienvenue dans le bilan de ma 4e saison à la tête du Victoria Rosport.

Petit rappel de ma situation : après trois années de galère et de loose, Rosport est monté en D1, et notre objectif est désormais de nous maintenir. Au vu de ce qu’on a fait en première partie de saison, on est bien parti pour remplir notre objectif, bien que pas à l’abri.

Dernier point à souligner : cette saison pourrait être ma dernière à la tête de Rosport. Pas que je déteste le Luxembourg, mais j’ai envie de voir d’autres horizons footballistiques. Partir au bout de ma 4e année me semble être le timing parfait :smirk:

Plop les résultats.

5 victoires, 6 défaites, 2 matches nuls. Pour une équipe qui joue le maintien, c’est honorable.

J’attire votre attention sur le petit EXPLOIT de cette deuxième moitié de saison : il s’agit de la victoire 2-0 contre Dudelange, qui met fin à la série de 48 matches sans défaites de mes adversaires, en plus de leur infliger leur seul revers de l’année. C’était une victoire tellement inattendue que je vais l’ajouter à ma liste personnelle de succès inespérés.

Mais est-ce que cela suffira à maintenir l’équipe ?

Oui, pas de problème :relieved: On a 11 points de plus que le barragiste Boevange. Mon sort était déjà scellé à deux journées de la fin, donc pas d’inquiétude : Rosport reste en première division !

Remarquez au passage la saison stratosphérique de Dudelange et de Esch-sur-Alzette, qui sont un peu les monstres sacrés de ce championnat. Avec un lot d’équipes aussi hétérogène et deux cadors à déloger, la D1 du Luxembourg représente un défi intéressant, que je serais ravi de relever si j’en avais quelque chose à branler.

Parlons maintenant de la coupe !

Quart de finaliste, pas mal. J’attire votre attention sur le match face à Mertzig, dans lequel j’ai pu assister à une séance de tirs aux buts DÉBILEMENT longue :

Mais sinon rien de notable, à part un parcours satisfaisant.

Ma foi, cette saison n’a pas été si dégueulasse que ça. Maintenu en D1, quart de finaliste de la coupe nationale, tous nos objectifs sont remplis et les bases sont posées pour rêver plus grand :star_struck:

Hinsberger nous aura gratifié de quelques prestations époustouflantes. Il finit avec la meilleure note moyenne, en battant au passage un record de buts inscrits sur une saison.

Dans sa lignée, Faber fait honneur à son statut de recrue star de l’été, et Polidori a montré qu’il avait un jeu de tête, des fois. Joachim et Turpel restent fidèles à leur réputation de jeunes prometteurs.

Et puis Ribeirinho est redevenu bon, aussi. Après une première mi-saison décevante, il a recommencé à être décisif, quand bien même il aurait 33 ans et que je le pensais fini depuis un moment. Il ne pouvait pas finir sa saison sans avoir apporté une contribution à l’équipe, quelle héros <3

Pour finir, je balance une petite crotte de nez à Théo Thill, qui n’a décidément jamais été bon malgré l’avis favorable de mon adjoint :thinking:

Alors je sais pas si ça se voit, mais on manque d’attaquants au Luxembourg.

AH, ENCORE DES BONNES NOUVELLES

Une vraie pluie de pognon, cette saison. Entre la hausse de fréquentation du stade, la hausse du prix du billet, les droits TV et, d’une manière générale, les revenus conséquents à une augmentation de la popularité d’un club, ce club arrive même à générer du pognon en dehors des périodes de ventes d’abonnements.

D’ailleurs, ce sont bien les matches de coupe qui ramènent le plus de monde au stade. Ça vaut peut-être le coup de se défoncer dans ces compétitions.

Allez hop, la cuvée annuelle.

Une fois de plus, j’ai dû fouiller dans les stats à la main, et comparer les joueurs entre eux pour voir lesquels ont les meilleures stats. De ce fatras, j’ai extrait 5 joueurs :


On est plutôt gâtés en défense, dites donc.


Voilà, ce post conclut ma 4e année à la tête de Rosport. Mon équipe est maintenue et tous les voyants sont au vert pour que l’équipe continue à tourner sans moi : je peux partir sereinement :partying_face:

Au prochain post, nous ferons un petit bilan de cette première expérience de coach, et nous présenterons mon prochain club. Certains d’entre vous s’en souviennent peut-être, mais pour ceux qui découvriraient ce récit, voici un indice :

Bon je sais, je sais, c’est un peu gros, un peu évident comme indice, mais je peux pas non plus faire un truc impossible LOL

A bientôt.

7 « J'aime »

Ca y est tu as sauvé Rosport tu vas pouvoir postuler au Real Madrid et les couler :joy:

1 « J'aime »

Techniquement, c’est une co-production américano-sudcoréo-franco-japonaise. (Sans compter des réalisateurs portugais, italiens…) Mais bon tu fais comme tu veux :kappa: (Sérieusement, t’as osé ce jeu de mots ?)

1 « J'aime »

On voit que ce récit date… Il a réussit sa L2 :partying_face:

1 « J'aime »

Ah ça y est enfin le départ de rosport c’est pas que le Luxembourg est un pays ennuyant mais bon :kappa:

1 « J'aime »

ATTENTION
Le post qui suit est long. Prévoyez quelques solides minutes, même si vous envisagez de ne regarder que les images. Et je sais que beaucoup d’entre vous ne viennent que pour les images :sac:


@Wasyl Si tu te souviens de la suite, tu sais qu’à un moment de ce récit, nous n’étions pas loin de cette situation absurde :kappa:
@LindexV Trop compliqué pour moi, niveaux mangas j’en suis resté aux mèmes sur Jojo et aux musiques des visual novel :sac:
@luigimario12 C’est vrai, ce screen devrait connaitre quelques mises à jour, notamment remplace « Passer Or » par « Passer Platine » et « L2 » par « L3 » :thinking:
@SxVindicate Quoi, y’a des trucs biens au Luxembourg, y’a…
…euh…
…je vais trouver hein, attends un peu :kappa:

Bye bye le Luxembourg :bye:

Après quatre années de galère, de poisse, occasionnellement entrecoupées de moments de joie, j’estime qu’il était préférable, pour moi comme pour Rosport, de plier bagage et de mettre fin ce chapitre commun de nos histoires respectives.

Avant de prendre part à de nouvelles aventures, je vous propose une petite rétrospective sur ces quatre années. C’est quand même ici qu’a débuté ma carrière !

Bien que vierge de tout titre, cette période fut marquée par une remontée en D1, ce qui était mon objectif. Qui plus est, j’ai maintenu Rosport en première division et j’ai posé des bases sur lesquelles mon successeur pourra s’appuyer.


Pour l’instant, le club n’a aucun « Grand Nom ». Mais il faut dire qu’en terme de joueurs, Rosport revient de loin : à la base, je n’avais que les deux frères Poloshenko pour composer mon équipe :astonished:

Sur un note un peu plus vénale : le nombre d’abonnés est passé de 62 (avant la descente) à 58 (après la remontée) donc c’est un peu nul. En revanche, le prix des places était de 8€ à mon arrivée, pour passer à 12€ aujourd’hui. Grâce à moi, les fans de Rosport raquent plus qu’avant. De rien

Puisqu’on parle de pognon, mon principal accomplissement reste la santé économique du club ; à mon arrivée, le graphe des finances plongeait comme un Neymar sur lequel on aurait soufflé un peu trop fort. Aujourd’hui, ce graphe pointe fièrement vers le haut :

Tout ça n’aurait pas été possible si je n’avais pas osé franchir le pas, c’est-à-dire, virer tout mon staff et le remplacer par des techniciens au salaire dix fois inférieur. Pour des stats équivalentes, en plus.

Pourquoi payer une blinde pour un job qui peut être fait pour une bouchée de pain :kappa:

Voilà les chiffres : 43% de victoires, une promotion, et certainement un grand avenir en D1 luxembourgeoise.

Avec un effectif de plus en plus fourni, une trésorerie qui commence à ronronner comme un moteur de Lamborghini, et un staff au grand complet, je pense que Rosport a de beaux jours devant lui :star_struck:

Je peux partir l’esprit tranquille, dire au revoir au Luxembourg, et saluer ma nouvelle terre d’asile !





















Ouais nan cette histoire n’a rien à voir avec mon nouveau club, mais je me suis dit que ça vous ferait plaisir. Le voilà, mon vrai nouveau club :

Loozar Loozarowitz débarque aux Îles Féroé ! Plus précisément à Klaksvik (« Clax Vik »). Petit aperçu de l’endroit où je vais crécher :

paysage

TELLEMENT D’ÂME DANS CE PAYSAGE :heart_eyes:

Les Féroés sont une destination étrangement connue des joueurs de FM. Ce petit archipel éloigné, tout en haut de l’Europe, mais tout en bas du classement UEFA, est un terreau fertile pour des défis footballistiques épiques. En plus, son coté île nordique exotique en fait une espèce de petite Islande secrète, que les FMistes les plus déters peuvent s’approprier à leur guise.

Regardons de près ce fameux Klaksvíkar Ítróttarfelag dont on m’a confié les rennes, et que je vais appeler « KI » désormais.

ki

Cette image est beaucoup trop belle, j’aurais dû l’utiliser comme bannière.


Si je devais vous introduire cette équipe en une phrase, je vous dirais simplement que j’ai hérité d’un gros bout de l’histoire du football féroïen. Le KI est un des meilleurs clubs de son pays, et est parmi les plus titrés, comme en atteste le screen ci-dessous :

C’est donc de la grosse artillerie qu’on me confie pour envahir les îles aux moutons. M’imposer ici ne devrait être qu’une partie de plaisir…n’est-ce pas ?

Hey bien peut-être pas.

Car en 2019, dans cette réalité parallèle, le KI n’est pas en bonne posture. Alors qu’un peu plus de la moitié de la saison est passée, Klaksvik lutte pour ne pas être relégué en D2 féroïenne. Une fâcheuse situation qui ont poussé les dirigeants à m’engager…

Et oui, vous avez bien lu : une moitié de saison est déjà passée :scream: Aux Féroé, comme dans beaucoup d’autres pays nordiques, le championnat se joue sur une année civile.

La situation est tendue, et donc forcément EXTREMEMENT FUN :supervillain: J’arrive entre deux journées de championnat, je vais devoir construire une équipe dans un laps de temps court, sans avoir le temps de faire des tests.

Est-ce que, AU MOINS, j’ai les armes pour rivaliser ?


Cette équipe semble avoir de la qualité en défense. A défaut de marquer des buts par paquet de six, on peut au moins essayer de ne pas s’en manger.

En bref, ma mission est claire : ne pas descendre.

Et en même temps c’est logique : le KI a besoin d’être maintenu en D1. Je viens d’être maintenu en D1. Boum.

jenalee

RÉSUMONS MA SITUATION

Après avoir fait un taf correct au Luxembourg, Loozar Loozarowitz pose ses valises aux Îles Féroé, avec pour mission de sauver le KI, un club féroïen historique, d’une relégation dangereusement proche. Et je n’ai qu’une mi-saison pour arriver à mes fins.

On se retrouve dans quelques jours pour le bilan de la saison 2019 et mes premiers pas dans cette aventure féroïenne. A bientôt :raising_hand_man:t2:

8 « J'aime »

Je sens que je vais adorer ce passage, en espérant que ça dégouline de loose par ci par là quand même :smirk:
Les paysages des Féroés sont juste magiques :heart_eyes:

1 « J'aime »

La partie du récit dont je me souviens le moins, j’ai hâte de relire ça :thinking:

1 « J'aime »

Une petite minute…Je croyais que la scénarisation était jetée à la poubelle pour éviter de se prende les foudres de la censure ?

2 « J'aime »

Il y a rien de dénudé ou de provocant censure ne détecte rien de mal lool

1 « J'aime »

@Insigne C’est vrai que c’est beau, on dirait complètement un paysage de RPG parfois :heart_eyes:
@Wasyl Ah, alors tu seras ravi de retrouver certains souvenirs, surtout si tu es venu pour me voir me faire bolosser :kappa:
@LindexV Je l’avais d’abord viré parce que je n’aimais pas trop l’histoire originelle, alors que là, des courts posts sans suite, ça me va un peu mieux :relieved: Et puis il n’y a pas de contenu crade comme l’a dit @Capitaine_Hastings donc ça va. En revanche je me souviens d’une image où je vanne ouvertement les modérateurs sans raison, et celle-ci je sais pas si elle passera :thinking:


Salut à tous, et bienvenue dans mon premier bilan annuel à la tête de Klaksvik.

Petit rappel de ma situation : je viens d’arriver aux Îles Féroé, et pour cette deuxième expérience de coach, ma mission sera de sauver le KI de la relégation. Et je n’ai qu’un bout de saison pour y arriver.

Ce qui nous mène au post d’aujourd’hui, et à cette question : ai-je réussi à maintenir le KI ? Suis-je parvenu à prendre mes marques et à donner à ce club le coup de pouce dont il avait besoin ?

Allez, ENFIN UN PEU DE FUN


Au début, j’étais sur un ratio d’à peu près une victoire pour une défaite, ce qui était pas mal. Et puis tout à coup…la galère. Je termine ma saison sur une série de 8 matches sans victoire, dont 5 nuls :fearful:

Heureusement, à la fin de la saison, le karma m’a fait une fleur :

Maintenu à la différence de but. A la PUTAIN de DIFFÉRENCE de BUTS. Je n’aurais pas aimé être supporter de Suðuroy mais en même temps, j’ai déjà connu ce genre de situation avec le HAC.

Et donc, le maintien étant mon objectif pour la saison, la mission est remplie.

Les dirigeants sont contents…c’est bien les seuls :unamused:

Le KI est tellement FRUSTRANT à coacher qu’il m’a poussé à changer mes habitudes de FMiste. D’habitude, quand je prends une équipe en main, je regarde les premières minutes des matches de préparation, histoire de trouble-shooter ma tactique, puis je remets le visionnage des matches en « mini-résumé ».

Mais avec Klaksvik, j’avais tellement PEU confiance en cette équipe de merde que je continuais à me taper une mi-temps entière pour trouver les défauts de ma formation et corriger petit à petit. Et même ça, ça ne pouvait pas compenser le mental instable de mon équipe :man_facepalming:t2:

Quels joueurs peuvent se démarquer d’une équipe pareille ? Hey bien…pas grand monde :sac:

Les cadres ont tenu tant bien que mal leur rôle, mais d’une manière générale, personne ne peut briller au sein d’une équipe plongée dans les ténèbres.

J’ai quand même essayé plein de schémas tactiques différents pour débloquer cette équipe, histoire qu’on arrête de se prendre des baffes…

…mais rien à faire, c’est la baffe qu’ils préfèrent.

La bonne nouvelle, c’est que mon club a les caisses pleines.

Alors je comprends pas trop le sens du graphique, mais de toute façon, ce sont les chiffres en bas qu’il faut regarder. Et ces chiffres me disent que j’aurai de quoi renouveler une partie de mon équipe la saison prochaine.

C’est bien la première fois depuis le début de ce récit, tiens ! :open_mouth:

Autre bonne nouvelle : les regens ne sont pas trop dégueulasses.

Toutes proportions gardées, bien sûr :sac:


Voilà, ce post est terminé. Ma première saison aux Féroé fut CATASTROPHIQUE, et pourtant, un peu par miracle et certainement pas par mérite, on s’est maintenu. Klaksvik est passé tout, tout près de la correctionnelle, mais sera encore là l’an prochain.

Maintenant on se retrousse les manches et on prépare le mercato d’hiver, qui se DOIT d’être mouvementé. Je vous donne rendez-vous dans quelques temps pour voir si j’arriverai à tirer quelque chose de cette équipe de nullards, à bientôt :raising_hand_man:t2:

7 « J'aime »

Je pense pas non :kappa:

Moi c’est avec Rodez cette saison, vivement qu’on change de direction, d’entraîneur, de joueurs…:sac:

1 « J'aime »

Et tu l’as connu dans l’autre sens avec Rosport quand tu as raté la promotion directe pour 2 buts pour finalement te faire battre en barrage :kappa:

1 « J'aime »

Ho le retourneur de couteau dans le plaie de Liège central lool

1 « J'aime »

C’est drôle de se dire à quel point ce récit aurait été excellent avec une relégation.

2 « J'aime »