:storyblue: :s34: From Troufions to Trophées

C’était une période de paix.

Puis les tactiques illogiques ont décidées de passer à l’attaque.

1 « J'aime »


@Wasyl Je me surprends encore à voir comment je jouais à cette époque pourtant pas si lointaine :face_with_monocle: Il faut croire qu’il peut se passer beaucoup de choses en 10 mois :scream:
@LindexV Pas forcément illogique, si ça me permet de gagner, je ne vais pas cracher dessus :sac:

Bonjour à tous, et bienvenue dans le bilan de ma 2e année à la tête du Victoria Rosport.

Cette saison n’avait pas trop mal commencé puisque, au nouvel an, mon équipe était en bonne position pour jouer la promotion, en pointant à la 3e place du championnat. Pour rappel, en D2 luxembourgeoise, les deux premières places font automatiquement monter en D1, et la 3e place qualifie l’équipe pour une barrage contre le 12e de D1.

Donc…affaire à suivre. La Victoria Rosport va t-il accéder à la D1, en dépit des pronostics défavorables ? :thinking:

Ce semestre, quelque chose à changé !

Presque par accident, j’ai effectué un tout petit changement tactique, un truc complètement bidon essayé en fin de match pour pallier à quelques blessures. Et là, l’étincelle. L’explosion. Six matches sans défaite, constamment dominateurs…Rosport n’était plus la même équipe :heart_eyes:

Cette période bénie n’a malheureusement pas duré très longtemps, et dans la dernière ligne droite, on est retombés dans nos vieux travers. Mais les faits sont là : j’ai eu une bonne période !

L’année dernière, une série pareille m’aurait valu une place solide dans l’ascenseur pour la D1 ; mais pas cette année, où la concurrence se veut surprenamment féroce :neutral_face:

Me voilà donc 3e sur la photo finish, synonyme de barrages pour la montée ! Et BORDEL, j’aurais pu monter directement si j’avais une différence de but ne serait-ce qu’un tout petit peu meilleure. Satanée poisse.

Alors, qu’on soit clair : aller en Barrages, ce n’est pas franchement une bonne nouvelle. Je n’ai simulé que deux années jusqu’à présent, mais dans les deux cas, c’est l’équipe de D1 qui s’est imposée sur celle de D2. Assez facilement en plus.

Et aujourd’hui, c’est Rosport qui y passe. Cette année, l’équipe que j’affronterai pour une place parmi l’Élite sera…

…le Racing Football Club Union Luxembourg. Aussi connu sous son acronyme RFCUL voilà vous comprenez le rébus maintenant.

Certains se souviennent peut-être de ce club comme de celui qu’avait choisi boonty pour un très ancien récit. Malheureusement, ce RdP légendaire est balafré de partout depuis que Hostingpics a passé l’arme à gauche :sob:

EDIT 5 jours plus tard que personne ne verra mais si jamais quelqu’un la voit tant mieux : en fait le récit de boonty s’en tire bien car la plupart de ses illustrations ont été mises sur imgur, donc oubliez ce que je viens de dire.

Bon alors inutile de préciser que nous sommes les outsiders de ce match, et qu’il va falloir se transcender, voire compter sur la chance voire recharger la sauvegarde 2-3 fois pour passer.

Bon bah pas de promotion pour Rosport cette année :face_with_head_bandage:

On a dominé, mais l’expérience paye plus que la fougue juvénile. C’est un très réaliste Ibrahima Sangare qui va, à lui tout seul, terrasser mon équipe et maintenir le RFpostérieur en D1. Quant à nous…ça repart pour un tour de piste en D2 !


Enfin, si je me fais pas virer avant.

Alors ça c’est la blague de l’année. On devait finir 9e, j’amène le club à la 3e place, on échoue de peu en barrages, et maintenant mes dirigeants me tombent sur le coin de la gueule. On leur donne un doigt, ils prennent tout le bras ! On se croirait à la Fistinière.

Tout ça aurait pu être évité, si seulement j’avais marqué deux petits buts supplémentaires. Deux buts qui me séparent d’une montée en D1. Hâte de voir à quoi ressemblera mon fail la saison prochaine :kappa:

Mais j’espère que d’ici là, j’aurai gardé mes joueurs.

Ribeirinho et Colic, c’est plutôt bon, et Oberweis commence à faire son trou en défense. D’ailleurs Colic est meilleur buteur, meilleur passeur et joueur le mieux noté du championnat cette saison :

Donc hors de question de le laisser filer cet été.

Quant aux boulets de l’équipe, ils commencent à prendre le rythme. Théo Thill montre des choses intéressantes quand je le mets arrière gauche plutôt que défenseur central, et Martins parvient à faire quelques bonnes relances.

Voilà la petit entourloupe tactique qui m’a permis d’enchaîner 4 victoires d’affilée. Un 4 - 2 - 3 - 1 avec le devant de l’attaque complètement écrasé. Je n’ai toujours pas assez de joueurs pour occuper chaque poste, mais à partir de cet été, on va commencer à combler des trous.

Et pour une fois, l’argent ne devrait pas me faire défaut.

CERTES, nous avons toujours 100 000€ de dettes, mais cette fois, c’est sûr : notre économie est stable. Même si monter en D1, j’avoue, ça aurait été le jackpot :money_mouth_face:

C’est l’heure du p’tit cadeau annuel.

Un peu moins dégueulasse que l’an dernier, cette cuvée compte quelques jours qui, à défaut d’être les futurs pépites du football luxembourgeois, trouveront une place dans mon Onze de départ de temps à autres.

Voilà les 4 que j’ai signé. Je ne vais pas vanter leurs qualités car ces jeunes joueurs pourraient très bien être complètement bidesques, mais…ça passe pour la D2 du Luxembourg :sac:


Voilà, ce post est terminé. Rosport ne montera pas cette année ; malgré une bien jolie 3e place, nous échouons en barrages face à un RFCUL réaliste. Mon équipe est sur la pente ascendante, je pense que la 3e fois sera la bonne ! Mais en attendant, je vais ruminer sur ma loose :unamused:

Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour le bilan de la mi-saison de ma 3e année à la tête de Rosport. A bientôt :raising_hand_man:t2:

9 « J'aime »

Colic donne des maux de ventres aux défenseurs adverses au vu de ses stats :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Les bons souvenirs de la D2 luxembourgeoise
Grâce à ce récit j’aurais appris qu’il ne faut pas essayer de partie la bas :kappa: Merci @Loozar

1 « J'aime »

Je me souvenais plus de ces échecs à répétition au Luxembourg. Et bien c’est toujours aussi drôle, même si ça manque de détournement foireux de Domenech.

1 « J'aime »


@Wasyl Rooooh, petit trublion, je me disais aussi que ça manque de jeux de mots ces derniers temps :kappa:
@SxVindicate Ah nan mais ça c’est seulement moi, dans la vraie vie tu peux gagner aussi au Luxembourg :sac:
@Astar Pleins de souvenirs vont remonter, t’inquiète. Et tiens, puisque ça manque :

Rien que pour toi :kissing_heart:

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouvel épisode de From Troufions to Trophées.

Il y a deux ans, pour la grande première de ma carrière de coach, j’amenais le Victoria Rosport à un point de la promotion. L’année dernière, on a échoué en barrages. Si on suit cette tendance, cette saison doit être celle de la consécration, celle où tout notre potentiel sera exploité à fond :supervillain:

Plus le temps de niaiser, Loozar Loozarowitz a rendez-vous avec le succès. Et j’espère que cette fois, le succès ne va pas me friendzone.

Commençons par les pronostics. Cette année, pour la première fois, notre cote pour le titre est inférieure à 100 :scream:

Est-ce bon signe ? D’après ce que j’ai vu au cours des deux années précédentes, je peux affirmer que ces pronostics racontent autant de conneries qu’une salope anti-vaxx sur Facebook. Donc…prudence.

Et de toute manière, mes dirigeants ne tiendront pas compte de ce pronostics ; eux s’attendent à ce que je fasse un peu mieux qu’une 7e place :

Et dans les faits, voilà ce que ça donne :

Après la défaite la plus méritée de l’Univers (29 tirs contre 2), un motif bizarre est apparu. On a alterné les victoires et les matches nuls concédés en fin de match, ce qui nous a permis d’aligner 8 matches sans défaite.

Et puis une série de blessures touchant tour à tour Ribeirinho, Spirinelli et Joachim a mis fin à cette série. Après une période de rafistolage difficile, on arrive à la mi-saison à la…4e place.

C’est pas mal, mais bordel de merde, si on n’avait pas gaspillé autant de points sur des égalisations tardives LARGEMENT évitables, on serait largement mieux. Force est de constater que Rosport est aussi fragile qu’un blanc qui écoute du Kaaris.

Il reste une mi-saison pour me refaire, mais je sais pas pourquoi, je le sens pas. Pour l’instant, cette équipe me frustre sur plusieurs niveaux :rage:

D’ailleurs mon parcours en Coupe du Luxembourg reflète bien ça.

De par les joueurs que j’ai aligné et la formation que j’ai utilisée, j’ai clairement fait comprendre, à quiconque regarderait ce match, que j’en avais pas grand-chose à foutre des coupes. Le message a bien été reçu par mes joueurs, qui n’ont même pas essayé de faire illusion :confused2:

Et pourtant, j’étais confiant après le marché des transferts de cet été.

Théo Thill, ma calamité aux 3 boulettes par match, est parti en prêt chez Kaerjeng, une autre équipe de D2. Pour moi, ce prêt, c’est tout bénef’ : d’un coté, il engendrera de l’expèrience dans une autre équipe, et de l’autre…sa médiocrité m’aidera à plomber un concurrent direct à la montée :kappa:

Pour le remplacer, j’ai fait venir deux mecs.

Jorge Janota est un arrière droit qui commence à avoir une sacrée expérience, et David Polidori est un défenseur central puissant et assez bon de la tête, comparé aux autres joueurs de D2.

Philippe Joachim est la bonne surprise de ce début de saison ; ce milieu central à vocation offensive a une bonne frappe de loin, et nous a gratifié de quelques buts délicieux.

Ribeirinho reste un cadre à 31 ans, et ça, ça force le respect.

Quant à Hinsberger, il commence enfin à planter et j’apprécie son apport à l’équipe.

Coté déceptions, ma défense est beaucoup trop irrégulière. Je n’aime pas trop le fait que mon gardien fasse partie des joueurs ayant les meilleures notes moyennes… :fearful:

Aussi, Colic a connu un super début de saison, dans la lignée de ce qu’il avait fait l’année dernière, ce qui lui avait valu d’être nommé joueur de l’année…

Mais très vite, il a décliné :expressionless:

Au début, je pensais que cette formation plus défensive allait m’apporter une stabilité dont j’avais cruellement besoin. Mais c’était sans compter sur les blessures, qui ont rendu mon équipe encore plus boiteuse qu’un mendiant roumain qui gratte un peu de pitié.

Autre nouvelle qui m’enchante moins : les finances replongent lentement.

Le petit coup de pouce des ventes d’abonnements est presque complètement résorbé. J’apprécie néanmoins d’avoir une base fidèle de très exactement 52 supporters :

Mais sinon ouais, Rosport ne va pas rouler sur l’or tout de suite :sac:


Voilà, ce post est terminé. MALGRÉ un recrutement porteur d’espoirs, mon équipe est toujours à la fine limite entre la bonne performance et l’effondrement total en fin de rencontre. La course à la montée reste d’actualité, mais nous ne sommes pas en position de force.

On se retrouve dans quelques instants pour savoir si mon équipe connaîtra une période de transcendance ou me décevra une fois de plus. Oh, mais je sens que vous connaissez déjà la réponse :kappa: A bientôt :raising_hand_man:t2:

7 « J'aime »

Un championnat bien serré comme on les aime, on attend juste ta loose légendaire :sunglasses:

@Wasyl On a déjà eu une belle dose de loose jusqu’à présent, doucement petit glouton :kappa:

Salut bande de gobeurs de couilles, et bienvenue dans le bilan de ma 3e saison à la tête du Victoria Rosport.

Lors de l’épisode précédent, on a vu que mon équipe avait connu un début de saison…mitigé. En effet, en finissant 4e, nous avions fait mieux que prévu par les pronostics ; pourtant, cela restait en-deçà de mon objectif implicite qu’était la montée en D1.

Il me reste un semestre pour choper cette montée qui me glisse entre les doigts depuis 2 ans. Alors…passera, passera pas ?

Dés le retour des vacances de Noël, quelque chose me dit que la montée ne sera vraiment, VRAIMENT PAS facile à accrocher.

A peine la 2e moitié de saison entamée, le jeu y met de tout son cœur pour me claquer des bâtons dans les roues, en neutralisant les quelques joueurs un tant soit peu talentueux de mon effectif :dizzy_face:

Et pourtant, les nombreuses indisponibilités vont me pousser à expérimenter, ce qui va se montrer bénéfique sur le court terme…

BOUM
On commence par une série de six matches sans défaite, histoire de s’emparer de la 2e place du championnat.
Cette série prend fin brutalement avec un 1-6 concédé à Canach, mais l’affront est immédiatement lavé par un 7-2 contre Kaerjeng. Ce match va d’ailleurs pulvériser le record de buts inscrits dans une rencontre de D2 luxembourgeoise :

Et après ça, Rosport est retombé dans ses travers, oscillant entre le très bon et le complètement minable. J’ai choke lamentablement en fin de saison, là où mes concurrents directs, eux, se sont appliqués et ont enchaîné les résultats.

J’ai même vu un joueur louper un penalty, pour la PREMIÈRE fois depuis le début de ce RdP :man_facepalming:t2:

PUTAIN
DE
PUTAIN
DE
MERDE
Pas étonnant que j’ai une calvitie. Je m’arrache tellement les cheveux avec cette équipe de connards !

Avec une fin de saison aussi atroce, je crois les doigts et je serre les fesses pour que mon équipe arrive au moins à conserver sa place de dauphin…

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
SALOPEPUTEMERDECONNARDENCULÉAAAAAAAAARGH
Petit chanapan !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

SI CE CONNARD DE MORANJKIC N’AVAIT PAS LOUPÉ SON PÉNO, ON SERAIT EN D1.

SI ON S’ÉTAIT PAS VAUTRÉ DANS LES MATCHES FACILES DE LA FIN DE SAISON, ON SERAIT EN D1.

SI MON ÉQUIPE N’ÉTAIT PAS INTÉGRALEMENT CONSTITUÉE DES PLUS COLOSSAUX FILS DE CHIEN DE L’UNIVERS OBSERVABLE, ON SERAIT EN D1

MAIS NON
MAIS EVIDEMMENT QUE NON
IL FALLAIT QU’ON RETOMBE DANS CES PUTAINS DE BARRAGES

Bordel ! Ce choke en fin de saison, c’est tellement un gag récurrent que je vais l’ajouter à mon starter pack personnel.

starterpack

Et vous savez c’est quoi la meilleure ?

Nan vraiment, vous savez c’est quoi la blague la plus HILARANTE dans tout ça ?

ENCORE LE RFCUL

C’est la TROISIEME saison d’affilée que cette équipe doit passer par les barrages pour sauver son fion :scream: La chance a toujours été de leur coté jusqu’à présent, et c’est d’autant plus vrai que Ribeirinho s’est blessé juste avant cette rencontre…nan parce que ce serait PAS DRÔLE sinon :man_facepalming:t2:

Poussé dans mes ultimes retranchements, c’est avec une équipe orpheline de ses meilleurs éléments, dans une formation ultra-défensive qui donnerait la chiasse à Mourinho, que j’aborde cette ultime rencontre de la saison…

Que
Qu’est-ce que
Mais
Que

AHAHAHAHAHAHAH

MOUAHAHAHAAHA

AHAHAHAHAHAHAHAH PUTAIN YES

Tout au long de la rencontre, on contrôle le jeu sans jamais être capable de s’appliquer. Plus le chrono tournait, plus je me disais « on va se faire baiser la gueule dans les ultimes secondes, je le sens » :fearful:

Et puis là, un miracle. A quelques instants de la fin, sur le dernier highlight, Laterza (un joueur grisé) vient claquer une frappe de 25m dans la lucarne droite du gardien du RFCUL. Une Pavardette pas dégueulasse qui envoie Rosport en première division :astonished:

Han purée, j’adore la rasade d’éloge dont le jeu te couvre à chaque fois que tu fais une bonne performance.

Celle-ci a un goût particulier, puisque juste avant la rencontre, l’entraineur adverse s’était permis quelques commentaires dédaigneux à mon égard.

avaler

Dans ton CUL ! Ou devrais-je, dans ton RFCUL !

Ah et, pour en revenir à mes dirigeants, ils sont ENFIN satisfaits de mon travail.

Noraj.

Parlons un peu des joueurs. Ironiquement, je ne pourrais pas vous présenter le héros de la saison, Laterza, ce dernier n’étant qu’un joueur grisé inexistant dans la BDD du jeu.

Néanmoins, je peux parler de la dizaine de mecs qui ont trimé toute la saison pour permettre cet exploit final :

Bien que souvent blessé, Ribeirinho a, une fois de plus, endossé le rôle du vieux briscard qui montre la voie à ses brebis égarées. Je devrais le prolonger, mais à 32 ans, et après plusieurs pépins physiques, je pense que son corps a atteint ses limites.

Colic a retrouvé son sens du but, Hinsberger s’est trouvé des talents de « pivot », et mes deux jeunes, Joachim et Moranjkic, ont le vice des frappes lointaines. Ça paye parfois, mais je crois que j’aurais toujours ce penalty loupé par Moranjkic en travers de la gorge. Mention spéciale à Joachim qui reste LA révélation de cette année.

En défense, on remarquera la qualité de centre de Turpel, qui lui permet de finir meilleur passeur du championnat.

Plus tôt dans ce post, j’avais dit que les blessures m’avaient forcé à tenter des choses nouvelles. He bien voilà les choses nouvelles en question :

Un 5-4-1 chelou, légèrement asymétrique, qui a même muté en un 5-4-1-0 pour affronter le RFCUL.

Cette tactique me permet d’avoir le contrôle du ballon, et donc une forme de sérénité que je n’avais pas avant. Tout ce qu’il me faut, maintenant, c’est quelqu’un pour convertir cette domination en buts. Il me faut un ABRUTI. Un mec qui ne sait QUE tirer fort et marquer. Un type avec des neurones aussi nombreux que les spectateurs au stade Louis II, mais avec une frappe de mule élevée aux stéroïdes. Il me faut un Adriano, un Alvaro Recoba, un Clarence Seedorf. Et là, la D1 deviendra notre terrain d’entrainement :supervillain:

Qui dit promotion dit retombées financières :money_mouth_face:

Entre la hausse de fréquentation, les futures ventes d’abonnements et les sponsors qui sont beaucoup plus généreux…

…hey bien je commence à me dire que ce club va peut-être, PEUT-ÊTRE retrouver une santé financière dans les années à venir. Voire devenir une véritable imprimante à pognon, si notre séjour en D1 se passe vraiment bien :supervillain:

Et je sais que c’est horriblement prétentieux, mais je ne me sens pas complètement étranger à cela. C’est quand même moi qui a viré les michtonneuses avec un salaire à 4 chiffres, pour les remplacer par des esclaves sous-payés :kappa:

On sait maintenant que mon centre de formation PEUT produire des joueurs qui valent le coup, alors intéressons-nous de plus près à notre cuvée annuelle.

En fouillant directement dans les stats, j’ai trouvé 5 mecs dignes d’intérêt.

Campos et Gonçalves sont les regens pour lesquels je m’enthousiasme le plus. L’un est un futur roc en défense, l’autre est un milieu polyvalent et surexcité.

Thill a un peu le profil de Gonçalves. Il pourrait être sa doublure.

Payal est un arrière gauche avec de faibles qualités offensives, mais avec un marquage et des tacles satisfaisants. Hate de voir comment il évoluera.

Enfin, on ajoute Rodrigues à la liste, parce qu’on manque cruellement de gardiens.


Voilà, on y est, Rosport est monté en D1 ! Après être passé 2 fois près du nirvana, on a fini par accrocher une montée au terme d’une saison au déroulement improbable :dizzy_face:

Maintenant je dois me préparer à la première division. Mon objectif est évidemment le maintien…mais sait-on jamais, cette story est riche en inattendus, il peut se passer plein de choses :smirk:

Je vous donne rendez-vous demain (peut-être même dans quelques heures, que sais-je :thinking:) pour avoir un aperçu de la D1, à bientôt et portez-vous bien :raising_hand_man:t2:

7 « J'aime »

putain enfin. T’es sacrément cocu :joy:

1 « J'aime »

Le type il domine tous les classements individuels en championnat mais ce qu’il ne dit pas c’est que les 3/4 des équipes adverses ont des joueurs grisés :joy: :smirk:

2 « J'aime »

T’es vraiment le mec le plus poissard au monde :joy:

Et le plus inquiétant…

Voir même un peu éeffrayant :joy:

Tu consultes parfois? :joy:

Best punchline du début de récit :clap:t3::clap:t3::clap:t3:

Euh j’ai du changer de récit…?

2 « J'aime »

Le jeu ne te respecte pas tout au long de la saison sauf au moment le plus important, tu pourrais être plus gentil avec lui :joy:

1 « J'aime »

Bon finalement le jeu a eu pitié de toi, il te l’a octroyé ton miracle pour monter :laughing: … Après c’est vrai que rater la montée pour la troisième année consécutive à un péno près, il y a de quoi rager :smiley:

Hâte de voir ce que tu vas bien pouvoir nous réserver comme surprises en D1 avec ton équipe de bras cassés :thinking:

1 « J'aime »


@Grobov Tu ne peux être cocu si tu dégoûtes toutes les meufs Je suis dans le turfu mon gars
@Wasyl C’est la moindre des choses, t’imagines si en plus j’avais aucun joueur dans le top 5 des classements individuels :sac:
@Bast971 T’inquiète, la caractéristique principale de ce récit n’est pas la malchance mais la vitesse à laquelle ma chance change de direction ; tu t’en rendras compte bientôt, quand on commencera à changer de pays :sac:
@SxVindicate Je sais pas, je suis pas fan des blagounettes du jeu, dans le doute je vais continuer à insulter tout le monde :kappa:
@Insigne En même temps, le football et l’effet papillon, tout ça…louper la promotion pour si peu aurait été en adéquation avec tout ce qui s’est passé jusqu’à présent :man_shrugging:t2:

Salut à tous !

Après trois saisons de lutte acharnée, où la malchance m’a plus d’une fois barré la route, nous y voilà enfin : le Victoria Rosport foule les pelouses de la première division luxembourgeoise !

Maintenant, il faut se tourner vers l’avenir. Rosport, c’est les bleu-bites de ce championnat, ils sont entrés par la petite porte. Pour cimenter sa place dans l’Élite, ce club va devoir entrer dans une toute nouvelle dimension…

A peine le pied posé en première division, on m’avertit que je suis en terres hostiles :

J’ai rarement vu une disparité pareille. En haut, on a sept clubs qui peuvent potentiellement lutter pour le titre…et en bas, cinq clubs à la ramasse qui graviteront autour de la zone de relégation toute l’année. Sans surprise, Rosport est dans la 2e catégorie :sadpepe:

Autre signe que cette saison sera mémorable pour de MAUVAISES raisons : la façon dont mes dirigeants ont formulé leurs attentes.

Ils n’ont pas dit qu’ils voulaient que je me maintienne. Ils ont dit qu’ils voulaient que je LUTTE pour me maintenir. En gros, si j’arrive à faire illusion, ça ira. Ça n’annonce que du bon ça :kappa:

Bon allez, je vous fais pas languir plus longtemps :

Après une entame correcte, je commence à me dire que peut-être, PEUT-ÊTRE, Rosport a les ressources nécessaires pour s’installer durablement en D1. Puis une série noire nous fauche en plein vol, et après quatre défaites consécutives (dont une COMPLÈTEMENT IMMÉRITÉE contre Grevenmacher), j’ai effectué deux-trois changements qui m’ont aidé à renouer avec la victoire.

Ces résultats me permettent d’être hors de la zone de relégation à la mi-saison :relieved:

Notez qu’il n’y a que UN point d’écart entre la 10e et la 6e place, et que, comme d’habitude quand tout se joue dans un mouchoir de poche, c’est moi qui tient le rôle de la morve.

Et là vous allez me dire !

Attends Loozar, tu ne parles pas de la coupe nationale ?

Hey bien non, les clubs de D1 entrent au 5e tour directement, ce qui fait qu’on ne joue pas de match de coupe avant la mi-saison. Néanmoins, notre entrée en lice ne devrait pas être trop difficile, étant donnée qu’on a tiré une équipe des basses divisions :

Titus Lamadelaine. On dirait un nom tiré de Groland Magazine.

Cet été, mon objectif était de recruter un attaquant efficace. Bien que je me sois sérieusement attelé à la tâche, la recherche du candidat idéal a été plus compliquée que prévue, pour plusieurs raisons :
1 → Il n’y a pas beaucoup de buteurs disponibles dans notre réseau de recrutement
2 → Le peu qu’il y a nous fuit comme la peste :sac:

CEPENDANT, j’ai quand même trouvé un joueur qui a fait mon bonheur.

Claude Faber, un milieu de terrain de 28 ans, qui a largement le niveau D1. Avant lui, je n’avais que des jeunes pour occuper le poste de MC ; un peu d’expérience nous fait du bien.

J’ai surligné en vert les joueurs dignes de confiance, qui font assez peu de matches « en-dessous de tout », et qui sont généralement titulaires indiscutables. Parmi eux, on trouve Faber, Hinsberger, mais également Joachim, qui est décidément une putain de pépite. Il a d’ailleurs été nommé joueur de la saison.

En jaune sont surlignés les joueurs que je voulais surligner en vert, mais c’est plus joli en jaune.

Et en rouge, c’est les joueurs qui déçoivent.

J’ai prolongé Ribeirinho, pensant qu’on aurait besoin d’un joueur comme lui en D1 mais c’était une erreur : son physique ne suit vraiment plus :disappointed_relieved:

Thill est de retour de prêt, aussi. Il n’a pas changé : c’est toujours un gaffeur affligeant de maladresse, je crois même qu’il est pire qu’avant. Inu-Thill.

A gauche, la tactique utilisée pendant la majeure partie de la saison. A droite, la tactique qui m’a permis de mettre fin à ma série de défaites. Je vais probablement continuer à utiliser la tactique de droite pour la 2e moitié de saison, car elle me permet d’avoir la possession et de contrôler le jeu.

Et donc de me donner l’impression que mes défaites sont imméritées :kappa:

ALLEZ, UNE BONNE NOUVELLE

La pente s’est ENFIN inversée ! Maintenant, le club est une véritable imprimante à billets.

La fréquentation du stade a franchement augmenté : on est passé de 120 ~ 150 spectateurs à plus de 200. Et à 5€ la place, je vous laisse faire le calcul.

En revanche, les abonnements n’ont pas franchement augmenté.


Voilà, ce post est terminé. Pour son retour en D1, Rosport tient bon et peut se sauver. La zone de relégation n’est pas loin et une nouvelle série noire peut tout à fait arriver (surtout avec ma propension à choke en fin de saison :sac:), mais je veux bien qu’on y croive

Je vous donne rendez-vous au prochain post pour connaitre le dénouement de cette saison et savoir si oui ou non, Rosport peut s’installer durablement en D1. A bientôt :raising_hand_man:t2:

8 « J'aime »

La relation entre toi et la lose absolue a plus de rebondissements que Zutara :sac:

1 « J'aime »

@LindexV Ah, toi et tes dessins animés asiatico-japonais :kappa: Bien que ce soit pertinent, puisque quelque part, des seins animés sont aussi plein de rebondissements :sac:

Salut à tous bandes de crevards, et bienvenue dans le bilan de ma 4e saison à la tête du Victoria Rosport.

Petit rappel de ma situation : après trois années de galère et de loose, Rosport est monté en D1, et notre objectif est désormais de nous maintenir. Au vu de ce qu’on a fait en première partie de saison, on est bien parti pour remplir notre objectif, bien que pas à l’abri.

Dernier point à souligner : cette saison pourrait être ma dernière à la tête de Rosport. Pas que je déteste le Luxembourg, mais j’ai envie de voir d’autres horizons footballistiques. Partir au bout de ma 4e année me semble être le timing parfait :smirk:

Plop les résultats.

5 victoires, 6 défaites, 2 matches nuls. Pour une équipe qui joue le maintien, c’est honorable.

J’attire votre attention sur le petit EXPLOIT de cette deuxième moitié de saison : il s’agit de la victoire 2-0 contre Dudelange, qui met fin à la série de 48 matches sans défaites de mes adversaires, en plus de leur infliger leur seul revers de l’année. C’était une victoire tellement inattendue que je vais l’ajouter à ma liste personnelle de succès inespérés.

Mais est-ce que cela suffira à maintenir l’équipe ?

Oui, pas de problème :relieved: On a 11 points de plus que le barragiste Boevange. Mon sort était déjà scellé à deux journées de la fin, donc pas d’inquiétude : Rosport reste en première division !

Remarquez au passage la saison stratosphérique de Dudelange et de Esch-sur-Alzette, qui sont un peu les monstres sacrés de ce championnat. Avec un lot d’équipes aussi hétérogène et deux cadors à déloger, la D1 du Luxembourg représente un défi intéressant, que je serais ravi de relever si j’en avais quelque chose à branler.

Parlons maintenant de la coupe !

Quart de finaliste, pas mal. J’attire votre attention sur le match face à Mertzig, dans lequel j’ai pu assister à une séance de tirs aux buts DÉBILEMENT longue :

Mais sinon rien de notable, à part un parcours satisfaisant.

Ma foi, cette saison n’a pas été si dégueulasse que ça. Maintenu en D1, quart de finaliste de la coupe nationale, tous nos objectifs sont remplis et les bases sont posées pour rêver plus grand :star_struck:

Hinsberger nous aura gratifié de quelques prestations époustouflantes. Il finit avec la meilleure note moyenne, en battant au passage un record de buts inscrits sur une saison.

Dans sa lignée, Faber fait honneur à son statut de recrue star de l’été, et Polidori a montré qu’il avait un jeu de tête, des fois. Joachim et Turpel restent fidèles à leur réputation de jeunes prometteurs.

Et puis Ribeirinho est redevenu bon, aussi. Après une première mi-saison décevante, il a recommencé à être décisif, quand bien même il aurait 33 ans et que je le pensais fini depuis un moment. Il ne pouvait pas finir sa saison sans avoir apporté une contribution à l’équipe, quelle héros <3

Pour finir, je balance une petite crotte de nez à Théo Thill, qui n’a décidément jamais été bon malgré l’avis favorable de mon adjoint :thinking:

Alors je sais pas si ça se voit, mais on manque d’attaquants au Luxembourg.

AH, ENCORE DES BONNES NOUVELLES

Une vraie pluie de pognon, cette saison. Entre la hausse de fréquentation du stade, la hausse du prix du billet, les droits TV et, d’une manière générale, les revenus conséquents à une augmentation de la popularité d’un club, ce club arrive même à générer du pognon en dehors des périodes de ventes d’abonnements.

D’ailleurs, ce sont bien les matches de coupe qui ramènent le plus de monde au stade. Ça vaut peut-être le coup de se défoncer dans ces compétitions.

Allez hop, la cuvée annuelle.

Une fois de plus, j’ai dû fouiller dans les stats à la main, et comparer les joueurs entre eux pour voir lesquels ont les meilleures stats. De ce fatras, j’ai extrait 5 joueurs :


On est plutôt gâtés en défense, dites donc.


Voilà, ce post conclut ma 4e année à la tête de Rosport. Mon équipe est maintenue et tous les voyants sont au vert pour que l’équipe continue à tourner sans moi : je peux partir sereinement :partying_face:

Au prochain post, nous ferons un petit bilan de cette première expérience de coach, et nous présenterons mon prochain club. Certains d’entre vous s’en souviennent peut-être, mais pour ceux qui découvriraient ce récit, voici un indice :

Bon je sais, je sais, c’est un peu gros, un peu évident comme indice, mais je peux pas non plus faire un truc impossible LOL

A bientôt.

7 « J'aime »

Ca y est tu as sauvé Rosport tu vas pouvoir postuler au Real Madrid et les couler :joy:

1 « J'aime »

Techniquement, c’est une co-production américano-sudcoréo-franco-japonaise. (Sans compter des réalisateurs portugais, italiens…) Mais bon tu fais comme tu veux :kappa: (Sérieusement, t’as osé ce jeu de mots ?)

1 « J'aime »

On voit que ce récit date… Il a réussit sa L2 :partying_face:

1 « J'aime »

Ah ça y est enfin le départ de rosport c’est pas que le Luxembourg est un pays ennuyant mais bon :kappa:

1 « J'aime »