:storyblue: :s34: From Troufions to Trophées

Ah bordel je m’en souvenais plus :joy:

2 « J'aime »

J’ai riz :kappa:

Oui je me suis en manque d’inspiration :sac:

1 « J'aime »

Oui tu as raison c’est presque le même retentissement d’ailleurs !

Il y a vraiment eu 3 buts en 1 minute??? :joy::thinking: Et tu as réussi l’exploit de marquer deux buts dans la même minute dont un csc, le retour du célèbre kick and run, ou un box to box légendaire? Qui a ouvert le score? Loozar ou CscLoozar?

Qui s’en branle? :raised_back_of_hand:t2::raised_back_of_hand:t3::raised_back_of_hand:t4::raised_back_of_hand:t5:

Complètement psycho

2 « J'aime »

J’en peux plus :joy: :joy: C’est un match d’anthologie ! :rofl:

1 « J'aime »

En soi, à deux exceptions, on peut corréler la note moyenne et la valeur, faudrait reproduire l’experience sur plusieurs parties pour faire des statistiques et ça serait vraiment super et tout…

1 « J'aime »

@LindexV Je n’exclus pas cette possibilité, même si FM2015 était connu pour son rapport obsessionnel avec les blessures :sac:
@Mr-T Effectivement :face_with_monocle: Que ça arrive une fois, ce n’est déjà pas commun, mais que ça arrive 2 fois et qu’on ait même 3 buts en 2 minutes, je pense que c’est rare :kissing:
@luigimario12 C’était un plaisir de vous rafraîchir la mémoire cher collègue :+1:
@Wasyl Roooooh voyons, vous savez bien que les jeux de mots sur la cuisine asiatique, je NEM pas ça :kappa:

:sac:
@Bast971 Ce n’est pas complètement psycho, c’est de la recherche scientifique
@Tatoo_64 Si tu aimes ce genre de match, te seras ravi d’apprendre que ce n’est pas le dernier de ce genre :smirk:
@Astar Oui, j’aurais pu recommencer ce truc-là plus tard pour vérifier pour de vrai :face_with_monocle: Si on retire les joueurs tout juste transférés et les joueurs aux âges « extrêmes » (en jeune comme en vieux), on devrait voir une jolie droite :thinking:

Salut tout le monde, et bienvenue dans ce nouvel épisode de From Troufions to Trophées.

L’an dernier, Ninh Binh pris tout le monde au dépourvu en finissant champion de D2, alors que tout le monde s’imaginait me voir finir dernier :supervillain: Du coup, me voilà, moi et ma petite trentaine de joueurs, plantés comme des cons devant la D1, à se demander comment on en est arrivés là.

Deux destins s’offrent à nous : soit on continue d’afficher notre arrogante réussite aux yeux du Vietnam tout entier, soit on va se la faire mettre à l’envers et retourner en D2 avec une petite fessée humiliante au passage…

Et je vous cache pas qu’au début, mon impression était plutôt qu’on allait se faire rosser.

Sans surprise, vous devinez assez facilement que notre objectif est le maintien.

La bonne nouvelle, c’est que, dans ce championnat à quatorze clubs, il n’y a qu’une seule place de relégable. Alors c’est sûr, les équipes ne se renouvellent pas beaucoup et ça gâche un peu le suspens en fin de championnat…mais c’est bon à savoir :smirk:

L’autre bonne nouvelle, c’est que depuis le début de ce RdP, je ne fais RIEN comme prévu par les pronostics. Donc je vais FORCÉMENT bien figurer cette année ! Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec ce raisonnement

Troisième et dernière bonne nouvelle (après promis, plus que des mauvaises nouvelles) : j’ai enfin le budget pour recruter un adjoint.

Okay il est pas ouf mais il fait le job.

Allez, serrons les fesses, et prions pour qu’une autre équipe décroche complètement…

Hey, c’est pas mal.

Ninh Binh est 7e ! Une fois de plus, Loozar Loozarowitz envoie quelques bookmarkers au chômage. Certes, ce n’est que la mi-saison, mais notre dynamique est bonne :supervillain:

En revanche, et c’est bien le gros problème de cette saison : on se mange une quantité STUPIDE de blessures. Mais ça, on y reviendra dans la rubrique d’après…

Vous remarquerez que je ne parle pas de la coupe du Vietnam. En effet, les équipes de D1 n’entrent qu’au deuxième tour, qui sera joué en deuxième moitié de saison.

Parlons transferts.

Le mercato hivernal a été plus que bon. On fait le ménage, on vend un jeune MC prometteur pour cinq fois sa valeur (avec la petite clause de 10% sur la revente bizness is bizness toi même tu sais ), et derrière, on fait venir trois mecs.

ET

BORDEL

Quels mecs !

Okay c’est peut-être pas vos regens sud-américains avec aucune caractéristique en dessous de 16 et cinquante buts par saison, mais ces gaillards, et en particulier Dao The Hung, y sont pour beaucoup dans le maintien très probable de Ninh Binh.

Dao The Hung est tout simplement une classe au-dessus. Que dis-je, il est tout un LYCÉE au-dessus :star_struck: C’est un miracle qu’il ait accepté de jouer pour nous, alors qu’il avait carrément le niveau pour porter le maillot d’un prétendant au titre. Il éclipserait presque Pham Xuan Binh, le héros de la saison passée.

Pareil pour Tran Anh Tuan, le jeune attaquant recruté l’an dernier, qui confirme un peu plus son potentiel. Et puis que dire que Tran Van Hieu, alias Tran Van DIEU ; ce type est au football vietnamien ce que Ngolo Kanté est au foot français.

Mention spéciale à Ho Hai Nam, qui n’est pas particulièrement bon mais qui me permet de faire des références cinématographiques obscures.

Si vous regardez de plus près, vous verrez que beaucoup de joueurs bien notés cumulent moins de 10 matches cette saison. En effet, à mon grand désarroi, plus un joueur est bon, plus il est enclin à se niquer le genou.

Dao The Hung a notamment fait l’exploit d’être blessé un mois, de se remettre de sa blessure, de retrouver sa place dans le onze de départ…et de se re-blesser un mois après 10 minutes de jeu

Toujours cette tactique, toujours les mêmes rôles, il n’y a que les joueurs qui sont différents.

Je salive d’avance en pensant au screen qui va suivre.

De -100K, mon club passe à -20K. On aura complètement résorbé notre déficit d’ici la fin de l’année :star_struck:

Les ventes d’abonnements augmentent de presque 30%…

Et l’affluence moyenne de la saison dernière est la meilleure de notre histoire. Je sens d’ailleurs que ce record va être re-re-battu à la fin de cette saison.

Y’a pas à dire, le Vietnam me réussit bien :vietnam: Tellement bien que je risque d’avoir le syndrome du globe-trotter virtuel et de me passionner pour ce pays IRL, uniquement à cause des bons moments qu’il m’a fait passer dans le jeu. Ce qui m’était déjà arrivé avec la Hongrie et le Costa Rica il y a quelques années :sac:


Pour ceux qui ont eu la flemme de tout lire, récapitulons.

Après un mi-saison plus qu’encourageante, Ninh Binh est bien parti pour se maintenir en première division. Une fois de plus, mon équipe est en avance sur ses objectifs, et la fin de saison pourra se prêter à l’expérimentation, si les choses se passent bien.

À très bientôt pour connaitre le dénouement de cette saison :raising_hand_man:t2:

10 « J'aime »

J’arriverais pas à jouer dans ce pays avec les noms à rallonges et qui se ressemblent tous :joy:

2 « J'aime »

Dao a vraiment un nom de rappeur postal un clip sur lyrical lemonade

1 « J'aime »

@Wasyl
Attends de voir mon passage en Mongolie :eyes:

@Loozar
Bravo pour cette première partie de saison mon père spirituel :sac:

1 « J'aime »

Mongolie ? Je suis impatient de voir ça

1 « J'aime »


@Wasyl C’est effectivement assez pénible de se planter de joueur plusieurs fois parce que l’un s’appelle « Tran Han Tuan » et l’autre « Tran Xuan Tuan », mais c’est encore rien comparé à ce que serait un récit à Madagascar :sac:
@Astar Cette punchline était tellement bizarrement spécifique que je suis allé voir sur Youtube ce qu’il en était, et effectivement ça colle bien :+1:
@Mr-T De rien mon fils spirituel qui est parti faire des carabistouilles à Oulan-Bator :sac:

Xin chào !

Aujourd’hui, on conclut la saison 2023 de Ninh Binh. Confortablement installée en milieu de tableau, mon équipe est bien partie pour se maintenir en première division ; en théorie, et à moins d’un énormissime choke, c’est ce qui devrait arriver.

C’est donc une fin de saison un peu chiante qui se profile, mais qui garde, tout de même, deux points d’intérêt :
1 - Un éventuel maintien en D1 augmenterait grandement l’€nv€rgur€ du club ;
2 - Je vais faire mon entrée en lice en coupe nationale, et les coupes, ça ramène du monde au stade.

Il y a une chose que j’ai bien aimé avec cette fin de saison, c’est que, à force de déjouer les pronostics, mes rivaux commencent à jalouser mon charisme sans faille et ma réussite scandaleuse :

Ah-ah, on essaye de se mettre en travers de la route de Loozar ! Mais vous oubliez que, maintenant que la machine est en route, elle est INARRÊTABLE

Enfin « inarrêtable », mais faut pas rouler sur des dos d’âne, ça nique la suspension

Comme à la mi-saison, Ninh Binh finit 7e, en plein milieu du classement. Non contents de nous maintenir, nous nous sommes également fait une place au sein de l’Élite.

D’ailleurs, cette saison était la plus belle de l’histoire du club, puisqu’on n’avait jamais été classé aussi haut auparavant.

Les bases sont posées, l’avenir s’annonce radieux pour Ninh Binh :heart_eyes: Qui sait, peut-être que le titre de D1 n’est pas si loin que ça, lui non plus…

Et là vous allez me dire !

Mais Loozar, où est passée ta loose légendaire ?

Eh bien pas de panique, elle ne m’a pas quitée, et si vous voulez lui passer un petit coucou, vous devriez jeter un oeil vers la coupe du Vietnam :

Dés le premier tour, on tire Gia Lai, une des meilleures équipes du pays. J’ai longtemps cru que l’exploit était possible, surtout après l’ouverture de score de MON équipe…mais c’était sans compter sur Russotto et sa forme stratosphérique.

Résultat des courses : 2-4 sous les yeux de mes propres supporters, et une élimination expéditive de la coupe nationale :sac:

Boaf, c’était déjà une belle saison de toute façon.

Pas de transferts à la mi-saison, on passe directement aux performances individuelles :

Quelle étrange année.

Pham Xuan Binh, Dao The Hung et Tran Anh Tuan forment un trio de tueurs de gardiens, bénéficiant de l’apport de Do Ngoc Quy comme centreur d’exception, ou de Tran Van Hieu comme nettoyeur du milieu de terrain. Pourtant, malgré des stats similaires, chaque joueur a vécu sa saison d’une façon différente.

Dao « Le Bien Membré » The Hung, la recrue star de l’hiver dernier, a souffert de plusieurs blessures qui l’ont freiné dans son élan. Bien qu’auteur d’une très bonne saison, il aurait pu être encore plus CATACLYSMIQUE si ses genoux en carton en avaient décidé autrement.

A l’inverse, des joueurs pas toujours titulaires ont pu s’illustrer, notamment Tran Ahn Tuan, qui a battu le record de buts inscrits sur une saison…

…avant que Pham Xuan Binh ne le batte à son tour…

…avant que Tran Anh Tuan ne re-reprenne son record !

Cette guéguerre implicite entre les deux attaquants était fort amusante à suivre. Elle m’a même fait oublier Dao pendant un temps.

En tout cas, j’aime bien entraîner au Vietnam. Pas que les résultats soient particulièrement bon, mais avec tous ces noms à une ou deux syllabes, c’est assez facile de trouver des jeux de mots.

Bon j’arrête mes conneries.

Toujours cette tactique. Nguyen Than Tinh a annoncé qu’il prendrai sa retraite cette année ; son remplaçant attitré, Nguyen Anh Khoa est en train de connaître une évolution complètement DÉLICIEUSE, et pourrait chausser la même pointure que son prédécesseur dans quelques mois.

Je sens que Ninh Binh a un potentiel de club formateur.

Et PUISQU’ON PARLE DE FORMATION…

Cuvée étrange dont je ne sais quoi penser, mais après avoir longuement comparé deux à deux les caractéristiques de chaque joueur, je dirais que ceux-là sont dignes d’intégrer ma U19 :

En particulier Vo Quoc Trung et Nguyen Duc Kien ; le reste, on verra.

Je vous ai gardé le meilleur pour la fin.

J’ai déjà connu des équipes dont le succès inattendu avait boosté les finances, mais là…ça dépasse l’entendement :money_mouth_face: La dette de 100 000 balles qu’on se traînait depuis deux ou trois saison a été résorbée, et maintenant, mon club génère 150K€ de bénéfices annuels.

Ce qui est compréhensible au vu de la notoriété du club.

Même les sponsors sont tout à coup moins rapiats, j’aime ça.


Voilà, cette saison est terminée.

Ninh Binh entre dans une toute nouvelle dimension, puisque, après avoir roulé sur la D2, mon club est désormais solidement installé en D1 :grinning: Prochaine étape : rivaliser avec les fortes têtes du championnat. Et vu comment mes finances s’emballent, je pense que j’aurai les moyens de me procurer les renforts dont j’ai besoin.

A bientôt :raising_hand_man:t2:

7 « J'aime »

J’avais réussi à effacer ce meme VIrgin v. Chad de ma mémoire :drop_of_blood:

@Loozar qui réussit dans un club radié pour matchs truqués, je dis ça j’dis rien :kappa:

2 « J'aime »

@LindexV Etant donné que c’est un repost, il est possible qu’un grand nombre de mèmes périmés refassent surface :smirk:
@Wasyl Merde ! Il est en train de découvrir notre secret ! Tous aux abris !

Salut à tous !

Maintenant que Ninh Binh est confortablement installé en première division, l’heure est à l’AMBITION. Cela fait déjà plusieurs fois que mon équipe déjoue les pronostics et surpasse ses propres objectifs ; c’est pourquoi il ne me parait pas absurde de viser…un peu plus haut :smirk:

Aussi, vous remarquerez que j’ai changé l’organisation des rubriques du post. Je sais pas si ça rend bien, on verra ce que ça donne. Faites pas gaffe.

Commençons par les pronos.

Même cote que l’an dernier ; les médias estiment que mon équipe finira avant-dernière (et du coup, maintenue en D1, puisqu’il n’y a qu’un seul relégué dans ce championnat).

Mes dirigeants, un poil plus réalistes, me demandent de faire au moins aussi bien que la saison passée :

Faire mieux que l’an dernier tout en n’ayant rien à péter de la coupe nationale. Content de voir que mon président et moi sommes sur la même longueur d’onde :kappa:

Bref, pour faire face à cette saison 2025, j’avais besoin d’injecter du sang neuf dans la machine.

Deux joueurs très peu utilisés prennent la poudre d’escampette, tandis que quatre autre posent leurs valises à Ninh Binh. Dont un babtou.

Rapidement :

Fitzsimons est un défenseur irlandais avec beaucoup d’expérience. Je compte sur lui pour être mon « leader mental », celui qui me fera dire qu’une bonne attaque fait gagner des matches, mais qu’une bonne défense fait gagner des titres.

Ho Van Tuan vient renforcer le milieu où il me semblait toujours manquer UN mec bon. Nguyen Van Long sera sa doublure.

Enfin, Nguyen Quoc Cuong vient grandement renforcer l’aile droite. Dommage qu’il soit un peu vieux.

Allez, on peut affronter le championnat maintenant.

Quelques mois plus tard…

5-1, 6-4, 4-3, 7-2…on s’emmerde pas au Vietnam ! Cette saison mouvementée ne fait que commencer qu’elle nous offre déjà son lot de moments délirants. Typiquement le genre de situation improbable que j’adore.

Retenons tout de même le plus important : mon bilan de 6 victoires, 4 nuls et 3 défaites, qui me permet de finir…

Cinquième ! Notre position a l’air assez fragile, mais ça progresse. Certains joueurs ont enfin développé leur potentiel, là où d’autres peinent à rester au niveau, mais on y reviendra.

Comme la dernière fois, je ne parlerai pas de la coupe du Vietnam, puisqu’on n’y participera qu’à partir de la 2e mi-saison.

Parlons des joueurs.

Dao Le Bien Membré a réussi à ne pas se blesser plus d’un mois, et on voit le résultat : 10 buts à la mi-saison, soit à deux unités du record du club. Le tueur aux genoux de verre n’a pas fini de me surprendre.

A ses cotés, Pham Xuan Binh continue de performer, surfant sur son nouveau titre de joueur de l’année…

…et Ho Van Tuan rentabilise son transfert, tout comme Nguyen Quoc Cuong qui brille par ses jolis centres.

A l’inverse, Tran Van Hieu semble moins « omniprésent » que l’année dernière, et Fitzsimons s’avère plus maladroit que je ne le pensais.

Chose curieuse, mon équipe est de plus en plus touchée par des blessures « temporaires », qui n’ont pas de répercussions en dehors du match où elles ont lieu. Et ces blessures m’ont poussé à faire des expérimentations en cours de match…

La tactique de droite est peut-être chelou, mais elle marche…parfois.

POGNON

Après l’AVALANCHE de fric de la saison passée, ma trésorerie se stabilise, notamment à cause des salaires élevés de quelques recrues. De plus, j’ai demandé à ce qu’on investisse dans la formation, donc ceci explique cela.

Pas de panique cependant : on reste bénéficiaire, et ce grâce à une affluence toujours plus forte…

…ainsi que des ventes d’abonnements qui restent constantes.

Alors certes, c’est pas aussi abusé que l’an dernier, mais Ninh Binh reste une solide machine à fric.

Voilà, cette première mi-saison est maintenant terminée, et avant d’attaquer la dernière ligne droite, on peut d’ores et déjà dresser un premier constat : Ninh Binh a évolué. C’est, certes, une évolution très lente et assez subtile, mais au moins, on va dans le bon sens, je suis satisfait.

Maintenant, il faut garder le cap, prier pour ne pas souffrir d’un trop grand nombre d’indisponibilités, et aller chercher cette place en première moitié de tableau…

A bientôt :raising_hand_man:t2:

9 « J'aime »

et la coupe?

Mieux cette saison encore! Malgré une défaite face au dernier :sac: :clap:

Manquerait plus que tu en rajoutes (Coffin Dance tmtc :sac: )

C’est le pays du Shaolin Soccer, niveau acrobaties c’est pas surpr–

merde j’ai confondu avec la chine 120x80

1 « J'aime »

Tu vends plus d’abonnements que moi en Suède :joy:

2 « J'aime »

@Wasyl, ce @Loozar qui vend moins d’abonnements que nous dans des pays en mousse :clap: :eyes:

2 « J'aime »

Je me suis dis exactement la même chose :joy:

Une storie improbable à suivre?

Aie.

1 « J'aime »