:storyblue: :s34: From Troufions to Trophées

Reprendre l’aventure par une élimination face à Anderlecht ça serait fun :joy:

Mais Lesueur va probablement sauver ta tête :smirk:

1 « J'aime »

Voui enfin du nouveau !!! Go fumer la racaille belge et entrer dans la légende

1 « J'aime »

JACQUES LESUEUR
Lalalalalalalala

1 « J'aime »

T’as intérêt à déboiter le club de Joharno la légende !

Ah et sinon : Mon caca a boucher mon wc

1 « J'aime »

LOSC & OLYMPIAKOS éliminent AJAX et BARCA !!! C’est le seul truc à retenir de ce post ! :open_mouth:

1 « J'aime »

EDIT POUR CEUX QUI RECEVRONT UNE NOTIF LONGTEMPS APRES : en allant chercher un screen, je me suis rendu compte qu’un des liens de ce post était mort et renvoyait maintenant vers un site pour adultes, du coup je l’ai discrètement retiré pour que les gens qui passent par là à l’avenir n’aient pas une mauvaise surprise, désolé pour le dérangement :kappa:


@LindexV Sans même regarder, je sais déjà que c’est ENCORE une référence à Avatar ou à Korra :kappa:
@Wasyl C’est possible. Lesueur est à mon OM ce que Zidane était aux Bleus en 2006 :dsk:
@luigimario12 La racaille belge ? La Belgique n’est pourtant pas le premier pays auquel je pense quand j’entends le mot racaille :kappa:
@Missille Je sais pas sur quel air ça se chante mais dansons quand même
@DuckyEtienne Un grand artiste comme on n’en fait plus, ce Joharno
@Alexmilano C’est surtout le Barça qui s’est bien cassé le gueule en quelques années, mais sinon ouais, je crois que je vais me pencher sur les « petits » championnats du plus près, parce que j’ai la sensation qu’il s’y passe des choses intéressantes :face_with_monocle:

Salut à toi jeune lecteur
Si aujourd’hui je me permets de poster, c’est pour une raison très simple
Savais-tu que 95% de la loose du forum est détenue par 5% de ses membres ?
Est-ce que tu veux en faire partie ? Faut que tu te poses les bonnes questions
Est-ce que tu préfères avoir un récit où tu balances des tartines de 15 paragraphes pour expliquer pourquoi ton regen est meilleur en n°10 qu’en attaquant de soutien, ou avoir un récit rigolo où tu peux battre Dortmund et te faire sortir de la Coupe de France par Andrézieux dans la même semaine ?
Moi je pense la question elle est vite répondue
Alors t’as le choix : soit tu viens avoir moi faire le bilan de la saison 2038-2039 de l’Olympique de Marseille, soit tu retournes jouer à FIFA Ultimate Team sur la PS4 de ta soeur

Comme chaque année depuis un an, l’OM a délaissé la phase aller de la Ligue 1 pour consacrer l’essentiel de ses efforts sur la Ligue des Champions ; l’idée étant qu’une bonne phase retour nous assurerait une remontée au classement suffisante pour revenir en C1.

Mais cette saison est un peu différente, dans la mesure où les péripéties continentales n’ont pas pris fin au Nouvel An. Ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle…

…enfin…

…jusqu’à ce qu’on voit le bilan :

12 victoires, 4 défaites et 3 matches nuls : c’est nettement mieux qu’au semestre passé, et ça va devrait nous redonner assez de jus pour gravir quelques places…

Aaaah dommage

Tandis que Lille et Monaco, monstres sacrés du football des années 2030, iront en LDC avec Paris et Clermont (?!), Marseille se tapera sa petite soeur la Ligue Europa. Je n’ai techniquement pas tenu ma promesse de début de saison, mais au moins, on ne rentrera pas bredouille :relieved:

Notez que, pour des raisons probablement financières, Rennes s’est vu retirer son billet pour l’Europa League ; c’est donc Saint-Etienne qui aura la privilège de plomber l’indice UEFA de la France en se faisant éliminer par une obscure équipe monténégrine, youpi :kappa:

N’empêche qu’on est à un tournant de l’histoire du football français : cette saison, Monaco a réussi à effacer des registres le record historique de Josip Skoblar !

Record qui était déjà lui-même bien abusé. Et quand on sait que Monaco n’a même pas fini premier du championnat…ça vous montre à quel point Lille est un putain de cataclysme sur gazon. Mais un cataclysme qui a perdu deux fois face à l’OM cette saison, quand même

Parlons maintenant de la Coupe de la Ligue.

Surprise ! Mes remplaçants, pourtant déjà bourreaux du PSG, se sont faits sortir par Tours en demi-finale. Pas de chance.

Maintenant, il est temps d’entamer les choses sérieuses…

Dites à Joharno que ce soir, son club de cœur va prendre encore plus cher que son foie.

Houla ! Houla !

C’est luiii le marsupilami

Les stats parlent en notre faveur, le score aussi, mais le match aller n’a pas été aussi facile qu’on pourrait le penser.

Nous avons l’avantage. Il est fragile, mais il existe et il pourrait être déterminant.

Ahah, ça passe !

Anderlecht avait une défense rigide, que seul un burin nommé Quintard pouvait percer. Au bout du compte, les belges n’ont pas refait leur retard, et Marseille se qualifie.

Nous arrivons en quarts, et à partir de là…ça part en couilles.

Marseille devra se frotter à Madrid, la meilleure équipe du Monde :pepeshocked: Les madrilènes ont soulevé la Ligue des Champions six fois entre 2025 et 2035, leur équipe compte constamment un ou deux mecs qui sont champions du Monde ou d’Europe en titre, et leur attaque démentielle franchit systématiquement la barre des 100 buts par an en championnat :astonished:

Autant vous dire que la collision va faire des étincelles…

Rah dommage.

La performance correcte de mes marseillais ne peut empêcher les Merengues de prendre le dessus. Leur efficacité est d’un autre niveau que la notre.

Voilà qui scelle le sort de l’OM : nous sortons en quarts ! Le Real était simplement trop fort.

Mais buter contre la meilleure équipe du Monde de la sorte est loin d’être honteux, surtout après un parcours comme le notre, qui fait AU MOINS l’honneur de ne pas se terminer sur un choke débile contre une équipe d’Ukraine.

(dit-il avant de choke contre le Dynamo Kiev l’an prochain :kappa:)


Lesueur, Clain, Simoes, Quintard…une fois de plus, un habile mélange de vieux briscards et de minots sortis de l’école phocéenne porte cette équipe sur ses épaules. Et à cette caste supérieure vient s’adjoindre un NOUVEAU jeune talent prometteur, bien que peu utilisé jusqu’à présent : Emile Beaurain.

Dommage pour lui : il est contraint à jouer à un poste qui n’est pas exactement celui où il est le plus à l’aise.

Mais ça ira pour cette saison.


L’an prochain, je toucherai les primes de la C3 et non de la C1, ce qui va se traduire inévitablement par une grosse baisse de revenus. Mais qu’à cela ne tienne : le bon parcours de cette année nous assure une certaine solidité financière.

À mon arrivée, l’OM était en galère…aujourd’hui, ce club est une machine formidablement rentable. J’aurai au moins ça :dsk:

Prenez un télescope : on va regarder des étoiles.

Tous ces joueurs à fort potentiel, ça parait presque trop beau pour être vrai :drooling_face: Et ça l’est, puisque, sur les 8 joueurs que j’ai signés, 5 jouent à des postes incompatibles avec mon schéma tactique. Peut-être le signe qu’il va falloir repenser mon dispositif… :face_with_monocle:

Mais soit. Bienvenue dans l’aventure marseillaise, les minots.

La deuxième moitié de saison fut très correcte. Une seule tâche vient noircir le bilan, et malheureusement, cette tâche ne part pas au lavage : nous ne rejouerons pas la C1 l’an prochain, et devrons nous contenter de l’Europa League. Mais en dehors de ça, tout roule.

Maintenant, je dois préparer mon équipe, éventuellement repenser ma tactique et affiner mes critères de recrutement, et peut-être que…

…tiens…

…vous entendez ce bruit ?..

…et cette odeur…

…cette odeur de bière Guiness, de fish n’ chips, et de monarchie…

…oooooh ! Je vois !

Chelsea me propose de devenir leur entraineur ! C’est tentant. Le problème, c’est que je préfère Arsenal. Ne serait-ce que parce que c’est une équipe de VRAIS loosers, pas des faux loosers à la noix qui virent leur coach quand il finit 3e du championnat.

Mais ouais, sinon c’est tentant.

  • Partir niquer des mères en Premier League
  • Rester faire le fada sur la Canebière
  • Attendre une offre d’un club hongrois pour retourner faire des conneries dans un championnat de seconde zone comme au bon vieux temps

0 votant

5 « J'aime »

Si même les roux se mettent à battre des records c’est que le monde va vraiment mal :cry1:

Bon sinon que dire si ce n’est waouh magnifique cuvée de regens, je vais m’empresser de voter pour que tu quittes l’OM et n’en profite pas :kappa:

1 « J'aime »

Clermont Foot 4ème. Y’a autant de chances que ça arrive que moi de conclure avec cette bonne gova :

Aguila ou pas, l’OMDR ne peut rien face à la Casa Blanca…

1 « J'aime »

Je savais pas que 2 personnes représentaient 5% du forum :kappa:

Nan mais franchement les grands esprits se rencontrent :laughing:

J’ai voté pour la Hongrie parce que fuck it

2 « J'aime »

Comment oses tu dire que Joharno est alcoolique ! Franchement, je ne vois pas ce qui te fait penser ça :kappa:

Sur les 5 y’a le gardien de but c’est ça?

C’est un spoil c’est ça? Moi je pense la question elle est vite répondue

Très belle intro de notre JP même si ça manquait d’eau minérale dans une flute de champagne, de cycliste et de voiture de sport louée chez Sixt avec la carte Visa de l’entreprise de tubage de conduits de cheminée qui t’embauche en CDD

1 « J'aime »

Clermont 4ème :flushed: :flushed: WTFFFFF !
Quel talent ce @Loozar :see_no_evil:
Va soulever la BPL, je sens que la routourne va tourner !

1 « J'aime »

Pas si dingue que ça le record de Skoblar…

Encore, encore ENCOOOOOOORE

« C’est réaliste FM, c’est pour ca que tout le monde adore »…

1 « J'aime »

Sinon la Hongrie c’est mignon…

1 « J'aime »

Lesueur on the center
And he just destroy poor defender
He wearin Gucci
So we Gucci

1 « J'aime »

@Wasyl Comment oses-tu, toi qui a tant vanté les mérites de certains de mes regens, voilà que tu me prives d’eux, tu es un monstre :cry1:
@LindexV Tu rigoles gros cette voiture c’est un aimant à chattes, si un jour je suis riche, je prends la même en rose
@luigimario12 Quelque part, c’est pas absurde : aux heures de pointe, ce forum a entre 40 et 50 membres connectés, et 5% de 40 ça fait 2 :scream:
@DuckyEtienne Cette vanne sur le gardien de but était probablement ta meilleure vanne depuis des années :kappa:
@Pikouse Je vais soulever la BPL, la C1 et les mères de mes haters, voilà mon plan pour l’Angleterre :sarko:
@Bast971 Oui, la Hongrie c’est pas mal :sac:
@Missille Ah, un homme de culture comme je le vois

Alors me revoilà assez vite parce que…figurez-vous que les résultats du sondage sont tombés
Mais, mes lecteurs, c’est pourri ça !

C’est vous qui avez voté n’importe comment
Du coup bah je viens à Chelsea pour niquer des mères

Oui, je viens à Chelsea pour niquer des mères ! Vous l’avez voté, j’ai les copies de pages d’écran
Mais je serai pas seul, déjà je serai avec mes 25 ans de carrière
Et puis j’aurai des amis sérieux

Ne vous inquiétez pas, ça va bien se passer

Mettons les mèmes de coté et admirons un peu l’incroyable machine de guerre dont Loozar Loozarowitz sera aux commandes pour les prochaines années. Chelsea est un monstre sacré du football anglais, qui a offert au Monde son lot de moments historiques, et je crois que je n’ai pas besoin d’une description exhaustive pour vous le faire comprendre.

Dans ma partie, c’est encore plus abusé : Chelsea a 3 Ligues des Champions à son palmarès, et compte dans ses rangs un nombre assez dingue de joueurs de classe mondiale. Parmi lesquels, eux :


Ça vend du rêve, n’est-ce pas ? Avec ça, c’est sûr, Loozar, il va vous ramener une 4e coupe aux grandes oreilles !

Oui alors justement c’est pas sûr, parce que Chelsea vient de traverser une bonne grosse saison toute nulle.

Ne cherchez pas Liverpool, ils sont en D2.

Une fois de plus, quand un colosse tombe malade, on vient solliciter les services du docteur Loozarowitz. Seulement, cette fois, ça risque d’être le bordel, et ce pour 3 raisons :

1 - Je n’ai plus touché à FM depuis 2 mois et il y a probablement masse de trucs que j’ai zappé depuis ;
2 - C’est la Premier League, le meilleur championnat de la planète, et je n’ai jamais entraîné à un niveau pareil ;
3 - J’en n’ai rien à branler de Chelsea, je préfère Arsenal :kappa:

Bref, avec un tel passif, je sens que je vais avoir ma gueule dans toutes les prochaines éditions de Téléfoot, pour le meilleur ET pour le pire.

Parlons maintenant des finances.

Chelsea est un peu en flux tendus. Le club a des dépenses énormes et passe souvent le Nouvel An dans le rouge, mais le déficit est systématiquement comblé par les ÉNORMES primes de fin de saison. Cependant, l’année prochaine risque de faire figure d’exception, puisque les Blues ne participeront à aucune compétition européenne.

Terminons avec un point sur les infrastructures.

Sans grande surprise, un club de cette envergure dispose de ce qu’il se fait de mieux en matière d’infrastructures. En revanche…le stade John Terry, on en parle ou c’est tabou ?

…Mais non c’est pas tabou, c’est pas tabou

Voilà, les présentations sont faites, maintenant je vais ouvrir la capot et essayer de comprendre pourquoi cette équipe ne passe plus le contrôle technique. À bientôt :raising_hand_man:t2:

12 « J'aime »

Liverpool en Championship :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

Bon courage dans ce club que je déteste.

1 « J'aime »

Mais t’es déguelasse ! Tu imagines les cauchemars que la voiture va faire ? :kappa:

1 « J'aime »

Ce tableau de mort putain :rofl: . Y’a Exeter/Millwall, le 8ème et le 11ème en Europe. Ah ça c’est sur on est bien dans une de tes parties.

2 « J'aime »

Ah ça y est maintenant on rentre dans l’inédit et le fun!

2 « J'aime »

Je te vois bien rejoindre Liverpool en D2 :smirk: :joy:

1 « J'aime »