:storyblue: :s34: From Troufions to Trophées

T’as pas intérêt à te barrer avant de te refaire démonter en C1 !
Passer de l’OM à la Hongrie c’est comme si tu allais entrainer le Real en venant d’un club de National 2 :kappa:

1 « J'aime »

Revoir ce logo des 40 ans me met mal à l’aise…C’était l’époque des Saint-Ruf, Dabo, Bérigaud, Marveaux, Mounié, Sotoca… Et on suait des fesses en espérant le maintien :sac:

1 « J'aime »

On est pas ici pour que tu nous parles de ta vie … On veut de la Lose rien d’autre… :man_shrugging:t2:

DÉ-GOU-TÉÉÉÉÉ

Absolument pas, on adore ça, surtout quand c’est rapide !!! :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

2 « J'aime »

Haaaa la Hongrie, un pays qui me donnerait bien envie de faire un certain post :joy:

1 « J'aime »

3 pts en LDC ça reste 3 pts de plus qu’Elie Baup, bravo à toi :kappa:

1 « J'aime »


@DuckyEtienne Hey, n’insulte pas la Nationale 2 comme ça :kappa:
@LindexV Accessoirement, c’était l’époque du logo qui ne peut marcher que pour une saison…ce qui était une idée stupide, heureusement que ça n’a pas duré :sac:
@Bast971

Ta copine n’est pas d’accord :dsk:
@Wasyl Ça pourrait être un peu plus difficile que pour les CzechQuelquechose dans la mesure où il n’y a pas de HungarianQuelquechose…mais ça peut se faire et tu auras mon respect éternel si tu le fais vraiment :bowing_man:t2:
@watermar Cette pauvre ambulance n’a pas fini de se faire tirer dessus :kappa:

Salut à tous, et bienvenue dans ce nouvel épisode de l’arc russe de mes folles aventures footballistiques.

La dernière fois que nous nous étions vus, la Russie venait de louper la qualification pour le Mondial 2038 à un point près. C’était évidemment une grosse déception, mais ça ne m’a pas empêché de suivre de près le déroulement de la petite fête à laquelle je n’étais pas invité :

Mexique - Croatie en demies, Mexique - Allemagne en finale, Israel en 8e…au milieu de ces quelques mini-surprises, il y avait de la place pour la Russie et ses gaudrioles.

Mais soit. Il faut maintenant se tourner vers l’avenir, et effacer la déception de la non-qualification à grand coup de Ligue des Nations 2038.


|x300

La Russie est en division B, et si elle veut se faire une place dans l’élite, elle devra terrasser la Suisse et le Pays de Galles. C’est faisable.

Commençons sans plus attendre par un petit tour chez les Helvètes.

Ça commence par une défaite, f a b u l e u x

Dans un match à peu près équilibré où l’on se rend coup sur coup, ma défense léthargique laisse Mark Schefer s’offrir un triplé. Les efforts de Rudomanov ne changeront pas la fin de l’histoire : la Russie s’incline pour son premier match.

Grande bouffée d’air frais dans la 2e rencontre. Les russes prennent 3 points face à de vicieux gallois, chez qui nous irons, deux semaines plus tard…

AH, JE L’ATTENDAIS CELLE-LÀ

Lourde défaite au Pays de Galles, et ce score est mérité, tant la relance de ma défense était catastrophique :man_facepalming:t2:

Le schéma est un peu toujours le même : on récupère la balle, on balance devant de façon un peu nulle et imprécise, 9 fois sur 10 c’est un gallois qui la récupère, et si on ne stoppe pas l’action avec une faute stupide et évitable, ça fait occasion pour eux, et ça fait but, et ça fait 4 - 1, et ça fait bim bam boum ça fait AAAAH TA GUEULE

Il nous reste donc la réception de la Suisse pour engranger 6 points et espèrer survivre à ce groupe.

Nice.

Ce match m’a définitivement convaincu que le vivier russe manquait de bons défenseurs quand, après seulement 40 secondes de jeu, Lusamba ouvrait le score au terme d’une partie d’otarie-ball dans la surface. Un but stupide où mes défenseurs étaient aussi efficaces dans le jeu aérien que Sammaritano qui porterait le Big Show sur ses épaules.

Derrière, mon attaque brouillonne mais vivace nous fait reprendre l’avantage. 2-1 pour la Russie, je signe le contrat de divorce et on se sépare là-dessus.

Six points, c’est pas mal. Ça devrait suffire pour me maintenir, n’est-ce pas ?





Hey bien oui, sauf que





Voyez-vous





Vous êtes sur un récit de @Loozar





Et ces derniers temps, j’ai été assez sage





Alors qu’une bonne grosse loose, c’est quand même beaucoup plus rigolo.





mdr

La Russie descend en Division C, à la différence de buts. Le Pays de Galles monte en Division A, à la différence de buts. Ça s’est joué à tellement PEU de choses que finalement, il n’y a pas plus représentatif de l’effet papillon que ce screen. Ce même effet papillon dont l’odeur se fait sentir depuis les tout débuts de ce récit…

…comment ? Il n’y a pas ENCORE assez de loose à votre goût ? :thinking:

Oh et bien vous serez ravis d’apprendre que l’an prochain, la composition des groupes sera telle qu’on pourra avoir un groupe de la mort en Division C.

Ça part sur un Pays-Bas - Tchéquie - Russie ? Ça part sur un Pays-Bas - Tchéquie - Russie.

Ah oui, dernier détail absurde : malgré ma relégation, la Russie a connu une petite montée au classement FIFA.


Ça me fait une belle jambe.

Les responsables de la fédération russe ne m’ont toujours pas viré du poste de sélectionneur (c’est pourtant pas faute d’avoir tout fait pour :kappa:), un peu comme si ils étaient eux-mêmes conscients de la vacuité de cette génération. Sans déconner, pour composer la défense de la Sbornaïa, j’ai dû appeler un mec sans club de 36 ans. Et c’était le 2e meilleur DC du groupe :sac:

Bref, à bientôt :raising_hand_man:t2:

7 « J'aime »

Russie - Pays de Galles : 08/10
Pays de Galles - Russie : 12/11

NORMAL !

1 « J'aime »

Dire qu’on est passé de ‹ Bim Bam Toi › à ‹ Leaves From The Vine › sur TikTok, on vient de loin :sac:

1 « J'aime »

Ce retour de la loose quand on va bientôt être à jour :heart_eyes:

1 « J'aime »

T’es bon en club, je suis bon en sélection… Ça te dit on passe un accord ^^

1 « J'aime »


@DuckyEtienne Deux semaines, à trois semaines près :dsk:
@LindexV Malgré les améliorations, ça reste une appli sacrément cancer :sac:
@Wasyl Exact ! Ceci est le dernier repost du récit.
@luigimario12 Bonne idée, faisons une collaboration histoire d’être mauvais en poste ET en sélection :sac:

Salut bande de pestiférés, c’est votre gars sûr Loozar, pour inaugurer une nouvelle saison (ma quatrième !) à la tête de Marseille.

L’an dernier, l’OM s’est qualifié pour la Ligue des Champions 2038-2039, alors que de jeunes talents prometteurs sortaient de l’ombre, et que les caisses du club commençaient à puer le pognon à plein nez. Au vu de l’évolution récente du club, on peut dire que cette nouvelle année est plein de promesses.

Dernière chose : contrairement à ce que j’avais affirmé il y a peu, cet épisode est bel et bien le dernier repost ; après ça, nous serons enfin de retour là où nous nous étions arrêtés, et je pourrai enfin poster des inédits.

Au cours des préparatifs estivaux, je SENTAIS que quelque chose allait se produire. Une étincelle allait mettre le feu au poudre, et c’est CETTE année que tout allait péter.

Déjà en match de préparation, pour la première fois de ma carrière, je m’imposais en ayant inscrit 10 buts :

Mais ce n’était qu’un amical. Là où on peut vraiment commencer à parler, c’est quand on évoque les pronostics :

L’OM 5e ? Ça me parait faisable. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai promis une nouvelle place en Ligue des Champions à ma hiérarchie :

SAUF QUE

Sauf que que j’ai DÉJÀ une Ligue des Champions à disputer ; mon calendrier sera temporairement surchargé et mes objectifs intra-muros passeront au second plan pendant un certain temps.

Mais d’un autre coté, on s’est battu pour ça, on n’est pas venus jusqu’ici pour jouer de la mandoline. J’essaye de ne pas être de ces clubs qui se défoncent pour arriver en Europe, tout ça pour se faire sortir par Maribor ou Oleksandria et plomber l’indice UEFA de la France. J’insiste sur le J’essaye :kappa:

Alors…fonçons, et voyons.

Oh-oh dis donc mais c’est pas très très bien

10e, ça en fait des places à rattraper. Néanmoins, je m’autorise un soupçon d’optimisme pour l’avenir : en effet, j’ai réussi à battre l’ogre lillois. Et « ogre » est le mot juste ; regardez comme ces monstres ont massacré le RC Lens :

Victoire qui leur a apparemment trop donné la confiance, alors Marseille est venu les calmer.

Dans ton cul, fumier.

Cette victoire a, pour l’instant, des allures d’exploit temporaire imputable à une défense dont les tacles agressifs donneraient la nausée à un médecin légiste. Car la tendance général est que l’OM est en retard sur ses objectifs, au point que certains de mes contemporains remettent en doute ma légitimité :

Dur.

Mais passons. Qu’en est-il des coupes ?

Élimination surprise en Coupe de France, on change pas les bonnes vieille habitudes :sac:

Parcours un peu plus prometteur en Coupe de la Ligue, où mon équipe B, via un habile mélange de réussite et de tirages chanceux, se retrouve dans le dernier carré.

Maintenant vient le grand moment.

Le Grand Moment.

Le GRAND MOMENT

L’OM ayant fini 4e en 2038, sa qualification pour la Ligue des Champions se fera par la petite porte, en barrages. Et de TOUS les clubs qu’on pouvait affronter, de TOUTES ces équipes oubliables de D1 ukrainienne ou danoises qu’on pouvait affronter, il fallait que le tirage au sort nous attribue…

Allez vous faire foutre

Il me reste tout de même une source d’espoir : si les Citizens se retrouvent ici, maintenant, c’est que leur classement en Premier League n’était pas ouf, et donc, que cette équipe n’est pas aussi forte qu’elle n’en a l’air.

Prions.

Suspens...

Rah pas loin.

Bon déjà, il est assez clair que, en terme de qualité de jeu, c’est l’OM qui a le dessus. Malheureusement, la domination ne nous a pas permis de prendre un avantage à domicile dont nous aurions bien besoin.

J’ai peur pour le retour.

Re-suspens...

OOOOOOOOOH

LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR

Le doublé de Lesueur qui nous sauve ! Ce mec est un GENIE putain ! Quand les temps deviennent difficiles, c’est là que les héros se montrent :heart_eyes:

Du coup, l’OM est en phase de groupes de la C1. Hell yeah.

Tirage clément pour moi : mon groupe est assez équilibré et il est possible que je fasse un bien meilleur parcours que l’an dernier (vous savez, 3 défaites, 3 nuls, dernière place, tout ça… :kappa:).

On commence par ce qui s’apparente au « plus gros » club du groupe : Valence.

Mince.

Défaite méritée, rien à ajouter. On continue avec Saint-Petersbourg.

MAIS VA TE FAIRE ENCULER FM

Ça, c’est typiquement le genre de rencontre qui me fait demander à quoi servent mes putains d’attaquants. Ce manque de précision délirant nous empêche de prendre 3 points qui nous étaient pourtant offerts sur un plateau d’argent.

Nique sa mère.

Putain yes.

Mon jeune attaquant Clain se paye Schalke 04, et nous offre notre première victoire dans cette phase de poules. Le déblocage a peut-être eu lieu.

Match retour splendide, où mon attaque confirme qu’elle a retrouvé un semblant d’efficacité. En prenant 6 points en deux semaines, l’OM revient très très bien dans la course aux 8e de finale.

Alors là je ne reconnais pas mon équipe. Et pour une fois, c’est dans le bon sens du terme : qualité de jeu, efficacité, chance…tout y était. Très belle façon de conclure ces phases de groupes, puisque nous sommes maintenant assurés de finir en tête :

Si je peux descendre en Division C de Ligue des Nations avec 6 points, permettez-moi de finir en tête de mon groupe de LDC avec 10 points :sac:

Fin du game, on peut aller en Russie l’esprit léger.

Et heureusement, parce que là, mon attaque n’y était clairement pas.

Mais on s’en fout. On est en huitièmes, AHAHAHAHAH, les choses très sérieuses commencent.

Notre bon classement peut nous octroyer un adversaire convenable pour le tour suivant. Et cet adversaire sera…

Anderlecht ! Le club de Joharno la Légende.

La Belgique, c’est quand même un drôle de continent.

L’aventure continue, les gars ! On aura de la Ligue des Champions à Marseille en 2039 ! Et il n’est pas complètement irréaliste de penser que les Phocéens ont les moyens de voir les quarts de finale…

…et par « moyens », j’entends « joueurs ».

C’est que je deviens dépensier, ma parole.

J’avais dans l’idée de renforcer ma défense et d’ajouter le chainon manquant au milieu…

…ce n’est pas encore ça, mais on s’en rapproche.

Je n’ai qu’une chose à dire :

LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR

et aussi

CLAIN CLAIN CLAIN CLAIN CLAIN CLAIN

sans oublier

QUINTARD COULIBALY SIMOES ZIANI

Mon secteur offensif est indéniablement plein de qualités. Mais entre les vieux qui manquent de vivacité (Quintard, Simoes, Ziani, Saibou) et les jeunes qui manquent d’application (Clain, Coulibaly), il faut parfois compter sur la chance pour que cette machinerie complexe ne s’enraille pas.

Dans le fond, il n’y a que Lesueur qui est à la fois bon ET régulier. Et là vous allez me dire :

C’est bon, on a compris que ton Jacques Lesueur était bon, t’en fais pas un peu trop ?

C’est possible, mais je ne suis pas le seul dans ce cas. Car c’est toute l’Europe qui a les yeux tournés vers ce gamin :

Et moi, j’aime le fait que mon centre de formation soit capable de pondre des générations pareilles. Ce n’est probablement pas un hasard si…


Bon alors là, accrochez-vous à vos braguettes.

Malgré mes dépenses élevées, l’OM a des finances très performantes. L’effet Loozarowitz, tout ça :kappa:

Les abonnés, toujours fidèles.

Les petites primes qui font du bien.

Petit détail intéressant : au classement des clubs les plus riches du Monde, l’OM a fait un putain de bond.

Mes ex d’Hoffenheim aussi, se sont bien enrichis…finalement, le football bizness me sied bien. Dites à ce gros fragile d’Andrea Agnelli de surveiller son portefeuille, un nouveau compétiteur entre dans la cour :kappa:

Si je devais résumer ce début de saison, je dirais que le sacrifice de la Ligue 1 au profit de la Ligue des Champions est, pour l’instant, en train de payer, et que ceci est essentiellement dû à l’apport de mes minots en or. Cette saison est un peu mouvementée à plusieurs niveaux, mais nul doute que son dénouement sera épique.

À bientôt pour la fin de cette folle saison.

9 « J'aime »

Oh purée de pomme de terre, je sens que le prochain post va aussi bien se finir que le couple Sokka/Yue :sac:

1 « J'aime »

Reprendre l’aventure par une élimination face à Anderlecht ça serait fun :joy:

Mais Lesueur va probablement sauver ta tête :smirk:

1 « J'aime »

Voui enfin du nouveau !!! Go fumer la racaille belge et entrer dans la légende

1 « J'aime »

JACQUES LESUEUR
Lalalalalalalala

1 « J'aime »

T’as intérêt à déboiter le club de Joharno la légende !

Ah et sinon : Mon caca a boucher mon wc

1 « J'aime »

LOSC & OLYMPIAKOS éliminent AJAX et BARCA !!! C’est le seul truc à retenir de ce post ! :open_mouth:

1 « J'aime »

EDIT POUR CEUX QUI RECEVRONT UNE NOTIF LONGTEMPS APRES : en allant chercher un screen, je me suis rendu compte qu’un des liens de ce post était mort et renvoyait maintenant vers un site pour adultes, du coup je l’ai discrètement retiré pour que les gens qui passent par là à l’avenir n’aient pas une mauvaise surprise, désolé pour le dérangement :kappa:


@LindexV Sans même regarder, je sais déjà que c’est ENCORE une référence à Avatar ou à Korra :kappa:
@Wasyl C’est possible. Lesueur est à mon OM ce que Zidane était aux Bleus en 2006 :dsk:
@luigimario12 La racaille belge ? La Belgique n’est pourtant pas le premier pays auquel je pense quand j’entends le mot racaille :kappa:
@Missille Je sais pas sur quel air ça se chante mais dansons quand même
@DuckyEtienne Un grand artiste comme on n’en fait plus, ce Joharno
@Alexmilano C’est surtout le Barça qui s’est bien cassé le gueule en quelques années, mais sinon ouais, je crois que je vais me pencher sur les « petits » championnats du plus près, parce que j’ai la sensation qu’il s’y passe des choses intéressantes :face_with_monocle:

Salut à toi jeune lecteur
Si aujourd’hui je me permets de poster, c’est pour une raison très simple
Savais-tu que 95% de la loose du forum est détenue par 5% de ses membres ?
Est-ce que tu veux en faire partie ? Faut que tu te poses les bonnes questions
Est-ce que tu préfères avoir un récit où tu balances des tartines de 15 paragraphes pour expliquer pourquoi ton regen est meilleur en n°10 qu’en attaquant de soutien, ou avoir un récit rigolo où tu peux battre Dortmund et te faire sortir de la Coupe de France par Andrézieux dans la même semaine ?
Moi je pense la question elle est vite répondue
Alors t’as le choix : soit tu viens avoir moi faire le bilan de la saison 2038-2039 de l’Olympique de Marseille, soit tu retournes jouer à FIFA Ultimate Team sur la PS4 de ta soeur

Comme chaque année depuis un an, l’OM a délaissé la phase aller de la Ligue 1 pour consacrer l’essentiel de ses efforts sur la Ligue des Champions ; l’idée étant qu’une bonne phase retour nous assurerait une remontée au classement suffisante pour revenir en C1.

Mais cette saison est un peu différente, dans la mesure où les péripéties continentales n’ont pas pris fin au Nouvel An. Ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle…

…enfin…

…jusqu’à ce qu’on voit le bilan :

12 victoires, 4 défaites et 3 matches nuls : c’est nettement mieux qu’au semestre passé, et ça va devrait nous redonner assez de jus pour gravir quelques places…

Aaaah dommage

Tandis que Lille et Monaco, monstres sacrés du football des années 2030, iront en LDC avec Paris et Clermont (?!), Marseille se tapera sa petite soeur la Ligue Europa. Je n’ai techniquement pas tenu ma promesse de début de saison, mais au moins, on ne rentrera pas bredouille :relieved:

Notez que, pour des raisons probablement financières, Rennes s’est vu retirer son billet pour l’Europa League ; c’est donc Saint-Etienne qui aura la privilège de plomber l’indice UEFA de la France en se faisant éliminer par une obscure équipe monténégrine, youpi :kappa:

N’empêche qu’on est à un tournant de l’histoire du football français : cette saison, Monaco a réussi à effacer des registres le record historique de Josip Skoblar !

Record qui était déjà lui-même bien abusé. Et quand on sait que Monaco n’a même pas fini premier du championnat…ça vous montre à quel point Lille est un putain de cataclysme sur gazon. Mais un cataclysme qui a perdu deux fois face à l’OM cette saison, quand même

Parlons maintenant de la Coupe de la Ligue.

Surprise ! Mes remplaçants, pourtant déjà bourreaux du PSG, se sont faits sortir par Tours en demi-finale. Pas de chance.

Maintenant, il est temps d’entamer les choses sérieuses…

Dites à Joharno que ce soir, son club de cœur va prendre encore plus cher que son foie.

Houla ! Houla !

C’est luiii le marsupilami

Les stats parlent en notre faveur, le score aussi, mais le match aller n’a pas été aussi facile qu’on pourrait le penser.

Nous avons l’avantage. Il est fragile, mais il existe et il pourrait être déterminant.

Ahah, ça passe !

Anderlecht avait une défense rigide, que seul un burin nommé Quintard pouvait percer. Au bout du compte, les belges n’ont pas refait leur retard, et Marseille se qualifie.

Nous arrivons en quarts, et à partir de là…ça part en couilles.

Marseille devra se frotter à Madrid, la meilleure équipe du Monde :pepeshocked: Les madrilènes ont soulevé la Ligue des Champions six fois entre 2025 et 2035, leur équipe compte constamment un ou deux mecs qui sont champions du Monde ou d’Europe en titre, et leur attaque démentielle franchit systématiquement la barre des 100 buts par an en championnat :astonished:

Autant vous dire que la collision va faire des étincelles…

Rah dommage.

La performance correcte de mes marseillais ne peut empêcher les Merengues de prendre le dessus. Leur efficacité est d’un autre niveau que la notre.

Voilà qui scelle le sort de l’OM : nous sortons en quarts ! Le Real était simplement trop fort.

Mais buter contre la meilleure équipe du Monde de la sorte est loin d’être honteux, surtout après un parcours comme le notre, qui fait AU MOINS l’honneur de ne pas se terminer sur un choke débile contre une équipe d’Ukraine.

(dit-il avant de choke contre le Dynamo Kiev l’an prochain :kappa:)


Lesueur, Clain, Simoes, Quintard…une fois de plus, un habile mélange de vieux briscards et de minots sortis de l’école phocéenne porte cette équipe sur ses épaules. Et à cette caste supérieure vient s’adjoindre un NOUVEAU jeune talent prometteur, bien que peu utilisé jusqu’à présent : Emile Beaurain.

Dommage pour lui : il est contraint à jouer à un poste qui n’est pas exactement celui où il est le plus à l’aise.

Mais ça ira pour cette saison.


L’an prochain, je toucherai les primes de la C3 et non de la C1, ce qui va se traduire inévitablement par une grosse baisse de revenus. Mais qu’à cela ne tienne : le bon parcours de cette année nous assure une certaine solidité financière.

À mon arrivée, l’OM était en galère…aujourd’hui, ce club est une machine formidablement rentable. J’aurai au moins ça :dsk:

Prenez un télescope : on va regarder des étoiles.

Tous ces joueurs à fort potentiel, ça parait presque trop beau pour être vrai :drooling_face: Et ça l’est, puisque, sur les 8 joueurs que j’ai signés, 5 jouent à des postes incompatibles avec mon schéma tactique. Peut-être le signe qu’il va falloir repenser mon dispositif… :face_with_monocle:

Mais soit. Bienvenue dans l’aventure marseillaise, les minots.

La deuxième moitié de saison fut très correcte. Une seule tâche vient noircir le bilan, et malheureusement, cette tâche ne part pas au lavage : nous ne rejouerons pas la C1 l’an prochain, et devrons nous contenter de l’Europa League. Mais en dehors de ça, tout roule.

Maintenant, je dois préparer mon équipe, éventuellement repenser ma tactique et affiner mes critères de recrutement, et peut-être que…

…tiens…

…vous entendez ce bruit ?..

…et cette odeur…

…cette odeur de bière Guiness, de fish n’ chips, et de monarchie…

…oooooh ! Je vois !

Chelsea me propose de devenir leur entraineur ! C’est tentant. Le problème, c’est que je préfère Arsenal. Ne serait-ce que parce que c’est une équipe de VRAIS loosers, pas des faux loosers à la noix qui virent leur coach quand il finit 3e du championnat.

Mais ouais, sinon c’est tentant.

  • Partir niquer des mères en Premier League
  • Rester faire le fada sur la Canebière
  • Attendre une offre d’un club hongrois pour retourner faire des conneries dans un championnat de seconde zone comme au bon vieux temps

0 votant

5 « J'aime »

Si même les roux se mettent à battre des records c’est que le monde va vraiment mal :cry1:

Bon sinon que dire si ce n’est waouh magnifique cuvée de regens, je vais m’empresser de voter pour que tu quittes l’OM et n’en profite pas :kappa:

1 « J'aime »

Clermont Foot 4ème. Y’a autant de chances que ça arrive que moi de conclure avec cette bonne gova :

Aguila ou pas, l’OMDR ne peut rien face à la Casa Blanca…

1 « J'aime »