:storyblue: :s34: From Troufions to Trophées

Ce duo Lesueur Coulibaly :cry1:

Dommage que ce brave Bakary soit si fragile …

1 « J'aime »

Comment reconnaître un joueur mauvais à FM ?

  • Regarder si il utilise l’humour pour cacher ses résultats :white_check_mark:
  • Regarder si ses résultats en championnat sont nuls comparé à l’équipe qu’il est censé avoir :white_check_mark:
  • Et surtout : Regarder si ses résultats en coupe d’Europe sont aussi mauvais qu’un club de Saint-Marin :kappa: :white_check_mark:

Bon bah le résultat est sans appel ^^

5 « J'aime »

J’ai soudain un souvenir de l’Aigle et de son ‹ miracle de Munich › :kappa:

1 « J'aime »

Non non et non. Je peux plus là ! On avait dit ok pour les mamans, ok pour les copines, ok pour les enfants mais là tu vas trop loin !

Te masturbes pas trop sur tes regens, je te rappelle que l’OM a formé et titularise Maxime Lopez :kappa:

1 « J'aime »

Ces regens :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes: et ces fabuleux résultats dignes des plus grands moments de l’histoire de la fédération française de la Lose …!!!

1 « J'aime »

@Wasyl Quel duo en effet, dans la vraie vie ces joueurs-là feraient exploser Twitter à chaque titularisation :sarko:
@luigimario12 Comment ça cacher mes résultats ? Ils sont très visibles au contraire :kappa:
@LindexV Doucement avec les références aux vieux récits, tu vas m’obliger à replonger dans les entrailles de ce site :sac:
@DuckyEtienne Ouais j’ai pas trop compris pour Maxime, je pense que c’est un mec qui a accidentellement cliqué sur « proposer un contrat » à un regen 2 étoiles :kappa:
@Bast971 Patience, les résultats vont bientôt s’améliorer…j’espère

Salut bande de fans de Rick et Morty.

Aujourd’hui, nous concluons la saison 2037-2038 de l’Olympique de Marseille. Mon objectif, dans cet épisode, sera de rattraper la qualification européenne, à qui j’ai laissé un peu trop d’avance en début de saison, le temps de me faire déchirer en Ligue des Champions.

Et maintenant que j’ai barré le bolossage continental de ma liste de trucs à faire, la prochaine étape est…de toute faire pour recommencer l’an prochain :kappa:

Ce semestre, j’ai pris un mini coup de vieux, en voyant débouler dans ma boite de réception un message me félicitant d’être un putain de nolife :

900 matches les zamis ! Que le temps passe vite. Et surtout, quel beau bébé que ce RdP, qui compte désormais 71 épisodes (en comptant celui que vous êtes en train de lire).

Dans mes précédentes aventures, j’avais fait quelque chose comme 1100 matches en un an et demi. Là, on est à environ un an en ignorant les deux derniers mois où il ne s’est rien passé de nouveau, et j’ai déjà atteint la barre des 900 matches. C’est d’autant plus balèze que j’avais passé 6 mois desco pour faire avancer mon ancien récit, alors que celui que vous lisez se déroulait en parallèle de ma L3 d’info. Que j’ai validée, noraj les nobrains

Revenons à nos moutons, parlons du championnat :

Ouais alors y’a un tri à faire.

D’un coté, cette fantastique entame de phase retour, cette victoire de haute volée face à Monaco, ces branlées face à Sainté et Lyon. De l’autre, il y a ces multiples chokes 1-0 face à des équipes mal classées et surdominées, parmi lesquelles Montpellier (coucou @LindexV) ou le HAC…mais je jure sur mon compte Bangbros que je l’ai pas fait exprès :sac:

Cela dit, c’est un bilan bien meilleur que celui du premier semestre…

Quatrième gamin, tu sais ce que ça veut dire !

LIGUE DES CHAMPIONS, ME REVOILA !

Objectif atteint pour moi et mes hommes. L’OM repart faire une pige aux quatre coins de l’Europe. Si les voitures carburaient au fun, ce RdP mettrait toutes les compagnies pétrolières en faillite :supervillain:

Remarquez, au passage, l’incroyable saison de Lille. J’ai vraiment rien à dire : regardez juste le classement et admirez cette équipe complètement cheatée.

Je passe vite sur les coupes parce qu’on s’en bat la race :

Plop la Coupe de France et l’élimination précoce.

Plop la Coupe de la Ligue et la vengeance de Toulouse.

Maintenant, il faut que je vous parle de mes joueurs.

Enfin surtout d’un.

LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR

JAAAAAAAAACQUES

LESUEUR

Derrière un nom tout droit sorti des années 50 se cache la plus belle révélation que j’ai eu depuis le début de ce récit. Et je ne suis pas prêt de dire ça d’un AUTRE joueur, tant mon Jacky met la barre haute.

J’en pensais pas grand chose en début de saison, c’est limite si je l’ai pas aligné faute de mieux. Mais aujourd’hui, ce numéro 10 de dix-neuf ans est à Marseille ce que les étoiles sont à la nuit.

okay ça veut rien dire

Lesueur a cette capacité assez dingue a être systématiquement capable de faire gagner 10 mètres. Il prend la balle, réoriente immédiatement sa course vers l’avant grâce à une première touche parfaite, personne le rattrape, c’est aussi simple que ça.

Bon en revanche, pour la finition, il faut plutôt compter sur les vétérans Quintard - Simoes…mais c’est un défaut que je veux bien ignorer. Prions pour qu’il ne me fasse pas une Dayan et devienne complètement bidesque l’an prochain.

L’Univers se base sur trois vérités immuables :

  • Rien ne va plus vite que la lumière dans le vide
  • Spontanément, l’entropie ne peut qu’augmenter
  • Loozar va aligner une tactique sans queue ni tête l’an prochain

Le pognon coule à flots

Finalement, faire la C1 deux années de suite, ça vaut le coup, financièrement parlant.

La plénitude économique pourrait se prolonger encore longtemps, si ma U19 continuait à produire des joueurs du calibre de Lesueur et m’évitait ainsi d’avoir à les recruter. Et en parlant de ma U19…

Si ce RdP était un lifeban pour toutes les équipes, Lille serait ma petite soumise depuis longtemps.

Grosse saison de ma U19, qui compte dans ses rangs un certain nombre d’élèves brillants (Malheureusement, souvent à des postes qui ne collent pas à mon schéma tactique). Mon seul regret, c’est que cette équipe déborde de petits surdoués pour occuper le coté gauche…alors que coté droit, c’est l’anémie.

Qu’à cela ne tienne, peut-être que la promotion 2038 va combler les trous.

Mouais, pas mal.

On n’a pas énormément de gardiens prometteurs à l’OM, et vu le niveau de Rossini, c’est pas demain la veille qu’un petit jeune lui piquera sa place. Mais si cela devait arriver, Gasset serait le premier choix.

Pour le reste, on verra ce qu’il en advient.

Objectifs remplis, dirigeants contents, tout ça, tout ça

Tout à l’heure, je parlais de mon précédent RdP, et le fait de le mentionner, ça m’a fait rappeler que j’avais oublié quelque chose…

Un récit de Loozar sans championnat hongrois, ce n’est pas un vrai récit de Loozar, soyons honnêtes cinq minutes :kappa:

Car oui, la Hongrie et moi, c’est une longue histoire d’amour, et pas seulement à cause des hongroises. Déjà en 2013, dans un de mes premiers RdP, c’était le seul pays où je n’avais PAS fail. Et puis en 2017-2018, rebelote, je sortais d’une pige à Israël où il ne s’était rien passé, j’arrive en Hongrie et paf, je crève l’écran avec le MTK Budapest :hon:

Du coup…sait-on jamais. La suite logique de ma carrière, ce serait la Premier League. Sauf que moi, la logique, je lui fait ce que font les producteurs hollywoodiens aux jeunes actrices qui veulent décrocher un rôle dans un gros film. Et il n’est pas impossible que, après avoir navigué dans les eaux de quelques uns des meilleurs championnats d’Europe, je décide d’aller à contre-pied de la tendance…

Enfin bref, à bientôt :raising_hand_man:t2:

9 « J'aime »

T’as pas intérêt à te barrer avant de te refaire démonter en C1 !
Passer de l’OM à la Hongrie c’est comme si tu allais entrainer le Real en venant d’un club de National 2 :kappa:

1 « J'aime »

Revoir ce logo des 40 ans me met mal à l’aise…C’était l’époque des Saint-Ruf, Dabo, Bérigaud, Marveaux, Mounié, Sotoca… Et on suait des fesses en espérant le maintien :sac:

1 « J'aime »

On est pas ici pour que tu nous parles de ta vie … On veut de la Lose rien d’autre… :man_shrugging:t2:

DÉ-GOU-TÉÉÉÉÉ

Absolument pas, on adore ça, surtout quand c’est rapide !!! :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

2 « J'aime »

Haaaa la Hongrie, un pays qui me donnerait bien envie de faire un certain post :joy:

1 « J'aime »

3 pts en LDC ça reste 3 pts de plus qu’Elie Baup, bravo à toi :kappa:

1 « J'aime »


@DuckyEtienne Hey, n’insulte pas la Nationale 2 comme ça :kappa:
@LindexV Accessoirement, c’était l’époque du logo qui ne peut marcher que pour une saison…ce qui était une idée stupide, heureusement que ça n’a pas duré :sac:
@Bast971

Ta copine n’est pas d’accord :dsk:
@Wasyl Ça pourrait être un peu plus difficile que pour les CzechQuelquechose dans la mesure où il n’y a pas de HungarianQuelquechose…mais ça peut se faire et tu auras mon respect éternel si tu le fais vraiment :bowing_man:t2:
@watermar Cette pauvre ambulance n’a pas fini de se faire tirer dessus :kappa:

Salut à tous, et bienvenue dans ce nouvel épisode de l’arc russe de mes folles aventures footballistiques.

La dernière fois que nous nous étions vus, la Russie venait de louper la qualification pour le Mondial 2038 à un point près. C’était évidemment une grosse déception, mais ça ne m’a pas empêché de suivre de près le déroulement de la petite fête à laquelle je n’étais pas invité :

Mexique - Croatie en demies, Mexique - Allemagne en finale, Israel en 8e…au milieu de ces quelques mini-surprises, il y avait de la place pour la Russie et ses gaudrioles.

Mais soit. Il faut maintenant se tourner vers l’avenir, et effacer la déception de la non-qualification à grand coup de Ligue des Nations 2038.


|x300

La Russie est en division B, et si elle veut se faire une place dans l’élite, elle devra terrasser la Suisse et le Pays de Galles. C’est faisable.

Commençons sans plus attendre par un petit tour chez les Helvètes.

Ça commence par une défaite, f a b u l e u x

Dans un match à peu près équilibré où l’on se rend coup sur coup, ma défense léthargique laisse Mark Schefer s’offrir un triplé. Les efforts de Rudomanov ne changeront pas la fin de l’histoire : la Russie s’incline pour son premier match.

Grande bouffée d’air frais dans la 2e rencontre. Les russes prennent 3 points face à de vicieux gallois, chez qui nous irons, deux semaines plus tard…

AH, JE L’ATTENDAIS CELLE-LÀ

Lourde défaite au Pays de Galles, et ce score est mérité, tant la relance de ma défense était catastrophique :man_facepalming:t2:

Le schéma est un peu toujours le même : on récupère la balle, on balance devant de façon un peu nulle et imprécise, 9 fois sur 10 c’est un gallois qui la récupère, et si on ne stoppe pas l’action avec une faute stupide et évitable, ça fait occasion pour eux, et ça fait but, et ça fait 4 - 1, et ça fait bim bam boum ça fait AAAAH TA GUEULE

Il nous reste donc la réception de la Suisse pour engranger 6 points et espèrer survivre à ce groupe.

Nice.

Ce match m’a définitivement convaincu que le vivier russe manquait de bons défenseurs quand, après seulement 40 secondes de jeu, Lusamba ouvrait le score au terme d’une partie d’otarie-ball dans la surface. Un but stupide où mes défenseurs étaient aussi efficaces dans le jeu aérien que Sammaritano qui porterait le Big Show sur ses épaules.

Derrière, mon attaque brouillonne mais vivace nous fait reprendre l’avantage. 2-1 pour la Russie, je signe le contrat de divorce et on se sépare là-dessus.

Six points, c’est pas mal. Ça devrait suffire pour me maintenir, n’est-ce pas ?





Hey bien oui, sauf que





Voyez-vous





Vous êtes sur un récit de @Loozar





Et ces derniers temps, j’ai été assez sage





Alors qu’une bonne grosse loose, c’est quand même beaucoup plus rigolo.





mdr

La Russie descend en Division C, à la différence de buts. Le Pays de Galles monte en Division A, à la différence de buts. Ça s’est joué à tellement PEU de choses que finalement, il n’y a pas plus représentatif de l’effet papillon que ce screen. Ce même effet papillon dont l’odeur se fait sentir depuis les tout débuts de ce récit…

…comment ? Il n’y a pas ENCORE assez de loose à votre goût ? :thinking:

Oh et bien vous serez ravis d’apprendre que l’an prochain, la composition des groupes sera telle qu’on pourra avoir un groupe de la mort en Division C.

Ça part sur un Pays-Bas - Tchéquie - Russie ? Ça part sur un Pays-Bas - Tchéquie - Russie.

Ah oui, dernier détail absurde : malgré ma relégation, la Russie a connu une petite montée au classement FIFA.


Ça me fait une belle jambe.

Les responsables de la fédération russe ne m’ont toujours pas viré du poste de sélectionneur (c’est pourtant pas faute d’avoir tout fait pour :kappa:), un peu comme si ils étaient eux-mêmes conscients de la vacuité de cette génération. Sans déconner, pour composer la défense de la Sbornaïa, j’ai dû appeler un mec sans club de 36 ans. Et c’était le 2e meilleur DC du groupe :sac:

Bref, à bientôt :raising_hand_man:t2:

7 « J'aime »

Russie - Pays de Galles : 08/10
Pays de Galles - Russie : 12/11

NORMAL !

1 « J'aime »

Dire qu’on est passé de ‹ Bim Bam Toi › à ‹ Leaves From The Vine › sur TikTok, on vient de loin :sac:

1 « J'aime »

Ce retour de la loose quand on va bientôt être à jour :heart_eyes:

1 « J'aime »

T’es bon en club, je suis bon en sélection… Ça te dit on passe un accord ^^

1 « J'aime »


@DuckyEtienne Deux semaines, à trois semaines près :dsk:
@LindexV Malgré les améliorations, ça reste une appli sacrément cancer :sac:
@Wasyl Exact ! Ceci est le dernier repost du récit.
@luigimario12 Bonne idée, faisons une collaboration histoire d’être mauvais en poste ET en sélection :sac:

Salut bande de pestiférés, c’est votre gars sûr Loozar, pour inaugurer une nouvelle saison (ma quatrième !) à la tête de Marseille.

L’an dernier, l’OM s’est qualifié pour la Ligue des Champions 2038-2039, alors que de jeunes talents prometteurs sortaient de l’ombre, et que les caisses du club commençaient à puer le pognon à plein nez. Au vu de l’évolution récente du club, on peut dire que cette nouvelle année est plein de promesses.

Dernière chose : contrairement à ce que j’avais affirmé il y a peu, cet épisode est bel et bien le dernier repost ; après ça, nous serons enfin de retour là où nous nous étions arrêtés, et je pourrai enfin poster des inédits.

Au cours des préparatifs estivaux, je SENTAIS que quelque chose allait se produire. Une étincelle allait mettre le feu au poudre, et c’est CETTE année que tout allait péter.

Déjà en match de préparation, pour la première fois de ma carrière, je m’imposais en ayant inscrit 10 buts :

Mais ce n’était qu’un amical. Là où on peut vraiment commencer à parler, c’est quand on évoque les pronostics :

L’OM 5e ? Ça me parait faisable. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai promis une nouvelle place en Ligue des Champions à ma hiérarchie :

SAUF QUE

Sauf que que j’ai DÉJÀ une Ligue des Champions à disputer ; mon calendrier sera temporairement surchargé et mes objectifs intra-muros passeront au second plan pendant un certain temps.

Mais d’un autre coté, on s’est battu pour ça, on n’est pas venus jusqu’ici pour jouer de la mandoline. J’essaye de ne pas être de ces clubs qui se défoncent pour arriver en Europe, tout ça pour se faire sortir par Maribor ou Oleksandria et plomber l’indice UEFA de la France. J’insiste sur le J’essaye :kappa:

Alors…fonçons, et voyons.

Oh-oh dis donc mais c’est pas très très bien

10e, ça en fait des places à rattraper. Néanmoins, je m’autorise un soupçon d’optimisme pour l’avenir : en effet, j’ai réussi à battre l’ogre lillois. Et « ogre » est le mot juste ; regardez comme ces monstres ont massacré le RC Lens :

Victoire qui leur a apparemment trop donné la confiance, alors Marseille est venu les calmer.

Dans ton cul, fumier.

Cette victoire a, pour l’instant, des allures d’exploit temporaire imputable à une défense dont les tacles agressifs donneraient la nausée à un médecin légiste. Car la tendance général est que l’OM est en retard sur ses objectifs, au point que certains de mes contemporains remettent en doute ma légitimité :

Dur.

Mais passons. Qu’en est-il des coupes ?

Élimination surprise en Coupe de France, on change pas les bonnes vieille habitudes :sac:

Parcours un peu plus prometteur en Coupe de la Ligue, où mon équipe B, via un habile mélange de réussite et de tirages chanceux, se retrouve dans le dernier carré.

Maintenant vient le grand moment.

Le Grand Moment.

Le GRAND MOMENT

L’OM ayant fini 4e en 2038, sa qualification pour la Ligue des Champions se fera par la petite porte, en barrages. Et de TOUS les clubs qu’on pouvait affronter, de TOUTES ces équipes oubliables de D1 ukrainienne ou danoises qu’on pouvait affronter, il fallait que le tirage au sort nous attribue…

Allez vous faire foutre

Il me reste tout de même une source d’espoir : si les Citizens se retrouvent ici, maintenant, c’est que leur classement en Premier League n’était pas ouf, et donc, que cette équipe n’est pas aussi forte qu’elle n’en a l’air.

Prions.

Suspens...

Rah pas loin.

Bon déjà, il est assez clair que, en terme de qualité de jeu, c’est l’OM qui a le dessus. Malheureusement, la domination ne nous a pas permis de prendre un avantage à domicile dont nous aurions bien besoin.

J’ai peur pour le retour.

Re-suspens...

OOOOOOOOOH

LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR

Le doublé de Lesueur qui nous sauve ! Ce mec est un GENIE putain ! Quand les temps deviennent difficiles, c’est là que les héros se montrent :heart_eyes:

Du coup, l’OM est en phase de groupes de la C1. Hell yeah.

Tirage clément pour moi : mon groupe est assez équilibré et il est possible que je fasse un bien meilleur parcours que l’an dernier (vous savez, 3 défaites, 3 nuls, dernière place, tout ça… :kappa:).

On commence par ce qui s’apparente au « plus gros » club du groupe : Valence.

Mince.

Défaite méritée, rien à ajouter. On continue avec Saint-Petersbourg.

MAIS VA TE FAIRE ENCULER FM

Ça, c’est typiquement le genre de rencontre qui me fait demander à quoi servent mes putains d’attaquants. Ce manque de précision délirant nous empêche de prendre 3 points qui nous étaient pourtant offerts sur un plateau d’argent.

Nique sa mère.

Putain yes.

Mon jeune attaquant Clain se paye Schalke 04, et nous offre notre première victoire dans cette phase de poules. Le déblocage a peut-être eu lieu.

Match retour splendide, où mon attaque confirme qu’elle a retrouvé un semblant d’efficacité. En prenant 6 points en deux semaines, l’OM revient très très bien dans la course aux 8e de finale.

Alors là je ne reconnais pas mon équipe. Et pour une fois, c’est dans le bon sens du terme : qualité de jeu, efficacité, chance…tout y était. Très belle façon de conclure ces phases de groupes, puisque nous sommes maintenant assurés de finir en tête :

Si je peux descendre en Division C de Ligue des Nations avec 6 points, permettez-moi de finir en tête de mon groupe de LDC avec 10 points :sac:

Fin du game, on peut aller en Russie l’esprit léger.

Et heureusement, parce que là, mon attaque n’y était clairement pas.

Mais on s’en fout. On est en huitièmes, AHAHAHAHAH, les choses très sérieuses commencent.

Notre bon classement peut nous octroyer un adversaire convenable pour le tour suivant. Et cet adversaire sera…

Anderlecht ! Le club de Joharno la Légende.

La Belgique, c’est quand même un drôle de continent.

L’aventure continue, les gars ! On aura de la Ligue des Champions à Marseille en 2039 ! Et il n’est pas complètement irréaliste de penser que les Phocéens ont les moyens de voir les quarts de finale…

…et par « moyens », j’entends « joueurs ».

C’est que je deviens dépensier, ma parole.

J’avais dans l’idée de renforcer ma défense et d’ajouter le chainon manquant au milieu…

…ce n’est pas encore ça, mais on s’en rapproche.

Je n’ai qu’une chose à dire :

LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR

et aussi

CLAIN CLAIN CLAIN CLAIN CLAIN CLAIN

sans oublier

QUINTARD COULIBALY SIMOES ZIANI

Mon secteur offensif est indéniablement plein de qualités. Mais entre les vieux qui manquent de vivacité (Quintard, Simoes, Ziani, Saibou) et les jeunes qui manquent d’application (Clain, Coulibaly), il faut parfois compter sur la chance pour que cette machinerie complexe ne s’enraille pas.

Dans le fond, il n’y a que Lesueur qui est à la fois bon ET régulier. Et là vous allez me dire :

C’est bon, on a compris que ton Jacques Lesueur était bon, t’en fais pas un peu trop ?

C’est possible, mais je ne suis pas le seul dans ce cas. Car c’est toute l’Europe qui a les yeux tournés vers ce gamin :

Et moi, j’aime le fait que mon centre de formation soit capable de pondre des générations pareilles. Ce n’est probablement pas un hasard si…


Bon alors là, accrochez-vous à vos braguettes.

Malgré mes dépenses élevées, l’OM a des finances très performantes. L’effet Loozarowitz, tout ça :kappa:

Les abonnés, toujours fidèles.

Les petites primes qui font du bien.

Petit détail intéressant : au classement des clubs les plus riches du Monde, l’OM a fait un putain de bond.

Mes ex d’Hoffenheim aussi, se sont bien enrichis…finalement, le football bizness me sied bien. Dites à ce gros fragile d’Andrea Agnelli de surveiller son portefeuille, un nouveau compétiteur entre dans la cour :kappa:

Si je devais résumer ce début de saison, je dirais que le sacrifice de la Ligue 1 au profit de la Ligue des Champions est, pour l’instant, en train de payer, et que ceci est essentiellement dû à l’apport de mes minots en or. Cette saison est un peu mouvementée à plusieurs niveaux, mais nul doute que son dénouement sera épique.

À bientôt pour la fin de cette folle saison.

9 « J'aime »

Oh purée de pomme de terre, je sens que le prochain post va aussi bien se finir que le couple Sokka/Yue :sac:

1 « J'aime »

Reprendre l’aventure par une élimination face à Anderlecht ça serait fun :joy:

Mais Lesueur va probablement sauver ta tête :smirk:

1 « J'aime »

Voui enfin du nouveau !!! Go fumer la racaille belge et entrer dans la légende

1 « J'aime »