:storyblue: :s34: From Troufions to Trophées

Si j’avais pensé un jour que tu citerais du Wiloo…J’aurais pensé que j’avais été frappé par un éclair d’Azula :sac:

Ils ont transformé CR7 en chèvre pendant 40 minutes, il en fait encore des cauchemars apparement :kappa:

1 « J'aime »

Ca veut dire que tu vas faire un post tous les 6 mois? :cold_sweat:

Belle déroute hein ! Apparemment, ça n’a pas empêcher certains Russes de se masturber frénétiquement des deux bras :

1 « J'aime »

Fun fact: Mon premier jeu était PES 2006 sur PS2 et je ne sais pas pour quelle raison (mes 6 ans certainement :thinking:) mais je jouais quasi constamment avec eux quand je jouais les sélections nationales. Du coup, on peut dire que le moi du passé doit être vachement heureux des résultats de la Lettonie dans ta partie :laughing:

2 « J'aime »

Le retour de la loose :excited:

1 « J'aime »

Bientot ça va enfin être le moment de l’inédit
Et je suis prêt à t’aider à scénariser un épisode inspiré de Life is Strange !

1 « J'aime »

@LindexV Et pourtant oui, je compte Wiloo parmi mes abonnements Youtube. Lui et Eliaf Baillif dont il a souvent parlé et qui fait des vidéos très intéressantes lui aussi :+1:
Raah, je me doutais que ces lettons avaient quelque chose en plus !
@DuckyEtienne Putain la Russie, ce mème vivant
@luigimario12 Oh bordel, ça me rappelle des bons souvenirs d’entendre parler de PES. Perso je faisais des Coupe du Monde avec le Pays de Galles sur PES 2008, je sais pas pourquoi, je crois que j’aimais bien leur drapeau :man_shrugging:t2:
@Wasyl Ce post fabuleux :hoho: Hé oui, mon récit est un des rares où on célèbre quand je perds :man_shrugging:t2:
@Missille On va prendre une petite pause en attendant, déjà parce que LIS, c’est long et dense donc pas facile à parodier, et surtout parce que je sors tout juste d’un post GIMP et je vais laisser GIMP refroidir avant de le relancer Et oui, les posts inédits c’est dans 5 épisodes.

Salut bande de fans de Cyril Hanouna.

Pas le temps de niaiser : après une première saison correcte et une deuxième saison sensationnelle, mon OM fait son grand retour en Ligue des Champions. Cette saison 2037-2038 n’a pas encore commencé qu’elle nous promet déjà son lot de scores absurdes, de performances épiques et de gaudrioles footballistiques mémorables.

Ne vous inquiètez pas, ça va bien se passer

Histoire de faire monter la hype, petit coup d’oeil aux attentes des dirigeants :

Aucune obligation de résultat en Ligue des Champions, mais on attend de moi que j’installe l’OM dans le top 7 de la Ligue 1, et ce durablement.

Alors CERTES, devoir composer avec une compétition continentale en plus dans le calendrier est loin d’être chose aisée. Mais, suite à un mercato plus calme que prévu, mon effectif a conservé un semblant d’intégrité, donc je m’autorise une forme d’optimisme naïf.

Passons au championnat.

Bilan assez moyen de 8 victoires, 5 nuls et 7 défaites. Rien de catastrophique, mais comparé à l’année dernière, on a l’impression d’être redescendu d’un cran.

Notez, néanmoins, le magnifique 6-1 qu’on inflige à Paris, qui a dû leur rappeler quelques souvenirs :kappa:

L’OM arrive au Nouvel An avec un léger retard sur ses objectifs. Rien de bien alarmant, mais ça reste un effort supplémentaire qu’il faudra fournir au semestre prochain, pour honorer notre contrat.

Oh, mais vous savez déjà pourquoi l’OM ne point QU’À la 8e place !

Vous savez pourquoi ces résultats sont moins bien que l’an passé !

Vous savez déjà tout !

C’est essentiellement dû à une AUTRE compétition, AUTREMENT plus importante, dont on va parler dés à présent…

…oui, exactement, la Coupe de la Ligue.

Des lensois solides ont tenu la dragée haute à ma U19, et ce n’est qu’au bout de 120 minutes qu’un vainqueur a pu être décidé. Mais au moins, on passe !..

…comment ? Que disez-vous ? Ce n’est pas cette AUTRE compétition à laquelle vous pensiez ?

Ah, alors vous pensiez peut-être à ce petit tournoi annuel complètement insignifiant qu’on appelle la…

Circulez, y’a rien à voir. Enfin si par « rien » vous entendez « un tirage de phases de groupes de la Ligue des Champions » alors y’a effectivement rien à voir :

Bayern, Sporting Portugal et Besiktas viendront visiter le Vélodrome cet automne. Que de belles affiches pour mes supporters, mais que de moments de chiasse nerveuse pour moi et mes joueurs.

Et oui, vous avez remarqué : pour la première fois dans ce récit, je commence en phases de poules, alors qu’avant, je devais passer des tours préliminaires. Cette info est inutile, mais je devait la caser pour témoigner de l’évolution anormalement positive de ma carrière. Pas de panique, ça ne va pas durer :kappa:

Commençons, sans plus attendre, par un déplacement en Turquie…

Ça commence PFARFAITREMENT bien avec une petite défaite 3-0. Score sévère, mais finalement assez logique.

Deuxième match face à Munich, et cette fois, l’habitude des grand rendez-vous a fait la différence en faveur des bavarois. Mes marseillais n’ont pas démérité, mais à l’arrivée, ça fait toujours zéro point.

Allez, il est temps de se secouer là. On reçoit le Sporting, c’est l’occasion de prendre quelques points.

Aïe

Match nul très sévère pour mes joueurs. Pour le coup, on méritait mieux :frowning_face:

La première moitié de cette phase de poule est passée, et pour l’instant, on n’a chopé qu’un point sur 9. Autant vous dire que du coté de chez Momo Henni, la poubelle doit être pleine d’écrans plats défoncés.

Mais restons concentrés, il reste de la place pour…

nan rien

Défaite très très sévère au Portugal. On n’a pas mal joué, mais disons que, quand ma défense se foire, elle ne fait pas semblant.

Il me reste 2 matches, et déjà, mes espoirs de voir les 8e de C1 relèvent plus du miracle que de l’objectif réaliste. En revanche, pour la C3, ça peut se jouer.

Oh pis allez vous faire enculer

Match nul très très très sévère face au Besiktas. On dominait de la tête et des épaules, mais voilà : ma défense a choké d’une façon pathétique, presque aussi pathétique que les gens qui payent 50€ sur Tipeee pour avoir des vidéos ASMR customisés.

Donc là, en gros, nous sommes déjà KO, la C1 est finie pour nous, la C3 aussi, et il nous reste un déplacement à Munich. Éloignez vos amis vegans, ça va être une boucherie.

Et c’est…pas si mal…?

Pour une fois, mes attaquants ont fait preuve d’efficacité. Mais bon, elle arrive UN PEU tard, la réaction.

Trois défaites, trois nuls. Je crois que le classement final ne vous surprendra pas

Remarquez au passage que l’AS Monaco n’est pas affiliée au pays « France » sur ce screen, mais à la Principauté de Monaco elle-même.

Bon bon bon

Ce grand retour en C1 était fort rigolo. L’indice UEFA de la France va probablement faire un régime minceur, mais qu’à cela ne tienne : Lille et Monaco sont là pour rattraper :kappa:

Maintenant, mon emploi du temps est libre, je vais pouvoir me reconcentrer sur le championnat et aller chercher la C3…et oublier ce qu’il s’est passé la dernière fois que j’ai laissé entendre qu’on irait mieux en championnat une fois les compet’ européennes passées :sac:

Allez, parlons marché des transferts. Cette année, j’avais des projets FOUS pour l’OM.

Mais en fait ça s’est pas fait.

On a perdu Borg. C’est pas dramatique, mais ça reste un bon élément du milieu qui refuse de prolonger. Cela dit, ça reste la seule perte notable de cet été.

Niveaux arrivées, j’avais voulu préparer le départ éventuel (et qui n’a finalement pas eu lieu) de Dayan en recrutant un vétéran du front de l’attaque…

Mais les choses ont pris une tournure…inattendue.

Il fut fer de lance de mon attaque, il n’est plus qu’un attaquant comme les autres : cette saison, Aviv Dayan déçoit. Quintard reste assez performant pour aller chercher les buts que Dayan ne met plus, mais c’est dommage qu’un joueur qui avait fait autant de dégâts par la passé redevienne subitement « banal ».

La bonne nouvelle, en revanche, c’est l’émergence de Lesueur et Coulibaly.

Surdoués, élevés dans le terreau fertile de la U19 marseillaise, mes deux MOC poussent la concurrence vers la sortie. Et si Coulibaly est assez instable, Lesueur, lui, a déjà toutes les qualités d’un titulaire indiscutable.

C’est beau quand tes bébés, que tu cajoles depuis leur plus tendre adolescence, commencent à rentabiliser tous tes efforts.

Le diagramme des finances est plutôt joli, on ne va pas se mentir. Enfin, l’OM va peut-être finir l’année dans le vert. Faut dire qu’on a reçu 8 millions de primes pour le simple fait d’être en phases de groupe de la C1.

Easy money.

Et puis comme toujours, notre public fidèle était au rendez-vous :

À défaut d’avoir transformé l’OM en premier club de France, je l’aurais au moins transformé en…Arsenal :man_shrugging:t2:

De la loose, des résultats inhéremment stupides et des efforts nécessaires en championnat pour rattraper nos conneries : pas de doute, c’était une saison tout ce qu’il y a de plus loozardesque.

Notez que j’aurais pu prendre en main le HAC, mon club de coeur, au cours de la saison, mais que j’ai décidé d’aller au bout de mon délire avec Marseille, plutôt que de changer de projet en cours de route. Et vous ne devinerez jamais qui a pris le poste vacant…

Décidément, ma save ne cessera jamais de me surprendre.

Allez à bientôt :raising_hand_man:t2:

7 « J'aime »

Ce duo Lesueur Coulibaly :cry1:

Dommage que ce brave Bakary soit si fragile …

1 « J'aime »

Comment reconnaître un joueur mauvais à FM ?

  • Regarder si il utilise l’humour pour cacher ses résultats :white_check_mark:
  • Regarder si ses résultats en championnat sont nuls comparé à l’équipe qu’il est censé avoir :white_check_mark:
  • Et surtout : Regarder si ses résultats en coupe d’Europe sont aussi mauvais qu’un club de Saint-Marin :kappa: :white_check_mark:

Bon bah le résultat est sans appel ^^

5 « J'aime »

J’ai soudain un souvenir de l’Aigle et de son ‹ miracle de Munich › :kappa:

1 « J'aime »

Non non et non. Je peux plus là ! On avait dit ok pour les mamans, ok pour les copines, ok pour les enfants mais là tu vas trop loin !

Te masturbes pas trop sur tes regens, je te rappelle que l’OM a formé et titularise Maxime Lopez :kappa:

1 « J'aime »

Ces regens :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes: et ces fabuleux résultats dignes des plus grands moments de l’histoire de la fédération française de la Lose …!!!

1 « J'aime »

@Wasyl Quel duo en effet, dans la vraie vie ces joueurs-là feraient exploser Twitter à chaque titularisation :sarko:
@luigimario12 Comment ça cacher mes résultats ? Ils sont très visibles au contraire :kappa:
@LindexV Doucement avec les références aux vieux récits, tu vas m’obliger à replonger dans les entrailles de ce site :sac:
@DuckyEtienne Ouais j’ai pas trop compris pour Maxime, je pense que c’est un mec qui a accidentellement cliqué sur « proposer un contrat » à un regen 2 étoiles :kappa:
@Bast971 Patience, les résultats vont bientôt s’améliorer…j’espère

Salut bande de fans de Rick et Morty.

Aujourd’hui, nous concluons la saison 2037-2038 de l’Olympique de Marseille. Mon objectif, dans cet épisode, sera de rattraper la qualification européenne, à qui j’ai laissé un peu trop d’avance en début de saison, le temps de me faire déchirer en Ligue des Champions.

Et maintenant que j’ai barré le bolossage continental de ma liste de trucs à faire, la prochaine étape est…de toute faire pour recommencer l’an prochain :kappa:

Ce semestre, j’ai pris un mini coup de vieux, en voyant débouler dans ma boite de réception un message me félicitant d’être un putain de nolife :

900 matches les zamis ! Que le temps passe vite. Et surtout, quel beau bébé que ce RdP, qui compte désormais 71 épisodes (en comptant celui que vous êtes en train de lire).

Dans mes précédentes aventures, j’avais fait quelque chose comme 1100 matches en un an et demi. Là, on est à environ un an en ignorant les deux derniers mois où il ne s’est rien passé de nouveau, et j’ai déjà atteint la barre des 900 matches. C’est d’autant plus balèze que j’avais passé 6 mois desco pour faire avancer mon ancien récit, alors que celui que vous lisez se déroulait en parallèle de ma L3 d’info. Que j’ai validée, noraj les nobrains

Revenons à nos moutons, parlons du championnat :

Ouais alors y’a un tri à faire.

D’un coté, cette fantastique entame de phase retour, cette victoire de haute volée face à Monaco, ces branlées face à Sainté et Lyon. De l’autre, il y a ces multiples chokes 1-0 face à des équipes mal classées et surdominées, parmi lesquelles Montpellier (coucou @LindexV) ou le HAC…mais je jure sur mon compte Bangbros que je l’ai pas fait exprès :sac:

Cela dit, c’est un bilan bien meilleur que celui du premier semestre…

Quatrième gamin, tu sais ce que ça veut dire !

LIGUE DES CHAMPIONS, ME REVOILA !

Objectif atteint pour moi et mes hommes. L’OM repart faire une pige aux quatre coins de l’Europe. Si les voitures carburaient au fun, ce RdP mettrait toutes les compagnies pétrolières en faillite :supervillain:

Remarquez, au passage, l’incroyable saison de Lille. J’ai vraiment rien à dire : regardez juste le classement et admirez cette équipe complètement cheatée.

Je passe vite sur les coupes parce qu’on s’en bat la race :

Plop la Coupe de France et l’élimination précoce.

Plop la Coupe de la Ligue et la vengeance de Toulouse.

Maintenant, il faut que je vous parle de mes joueurs.

Enfin surtout d’un.

LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR LESUEUR

JAAAAAAAAACQUES

LESUEUR

Derrière un nom tout droit sorti des années 50 se cache la plus belle révélation que j’ai eu depuis le début de ce récit. Et je ne suis pas prêt de dire ça d’un AUTRE joueur, tant mon Jacky met la barre haute.

J’en pensais pas grand chose en début de saison, c’est limite si je l’ai pas aligné faute de mieux. Mais aujourd’hui, ce numéro 10 de dix-neuf ans est à Marseille ce que les étoiles sont à la nuit.

okay ça veut rien dire

Lesueur a cette capacité assez dingue a être systématiquement capable de faire gagner 10 mètres. Il prend la balle, réoriente immédiatement sa course vers l’avant grâce à une première touche parfaite, personne le rattrape, c’est aussi simple que ça.

Bon en revanche, pour la finition, il faut plutôt compter sur les vétérans Quintard - Simoes…mais c’est un défaut que je veux bien ignorer. Prions pour qu’il ne me fasse pas une Dayan et devienne complètement bidesque l’an prochain.

L’Univers se base sur trois vérités immuables :

  • Rien ne va plus vite que la lumière dans le vide
  • Spontanément, l’entropie ne peut qu’augmenter
  • Loozar va aligner une tactique sans queue ni tête l’an prochain

Le pognon coule à flots

Finalement, faire la C1 deux années de suite, ça vaut le coup, financièrement parlant.

La plénitude économique pourrait se prolonger encore longtemps, si ma U19 continuait à produire des joueurs du calibre de Lesueur et m’évitait ainsi d’avoir à les recruter. Et en parlant de ma U19…

Si ce RdP était un lifeban pour toutes les équipes, Lille serait ma petite soumise depuis longtemps.

Grosse saison de ma U19, qui compte dans ses rangs un certain nombre d’élèves brillants (Malheureusement, souvent à des postes qui ne collent pas à mon schéma tactique). Mon seul regret, c’est que cette équipe déborde de petits surdoués pour occuper le coté gauche…alors que coté droit, c’est l’anémie.

Qu’à cela ne tienne, peut-être que la promotion 2038 va combler les trous.

Mouais, pas mal.

On n’a pas énormément de gardiens prometteurs à l’OM, et vu le niveau de Rossini, c’est pas demain la veille qu’un petit jeune lui piquera sa place. Mais si cela devait arriver, Gasset serait le premier choix.

Pour le reste, on verra ce qu’il en advient.

Objectifs remplis, dirigeants contents, tout ça, tout ça

Tout à l’heure, je parlais de mon précédent RdP, et le fait de le mentionner, ça m’a fait rappeler que j’avais oublié quelque chose…

Un récit de Loozar sans championnat hongrois, ce n’est pas un vrai récit de Loozar, soyons honnêtes cinq minutes :kappa:

Car oui, la Hongrie et moi, c’est une longue histoire d’amour, et pas seulement à cause des hongroises. Déjà en 2013, dans un de mes premiers RdP, c’était le seul pays où je n’avais PAS fail. Et puis en 2017-2018, rebelote, je sortais d’une pige à Israël où il ne s’était rien passé, j’arrive en Hongrie et paf, je crève l’écran avec le MTK Budapest :hon:

Du coup…sait-on jamais. La suite logique de ma carrière, ce serait la Premier League. Sauf que moi, la logique, je lui fait ce que font les producteurs hollywoodiens aux jeunes actrices qui veulent décrocher un rôle dans un gros film. Et il n’est pas impossible que, après avoir navigué dans les eaux de quelques uns des meilleurs championnats d’Europe, je décide d’aller à contre-pied de la tendance…

Enfin bref, à bientôt :raising_hand_man:t2:

9 « J'aime »

T’as pas intérêt à te barrer avant de te refaire démonter en C1 !
Passer de l’OM à la Hongrie c’est comme si tu allais entrainer le Real en venant d’un club de National 2 :kappa:

1 « J'aime »

Revoir ce logo des 40 ans me met mal à l’aise…C’était l’époque des Saint-Ruf, Dabo, Bérigaud, Marveaux, Mounié, Sotoca… Et on suait des fesses en espérant le maintien :sac:

1 « J'aime »

On est pas ici pour que tu nous parles de ta vie … On veut de la Lose rien d’autre… :man_shrugging:t2:

DÉ-GOU-TÉÉÉÉÉ

Absolument pas, on adore ça, surtout quand c’est rapide !!! :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

2 « J'aime »

Haaaa la Hongrie, un pays qui me donnerait bien envie de faire un certain post :joy:

1 « J'aime »

3 pts en LDC ça reste 3 pts de plus qu’Elie Baup, bravo à toi :kappa:

1 « J'aime »


@DuckyEtienne Hey, n’insulte pas la Nationale 2 comme ça :kappa:
@LindexV Accessoirement, c’était l’époque du logo qui ne peut marcher que pour une saison…ce qui était une idée stupide, heureusement que ça n’a pas duré :sac:
@Bast971

Ta copine n’est pas d’accord :dsk:
@Wasyl Ça pourrait être un peu plus difficile que pour les CzechQuelquechose dans la mesure où il n’y a pas de HungarianQuelquechose…mais ça peut se faire et tu auras mon respect éternel si tu le fais vraiment :bowing_man:t2:
@watermar Cette pauvre ambulance n’a pas fini de se faire tirer dessus :kappa:

Salut à tous, et bienvenue dans ce nouvel épisode de l’arc russe de mes folles aventures footballistiques.

La dernière fois que nous nous étions vus, la Russie venait de louper la qualification pour le Mondial 2038 à un point près. C’était évidemment une grosse déception, mais ça ne m’a pas empêché de suivre de près le déroulement de la petite fête à laquelle je n’étais pas invité :

Mexique - Croatie en demies, Mexique - Allemagne en finale, Israel en 8e…au milieu de ces quelques mini-surprises, il y avait de la place pour la Russie et ses gaudrioles.

Mais soit. Il faut maintenant se tourner vers l’avenir, et effacer la déception de la non-qualification à grand coup de Ligue des Nations 2038.


|x300

La Russie est en division B, et si elle veut se faire une place dans l’élite, elle devra terrasser la Suisse et le Pays de Galles. C’est faisable.

Commençons sans plus attendre par un petit tour chez les Helvètes.

Ça commence par une défaite, f a b u l e u x

Dans un match à peu près équilibré où l’on se rend coup sur coup, ma défense léthargique laisse Mark Schefer s’offrir un triplé. Les efforts de Rudomanov ne changeront pas la fin de l’histoire : la Russie s’incline pour son premier match.

Grande bouffée d’air frais dans la 2e rencontre. Les russes prennent 3 points face à de vicieux gallois, chez qui nous irons, deux semaines plus tard…

AH, JE L’ATTENDAIS CELLE-LÀ

Lourde défaite au Pays de Galles, et ce score est mérité, tant la relance de ma défense était catastrophique :man_facepalming:t2:

Le schéma est un peu toujours le même : on récupère la balle, on balance devant de façon un peu nulle et imprécise, 9 fois sur 10 c’est un gallois qui la récupère, et si on ne stoppe pas l’action avec une faute stupide et évitable, ça fait occasion pour eux, et ça fait but, et ça fait 4 - 1, et ça fait bim bam boum ça fait AAAAH TA GUEULE

Il nous reste donc la réception de la Suisse pour engranger 6 points et espèrer survivre à ce groupe.

Nice.

Ce match m’a définitivement convaincu que le vivier russe manquait de bons défenseurs quand, après seulement 40 secondes de jeu, Lusamba ouvrait le score au terme d’une partie d’otarie-ball dans la surface. Un but stupide où mes défenseurs étaient aussi efficaces dans le jeu aérien que Sammaritano qui porterait le Big Show sur ses épaules.

Derrière, mon attaque brouillonne mais vivace nous fait reprendre l’avantage. 2-1 pour la Russie, je signe le contrat de divorce et on se sépare là-dessus.

Six points, c’est pas mal. Ça devrait suffire pour me maintenir, n’est-ce pas ?





Hey bien oui, sauf que





Voyez-vous





Vous êtes sur un récit de @Loozar





Et ces derniers temps, j’ai été assez sage





Alors qu’une bonne grosse loose, c’est quand même beaucoup plus rigolo.





mdr

La Russie descend en Division C, à la différence de buts. Le Pays de Galles monte en Division A, à la différence de buts. Ça s’est joué à tellement PEU de choses que finalement, il n’y a pas plus représentatif de l’effet papillon que ce screen. Ce même effet papillon dont l’odeur se fait sentir depuis les tout débuts de ce récit…

…comment ? Il n’y a pas ENCORE assez de loose à votre goût ? :thinking:

Oh et bien vous serez ravis d’apprendre que l’an prochain, la composition des groupes sera telle qu’on pourra avoir un groupe de la mort en Division C.

Ça part sur un Pays-Bas - Tchéquie - Russie ? Ça part sur un Pays-Bas - Tchéquie - Russie.

Ah oui, dernier détail absurde : malgré ma relégation, la Russie a connu une petite montée au classement FIFA.


Ça me fait une belle jambe.

Les responsables de la fédération russe ne m’ont toujours pas viré du poste de sélectionneur (c’est pourtant pas faute d’avoir tout fait pour :kappa:), un peu comme si ils étaient eux-mêmes conscients de la vacuité de cette génération. Sans déconner, pour composer la défense de la Sbornaïa, j’ai dû appeler un mec sans club de 36 ans. Et c’était le 2e meilleur DC du groupe :sac:

Bref, à bientôt :raising_hand_man:t2:

7 « J'aime »

Russie - Pays de Galles : 08/10
Pays de Galles - Russie : 12/11

NORMAL !

1 « J'aime »

Dire qu’on est passé de ‹ Bim Bam Toi › à ‹ Leaves From The Vine › sur TikTok, on vient de loin :sac:

1 « J'aime »