:storyblue: :s34: From Troufions to Trophées

C’est incroyable comment la vue d’un 2CV Charleston me fait plus d’effet que ta victoire en Coupe des Féroés :kappa:

1 « J'aime »

Le mec va en Europe avec un parcours de relégable :no_mouth:

2 « J'aime »

Attends attends attends, j’avais pas fait le rapprochement avant mais…
T’es en train de nous dire que t’as quitté un pays de riche avec un club aux finances du FC Inconnu-sur-Rien, pour aller dans un pays de pêcheur avec genre presque 1M€ de solde ?

KESAKO ?

2 « J'aime »

Ce Olsen doit être bien merdique :kappa:

4 « J'aime »

Putin c est beau ce premier titre ! On a vibré ! Tellement d’émotions… Nonon en a vraiment strictement rien à branler de la coupe de Féroés :joy:

1 « J'aime »

@LindexV En même temps…

Moi je la ken sans problèmes
@Trablazer Je n’ai qu’une chose à dire : bienvenue aux Féroé :man_dancing:t2:
@xTeh N’oublie pas que le Luxembourg est un paradis fiscal, les gens ont piqué dans la caisse et ont caché les transactions :sac:
@Wasyl Je me doutais que quelqu’un ferait ce jeu de mots cocasses :kappa:
@Bast971 M-Mais pourquoi tant de méchanceté

Salut à tous.

Attention, gros bordel en approche. Après la saison passée, cette 4e place obtenue et cette coupe nationale remportée, Klaksvik entre dans une toute nouvelle dimension. Désormais, fini la lutte pour le maintien : le KI vise le prestige et envisage une lutte pour le titre :star_struck:

Nombreux sont ceux qui attendent mon club au tournant ; d’autant plus que cette année, le club féringien va partir à l’aventure en Europa League

Vous connaissez la musique : chaque année, mes supérieurs hiérarchiques sont de plus en plus exigeants.

Mais putain, c’est quoi ces critères complètement IRRÉALISTES ? Ils sont au courant que trois mois plus tôt, je m’étais tapé une série de 9 matches sans victoire ? :rage:

Cela dit, c’est peut-être pas SI tiré par les cheveux que ça. En effet, les pronostics semblent optimistes par rapport au destin du KI.

Et puis n’oublions pas que, vers la fin de la saison dernière, j’ai réussi à choper 3 victoires d’affilées, grâce à un petit changement tactique de derrière les fagots. Donc…pourquoi pas ? Autorisons-nous à rêver.

En tant que vainqueur de la coupe nationale, j’ai obtenu le droit de disputer la Super Coupe des Féroé contre l’équipe qui a remporté la D1 ; en l’occurrence, le NSI. Ce match sera donc l’occasion de prendre la température, tout en m’offrant l’opportunité de garnir un peu plus mon armoire à trophées.

Et ça commence sur un FAIL !

Bien que dominateurs, on est tombés sur un NSI réaliste, qui jouait un football de mort-de-faim, axé sur l’efficacité avant tout. Les mecs, ils sont pas champions pour rien.

On POURRAIT penser que ce fail n’était que le premier d’une looooongue série d’échecs, qui aboutirait sur une saison à peu près aussi lamentable que ce que j’ai connu les deux années précédentes.

Et pourtant…vous allez au devant d’une petite surprise.

AHAHAHAHAH

MOUHAHAHAHAHA

BLEUARGHARGHAHAHAHAHAHAHAHAH

GLBRGAPJALKCSBUHBIUAHIUSHALIVDKUGDVKJAVKDJ

Vous ne rêvez pas : Klaksvik est premier, avec 11 victoires en 14 matches, et neuf points d’avance sur son dauphin ! Je ne reconnais pas cette équipe : elle surpasse ses adversaires dans le jeu et dans les résultats comme jamais je ne l’avais vu auparavant :heart_eyes:

A moins d’un choke légendaire (mais c’est pas mon genre :kappa:), mon club devrait être sacré dans six mois, ce qui serait à la fois la consécration absolue, et un immense foutage de gueule. Rappelez vous que, si on avait pris ne serait-ce que 3 buts de plus il y a deux ans, on serait descendus et mon destin aurait été RADICALEMENT différent.

Si ça, ce n’est pas une magnifique illustration de l’effet papillon.

Une réussite pareille n’est pas sans attirer un peu de jalousie teintée de mauvaise foi de la part de quelques uns de mes collègues.

Mais ça va, je survivrai.

Parlons maintenant de la Coupe des Féroé, dont Klaksvik est le détenteur. Notre campagne 2020 a apparemment beaucoup marqué FM, qui ne tarit pas d’éloges quand il s’agit de parler de nous :

Grosses attentes là aussi.

Pour mon premier match, le tirage au sort me fait tomber contre la PIRE équipe possible : le NSI, qui m’a déjà bolossé en Super Coupe un peu plus tôt.

Une fois de plus, ils ont failli m’en glisser une subtilement, alors on a dû y aller au forceps.

En quart de finale, on affronte le TB, lanterne rouge de la D1.

Ça passe aussi, mais que ce fut laborieux. On a tellement harcelé le gardien adverse qu’il a lancé un #MeToo après la rencontre.

On arrive donc en demi-finales, ce qui signifie qu’on va se taper une rencontre aller-retour. Et l’ironie du tirage au sort a voulu qu’on affront Suthuroy.

Pour ceux qui ne se souviendraient pas, Suthuroy était l’équipe à qui on avait baisé la gueule il y a deux ans, lors du maintien. C’est eux qui était descendus en D2 à la différence de buts :sac: Ils auront probablement à cœur de se venger de nous…

Ohohoh

Ils l’ont eu, leur vengeance. Et ils se sont bien rebellés en plus. En terme d’occasions, ça se vaut, mais en terme d’efficacité devant le but, ils nous ridiculisent. On aura AU MOINS marqué chez eux, donc une victoire 2-0 à domicile pourrait laver l’affront.

Vous remarquerez qu’on n’a pas parlé de l’Europa League. En effet, puisque le championnat des Féroé a lieu sur une année civile, les compétitions européennes commencent, pour nous, en deuxième moitié de saison.

Et curieusement, alors que l’échéance approche, mon infirmerie commence à se remplir…

Je la sens pas, cette Europa League.

Parlons transferts.

Plusieurs joueurs que je n’utilisais plus ont plié bagages. Je regrette néanmoins le départ de Hans Jorgensen, mon gardien star, qui estimait que la qualité de mon effectif n’était pas à la hauteur de ses ambitions. Résultat des courses : je suis à deux doigts d’un titre de champion, et lui, il n’a toujours pas retrouvé de club.

Ça t’apprendra, fils d’ingrat !

Coté arrivées, j’ai ça :

Poulsen est venu remplacer Jorgensen. Il est moins bon que ce dernier et ses prétentions salariales sont abusées, mais il tient la baraque.

Kristian Muller vient compléter ma défense à trois, histoire de ne plus avoir à aligner des joueurs qui ne sont pas DC de formation.

Sans surprise, c’est l’attaque, et plus particulièrement Kristian Nolsoe, qui s’illustre. Avec un apport non négligeable de Justinussen et de Heinesen à souligner.

Mes ailiers ne sont pas en reste : mon regen Heini Thomsen s’est déjà fait une place dans l’équipe, et Simonsen commence à sérieusement rentabiliser son transfert. Quant au milieu de terrain, il jouit des performances des deux Joensen, dont l’un d’eux a été nommé joueur de l’année.

Saluons aussi ma défense Muller - Kalso - Olsen, qui travaille dans l’ombre pour permettre à mon attaque de briller.

Toujours ce 3-2-5 ultra-offensif, avec un pressing haut. Pour la D1, ça suffira.

Grâce aux bons résultats de cette saison, les revenus lors des matches à domicile sont en nette augmentation. Ce qui me permet de compenser la diminution des revenus sponsors…

…que les ventes d’abonnements n’ont pas permis de compenser.

Au moins on a une base fidèle de fans.


Voilà, ce post est terminé. Ce début de saison est franchement pas mal et on devrait pouvoir finir champion, ce qui serait une étape importante de ma carrière :star_struck:

Le semestre prochain, je prendrai part à mes premières nuits européennes. Et avec les Féroé, je sens que je vais me heurter à une quantité colossale de FUN :supervillain: Hâte d’y être.

A bientôt :raising_hand_man:t2:

8 « J'aime »

Depuis quand tu es intéressé par les voitures ? o_O

1 « J'aime »

L’auteur semble fan inconditionnel du jeu Life is Strange :kappa:

2 « J'aime »

J’ai eu une pointe de reconnaissance pour ce beau titre avant de me souvenir que c’était pas la même histoire dans les grand championnats :sac:

1 « J'aime »

Le retour des tactiques WTF qui te permet de gagner :joy:

1 « J'aime »

Ah enfin ma partie préféré du récit. Klasvik est le vrai départ de ta story, tout par de là. Enfin ta tactique mémorable par de là :kappa:

Par contre tu va un peu trop vite pout moi… Pas le temps de savourer les moments de gloire que tu as eu avec le club :joy:

2 « J'aime »


@LindexV Elles ne m’intéressent pas tant que ça, je préfère les avions de chasse ouerf ouerf ouerf
@Rogvi Le fait qu’il y a 2 références en 2 posts est un pur hasard…mais oui j’aime bien ce jeu :kappa:
@Trablazer Tu insinues que le championnat des Îles Féroé n’est pas un GRAND championnat, petit trublion ? Au cachot
@Wasyl Le retour ou, devrais-je dire, l’arrivée des tactiques WTF :kappa:
@SxVindicate Je suis étonné des détails dont tu arrives à te souvenir :scream: Oui ça va un peu vite, mais je veux essayer de revenir à là où on s’était arrêté assez rapidement :thinking:

Salut à tous.

Aujourd’hui, Klaksvik a l’occasion de frapper fort. Après une première mi-saison divine, le KI est leader du championnat des Îles Féroé, avec une concurrence qu’on ne voit que dans le rétroviseur. Le titre nous tend les bras, et le remporter serait le premier vrai accomplissement de ma carrière, surtout au vu du niveau de jeu proposé :star_struck:

En parallèle, je me prépare à fouler les pelouses européennes, et à retourner une situation fâcheuse pour défendre mon titre en coupe nationale.

Allez chercher du pop corn, cette fin de saison va être FUN :supervillain:

Commençons par le championnat.

C’est fait

C’EST FAIT

C’EST FAAAAAAIT

OUAIS LES GARS

Hmm que j’aime cette litanie de compliments.

Non seulement nous finissons champions des Féroé avec un bilan respectable, mais en plus, mes joueurs se sont octroyés quelques records qui vont immortaliser cette année complètement folle.

Le Klaksvik de 2021 restera dans l’Histoire du football féringien comme un des protagonistes du match le plus prolifique jamais joué dans ce pays…

…ainsi que comme la meilleure attaque de l’histoire du championnat, avec 74 buts en une saison.

Même si ce succès ne tient À VRAIMENT PAS GRAND CHOSE, l’évolution de Klaksvik en une seule saison est tout simplement démentielle.

Alors okay, ce n’est QUE la D1 des Îles Féroé, mais ça reste le titre le plus prestigieux que j’ai remporté dans ce récit pour l’instant. Et qui dit victoire en championnat dit aussi…

…Ligue des Champions ! Voilà, c’est parti pour des années de bolossage sur la scène européenne.

Et puisqu’on parle des compétitions européennes…

…parlons de la Coupe des Féroés :kappa:

Petit rappel de ma situation : sur le terrain de Suthuroy, en demi-finale aller, je m’étais incliné 4-2. Le match retour se joue à domicile, j’ai 2 buts à rattraper pour me qualifier en finale…

EURK

Une fois de plus, notre blitzkrieg se casse les dents sur le football de crevard opportuniste de Suthuroy. Nous n’allons donc pas défendre notre titre cette année :face_with_head_bandage:

J’ai quand même aimé ce match pour toute sa dimension symbolique : l’équipe qui nous prive d’une coupe nationale est celle qu’on avait privé du maintien il y a deux ans. Comme une vengeance qui était écrite depuis le début :bowing_man:t2:

Il est maintenant temps de parler de l’Europa League !

En temps que pays tout en bas du classement UEFA, les clubs féroïens commencent au 1er tour qualificatif de l’EL, ce qui nous fait une sacré marge avant d’espérer voir la couleur d’une phase de groupes. Pour ce premier tour, nous affronterons…

…le Panathinaikos. Je savais que le tirage ne serait pas facile, mais là ça commence fort.

Le match aller est à domicile. Parce que quitte à se faire prendre par onze grecs, autant que ça soit devant ma propre famille.

Et c’est…pas si mal ? :face_with_raised_eyebrow:

On s’incline, mais tenir un score de 2-1 face à une équipe infiniment plus prestigieuse que la nôtre, c’est pas si ridicule. Foncièrement, ça reste une défaite, mais moralement, ce n’était pas un mauvais match.

Le match retour, en revanche, ce sera une tambouille autrement plus épicée…

OHOHOHOH

Bon alors comment décrire ce match-là ?..

tacle

Ouais c’est pas mal ça.

On avait ouvert le score, mais une égalisation immédiate fait voler en éclats nos espoirs d’exploits. Et derrière, impossible de se relever d’un uppercut comme celui-là.

Cette première expérience en Europa League est étrangement semblable à celle d’un couple qui veut essayer la sodo et qui confond le gel lubrifiant avec de la colle à bois. Je salue néanmoins mes attaquants, qui ont fait l’effort de marquer deux fois.

A l’année prochaine en C1, pour des bolossages encore plus sévères.

Attention, des héros.

Ça fait un moment que je vous vante la qualité de mon attaque, et c’est donc sans surprise que les meilleurs joueurs de cet effectif sont principalement à vocation offensive.

Mais si on ne devait en retenir qu’un, ce serait ce putain de malade mental de Kristian Nolsøe :star_struck: Rien que pour lui faire l’honneur de bien écrire son nom, j’ai appris le raccourci clavier de la lettre « ø » (Alt + 0248, pour ceux qui se demandent).

Ce type, ce n’est pas une pépite. C’est un lingot. 24 buts cette saison ! En VINGT-SEPT RENCONTRES ! Je crois bien qu’on a là la définition du mâle alpha.

Non seulement c’est le record du club…

…mais c’est surtout un record absolu en D1 féroïenne.

Et comme si ça ne suffisait pas, il a aussi été nommé 7 fois Homme du Match, ce qui constitue, là aussi, un record du club.

Et le mec n’a que 19 ans, bordel ! Vous pouvez ranger votre Erling « Modestie inconnue à cette adresse » Haaland au placard. Le vrai avenir du football s’appelle Kristian Nolsøe.

Inutile de préciser que je compte sur ce pur produit de mon centre de formation pour être le fer de lance de mon attaque dans les années à venir.

Qui aurait cru qu’une formation pareille avait quelconque chance de gagner, sans déconner.

Grâce à mes bonnes performances en championnat, le club est devenu constamment bénéficiaire, dans le sens que les revenus des matches à domicile suffisent à compenser nos dépenses mensuelles.

D’ailleurs c’est simple, on a carrément battu le record d’affluence moyenne.

Promis, c’est le dernier record que je mentionnerai.

Et puis n’oublions pas de mentionner les primes européennes, qui ne sont pas ouf mais qui sont la bienvenue quand même.

Notons que cette saison stratosphérique commence à faire des envieux, et que je commence à recevoir des offres d’emplois qui viennent parfois de très loin…

Loozar qui irait entrainer à Israel ? Quelle idée saugrenue :kappa:

Allez, parlons regens.

Cuvée somme toute assez banale.

Le secteur défensif est gâté, avec Mortensen et Arge en DC, et Thomsen en gardien. Ça fait du bien d’avoir un vrai portier prometteur, pour une fois. Quant à Joensen, il n’est pas mauvais, on verra ce qu’on peut en faire.

Ma U19 a grand besoin de sang neuf, quand on voit la saison qu’ils ont sorti cette année…

Oh ça alors
c’est pas très bien


Voilà, ce post est terminé. Je remporte mon premier championnat, je joue mes premiers matches de C3, je me qualifie pour ma première Ligue des Champions, et je bats plein de petits records au passage :supervillain:

Beaucoup de choses nouvelles cette saison, c’était fun. À bientôt pour suivre l’inexorable montée en puissance du Klaksvikar Ittrotarfelag :raising_hand_man:t2:

10 « J'aime »

Voilà pourquoi Klaksvik va mal chez moi car ils n’ont pas Loozar ( et tant mieux ) d’ailleurs où en est Giza/Hoyvik ( ancienne version supposée de Hoyvík ) ?

1 « J'aime »

Va sur FurAffinity, à ce niveau c’est une mine d’or pour toi :sac:

1 « J'aime »

:excited:

Il est là le @Loozar qu’on veut voir :hoho:

3 « J'aime »

T’es ignoble.

1 « J'aime »

Bis :joy:

1 « J'aime »

Ça serait bien de regarder ce qu’il est devenu depuis ton passage au KI ce petit jeune au moment ou tu est a Marseille.

Les finances sont vraiment le truc que tu gère le mieux :kappa:

Tu n’y ai pas déjà passer dans un de tes story exotiques ou je me trompe ? (y compris celle qui sont pas sur ce forum)

1 « J'aime »

Si je me trompe pas, c’est bien le cas, et moi j’y vois un lien de cause à effet entre ces deux affirmations :sac:

Sinon, bravo, t’as roulé sur la concurrence niveau championnat ! Par contre le Panathinaïkos :kappa: … On va dire que c’était pas pour cette année :sweat_smile:

2 « J'aime »

Le coach Rocky Siffredo était passé par l’Ironi Tiberias en D2 israélienne, mais pas très longtemps. Incapable de faire monter son équipe en D1, il a préféré prendre la poudre d’escampette après 2-3 saisons comme l’escroc qu’il est :kappa:

2 « J'aime »