:storyblue: :s34: From Troufions to Trophées

Pour une fois ce sont les slovaques qui ont baisé quelqu’un et pas l’inverse :joy:

1 « J'aime »

Tu est toujours aller vers des club qui brasse pas mal d’argent, c’est suspect ne serait tu pas entraîneur/mécène :kappa:

Auras tu le même flair que pour Kristian Nolsøe ? Par contre Nolsøe ne serait t’il pas un nom vraiment commun au Féroé ou c’est juste que tu est tombé sur une famille de 3 frères :joy:

Dommage que l’histoire avec Klasvik s’arrête si vite, par contre j’ai une petite idée de ta prochaine destination si mes souvenirs sont bon :ok_hand:t3:

1 « J'aime »

Mais où vas-tu bien pouvoir emmener ta grande expérience de la loose et ton expérience de fructificateur de comptes bancaires pour petits clubs ? :kappa:

1 « J'aime »

La suite, la suite, la suite ! Hate de découvrir un nouveau pays champêtre avec un club misérable, composé de joueurs se rapprochant plus d’un chimpanzé unijambiste tétraplégique que d’un footballeur professionnel !

1 « J'aime »

Désolé de te décevoir mais il va pas prendre tout de suite les rênes de l’OM :sac:

3 « J'aime »


@LindexV Eux ? C’est vrai que j’ai du mal à croire que ce ne soit pas une prank :sac:
@Wasyl Vous insinuez des choses licencieuses sur les slovaques ? C’est pas très gentil ça monsieur Wasyl
@SxVindicate Les clubs brassent pas mal d’argent parce que je viens chez eux :kappa: Et oui, Nolsøe est un nom de famille apparemment courant aux Féroé, on en trouve aussi au Danemark, et vu la taille du pays, c’est pas trop étonnant d’en avoir plusieurs dans une même équipe :thinking:
@Bast971 Patience, patience, elle arrive, la suite. Dis-toi que quand je serai revenu à là où je m’étais arrêté, tu risques d’attendre une semaine entre chaque post, AU MINIMUM :scream:
@Insigne Réponse juste en dessous :open_mouth:
@Trablazer Roland Culé



















Mes chers lecteurs, bienvenue au Vietnam

Plus précisément : bienvenue à Ninh Binh, en deuxième division vietnamienne. Préparez vos blagues sur Rambo et sur les prostituées transsexuelles, on débarque en Asie du Sud-Est :sac:

Quitte à changer de destination, autant y aller A FOND. Selon OpenStreetMap, le trajet Klaksvik - Ninh Binh fait plus de 12 000 km. C’est pas un road trip de fiotte, ça.

Alors j’y connais rien au Vietnam, mais apparemment, Ninh Binh est un coin très joli du nord du Vietnam avec plein de trucs à voir, et surtout, SURTOUT, beaucoup d’eau. Ça ajoute de l’exotisme au récit, j’aime bien. Visitons.



Pour en revenir au football, j’ai d’abord été surpris de la très faible quantité d’information que j’ai dégoté sur ce club. Même Weltfussballarchiv n’arrivait pas à éclairer ma lanterne : j’ai trouvé un logo, mais c’est tout.

Et c’est là que j’ai découvert cette page Wikipédia, qui m’informait que le club avait purement et simplement été dissout en 2015, après une affaire de matches truqués, ce qui explique beaucoup de choses :sac:

Du coup, je vais devoir donner à cette équipe disparue le destin qu’elle n’a jamais eu. C’est beau :sarko:

Ne vous fiez pas au « 1ere division » : c’est le nom de la D2 vietnamienne. La D1 est appelée « Premiership ».

Apparemment, j’ai hérité d’un club qui a plus de supporters que mon ancienne équipe, tout en étant moins réputé. J’imagine que c’est ça, les joies des divisions asiatiques.

Vous voyez que le club est pronostiqué 8e, et c’est pas génial dans la mesure où la D2 vietnamienne est un championnat à huit équipes. Mais on y reviendra.

Alors ça c’est très rigolo : avec 22 000 place, mon stade est plus grand que le stade de l’Abbé-Deschamps d’Auxerre :scream: Le pire, c’est qu’il risque de faire des affluences pas dégueulasses, étant donné qu’en Asie, les affluences sont abusées.

Parlons maintenant des joueurs. Ninh Binh est bien fournie, dans le sens où il y a du monde pour à peu près tous les postes.

N’ayant pas d’entraîneur adjoint, je me suis naïvement fié à la valeur marchande des joueurs pour estimer les forces en présence dans mon effectif. Je vous laisse juger. Personnellement j’ai une opinion, mais si je la partageais, on atteindrait des niveaux de grossièretés qui causerait la fermeture de FMSlife par la DGSI.

La bonne nouvelle, c’est que, à l’instar du championnat féringien, le championnat vietnamien a lieu sur une année civile. Mon arrivée coïncide avec l’intersaison, et j’ai donc tout l’hiver pour trouver mes marques.

Le championnat de la D2 vietnamienne est incroyablement court : il n’y a que 8 équipes, et elles ne s’affrontent que 2 fois, soit 14 rencontres par saison. La marge d’erreur est réduite, et pour une équipe comme nous, déjà pas favorite, ça risque de provoquer des situations tendues.

Mais j’aime bien ça.

Alors en revanche, attendez-vous à ce que le rythme de publication de ce récit change. Jusqu’à présent, je faisais un post par mi-saison, mais là, je vais peut-être passer à un post par saison, tout court :thinking:

Finissons avec le nerf de la guerre : les finances. Ninh Binh ne roule pas sur l’or et la situation n’est pas tout à fait stable :fearful:


Voilà, la présentation de mon nouveau club est terminée. De la D1 féringienne, je passe à la D2 vietnamienne. C’est un vrai changement de décor pour moi, je ne sais pas du tout à quoi m’attendre, mais une chose est sûre : avec un championnat aussi court et un effectif pronostiqué à la dernière place, ça risque d’être intense :supervillain:

A la prochaine :raising_hand_man:t2:

9 « J'aime »

C’est ça d’être tellement un miskine que tu joues sur un FM périmé :kappa:

1 « J'aime »

L’avantage avec toi Loozar c’est qu’on découvre des jolis paysages :joy: Mais là vraiment, qu’est ce que t es allé foutre là bas?! :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Alors là j’en suis maintenant sûr : Tu as fait de nouveaux montages par rapport à la dernière story là c’est sûr de chez sûr je m’en souviens très bien (imagine j’ai juste Alzheimer :no_mouth:)

2 « J'aime »

Il va falloir brider tes ambitions de diriger un club européen en allant là bas :kappa:

1 « J'aime »

@LindexV Dis-toi que c’est une forme de rétro-gaming :kappa:
@Bast971 C’est mon coté voyageur, je fais voir à mes lecteurs des paysages dont ils n’auraient jamais pris connaissance si je ne leur en avait pas parlé, ne me remercie pas :dsk:
@luigimario12 Hé bien tu as raison, j’ai fait de nouveaux montages :+1: J’ai supprimé l’ancienne histoire, pour la remplacer par des petits bouts plus courts, qui servent de transition entre certains posts sans trop alourdir la lecture.
@Wasyl Les jeux de mots sur les races des gens, c’est un tic chez toi, espèce de…nazi à tics :kappa:

Salut à tous.

Vous aimez l’exotisme ? Vous aimez le football qui sent bon l’amateurisme des contrées lointaines ? Vous aimez vous enivrer d’une culture dépaysante ? Vous aimez l’odeur du napalm au petit matin ? Ça tombe bien, aujourd’hui, on va faire le bilan de ma première saison à Ninh Binh, en deuxième division vietnamienne.

Petit détail avant de commencer : alors que tous les matches dont on va parler ont lieu en 2023, le jeu considère que je suis à la saison 2022. Donc n’allez pas me chier une pendule si certaines dates vous paraissent incohérentes, c’est le jeu qui est fait comme ça. Allez plutôt emmerder Miles.



Au post précédent, je vous avais dit que Ninh Binh était mal en point : les pronostics estimaient en effet que mon équipe finirait dernière du championnat. L’instabilité de ma situation est implicitement confirmée par mes dirigeants, qui pensent que la lutte pour le maintien est un objectif raisonnable.

A la vue de ce screen, j’ai commencé à me dire que j’aurais vraiment PAS dû quitter les Îles Féroé :worried: Je quitte une équipe pleine aux as pour un club au staff incomplet, sans entraîneur adjoint, sans préparateurs, et pourrie à tous les niveaux.

Mais, CAR IL Y A UN MAIS, la D2 vietnamienne est probablement le championnat le plus court que je connaisse. Avec seulement 14 journées à jouer en l’espace de 5 mois, le classement final est très sensible aux aberrations statistiques et aux coups de chance.

Sauf que la chance, c’est pas le fort de Ninh Binh, et j’ai deux raisons de penser ça. La première :

Et la deuxième, c’est que, malgré tous mes efforts, je n’ai pas réussi à dégoter un entraîneur adjoint :man_facepalming:t2: En effet, mon budget salarial m’autorise un salaire maximum de 600€ / mois. Et tous les candidats au poste d’adjoint demandent, de façon complètement inflexible, un salaire de 700€ / mois. Juste ce qu’il faut pour me briser les burnes.

Mais on reviendra aux billevesées administratives plus tard. Pour l’instant, parlons du championnat.

Que
Quoi

Attendez, je vais chercher mes lunettes

Ah bah non, je rêve pas. Mais alors…qu’en est-il du classement final ?

ON SOULEVE LA D2 MON REUFRÉ

ON MONTE EN D1 MON REUFRÉ


Sachant que je joue un peu à l’aveuglette, et avec des moyens limités…c’est le genre de retournement de situation auquel je m’attendais pas. À l’instar d’un Leicester 2016, ce Ninh Binh 2022 viendra rejoindre le panthéon des équipes qu’on n’avait pas vu venir :smiling_face_with_three_hearts:

Tenez d’ailleurs, je vais l’ajouter à ma liste de retournements de situation auxquels je m’attendais pas.

Voilà, je vous ai spoilé Life is Strange, ne me remerciez pas

Parlons maintenant de la coupe du Vietnam.

Pour le premier tour, nous jouons contre l’ACB Hanoï, une autre équipe de D2.

Heureusement qu’on les a surpris très tôt, parce que ça ne voulait décidément pas passer !

Au tour suivant, les choses se compliquent déjà, puisque nous devrons affronter Da Nang, équipe de première division.

Que
Quoi

Cette image présente une caractéristique amusante : plus vous la regardez longtemps, plus vous remarquez de détails absurdes. Je vous laisse faire l’expérience vous-même :face_with_monocle: Quitte à se faire sortir de la coupe, autant que ça soit au terme d’un match mémorable.

De toute façon, la Coupe, je la mettais de coté. C’était pas ma guerre.

Maintenant, Ninh Binh va se frotter à la première division, ce qui va demander de sérieusement consolider l’équipe durant l’intersaison, histoire de ne rien laisser à la chance. C’est cet automne que le chantier commence…

J’espère que vous n’êtes pas allergique aux noms courts, répétitifs et imprononçables, parce que vous allez en bouffer.

Plein de départs, et deux arrivées. Regardons de plus près :

Un n°10 d’expérience (qui était déjà là avant mon arrivée) et un jeune attaquant arrivé en cours de route, qui vient pallier au grand nombre de blessés. Apparemment, la venue de ce dernier a été une bonne pioche…

Beaucoup de bonnes performances à souligner, mais je tiens à attirer l’attention sur cinq joueurs en particulier.

D’abord, Pham Xuan Binh, qui finit meilleur passeur du championnat, 2e joueur le mieux noté, et un des meilleurs buteurs de la compétition cette saison. Clairement LE joueur star de cette équipe :star_struck:

Ensuite, il y a les deux recrues mentionnées plus haut : Tran Anh Tuan et Nguyen (1) Quang Tinh. Ces deux gaillards se font remarquer par leur grosse contribution au jeu et leur efficacité devant.

Enfin, il y a mes deux milieux récupérateurs : Dang Ang Dung et Tran Van Hieu. Ce sont eux qui se chargent de faire tout le sale boulot : presser haut, mâcher le travail de la défense, nettoyer les ballons perdus par l’attaque adverse…ils méritent un petit coucou.

(1) excusez ma pédanterie, mais « Nguyen » se prononce « Nouène » ou encore « Wène », contrairement à une erreur fréquente dans le monde francophone. Voilà, au moins vous aurez appris quelque chose en lisant ce récit.

Cette formation est très similaire à celle qui j’utilisais au KI. Une défense à trois, deux ailiers, deux milieux récupérateurs et un trio offensif. Si vous vous demandez pourquoi ça marche…je sais pas, tu m’as pris pour Guardiola connard ? :kappa: C’est juste que ça colle bien avec les préférences de mes meilleurs joueurs.

Enfin « meilleurs joueurs », pas vraiment. Je devrais plutôt dire les joueurs les plus chers de l’équipe. D’ailleurs, j’ai profité de cette saison pour vérifier si il y avait une corrélation entre la valeur marchande d’un joueur et sa note moyenne. Pour mon équipe, ça donne ça :

Mmmmouais.

Et PUISQU’ON PARLE DE POGNON…

Ce club ne roule pas sur l’or, mais cette saison lui aura AU MOINS aidé à retrouver du poil de la bite. Et puis avec le titre, j’aurai la confiance de mon président, et POSSIBLEMENT le droit de taper un peu plus fort dans les caisses du club.

En tout cas, c’est ce que j’espère. Pas que j’ai envie de faire des folies sur le marché des transferts…

…mais je crois que je vais mourir si on m’octroie pas ça.

C’est l’heure des regens, et cette première cuvée à Ninh Binh présente un particularité qui me plait bien.

Mon premier israëlo-vietnamien ! Et accessoirement, quelques joueurs aux stats « « intéressantes » ».

Difficile de dire si ces mecs deviendront des cracks ou pas, mais en recoupant les joueurs un à un, j’ai l’impression que ce groupe de six a un peu plus d’avenir que le reste de la promo.


Voilà, ce post est terminé. A peine arrivé au Vietnam que je fais déjà des merveilles, en faisant monter une équipe qui aurait dû descendre. Certains y verront un exploit, d’autre un coup de chatte, c’est selon. On sera fixé la saison prochaine, en D1 :kissing:

A bientôt !

8 « J'aime »

C’est pas plutôt toi qui leur attire la poisse niveau infirmerie ? :thinking:

1 « J'aime »

Ce 4-7 légendaire avec des buts dans la même minute :sac:

2 « J'aime »

Ah bordel je m’en souvenais plus :joy:

2 « J'aime »

J’ai riz :kappa:

Oui je me suis en manque d’inspiration :sac:

1 « J'aime »

Oui tu as raison c’est presque le même retentissement d’ailleurs !

Il y a vraiment eu 3 buts en 1 minute??? :joy::thinking: Et tu as réussi l’exploit de marquer deux buts dans la même minute dont un csc, le retour du célèbre kick and run, ou un box to box légendaire? Qui a ouvert le score? Loozar ou CscLoozar?

Qui s’en branle? :raised_back_of_hand:t2::raised_back_of_hand:t3::raised_back_of_hand:t4::raised_back_of_hand:t5:

Complètement psycho

2 « J'aime »

J’en peux plus :joy: :joy: C’est un match d’anthologie ! :rofl:

1 « J'aime »

En soi, à deux exceptions, on peut corréler la note moyenne et la valeur, faudrait reproduire l’experience sur plusieurs parties pour faire des statistiques et ça serait vraiment super et tout…

1 « J'aime »

@LindexV Je n’exclus pas cette possibilité, même si FM2015 était connu pour son rapport obsessionnel avec les blessures :sac:
@Mr-T Effectivement :face_with_monocle: Que ça arrive une fois, ce n’est déjà pas commun, mais que ça arrive 2 fois et qu’on ait même 3 buts en 2 minutes, je pense que c’est rare :kissing:
@luigimario12 C’était un plaisir de vous rafraîchir la mémoire cher collègue :+1:
@Wasyl Roooooh voyons, vous savez bien que les jeux de mots sur la cuisine asiatique, je NEM pas ça :kappa:

:sac:
@Bast971 Ce n’est pas complètement psycho, c’est de la recherche scientifique
@Tatoo_64 Si tu aimes ce genre de match, te seras ravi d’apprendre que ce n’est pas le dernier de ce genre :smirk:
@Astar Oui, j’aurais pu recommencer ce truc-là plus tard pour vérifier pour de vrai :face_with_monocle: Si on retire les joueurs tout juste transférés et les joueurs aux âges « extrêmes » (en jeune comme en vieux), on devrait voir une jolie droite :thinking:

Salut tout le monde, et bienvenue dans ce nouvel épisode de From Troufions to Trophées.

L’an dernier, Ninh Binh pris tout le monde au dépourvu en finissant champion de D2, alors que tout le monde s’imaginait me voir finir dernier :supervillain: Du coup, me voilà, moi et ma petite trentaine de joueurs, plantés comme des cons devant la D1, à se demander comment on en est arrivés là.

Deux destins s’offrent à nous : soit on continue d’afficher notre arrogante réussite aux yeux du Vietnam tout entier, soit on va se la faire mettre à l’envers et retourner en D2 avec une petite fessée humiliante au passage…

Et je vous cache pas qu’au début, mon impression était plutôt qu’on allait se faire rosser.

Sans surprise, vous devinez assez facilement que notre objectif est le maintien.

La bonne nouvelle, c’est que, dans ce championnat à quatorze clubs, il n’y a qu’une seule place de relégable. Alors c’est sûr, les équipes ne se renouvellent pas beaucoup et ça gâche un peu le suspens en fin de championnat…mais c’est bon à savoir :smirk:

L’autre bonne nouvelle, c’est que depuis le début de ce RdP, je ne fais RIEN comme prévu par les pronostics. Donc je vais FORCÉMENT bien figurer cette année ! Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec ce raisonnement

Troisième et dernière bonne nouvelle (après promis, plus que des mauvaises nouvelles) : j’ai enfin le budget pour recruter un adjoint.

Okay il est pas ouf mais il fait le job.

Allez, serrons les fesses, et prions pour qu’une autre équipe décroche complètement…

Hey, c’est pas mal.

Ninh Binh est 7e ! Une fois de plus, Loozar Loozarowitz envoie quelques bookmarkers au chômage. Certes, ce n’est que la mi-saison, mais notre dynamique est bonne :supervillain:

En revanche, et c’est bien le gros problème de cette saison : on se mange une quantité STUPIDE de blessures. Mais ça, on y reviendra dans la rubrique d’après…

Vous remarquerez que je ne parle pas de la coupe du Vietnam. En effet, les équipes de D1 n’entrent qu’au deuxième tour, qui sera joué en deuxième moitié de saison.

Parlons transferts.

Le mercato hivernal a été plus que bon. On fait le ménage, on vend un jeune MC prometteur pour cinq fois sa valeur (avec la petite clause de 10% sur la revente bizness is bizness toi même tu sais ), et derrière, on fait venir trois mecs.

ET

BORDEL

Quels mecs !

Okay c’est peut-être pas vos regens sud-américains avec aucune caractéristique en dessous de 16 et cinquante buts par saison, mais ces gaillards, et en particulier Dao The Hung, y sont pour beaucoup dans le maintien très probable de Ninh Binh.

Dao The Hung est tout simplement une classe au-dessus. Que dis-je, il est tout un LYCÉE au-dessus :star_struck: C’est un miracle qu’il ait accepté de jouer pour nous, alors qu’il avait carrément le niveau pour porter le maillot d’un prétendant au titre. Il éclipserait presque Pham Xuan Binh, le héros de la saison passée.

Pareil pour Tran Anh Tuan, le jeune attaquant recruté l’an dernier, qui confirme un peu plus son potentiel. Et puis que dire que Tran Van Hieu, alias Tran Van DIEU ; ce type est au football vietnamien ce que Ngolo Kanté est au foot français.

Mention spéciale à Ho Hai Nam, qui n’est pas particulièrement bon mais qui me permet de faire des références cinématographiques obscures.

Si vous regardez de plus près, vous verrez que beaucoup de joueurs bien notés cumulent moins de 10 matches cette saison. En effet, à mon grand désarroi, plus un joueur est bon, plus il est enclin à se niquer le genou.

Dao The Hung a notamment fait l’exploit d’être blessé un mois, de se remettre de sa blessure, de retrouver sa place dans le onze de départ…et de se re-blesser un mois après 10 minutes de jeu

Toujours cette tactique, toujours les mêmes rôles, il n’y a que les joueurs qui sont différents.

Je salive d’avance en pensant au screen qui va suivre.

De -100K, mon club passe à -20K. On aura complètement résorbé notre déficit d’ici la fin de l’année :star_struck:

Les ventes d’abonnements augmentent de presque 30%…

Et l’affluence moyenne de la saison dernière est la meilleure de notre histoire. Je sens d’ailleurs que ce record va être re-re-battu à la fin de cette saison.

Y’a pas à dire, le Vietnam me réussit bien :vietnam: Tellement bien que je risque d’avoir le syndrome du globe-trotter virtuel et de me passionner pour ce pays IRL, uniquement à cause des bons moments qu’il m’a fait passer dans le jeu. Ce qui m’était déjà arrivé avec la Hongrie et le Costa Rica il y a quelques années :sac:


Pour ceux qui ont eu la flemme de tout lire, récapitulons.

Après un mi-saison plus qu’encourageante, Ninh Binh est bien parti pour se maintenir en première division. Une fois de plus, mon équipe est en avance sur ses objectifs, et la fin de saison pourra se prêter à l’expérimentation, si les choses se passent bien.

À très bientôt pour connaitre le dénouement de cette saison :raising_hand_man:t2:

10 « J'aime »

J’arriverais pas à jouer dans ce pays avec les noms à rallonges et qui se ressemblent tous :joy:

2 « J'aime »