:storyblue: :s34: From Troufions to Trophées


@LoganGoal Il me semble qu’ils ont longtemps végété en D2, toujours sous le nom de Giza/Hoyvik d’ailleurs :thinking:
@LindexV Des furrys sur mon récit ? Hors de ma vue bande de dégénérés
@Wasyl Oui c’est pour ce genre de loose que des gens ont commencé à se rameuter sur mes récits…et comme on dit, on ne se refait pas :sac:
@Bast971 Quoi, c’est pas ignoble, c’est la Nature :man_shrugging:t2:
@SxVindicate J’étais curieux alors j’ai regardé ce qu’il était devenu après mon départ (omg spoil), et apparemment il n’est pas devenu le héros que j’imaginais :sac:

Quant à Israel, comme l’a souligné @Rogvi, j’y étais effectivement déjà passé avant, et j’ai effectivement loupé la montée 3 fois :kappa:
@Insigne Oui y’a encore un monde d’écart entre le Féroé et l’Europe, maintenant c’est à mon tour de me faire bolosser chaque année en tour préliminaire :sac:
@Dan_Julien Chacun a ses moments préférés et je trouve ça bien qu’il soit différent d’une personne à l’autre Pour ma part mon moment préféré n’est pas encore passé, mais il implique une génération dorée et un petit tournoi estival insignifiant :kappa:
@Wasyl Ah putain, ces barrages de D2, que du bonheur :smiley: Enfin on rigole, mais à cette période-là de ma vie, mes petits fails, c’était une sorte d’exutoire pour moi, dans le fond j’en garde un bon souvenir :sarko:

Salut bande de connards !

Champion au terme d’une saison vertigineuse, nouveau détenteur de plusieurs records nationaux, révélateur de quelques talents féroïens : l’an dernier, le KI a mis des étoiles dans nos yeux :bowing_man:

Cette année doit être celle de la confirmation. Le KI doit montrer qu’il n’est pas UN champion, mais LE champion. On serait tentés de se reposer sur nos lauriers, mais ce n’est absolument PAS le moment pour ça, puisque dans quelques mois, je jouerai mes premiers matches de Ligue des Champions. Et là, on va bien rigoler :supervillain:

Inaugurons cette saison avec l’habituel petit trophée amical …? de l’été : la Super Coupe des Îles Féroé. L’an dernier, je m’étais incliné face au NSI ; cette année, j’arrive dans mon beau costume de champion de D1, pour affronter Skala, vainqueur de la coupe nationale.

AHAHAHAH, et un de plus ! C’est qu’elle commence à peser lourd, cette argenterie ! :supervillain:

Alors certes, en terme de prestige, la Super Coupe des Féroé est à peu près l’équivalent du championnat corpo féminin de l’Ariège, mais ce serait oublier que, désormais, j’ai remporté les trois trophées qu’il est possible de soulever aux Féroé : la coupe, le championnat, et maintenant la Super Coupe :trophy:

Okay on s’en fout mais je voulais le faire remarquer.

Parlons maintenant du championnat.

A l’aube de la saison 2022, les pronostics étaient indécis, et prédisaient que le championnat serait serré…

Quant à nous, nos objectifs sont les mêmes que l’année passée.

Je ne vous fais pas languir plus longtemps, voilà les résultats :

Houla

Ne vous laissez pas impressionner par la série de onze matches sans défaite ; derrière cette carrosserie rutilante se cache un moteur qui pétarade et qui fuit de partout :face_with_head_bandage: Entre pénalties inutilement concédés et manque de réalisme, KI s’affiche sous des traits étrangement similaires à ceux d’un colosse aux pieds d’argile.

Heureusement, notre domination quasi permanente dans le jeu nous laisse suffisamment de cartes en main pour rester maître de notre destin.

Nous sommes donc premiers, mais l’issue de la saison est beaucoup plus incertaine que l’an passé. Si vous regardez bien, vous remarquerez que la moitié du championnat se tient sur deux points :open_mouth: Le moindre passage à vide sera sévèrement puni…

Parlons maintenant la Coupe des Féroé. Pour le premier tour, je me colle Undrið, une équipe des basses divisions.

Victoire méritée, on passe à la suite.

En quart de finale, on affronte nos meilleurs ennemis Suðuroy, qui nous avait déjà éliminé l’an passé.

TABARNARK

La soif de vengeance de Suðuroy s’étanche un peu plus à chaque rencontre. Cette fois, c’est en profitant de notre incroyable capacité à nous torpiller tout seul que nos adversaires se qualifient pour le dernier carré. Un nouveau sabordage pour les matelots du KI, qui aiment se mettre de bâtons dans les roues. De préférence des batons de dynamite.

Enfin bref, la Coupe, ce sera sans nous.

Comment définir cette première moitié de saison ? Le KI est comme un élève intelligent mais terriblement fainéant : on sait que le potentiel est là, mais un enchaînement de conneries fait que ce n’est pas encore tout à fait ça.

Pourtant, l’équipe n’est pas si différente de celle de l’an dernier…

Cet hiver, satisfait de mon effectif, j’ai jugé qu’il n’était pas nécessaire de renforcer l’équipe. J’ai plutôt cherché à passer un coup de balai dans mon vestiaire…

Bien qu’il ait du talent, Trondargjogv n’était presque plus utilisé l’an dernier. Il s’en va pour faire profiter de ses qualités à quelqu’un d’autre.

Pareil pour Ndende, qui ne suit plus trop le rythme alors qu’il approche de la quarantaine. Enfin, et même s’il n’apparaît pas sur le screen, Evrard Blé est parti à la retraite cet hiver.

Nolsøe est toujours le finisseur de l’équipe, mais sans la même réussite ABUSÉE que l’an dernier. Heureusement, il est épaulé par un Simonsen qui s’est trouvé des qualités d’attaquant intérieur. D’ailleurs, ces deux gars étaient dans le top 3 des joueurs de l’année.

Mention spéciale à Justinussen, la personnification parfaite du one-hit-wonder. Sur les 6 buts qu’il a inscrit cette saison, quatre l’ont été dans un seul et même match. Juste le temps de battre un record.

La bonne surprise de cette saison, c’est mon jeune défenseur Aron Müller, qui s’avère être une excellente solution de remplacement. Mon trio Kalso - Kristian Muller - Olsen ayant été touché par des blessures, je suis bien content d’avoir un semblant de profondeur de banc.

Toujours cette formation, avec des jeunes précoces qui commencent à s’y incruster. Je souligne notamment l’apport de Thomsen, qui a une bonne qualité de centres, et Djurhuus, qui est incroyablement irrégulier mais pas dégueulasse dans l’ensemble.

C’est peut-être la perte des vieux briscards et la promotion de joueurs de moins de 21 ans qui explique la fragilité mentale de mon équipe :thinking:

Allez, un peu de maths.

Les finances du club pètent le feu, et on n’a pas encore joué la C1 ! Mon titre de l’an passé a enclenché un cercle vertueux, en augmentant de plus de 50% mes revenus sponsors :

Faisant du KI le club avec les plus gros revenus sponsors des Îles Féroé.

Et je n’ai pas encore parlé des abonnements, qui font un bon de 24% :scream:

Grâce à cette forme financière, j’ai pu inciter mes dirigeants à investir dans la formation, qui semble produire des joueurs pas dégueulasses de temps à autre.

Bref, la thune coule à flots.


Voilà, ce post est fini. Klaksvik est premier du championnat, mais ça se joue à trois fois rien. La course au titre va être mouvementée, d’autant plus que la Ligue des Champions va venir nous passer le coucou au semestre prochain…

Pour faire court, la tension est plus FORTE QUE JAMAIS. À bientôt :raising_hand_man:t2:

7 « J'aime »

T’es parti?! :scream::cry: Moi qui commençait a adorer ce petit pays avec des noms de clubs tellement simples à retenir, et des stades aux ambiances tellement conviviales…

Ok cool :+1:

Passionnant les Féroés. Vraiment.

2 « J'aime »

Suðuroy qui n’en fini plus de se venger ça me tue :joy:

KI est vraiment le club ou tu aura gagné le plus de trophées non ?

1 « J'aime »

Non mais sur FurAffinity y’a des dessins d’avions de chasse X, c’est ça que je voulais dire :sac:

1 « J'aime »

Allez on attend tous les fessées en C1 :sac: :joy:

1 « J'aime »


@Bast971 Hey oui j’ai fini par m’en aller des Féroé, car j’aime mes parties comme j’aime mes femmes : avec plein de rebondissements :supervillain:
@SxVindicate Avec le recul, il se pourrait bien que ce soit le cas, ce qui m’a moi-même étonné :sac: Bon en revanche, ce n’est pas le club où j’ai réalisé les plus gros exploits…mais là je risque de spoil donc arrêtons-nous ici :kappa:
@LindexV Oh bordel, ta connaissance en déviances étranges ne cesse de m’impressionner :hoho:
@Wasyl Patience, elles arrivent :innocent:

Yo

Aujourd’hui, on va revenir sur les six mois les plus FUN que le KI ait connu depuis longtemps. En effet, bien que leader du championnat à la trêve estivale, Klaksvik n’a qu’une toute petite avance sur ses concurrents, et son titre de champion pourrait bien lui être subtilisé.

Dans le même temps, mon équipe va jouer ses premiers matches de Ligue des Champions. Ça risque de tourner court, comme souvent avec les équipes féroïennes, mais ça peut nous être très bénéfique du point de vue des finances et de l’envergure du club.

Allez, c’est la dernière ligne droite.

Commençons sur une bonne nouvelle :supervillain:

La dernière fois, nous nous étions quittés sur une série de onze matches sans défaite. Mon équipe a décidé de ne pas en rester là, et a porté ce total à 22 matches, ce qui est un nouveau record.

Remarquons tout de même la proportion très importante de matches nuls. Ça peut nous être préjudiciable…

AHAHAHAHAH

PREJUDICIABLE, MON CUL OUAIS

CHAMPION DES FEROÉ BAYBAY

DEUXIEME TITRE D’AFFILAY BAYBAY

Tout en étant moins impressionnants qu’en 2021, mes joueurs auront glâné deux trophées cette saison. Je n’aurais jamais, mais alors, JAMAIS cru dire ça de cette équipe, mais en ce 2e semestre, elle a montré une certaine force de caractère ainsi qu’une grande stabilité.

Cerise sur le space cake, on se re-qualifie pour la Ligue des Champions.

Et ça tombe bien, parce qu’on va en parler maintenant, de la Ligue des Champions !

Quelle fluidité dans la transition.

Les Îles Féroé étant tout en bas du classement UEFA, ses équipes intègrent les compétitions européennes au niveau des tours préliminaires. Pour nous, ça signifie qu’il faudrait passer quatre tours avant de voir les phases de groupe. Ce sera déjà bien si on n’en passe qu’un

Et pour ce premier tour, le KI tombera contre…

Les New Saints, du Pays de Galles.

J’ai toujours été surpris du niveau moisi du championnat gallois. La nation qui a enfanté Gareth Bale et Ryan Giggs, et qui a quatre équipes professionnelles inscrites aux compétitions anglaises, a elle-même un championnat tellement faible que ses meilleures équipes jouent contre des féroïens :thinking:

Mais on me signale dans l’oreillette que tout le monde s’en bat les couilles. Passons aux résultats.

AH, GENIAL

Je vous disais que mon équipe avait un talent naturel pour se torpiller, hey bah je vous avais pas menti :face_with_head_bandage: Mon défenseurs ont fait l’exploit de concéder DEUX penalties ; heureusement, grâce à je ne sais quelle intervention divine, l’un des deux n’a pas été converti.

Se qualifier n’est pas impossible, mais ça va demander de s’employer au maximum.


A B S O L U M E N T S P L E N D I D E
B
S
O
L
U
M
E
N
T
S
P
L
E
N
D
I
D
E

Mes adversaires ont réussi l’exploit de se saborder d’une façon encore plus CONSTERNANTE que ce qu’on a fait au match aller, en inscrivant DEUX buts contre leur camp. C’est plus des bâtons, c’est les poutres des tours du World Trade Center qu’il se foutent dans les roues.

Du coup, c’est le KI qui se qualifie, réalisant par la même occasion la performance la plus ABSURDE de l’histoire du football féringien

Notre adversaire au tour suivant est le Spartak Trnava, club slovaque. Là, en revanche, c’est un cran au-dessus du Pays de Galles.

Ouch

Le match aller aura vu Tomas Vestenicky inscrire un quadruplé, sécurisant à lui tout seul une qualification pour son équipe. Ma seule lueur d’espoir réside dans ce petit but à l’extérieur de Justinussen.

Et finalement c’est ENCORE PIRE à domicile :sob:

0-5, et cette fois, l’homme de la situation s’appelle Nissan Danon, aka « L’homme dont le nom est un double placement de produit ». On sort de la compétition sur un score cumulé de 1-9.

De Pâques lol

Notre parcours n’aura pas été bien long, MAIS on a passé un tour. Pour une équipe des Îles Féroé, qui je le rappelle, est un vulgaire DLC de l’Islande avec un mod qui rajoute des moutons, c’est une vraie performance.

Du coup je suis intouchab’.



Pas d’arrivée cet été, on passe directement aux performances.

Nolsøe, Simonsen, Ivan Joensen et Justinussen se démarquent du reste. Cette saison 2022 aura vu Nolsøe s’assagir tout en restant un buteur fiable, tant que Simonsen, lui, s’est autorisé des folies devant le but adverse. En d’autres termes : l’équipe s’homogénéise.

Notons un changement en défense : Aron Muller est devenu de plus en plus efficace dans le jeu aérien, et il a lentement pris la place de Kalso.

Un nouveau n°10 ne serait pas de refus.

Mh quel beau screen :lovemi:

Ce club brasse une quantité de pognon toujours plus importante, ça fait plaisir. Déjà, il y a les primes de la C1…

…l’augmentation de la fréquentation du stade…

Et les revenus sponsors + abonnements qui arrivent dans quelques mois et qui vont être colossaux. Hâte d’y être.

J’ai investi dans la formation au semestre dernier, ça a intérêt à payer, tabarnak

Celui qui me met en émoi, c’est le petit Jon Nolsøe. Il ne sera pas juste titulaire en équipe première : avec son potentiel, il pourrait bien devenir le MC star de l’équipe nationale féringienne, dans quelques années :astonished:

Jakup Heinesen est un ailier gauche qui va devoir être légèrement contraint pour trouver sa place dans mon équipe.

Enfin, en défense, Karl Nolsøe et Einar Hansen seront des solutions de remplacement intéressantes, même si leur faible détermination pourrait être un obstacle à leur développement.

Au cours de ces trois dernières années, ma U19 a eu un comportement un peu…erratique. Peut-être parce que je leur pique leurs joueurs prometteurs :thinking:


Voilà, ce post est terminé. Klaksvik conserve sa ceinture de champion, s’enrichit à un rythme effréné, et se permet même de faire gagner des points au coef UEFA des Féroé. Ce club est plus ABUSÉ que jamais !

Le problème, c’est que je vais maintenant entrer dans une phase de transition relou. Je dominerai le championnat domestique, mais je me ferai bolosser en C1, et ce pendant des années, en attendant d’avoir le niveau. C’est malheureusement un passage obligatoire pour tous ceux qui font des récits dans des petits pays

Du coup…je suis plongé dans l’hésitation. Continuer ici pour pousser ce club pendant de longues années, ou partir à la recherche de nouvelles aventures ? :thinking:

Il me faut des réponses…et je sais exactement où les chercher…

imwalkingontheroadtheonlyonethatihaveeverknown
7 « J'aime »

T’inquiète, quand le prochain post de mon expérience va sortir tu vas pas être déçu :kappa:

J’ai rarement vu un logo aussi moche. Excepté Beaches FC :kappa:

1 « J'aime »

Sans me spoiler la suite dis moi que tu as immédiatement envoyé un CV dans ce club stp. Il est fait pour toi !

Ca doit bombarder de sponsors là bas !

On a pas vu, on a pas vu… :joy:

2 « J'aime »

Pour une fois ce sont les slovaques qui ont baisé quelqu’un et pas l’inverse :joy:

1 « J'aime »

Tu est toujours aller vers des club qui brasse pas mal d’argent, c’est suspect ne serait tu pas entraîneur/mécène :kappa:

Auras tu le même flair que pour Kristian Nolsøe ? Par contre Nolsøe ne serait t’il pas un nom vraiment commun au Féroé ou c’est juste que tu est tombé sur une famille de 3 frères :joy:

Dommage que l’histoire avec Klasvik s’arrête si vite, par contre j’ai une petite idée de ta prochaine destination si mes souvenirs sont bon :ok_hand:t3:

1 « J'aime »

Mais où vas-tu bien pouvoir emmener ta grande expérience de la loose et ton expérience de fructificateur de comptes bancaires pour petits clubs ? :kappa:

1 « J'aime »

La suite, la suite, la suite ! Hate de découvrir un nouveau pays champêtre avec un club misérable, composé de joueurs se rapprochant plus d’un chimpanzé unijambiste tétraplégique que d’un footballeur professionnel !

1 « J'aime »

Désolé de te décevoir mais il va pas prendre tout de suite les rênes de l’OM :sac:

3 « J'aime »


@LindexV Eux ? C’est vrai que j’ai du mal à croire que ce ne soit pas une prank :sac:
@Wasyl Vous insinuez des choses licencieuses sur les slovaques ? C’est pas très gentil ça monsieur Wasyl
@SxVindicate Les clubs brassent pas mal d’argent parce que je viens chez eux :kappa: Et oui, Nolsøe est un nom de famille apparemment courant aux Féroé, on en trouve aussi au Danemark, et vu la taille du pays, c’est pas trop étonnant d’en avoir plusieurs dans une même équipe :thinking:
@Bast971 Patience, patience, elle arrive, la suite. Dis-toi que quand je serai revenu à là où je m’étais arrêté, tu risques d’attendre une semaine entre chaque post, AU MINIMUM :scream:
@Insigne Réponse juste en dessous :open_mouth:
@Trablazer Roland Culé



















Mes chers lecteurs, bienvenue au Vietnam

Plus précisément : bienvenue à Ninh Binh, en deuxième division vietnamienne. Préparez vos blagues sur Rambo et sur les prostituées transsexuelles, on débarque en Asie du Sud-Est :sac:

Quitte à changer de destination, autant y aller A FOND. Selon OpenStreetMap, le trajet Klaksvik - Ninh Binh fait plus de 12 000 km. C’est pas un road trip de fiotte, ça.

Alors j’y connais rien au Vietnam, mais apparemment, Ninh Binh est un coin très joli du nord du Vietnam avec plein de trucs à voir, et surtout, SURTOUT, beaucoup d’eau. Ça ajoute de l’exotisme au récit, j’aime bien. Visitons.



Pour en revenir au football, j’ai d’abord été surpris de la très faible quantité d’information que j’ai dégoté sur ce club. Même Weltfussballarchiv n’arrivait pas à éclairer ma lanterne : j’ai trouvé un logo, mais c’est tout.

Et c’est là que j’ai découvert cette page Wikipédia, qui m’informait que le club avait purement et simplement été dissout en 2015, après une affaire de matches truqués, ce qui explique beaucoup de choses :sac:

Du coup, je vais devoir donner à cette équipe disparue le destin qu’elle n’a jamais eu. C’est beau :sarko:

Ne vous fiez pas au « 1ere division » : c’est le nom de la D2 vietnamienne. La D1 est appelée « Premiership ».

Apparemment, j’ai hérité d’un club qui a plus de supporters que mon ancienne équipe, tout en étant moins réputé. J’imagine que c’est ça, les joies des divisions asiatiques.

Vous voyez que le club est pronostiqué 8e, et c’est pas génial dans la mesure où la D2 vietnamienne est un championnat à huit équipes. Mais on y reviendra.

Alors ça c’est très rigolo : avec 22 000 place, mon stade est plus grand que le stade de l’Abbé-Deschamps d’Auxerre :scream: Le pire, c’est qu’il risque de faire des affluences pas dégueulasses, étant donné qu’en Asie, les affluences sont abusées.

Parlons maintenant des joueurs. Ninh Binh est bien fournie, dans le sens où il y a du monde pour à peu près tous les postes.

N’ayant pas d’entraîneur adjoint, je me suis naïvement fié à la valeur marchande des joueurs pour estimer les forces en présence dans mon effectif. Je vous laisse juger. Personnellement j’ai une opinion, mais si je la partageais, on atteindrait des niveaux de grossièretés qui causerait la fermeture de FMSlife par la DGSI.

La bonne nouvelle, c’est que, à l’instar du championnat féringien, le championnat vietnamien a lieu sur une année civile. Mon arrivée coïncide avec l’intersaison, et j’ai donc tout l’hiver pour trouver mes marques.

Le championnat de la D2 vietnamienne est incroyablement court : il n’y a que 8 équipes, et elles ne s’affrontent que 2 fois, soit 14 rencontres par saison. La marge d’erreur est réduite, et pour une équipe comme nous, déjà pas favorite, ça risque de provoquer des situations tendues.

Mais j’aime bien ça.

Alors en revanche, attendez-vous à ce que le rythme de publication de ce récit change. Jusqu’à présent, je faisais un post par mi-saison, mais là, je vais peut-être passer à un post par saison, tout court :thinking:

Finissons avec le nerf de la guerre : les finances. Ninh Binh ne roule pas sur l’or et la situation n’est pas tout à fait stable :fearful:


Voilà, la présentation de mon nouveau club est terminée. De la D1 féringienne, je passe à la D2 vietnamienne. C’est un vrai changement de décor pour moi, je ne sais pas du tout à quoi m’attendre, mais une chose est sûre : avec un championnat aussi court et un effectif pronostiqué à la dernière place, ça risque d’être intense :supervillain:

A la prochaine :raising_hand_man:t2:

9 « J'aime »

C’est ça d’être tellement un miskine que tu joues sur un FM périmé :kappa:

1 « J'aime »

L’avantage avec toi Loozar c’est qu’on découvre des jolis paysages :joy: Mais là vraiment, qu’est ce que t es allé foutre là bas?! :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Alors là j’en suis maintenant sûr : Tu as fait de nouveaux montages par rapport à la dernière story là c’est sûr de chez sûr je m’en souviens très bien (imagine j’ai juste Alzheimer :no_mouth:)

2 « J'aime »

Il va falloir brider tes ambitions de diriger un club européen en allant là bas :kappa:

1 « J'aime »

@LindexV Dis-toi que c’est une forme de rétro-gaming :kappa:
@Bast971 C’est mon coté voyageur, je fais voir à mes lecteurs des paysages dont ils n’auraient jamais pris connaissance si je ne leur en avait pas parlé, ne me remercie pas :dsk:
@luigimario12 Hé bien tu as raison, j’ai fait de nouveaux montages :+1: J’ai supprimé l’ancienne histoire, pour la remplacer par des petits bouts plus courts, qui servent de transition entre certains posts sans trop alourdir la lecture.
@Wasyl Les jeux de mots sur les races des gens, c’est un tic chez toi, espèce de…nazi à tics :kappa:

Salut à tous.

Vous aimez l’exotisme ? Vous aimez le football qui sent bon l’amateurisme des contrées lointaines ? Vous aimez vous enivrer d’une culture dépaysante ? Vous aimez l’odeur du napalm au petit matin ? Ça tombe bien, aujourd’hui, on va faire le bilan de ma première saison à Ninh Binh, en deuxième division vietnamienne.

Petit détail avant de commencer : alors que tous les matches dont on va parler ont lieu en 2023, le jeu considère que je suis à la saison 2022. Donc n’allez pas me chier une pendule si certaines dates vous paraissent incohérentes, c’est le jeu qui est fait comme ça. Allez plutôt emmerder Miles.



Au post précédent, je vous avais dit que Ninh Binh était mal en point : les pronostics estimaient en effet que mon équipe finirait dernière du championnat. L’instabilité de ma situation est implicitement confirmée par mes dirigeants, qui pensent que la lutte pour le maintien est un objectif raisonnable.

A la vue de ce screen, j’ai commencé à me dire que j’aurais vraiment PAS dû quitter les Îles Féroé :worried: Je quitte une équipe pleine aux as pour un club au staff incomplet, sans entraîneur adjoint, sans préparateurs, et pourrie à tous les niveaux.

Mais, CAR IL Y A UN MAIS, la D2 vietnamienne est probablement le championnat le plus court que je connaisse. Avec seulement 14 journées à jouer en l’espace de 5 mois, le classement final est très sensible aux aberrations statistiques et aux coups de chance.

Sauf que la chance, c’est pas le fort de Ninh Binh, et j’ai deux raisons de penser ça. La première :

Et la deuxième, c’est que, malgré tous mes efforts, je n’ai pas réussi à dégoter un entraîneur adjoint :man_facepalming:t2: En effet, mon budget salarial m’autorise un salaire maximum de 600€ / mois. Et tous les candidats au poste d’adjoint demandent, de façon complètement inflexible, un salaire de 700€ / mois. Juste ce qu’il faut pour me briser les burnes.

Mais on reviendra aux billevesées administratives plus tard. Pour l’instant, parlons du championnat.

Que
Quoi

Attendez, je vais chercher mes lunettes

Ah bah non, je rêve pas. Mais alors…qu’en est-il du classement final ?

ON SOULEVE LA D2 MON REUFRÉ

ON MONTE EN D1 MON REUFRÉ


Sachant que je joue un peu à l’aveuglette, et avec des moyens limités…c’est le genre de retournement de situation auquel je m’attendais pas. À l’instar d’un Leicester 2016, ce Ninh Binh 2022 viendra rejoindre le panthéon des équipes qu’on n’avait pas vu venir :smiling_face_with_three_hearts:

Tenez d’ailleurs, je vais l’ajouter à ma liste de retournements de situation auxquels je m’attendais pas.

Voilà, je vous ai spoilé Life is Strange, ne me remerciez pas

Parlons maintenant de la coupe du Vietnam.

Pour le premier tour, nous jouons contre l’ACB Hanoï, une autre équipe de D2.

Heureusement qu’on les a surpris très tôt, parce que ça ne voulait décidément pas passer !

Au tour suivant, les choses se compliquent déjà, puisque nous devrons affronter Da Nang, équipe de première division.

Que
Quoi

Cette image présente une caractéristique amusante : plus vous la regardez longtemps, plus vous remarquez de détails absurdes. Je vous laisse faire l’expérience vous-même :face_with_monocle: Quitte à se faire sortir de la coupe, autant que ça soit au terme d’un match mémorable.

De toute façon, la Coupe, je la mettais de coté. C’était pas ma guerre.

Maintenant, Ninh Binh va se frotter à la première division, ce qui va demander de sérieusement consolider l’équipe durant l’intersaison, histoire de ne rien laisser à la chance. C’est cet automne que le chantier commence…

J’espère que vous n’êtes pas allergique aux noms courts, répétitifs et imprononçables, parce que vous allez en bouffer.

Plein de départs, et deux arrivées. Regardons de plus près :

Un n°10 d’expérience (qui était déjà là avant mon arrivée) et un jeune attaquant arrivé en cours de route, qui vient pallier au grand nombre de blessés. Apparemment, la venue de ce dernier a été une bonne pioche…

Beaucoup de bonnes performances à souligner, mais je tiens à attirer l’attention sur cinq joueurs en particulier.

D’abord, Pham Xuan Binh, qui finit meilleur passeur du championnat, 2e joueur le mieux noté, et un des meilleurs buteurs de la compétition cette saison. Clairement LE joueur star de cette équipe :star_struck:

Ensuite, il y a les deux recrues mentionnées plus haut : Tran Anh Tuan et Nguyen (1) Quang Tinh. Ces deux gaillards se font remarquer par leur grosse contribution au jeu et leur efficacité devant.

Enfin, il y a mes deux milieux récupérateurs : Dang Ang Dung et Tran Van Hieu. Ce sont eux qui se chargent de faire tout le sale boulot : presser haut, mâcher le travail de la défense, nettoyer les ballons perdus par l’attaque adverse…ils méritent un petit coucou.

(1) excusez ma pédanterie, mais « Nguyen » se prononce « Nouène » ou encore « Wène », contrairement à une erreur fréquente dans le monde francophone. Voilà, au moins vous aurez appris quelque chose en lisant ce récit.

Cette formation est très similaire à celle qui j’utilisais au KI. Une défense à trois, deux ailiers, deux milieux récupérateurs et un trio offensif. Si vous vous demandez pourquoi ça marche…je sais pas, tu m’as pris pour Guardiola connard ? :kappa: C’est juste que ça colle bien avec les préférences de mes meilleurs joueurs.

Enfin « meilleurs joueurs », pas vraiment. Je devrais plutôt dire les joueurs les plus chers de l’équipe. D’ailleurs, j’ai profité de cette saison pour vérifier si il y avait une corrélation entre la valeur marchande d’un joueur et sa note moyenne. Pour mon équipe, ça donne ça :

Mmmmouais.

Et PUISQU’ON PARLE DE POGNON…

Ce club ne roule pas sur l’or, mais cette saison lui aura AU MOINS aidé à retrouver du poil de la bite. Et puis avec le titre, j’aurai la confiance de mon président, et POSSIBLEMENT le droit de taper un peu plus fort dans les caisses du club.

En tout cas, c’est ce que j’espère. Pas que j’ai envie de faire des folies sur le marché des transferts…

…mais je crois que je vais mourir si on m’octroie pas ça.

C’est l’heure des regens, et cette première cuvée à Ninh Binh présente un particularité qui me plait bien.

Mon premier israëlo-vietnamien ! Et accessoirement, quelques joueurs aux stats « « intéressantes » ».

Difficile de dire si ces mecs deviendront des cracks ou pas, mais en recoupant les joueurs un à un, j’ai l’impression que ce groupe de six a un peu plus d’avenir que le reste de la promo.


Voilà, ce post est terminé. A peine arrivé au Vietnam que je fais déjà des merveilles, en faisant monter une équipe qui aurait dû descendre. Certains y verront un exploit, d’autre un coup de chatte, c’est selon. On sera fixé la saison prochaine, en D1 :kissing:

A bientôt !

8 « J'aime »

C’est pas plutôt toi qui leur attire la poisse niveau infirmerie ? :thinking:

1 « J'aime »