:storyblue: :s34: From Troufions to Trophées

Une place en D2 belge? Ca va finir en D3 :kappa:

1 « J'aime »

On parle de D1B et de D1 amateur maintenant messieurs :face_with_monocle: :kappa:

1 « J'aime »

Ouais ca reste de la 2 et 3e division :kappa:

1 « J'aime »

Laurent Voulzy putin mais que tu es c*n :rofl:

1 « J'aime »

Pas de titres, mais que fait la police?

1 « J'aime »

@luigimario12 T’inquiète, le Monde a vu tes exploits, ils savent déjà de quoi tu es capable avec un budget transfert :kappa:
@Wasyl Ta patience sera récompensée aujourd’hui même :smiley:
@DuckyEtienne A la rigueur vu que c’est un salaire virtuel, je veux bien me faire niquer par les dirigeants fictifs du club. Le jour qu’ils implémentent un truc qui rend le salaire du coach important, en revanche…mes services se mériteront
@BlackRabbit85 Je t’invite à lire la suite de ce post pour découvrir à quel point cette remarque était pertinente :kappa:
@CoachLudo T’as un problème avec Laurent Voulzy, espèce de petit trublion ? Fais gaffe, dans nos quartiers on n’ose pas parler mal de « El Lolo », c’est un peu une sorte de Parrain ici
@Missille Je vais exceptionnellement accorder de l’importance à la Super coupe de Hongrie pour avoir le droit de dire que ce n’est pas une saison blanche :sac:

Salut bande de branleurs de chameaux

Bon allez, j’ai vu tout ce que la Hongrie avait à me montrer, cette fois, il est temps de se barrer. Et vu que les clubs belges ne m’ont que très peu approché (probablement découragés par le fait que n’importe quelle personne normalement constituée ne voudrait pas partir d’un Kaposvar pareil), je vais devoir prendre les choses en main pour avoir ce que je veux.

Allez boujou, comme on dit chez moi

Et c’est ainsi que, en cette soirée de juin 2047, je quitte ce club que j’avais pratiquement construit de mes mains. D’une banale équipe de bas de tableau, habituée aux promotions - relégations successives, nous sommes arrivés à un des meilleurs clubs de Hongrie. Que la victoire contre la Juve enfante une longue liste d’exploits futurs :sarko:

En revanche, malgré ces six ans de bons et loyaux services, je ne suis pas un Grand Nom du club comme je le croyais.

Ni moi, ni Robert Tisza, ni Ricky Rose, ni aucun des buteurs délirants que le club a vu passer sous ses couleurs ne fait mieux qu’être une « personne préférée ». Je me demande ce qu’aura accompli le mec qui arrivera à faire partie des Légendes du club :thinking:

Oh, mais un divin chauve me signale dans l’oreillette qu’il est temps de parler de mon nouveau club.

Hé bien très bien, parlons de mon nouveau club.

Mais je vous préviens, vous allez être déçus.











Me voilà au CS Visé, club de D3 belge tout juste descendu de D2, et qui ambitionne d’y remonter dés que possible.

Petit aperçu de la ville.

J’ai pas grand chose à dire dessus, à part que c’est pas loin de Liège et que…nan, j’ai vraiment rien à dire dessus en fait :confused: J’ai vraiment essayé, mais y’a RIEN là-bas. C’est même pas une ville de racailles dont on aurait pu se moquer facilement genre Charleroi. Je pourrais bien faire un jeu de mot avec « Visé », mais ce serait hyper-téléphoné et faut vraiment être le dernier des abrutis fini à la pisse de roumain pour faire ce genre de blagues.

Parlons football plutôt. J’espère que j’ai des attaquants qui savent bien Visé mdr

Même pour les quelques rares individus qui connaissent bien le football belge, je pense que « CS Visé » ne soit pas être un nom qui sonne comme « succès » à l’oreille. D’ailleurs, c’est déjà bien si ce nom évoque quelque chose à qui que ce soit, puisque le club en question a carrément cessé d’exister à la fin de la saison 2014-2015.

Alors penchons-nous un peu sur le fantôme virtuel de cette équipe dont j’hérite.

Ah oui au fait, Visé est surnommée « la Cité de l’Oie » (apparemment), et c’est donc tout naturellement qu’ils ont choisi d’appeler leur stade « stade de la Cité de l’Oie ». J’aurais aimé voir la Juve venir prendre sa branlée ici tiens

Je sens que cette dernière expérience va être…moisie. Pas vraiment de raisons de penser ça, c’est juste un pressentiment. Si seulement ils savaient combien ça rapporte d’embaucher un Loozar, ils ne seraient pas aussi dédaigneux !

Bon en terme de palmarès c’est pas ouf, mais y’a quand même quelque chose. Ça me rappelle un peu Kaposvar, ces quelques succès ponctuels dans les bas échelons.

Voilà déjà que je compare ma nouvelle concubine avec mon ex. Il n’y a vraiment que dans FM que je peux me permettre de faire ce genre de choses en partie parce qu’il faut avoir eu au moins DEUX meufs pour faire ça

Bon allez regardons les joueurs.

Il me semble que la D3 belge est nettement moins prestigieuse que la D1 hongroise. J’en n’étais pas sûr-sûr, mais quand j’ai vu les stats de ce que ce championnat considère comme un joueur 4 étoiles…

…mes incertitudes ont disparu :kappa:

En revanche, le staff touche un salaire qui n’est pas beaucoup plus bas que celui de Kaposvar…tu parles d’une affaire, ça va nous coûter une blonde tout ça.

Hein ? Raaah, une BLINDE. Ça va nous coûter une BLINDE. Putain de faute de frappe.

Voilà donc on a un million de dettes, et je n’aurai ni le temps ni l’envie de rembourser tout ça, je suis juste venu grind dans une basse division en attendant l’Euro :kappa:

D’ailleurs en parlant d’Euro, je pense que le prochain post concernera la République Tchèque. Si vous avez regardé attentivement les illustrations de cet épisode, vous avez été partiellement spoil. À bientôt :kappa:

12 « J'aime »

0-6 contre Saint Marin :poggers:

1 « J'aime »

Tu pourras visé la montée rapidement :flushed::crazy_face:

1 « J'aime »

Spoil de quoi? Que tu es toujours sélectionneur de la République Tchèque ? C’est pas vraiment un spoil ça c’est plutôt une surprise :grin::rofl:

Ah un club de merde avec un canard (ou une oie si tu veux) sur son logo, canard fait a la va vite lors d’une soirée ombre chinoise, ça ne peut que plaire à Ducky :metal::heart_eyes::metal:

EDIT : Effectivement… Belle défaite contre mes p’tits chéris… Tu vois, Ducky est passé par là. Tu es sûr d’y aller à l’Euro? :grin:

1 « J'aime »

Ahahahaha… J’espère que c’est une blague le petit résultat que je vois ou alors tu l’a fait exprès…

Mon héros :heart_eyes:

4 « J'aime »

J’pensais que tu aurais visé plus haut comme club :kappa:

Pour la petite histoire le club avait été racheté par de riches indonésiens il y a quelques années j’avais d’ailleurs fait une partie belgo indonésienne à l’époque :heart_eyes:

Il y a cependant encore du foot à Visé. En Belgique chaque club à un matricule. Le matricule d’un autre club de la région a été racheté et puis redéplacé là bas :face_with_monocle:

2 « J'aime »

On se croirait à l’armée :thinking:

1 « J'aime »

Mdr tu aurais donc pris une branlée par les gallois, meilleur fin de récit :kappa:

1 « J'aime »

Je m’attendais à plus de fun perso… Il est temps que tu arrêtes tes conneries, ça part en sucette là…

1 « J'aime »

Comment tu as pu perdre 6-0 contre Saint Marin?

Bon sinon, ce choix de club est intéressant, on va voir si tu parviens à remonter en D2 puis accéder en D1

2 « J'aime »


@Segmann Je ne vois pas de quoi vous parlez mon petit monsieur :kappa:
@CoachLudo Je sais que ça ne se voit pas, mais derrière mon écran, je te jette un regard accusateur :kappa:
@DuckyEtienne Je me suis dit en effet qu’un club représenté par un bon gros canard de livre de coloriage ne pouvait qu’être la destination rêvée de tout entraineur…mais peut-être que mon critère de jugement n’est pas assez pertinent :thinking:
@luigimario12 Réponse dans ce post :shushing_face:
@Wasyl Oui, j’ai vu qu’il y avait encore un club dans le coin sur la page Wikipédia de la ville, mais je savais pas qu’il existait des systèmes de matricules qu’on pouvait racheter comme ça, c’est plutôt…intéressant :thinking:
@BlackRabbit85 Tout doux, je ne compte pas me laisser enfiler aussi facilement, je vais faire monter la pression avant :kappa:
@gwendil35 C’est vrai, les résultats sont un peu trop bons ces derniers temps…mais t’inquiète, le club belge dont j’ai hérité est bieeeen dans la dèche, comme on va s’en rendre compte dans le prochain épisode :sac:
@Missille Vu que j’envisage de ne faire qu’une saison pour le fun, je vise surtout et seulement la D2, ce serait déjà pas mal…si j’arrive à comprendre le mécanisme de promotion :face_with_monocle:

Salut bande de fétichistes des pieds

Il y a peu, j’avais promis de finir ma carrière sur une Coupe du Monde, ce qui n’est s’est finalement pas fait. Alors cette fois, finies les conneries : l’Euro 2048 se profile à l’horizon, et je compte bien ne pas laisser filer cette occasion de conclure ma carrière sur un ultime coup d’éclat.

Dans cet épisode, nous allons donc disputer les qualifications pour le prochain championnat d’Europe.

Mh, pas facile - facile, ce groupe.

L’Azerbaïdjan et Saint-Marin en guise de goûter, ça, je pense que c’est acté. L’Italie grande favorite, ça aussi, ça ne devrait pas choquer grand monde. Pour le reste, en revanche…c’est plus indécis. La bataille pour la précieuse 2e place verra s’affronter la Tchéquie, le Pays de Galles et la Norvège.

Commençons justement notre campagne par les norvégiens.

Talas, ton univers impitoyable.

Un éclair de génie de mon attaquant nous permet d’empocher les trois points, et de bien commencer ces qualifs. On enchaine direct avec le gros morceau : l’Italie

Ça aura été crispant tout du long, puis, juste quand l’espoir de repartir de Rome avec un point commençait à se faire sentir, c’est parti en couille.

Restons dans les parages pour un match de consolation contre Saint-Marin.

Et il aura fallu deux penalties pour arriver à nos fins ! Refball le putain de Saint-Marin, elle n’a vraiment aucune honte cette équipe tchèque

Allons taper l’Azerbaïdjan maintenant.

Trois points pris, victoire TRÈS méritée, ça roule.

Passons maintenant à l’autre choc de ce groupe : le match contre le Pays de Galles

Match un tantinet bordélique, mais la victoire n’est pas volée. Un nouveau concurrent direct à la 2e place tombe sous mes coups, et nous arrivons à mi-chemin avec 12 points sur 15 possibles.

On repart pour un tour, direction la Norvège

Nouvelle victoire au terme d’un match agité.

L’Italie maintenant.

Une fois de plus, les incroyables qualités individuelles de la Squadra Pizzeria surpassent celles de mon équipe.

On se reprend avec l’Azerbaïdjan

On me signale dans l’oreillette que l’Arménie m’offre une légion d’honneur

On enchaîne avec l’autre petit poucet : Saint-Marin !

Sans grande surprise, nous…

Attends une minute ! Dans un screen de l’épisode précédent, nous avons cru voir un score qui laisserait sous-entendre que Saint-Marin t’a infligé une défaite 6-0 !

Ah oui, el famoso screen. Hé bien voyez-vous, l’explication est simple :

Voilà de la belle subversion aux attentes :kappa:

Terminons cette campagne de qualifications par un ultime choc contre le Pays de Galles

Sapristi !

Cette défaite pourrait être lourde de conséquences, car elle offre 3 points à un prétendant à la 2e place…et m’en retire 3 pour une éventuelle place de meilleur 2e.

Notez le nombre relativement élevé de fautes de notre part, qui témoigne de l’esprit de compétition qui habite mes joueurs.

Au bout du compte, nous prenons donc 21 points :

Ce qui nous permet de finir…

…2e derrière l’Italie. Rien de surprenant dans le classement final.

Cette place de dauphin signifie que nous pouvons encore nous qualifier pour l’Euro, à condition d’être parmi les meilleurs deuxièmes…

Et là-dessus, pas d’inquiétude : la République Tchèque ira à l’Euro 2048 baybay !

Préparez le popcorn, car je ne compte pas aller là-bas sans emmener dans mes bagages une bonne grosse dose de FUN :supervillain:

À bientôt !

14 « J'aime »

Ah le bat… , même moi j’aurais pas osé (notamment du fait que je ne sais pas utiliser photoshop :kappa:). Bon bah gg Loozar, quel homme rigolo !

1 « J'aime »

Vous êtes un fumier messire, certes qualifié mais un fumier tout de même.

2 « J'aime »

Fumisteries que ce fourbe montage PS… Mais bon la qualif est là, c’est presque trop beau :kappa:

1 « J'aime »

Mais alors, qu’est-ce qui prouve que le victoire en Europa n’est pas non plus une falsification?

1 « J'aime »