:storyblue: :s34: From Troufions to Trophées

C’est beau tous ces ronds verts…

Espérons qu’il ne va pas y avoir un Charles Calvin et un de ses plans pour ruiner tout ça :kappa:

1 « J'aime »

Et ben je m’attendais à te voir plus haut vu tes derniers matchs de championnat !

J’espère pour toi que la seconde moitié de saison sera aussi bonne :smiley:

1 « J'aime »

Je rêve de te voir remporter la Coupe de la Ligue
Je pense qu’après ça tu pourras partir dans la gloire et la lumière

1 « J'aime »

Commencer une saison en affrontant Gyor, Videoton et Debrecen c’est comme si Lens commençait son championnat par des matchs contre le PSG et…






Euh…






Non rien…

1 « J'aime »

La meilleure chose que j’ai pu lire dans ton post :wink:

1 « J'aime »


@Shoum Exact, c’est un peu le problème de la Hongrie, c’est que c’est un tremplin pour les bons joueurs mais personne ne veut y rester :sac: Pourtant je comprends pas, on a de jolis paysages ici !
@luigimario12 C’est un petit peu raciste ça monsieur
@LindexV Je crois que j’ai compris cette référence, c’est en rapport avec la série des jeux Stickmin sur Newgrounds ? :face_with_monocle:
@Wasyl Moi aussi, mais il y a beaucoup de matches nuls dans mon bilan, alors ceci explique peut-être cela :thinking:
@Missille Yes, ça c’est le rêve. Remporter un 2e trophée avant de partir sous les feux de la rampe :star_struck:
@DuckyEtienne Comment oses-tu comparer la ridicule Ligue 1 avec ce grand championnat plein de suspens et sans mercenaires qu’est la Nemzeti Bajnokság I :face_with_monocle:
@Hisaro Méchant :cry2:

Üdvözlet minden barátnak, bienvenue dans ce nouvel épisode de mes folles aventures. Vous remarquerez que je poste un peu plus souvent que d’habitude ces derniers temps ; c’est parce que je m’empresse de terminer ce récit avant ma rentrée :sac:

Nous sommes au crépuscule de ce que je prévois être mon avant-dernière saison, et pour l’instant, Kaposvar est en bonne course pour finir, comme promis, en première moitié de tableau. Avec une série de DOUZE matches sans défaite à leur actif, les Verts et Blancs ont montré qu’ils avaient les ressources pour s’accrocher à leur première moitié de tableau comme un morpion s’accroche à sa couille.

On arrive en 2e moitié de saison avec comme objectif de continuer sur cette lancée, et de voir jusqu’où ça nous mène…

Oh boy

Oh boy

Prenez un bonne bouffée d’air frais, vous n’êtes pas prêts pour ce qui va arriver. Vous. N’êtes. Pas. Prêts.

CLIQUEZ, CLIQUEZ BANDE DE SALOPES

AHAH, je parie que vous ne vous attendiez pas à voir Terry Crews avec des gros nibards !

Nan sans déconner voilà ce que je voulais vous montrer :

Une seule défaite les kheys !

Une seule défaite en 14 rencontres !

Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu un bilan pareil :smiley: D’habitude, c’est le genre de résultats que j’obtiens quand je viens tout juste d’arriver et que mes concurrents n’ont pas encore trouvé comment contrer mon 3-1-1-2-1-2 MD AL(D) asymétrique. Mais là non, le club voit ses performances s’améliorer d’année en année !

Et vous ne devinerez jamais à quelle place je finis…

5e !

Non !

4e !

Non !

3e !

Non !

2e !

Non !

…Premier ?

N…ah pardon, vous aviez dit 3e tout à l’heure ? J’avais pas bien entendu. C’était bien ça, oui :

Oh, mais que vois-je !

KAPOSVAR EN EUROPA LEAGUE BAYBAY

FROM D2 TO EUROPA LEAGUE BAYBAY

Si avec ça, je ne suis pas AU MOINS dans les Grands Noms du club d’ici la fin de ma carrière, c’est ingrat. Surtout qu’avec ce classement, je m’offre un nouveau record du club :

Et je passe à deux doigts d’une récompense d’entraîneur de la saison :

Notez que l’ogre Videoton a complètement raté sa fin de saison. Il est possible que leur niveau ait subitement baissé, mais j’ai envie de croire que c’est plutôt la concurrence qui a trouvé les armes pour rivaliser. Preuve en est : le record de Vera, établi l’an dernier, et déjà battu par un joueur de Gyor :

D’ailleurs, le club javarinais s’est fait carry jusqu’au titre par ce seul mec de 32 ans. Pas mal le championnat hongrois :kappa:

Mais retenons l’essentiel : l’an prochain sera la toute, toute première participation de Kaposvar à une compétition continentale ! Et après vérification, il s’agit bel et bien du premier dépucelage européen que j’offre à un club dans ce récit (auparavant, chaque club que j’emmenais en EL y avait déjà participé avant moi). Je me DOIS d’être là l’an prochain pour voir ça :drooling_face:

On l’oublierait presque, mais pendant ce temps, on s’est fait bolosser en Coupe de la Ligue :

On n’oublie pas les bails.

Pas de recrutement cet hiver, passons aux performances individuelles :

Quelle attaque que ce duo Mehmeti - Perregrini ! Pas besoin de s’étaler, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Mais n’oublions pas que leur efficacité est due en partie au travail des ailiers Ricky Rose et Bachirou Awounyo.

Mention spéciale à Matty Hawkes, qui fut tellement bon en défense que, sans lui, nous ne serions peut-être même pas dans le top 5. D’ailleurs, je remarque tout juste que ma défense est 100% anglaise, mais je ne sais pas quoi faire de cette information.

Attention cependant : l’été prochain va faire mal :dizzy_face: Mehmeti envisage de rallier Debrecen, et Perregrini, pourtant en fin de contrat avec son club d’origine Empoli, ne veut pas jouer en Hongrie. Nathan Hill partira en fin de contrat, et Ricky Rose ne semble pas très enclin à vouloir rester, lui non plus.

Cet été, mon attaque va être saccagée comme une actrice d’Hollywood à une soirée d’Harvey Weinstein.


Bon alors on vit toujours sur le transferts de Vera et notre solde net sur un an est toujours négatif, mais on a encore assez d’argent pour tenir quelques temps, et en plus, nos revenus augmentent.

Et puis on va certainement toucher des primes intéressantes avec l’Europa League…

…donc…peut-être qu’on finira par être rentables, à la longue :man_shrugging:

Parlons des jeunes, même si c’est généralement assez décevant.

Alors ça c’est marrant : j’ai un israélien qui s’appelle littéralement Muhammad Ali dans mes regens.

J’avais déjà un Jean Dujardin en équipe de France il y a quelques années, pourquoi pas un Mohammed Ali, après tout.

NB : j’avais aussi vu passer un David Madsen, un Kevin Durant et un deuxième Peter Crouch, mais ceux-là, j’en n’avais encore jamais parlé parce qu’on s’en bat la race

Notons que, malgré la cotation ridicule de mes regens, mon équipe de jeunes s’en tire pas trop mal :

Hey, on va peut-être en faire kek chose, de ces jeunes.

Quelle saison ! Grâce à une attaque de feu et à une défense enfin correcte, Kaposvar connaîtra sa toute première participation à une compétition européenne l’an prochain. Peut-être le début d’une folle aventure, qui grandira sur les cendres de MES aventures.

Car oui, la saison prochaine devrait être ma dernière, sauf si je change d’avis à la dernière seconde. J’ai envie de terminer sur une ultime Coupe du Monde, et il s’avère que la prochaine échéance de ce genre tombe en 2046. Entre ça, l’Europa League, et le nouveau chantier qui s’annonce quand mon équipe va être dépecée au mercato…ma fin de carrière va être colorée :kappa:

À bientôt ! :raising_hand_man:

13 « J'aime »

Ui

1 « J'aime »

T’as pas gagné la Coupe de la Ligue :sadpepe:

Heureusement la qualif en Europe efface un peu cet échec

1 « J'aime »

Pep Loozar, un génie incompris de tous

1 « J'aime »

Ça y est, on peut enfin décerné la médaille du crack ultime pour notre cher Loozar :muscle:

1 « J'aime »

Cette nouvelle de merde vient de pourrir ma journée… Salaud ! :sob:

Ca me fait chier d’admettre que j’ai bien dit ce que je vais te dire mais j’espère que tu vas changer d’avis :disappointed_relieved:

Ouais en gros l’année prochaine l’équipe qui t’a mis à la 3ème place sera plus là :sweat_smile:

Je ne suis pas sur que ce bon Harvey fasse son 4h d’actrices comme Tilda Swinton, Gwendoline Christie ou encore Naomi Grossman. A ce titre, je te somme d’ajouter baisable juste après actrice

Sébastien Jacquet? Ca sonne pas très magyar ça ! J’imagine qu’il s’agit d’un joueur espagnol :thinking:

2 « J'aime »

Histoire de faire durer le plaisir je propose que ce récit continue jusqu’à ce que tu gagnes la Ligue des Champions ! Mais bon il risque de ne jamais se finir dans ce cas :kappa:

4 « J'aime »

Je m’excuse sincèrement pour m’être moqué sur ta défaite contre le club amateur

Mais ça m’a bien fait rire quand même :joy:

2 « J'aime »

@LindexV

@Missille De toute façon mes dirigeants s’en cognent complètement de cette compétition, si j’avais une troisième équipe je l’aurais peut-être aligné en CdL :kappa:
@geoff2803 @luigimario12 Merci public, enfin des lecteurs avisés qui estiment mon génie à sa juste valeur
@DuckyEtienne Quel fragile ce Harvey, incapable de satisfaire des donzelles dans le besoin Et oui, Sébastien Jacquet est probablement un de ces innombrables pucix du 18-25 qui a entendu dire que l’extrême-droite était au pouvoir en Hongrie, et qui a commencé à bander sur ce pays alors qu’il en avait rien à branler auparavant. Ils n’ont même pas la décence d’aimer un pays en fonction de ses résultats sur FM :kappa:
@Wasyl La taille de ma save va déborder de la mémoire de mon PC avant que je n’ai une chance d’atteindre la finale de la C1. Ou alors il faut que je reload ma sauvegarde à chaque mauvais résultat jusqu’à ce que mon disque dur émette une odeur de merguez grillée
@Hisaro Ahahah ! Cette élimination faisait en réalité partie de mon plan, je feignais une élimination en coupe pour avoir un calendrier plus léger et donc dépasser mes concurrents qui se dépouillent pour les autres compétitions

Que le temps passe vite ! Cela fait déjà trente saisons que ma sauvegarde a quitté le monde réel pour générer son propre petit univers, avec son lot de moments marquants et de bizarreries qui font tout son charme. Et si 10 ans suffisent à créer un monde du football plein de surprises, je vous laisse imaginer ce que 30 années d’effet papillon peuvent faire.

Comme toutes les décennies, faisons un petit tour d’horizon du football mondial.

Les 20 clubs les plus riches du Monde ne vous surprendront pas vraiment. Comme d’habitude, on y retrouve Madrid, Paris et une tripotée du clubs anglais. Je suis assez étonné du nombre de clubs milliardaires : huit clubs ont franchi la barre du milliard d’€ de valeur, contre 5 il y a dix ans.

On peut néanmoins souligner quelques invraisemblances qui montrent que des choses ont bougé : Crystal Palace et Catane sont dans ce top 20, le Hertha Berlin est plus riche que le Bayern, et Hoffenheim a décidément bien fait fructifier ses millions :sac:

Et ça tombe bien qu’on parle d’Hoffenheim, puisqu’on va maintenant évoquer les grands championnats européens, en commençant par l’Allemagne :ger:.

La décennie 2035-2045 a vu l’hégémonie du Bayern de plus en plus contestée. Bien sûr, les bavarois restent les grands patrons, avec 6 titres empochés sur les 10 derniers…mais il n’est pas rare qu’ils se fassent bousculer une fois de temps en temps.

Passons à l’Angleterre :eng:

Au début, je trouvais l’évolution du championnat intéressante, mais plus le temps passe, plus je me rends compte que le titre reste entre les mains de la même poignée de clubs. Ainsi, Arsenal et les deux Manchester remportent 22 des 31 dernières éditions de la PL.

Passons à l’Espagne :esp:

Elle devient de plus en plus chiante, cette Liga :kappa: Cela fait 6 saisons que le podium est composé des trois mêmes équipes, dont 4 où l’ordre des clubs est exactement le même. À part ça, peu de surprises.

L’Italie :ita:, maintenant.

Ah, c’est plus intéressant là !

Après avoir ébranlé la toute-puissante Juventus, l’AS Rome est devenu le nouveau roi transalpin, avant de se faire renverser à son tour par ce qui semble être le début d’une hégémonie catanaise.

Parlons désormais de la France :alg:

Là aussi, une tendance intéressante a pu être observée : pendant plus de 6 ans, Lille a été tout bonnement imprenable, profitant de sa génération en or pour empiler les trophées en argent pendant que le PSG était parti couler un bronze.

Mais depuis peu, on dirait que Lille aux trésors a baissé en régime et a laissé Paris reprendre son trône.

Allez, parce que c’est le dernier bilan de ce genre, je me permets même de parler du Portugal :por:

Bon en revanche j’ai pas dit que ce serait intéressant :kappa:

Mentionnons finalement la Russie :rus:, parce que pourquoi pas.

Mais à part un duel à distance Zenit - CSKA, pas beaucoup de chamboulements à se mettre sous la dent.

Ah et puis, je n’ai EVIDEMMENT pas oublié le plus beau département français : la Belgique :bel:

Wouah, que de folies :kappa:

Dézoomons un peu pour parler de la Ligue des Champions.

La dernière décennie a vu Barcelone revenir sur le devant de la scène, ce qui est assez étonnant quand on sait que c’est le Real qui domine le championnat domestique. Lille a aussi fini par remporter une C1, tout comme Schalke.

Pour la petite anecdote : Marseille a atteint la finale de l’édition 2042, en étant porté par un certain duo Jacques Lesueur - Karim Clain:face_with_monocle:

Je suis un peu déçu par l’évolution de l’Europa League, qui sert de plus en plus souvent de lot de consolation pour gros clubs que de terrain d’expression à un football alternatif. C’est le risque quand on se fait bousculer dans son propre championnat.

Assez parlé des compétitions interclubs : il est maintenant temps de s’intéresser aux sélections.

Commençons par l’Europe avec la Ligue des Nations :

Le format si particulier de cette compétition a pour effet de ramener souvent les mêmes équipes en finale. Ce qui fait que la Belgique a enfin un palmarès !

Parlons de l’autre grande compétition européenne : l’Euro.

Surprise ! Alors que les grosses nations habituelles se partageaient le titre comme des beurettes du 9-3 se partagent une chicha, le Danemark est venu choper un 2e trophée, au grand étonnement du monde du football.

Partons vagabonder autour de la planète, maintenant.

La Copa America, dont seul 2 éditions ont été jouées depuis la dernière fois, a été remportée par la Colombie puis le Brésil, sans grande surprise.

La Gold Cup voit le Costa Rica glaner ses deux premiers titres continentaux. D’autres petites surprises ont lieu ici et là (Panama en finale, 3e titre du Honduras), mais dans l’ensemble ça reste une compétition comfy.

La Côte d’Ivoire s’est emparée de la CAN et en a fait sa petite salope pendant 6 ans. Les Éléphants ont été portés par une génération dorée, dont j’ai pu avoir certains éléments sous mes ordres à Chelsea (notamment le gardien Tanoh). Le monde est petit :kappa:

Pas grand-chose de notable en Asie, ça bouge tellement qu’on ne sait pas où donner de la tête ; on remarque que la Corée du Sud est le seul pays à remporter la coupe continentale deux fois.

J’ai rajouté l’Océanie, mais je sais pas pourquoi :kappa:

Et pour finir, la compétition reine, la seule, l’unique : la Coupe du Monde.

« Et à la fin c’est l’Allemagne qui gagne » :kappa:

Terminons ce tour d’horizon par la liste des récipiendaires du Ballon d’Or :

Un quadruple BO à Lille, on aura tout vu :sac:

Voilà qui termine ce dernier bilan du football mondial. Ça a été 30 folles années de carrière, mais peut-être pas encore assez folles à mon goût. C’est pourquoi j’ai décidé de me mettre sur mon 31, et d’aller jusqu’à la prochaine Coupe du Monde pour corriger ça :kappa:

À bientôt :raising_hand_man:

15 « J'aime »

Le multivers est pas assez en bordel selon toi ?? :pepeshocked:

1 « J'aime »

T’as de la chance je t’attendais au tournant :face_with_monocle:

N’oublie pas les JO 1920 :smirk:

Sinon c’est dommage qu’un club ne soit pas vraiment venu bouger la hiérarchie :frowning:

Catane y sera peut-être parvenu dans une dizaine de saisons :joy:

2 « J'aime »

C’est ce qu’on appelle communément « renvoyer l’ascenseur » :kappa:

2 « J'aime »

FM dans sa pure splendeur, aucun turnover sur les champions quasiment, ça tourne souvent entre 2-3 clubs sauf l’Italie où c’est parfois plus ouvert

1 « J'aime »

je me demande c’est quoi la devise de l’OM en 2045? A jamais les seuls du 20ème siècle?

3 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:

Catane championne de serie A? Encore un coup de @Pitikali !

Et je vois que @Mark n’a pas réussi à faire ce qu’il voulait avec le Torpedo :kappa:

2 « J'aime »