:storyblue: :s34: From Troufions to Trophées

:joy: :rofl: :joy: On a tous eu ce genre de petite grosse qui n’avait rien pour elle et qui était insupportable .

Et je suis tout à fait d’accord avec @Missille . Ce serait en effet épique que tu te fasses clim en phase qualificative et hop. Fin de récit :kappa:

1 « J'aime »

Tu es du genre a remettre le couvert avec tes ex donc … jamais une bonne idée ! sa sent le One shoot tout ça !!

1 « J'aime »

Ma première réaction en voyant ce post :

Pour ton dernier retour en Tchèquie je t’offre un dernier post du genre :kappa:

4 « J'aime »

@Wasyl C’est ta série du moment? :kappa:

3 « J'aime »

Revenir sur la terre de tes succès ou comment foutre en l’air les meilleurs moments de gagne de ce récit :kappa:

1 « J'aime »


@Missille En finale, de préférence, ce serait bête de ne fail les choses qu’à moitié :kappa: Surtout que j’ai déjà vu des petites équipes aller relativement loin en CDM, donc c’est tout à fait possible que je me retrouve dans un scénario absurde où le Costa Rica me terrasse en finale :sac:
@luigimario12 Je refuse de croire que les forces supérieures qui guident mon destin dans FM ne m’aient pas mis là pour vivre une énième aventure épique, ce final sera FORCEMENT légendaire, il ne peut pas en être autrement :cry1:
@lgrnd J’aime me faire du mal :sac:
@Wasyl Nom
D’une
Pipe
C’est magnifique :star_struck: Même si je me demande de quel contexte vient la photo du mec à la fin :thinking:
@DuckyEtienne Je continuerai à forcer avec ma finale de Coupe du Monde même si je me fais sortir de CDM par le Belize sur un score de 9-2 :kappa:


J’avais dit au post précédent que le prochain épisode serait sur Kaposvar, mais en fait, mes échéances internationales se terminent littéralement 5 jours avant la trève hivernale en D1 hongroise. Donc on va parler de la République Tchèque !

La flemme de faire une bannière neuve

Monsieur Loozarowitz est de retour en Tchéquie. Et si ce nom est synonyme de frissons pour beaucoup de fans de la Narodni Tym, c’est parce que tout le monde sait que la rencontre entre le technicien israélo-luxembourgeois et la sélection nationale tchèque peut accoucher de bon nombre de moments épiques, en bien comme en mal.

En revenant à la tête de cette nation, j’avais peur que le jeu pète un câble et commence à me sortir des messages incohérents (un peu comme quand tu gagnes une Ligue Europa et qu’on te sort que grâce à ça, tu as fait oublier ton élimination en Coupe d’Italie 14 ans plus tôt). Heureusement, non, le jeu était paré à ces eventualités :

On peut donc attaquer la compétition. En l’occurrence, il s’agit de la Division B de la Ligue des Nations, dans laquelle nous affronterons ces équipes :


Et ça tombe bien qu’on commence comme ça, car c’est presque exactement dans ces conditions que j’avais fait mes débuts dans cette équipe, il y a 16 ans. En effet, en 2028, mes hommes avaient dû battre l’Autriche et la Slovénie pour obtenir une promotion en Division A.

Avec moi à sa tête, la Tchéquie n’était jamais redescendue…mais ça, ça n’a pas duré, et entre temps, les tchèques sont mêmes retombés jusqu’en Division C :sac:

Bref, attaquons cette LDN 2044.

Ça commence par une victoire ! Pas la plus difficile, et nous aurions pu commettre moins de fautes, mais au moins, c’est mérité.

On enchaîne avec un déplacement en Pologne

Argh !

2e match, et défaite un peu frustrante. Nous avions pourtant bien réagi après l’ouverture du score polonaise, mais il a fallu que Petr Cerny crucifie son propre gardien d’une tête maladroite.

Bah bravo, Cerny c’est ton meilleur joueur, il est titulaire au Real et tout, et c’est lui qui provoque ta défaite ! Tu parles d’une équipe de choc :kappa:

Ahah, mais détrompez-vous, il ne s’agit pas du Petr Cerny de classe mondiale dont j’ai brièvement parlé dans l’épisode précédent, mais d’un AUTRE Petr Cerny, qui joue au même poste que le premier, mais qui y est un peu moins brillant :

Bonne chance pour s’y retrouver dans tout ça. Je vais donner un petit surnom ridicule à un des deux, ça m’aidera à ne pas les confondre…si vous avez des propositions… :kappa:

Revenons à la compétition.

Match particulièrement rageant en Norvège, où les blessures nous poussent à finir à 9. Heureusement, Dusan Bednar était en grande forme et a porté l’équipe juste assez pour avoir le point du nul.

Nous n’avons donc que 4 points sur 9 possibles, et nous nous apprêtons à recevoir la Pologne, première du groupe avec 5 points. Nous sommes techniquement sauvés de la relégation, mais il faudra impérativement une victoire pour finir premier…

:scream: :scream: :scream:

Splendide ! Grâce à un but surréel de Bednar à la toute fin de la rencontre, nous empochons les trois points et finissions PREMIER de notre groupe ! DIVISION A, NOUS VOILA !

J’ai exporté le fichier vidéo du but de Bednar en me disant que pour le fun, j’allais vous le montrer, mais impossible de le convertir en WEBM sans finir sur une qualité dégueulasse :sac:

Quelle étrange réaction chimique. Quand on mélange du Loozar avec de la République Tchèque, on obtient une CHATTE COLOSSALE :kappa:

Pour conclure ce post, rendons hommage au héros de cette première campagne internationale :

Alors je sais pas si c’est effectivement le joueur le plus important de l’équipe, mais en tout cas, c’est celui qui nous offre la promotion. Je lève donc mon chapeau à ce bien joli attaquant, lui et son nom chiant à prononcer

Voilà, retour réussi à la tête de la sélection tchèque. On se revoit très très bientôt pour parler de Kaposvar, à la prochaine !

15 « J'aime »

Quand la Chatte Tchéque de Loozar débarque !

4 « J'aime »

La remontée au top niveau mondial revient pour Loozar et la République Tchèque
Même si ça a été laborieux

1 « J'aime »

Tu parles de celle de ta soeur après mon passage? :sac:

Pour ton surnom de joueur, j’ai pas d’idée alors je vais te proposer : « Harold Soumasoeur » TMTC :kappa:

3 « J'aime »

Bien évidemment… Tchéquie = Victoire… Normal que tu choisisses ce pays pour raconter à tes descendants que tu as fini ta carrière sur une bonne note :kappa:

Sinon niveau surnom je sais pas si ça va t’aider mais voilà quelqu’un de mes gars que j’ai renommé lors d’une partie en D4 du Luxembourg avec @Wormax

  • Dylan Costa « Croisière »
  • Kévin « Gérard » Holtz
  • Ken « Cuisine » Smitz

Des surnoms de qualité n’est t’il pas ? :kappa:

3 « J'aime »

Tu commences fort !

Mais je te vois mal tenir ce rythme tout le long :smirk:

1 « J'aime »

BEST SURNOM EVER !!!

2 « J'aime »

@lgrnd Nom d’une pipe, c’est…c’est…nan, c’est une bonne représentation en fait
@Missille Peut-être, si j’arrive à remettre la Tchéquie dans le top 10 du classement FIFA, on pourra dire qu’elle fait partie du top niveau mondial :thinking:
@DuckyEtienne Oh, comment n’y ai-je pas pensé :hoho: Je pensais plutôt à faire quelque chose avec « Cerny », mais si je trouve pas quelque chose de convaincant…il va y avoir droit :kappa:
@luigimario12 Oh putain, moi qui me croyais le maître absolu en matière de jeux de mots affligeants, je m’avoue vaincu :sac:
@Wasyl En vrai, il y a une chance pour que ça tienne quelques temps, parce que beaucoup de mes meilleurs joueurs sont jeunes ! Qui sait, on tient peut-être une deuxième génération talentueuse :thinking:

Salut bande de satanistes à la solde du lobby alter-mondialiste de Big Pharma qui veut nous forcer à commettre ce crime horriblement liberticide qu’est porter un masque dans la rue brrr

Nouvelle saison à la tête de Kaposvar, nouvelles ambitions, nouveaux projets…vous connaissez la musique. Maintenant que nous faisons partie de l’Élite, moi et mon équipe essayons chaque année de faire un peu mieux que l’année d’avant, pour peut-être un jour se mettre au niveau des 3-4 équipes qui trustent le haut du classement depuis longtemps.

Mais il faudra plus qu’un coup de chance pour s’infiltrer dans le pack très compact qui occupe les premières places, surtout quand les finances ne nous permettent pas de faire de gros coups. Alors pour cette saison 2044-2045, on va essayer en priorité de trouver une forme de stabilité :sac:

Pourtant, les pronos sont optimistes :

D’habitude le jeu sous-estime l’amélioration de mon équipe…mais là non :hushed: FM croit lui aussi que Kaposvar est devenue une équipe de première moitié de tableau. C’est comme si les forces mystiques qui guidaient le jeu me disaient « Vas-y gamin, c’est presque ta fin de carrière, on y croit, tu vas le faire, TA VAS LE FAIRE ! ».

D’ailleurs, j’ai oublié de prendre le screen, mais mes dirigeants s’attendent à ce que je finisse en première moitié de tableau.

Mais en suis-je VRAIMENT capable ?

Hey. Pas mal.

Après un début de saison très, très tendu (Gyor - Vidi - Debrecen en guise d’amuse-gueule, on a vu plus chaleureux comme accueil :kappa:), on a trouvé un bon rythme de croisière, au point d’enchaîner DOUZE matches sans défaite ! Probablement le plus belle série de mon club depuis qu’on est remontés en D1.

Avec un match en retard, nous sommes 6e du championnat. C’est presque un peu décevant par rapport à notre bonne dynamique, mais ça montre à quel point le haut du tableau n’est pas du genre à choke.

Parlons maintenant de la coupe nationale.

Chaque année, on fait PIRE que l’année d’avant :sac: Cette année, on se fait encore sortir très tôt par une équipe amateure, alors que notre tirage était hyper-favorable.

Parlons, pour finir, de la coupe de la Ligue :

Aaaaah, Videoton, la meilleure équipe du pays ! On va bien rigoler.

Allez, on se lance dans le bain :

Ah-AH ! Mon équipe B arrive à battre ce qui est probablement l’équipe B de Vidi. Et grâce à une différence de but favorable, nous finissons premier du groupe :smiley: Pour autant, cette première place ne nous a pas offert un tirage facile au tour suivant.

C’était un premier semestre satisfaisant, parlons des joueurs maintenant.

On va commencer par le transferts…et j’ai beaucoup de choses à dire.

Des joueurs vieillissants partent, d’autres profitent de leur fin de contrat pour partir ailleurs. Et…Luis Vera nous a effectivement quitté contre monnaie sonnante et trébuchante. On a réussi à en tirer par loin de 10 fois sans valeur marchande, c’est plutôt cool et ça sauve le club :relieved:

NB : remarquez que Trabelsi et McDowell sont parti dans un club qui est aujourd’hui laterne rouge, excellent choix de carrière les gars

Derrière, quatre arrivées, profitant pour certains du bon gros paquet de pognon apporté par la vente de Vera :

Matty Hawkes vient renforcer la défense, et pour une fois, c’est une BONNE recrue défensive que nous avons là.

Laert Mehmeti est le remplaçant de Luis Vera, et il remplit son rôle à la perfection. J’ai aussi fait venir le jeune Perregrini en prêt, pensant qu’il sera un bon remplaçant, mais l’enfoiré est déjà meilleur que les titulaires (on y revient).

Isidoro Martin est la mauvaise affaire de cette période de transferts : certes, il apporte un certain contrôle du milieu, mais son salaire est un peu élevé comparé à son utilité :sac:

C’est inévitable dans un schéma tactique comme le mien, mais bordel…QUELLE ATTAQUE :star_struck:

Mehmeti marche dans les pas de Vera et réalise une grande saison, au point de figurer parmi les meilleurs joueurs du championnat…

…et d’inscrire son nom dans les archives comme le premier joueur de D1 hongroise à inscrire un quintuplé.

Ce qui lui permet également de rentrer dans le cercle très fermé des joueurs ayant obtenu un 10/10 :

Bref, une très belle recrue que nous avons là.

Perregrini, quant à lui, est une très belle surprise. Je l’avais fait venir en prêt pour avoir un remplaçant en plus, et pour tout vous dire, il était loin d’être sensass’ à la base…puis finalement, il est très vite explosé, au point d’être aujourd’hui titulaire. Profitons de sa présence, car sa valeur marchande va probablement m’empêcher de le garder :cry1:

Autour de mon attaque se trouvent deux ailiers de grande classe : Rose et Awounyo. Mais comme j’ai accidentellement oublié d’ajouter la colonne des passes décisives au screen (encore un fail :sac:), l’analyse du jeu de mes ailiers s’arrête là.

En défense, Hawkes apporte une bonne grosse bouffée d’air frais et permet même de bonifier un peu le jeu de Booth. Quant au milieu…merci Ledesma d’oser jouer de façon un peu verticale une fois de temps en temps :kappa:

Pas de surprise ici, mais ça me fait plaisir de voir des ronds de plus en plus verts au fil des années.


La vente de Vera a été tellement grosse qu’elle a changé l’échelle du graphe à elle toute seule :scream: Mais du coup c’est bien, on a sauvé les finances du club, et on s’est offert un peu de temps, en attendant que les revenus annuels compensent les dépenses de façon pérenne.

Et j’ai oublié de prendre le screen des abonnements (décidément, ce post qualité Lidl supplément Alzheimer :kappa:), mais ça n’a pas beaucoup augmenté de toute façon.

Bon eh bah…ça commence bien :smiley:

En championnat, on remplit nos objectifs. Les joueurs sont corrects, on a trouvé un successeur à Vera, dont la vente sauve nos finances. Mon plus gros défi pour les six mois à venir sera de continuer sur cette lancée ; c’est pas gagné d’avance, mais j’ai vu assez de bonnes choses pour savoir qu’un coup de chance ici et là peuvent nous propulser assez loin.

Bref, à bientôt :raising_hand_man:

16 « J'aime »

En même temps il était performant, donc ça ne m’étonne pas qu’un gros club se soit mis en quête de Vera
:sac:

1 « J'aime »

Le juif que tu es doit être tellement heureux de voir ce 1,5 M :sob:

1 « J'aime »

C’est beau tous ces ronds verts…

Espérons qu’il ne va pas y avoir un Charles Calvin et un de ses plans pour ruiner tout ça :kappa:

1 « J'aime »

Et ben je m’attendais à te voir plus haut vu tes derniers matchs de championnat !

J’espère pour toi que la seconde moitié de saison sera aussi bonne :smiley:

1 « J'aime »

Je rêve de te voir remporter la Coupe de la Ligue
Je pense qu’après ça tu pourras partir dans la gloire et la lumière

1 « J'aime »

Commencer une saison en affrontant Gyor, Videoton et Debrecen c’est comme si Lens commençait son championnat par des matchs contre le PSG et…






Euh…






Non rien…

1 « J'aime »

La meilleure chose que j’ai pu lire dans ton post :wink:

1 « J'aime »