:storyblue: :s34: From Troufions to Trophées

Une vision très encourageante du football hongrois :thinking:

Je n’en attendais pas moins d’un coach tel que Loozarowitz :kappa:

Bon, t’as martyrisé la D2, maintenant reste à voir à quelle sauce tu vas te faire déguster l’an prochain :smirk:

2 « J'aime »

Cette blague a déjà été faite très récemment par un de vos petits camarades :kappa:

Oh bordel ! J’ai rigolé à ça… Je dois être surement fatigué :sweat_smile:

2 « J'aime »

Franchement, je ne sais pas quoi dire… Du coup, je t’ai fais une carte Magic

Loozar_Loozarowitz-thumb
10 « J'aime »

Pas sûr que ça plaise à Orban :joy:

1 « J'aime »

Franchement à une époque tu pouvais pas lire le récit de Loozar en public, de crainte que les gens autour voient des choses obscènes. Mais ce temps est révolu et en plus, Loozar devient bon sur FM.

Tout fout le camp

5 « J'aime »

@LindexV Mh…c’est pas entièrement faux, encore que je ne crois pas tout de suite au titre, mon optimisme a assez pris cher comme ça :kappa:
@Insigne Okay c’est peut-être UN PEU réducteur, j’avoue, n’oublions pas que la terrifiante équipe de Videoton a déjà sorti les Girondins de Bordeaux de l’Europa League il y a pas très longtemps :sac:
@luigimario12 Oui, il est même possible que je l’ai déjà MOI-MÊME faite, c’est difficile de se renouveler après une soixantaine d’épisodes :kappa:
@DuckyEtienne Oh mon Dieu elle est magnifique, tu m’as même attribué une punchline qui venait pourtant de ton récit :heart_eyes: Avec peut-être un petit erratum, c’est que je ne laisse pas les clubs tomber en liquidation judiciaire, mais ce n’est un point de détail
@Wasyl Vu qu’il a probablement un compte en banque caché au Luxembourg et profitant de la fiscalité avantageuse comme tous les politiciens pourris jusqu’à la moelle, il a pas intérêt à s’en plaindre s’il veut pas voir son compte clôturé :kappa: Entre lui et Soros, la Hongrie a quand même un sacré lot de mecs qui sentent le souffre à trois kilomètres :sac:
@Missille On peut s’arranger pour ramener du contenu pas regardable en public, mais c’est à tes risques et périls :kappa:

Salut bande d’indépendantistes québécois #leQuebecSeraJamaisUnPays

Promus en D1, champion de D2, plusieurs records à la clé…il va sans dire que la saison 2041-2042 de Kaposvar a été très belle sur plus d’un aspect. Grâce au recrutement surprise d’un coach de Premier League, les verts et blancs ont pu rapidement remplir leurs objectifs et rêver d’en atteindre d’autres. Bon et puis, le fait qu’ils eussent été favoris du championnat a certainement aussi un peu aidé :sac:

Aujourd’hui, à l’aube de la saison 2042-2043, Kaposvar est de retour dans l’Élite, et va se confronter aux meilleures équipes de Hongrie. On va enfin savoir si monsieur Loozarowitz est le meneur d’homme qu’il prétend être :kappa:

L’an dernier, il était difficile de mesurer l’évolution du club, car Kaposvar était favori de son championnat, et le succès était donc attendu. Cette saison, en revanche, mon équipe sera enfin testée contre des grosses cylindrées…

La bonne nouvelle, c’est que les places de relégables devraient, théoriquement, être occupées par des équipes encore plus boiteuses que la mienne. Mais il ne faudrait pas que cela nous détourne du fait que la saison risque de nous paraître longue :sac:

On signe pour un maintien ? On signe pour un maintien.

Là, c’est le moment où je casse la tirelire, où je pars racler le fond des poubelles de deuxième division anglaise, et où je prie pour que les quatre étoiles noires sur le rapport de l’adjoint se transforme en étoiles jaunes. Mais nous reviendrons sur notre recrutement plus tard, car BORDEL, vous n’êtes pas prêt.

En attendant, regardons les résultats :

Hey, c’est pas mal.

7 victoires, 5 nuls, 5 défaites, et quelques résultats pas dégueulasses comme cette victoire 1-0 contre Debrecen juste avant la trêve hivernale…victoire qui a d’ailleurs pas mal fait rager l’entraineur débrécénois (oui c’est comme ça que ça se dit).

D’ailleurs je sais pas c’est quoi le délire avec les entraîneurs hongrois, mais depuis que je suis en D1, j’ai reçu un nombre étonnamment élevé de messages qui cherchent à minimiser les accomplissements de mon équipe.

Je prend un malin plaisir à entretenir le feu de leur rage avec l’essence de mes bons résultats :supervillain:

Bons résultats qui m’ont valu d’être harcelé par des tas de clubs plus gros :

La magie du combo multilingue + petit championnat.

Avec tout ça, on en oublierai presque de parler de mon classement :

7e ! Nous sommes en milieu de tableau. Pas d’inquiétude quant à nos objectifs de début de saison : nous devrions pouvoir nous sauver.

Quant aux places européennes…je n’ai pas regardé combien de places qualificatives avait la Hongrie, mais de toute façon, je pense que les fortes têtes du championnat ont déjà trop d’avance, donc on ne va pas compter là-dessus cette année.

À moins que nous ne nous qualifiions oui, il y a bien deux i en remportant une des deux coupes que jouent les clubs professionnels hongrois ! Commençons par la coupe nationale :

Après avoir sorti deux équipe de D2, on se fait surprendre par les amateurs de Tököl. L’ironie, c’est que des blessures de certains remplaçants m’avait poussé à aligner une quasi-équipe A contre Tököl…donc ouais, belle humiliation :kappa:

Passons maintenant à la Coupe de la Ligue ! Pour rappel, le format de la CdL hongroise est assez rigolo, puisque les 32 équipes professionnelles sont réparties en 8 groupes de 4, un peu comme à la Coupe du Monde.

Et moi, mon groupe, il a cette tête :

Prenable ? Peut-être. Ma B est déjà du niveau de la D2, après tout…

Mais c’est peut-être pas assez :sac:

Je sais pas ce que j’ai, mais depuis que je suis en Hongrie, je suis vachement dépensier.

Vachement dépensier MAIS en joueurs gratuits, faut pas déconner non plus :kappa:

Vous l’avez remarqué : cet été, j’ai perdu Duba, Magyar et Kissi, mon meilleur ailier et mes deux meilleurs attaquants. Deux des trois meilleurs joueurs de la saison passée ont donc pris la poudre d’escampette…

Juste avant de me mesurer à l’Élite magyare, ce genre de perte tombe assez mal…mais en contrepartie, ça m’a poussé à aller dégoter de nouvelles recrues qui se sont révélées pas dégueulasses.

Awounyo remplacera Duba sur l’aile gauche ; Trabelsi aidera à faire tourner le milieu de terrain ; Quigley renforcera la défense, avec un éventuel soutien de McDowell, recruté pour sa jeunesse et sa polyvalence ; enfin, Hill et Greenhop formeront mon nouveau duo d’attaquant. Je serais curieux de savoir combien de temps j’ai passé sans recruter six joueurs comme ça :thinking:

Remarquez que aucune de mes recrues n’est hongroise ; ça aussi, c’est un drôle de motif récurrent depuis que je suis arrivé ici. Un motif visible jusque dans le staff du club, qui se fait progressivement Grand Remplacer par de la racaille luxembourgeoise :

Mais revenons à nos joueurs si vous le voulez bien.

Les joueurs dont les noms sont mis en surbrillance par un filtre blanc sont ceux de mon équipe B. On ne va pas trop se pencher dessus, même si chacun a eu sa dose de moments forts pendant les matches de coupe.

On va plutôt s’intéresser aux autres joueurs, et en particulier à ceux qui ont la meilleure note moyenne de ce semestre : Hill et Greenhop, mon duo d’attaquants. Je vous l’avais dit qu’on pouvait percer en Hongrie, même en venant de D3 anglaise :kappa:

Mes recrues défensives ont des notes un peu plus basses, mais il faut dire qu’ils se mesurent à des attaques autrement plus dangereuses que celles de D2, donc je les excuse :sac:

En tout cas, ça faut plaisir de voir des cercles verts de plus en plus remplis dans mon Onze de départ.

Tous ces recrutements, forcément, ça a significativement augmenté la masse salariale :thinking:

Et pourtant, bizarrement, je n’ai bouffé que la moitié du budget qui m’est alloué.

Du coup, ma gestion des salaires est considérée comme étant bonne :kappa: Encore que j’ai pas vu les primes de classement de la D1 hongroise, donc peut-être que l’investissement sera effectivement payant.

La promotion a fait du bien à mes abonnements, qui augmentent de 32%. Du coup, je suis curieux de savoir quel impact CETTE saison aura sur les ventes d’abonnements, si on continue sur cette bonne lancée.

Réponse dans 6 mois.

Kaposvar réussit son retour en D1 : mon club est bien installé en milieu de tableau, très loin devant la zone de relégation que nous devions éviter au début de la saison.

J’ai une bonne avance qui limite les dégâts en cas de choke, mais le haut du tableau est un peu trop loin pour moi. Et comme je suis déjà éliminé de toutes les coupes, c’est une fin de saison très pépère qui m’attends pour les six prochains mois. Et ça fait longtemps que j’ai eu l’occasion de dire ça, tiens !

À bientôt :raising_hand_man:

12 « J'aime »

Bon par contre si tu commences à partir dans le complotisme Anti-Soros, ça va pas le faire. 60x60

Au passage GG pour la gestion économique, tu es un escroc de première ligne :kappa:

1 « J'aime »

Ah merde, j’ai rigolé à ça ? Je croyais tellement à un screen remplis de vert que y’a eu un bug cerveau :joy:. Bon ok tu m’as convaincu : je continuerai de suivre ce récit car tu arrives encore à me surprendre :kappa:

2 « J'aime »

Et même pas il choke son retour en D1 l’animal! Ce n’est plus Loozar, c’est pas possible

1 « J'aime »

La honte Tököl au cul :kappa:

Belle première partie de championnat sinon :smiley:

1 « J'aime »

Sympa les collègues entraîneurs en mode Thibaut Courtois :joy:

1 « J'aime »

@LindexV Ce n’est une escroquerie voyons, je joue selon les règles du jeu, aussi biaisées soient-elles :kappa:
@luigimario12 Je suis moi-même parfois surpris des événements de cette save, donc tu n’as pas fini de suivre ce récit :sac:
@Missille Du calme, c’est la Hongrie, je n’ai jamais vraiment choke dans ce pays :dsk:
@Wasyl J’allais faire le rabat-joie et dire que ça ne se prononce pas comme ça, mais en fait, même avec la prononciation Teukeul, le jeu de mots marche, du coup c’est très fort :kappa:
@DuckyEtienne Mon Dieu j’imagine très bien le parallèle :kappa: « On a perdu contre un Kaposvar qui ne jouait à rien. Je prendre perdre avec Szigetmolokolovesdododok que gagner avec Kaposvar »

Salut à tous ! Pour commencer cet épisode, je tenais à rappeler que nous vivons dans un Univers où Rudi Garcia élimine la Juve et où Choupo-Moting permet au PSG d’atteindre les demies de la Ligue des Champions. En d’autres termes : non, ma partie dans Football Manager n’est pas si bizarre que ça :kappa:

D’ailleurs cette fin de saison 2042-2043 ne sera pas bizarre du tout, puisque Kaposvar a quasiment rempli son objectif de maintien en D1 hongroise. Et puisque nous n’avons pas encore les armes pour rivaliser avec les cadors du championnat, et que la Hongrie dispose d’un nombre restreint de places européennes, c’est une fin de saison assez chiante qui se profile.

Allez je suis sympa, je vous partage quelques uns de mes fantasmes les plus fous

Au premier semestre, j’ai dû essuyer un nombre anormalement élevé de critiques de la part de mes semblables, qui estimaient que mon équipe était en surrégime. Du coup, cette 2e moitié de saison allait être l’occasion de leur montrer que leurs propos ne sont que les artefacts de leur jalousie !

6 victoires, 2 nuls, 5 défaites : voilà un bilan digne d’une équipe de milieu de tableau. Notez les sympathiques 6-5, 4-4, 7-1 ou encore 6-2.

Le bilan aurait pu être encore meilleur si nous n’avions pas perdu notre meilleur MOC sur blessure…

…mais ça n’aurait probablement pas changé BEAUCOUP de choses, car Kaposvar finit 7e.

Et hop, maintenu ! Pas de surprise par rapport à ce qu’on savait déjà depuis le Nouvel An : Kaposvar est maintenant une équipe de D1, c’est acté.

Par rapport aux attentes en début de saison, en revanche, c’est une belle performance :smiley: Mon équipe devait lutter pour le maintien, mais à la place, elle s’est confortablement installée dans le ventre mou. Et même si « ventre mou » ne sonne pas très sexy, il n’empêche que, pour Kaposvar, ça correspond à une performance historique.

Ces résultats ont apparemment fait pas mal de bruit au-delà des frontières magyares, puisque, à peine la saison conclue, j’ai été HARCELÉ par les clubs en quête d’un nouvel entraineur :

Tellement harcelé que j’ai l’impression d’être une fille qui se balade seule dans Caucriauville à 22H. Quelque part, ça prouve que je m’en tire plutôt bien avec cette équipe.

Mais loin de moi l’idée de tirer toute la couverture ; ces succès, je les dois aussi aux qualités individuelles de mes joueurs…

…et en particulier d’un joueur, arrivé à la mi-saison, dont j’avais complètement oublié l’existence avant qu’on ne me rappelle que j’avais acté son transfert il y six mois :

Luis Vera, jeune équatorien sorti de NULLE PART, débarque chez nous en temps qu’agent libre. Et quand je dis qu’il sort de NULLE PART, c’est littéral : il n’avait joué dans aucun club avant de rejoindre Kaposvar !

Et une fois sur un terrain, il fait ça :

12 matches, 10 buts, 6 passes dé’, le tout à 18 ans. Ce wonderkid exceptionnel sera probablement lorgné par une trouzaine de clubs d’ici l’an prochain, alors avant qu’on ne me chipe ma pépite en or massif, je compte bien presser du jus de Vera jusqu’à la dernière goutte :drooling_face:

Mais évitons de sombrer déjà dans la Vera-dépendance, car mon petit Luis n’est pas le seul bon joueur de cet effectif. Nathan Hill, meilleur buteur du club cette année, pourra notamment évoluer à ses cotés. De même, Awounyo, sur l’aile gauche, devrait alimenter cette attaque de feu, même s’il faudra bientôt lui recruter un homologue sur l’aile droite.

Au milieu, Trabelsi a montré qu’il avait les ressources pour remplacer Novothny, mais le départ imminent de Consigliere et l’évolution lente de McDowell risquent de poser problème.

Enfin, en défense…bah je sais pas trop quoi en penser, mais je crois qu’on va aussi recruter dans ce secteur :kappa:

À condition que mes finances me l’autorisent. Et c’est là que le bât blesse.

Tous ces recrutements, tous ces renforts d’un coup, ça a évidemment eu un impact significatif sur les finances. Bien que je n’ai toujours pas bouffé mon budget salarial, le club perd plus d’argent qu’il n’en gagne, et je vais devoir me séparer de certains gros salaires.

Et pourtant, c’est pas faute d’avoir des revenus en hausse !

Mais j’ai peut-être un peu trop fait le fou avec les joueurs sans contrats.

Heureusement, ma U18 me fournira en jeunes joueurs pas chers.

Hey non, c’était une blague.

Un seul joueur correct : lui.

Cependant, son potentiel a lentement descendu à 3 étoiles au cours des derniers mois, du coup je commence à perdre espoir vis-à-vis de ses chances de s’imposer au haut niveau.

Kaposvar est maintenu en D1, s’est installé en milieu de tableau, et compte dans ses rangs un nouveau wonderkid. Cette saison 2042-2043 aura accouché du meilleur classement de l’histoire du club, mais cette évolution sportive encourageante a un prix…Prix que Kaposvar galère à payer, et qui pourrait nous jouer des tours :dizzy_face:

Je vais devoir réduire nos dépenses, mais par où commencer ?

  • Laisser partir Greenhop, qui a 31 ans et qui vieillit
  • Laisser partir McDowell
  • Laisser partir un de nos défenseurs
  • Laisser partir un des préparateurs parce que pourquoi pas
  • Ouvrir un Onlyfans et y vendre les nudes de Lorena Bernal, la femme de Mikel Arteta
  • Trouver un travail au lieu d’attendre le RSA à la fin de chaque mois
  • agaaaa gneuuuu prout

0 votant

9 « J'aime »

Magnifique Vera :heart_eyes:

Je sens arrivée une offre moisie que ton président va accepter vu l’état des finances :joy:

1 « J'aime »

Change de club sinon :kappa:

1 « J'aime »

Ah ! Ça c’est moi à la fac je reconnais :kappa:

Spoiler : ton régen se barre début de saison suivante pour une somme dérisoire qui va te donner envie de tout quitter et d’aller vivre dans le Cantal en exil (et vivre dans le Cantal, c’est la mort assuré :kappa:)

1 « J'aime »

Putain c’est dégueulasse ! :face_vomiting:

Sauf que dans la réalité, on n’a jamais vu un coach aller entrainer un vieux club de D2 hongroise alors qu’il vient de gagner l’Europa League avec Chelsea la saison précédente :kappa:

1 « J'aime »

@Wasyl Tiens, maintenant que tu le mentionnes, c’est vrai que ce genre de tuile ne m’est encore jamais arrivée :face_with_monocle: J’ai déjà eu des joueurs qui refusaient de prolonger pour partir en fin de contrat, des clubs qui faisaient péter des clauses libératoires stupidement basses, des joueurs à six mois de la fin de leur contrat qui se mettaient d’accord avec d’autres clubs…mais le coup des dirigeants, ça ne m’est encore jamais tombé dessus :thinking: C’est peut-être pour bientôt :kappa:
@Missille Doucement, j’ai pas encore eu le temps de mettre le club dans une situation extrêmement précaire :kappa: (Et puis je pense que Kaposvar sera mon dernier club, je pourrais éventuellement prendre une sélection mais ça s’arrêtera là :thinking: )
@luigimario12 Si on forçait les criminels à vivre dans le Cantal plutôt qu’à pourrir en prison ou à mourir sur le guillotine, peut-être que le taux de criminalité baisserait enfin :kappa:
@DuckyEtienne Ça dépend, Bela Guttman il a eu une carrière bien chelou lui aussi :thinking: Bon après, les exemples ne courent pas les rues et la loi de Peter implique indirectement qu’un retour en arrière à un poste où l’on est compétent est assez rare et ne dure pas longtemps, mais je suis sûr qu’il existe d’autres exemples :kappa:

Salut bande de consommatrices avides de semence tiède

La saison dernière, Kaposvar a réussi son retour en D1 en finissant dans le milieu de tableau, alors que les pronostics voyaient les verts et blancs lutter pour le maintien.

Cette bonne première saison pourrait constituer les fondations d’une nouvelle aventure haletante made in Loozarowitz ; mais pour que l’odyssée dont rêvent les fans ait une chance d’avoir lieu, il faudra confirmer, et s’installer durablement dans le gotha des clubs hongrois.

C’est pourquoi, pour cet exercice 2043-2044, je compte bien faire évoluer Kaposvar…

…et par « faire évoluer », j’entends : faire au moins aussi bien que l’an passé.

Je prends peut-être un risque en promettant une 7e place à mes dirigeants, mais je veux bien y croire. Pour l’instant, sportivement, le club avance bien ; en l’absence de symptômes alarmant, on continuer de naviguer dans la même direction. La vraie inquiétude est plutôt d’ordre économique, mais nous y reviendrons bientôt :sac:

Les pronostics se veulent aussi un peu plus favorables. Mon optimisme serait-il donc…justifié ? :scream:

Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir…

Pas mal. Sans vraiment se transcender, Kaposvar reste dans la lignée de la saison dernière avec un bilan de 9 victoires, 3 nuls et 5 défaites.

Ce qui nous permet de finir…

Cinquième à la mi-saison ! Pas d’inquiétude, nous remplissons nos objectifs et fournissons des performances à la hauteur des attentes.

En revanche, pour ce qui est des places européennes, on ne va encore pas compter là-dessus cette année :face_with_monocle: La Hongrie n’offre qu’une place en C1 et trois places en C3 ; vu le niveau du trio Vidi - Debrecen - Gyor, et à moins d’un concours de circonstances particulières, Kaposvar ne devrait pas l’Europe cette année.

Sauf si on soulève la Coupe de Hongrie !

Fausse alerte, on a été sorti par les amateurs de Baja :kappa:

Finissons avec la Coupe de la Ligue.

Pour la première fois depuis que je suis en Hongrie, Kaposvar est la plus grosse équipe de son groupe. Après, ça ne veut rien dire : j’aligne systématiquement mes remplaçants et mes réservistes pour cette compétition.

Cela dit, les coiffeurs ne s’en tirent pas trop mal. En plus, on va affronter un Balmaz en crise pour les 8e de finale…ma B va pas manquer de temps de jeu :dsk:

Bon alors si vous me suivez depuis un moment, vous savez déjà certaines choses sur moi :

  • Kaposvar a dû investir beaucoup en très peu de temps, ce qui a pas mal vidé les caisses du club
  • Je vais devoir me séparer de quelques gros salaires
  • Il faut que je garde un effectif compétitif
  • Quand j’avais 8 ans j’ai embrassé ma soeur pour voir ce que ça faisait et j’ai vomi

Du coup, je me suis tourné vers vous pour savoir quel business plan adopter, dans l’optique de sauver Kaposvar de la banqueroute :

Et je vois que les grands esprits se rencontrent :kappa:

Greenhop, Kanyuk, Maj ou encore Consigliere plient bagages et laissent derrière eux la part substantielle de masse salariale qui leur était allouée. Pour compenser ces pertes, trois transferts gratuits ont été effectués :

Ricky Rose sera ailier droit et remplacera Maj.

Marco D’Adamo prendra la place de MC que Consigliere a laissé vacante.

Quant à Mike Poole, il était censé renforcer la défense, mais je me suis rendu compte après coup que mon recruteur m’en avait dépeint un portait un peu trop mélioratif. Un peu comme les meufs de Tinder qui mettent en avant le fait de porter du bonnet E, ce qui est techniquement vrai puisqu’elles font 160kg.

En laissant partir Greenhop, j’ai pris un petit risque. Et ce risque a finalement payé, puisque ma paire Vera - Hill affiche un très bon rendement. Vera est de loin le joueur le plus impressionnant de mon équipe, je suis même étonné qu’il ne soit pas déjà observé par un gros club.

Vera n’a donc pas fini de faire plaisir à voir :kappa:

Mes ailiers Awounyo et Rose ont aussi leur mot à dire dans les résultats de cette équipe. Je trouve ça assez rigolo, la façon dont leurs profils diffèrent alors que leur poste est essentiellement le même : Awounyo s’impose comme un finisseur alors que Rose est plutôt centreur / dribbleur.

Mention spéciale à mon gardien Tisza qui a fini joueur de l’année, la saison dernière.

On dit souvent que c’est pas bon signe quand ton gardien est l’homme du match…alors quand c’est carrément le joueur de l’année, c’est que quelque chose a VRAIMENT dû merder :kappa:

Petit changement dans ma formation : mes deux milieux de terrain ont désormais la même tâche et Novothny sera 9 et demi. Principalement parce que personne dans cette équipe n’a assez de vista pour être un meneur de jeu, du coup on va se contenter de balancer devant jusqu’à ce que ça passe.

Voilà un screen que j’ai tardé à prendre car j’avais peur en cliquant sur l’onglet.

On a atteint le point de non-retour où les dirigeants commencent à injecter de l’argent pour que le club ne se casse pas la gueule :sac: Le revenus sont bien en hausse, mais ça ne compense toujours pas les dépenses courantes.

Bon bah go remplacer l’effectif par des brésiliens sous-payés

Comme l’an dernier, Kaposvar réalise un bon début de saison et répond aux attentes. Mon club a effectivement évolué, mais cette évolution est très progressive, et limitée par des finances boiteuses. Qu’à cela ne tienne, Vera et Hill devrait nous carry assez longtemps pour qu’on finisse bien cette saison.

À bientôt :raising_hand_man:

15 « J'aime »

Alors qu’en fait, on sait tous que c’est la pire des idées :kappa:. Parce que bon, vendre Greenhop qui n’est que le 4ème choix dans la hiérarchie des choix c’est vraiment qu’il y a un problème :joy:

1 « J'aime »

Bordel mais c’est que ça roule cette histoire … Y a anguille sous roche :face_with_monocle:

Sinon, j’avais jamais vu Vera de cette façon … :kappa:

1 « J'aime »

Quel enfer :kappa:

1 « J'aime »