:storyblue: :s34: From Troufions to Trophées

De bien beaux soulèvements en C1, du grand art ! :rofl: :clap:

1 « J'aime »

@luigimario12 Je n’aurais jamais cru devenir un héros pour certains de mes lecteurs, ça me touche, merci public :sarko:
@LindexV Si tu arrives à me retrouver une trace de ce moment de live épique, tu as mon respect éternel, et ce pour très longtemps !
@Bast971 Comment ça « story en mousse », mes résultats sont parfois corrects :triumph:
@Wasyl Hey oui, malheureusement ça ne repousse pas quand le stress diminue, contrairement à ce que j’ai brièvement cru quand je parti des études d’ingé :sac:
@Tatoo_64 J’ai toujours su que j’étais un artimse

Salut bande de connards qui sortent leur guitare en soirée pour jouer Wonderwall

Aujourd’hui, on va conclure la saison 2032-2033 d’Hoffenheim. Cette année a été une sorte de crash-test pour moi et mon équipe, puisqu’il a fallu composer avec la Ligue des Champions…et on a tous vu comment ça a fini :kappa:

Bref, pansons les plaies, remettons-nous sur nos pieds, et partons chercher une bonne place en championnat.

Éloignez les enfants, le screen qui va suivre pourrait les choquer.

Ou pas, en fait ça va.

La reprise fut sensationnelle : sept victoires en dix rencontres, on repartait sur les bases de ce qui avait fait notre succès l’année dernière. On s’est même permis de réaliser un authentique exploit en battant le Bayern 4-1 !

OUI, vous avez bien entendu ! On a battu le Bayern 4-1 !




turumupu

Cet exploit aurait dû amorcer une fin de saison grandiloquente, mais il n’en fut rien, parce qu’après ça, on a enchaîné les déceptions.

Une fois de plus, nous avons chaud au cul, mais le dénouement est heureux : Hoffenheim se qualifie en Europa League pour un petit point. EUROPE, ME REVOILA, AHAHAH

Et pour tout vous dire, j’avais hâte que cette saison se termine. Déjà parce que nos performances déclinaient, mais aussi parce que le bon classement faisait office de cache-misère, dans un club qui semblait progressivement échapper à mon contrôle…

Car oui, ce club a vécu une petite crise interne. En cause : Carlinhos m’a fait un caca nerveux parce que j’ai refusé de le vendre à Arsenal. J’aurais dû accepté, puisque de toute façon, les Gunners n’ont même pas fait d’offre.

Mais ce mécontentement s’est transmis à d’autres joueurs, et là, c’était le début de l’ANARCHIE

L’ironie du sort, c’est que la discorde dans mon vestiaire a perduré bien longtemps après la fin de l’affaire Carlinhos.

Et c’est bien que ça se soit fini comme ça, parce que pour tout vous dire, mon club souffre d’une dépendance à Carlinhos pour laquelle il n’existe aucune cure de désintox assez efficace.

Avec 29 buts, mon attaquant brésilien est l’homme providentiel de cet effectif. Si Dolling et Gavrila ont eux aussi droit à leur quart d’heure de gloire, et que Lukic revient en force, leur impact n’est encore qu’une fraction de ce qu’a apporté Carlinhos.

Et pourtant, Carlinhos n’est même pas dans l’équipe de l’année. Cet honneur reviendra plutôt à mes deux ailiers…

Mais bon, les « Onze types » du championnat, ça ne veut pas dire grand-chose cette saison. La preuve : le Bayern est champion avec une trouzaine de points d’avance, mais un seul de ses joueurs est dans l’équipe type.

Au moins ça a été le théâtre de quelques scènes rigolotes.

Mais pour en revenir à mon effectif, je sens qu’il va falloir faire des efforts pour le marché des transferts, tant l’intérêt des autres équipes pour mes joueurs clé devient pressant…

Coup de bol : sur le plan comptable, tout roule.

Mon équipe prospère, et avec tous les millions qui dorment dans nos coffres, c’est le moment de réfléchir à un investissement intelligent !

J’ai dit INTELLIGENT putain

Le pire c’est que le stade sera nommé d’après le fucking priopriétaire du club. T’imagines, tu supportes Lyon, tu vas au stade Aulas. Tu supportes Paris, tu vas au Parc DU Prince. Tu supportes Marseille, tu vas au Stade Eyraudrome.

Bref, tout ce pognon dans un stade alors que l’ancien date de 2009, c’est douloureux.

Grosse saison de mon équipe de jeunes…

…qui contraste totalement avec la cuvée de jeunes sortis de mon centre de formation.

Au moins, y’a un gardien correct (déjà sélectionné avec la Serbie U19) et un petit germano-turc polyvalent. Ça annonce peut-être du bon pour l’avenir.

Hoffenheim redescend sur Terre. S’imposer au plus haut niveau et jouer sur plusieurs tableaux va demander des investissements et une certaine période d’incubation, le temps que la mayonnaise prenne. Et le travail commence cet été.

L’an prochain, nous nous frotterons à l’Europa League. Une bonne rasade de modestie pour calmer l’ardeur des étoiles que la Ligue des Champions a mis dans nos yeux. Et peut-être le début de quelque chose de bien.

A bientôt :raising_hand_man:t2:

9 « J'aime »

Le live date du 15 Janvier, et il a été effacé de Twitch (trop vieux), en revanche j’ai des screens :kappa:

memeneroloozar

memeneroloozar2

(j’étais le deuxième en partant de la gauche.)

1 « J'aime »

Si content que tu ais gardé ce fabuleux screen. Un travail de qualité :ok_hand:

3 « J'aime »

Ca demande également un entraîneur de talent :kappa:

1 « J'aime »

@LindexV Nom d’un chien, c’est donc réel :star_struck: Pour votre dévouement envers une tâche aussi précise, je ne peux que m’incliner et admettre la supériorité de votre abnégation exceptionnelle :bowing_man:t2:
@luigimario12 Oui, je garde ceux qui ne posent pas de problèmes d’un point de vue…jeune public, tout ça :kappa:
@Wasyl C-Ce qu’ils ont, é-évidemment, ahah

Salut bande de cinglés qui matent le cul de leur propre soeur après une trop longue période de célibat. Aujourd’hui, Loozar et sa clique de tchèques repartent en route pour le trophée ultime, la récompense la plus convoitée qui soit : la Coupe du Monde de football.

L’édition 2030 reste dans nos têtes comme un bon souvenir, avec, notamment, un parcours jusqu’en quarts de finale qui nous avait ouvert les portes du Top 10 mondial :drooling_face: Une olympiade plus tard, la Tchéquie n’a pas recréé d’exploit aussi retentissant que celui-là, mais reste une équipe redoutable.

C’est donc avec une certaine forme d’optimisme que j’aborde ces qualifications pour le Mondial 2034. Optimisme qui sera DOUBLEMENT justifié quand tombera le résultat du tirage au sort…

Féroé, Lichtenstein (encore un Juif gainsbarre ) et Slovaquie se retrouvent dans ce groupe 3, qui s’annonce d’ores et déjà riche en combats d’infirmes. Nous retrouvons également l’Irlande du Nord, que l’on sait capable de jolies surprises, mais pour le coup, mon regard est plutôt tourné vers la Pologne, seul vrai challenger de ce groupe.

Ce tirage clément promet son lot de matches explosifs, de scores absurdes, et peut-être même de records battus, surtout quand on voit la nouvelle génération de joueurs tchèques qui se pointent à l’aube de ces qualifs…

Korinek, récemment nimbé d’une Europa League avec Fulham, passera les prochaines années de sa carrière internationale aux cotés de l’ailier prodige Dosedel, et verra ses arrières couverts par un Zeleny étonnamment mature.

Mais ça, ce ne sont que des promesses, du potentiel. Il faut maintenant transformer le conditionnel en présent de l’indicatif, et ça commence dés la première journée, avec un choc contre la Pologne

Et BIM !

La tournée du Martin Sterba Show avait apparemment une date à Varsovie. Mon buteur star, qui n’est déjà plus très loin du record de Jan Koller, se paye un triplé face à nos plus gros concurrents. Ces qualifs, elles commencent bien !

Quatre jours plus tard, dans un match piège où les absents étaient nombreux, c’est Barton qui endosse le rôle de héros national, et qui fait plier l’Irlande du Nord. Et je suis sûr que vous ne pensiez probablement jamais lire une phrase qui contient à la fois les mots « Barton » et « héros ».

Aussi, ce match m’a vu dépasser le cap des 50 rencontres à la tête de la Narodni Tym.

C’est que je vais m’y attacher, à cette République Tchèque. Et pour une fois, aucune allusion à du BDSM.

Mes retrouvailles avec les Féroé ont assez largement, et assez logiquement, tourné à notre avantage : on repart avec trois points et un nouveau gros score à notre actif.

Sur la même lancée, on tape la Slovaquie. La victoire est belle, et a, en plus, une portée symbolique, puisque mon jeune Dosedel s’y est illustré.

Zlatá Generace. Le mec n’a pas 20 ans, il a déjà une place avec son nom gravé en lettres dorées dans le Onze de départ. Et non seulement il est bon, mais en plus, il est modeste :

P’tet même un peu trop modeste.

Sans grand surprise, on colle une Mineirazo au Liechtenstein.

Nous sommes à mi-parcours, et pour l’instant, c’est un sans-faute. Maintenant, nous allons recevoir la Pologne

ARGH

Dans cette confrontation qu’on avait pourtant dominé de la tête et des épaules, RIEN n’allait pour nous. J’ai même fait la connerie de faire mes trois changements à la mi-temps, tout ça pour me retrouver à 10 dés le retour des vestiaires.

Défaite sévère, mais l’opportunisme des polonais relance le suspens dans ce groupe.

Apparemment, Krejcik n’a pas DU TOUT digéré la défaite face aux polonais. Pour se faire les nerfs, il inflige à lui tout seul une manita à des nord-irlandais qui n’en demandaient pas tant.

Ce qui a été l’occasion pour moi d’assister à la première note parfaite d’un joueur en rencontre internationale.

Brutal ? Oui. Mais nécessaire.

On en remet une couche sur les Féroé. Ce match aurait pu être oubliable, et pourtant, il a fait entrer Martin Sterba dans l’histoire du football tchèque…

Vous pouvez oublier le géant Koller : la nouvelle légende vivante de la Narodni Tym s’appelle Martin Sterba :star_struck:

Je sens présentement le besoin de faire une rétrospective sur sa vie.



C’est beau

Mais les qualifs ne sont pas terminée. Il est maintenant temps de retourner au Liechtenstein.

Le Martin Sterba Show était en concert à Vaduz : nouveau triplé pour mon buteur star, qui repousse encore un peu plus le record de buts en sélection, histoire de rendre la tâche plus difficile à quiconque voudrait effacer son nom des registres.

On termine en mocheté face à la Slovaquie. Bien qu’on ait été dominé, Korinek a fait parler sa redoutable efficacité pour assurer à son équipe une victoire cruciale.

Le bilan final est de 9 victoires et 1 défaite. Normalement, je ne devrais pas avoir à m’inquiéter pour la qualif…

AHAH
Rendez-vous à la prochaine Coupe du Monde les gars !

Quelle campagne mes lecteurs, QUELLE CAMPAGNE !

Alors certes le tirage était facile, et certes, notre parcours est entaché d’une défaite évitable, mais d’un point de vue statistique, l’année 2033 a vu défiler plein de grands moments.

Bref
Bref
Bref

La Tchéquie ira à la prochaine Coupe du Monde ! Avec la confiance au maximum et une génération talentueuse qui commence à émerger, on peut croire qu’il va s’y passer des choses intéressantes :heart_eyes:

…Ou qu’on va se vautrer lamentablement, au choix :kappa: De toute façon, dans les deux cas, vous trouverez votre bonheur.

D’ailleurs j’hésite encore à faire un post GIMP inédit pour l’occasion, mais ce serait long et j’ai des petits trucs à faire entre temps. En attendant je peux faire un sondage pour avoir votre préférence :

  • Tant pis si le post arrive plus tard que d’habitude, mais je VEUX un post GIMP
  • T’emmerde pas pour un repost, ramène nous tu-sais-où le plus vite possible
  • C’est ton récit, merde ! Y’a un moment faut avoir des couilles et prendre des décisions toi-même plutôt que de les laisser entre les mains de tes lecteurs qui passent leur temps à te vanner et à attendre tes mauvais résultats, enculé de babtou fragile va !

0 votant

Et à bientôt pour la suite de mes folles aventures :raising_hand_man:t2:

8 « J'aime »

Un gimp un gimp :excited:

Pour te faire pardonner de ne pas avoir fait un perfect dans un groupe pareil :smirk:

1 « J'aime »

Je la relis avec le même plaisir qu’à l’ancien temps, enfin à une ou deux exception près :wink:

1 « J'aime »

Je me sens seul à cause de ce sondage :sac:

1 « J'aime »

ON.VEUT.UN.MONTAGE.FOIREUX.DE.DOMENECH.DANS.UN.MATCH.DE.CATCH.AVEC.SCARLETT.BORDEAUX.s’il te plait

1 « J'aime »

J’aime trop ton mandat Tchèque

1 « J'aime »

@Wasyl Bordel, si je devais faire un Gimp à chaque fois que j’échoue à faire un perfect, je serais déjà graphiste à temps plein. C’est pas dit que j’aurais du succès, mais ce serait un job à temps plein :kappa:
@yunn13 Si l’exception vient du manque de fesses, c’est normal, j’ai raboté les épines érotiques du récit pour qu’un éventuel jeune public ne s’y pique pas :sac:
@LindexV T’es pas tout seul, @monsi9958 est venu te porter compagnie ! Tiens regarde, j’ai même changé mon vote, on est trois maintenant :partying_face:
@Astar Scarlett Bordeaux ? C’est une faute de frappe ou…? :kappa:
@Missille Roooooh

Salut bande de puceaux qui ont découvert leur masculinité sur les clips de reggaeton de MTV et qui cultivent depuis un fétichisme pour les latino-américaines

Aujourd’hui, on entame ma troisième saison à la tête d’Hoffenheim. Et pour ceux qui auraient besoin d’un rappel, voilà un petit résumé des deux dernières années : on a commencé sur le toit du monde, et depuis, on ne fait que descendre :kappa:

Cette année, Hoffenheim a toujours des ambitions européennes en ligne de mire ; plus précisément, il s’agit, pour les Kraichgauer, de faire bonne figure en Europa League, histoire de faire oublier l’écartèlement de la saison passée.

Alors fonçons.

C’est moi où les pronostics se veulent plus pessimistes que l’an dernier ? Même mes dirigeants semblent moins exigeants, comme si eux aussi anticipaient un effondrement collectif :disappointed_relieved:

Allez vous faire mettre, cette année est MON année ! Après avoir cotoyé les étoiles, plus rien ne peut me faire peur. D’ailleurs le monde du football ne s’y trompe pas :

Hey ouais les gars, j’étais à deux doigts de prendre en main le FC Barcelone. On se la ramène moins là, hein ? On se la ramène moins ?

Alors amenez-moi cette Bundesliga, j’en ferai ma soumise.

euh
nan oubliez

Chaque année, mon équipe fait un démarrage encore plus timide que la saison précédente. Un démarrage tellement timide qu’il n’oserait même pas faire la bise à sa sœur.

Le fait de jouer sur deux tableaux n’aide pas, mais c’est une situation que j’ai déjà connu l’an dernier. Rendons nous à l’évidence : mon équipe vieillit et ma tactique ne surprend plus personne :sweat:

D’ailleurs, comme signe que mon équipe a fortement besoin de renouvellement, on peut parler des records de longévité qui sont tombés cette année :

Quand ton meilleur attaquant va fêter ses 35 ans…c’est là que tu vois que t’as besoin de sang neuf :sac:

Consolons-nous de ce début de saison tout moisi avec la Coupe d’Allemagne !

Nous échouons au 3e tour, rien d’inhabituel. Fun fact : la première fois que j’ai joué ce match contre Stuttgart, je m’étais incliné aux tirs aux buts, puis la save a crash, et en la relançant, j’ai pris 4-1.

Il y a certainement un message divin derrière ce crash inopiné :thinking:

Mais à peine ai-je commencé à réfléchir au sens de la vie que se profile au loin la compétition dans laquelle j’investirai la plus grosse partie de mon effort, j’ai nommé…

Et alors là, il faut que je vous dise : le championnat allemand en 2033, c’est vraiment plus ce que c’était.

La saison dernière, la C1 n’a été qu’une longue succession de fessées. Et malheureusement, une telle enfilade de mauvais résultats n’est pas restée impunie par le coefficient UEFA.

C’est dur.

Il faut donc laver cet affront, et pour ce faire, il va falloir cogner ces types-là :

Prêt pour la fièvre des nuits européennes ?

Ça commence avec le Metalist Kharkiv.

Premier match très frustrant. Notre domination infructueuse a failli nous coûter cher, mais un Maruyama salvateur limite la casse dans les ultimes secondes. Un seul point pris dans une rencontre où l’on est favori, c’est pas super.

À Rennes, c’est la débandade. Malgré un match statistiquement équilibré, ce sont bien les bretons qui s’imposent sur un score confortable. En même temps, dans cette réalité alternative, Rennes a déjà remporté l’EL et est une équipe très solide. Ouais, il a vraiment un problème de réalisme ce FM15 :kappa:

2 matches, un seul point pris : pour l’instant, c’est pas ouf. Il reste maintenant Salonique à affronter ; et si on ne prend pas de points face à eux, on peut déjà faire une croix sur nos ambitions européennes.

Heureusement, ça va mieux.

D’ailleurs nous les ré-affronterons un peu plus tard, et nous re-prendrons trois points :

Ça va mieux. Mais si battre Salonique a été aussi facile pour nous, ça l’a aussi été pour les autres, donc ces victoires sont à relativiser.

Maintenant, prenons notre revanche sur les ukrainiens de Kharkiv

Damned ! Bloody Guts ! Golly Gee !

Aucune envie de la part de mon équipe, qui se prend un 2-0 bien mérité. Là, ça commence à puer. Surtout quand on s’apprête à affronter l’épouvantail du groupe, Rennes

WAIT WHAT

Vous ne rêvez pas : nous avons sur-dominé les bretons, et ce 0-0 est presque un bon résultat pour eux. Je pense ne surprendre personne si je vous dis que, de toute façon, ils auraient fini premiers quoi qu’il arrive. Mais pour nous, il peut y avoir des regrets, car il y avait de la place pour prendre 3 points.

Serons-nous sauvés avec un bilan pareil ?

OH
MON
DIEU

Une victoire complètement inespérée de Salonique face à Kharkiv nous a assuré une place au prochain tour. C’est plus une chatte là, c’est une lionne sauvage des plaines de Tanzanie.

J’avoue qu’après tous ces fails face aux ukrainiens, j’aurais jamais cru que ça passerait. Mais si ça me fait AU MOINS une compétition où je ne me fais pas déboîter de toutes parts, c’est déjà un bon début.

Imaginez un peu si j’arrive au bout comme ça.

Je répète depuis tout à l’heure que mon équipe a besoin de renouveau, mais en vérité, elle n’en a jamais autant eu que cet été.

Pas de départ vraiment regrettable. J’étais à deux doigts de vendre Dopper, mais ce dernier, rapiat jusqu’à l’os, a voulu gratter un petit billet chez un club pour lequel il ne jouera même plus.

Voilà ce qu’il se passe quand on fréquente Loozar un peu trop longtemps !

En terme d’arrivées, on a ça :

Les deux premiers, c’est mon directeur sportif qui les a dégoté. Et j’avoue que pour Zulic, il a eu du nez.

Les autres, c’est de moi. Rojas et Gazale viennent solidifier la défense, et Merino était censé améliorer notre contrôle au milieu du terrain.

Pour l’instant, ça paye pas trop bien.

Rojas et Montalto se sont assez bien intégrés, contrairement à Gazale qui est à la ramasse. J’ai guéri ma Carlinhos-dépendance : il est devenu banal. À son âge, ça peut se comprendre, mais bon, la chute est brutale.

Heureusement, Gavrila et Dolling sont là pour sauver les meubles. Je semble d’ailleurs être le seul à accorder du crédit à mon attaquant roumain, ce dernier ayant été injustement boudé par son sélectionneur national.

Pauvre Andrei.

Je suis toujours prêt à soutenir mes joueurs, en particulier après ce début de saison délicat. Et ils me le rendent bien…pas sur le terrain, certes, mais ils me le rendent bien quand même.

Bon maintenant faut traduire ça sur le terrain en essayant de finir au moins 7e.



Financièrement, tout roule. J’ai la flemme de disserter alors voilà une série de screens en vrac, pour vous montrer que, même avec les revenus de l’EL, Hoffenheim se fait des couilles en or.

shutitdown

Gib das verdammte Geld aus !

Saison compliquée. La machine a de plus en plus de mal à démarrer, et si on ne reçoit pas un coup de boost à la reprise, on pourrait bien décrocher et ne plus du tout participer aux compétitions européennes l’an prochain.

Heureusement, nous sommes toujours en course en Europa League. Et en championnat, il reste des places à grappiller. Il y a un coup à jouer, et même si ce sera tendu, tout n’est pas fini.

A bientôt !

8 « J'aime »

71M€ en caisse et il dépense que dalle, on voit bien le juif ici.

1 « J'aime »

« J’ai déjà envisagé des cousines, quitte à risquer le triso » Orelsan, Défaite de Famille

Fais gaffe à Metalist, j’ai cru entendre que leur plus grande supporter c’était Toph Bei Fong :kappa:

1 « J'aime »

@Tilo82 Mon successeur dépensera ce pognon, j’ai quand même un coté altruiste :dsk:
@LindexV Roh, toi et tes séries chinoises, alors :kappa:

Salut bande de babtous fragiles qui ont ressorti le coffret Scorpio qu’ils avaient reçu à Noël, dans l’espoir que la dissimulation de votre fétide odeur corporelle vous aide à trouver une meuf cet été

Aujourd’hui, on conclut ce qui est peut-être la saison la plus compliquée que j’ai vécu à la tête d’Hoffenheim. Malgré notre qualification pour les 16e de finale de l’Europa League, les Kraichgauer sont à la peine en championnat, et pourraient bien ne pas se qualifier pour une compétition européenne l’an prochain :scream:

Il règne, dans ce club, comme une odeur de fin de cycle. MAIS il n’est pas trop tard pour sauver la saison…

On commence par une info complètement impertinente.

BOUM, SEPT-CENTS RENCONTRES DISPUTÉES

Alors c’est sûr, ce cap ne témoigne en rien d’une quelconque qualité dans les résultats, mais c’est toujours agréable.

Revenons aux résultats.

8 victoires, 2 nuls, 8 défaites. Bilan un peu trop sage et pas tout à fait digne d’une équipe qui veut faire une remontée inespérée au classement.

Et ça finit sur une 10e place, pire classement d’Hoffenheim depuis que j’en suis l’entraîneur. Pas d’Europe pour nous l’an prochain. Chaque année est un peu plus moisie que l’année précédente ; si je continue sur cette lancée, mes plus anciens collègues ne vont pas tarder à retrouver la saveur de mes récits passés :sac:

Mais PAS SI VITE !

Vous avez oublié quelque chose !

Hey oui les zamis, Hoffenheim est toujours en lice en C3 ! Et si mon équipe s’est permise de lever le pied en championnat, c’est CLAIREMENT pour favoriser ses performances européennes.

Petit rappel : grâce à une intervention divine qui ferait passer le miracle de Fatima pour un tour de magie de spectacle de fin d’année d’une classe de CM1 à Rambouillet, Hoffenheim était sorti des phases de groupe de la C3.

En 16e de finale, nous affronterions une grosse équipe. Et cette grosse équipe est…

Stoke City !

Aucune idée du niveau de cette équipe comparé au nôtre. Seul le terrain nous dira si on a une chance de passer ou non…

UN PEU MON NEVEU !

4-1 à domicile, avec une domination pareille, ça sent très très bon pour la suite. Même si une remontée est toujours possible (et Dieu sait si je suis propice à ce genre de déboires :kappa:), je crois en mes chances de qualification.

Et pour une fois, j’ai eu à peu près raison.

Nous arrivons en 8e de finale, et les choses ont déjà une autre allure, puisque l’adversaire du jour est…

Manchester United, leader de PL au moment où nous les affrontions. Allez, un peu de FUN maintenant

Match aller bordélique et résultat un poil décevant, puisque nous nous inclinons 5-3. Notons qu’on a également pris un but d’EL FAMOSO ailier star de l’équipe de France en 2034 : Jean Dujardin.

Avec des moments pareils, vous allez vous en souvenir longtemps, de ce récit.

Mais UN MIRACLE EST TOUJOURS POSSIBLE, surtout que le retour se fait chez nous.

Eeeeet non.

Nous avons mené 1-0 puis 3-2, et même si les attaques des mancuniens étaient plus foudroyantes que les nôtres, nous pouvions croire à un petit coup de pouce du destin. Mais un penalty tardif concédé par Merino a mis un terme à nos espoirs de qualification.

C’est donc en 8e de finale de la C3 que s’arrête notre parcours européen. CERTES ce n’est pas l’épopée dont je rêve la nuit en salissant mes draps, MAIS c’est mieux que ce qui était attendu, et ça va panser les plaies de notre saison navrante en championnat.

Tout à l’heure, je parlais de fin de cycle. Cette expression prend tout son sens quand on regarde mon effectif, dont les meilleurs joueurs sont presque tous sur le déclin.

En effet, Rittenauer a 33 ans, Gavrila et Carlinhos en ont 35, Dolling a soufflé ses 34 bougies récemment, et même Lukic flirte avec la trentaine.

Carlinhos va d’ailleurs raccrocher ses crampons à la fin de la saison. Son dernier tour de piste aura été une saison bien terne, aussi bien sur le plan individuel que collectif.

J’ai trait cet effectif jusqu’à épuisement, il est temps de le renouveler.

Coup de bol, j’ai des solutions pour l’avenir. Rutten a 22 ans, Gruber 24, et la plupart de mes défenseurs ont moins de 28 ans. Mon centre de formation comprend quelques attaquants prometteurs, et nos finances en pleine bourre vont nous être utile pour combler les brèches.

J’en suis même venu à aligner ce genre de tactique. Ça m’a permis de tenir tête à Dortmund et de faire une prestation correcte face au Bayern, mais ça ne m’a pas aidé lorsque je me suis incliné deux fois contre Cologne, qui fut ensuite relégué. Drôle de dichotomie.

Les revenus de la C3 sont quand même vachement inférieurs à ceux de la C1. Mais ça reste suffisant pour être bénéficiaire à la fin.

Ce pognon ne doit pas dormir dans les caisses, il faudra en faire quelque chose. Le travail commence cet été.

Pas une grosse cuvée, pour être honnête.

Un seul joueur digne d’intérêt : Jens Raab, peut-être un futur grand défenseur.

Contrairement à l’équipe première, la U19 continue de finir dans le haut du classement. Ça fait plaisir.

Qui sait, je pourrais peut-être piocher un ou deux attaquants fougueux pour dynamiser mon attaque…

Après avoir tutoyé les étoiles, Hoffenheim s’est pris un atterrissage brutal et une non-qualification pour l’Europe. Cette ultime bafouille est peut-être le signe que des grands travaux doivent être lancés. La saison prochaine nous dira si la machine peut repartir, ou si l’équipe est trop estropiée pour espérer un retour rapide sur le devant de la scène.

Dans le prochain post, nous parlerons de la Coupe du Monde 2034, de la Tchéquie, des nudes de Billie Eilish, et de tout un tas de trucs funs dont, je suis sûr, vous avez hâte. À bientôt !

6 « J'aime »

Toph a la capacité de te hagar en 2 secondes, si j’étais toi je me calmerais de suite avec ce genre de remarques :kappa:

1 « J'aime »

Ce club a définitivement perdu la tête…

Les grandes équipes sont celles qui brillent même dans le noir.

Bien tenté la diversion avec le nom du Stade, mais magnifique 4 a 1. Ca progresse en Europe, l’an dernier c’était 8 à 2… Ah on me dit dans l’oreillette que ca fait le même ration :joy:

Je tombe de haut… Je suis triste… Mais bien joué pour cette qualification incontestable…

L’honneur est sauf, bientôt un retour dans le championnat Féringien

2 « J'aime »

C’est pas avec toi qu’il risque de remonter :kappa:

1 « J'aime »

Aussi beau que Liyia Silver ce récit (je veux te voir replonger)

1 « J'aime »

C’est justement parce que j’ai envie d’avoir ce sentiment de nostalgie que je me retape pour la 2ème fois cette story qui est franchement pas folle folle niveau résultats :kappa:

1 « J'aime »