:storyblue: :s34: From Troufions to Trophées


@Wasyl Je ne vois pas de quoi tu parles, une nation plus à l’est ? Ahah quel trublion ce Wasyl
@LindexV Le fait que tu aies besoin de préciser que tu n’es pas mécanophile m’inquiète tout de même un petit peur :kappa:
@luigimario12 En plus il est récent :+1: Malgré le repostage, ce récit reste à la pointe de la technologie…si on peut appeler ça de la technologie :sac:
@Insigne Nom d’un petit bonhomme ! Les services secrets moldaves ont trouvé mon récit ! Tous aux abris
@SxVindicate Doucement, doucement, il a bien fallu quelqu’un pour les mettre en lumière, ces tchèques :sac:

Admirez ce découpage immonde de la chevelure de Beckenbauer.

Salut à tous.

Aujourd’hui, nouveau départ : après le Luxembourg, les Féroé, le Vietnam, Israël, l’Italie, l’Espagne et la Tchéquie, Loozar Loozarowitz ramène sa fraise en Allemagne, prêt à y importer du FUN par canettes de 33cl :supervillain:

Hoffenheim sera le laboratoire de mes nouvelles expériences sadomasochistes, et pour une fois, je vais essayer de rester un peu plus de deux saisons, pour voir jusqu’où je peux mener une équipe sur le long terme.

Mais avant de parler du très long terme, il faut réussir là, maintenant, tout de suite. Et ça, c’est pas gagné d’avance, même pour un type qui a souvent surpassé ses objectifs.

A peine mes valises posées à Sinsheim qu’on m’annonce une bonne nouvelle : mon club est mal coté.

Et moi J’AIME quand ça part comme ça, puisque ça veut dire que je ne peux QUE surprendre agréablement les supporters.

Les dirigeants ne s’y trompent pas, puisqu’ils me fixent comme objectif d’être « compétitif », ce qui ne veut RIEN dire, mais qui en dit pourtant tellement long.

Cette saison, je ne décevrai personne. Ni mes dirigeants, ni les journalistes, ni mes joueurs, ni mes supporters. Je décevrai peut-être ma famille, mais ça, rien à voir avec Football Manager.

Enfin bref. Prêt pour DER BLITZKRIEG ?

Ahah yes

6 victoires, 7 nuls et 4 défaites, le tout saupoudré d’une jolie série de 8 rencontres invaincu. Comme si ça ne suffisait pas, je retrouve aussi le plaisir des scores fleuves : 7-4 contre le Bayern, 6-2 contre 'gladbach :drooling_face: et peut-être même qu’un jour je gagnerai sur des scores fleuves, qui sait

Une équipe qui marque 38 buts et qui en prend 35, le tout en DIX-SEPT rencontres, c’est pas commun. Mais en BundesLiga, si :kappa:

Cela dit, on m’a quand même fait remarquer la curieuse dichotomie de mon équipe.

Grâce à ces performances, mon équipe est à peu près sûre de ne pas descendre en deuxième division, contrairement à l’Olympique de Marseille.

Comment, je ne vous ai jamais raconté ? :face_with_raised_eyebrow:

En vagabondant au travers des différents championnats fauchés d’Europe, en quête d’une équipe qui a suffisamment besoin d’argent pour lâcher du regen 4 étoiles au prix d’une Renault 11 d’occasion, j’ai découvert que l’OM n’était plus en Ligue 1. En effet…

OMDR. Voilà ce qui arrive quand on n’a pas un grand entraîneur à sa tête :kappa:

Je sais pas comment ils ont fait leur compte, mais ça fait du brassage, et ça, j’aime bien. Connaissant le public phocéen, j’ose à peine imaginer le bordel que c’était au Vélodrome, le soir de la descente.

Mais revenons à MON équipe si vous le voulez bien, puisque je ne vous ai pas encore parlé de la Coupe d’Allemagne.

Merde, encore une élimination qu’on va me reprocher en 2054, quand j’aurai gagné la Coupe du Monde avec le Mexique.

Autant l’Allemagne est un pays fascinant avec plein de choses à découvrir, autant les joueurs allemands…ils ont vite fait de me casser les pieds. J’en prends pour témoin la dernière période des transferts.

Alors que je vous l’avais présenté comme un crack autour duquel mon équipe sera construite, Marco Lang a pété une durite pour rejoindre l’Olympique Lyonnais l’été dernier. Après avoir longuement bataillé, j’ai cédé à ses caprices, mais le seul club intéressé, c’était la Samp.

Et moi, qu’est-ce que je fais devant ça ?

Euh non doucement

Beh moi, comme un con, je REFUSE. Déjà parce que l’offre est ridicule, surtout pour un joueur clé de l’équipe, mais surtout parce que, en bon entraineur altruiste, je refuse de laisser partir mon joueur dans un club où il ne veut pas aller.

ET LA…

MAIS PUTAIN

CONNARD DE MERDE

D’OU TU RETOURNES TA VESTE

C’EST TA SŒUR QUE JE VAIS RETOURNER SI TU CONTINUES TES CONNERIES

Après le départ de Lang, j’ai eu peur de devoir me rabattre sur des joueurs dont le talent est aussi avéré que l’existence de Bielefeld. J’ai donc recruté :

  • Döpper, un défenseur pour lequel j’ai payé trop cher.
  • Et Dolling, un attaquant pour lequel j’ai fait l’affaire de la DECENNIE !

Le duo Carlinhos - Dolling fait des merveilles :heart_eyes: Avec Galovic et Lukic pour les soutenir, ça tourne à plein régime devant. Même si Lukic est moins bon que ce que j’aurais pensé.

Derrière, j’ai peu de solutions, mais le trio Döpper - Costa - Montalto est ce que j’ai de mieux à disposition.

Car OUI, je repars sur une défense à trois.

Dans un championnat réputé pour ses buteurs prolifiques.










Ce suicidaire.

Aussi, pour la première fois depuis que je joue à FM15, j’ai découvert que les joueurs pouvaient partir en stage d’hiver.

Tous frais payés, ils se font pas chier.

En parlant de TOUS FRAIS PAYÉS…

Okay alors pour l’instant ça va, mais sur l’ensemble de l’année, je perds du fric. Pas de panique cela dit : la rasade de pognon qu’on va recevoir à la fin de la saison devrait compenser ces pertes, surtout si on arrive à accrocher une place européenne.



Bons débuts pour moi : Hoffenheim est 6e de Bundesliga et peut se qualifier pour l’EL d’ici la fin de la saison. Prions pour que les blessures aient pitié de nous, et je pourrais refouler des pelouses au 4 coins du Vieux Continent dés l’an prochain :star_struck:

A bientôt pour connaître le dénouement de cette GRANDE saison :raising_hand_man:t2:

10 « J'aime »

Je vois pas pourquoi :kappa:

1 « J'aime »

Danke schon

1 « J'aime »

Ca serait quand même trop fun qu’ils te contactent pour reprendre l’équipe :kappa:

2 « J'aime »

La petite phrase ajoutée qui fait toute la différence :kappa:

1 « J'aime »

@LindexV J’ai connu des tas de cinglés au court de ma vie, des clochards alcooliques qui gueulent dans le métro, des pervers narcissiques qui bandent à l’idée de te faire péter un câble, des menteurs compulsifs qui enjolivent sur n’importe quel détail insignifiant de leur pathétique quotidien, des authentiques psychopathes qui ne savent pas qu’un coup de couteau fait mal tant qu’ils ne l’ont pas essayé eux-mêmes ou SUR eux-mêmes, des profiteurs hypocrites, des prétentieux irresponsables, des désaxés mesquins, des crétins convaincus d’être des génies, des lâches convaincus d’être des guerriers, des types avec des paraphilies tellement bizarres qu’on jurerait qu’ils ont pris un dictionnaire, ouvert une page au hasard, pointé du doigt un mot en gardant les yeux fermsé et en disant « à partir de maintenant, je fantasme sur ÇA », et je n’ai JAMAIS fléchi devant ces gens, je n’ai JAMAIS craint ces individus !
Mais toi, tu me fais flipper, rappelle-moi de ne jamais t’énerver :kappa:
@Missille Bitte, gern geschehen :beers:
@Wasyl Ahah, quelle drôle d’idée ! Ils ont décidément beaucoup d’humour, nos amis belges :kappa:
@luigimario12 Même moi, je l’avais zappée en repostant l’image :sac: Je ne peux qu’admirer ton sens de l’observation :sac:

Salut espèce de babtou fragile qui pardonne sa meuf quand elle te trompe.

Petit rappel de ma situation : je viens de prendre en main Hoffenheim, club de Bundesliga qui entretenait une relation un peu trop intime avec la zone de relégation. Cette dernière étant une gourgandine pas farouche qui dépouille tous les clubs qui l’approchent de trop près, Hoffenheim a coupé contact avec elle pour se tourner vers Loozar Loozarowitz, un fieffé gredin connu pour faire des choses excitantes avec ses doigts, sa langue et parfois sa perceuse électrique.

Nous sommes au crépuscule de ma première saison, et après une entame encourageante, Hoffenheim peut faire bien plus qu’un simple maintien. Les Kraichgauer ont l’Europa League dans le viseur…

Oh boy

Oh boy

Vous n’êtes tellement pas prêts pour ce à quoi vous allez assister.

4 défaites
2 nuls
et
ONZE victoires !

LÀ ON PARLE. LÀ C’EST DU SERIEUX.

Je me suis même permis d’infliger un 7-0 à Shalke 04, quelques jours avant que ces derniers ne soulèvent l’Europe League :scream: Et comme la base de données de FM est flinguée, cette victoire constitue un record historique.

Clairement, il se passe quelque chose dans cette équipe. Je ne sais pas ce qu’ils ont fait lors de leur stage d’hiver en Espagne, mais ça leur a plutôt bien réussi.

Attendez une minute…en Espagne ? Mais c’est pas de là que vient un certain…

Oh non

Ooooh non

PAS LE DOCTEUR FUENTES

NOOOOOOOOOOOOOON

Oh pis qui suis-je pour m’en plaindre après tout, les allemands étaient dopés quand ils ont gagné la CdM 54. Je ne fais qu’honorer une tradition nationale

Regardons le classement. Normalement, ça sent bon pour l’EL…

UN PEU QUE ÇA SENT BON

JE SUIS EN LIGUE DES CHAMPIONS LES GARS

EN LIGUE DES CHAMPIONS

La plus belle des compétitions et le plus imprévisible des entraineurs vont se rencontrer à nouveau. Quelle belle façon de conclure ce qui est pour l’instant ma plus belle année :drooling_face:

CLAIREMENT, cette saison est pour l’instant le point culminant de ma carrière, elle ferait passer tout ce qu’il y a eu avant pour quelque chose de complètement banal.

Voilà, c’est l’image la plus dénudée que vous verrez dans tout ce récit :sac:

Mais tout ceci n’est évidemment pas l’oeuvre d’un seul homme ; je ne suis que celui qui fait les branchements et qui construit la machine. Ceux qui la font tourner, ce sont les joueurs.

Phillip Dolling et Carlinhos sont magiques :star_struck: Le premier est probablement le meilleur investissement que j’ai jamais fait dans ma carrière ; le second est tout simplement meilleur buteur de BuLi.

Et aussi, il a été nommé dans l’équipe de l’année, comme attaquant de pointe.

PUISQU’ON PARLE DES EQUIPES TYPE…

Je sais que j’aime les schémas tactiques INUTILEMENT offensifs, et que ce genre de statistiques aberrantes est cohérent avec le style de jeu auquel je m’accroche, mais c’est toujours un plaisir de voir que parfois, ça paye :hugs:

Sur les ailes, Galovic et Lukic sont mes Serbisch Flankengötter, même si j’en attendais un peu plus de Lukic. Mais faut le comprendre : le mec, ça fait un an qu’il a envie de se barrer.


Y’avait encore Unai Emery à l’époque où j’ai fait cette vanne

Au milieu, Divine Boakye a un nom de strip-teaseuse ivoirienne, mais un niveau de jeu qui mettrait une larme d’émotion dans l’oeil de Ngolo Kanté. Sa relation avec Rittenauer et Rutten a plutôt bien fonctionné en 2e moitié de saison.

Enfin, mention spéciale à Döpper qui est impérial en défense c’est bien le seul, et à Wagner qui nous a gratifié d’arrêts qui ferait passer Oliver Kahn pour un gardien anglais.

Si un jour j’achête FM20 et que cette tactique ne marche plus, ce sera la fin de ma carrière de FMiste. Mais quelque chose me dit que ça ne vous dérangerait pas de me voir me faire retourner dans tous les sens par le jeu :kappa:

Bon en revanche cette saison de dingue s’est faite au prix d’une petite perte d’argent sur l’ensemble de l’année.

J’ai commencé la saison avec 40M€ dans les caisses ; je commencerai la prochain avec un peu moins de 35M€, et ce malgré la superbe prime de classement.

Y-a-t’il matière à s’inquiéter ? Probablement pas. Les primes de la C1 et les ventes d’abonnements vont probablement reboucher le trou qui s’est formé. Ou m’en faire un plus grand, c’est selon :sac:

Askip, Hoffenheim est un club formateur, où les jeunes de tous pays ont le champ libre pour laisser leur potentiel arriver à maturation. L’équipe du Kraichgau a en effet été le tremplin de joueurs comme Firmino, Demba Ba, Luiz Gustavo ou encore David Alaba. Vérifions si cette réputation est méritée…

Hm c’est pas ouf, mais je veux bien y croire.

Bon en revanche, vous ne verrez probablement pas ces joueurs à l’oeuvre avant un bon moment. Le règlement allemand oblige les joueurs à être formé pendant 3 ans en Allemagne, ce qui signifie que ces nouvelles têtes n’intégreront l’équipe première qu’en 2034-2035.

Pas dégueulasse, ma U19. Pas dégueulasse.

Pour l’instant, du point de vue de l’équipe, on est clairement sur une saison qui restera dans les mémoires. Et pourtant, ce n’est encore rien ! Car sur le plan individuel, cette saison laissera AUSSI des traces…

Je passe la barre des 600 matches :star_struck:

Ah et j’oubliais…

ENTRAINEUR DE LA SAISON BAYBAY

MEILLEUR COACH DE BULI BAYBAY

LE MONDE ENTIER ME CONNAIT BAYBAY

RENDEZ VOUS EN CHAMPION’S LEAGUE BAYBAY

10 « J'aime »

Loozar en Ligue des Champions même en le sachant vu que je relis le récit je ne m’en remets pas :cry1:

1 « J'aime »

:kappa: :kappa: :kappa: A voir si tu résistes à la tentation… Les gardiens du forum veillent au grain

1 « J'aime »

Encore une fois, je vois pas pourquoi je te fais flipper :kappa:

1 « J'aime »

:joy::joy::joy: Comme si les Allemands avaient attendus Fuentes… :joy:

C’est parlant !

Sinon je suis choqué de tes résultats avec une tactique que même en vomissant je n’aurai pas réussi à inventer :joy:

1 « J'aime »

@Wasyl Le pire c’est que je vais la visiter plusieurs fois dans ma carrière, cette C1 :scream: Mais comme j’ai habitué mes lecteurs a entraîner dans des championnats tellement paumés qu’on se surprend encore à découvrir qu’il existait une update pour ça, forcément la Ligue des Champions arrive ici comme un cheveu dans le soupe :kappa:
@luigimario12 En fait ce n’est pas vrai, j’ai dissimulé plein de liens OUVERTEMENT érotiques dans des signes de ponctuation un peu partout, mais personne n’aura la foi de fouiller, donc j’ai la présomption d’innocence, donc j’ai contourné le censure, je suis un génie du Mal :kappa:
@LindexV Tu as raison, il y a pire dans la vie. Et puis tu me fais toujours moins flipper que les dauphins :sac:
@Bast971 C’est la magie de FM15 :star_struck: Parfois la tactique qui transcende ton équipe est tellement ancrée dans l’exploitation involontaire des bizarreries du moteur de jeu qu’on aboutit à quelque chose qui n’a rien à voir avec le genre de tactique qu’on verrait le monde réel :thinking:

Dites donc mes chers lecteurs, vous savez c’est l’heure de qui ?

C’est l’heure de la Tchéquie !

Nous sommes en juin 2032. Le Soleil ardent et la moiteur ambiante rappellent à tous que nous sommes bien au commencement de la saison la plus torride de l’année. Les Ray-ban ringardes qui permettent de mater des culs discrètement et les shorts couleur chiasse sont de sortie, les campings se remplissent, les villes se vident, un doux parfum de vacances se fait sentir…pas de doute, on est bien en été :sunglasses:

Et LE gros évènement de l’été, c’est la participation de la République Tchèque à l’Euro 2032 ! Sortez vos cornes de brume et votre mauvaise foi de supporter, on est parti pour un mois endiablé dans LE pays du football…

…la Belgique. Hey, ça compte comme un pays du football, ils ont été premiers au classement FIFA après tout. Et puis c’est la seule équipe décente qu’on a affronté à la dernière Coupe du Monde :kappa:

Et puis de toute façon, le match d’ouverture, ce sera eux contre nous.

Aaaah, un peu d’action :star_struck: Le Tchéquie sera aux première loges pour inaugurer le championnat d’Europe. D’ailleurs voici le tirage complet :

Notez aussi la première participation de l’Estonie à une compétition internationale ! Cette dernière a hérité du groupe de la France et de l’Espagne. Parce que quitte à se dépuceler, autant que ce soit avec un bastaing en bois traité.

Mais oublions un peu l’invité surprise de cet Euro 2032, et concentrons-nous sur MA préparation, si vous le voulez bien.

Premier match amical, et victoire facile contre nos lointains cousins hongrois qui, dans une réalité parallèle, sont en train d’assister à un gros bordel à cause d’un certain Rocky Siffredo, mais pas plus de 4 personnes comprendront cette phrase :sac:

Deuxième tour d’échauffement contre le Mexique, et nouvelle victoire.

Cet Euro n’a pas encore commencé qu’on a déjà la vague sensation qu’il sera du même calibre que tout ce qu’on a connu au court des quatre précédentes années :heart_eyes:

La FIÈVRE TCHÈQUE s’empare de l’Euro 2032, la tension monte, le match d’ouverture contre les hôtes belges sera une parfaite entrée en matière…

Neuf buts pour une SPLENDIDE défaite 6-3 en guise de cadeau de bienvenue. Pas de doute, vous êtes bien sur un récit de @Loozar

De toute façon, on s’est incliné face à une Belgique qui n’a joué à rien, qui a défendu à 11 à quarante mètres de son but. Je préfère perdre avec la République Tchèque que gagner avec la Belgique

Je dois me ressaisir face à la Russie, sinon mon épopée européenne va tourner court.

Ouf

On se rattrape en prenant trois points au terme d’un match pas très passionnant, mais pourtant, tellement important.

Dernière rencontre : l’Irlande du Nord. Sur le papier, c’est l’équipe la plus faible du groupe. Seulement voilà : on joue sur une pelouse, pas sur du papier.

MAIS
MAIS
MAIS QU’EST-CE QUE C’EST QUE CETTE MERDE

Alors que ce match devait être le plus FACILE de la compet’, mon équipe a pautagé dans la semoule en peinant à concrétiser ses occasions. Pire encore : on se laisse torpiller dans le temps additionnel.

Au lieu d’avoir 6 points comme je m’y serais attendu en temps normal, nous n’en avons que quatre. On peut néanmoins toujours espérer un faux pas des russes…

SUSPENS

Même pas. On se qualifie en tant que meilleurs 3e :thinking:

Si seulement j’avais eu 6 points, j’aurais peut-être fini à une bonne place, et j’aurais peut-être été en position pour avoir un tirage abordable :frowning_face:

Enfin…j’ai le souvenir récent et légèrement douloureux d’une équipe qui a fini 3e de son groupe à l’Euro, qui a montré un niveau de jeu assez inquiétant, et qui s’est quand même pas si mal débrouillée :kappa: Du coup, connaissant ma chance arrogante et mon…

Bon, bah il va falloir qu’on tape la PUTAIN D’ESPAGNE. Et même si je suis habitué aux surprises, j’ai la sensation que cet Euro ne va pas me faire de cadeaux…

Eeeeet c’est fini.

On n’a pas mal joué, mais les espingouins étaient un cran au-dessus. En plus on s’est pris un triplé par la moitié d’un groupe de pop-rock, quelle humiliation !

Bref, l’aventure tchèque s’arrête en 8e de finale de l’Euro. C’est mieux qu’il y a 4 ans (la Tchéquie avait perdu ses 3 matches de poule), mais ça reste une petite déception. Comme quand j’ouvre ma braguette.

La France nous gratifie d’un petit mashup des années 2016-2018, en éliminant successivement la Belgique, la Croatie, puis en se faisant battre par le Portugal en finale de l’Euro. Il y a BEAUCOUP trop de mèmes potentiels dans ce parcours.

Quant aux portugais, ils sont une nouvelle fois au 7e ciel, eux qui avaient déjà soulevé la Coupe du Monde deux ans plus tôt.

Et toujours avec Lolo White.

Porté aux nues ? Chez nous on dit « emmené de force au club de strip-tease ».

De mon coté, la Fédération estime que mon parcours est acceptable.

Même si ce parcours m’a fait sortir du Top 10 mondial…

Dommage. Un tout petit effort supplémentaire contre les nord-irlandais aurait peut-être changé la donne. Qui sait ce qu’il serait advenu de nous ; le football est un sport tellement sujet à l’effet papillon qu’il est impossible de tirer des conclusions pertinentes en parlant au conditionnel.

Ce sera peut-être pour une autre fois.

Comme en Ligue des Nations, où nous retrouveront ces trublions de belges !

On va faire chauffer à blanc les serveurs de Twitter, c’est moi qui vous le dis

A bientôt !

10 « J'aime »

Tu devrais arrêter le récit tant que tu as des résultats corrects… :sac::

2 « J'aime »

L’Espagne qui te sort, tout ça pour prendre une raclée monumentale au tour suivant. Tsss …

1 « J'aime »

Seuls les alphas comprendront :sunglasses:

C’est ce qui s’appelle, se faire FMed

1 « J'aime »

Probabilité 0 IRL :joy:

1 « J'aime »

La vache, tout cet espoir à l’Euro pour rien, ça me rappelle la fois où j’ai pas tenu cinq minutes avec ma Mistsubishi :kappa:

1 « J'aime »

J’ai tout rattraper et mama quel récit ! :+1: :+1: Aussi fou que terriblement drôle :smile:

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: C’est pas jojo mais j’ai ri :joy: :joy:

2 « J'aime »

@Trablazer Pourquoi j’arrêterais avant les moments les plus rigolos ? :sac:
@Alexmilano Qui gâchis franchement, c’est à ce genre de gaudriole qu’on reconnait une équipe de pipes surcotées d’une vraie équipe d’hommes comme la Tchéquie :muscle:t2:
@luigimario12 Tu fais donc officiellement partie du club des anciens :sunglasses:
@Wasyl Ça dépend, techniquement y’a déjà l’Euro 2000 :thinking:
@LindexV Vous êtes décidément un individu plein de bizarreries :kappa:
@Tatoo_64 Merci public, ça fait toujours plaisir de recevoir des compliments

Au sortir d’un Euro 2032 un poil décevant, une question tourne dans les esprits tchèques : et si les bonnes performances de la période 2028 - 2030 n’était qu’un soubresaut temporaire, qu’une décharge soudaine d’énergie causée par un changement radical de plan de jeu, qu’un feu de paille qu’on a rapidement éteint ?

La Ligue des Nations 2032 va nous aider à répondre à cette question.

Belges, tchèques et autrichiens joueront des coudes pour s’offrir un petit bout d’argenterie. Si on se fie au classement mondial, je suis la meilleure équipe du groupe.

MAIS

CAR IL Y A UN MAIS

Les évolutions récentes des performances de ces trois équipes font que le classement FIFA n’est plus tout à fait fidèle à la réalité. Et tandis que la Tchéquie redescend progressivement d’un Top 10 un peu trop haut pour elle, la Belgique multiplie les uppercuts destructeurs :fearful:

On pourra toujours arguer que la Mannschaft en 2032, c’est onze bisounours en short, mais n’empêche qu’enfiler 5 buts à l’Allemagne, c’est pas à la portée de n’importe quel blaireau.

devsbe

Les Diables Rouges nous avaient déjà battu sur un score de tennis lors du précédent Euro, et il y a fort à parier que cette Ligue des Nations ne sera pas TOUT À FAIT le théâtre d’une revanche.

On se lance ? On se lance.

Premier match, et ça commence par une S P L E N D I D E défaite 4-0 à domicile. J’ai pêché par ego, en pensant que jouer devant mon public serait le petit plus qui m’avait fait défaut l’été dernier. Mais la Belgique arrive à outrepasser ces contraintes, désormais.

Quelques jours plus tard, nous mettons une muselière aux AutriCHIENS. Parce qu’après tout, pourquoi serions-nous les seuls à connaître la douleur de se faire déchirer devant notre public ? :kappa:

A mi-parcours, la Tchéquie a 3 points, la Belgique 6, et l’Autriche 0. Au vu des prestations, ce classement risque de ne pas beaucoup bouger, tant l’écart entre les trois équipes est important.

Et c’est LÀ que je décide de prendre un risque !

Car si la Belgique me bat 0-4 à domicile, il y a fort à parier que le match retour, en Belgique, sera une vraie boucherie. Nos fans vegans pourraient ne pas survivre.

Il faut donc effectuer un changement tactique.

Ceci est mon ANCIEN schéma. Un gros paquet de joueurs en attaque avec plusieurs interconnections qui se font bien, c’est cool, mais ça laisse mon trio défensif livré à lui-même. Alors j’ai changé pour autre chose…

5 défenseurs et Korinek en guise d’interface attaque / défense. C’est peut-être abscons, mais je n’ai plus trop le choix :face_with_monocle:

Prêt pour la match retour ?

Prêt pour le choc AU SOMMET contre la Belgique ?

Ah dommage.

Le coup tactique AURAIT PU payer, ça n’a pas été le cas, mais je garderai cette entourloupe pour une prochaine fois. 3-2, ça reste une branlée infiniment moins sévère que ce que j’aurais imaginé :relieved:

Dernier match contre l’Autriche, histoire de finir le travail proprement. Et alors là, accrochez-vous à vos slips, parce qu’un ULTIME retournement de situation a eu lieu : les autrichiens ont BATTU la Belgique ! Ce qui signifie que, mathématiquement, ils peuvent encore se sauver, à condition de nous infliger une rouste…

Finalement non, tout roule pour nous. Les autrichiens n’auront créé la surprise qu’une fois.

Sans surprise, le classement final est :

Pays-Bas :netherlands: , Belgique :belgium: , Ukraine :ukraine: et Espagne :spain: : voilà les quatre pays qui se retrouveront à l’été 2033 pour la phase finale. Quant à nous, nous nous maintenons une année de plus en division A, aux dépends de l’Autriche.

Nous avons perdu notre capacité à surprendre, et le classement mondial reflète bien ce phénomène. Cela fait maintenant un an que ma sélection glisse inexorablement vers des places de plus en plus basses :scream:

Peut-être la fin d’une génération dorée :cry:











Ou peut-être une période de transition avant la PROCHAINE génération dorée !

En effet, depuis quelques temps, je remarque que la U21 de la République Tchèque se veut de plus en plus séduisante. Si Korinek commence à se faire une place en A, un nouvel ailier gauche pourrait également lui tenir compagnie sur la route du succès…

Sait-on jamais, peut-être que nous sommes à un tournant de l’Histoire…

Enfin bref, à très bientôt pour le prochain post, où nous parlerons d’Hoffenheim et de mon retour en Ligue des Champions. Et croyez-moi, ça donne la gaule.

A bientôt :raising_hand_man:t2:

8 « J'aime »

Même Sokka n’oserait pas faire de telles fantaisies putain.

1 « J'aime »

Come On Belgium :heart_eyes:

1 « J'aime »