:storyblue: :s34: From Troufions to Trophées


@LindexV J’ai ressorti ma save -qui est toujours en 2039- et apparemment le nouveau président de Las Palmas est un israélien du nom de Lior Siluk. Plein de présidents sont israéliens dans ce jeu, c’est bizarre :thinking:
@Wasyl Le grand retour de ce post légendaire, dommage qu’on soit moins nombreux pour voir ça

Mes chers lecteurs, mes chères lectrices, bonjour.

Après un été riche en émotions et en orgies festives dans les quartiers chauds de Prague, il est temps pour moi de boucler mes valises et de repartir au charbon, là-bas, en Castille, où Getafe m’attend.

L’an dernier, j’ai pris tout le monde de court en finissant près des places européennes, à la tête de cette équipe que la plupart des gens voyait descendre en D2. Cette année, mes adversaires m’attendent au tournant, et mon inaltérable génie tactique sera mis à l’épreuve une fois de plus.

Allez hop, on passe la schizophrénie en mode turbo, c’est l’heure du FUN :supervillain:

Mais avant tout, un petit point sur l’événement de l’été : le rachat de Getafe par un homme d’affaire français.

Football Manager, ce monde parallèle où il y a des milliardaires en Mayenne

Apparemment, ce changement de pavillon s’accompagne d’un éventuel renouveau au poste d’entraîneur.

C’est qu’il commence à faire chaud dans la région de mon cul, là

Bon finalement je reste en place :relieved:

Mon nouveau patron s’appelle donc Philippe Jan. Pourquoi Philippe ? Parce qu’on sait où il se cache.

En terme d’ambition, mon nouveau patron n’a pas froid aux yeux :astonished: Tandis que les prédictions journalistiques me voient baigner dans la deuxième moitié du classement, mes supérieurs hiérarchiques pensent qu’on peut traire la vache Loozarowitz jusqu’à ce qu’elle nous sorte une place en milieu de tableau.

Passons aux résultats.

Après une entame de saison qui ferait passer les débuts de Silvinho à Lyon pour quelque chose de respectable, j’ai abandonné ma tactique ultra-offensive pour quelque chose de plus raisonnable, ce qui m’a permis de briser la mauvaise dynamique en bifflant Barcelone sacré Barça, toujours là pour m’offrir des points faciles

Après, ça tâtonne, mais on a fini par se trouver.

Neuvième, c’est raccord avec nos objectifs, mais un peu moins bien que l’an dernier.

Remarquez que, malgré mon habituel statut de pire défense et de 2e meilleure attaque, mes stats sont quand même moins aberrantes que ce que vous avez vu passer depuis 3 ans.

Est-ce là le retour de ma LEGENDAIRE LOOSE ?

Cette LEGENDAIRE LOOSE qui a fait ma notoriété ?

Cette LEGENDAIRE LOOSE qui rappelle les heures les plus sombres de footmanager.net ?

Cette LEGENDAIRE LOOSE que je transporte avec moi dans absolument tous les aspects de ma vie ?

A ces questions, la Copa del Rey me répond fièrement « OUI ! »

Tu parles d’un génie tactique.

Ma loose n’est pas complètement inexplicable, cela dit. En effet, elle est la conséquence du fait que les joueurs voient Getafe comme un tremplin, voire même un paillasson sur lequel on peut s’essuyer les pieds sur la route du succès.

Rafael Delgado, mon ailier surdoué, nous a fait un caca nerveux pour rejoindre le Bétis Séville. Ou plutôt le Bêtise Séville, puisque le bougre n’y est que remplaçant désormais.

Pour pallier à son départ, 4 recrutements.

Ma fébrile défense avait besoin de renforts, elle en aura trouvé en la personne de Flores et Isaac.

Sur l’aile gauche, Esquivel vient remplacer Delgado.

Enfin, Fernandez, en plus d’avoir le bon goût d’être polyvalent, vient combler quelques lacunes au milieu du terrain.

Malheureusement, tous n’ont pas été à la hauteur de mes attentes…

Mon petit Shai Edri assume, plus que jamais, son rôle de leader technique et mental de l’effectif. Malheureusement, un DRAME surviendra cette année, me privant de mon Messie…

edri

Bande de brutes :sob:

Heureusement, Velasco et son nouveau copain Esquivel tiennent la baraque, tandis que Ruiz et Buendia restent à peu près efficaces devant le but. Ce dernier a d’ailleurs été plébiscité pour le titre de joueur de l’année.

En défense, en revanche, c’est toujours la même rengaine. C’est même pire qu’avant, puisque mon équipe n’a plus aucun contrôle dans le jeu aérien :dizzy_face:

Si Mohammed et Flores arrivent à tenir 90 minutes sans me donner envie de balancer mon PC aux piranhas, Isaac, lui, cumule assez de boulettes pour arrêter le foot et se reconvertir dans la cuisine tunisienne.

Petit point tactique. Après avoir essayé, sans grand succès, de mettre en place mon invariable 3-2-5, j’ai compris qu’il fallait innover.

Pour autant, il y a toujours une forte odeur de chromosome supplémentaire dans ma nouvelle formation.

La barre des 40M€ a senti notre souffle chaud sur sa nuque :money_mouth_face:

Financièrement, Getafe se porte très bien. Nos performances de l’année dernière n’y sont pas étrangères, mais ce club était déjà bien géré avant que je ne pointe le bout de mon nez.

Les abonnements augmentent de 9%, les droits TV de 30%, on commence à battre des records de recettes, et d’une manière générale, c’est tous mes revenus qui connaissent une hausse significative :

Et cette hausse de revenus va de pair avec une réputation toujours plus grande.

Réputation telle que, pour la première fois de ma carrière, je touche des droits TV pour un amical de pré-saison.

Comble du bonheur : mon président est même prêt à sortir le porte-feuille pour avoir les meilleures infrastructures possibles.

Voilà donc si je devais vous résumer la situation, ce serait ça :


Première partie de saison 2030 - 2031 acceptable pour Getafe qui obtient une 9e place, non sans quelques difficultés. Cette saison regorge de surprises et je n’ai AUCUNE idée de comment va se dérouler le versant 2031 de cette saison :face_with_monocle:

De plus, au vu du nombre d’offres de transferts que je reçois pendant ce mercato hivernal, et au vu du pètage de câble auquel j’ai droit à chaque fois que je refuse une offre en provenance de Premier League, je crois que ce mercato va pas mal remuer mon effectif :fearful:

A bientôt :raising_hand_man:t2:

11 « J'aime »

Et par la suite @Loozar se barra avec la caisse :kappa:

1 « J'aime »

Du moment que des milliardaires communistes existent, tout est possible

Racing Santander, un autre club qui ne devrait plus être pro suite à une gestion cataclysmique dans les années 2000 :kappa:

Enfin une tactique hors de ce monde, je m’impatientais :kappa: (On dirait une soucoupe volante sur une pyramide)

1 « J'aime »

J’ai rattrapé mon retard ! Content de te voir en Liga ! Que de chemin parcouru :muscle:t3: et cette coupe du monde avec les tchèques, un bijou !

1 « J'aime »

T’aurais dû arrêter le screen juste avant le match contre Séville et ça aurait été parfait :kappa:

1 « J'aime »


@Wasyl Je n’exclus pas cette possibilité, mais je piquerais pas TOUT, je ne suis pas un monstre non plus :relieved:


@Bast971 Content de voir que les grands moments que j’ai promis commencent à payer :smiley: Et ce n’est pas fini, il reste encore une bonne dose de (més)aventures :smirk:
@luigimario12 Je veux bien me taper une réputation de looser, mais qu’elle soit au moins justifiée et que je n’ai pas à mentir pour ça :sac:

COUCOU

Sortez vos blagues sur l’alcoolisme et les ex-femmes de Trump, puisque aujourd’hui, on va parler de la République Tchèque. Plus précisément, de la campagne de mon équipe en Ligue des Nations

Souvenez-vous : il y a deux ans, en 2028, la Tchéquie avait créé la sensation en montant en Division A de la LDN. Ce semi-exploit, qui annonçait la couleur de ce qui allait suivre, avait néanmoins des relents de…

…comment dire…

…disons qu’on aurait dû jouer au Loto ce jour-là.

Les tchèques accédaient donc au plus haut échelon de la LDN, et cette fois, la chance ne suffira plus. Il faudra y aller aux tripes. Surtout quand on voit la composition de notre groupe…

Pays-Bas et Allemagne, respectivement 2e et 3e au classement FIFA :scream: A coté d’équipes pareilles, j’ai la sensation d’être un joueur de fléchettes dans un concours de culturisme.

Ou un anorexique dans l’effectif des All Blacks.

Ou un Bac L à Polytechnique.

Ou Chuck Wepner face à Mohammed Ali.

Ou Aya Nakamura dans un feat avec le Wu-Tang Clan.

Ou Oberyn Martel face à Gregor Clegane.

Ou Nabilla au CNRS.

Ou Jordan Amavi dans une équipe de foot professionnelle.

SAUF QUE !

Sauf que ce screen a été pris AVANT la Coupe du Monde 2030. Et depuis ce jour, BEAUCOUP de choses ont changé…

En finissant en quarts de finale, la Tchéquie s’est vu intégrer le Top 10 mondial :star_struck: Et dites-vous bien qu’il y a 2 ans, on était sous la 50e place.

Et vous savez c’est quoi la meilleure ?

Ni les français, ni les belges ne nous surpassent. Ou, dis plus prosaïquement : NORAJ

Trève de bavardages, passons au premier match, où nous affrontons la Mannschaft sur son terrain.

Wow
Wow
Wow

J’ai FAILLI réaliser le parfait hold-up, puisque je menais 2-0 jusqu’à la 85e, d’une façon complètement imméritée. Mais les allemands ont brisé mes rêves d’être l’escroc parfait en recollant au score très rapidement.

Sentiments mitigés, mais au moins, on n’a pas perdu. On passe aux Pays-Bas maintenant.

VENGEANCE
E
N
G
E
A
N
C
E

Les Pays-Bas nous avaient éliminés de la dernière Coupe du Monde, et apparemment, Martin Sterba l’avait encore en travers de la gorge. Mon attaquant plante un triplé et offre la victoire à la Tchéquie, quand bien même les Oranje dominaient.

Quelques mois plus tard, nous ré-affrontions ces mêmes néerlandais chez eux, là-bas, en Néerlandie. Mais ça s’est moins bien passé.

Nous en sommes donc à 1 victoire, 1 nul, 1 défaite. Le dernier match contre les allemands sera décisif…

Je sais pas c’est quoi le délire avec les allemands, mais le fait qu’on a fait un nul contre eux relève presque d’un exploit…POUR EUX.

Sans déconner, l’Allemagne est méconnaissable. Elle a beau compter dans ses rangs un type qui a soulevé 5 Ballons d’Or, elle se fait malmener par une équipe dont le meilleur buteur joue à Reading.

Ce résultat nul suffira t-il à nous maintenir en Division A ?

Suspens...

Yes !

La Tchéquie est maintenue, les Pays-Bas se qualifient pour la prochaine phase, et l’Allemagne descend. Le classement est on ne peut plus logique.

Parlons des joueurs maintenant.

Je crois que je commence à me bâtir un noyau de joueurs de plus en plus stable. Sterba, Benes, Hruby, Dockal, Krejcik…tant de noms qui sonnent à mes oreilles comme une rassurante mélodie. J’ose espérer que vous apprendrez à vous y attacher comme je m’y suis attaché :relieved:

Depuis peu, un nouveau nom vient s’ajouter à ma liste de gars sûrs : celui de Vaclav Korinek. Sa note moyenne n’est pas ouf, et pourtant, j’ai quelques raisons de m’enthousiasmer pour lui…

On tient le nouveau Pavel Nedved, les gars. Pour l’instant, on est plus dans du potentiel que dans du concret…mais nul doute qu’il va bien s’entendre avec les cadres de l’équipe. Dans ma tête je vois me équipe comme ça :

Notez, de plus, que la Tchéquie a eu le bon goût de pondre un Golden Boy qui colle à ma tactique. C’est gentil de leur part.

Pour faire court : l’avenir s’annonce bien pour la Národní tým.

Ce post est maintenant terminé, on se retrouve bientôt pour parler de Getafe. A bientôt :raising_hand_man:t2:

12 « J'aime »

Bah tu sais la Belgique ce n’est qu’une petite équipe surcotée rien de surprenant à cela :kappa:

1 « J'aime »

@Wasyl C’est bien vrai ça, tu retires Hazard, De Bruyne, Lukaku, Kompany, Mertens, Witsel et Vertonghen…hey bah y’a plus rien ! :kappa:

Buenos dias queridos lectores, hoy, voy a poner en práctica mis ocho años de aprendizaje de la lengua española para…

…para…

rah putain c’est chiant

Bonjour à tous, aujourd’hui on fait le bilan de ma saison 2030-2031 à la tête de Getafe. Mon équipe vise la première moitié de tableau de Liga BBVA, et pour l’instant, ça a l’air bien parti.

La 2e moitié de saison est dans la continuité de la première : on se paye un bilan de 9 victoires, 2 nuls, et 8 défaites.

A ma grande surprise, il n’y a eu presque aucun résultat complètement aberrant, si on oublie le 4-5 contre Séville et le 0-5 contre Madrid. Après vous avoir habitué à des scores de rugby pendant des années, je suis presque déçu de la normalité de la saison que je viens de jouer.

Au classement final, ça donne ça :

Septième ! Je loupe les places européennes à la différence de but :sob: On a toujours une des meilleurs attaques et une des pires défenses du championnat espagnol…mais mon équipe s’est quand même bien assagie au fil des mois !

Notez que le Real, malgré ses 116 buts et son attaque plus EXPLOSIVE que jamais, s’est ENCORE fait sortir de la C1 par Paris. En quarts, cette fois.

C’est bien la peine de me mettre une manita si c’est pour se faire éteindre comme ça en Europe :kappa:

Autre surprise dans ce post : pour la première fois depuis très longtemps, j’ai été actif pendant le mercato hivernal.

Enfin si par « actif » vous entendez « a fait un panic buy beaucoup trop cher à quelques jours de la fin du mercato pour préparer la vente de Christian Mohammed qui a finalement refusé le contrat proposé par West Ham »…alors oui, j’ai été actif :sac:

Mais sa venue était nécessaire, étant donné ma tactique de plus en plus « défensive » au fil des saisons.

Toujours Ruiz et Buendia en finisseurs, avec Velasco en ailier supersonique, et un Edri qui revient de blessure pour remettre sa cape de super-milieu.

Notons aussi que Esquivel et Flores ont plutôt bien rentabilisé leur transfert, contrairement à De Hoyos qui connait un destin à la Isaac. Putain d’achat compulsif !

Bon bah ça y est, j’ai compris comment ça marche, FM : tu mets la moitié de l’équipe en attaque, l’autre moitié en défense, tu fais pas trop le con sur le marché des transferts, et hop tout roule :kappa:

Notons que Velasco a tapé dans l’oeil du FC Barcelone, et que je risque de le voir partir cet été contre un paquet de pognon aussi massif que le cul d’Iskra Lawrence. Mais c’est pas grave, j’ai trouvé un ailier international français au profil intéressant, et je pourrais me pencher sur son cas très bientôt…

Quelle reconversion !

Bah bravo Loozar, tu viens de nous spoil le début de ta campagne de qualifs pour l’Euro 2032 ! Maintenant on sait que t’es dans le groupe de l’Angleterre et que t’as gagné ton premier match avec 5 buts d’avance !

euh

euh

euh

euh

euh

euh



Mon fail sur l’achat de De Hoyos est tellement colossal qu’on peut le voir sur le graphe des finances. Heureusement, sur l’ensemble de l’année, je reste bénéficiaire.

Et ce grâce à des bonnes grosses primes de crevard.

Getafe n’est décidément pas un club formateur.

Les deux plus prometteurs sont un défenseur gauche et un milieu droit. Autrement dit, deux postes dont on n’a pas besoin dans ma formation.

J’en ai aussi signé 6 autres, mais bon c’était surtout pour repeupler ma U19.


Tiens, ENCORE un israélien. C’est qu’il commence à y avoir une vraie colonie :scream:

Alors je sais pas ce que valent les championnats de jeunes, surtout au vu de leur composition étrange, mais on va dire que 6e, c’est pas trop mal.

Si, d’un point de vue objectif, cette saison est encore une réussite pour Getafe, elle reste néanmoins entachée de plusieurs échecs et d’un petit nombre de décisions hasardeuses qui ont peut-être retardé le développement de l’équipe. Et puis j’ai loupé l’Europe a la différence de but :sob:

Mais soit. Comme je l’ai dit, nous avons encore dépassé nos objectifs, donc nous n’avons pas à nous plaindre. À bientôt :raising_hand_man:t2:

9 « J'aime »

Il est temps de quitter ce club moisi :sac:

2 « J'aime »

Au point d’escroquerie où on en est, je resors mon screen de l’époque :kappa:

thefuck

1 « J'aime »

Je te soutiens à 100 %… Entre professionnel du domaine on se comprends :kappa:

2 « J'aime »


@Wasyl Oh, quel timing PARFAIT :kappa:
@LindexV D’où tu avais encerclé un 3-2 :hoho: D’ailleurs d’où tu as gardé cette image sur ton PC suffisamment longtemps pour la reposter :face_with_monocle:
@luigimario12


DITES MOI MES CHERS LECTEURS, vous ne trouvez pas que c’est un peu chiant, l’Espagne ? Ça ne fait que deux ans que je suis ici, et j’ai déjà la vague sensation qu’il ne s’y passe pas grand chose de fun :unamused:

Pourtant, sur le papier, ça partait bien. Même dans les résultats, il y a matière à être satisfait même si je suis encore un peu salé de cette non-qualification pour l’EL. Mais le fait est que ce pays n’est peut-être pas aussi cool que ce que je m’imaginais.

Un Dos Tres m’aurait donc menti :scream:

Et pourtant, depuis le début, il y a UN endroit sur Terre qui, vis-à-vis de l’imprévisibilité de ma carrière, s’impose comme une évidence. Un pays auquel on aurait dû penser depuis longtemps. Un pays réputé pour ses scores fleuves…
















Exact ! C’est l’ALLEMAGNE

Loozar débarque à Hoffenheim ! Enfin, à Sinsheim, puisque Hoffenheim, c’est plus vraiment une ville.

Dans un soucis d’immersion au sein de la société allemande, j’ai décidé de changer de garde-robe pour revêtir une tenue traditionnelle de la culture germanique.

Ahah mais qu’est-ce que c’est que cet accoutrement ridicule ? Je parlais bien entendu de CETTE tenue traditionnelle :

Et dans un double soucis d’immersion, voici une vue panoramique en résolution ridicule de Sinsheim, la ville qui va m’accueillir :

Ainsi qu’une photo de son musée automobile et technologique, parce que, comme tout le monde le sait, la moitié de la superficie de l’Allemagne est dévouée à la construction de bidules mécaniques et de grosses bagnoles.

Sauf que comme tout le monde le sait également, une grosse voiture, ça sert surtout de compensation pour un tout petit sexe BREF parlons du club.

C’est beau hein ?

Ça vend du rêve hein ?

Tu l’as toute dure tout à coup, hein ?

Et bah tu vas être déçu !

Hoffenheim a récemment connu une saison assez moisie. Alors certes, les Kraichgauer (1) ne sont pas tout à fait un cador de Bundesliga, et il n’est pas complètement aberrant de les voir s’aventurer dangereusement près de la zone de relégation…mais là, on est sur un bien jolie débâcle.

(1) → Kraichgau = région allemande ; Kraichgauer = habitant du Kraichgau

Qu’à cela ne tienne : le sorcier israélo-luxembourgeois arrive, au sein d’une clique déjà bien étoffée, pour apporter un peu de piment à une équipe d’Hoffenheim au goût bien fade.

Un israélien entouré par des allemands. J’ai envie de faire une vanne mais ça ne peut pas bien finir :sac:

En parlant de blague, parlons de mes joueurs :

Pire transition de l’histoire

Voilà donc à quoi ressemblent les armes dont je disposerai à mes débuts pour conquérir la Germanie. Je ne sais pas encore ce qu’ils valent puisque je ne les ai pas encore vu à l’oeuvre, mais voilà déjà un aperçu de ceux pour lesquels j’ai le plus d’attentes.

Et là vous allez me dire !

Dis donc Loozar, ils m’ont l’air un peu vieux ces joueurs cadres !

Et vous avez raison :face_with_monocle: Bien que fervent adorateur de la catégorie MILF, y’a un moment où les vieux ne me font plus envie. Et là, j’avoue que l’effectif commence à sentir bon les plans épargne retraite et l’examen annuel de la prostate.

Il serait temps d’Arsènewengeriser l’effectif à grands coups de recrutements bien sentis. Coup de bol : ici, on est en Allemagne, et les finances des clubs sont bien gérées.

Vais-je atteindre mon objectif ?

Vais-je laisser mon empreinte sur le football allemand ?

Quels nouveaux tournants va prendre ma carrière, ici, dans ce tout nouveau club, dans ce tout nouveau pays ?

La réponse à toutes ces questions dans le prochain post. À bientôt :raising_hand_man:t2:

10 « J'aime »

Ta vanne est donc partie en fumée comme l’israélien entouré d’allemands il y a quelques temps :sac:

Faudrait recruter des tchèques dans ton club quand on voit leur niveau en sélection nationale ! :smirk:

1 « J'aime »
Gros spoiler sa mère

Ce sera un des seuls clubs avec lequel il va réussir un minimum ce qu’il entreprend :kappa:

3 « J'aime »

J’ai un disque dur qui fait 1 To, ça va niveau images j’ai encore de la marge pour le stockage :kappa:

1 « J'aime »

T’as vraiment un joueur avec 19 en coup franc? Ca va régaler la Bundes avec des CF à la Juni aux 35m…

2 « J'aime »

Non, il a DEUX joueurs à 19 en coups francs :kappa: Effectivement ça va envoyer du missile en lulu à tout va :dart:
J’avais raté quelques épisodes, félicitations pour cette Coupe du Monde réussie !
Hâte de suivre les débuts de Loozarowitz en Allemagne, je sens le FUN à plein nez :smirk:

2 « J'aime »

L’allemagne, intéressant :ok_hand:

1 « J'aime »


@Wasyl Roh c’est pas très Charlie ça, monsieur :sac: Et oui j’aurais dû penser à en recruter quelques uns, mais les plus prometteurs ne sont pas donnés, même pour un club avec des finances aussi saines que Hoffenheim :thinking:
@luigimario12 C’est pas faux, mais c’est pas entièrement vrai non plus :kappa:
@LindexV Je suis plus impressionné par le fait que tu n’aies pas supprimé cette image pourtant pas très importante :astonished: (PS : combien de cet espace est occupé par le dossier « travail » ?) :kappa:
@Bast971 @Insigne En effet (petit spoil), Hoffenheim va bénéficier d’une certaine efficacité sur coups francs. Malheureusement, ce sera difficile de garder ces joueurs, ne serait-ce qu’à cause de leur âge :sac: En revanche oui, ils vont m’apporter leur dose de FUN :supervillain:
@Mr-T Un peu mon neveu, surtout que dans cette save, la Bundesliga chute au classement UEFA, et qu’il faut un héros pour la remettre sur pieds :ok_hand:


C’est l’heure de qui ?

C’est l’heure de la Tchéquie !

Dis donc, c’est qu’on a fait un sacré bout de chemin depuis le début de mon mandat ! Ligue des Nations, Coupe du Monde, puis encore la Ligue des Nations… J’ai joué presque tout ce qu’il y avait à jouer à la tête d’une sélection européenne !

Au bout du compte, il ne me reste plus qu’UNE compétition à laquelle je peux prendre part, et pour laquelle je vais devoir me qualifier…

…enfin techniquement non, il reste genre la Coupe des Confédérations ou les Jeux Olympiques, mais là je parlais de l’Euro 2032.

Ceux qui suivent attentivement ce RdP se souviennent peut-être que j’ai spoil ce tirage au sort il y a peu. La composition de mon groupe n’est donc pas une surprise pour certains.

EN REVANCHE

Ce à quoi vous ne vous attendiez pas, c’est que la République Tchèque soit l’équipe avec le classement FIFA le plus élevé du groupe :scream: En effet, entre la CdM 2030 héroïque, et la LdN où on a bouté l’Allemagne hors de Division A, la Tchéquie a su se mettre en lumière.

Autant vous dire que le duel à distance contre les Anglais sera un CHOC AU SOMMET.

Alors faisons honneur à notre nouveau statut d’équipe du Top 10 mondial, et essayons de nous qualifier pour le prochain Championnat d’Europe…

Premier match contre la Slovaquie et victoire sur un score de TENNIS, ce qui laisse penser que ces qualifs vont être fun.

Deuxième match, et déjà, la confiance accumulée au match précédent prend un sacré coup dans la gueule. Un 1-0 laborieux contre un DLC de la Roumanie, c’est en effet peu flatteur. Ou peut-être que la Moldavie est en train de devenir une top nation mondiale :drooling_face:

Hasard du calendrier : trois jours plus tard, nous re-jouions contre ces mêmes moldaves. Prenons garde, la Moldavie est bien plus vénère qu’elle ne le laisse croi…

…re ?

Ah beh non en fait, fausse alerte.

Trois matches, trois victoires : la Tchéquie est gonflée à bloc, et prête pour son CHOC AU SOMMET contre l’Angleterre

Et merde !

Les rosbifs nous en glissent une subtile et prennent le dessus dans la première manche de ce CHOC AU SOMMET. Le retour se fera chez eux ; il est urgent de colmater les fuites et de refaire le plein de confiance…

On fait nos nerfs sur des géorgiens qui n’en demandaient pas tant, mais qui a remarquablement bien défendu son but.

…toutes proportions gardées, bien entendu.

La Slovaquie, en revanche, elle n’oppose AUCUNE résistance. Ça en rendrait jaloux Philippe Pétain.

A peine ce match passé que la silhouette du CHOKOSOMET contre l’Angleterre se dessine à l’horizon ; il est maintenant temps de prendre notre revanche, et peut-être même la tête de notre poule…

OOPSIE DOOPSIE ÇA SENT LE ROUSSI

Pour ceux qui se demandent, nous étions effectivement menés 6-0 à la mi-temps. C’est une débâcle, un désastre, un naufrage, ein Untergang, c’est la déconfiture du siècle, c’est de la MERDE.

Et cet effondrement collectif est illustré par un seul et même homme : l’attaquant anglais Stephen Tremarco, qui s’est offert un quadruplé, dont 3 buts de la tête, illustrant par la même occasion mon absence totale dans le jeu aérien.

Forcé d’admettre le talent de notre bourreau, j’ai reconnu que Tremarco était un bon footballeur. ET LÀ, PAS DE BOL, le journaliste chargé de rapporter mes propos était un enfant de catin avide de clash, prêt à tout pour foutre la merde :man_facepalming:t2:

C’est quoi cette tentative de drama ? T’imagines vraiment un affrontement verbal avec ce genre de punchlines ?

Bon Loozar, c’est quand que tu arrêtes tes références aux Rap Contenders ? En plus il te reste un match à jouer !

Ah oui, j’oubliais.

Une fois de plus, quand on n’arrive pas à taper les anglais, on se venge sur les géorgiens. Ce match limite la casse, nous évite un choke, et nous assure au moins la 2e place.

Est-ce que ce sera suffisant ? Normalement oui, puisque parmi les 10 équipes qui finissent 2e de leur groupe, 9 sont qualifiées. Ce serait quand même pas de bol si ce n’était pas notre cas…

Bon j’arrête mes conneries, évidemment qu’on se qualifie.

La République Tchèque ira à l’Euro 2032 baybay !

La saveur délicieuse de l’objectif rempli est quand même terni par l’arrière-goût du regret : celui de ne pas avoir créé la surprise contre les Three Lions. Moi qui commençait à aimer ruiner des bookmarkers, me voilà un peu déçu.

Qu’à cela ne tienne. Nous sommes qualifiés, et ce au grand désarroi du journaliste fouteur de merde.

C’est quoi ces conneries ? J’emmène la République Tchèque à l’Euro, et le mec, le truc le plus pertinent qu’il trouve pour me discréditer, c’est une élimination complètement anecdotique en Coupe d’Italie, d’il y a plusieurs années ?

Enflure de ta race. Que ta soeur prenne goût aux tournantes dans les caves des HLM de Grigny, vil trublion inopportun !

Enfin bref, je retrouverai cette bande de blaireaux l’été prochain. En attendant, j’ai un Hoffenheim sur le feu, à bientôt :raising_hand_man:t2:

8 « J'aime »

Vivement que tu finisses dans une nation plus à l’est pour te viander en sélection :kappa:

1 « J'aime »