:storyblue: :s34: From Troufions to Trophées

A quand on coach qui utiliserait cette tactique IRL :heart_eyes:

1 « J'aime »


@LindexV Oooooh, là on met les pieds sur un terrain que j’ai encore assez peu exploré :thinking: Tu fais bien de m’y faire penser :kappa:
@luigimario12 Content que quelqu’un l’ait remarqué :kappa:
@Wasyl Ça a probablement déjà eu lieu…mais j’ai bien peur qu’il y a une raison qui explique pourquoi on en a jamais entendu parler :sac: Si je venais à devenir coach, je tenterais quand même le coup :supervillain:


Dites-moi, mes chers lecteurs, vous aimeriez que j’entraine un club de Serie A ?










Quoi, vraiment ?










Merde, pas de bol.

Arrivederci Italia, et…buenos dias España :spain:

L’ESPAGNE quoi.

L’ESPAGNE, bordel !

Le pays de Cervantes, de Dali, de Goya, de Gaudi, de Picasso, de Francisco Tarrega, de la paella, du gaspacho et du pan tumaca, la nation de la corrida, du flamenco, le pays du tiki-taka, d’un des footballeurs les plus sous-cotés de l’Histoire, le pays préféré des arbitres en Ligue des Champions (:kappa:), la patrie de Nadal, Gasol, Indurain, le pays qui a enfanté la série préférée de vos petites soeurs

Mille paragraphes ne suffiraient pas à résumer toute la richesse culturelle et historique de cette fantastique contrée qu’est l’Espagne. Pour toutes ces raisons, j’aime ce pays. Et pour d’autres raisons encore, je le déteste un petit peu. Mais dans l’ensemble je l’aime bien :sac:

Revenons au fútbol maintenant.

Mon arrivée en Espagne se fait par la grande porte, puisque le Getafe CF joue en Liga, l’élite du football hispanique :supervillain:

Si Loozar Loozarowitz a été embauché, c’est pour apporter son grain de folie à un club qui traîne ses guêtres un peu trop près de la zone de relégation. En effet, cette année, l’équipe de la banlieue de Madrid a frôlé la correctionnelle…

…et un électrochoc administré par le docteur Loozarowitz ne serait pas de refus :face_with_monocle:

D’ailleurs, je parle d’apporter mon grain de folie, mais pour être tout à fait honnête, ce club en tient déjà une sacrée couche. Laissez-moi vous raconter une anecdote à ce sujet

En 2011, le Getafe CF a financé la production d’un film pour adultes intitulé « Zombies Calientes de Getafe », afin d’encourager les supporters du club à faire des dons de sperme.

Et c’est pas un petit truc honteux qu’ils ont fait en scred, non non ; comme vous le verrez sur ces screens tirés du film mais parfaitement regardables au boulot, Getafe n’a pas hésité à afficher fièrement ses couleurs en arrière-plan, histoire que tu gardes un petit souvenir de ta séance d’onanisme :

merci à ce diable de CJP de s’assurer que ce récit reste tous publics :sac:

Et donc, clairement, ce club est fait pour moi.

Getafe est un nom assez connu dans le monde du football, contrairement à…beh…tous mes précédents clubs. C’est plutôt cool, ça montre que je monte en puissance au fil des années.

(et croyez-moi, vous n’avez encore rien vu :kappa:)

Bien que classé parmi les underdogs du championnat, Getafe a des infrastructures correctes (dont un stade construit il y a 7 ans) et un staff complet. Ou peut-être que c’est juste toutes ces années dans des championnats moisis qui m’ont rendu un peu trop indulgent.

Le palmarès n’est pas ouf, mais en même temps…c’est déjà assez dur comme ça de jouer en Liga Santander. Qui sait, peut-être que JE vais ajouter quelques lignes à ce screen dans les semaines à venir… :smirk:

Regardons l’effectif désormais.

Hey, y’a beaucoup d’étoiles. Soit c’est très bon signe, soit c’est très mauvais signe. Et au vu du classement final de l’équipe, je crois avoir des éléments de réponse :kappa:

Ces salaires quoi, ça change de Rosport :smiley:

Mais au moins, je PEUX aligner ces joueurs dans mon système tactique en 3-2-5 en lequel j’ai une foi inébranlable !

Et là les gens vont me dire…

Ouais Loozar, t’utilises toujours la même formation, c’est relou, on croirait que tu le fais exprès parce que t’as pas les couilles d’expérimenter ni le talent pour trouver un truc mieux !

Ce à quoi je réponds :

Finissons en beauté avec les finances du club.

Bonne nouvelle, le club est bénéficiaire :money_mouth_face: Contrairement aux cadors du championnat, qui se feraient sévèrement retourner par la DNCG si ils venaient à intégrer le championnat français, Getafe gère plutôt bien ses comptes.

Bon en revanche, niveau budget, c’est pas très différent de ce que j’avais au Virtus Entella. C’est limite un peu insultant pour un club de Liga


Voilà, ce post est terminé. La carrière de Loozar Loozarowitz fait un grand bon en avant, puisqu’après la Serie B, c’est la Liga qui verra la suite de ma carrière ! C’est un sacré cap que je franchis là, et le défi n’en est que plus relevé :scream:

On va bien rigoler, à bientôt :raising_hand_man:t2:

12 « J'aime »

Après une telle présentation, il n’y a aucun doutes :smirk:

1 « J'aime »

T’es tellement pas resté longtemps à Virtus que t’en a même « oublié » de faire une transition Gimp :kappa:

1 « J'aime »

Lentement mais sûrement on se rapproche de ton club actuel :smirk:

Tu as repris beaucoup d’avance par rapport à ta coupure forcée ? :slight_smile:

1 « J'aime »

@Pikouse Tu vois, même mes lecteurs sont d’accord
@luigimario12 Ouais puis ça m’a un peu soulé, ça demande quand même du temps ces merdes :sac:
@Wasyl Je n’ai même pas retouché à la save :sac: Déjà que j’allais poster l’épisode avec un peu de retard…ça va me faire tout drôle de ressortir ma sauvegarde après près de 2 mois d’inactivité :hoho:

Avec tout ce délire autour de Getafe, de la Liga et de l’Espagne, on en oublierait presque que, à ses heures perdues, Loozar Loozarowitz est également le sélectionneur de l’équipe nationale de République Tchèque.

Et justement, parlons-en, de ma sélection nationale. Parce qu’on va en avoir, des choses à dire…

Après une montée BIEN chanceuse en Division A de Ligue des Nations, la Tchéquie dispute les qualifications pour la Coupe du Monde 2030. L’objectif est simple : décrocher un billet pour la plus prestigieuse compétition de football qui soit, et prouver qu’on peut AUSSI gagner au mérite, et pas que à la chance :kappa:

Mais les places pour la Coupe du Monde sont limitées, et les clients sont nombreux. Sur l’autoroute des étoiles se dressent quatre adversaires aux profils très différents…

Saint-Marin, la Géorgie, la Serbie…et la France, qui est naturellement favorite de ce groupe.

Pour ces qualif’, la plus grosse incertitude et peut-être même la seule réside dans le nom de celui qui finira deuxième, et qui aura une chance de se qualifier en tant que meilleur second. A moins d’une surprise, ce groupe sera le théâtre d’une lutte à distance entre la Serbie et la République Tchèque

Assez parlé, on passe aux résultats.

Petit tour de chauffe à l’éternel petit poucet Saint-Marin. A raison d’un tir toutes les deux minutes, je pense que les mollets de mes attaquants sont suffisamment chauds maintenant.

Même rengaine face aux géorgiens, qui garderont un souvenir inconfortable de leur voyage en Tchéquie.

Je me DEVAIS de prendre 6 points face aux petites équipes, c’est chose faite. Il est maintenant temps de s’attaquer aux gros poissons…

Le choc contre la France est longtemps resté indécis, mais ce sont bien les Bleus qui repartent victorieux de Prague. Le bon coté des choses, c’est que je me suis fait un nouveau pote.

Adoubé par ZIDANE les gars.

Bon j’arrête mes conneries, on doit battre la Serbie maintenant.

Aaaaah YES :star_struck:

Première VRAIE bonne nouvelle de ces qualifs : on cisaille les serbes chez eux. La satisfaction est double : on se remet de notre défaite face à la France, et on distance nos principaux rivaux.

Vu comment ils ont pris l’eau, je commence à comprendre pourquoi on les appelle Saint-MARIN :sac:

AHAHAH

La Serbie est venue chez nous avec un fort désir de revanche…elle est repartie en étant encore plus distancée au classement.

Cette fois, nous avons définitivement notre destin entre nos mains : à moins d’un immense craquage, la place qualificative ne peut plus nous échapper.

Avant-dernière rencontre face à la Géorgie, nouvelle victoire.

Nous sommes au crépuscule de ces phases de qualifications, et il me reste UNE rencontre à disputer, en France. La veille de ce match crucial, le classement était le suivant :

C’est une bataille pour la première place qui va avoir lieu :astonished: Entre une France qui surnage, et une République Tchèque qui monte en puissance, ce dernier affrontement promet d’être épique…

MYSTERE MYSTERE MISS TERRE

HE BAH PUTAIN TU PARLES D’UN BOUQUET FINAL

Etant donnée l’absurdité du scénario de cette rencontre, permettez-moi de faire un petit récapitulatif :

64e minute : la France mène 3-0
Littéralement 10 minutes plus tard : la Tchéquie mène 4-3
80e minute : la Tchéquie mène toujours 4-3
Littéralement 10 minutes plus tard : la France s’impose 6-4

Je ne sais même pas si on a été bons ou mauvais : ce match était tellement insensé que la notion même de bonne ou de mauvaise performance ne s’applique plus. Tout ce que je sais, c’est qu’on a perdu.

La France finit invaincue ; la Tchéquie, juste derrière, ramasse les miettes. 18 points est un bilan honorable pour un second ; il y a donc fort à parier qu’on passera en tant que meilleurs 2e…

AHAH

ET HOP

MEILLEUR DEUXIÈME LES GARS

La République Tchèque est qualifiée pour la Coupe du Monde ! Loozar Loozarowitz ira exhiber ses tactiques stupides et ses formations sans queue ni tête aux yeux de la TERRE ENTIÈRE ! Ô joie, plus que 6 mois avant l’apothéose du FUN :supervillain:

Mon objectif est rempli, mes dirigeants sont contents, les fans sont fiers, maintenant, on peut passer à autre chose. Et l’autre chose, c’est le post de ma première mi-saison à la tête de Getafe, qui arrive très bientôt. A bientôt :raising_hand_man:t2:

12 « J'aime »


Trop rapide pour vous :dab:

Buenos dias, bande de hijos de putas

Après avoir fait parler de lui dans plusieurs championnats moisis aux quatre coins de la planète, Loozar Loozarowitz entre dans la cour des grands, en se voyant confier les rennes de l’équipe de Getafe, en Liga.

Le nouveau club du sorcier israélo-luxembourgeois est un des plus faibles de la Liga, et devra rivaliser avec quelques unes des meilleures équipes du MONDE pour atteindre ses objectifs…ouais, c’est pas gagné :thinking:

Mais jusqu’à présent, j’ai tellement le cul borné de nouilles que je pourrais lancer une soirée spaghetti juste en pétant. Donc je m’autorise à croire en de bonnes perfs.

Et quoi de mieux, comme cadeau de bienvenue dans le 2e pays le plus insupportable de la péninsule ibérique, qu’un petit pronostic défavorable des familles ?

Getafe fait partie de cette fange infâme de la Liga qui va faire office de distributeurs de points gratuits aux autres équipes. Avec une cote de plus de 2000, mon équipe ne risque pas de faire sensation…

…du moins…sur le papier. Et moi, le papier, je m’en sers pour me torcher le cul Mais du coup y’a plein de nouilles sur le papier après

Bilan inégal, mais plus que positif. Mon équipe pourra notamment se vanter d’avoir été chercher le 2-2 au Camp Nou, d’en avoir enfilé 5 à Séville et 5 autres à Valence. Du-du-du lourd.

Vous n’êtes pas prêt pour le classement final.

TABARNAK

Huitième, y’a pas à dire, c’est joli :star_struck: Tellement que je commence à me demander si jouer l’Europe n’est pas un projet réaliste à court terme. Si mes souvenirs sont bons, une 7e place suffit à se qualifier en EL :thinking:

Et là VOUS ALLEZ ME DIRE :

Rooooh Loozar t’es pète-couille. Je voulais me moquer de toi et là t’es en train de me dire que tu gagnes ! Si ça continue, je vais devoir arrêter de lire ce récit et me contenter de regarder les images !

Pas de panique, ma loose n’est pas bien loin, et je dirais même qu’elle était bien présente en Copa del Rey

Après avoir éliminé Bilbao à la SURPRISE générale, Las Palmas nous balaye d’un revers de la main. Meh.

Cet été, je n’ai pas effectué de transferts ; il aurait été risqué de casser la tirelire sans avoir fait l’état des lieux d’abord.

Et au vu de nos prestations, le risque n’était effectivement pas nécessaire.

Quelle attaque mes amis, quelle attaque !

Le trio offensif Buendia - Zocchi - Ruiz est crédité de 38 buts, permettant à mon équipe d’être la 2e meilleure artillerie du championnat. Mes Trois Fantastiques bénéficient, de plus, de l’apport des ailiers Delgado et Velasco, ainsi que d’un Shai Edri imprenable en n°10.

Et comme d’hab avec Loozar à sa tête, l’équipe souffre aussi de quelques lacunes en défense.

Si mon approche est viable à long terme ?
SI MON APPROCHE EST VIABLE À LONG TERME ?!

…bien sûr que non. A ton avis, pourquoi je change de club tous les 3 ans :kappa:

Du coup maintenant vous comprenez pourquoi Bielsa ne reste jamais bien longtemps dans un club

Mais loin de moi l’idée de me comparer à El Loco ; mon génie tactique est infiniment supérieur au sien. Et puis je suis beaucoup plus modeste.

J’gratte j’gratte, et la nuit, je me défoule contre tes formations
*schlop schlop* C’est le bruit de mes couilles contre ton menton

Lors de mon passage en Italie, j’ai vu Latina tout ravager sur son passage avec cette formation. Du coup j’ai mis de coté mon ancien schéma tactique pour m’inspirer d’eux, et ça marche bien :smiley:

J’ai découvert un truc nouveau en Espagne : à chaque putain de fois que tu refuses ne serait-ce que la plus insignifiante des offres de transfert, le joueur concerné vient chouiner pour avoir une augmentation de salaire :unamused:

J’ai cédé deux fois avant de piger que si j’encule le joueur à sec, il viendra me brailler dans les oreilles mais derrière il fera rien. Du coup pas de danger pour mes finances.

Sans déconner, regardez tout le pognon que brasse ce club.

Plaisant.

Malgré la santé financière de Getafe, mon président est actuellement à la recherche d’un repreneur. Le projet a du mal à se concrétiser, mais c’était bien tenté ¯\_(ツ)_/¯

On pourrait demander à Zidane. Apparemment j’ai de très bonnes relations avec sa famille, puisque après avoir été encensé par l’Homme lui-même, j’apprends que son fils jouait pour nous.

Je suis PRATIQUEMENT le cousin de Zizou maintenant :supervillain:

Mes premiers pas en Espagne se passent bien. Tellement que je commence à penser que Getafe peut jouer l’Europe. Maintenant on se sert les coudes, et on prie pour que la 2e moitié de saison soit à l’image de la première :pray:

A bientôt :raising_hand_man:t2:

11 « J'aime »

Ça doit être pour ça que tu as pas de copine :sac:

3 « J'aime »

Je me demande quand même ce que tu aurais donné à long terme à Getafe :thinking:

1 « J'aime »

Las Palmas. Le club qui est en perpétuelle menace de banqueroute suite à une gestion folklorique de la part du proprio saoudien (il me semble). Tu l’as fait exprès avoue :sac:

1 « J'aime »

J’en peux plus je n’étais pas prêt à lire ça :joy:

1 « J'aime »

@luigimario12 Encore faudrait-il que je les amène jusque là, ahahah !

et merde
@Wasyl Impossible à dire mais je pense que j’aurais stagné pendant un long moment… :sac:
@LindexV Oui, je me suis sacrifié pour aider leurs finances, c’est mon coté altruiste, je n’aime pas voir des bourses vides :hugs:
@Pikouse Content de voir que même mes vannes immatures trouvent leur public

Bonjour à tous !

Au cours de la première moitié de saison, armé d’un 3-1-2-1-3 inédit dans mon catalogue de fin tacticien, Getafe avait obtenu une très belle 8e place, là où tout le monde nous voyait 18e. Pour cette 2e moitié de championnat, je vais revenir à mon bon vieux 3-2-5, pour voir quelle formation marche le mieux…et aussi parce que j’ai besoin d’une valeur sûre pour augmenter mes chances d’arriver en Europa League.

Enfin bref, faisons le bilan de ma saison 2029-2030 avec Getafe.

Le résultat est…euh…comme ça :

La reprise nous a vu pâtir d’une période de crise assez balèze, dont le point d’orgue fut une ahurissante défaite 7-5 (!!!) face à la Corogne.

Derrière, on met 3-2 au Barça, et à partir de là, on retrouve nos couilles.

Et BIM, Getafe est septième de Liga BBVA !

Maaaaais pas d’Europe pour nous :frowning: Cependant, après une saison pareille, les Getafenses peuvent s’imaginer tartiner des culs de daronne à l’autre bout du continent d’ici 3 ou 4 ans.

D’ailleurs notre saison était TELLEMENT au-dessus des attentes qu’on a reçu une récompense pour ça.

la vilaine faute

Remarquez aussi la saison complètement démentielle du Real Madrid. Les Merengues ont inscrit 130 buts, ont empoché 104 points, et ont motoculté en profondeur toutes les compétitions où ils étaient engagés, ne laissant derrière eux que chaos et désolation.

Toutes les compétitions ?

Non !

Il s’avère qu’une bande d’irréductibles gaulois leur a fait l’amour sans préliminaires en finale de C1 :

Malgré ce revers cinglant, l’équipe du Real reste un groupe où le talent abonde autant que les abrutis dans les rues de Paris. Cette équipe est peut-être même du même niveau que celle menée par CR7, qui a remporté trois C1 d’affilées entre 2016 et 2018.

Sans déconner, regardez-moi ces attributs :

Pas besoin de mettre des photos de jolies filles, c’est déjà assez sexy comme ça :drooling_face:

Bon allez, assez parlé du Real Madrid, revenons à mon club maintenant. Il s’avère que cette saison m’a vu passer un cap, et pas des moindres :

500 matches les gars ! 500 matches d’une carrière qui n’a encore montré qu’une portion ridicule des bizarreries qu’elle a à nous offrir.

Pas de transferts cet hiver, on passe aux perfs.

Buendia, Ruiz, Zocchi, Edri, Delgado, Velasco…que de talents en attaque ! Certains portent en eux l’ADN du serial buteur, d’autres ont une qualité de centre qui ferait passer Sagnol pour un mec de district avec du cholestérol.

Les stats sont particulièrement parlantes : Ruiz finit meilleur buteur du club sur une saison…

Et mes ailiers Delgado et Velasco sont dans le top 4 des meilleurs centreurs du championnat :

Ce même Velasco a d’ailleurs été inclus dans l’équipe type de l’année.

Ça sent le transfert record à l’Atlético, ça.

Tactiquement, je suis revenu dans ma zone de confort en ré-alignant cette tactique improbable mais efficace. Avec néanmoins une petite variation qui permet plus de compacité en défense (et qui m’a permis de battre Barcelone).

Il était thunes fois…

Sur l’ensemble de l’année, mon club a gagné 2 millions d’€ :money_mouth_face: Et les performances récentes devraient me permettre de faire péter le nombre d’abonnements cet été.

Getafe a beau être une ville ensoleillée, elle n’échappera pas à la pluie de billets.

Et attendez un peu que j’écrème mon effectif de ses joueurs les moins utilisés. Là, on pourra se torcher le cul avec des lingots d’or.

NEANMOINS, mon avenir est encore incertain. En effet, mon président est en pourparlers pour vendre le club, une fois de plus…

Ça peut être une très bonne nouvelle, comme ça peut être la première étape d’une longue série de mauvaises décisions qui mèneront à la descente aux enfers de Getafe, à la fin du Monde et à la fermeture de Pornhub.

Parlons des jeunes. Et là, il n’y a pas vraiment de quoi s’enthousiasmer.

Un joueur intéressant, deux qui peuvent bien tourner, mais d’une manière générale, cette cuvée était banale.

On dirait bien que dans FM, Getafe n’est pas tout à fait un club formateur. Preuve en est : le classement de notre championnat de jeunes, où des équipes de D2 ont une avance assez confortable sur la nôtre.

Ah ça change de la Masia, y’a pas à dire.

Première saison terminée, et première saison réussie. Ma venue en Espagne a permis à Getafe de finir dans la première moitié de tableau, et de raisonnablement penser que la performance est réitérable la saison prochaine.

Mes prestations ne sont d’ailleurs pas passées inaperçues, puisque d’autres clubs de Liga cherchent à acheter mes services…

Pffrrr wahahahahah

Une équipe qui a fini ONZIEME quoi, ils m’ont pris pour qui ? Moi j’suis pas n’importe qui, moi j’suis le pote à Zidane, et moi je joue au moins en première moitié de tableau.

On se retrouve dans quelques jours pour un post qui concernera la République Tchèque, et plus précisément la campagne tchèque en Coupe du Monde…à bientôt :raising_hand_man:t2:

11 « J'aime »

Je ne me rappelais pas que le Barça était si mal quand tu étais en Espagne, tu aurais dû postuler là bas :joy:

Je suis prêt :smirk:

1 « J'aime »

ça m’étonne surtout qu’ils soient encore en D1 dans le jeu, FM est censé être ultra-réaliste encore une fois :kappa:

1 « J'aime »

@Wasyl C’est vrai qu’ils sont mal en point dans ma save, comme un nombre assez important de grosses équipes italiennes ou encore Liverpool qui est descendu en D2 :thinking:
@LindexV Bah, c’est en 2030, il a dû se passer des choses depuis :kappa:

Ça y est les gars, on y est !

La République Tchèque, emmenée par un Loozar Loozarowitz en mode ultra-instinct, s’envole pour l’Espagne, afin de participer à la Coupe du Monde 2030. La plus belle compétition sportive de la planète rencontre l’entraîneur le plus imprévisible du game.

A la base, je voulais faire un « post Gimp », avec plein de petits montages, une petite intrigue et tout le toutim, mais malheureusement, je crois que mon emploi du temps ne me le permet pas.

Ou alors je passe moins de temps à me branler et plus de temps à écrire ce récit.

PFAHAHAHAH et pis quoi encore ? Je peux faire les deux en même temps de toute façon.

Oh mais attendez, on me signale dans l’oreillette qu’il est en train de se passer quelque chose du coté de la FIFA…

Ah yes, mon dinosaure préféré : le tirageausaure ! On va enfin connaître les équipes qu’on rencontrera sur notre route pour la conquête du Monde.

La République Tchèque est dans le chapeau 4. Ça doit être un chapeau vraiment très grand.

Aaaah, pas mal. Pas mal du tout.

Nous nous retrouvons dans le groupe de la Colombie (premier producteur mondial de cocaïne), du Maroc (premier producteur mondial de cannabis) et de l’Iran (premier producteur mondial d’iraniens).

Si on se fie uniquement au classement mondial, la Tchéquie est l’équipe la plus faible du groupe E. D’ailleurs les pronostics ne nous prennent même pas vraiment au sérieux :

Mais moi, je suis prêt à leur donner tort ! J’ai fait monter Rosport, j’ai fait gagner Klaksvik, j’ai fait monter Ninh Binh, j’ai fait monter le Bnei Yehuda, j’ai fait monter le Virtus Entella, j’ai fait monter ta meuf aux rideaux, et à chaque fois, les journalistes disaient que ça n’avait aucune chance d’arriver !

stephaneguy

Maintenant que les adversaires sont connus, il est temps de choisir mes 23 gars.

J’ai hésité à tenter un coup en alignant le 3-1-2-1-3 de Latina, mais il me manque un bon numéro 6 et une paire de couilles pour ça.

Du coup, je repars sur un 3-2-5 des familles. Simple mais efficace. Et puisque le post d’aujourd’hui est particulier, je vais exceptionnellement me permettre une présentation exhaustive de mon Onze de départ.




Et un gardien qui est remplacé à peu près aussi souvent que le batteur de Spinal Tap.

…Hein ? Une présentation de leurs stats ? Nan, on s’en branle de ça :kappa:

Allez, on fonce ?

On fonce ?

ON FONCE ???

ALLEZ LES GARS, ON FON…

Oh pis va te faire foutre

Mon dépucelage en Coupe du Monde se fera contre le :mar: Maroc :mar:, qui est normalement l’adversaire le plus prenable. Les choses sérieuses commencent…

OHOHOH pas mal l’entrée en matière.

4-0 (dont 3 buts en première mi-temps), performance COLOSSALE de Martin Hruby avec un doublé et deux assists, 3 points dans mon escarcelle, la confiance à 100%…tout bénef’.

Et ce surplus de confiance est plutôt le bienvenu, à quatre jours d’une confrontation face à la :col: Colombie :col:, alors 3e nation mondiale…

:astonished: :astonished: :astonished:

Première surprise de ce Mondial 2030 : la Tchéquie, chétive nation est-européenne plus connue pour la qualité de ses gonzesses que pour son football, terrasse la Colombie, absolument favorite de son groupe :star_struck:

Détail amusant : Ricardo Peña, qui a marqué le seul but des Cafeteros, joue au PSG, et est notamment l’auteur du quadruplé qui leur a permis de remporter la finale de la C1 cette année.

C’est officiel, ma sauvegarde a été écrite par Michael Bay.

Dernier match des poules contre :iran: l’Iran :iran:, victoire bluffante de mon équipe ; une fois de plus, c’est Martin Hruby qui leur a mis copieux.

Vu comment mon ailier gauche a soulevé, presque à lui tout seul, les deux sélections arabes de ce groupe, je commence à me dire qu’il doit aimer faire du sale aux beurettes qui croisent son chemin.

Mais pas le temps de débattre des préférences sexuelles des regens de Football Manager, car voilà déjà qu’un screen magnifique surgit :

Nous sommes logiquement premier de notre groupe ! La République Tchèque est en 8e de finale de Coupe du Monde !

Le rêve ne s’arrêtera peut-être pas là, puisque le hasard de la composition des poules a voulu qu’on tombe contre un adversaire tout à fait à notre niveau : le :paraguay: Paraguay :paraguay: . L’occasion de transformer quelque chose de bien en quelque chose de GRAND…

Ça passe !

Après trois matches de haute volée, mon équipe accuse le coup et commence à éprouver des difficultés dans le dernier geste :sweat: Qu’à cela ne tienne, notre domination a quand même fait le travail pour nous, et la Tchéquie se qualifie en quart de finale du Mondial 2030.

A ce stade, tout faux pas est interdit. En particulier quand on sait qu’on affronte les :netherlands: Pays-Bas :netherlands:

Eeeeet c’est fini.

J’avoue, pendant un moment, j’y ai cru. Hruby qui marque dés le début de la rencontre, mon équipe qui tient la dragée haute à des néerlandais pas tout à fait à l’aise, ça fait rêver…mais les Oranje gèrent mieux la fatigue et retournent la situation en 3 minutes.

En dépit de nos efforts, ce sont bien les Bataves qui compostent leur billet pour les demies. La République Tchèque s’arrête aux portes du dernier carré :wave:

Mais bordel, quelle Coupe du Monde ! Taper sur la Colombie, prendre 9 points sur 9, arriver en quarts de finale…pour une équipe comme la Tchéquie, c’est PLUS QUE respectable !

On s’en souviendra longtemps, de ce Mondial. Je ne me vois pas faire mieux avant longtemps…n’est-ce pas mes chers lecteurs qui savent ce qu’il va se passer après et qui vont bien gentiment ne pas spoil s’il ne veulent pas goûter à une salade de phallanges ? :kappa:

Avec tout ça, on oublierait presque que c’est le Portugal qui a soulevé le trophée, en enfilant 4 pions aux Pays-Bas. Et franchement, ils ont du mérite, car leur parcours était autrement plus relevé que celui des néerlandais.

Et d’ailleurs, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir le nom de fin tacticien grâce à qui les Lusitaniens vont pouvoir broder une étoile à leur maillot…

Okay donc ma save a sauté le requin là, c’est bon. D’ailleurs je crois que la réaction des fans est disproportionnée…

Maintenant que l’adrénaline est retombée et que l’équipe a repris son souffle, on regarde à l’horizon et on voit l’avenir qui nous attend…

ahah c’est moins sexy tout à coup

A bientôt :raising_hand_man:t2:

6 « J'aime »

Tu n’as pas un screen du staff, par hasard ? Pour voir si le rpésident a changé justement ?

1 « J'aime »

Je ne sais pas pourquoi mais tes posts tchèques m’inspirent :kappa:

4 « J'aime »

@LindexV J’ai ressorti ma save -qui est toujours en 2039- et apparemment le nouveau président de Las Palmas est un israélien du nom de Lior Siluk. Plein de présidents sont israéliens dans ce jeu, c’est bizarre :thinking:
@Wasyl Le grand retour de ce post légendaire, dommage qu’on soit moins nombreux pour voir ça

Mes chers lecteurs, mes chères lectrices, bonjour.

Après un été riche en émotions et en orgies festives dans les quartiers chauds de Prague, il est temps pour moi de boucler mes valises et de repartir au charbon, là-bas, en Castille, où Getafe m’attend.

L’an dernier, j’ai pris tout le monde de court en finissant près des places européennes, à la tête de cette équipe que la plupart des gens voyait descendre en D2. Cette année, mes adversaires m’attendent au tournant, et mon inaltérable génie tactique sera mis à l’épreuve une fois de plus.

Allez hop, on passe la schizophrénie en mode turbo, c’est l’heure du FUN :supervillain:

Mais avant tout, un petit point sur l’événement de l’été : le rachat de Getafe par un homme d’affaire français.

Football Manager, ce monde parallèle où il y a des milliardaires en Mayenne

Apparemment, ce changement de pavillon s’accompagne d’un éventuel renouveau au poste d’entraîneur.

C’est qu’il commence à faire chaud dans la région de mon cul, là

Bon finalement je reste en place :relieved:

Mon nouveau patron s’appelle donc Philippe Jan. Pourquoi Philippe ? Parce qu’on sait où il se cache.

En terme d’ambition, mon nouveau patron n’a pas froid aux yeux :astonished: Tandis que les prédictions journalistiques me voient baigner dans la deuxième moitié du classement, mes supérieurs hiérarchiques pensent qu’on peut traire la vache Loozarowitz jusqu’à ce qu’elle nous sorte une place en milieu de tableau.

Passons aux résultats.

Après une entame de saison qui ferait passer les débuts de Silvinho à Lyon pour quelque chose de respectable, j’ai abandonné ma tactique ultra-offensive pour quelque chose de plus raisonnable, ce qui m’a permis de briser la mauvaise dynamique en bifflant Barcelone sacré Barça, toujours là pour m’offrir des points faciles

Après, ça tâtonne, mais on a fini par se trouver.

Neuvième, c’est raccord avec nos objectifs, mais un peu moins bien que l’an dernier.

Remarquez que, malgré mon habituel statut de pire défense et de 2e meilleure attaque, mes stats sont quand même moins aberrantes que ce que vous avez vu passer depuis 3 ans.

Est-ce là le retour de ma LEGENDAIRE LOOSE ?

Cette LEGENDAIRE LOOSE qui a fait ma notoriété ?

Cette LEGENDAIRE LOOSE qui rappelle les heures les plus sombres de footmanager.net ?

Cette LEGENDAIRE LOOSE que je transporte avec moi dans absolument tous les aspects de ma vie ?

A ces questions, la Copa del Rey me répond fièrement « OUI ! »

Tu parles d’un génie tactique.

Ma loose n’est pas complètement inexplicable, cela dit. En effet, elle est la conséquence du fait que les joueurs voient Getafe comme un tremplin, voire même un paillasson sur lequel on peut s’essuyer les pieds sur la route du succès.

Rafael Delgado, mon ailier surdoué, nous a fait un caca nerveux pour rejoindre le Bétis Séville. Ou plutôt le Bêtise Séville, puisque le bougre n’y est que remplaçant désormais.

Pour pallier à son départ, 4 recrutements.

Ma fébrile défense avait besoin de renforts, elle en aura trouvé en la personne de Flores et Isaac.

Sur l’aile gauche, Esquivel vient remplacer Delgado.

Enfin, Fernandez, en plus d’avoir le bon goût d’être polyvalent, vient combler quelques lacunes au milieu du terrain.

Malheureusement, tous n’ont pas été à la hauteur de mes attentes…

Mon petit Shai Edri assume, plus que jamais, son rôle de leader technique et mental de l’effectif. Malheureusement, un DRAME surviendra cette année, me privant de mon Messie…

edri

Bande de brutes :sob:

Heureusement, Velasco et son nouveau copain Esquivel tiennent la baraque, tandis que Ruiz et Buendia restent à peu près efficaces devant le but. Ce dernier a d’ailleurs été plébiscité pour le titre de joueur de l’année.

En défense, en revanche, c’est toujours la même rengaine. C’est même pire qu’avant, puisque mon équipe n’a plus aucun contrôle dans le jeu aérien :dizzy_face:

Si Mohammed et Flores arrivent à tenir 90 minutes sans me donner envie de balancer mon PC aux piranhas, Isaac, lui, cumule assez de boulettes pour arrêter le foot et se reconvertir dans la cuisine tunisienne.

Petit point tactique. Après avoir essayé, sans grand succès, de mettre en place mon invariable 3-2-5, j’ai compris qu’il fallait innover.

Pour autant, il y a toujours une forte odeur de chromosome supplémentaire dans ma nouvelle formation.

La barre des 40M€ a senti notre souffle chaud sur sa nuque :money_mouth_face:

Financièrement, Getafe se porte très bien. Nos performances de l’année dernière n’y sont pas étrangères, mais ce club était déjà bien géré avant que je ne pointe le bout de mon nez.

Les abonnements augmentent de 9%, les droits TV de 30%, on commence à battre des records de recettes, et d’une manière générale, c’est tous mes revenus qui connaissent une hausse significative :

Et cette hausse de revenus va de pair avec une réputation toujours plus grande.

Réputation telle que, pour la première fois de ma carrière, je touche des droits TV pour un amical de pré-saison.

Comble du bonheur : mon président est même prêt à sortir le porte-feuille pour avoir les meilleures infrastructures possibles.

Voilà donc si je devais vous résumer la situation, ce serait ça :


Première partie de saison 2030 - 2031 acceptable pour Getafe qui obtient une 9e place, non sans quelques difficultés. Cette saison regorge de surprises et je n’ai AUCUNE idée de comment va se dérouler le versant 2031 de cette saison :face_with_monocle:

De plus, au vu du nombre d’offres de transferts que je reçois pendant ce mercato hivernal, et au vu du pètage de câble auquel j’ai droit à chaque fois que je refuse une offre en provenance de Premier League, je crois que ce mercato va pas mal remuer mon effectif :fearful:

A bientôt :raising_hand_man:t2:

11 « J'aime »

Et par la suite @Loozar se barra avec la caisse :kappa:

1 « J'aime »

Du moment que des milliardaires communistes existent, tout est possible

Racing Santander, un autre club qui ne devrait plus être pro suite à une gestion cataclysmique dans les années 2000 :kappa:

Enfin une tactique hors de ce monde, je m’impatientais :kappa: (On dirait une soucoupe volante sur une pyramide)

1 « J'aime »