:storyblue: :s34: From Troufions to Trophées

Se faire troller par les lecteurs :white_check_mark:

Échouer lamentablement en Angleterre :white_check_mark:

Echouer en Hongrie ? Nan… On sait tous que c’est le seul pays qui te réussit et c’est pourquoi tu l’actives H24 dans toutes tes parties :kappa:

3 « J'aime »

Le vrai plan,c’est de chock en D2 hongroise pour revenir en prince déchu au Féroé,hein?

1 « J'aime »

Le retour de @Loozar en Hongrie :cry1:

Il ne manque plus que le retour de la loose abusée de @Loozar et la boucle sera bouclée :cry2:

2 « J'aime »

Tu gagnes une Coupe d’Europe et tu te qualifies en C1. Mais on te vire comme une capote usagée ! C’est du vrai Loozar !

4 « J'aime »

Putain je m’absente deux semaines et toi tu arrives à te faire virer deux fois de suite !
Pourquoi t’as pas attendu? Histoire que je vive ça en direct !

J’aime bien le message de ton licenciement. Tu as fini DEUXIEME en super coupe d’Europe :kappa:

2 « J'aime »

@Insigne Quelle nostalgie oui, on va retrouver plein de trucs qu’on n’avait plus vu passer depuis des années, ça va rappeler des souvenirs :hugs:
@Bast971 Exact, enfin un VRAI championnat, sans mercenaires, sans starlettes, sans agents qui cassent les pieds, sans montages financiers à l’échelle internationale pour plumer l’État ! Enfin du VRAI football !
@Missille J’ai été moi-même un peu surpris de ne pas avoir un petit sursis pour avoir éliminé Paris, mais ainsi soit-il :man_shrugging: Qui sait, c’est peut-être la meilleure chose qui pouvait m’arriver :sac:
@ozTao Les beautés de la Hongrie oui, comme les monuments, les paysages et les centre-ville pittoresques :sexy1:
@LindexV Cette suite de carrière n’est que logique, j’avais prévu de venir ici de toute façon Bon c’est sûr qu’IRL, ce choix aurait suscité l’incompréhension et Twitter aurait implosé à l’annonce de ma sélection, mais on est dans ma save, je fais ce que je veux :kappa:
@luigimario12 Exact ! Enfin si j’étais tatillon, je dirais aussi qu’Israël, le Viet Nam, et même la Tchéquie ne m’ont pas trop mal réussi non plus :sac:
@Astar Nan là, si je choke ici, je me couvre de honte pour 10 000 ans et je prends ma retraite :sac:
@Wasyl Comment ça « il manque un retour de la loose » ? Je crois qu’elle est déjà bien reviendue :kappa:
@gwendil35 Quoi, faut jeter les capotes usagées ? Mince, ça explique…des choses :damned:
@DuckyEtienne Toujours formuler ses échecs comme des presque-réussites :kappa: Je n’ai pas échoué en SuperCoupe, je suis la 2e meilleure équipe de la compétition ! Je n’ai pas échoué en 3e année d’école d’ingé, j’ai validé 2 années ! Je n’ai pas échoué au premier tour d’un tournoi de tennis quand j’avais 13 ans contre un mec d’un mètre 50, j’ai disputé une rencontre tendue contre un adversaire atypique :kappa:

Bon allez, je souffle.

Après m’être trimbalé aux quatre coins de l’Europe et avoir connu le Paradis et l’Enfer, Loozar Loozarowitz va profiter de cette saison 2041-2042 pour se reposer un bon coup. Et dans son cas, « se reposer » signifie « repartir entrainer dans un petit championnat tranquille ».

Le petit championnat en question n’est autre que la D2 de Hongrie, pays où j’ai déjà accumulé quelques bons souvenirs virtuels promis, je visiterai ce pays IRL et je vous ramènerai des photos, un jour. Pour les prochaines années de ma carrière, qui seront aussi très probablement les dernières, c’est le club de Kaposvar qui aura droit à sa dose de Loozarowitz en intraveineuse.

Je compte bien conclure en fanfare et repousser les limite du fun :supervillain:

Petit rappel : à ma prise de fonctions, Kaposvar venait de faire un début de saison correct, mais apparemment en-deçà des attentes des dirigeants.

8 points sur 12 possibles : plus d’une équipe rêverait d’avoir un bilan pareil. Mais PAS Kaposvar, qui a visiblement très, très hâte de retrouver l’Élite du football hongrois, avec un petit titre de D2 au passage.

C’est donc à ce moment-là que le chef cuistot de Kaposvar décide d’introduire un soupçon de Loozarowitz dans le mixeur. Le saveur risque d’être particulière, mais le résultat ravira les convives :

BOUM

DIX VICTOIRES

QUATRE NULS

UNE SEULE DEFAITE

Moi qui aime l’idée de marquer l’histoire, je peux vous dire que Kaposvar va se rappeler longtemps de ce début de saison 2041-2042.

Déjà, il y a cet incroyable match nul 8-8 contre Putnok, qui m’a fait rager jusqu’à des niveaux qui ne devraient même pas être possibles selon la théorie de la relativité générale :

Comme on pouvait s’y attendre, cette rencontre surréaliste aux SEIZE buts constitue un nouveau record !

Bonne chance pour le rebattre :sac:

Juste après ce match, dans la foulée, j’inflige un 6-0 à Varda, ce qui constitue, là aussi, un nouveau record !

Ah beh il passe pas inaperçu, le Looloo :kappa:

Bref, avec un bilan comme ça, on ne peut QUE être premiers !












Oui alors justement, vous allez rire, mais il y a UN club qui a fait encore mieux que nous :

Avant cette saison, Balmazujvaros avait végété pendant 15 saisons consécutives en D2 hongroise. Cette année, le Balmaz en a eu plein le derche d’être coincé dans l’antichambre de l’Élite ; les orange et noir cravachent pour obtenir la promotion, et leur regain de forme soudain tombe pile au mauvais moment pour Kaposvar.

Et là je devrais écrire une remarque relative à mon passif avec le Balmaz, voire une petite vanne…mais je laisse ce privilège aux anciens :kappa:

En attendant, regardons les coupes.

Parcours pas dégueulasse de ma U21 en coupe de Hongrie ; même dans la défaite contre Videoton, ils n’ont pas été ridicules. En même temps, ils se le devaient : on ne se permet pas d’être ridicule devant 7000 spectateurs.

Passons maintenant à la Coupe de la Ligue. Alors je vous préviens : en Hongrie, cette compétition n’a pas la même format qu’en France. Ici, les équipes sont réparties en groupes et doivent s’affronter 2 fois.

Ça alourdit pas mal le calendrier, pour une compétition qui est assez peu prestigieuse, mais ce format particulier peut offrir son lot d’aventures épiques.

Enfin pas encore pour nous :kappa:

Admirez un peu ma brochette de hongrois :

Il y a de la qualité un peu partout, mais si je ne devais retenir qu’un secteur qui fonctionne particulièrement bien, ce serait l’attaque.

Mes ailiers Maj et Duba, largement trop forts pour la D2, nourrissent un trio offensif Kissi - Koteles - Magyar crédité de 35 buts cette saison. A eux cinq, ils constituent la meilleure unité d’infanterie du championnat, meilleure encore que celle du Balmaz.

La défense n’est pas en reste, bien que capable de gros craquages à l’extérieur. Pour la prochaine période de transfert, mon attention sera principalement portée sur le milieu de terrain, particulièrement dépeuplé (seulement 3 joueurs pour 2 postes à pourvoir).

Ce qui est bien avec ces petits championnats, c’est que je peux continuer à forcer avec mes tactiques moisies :kappa:

Bonne nouvelle : ce club est stable.

Quasiment pas de perte depuis le mois de Juin : les revenus des jours de match compensent presque à la perfection les salaires des joueurs, du staff, et les dépenses courantes du club.

Et vu qu’on est plus très loin de la montée l’an prochain…ce club va bientôt avoir les bourses remplies comme moi quand ma livebox plante

Bon début de saison, Kaposvar est en bonne voie pour remonter en D1. Maintenant, il faut déloger le Balmaz pour aller choper le titre, et faire attention à Mezokovesd qui est en embuscade derrière. Nous avons les moyens pour le faire, alors évitons de choke et tout se passera bien :supervillain:

À bientôt :raising_hand_man:

12 « J'aime »

Je vais t’expliquer la vie mon petit… :sac:

8-8 ?!?!? Tu t’es mis au rugby ??

3 « J'aime »

C’est très solide Kaposvar :face_with_monocle: Que la seule équipe devant toi soit le Balmaz, c’est trop beau :smile:

Et effectivement, 8-8 … ?! C’est quoi ce bordel :astonished: ?

1 « J'aime »

Ouais ouais… « Visiter » et « faire des photos ». T’inquiète je dirais rien concernant le véritable projet de ce voyage :kappa:

Bah j’ai pas le vanne :thinking: et j’ai totalement oublié ce passage dans tes anciens récits alors

1 « J'aime »

Ce 8-8 de folie avec 3 CSC :heart_eyes:

Je vois bien le 3ème te jouer un sale coup durant la seconde moitié de saison :joy:

1 « J'aime »

Avoue que tu as la rage de voir le Balmaz réussir sans toi !
Toi qui croyais être le seul messie des orange et noir, tu as trouvé aussi fort que toi !
Enfin… Aussi « fort »… On se comprend !

Tu n’as plus qu’à créer un nouvel entraineur qui sera le Loozar de 2014 et tout devrait bien se passer pour ta première place :kappa:

2 « J'aime »

Imagine si tu rates le titre de D2 Hongroise en venant de Chelsea.

Non je rigole !

Mais imagine quand même.

4 « J'aime »

Super début de saison y’a moyen que le Balmaz craque et que tu lui passes devant
En attendant c’est vraiment excellent ce que tu proposes

1 « J'aime »

J’ai rattraper mon retard. :clap:

C’est quoi ce match ??? :sweat_smile: :sweat_smile:

2 « J'aime »

Maintenant que tu est dans ton élément, tu ne peut plus te permettre d’échouer. À voir si tu n’a pas perdu les bonnes vieilles habitudes des tréfonds du football :joy:

1 « J'aime »

J’adore ta carrière, des choix de club incompréhensible, genre tu pourrais passé du Real Madrid à un Club du Tonga ça me choquerais même pas :joy:

1 « J'aime »

@gwendil35 Au point où on en est, même le rugby n’a pas toujours ces scores-là :sac:
@Insigne Je vais te dire c’est quoi ce bordel : deux défenses catastrophiques face à deux attaques de feu, une réussite insolente + la magie des petits championnats, et le résultat final est un match absurde à tous les niveaux :kappa:
@luigimario12 Je n’exclus pas le matage de boules du programme de ce voyage, mais j’ai aussi prévu de vous ramener des photos. Du pays, pas des culs :face_with_monocle:
@Wasyl Oui, j’ai oublié de préciser mais c’est un trio de tête qui se bat pour deux places, ce qui rajoute encore un peu de tension :astonished:
@DuckyEtienne Nan ce qui me fait rager, c’est que Marseille vient d’attendre la finale de la C1 dans ma save (perdue face à Dortmund) en étant emmené par exactement les mêmes joueurs que ceux que j’avais il y a quelques saisons :kappa:
@xTeh Nom d’un petit bonhomme, le FC Twitter lance une attaque sur le flanc droit :scream:
@Missille Oh, un compliment, merci :hugs:
@Tatoo_64 Bonne question !









J’ai pas la réponse, mais bonne question.
@SxVindicate Normalement ça devrait aller, le club est lui-même déjà un peu favori de ce championnat et j’ai déjà quelques tactiques cheatées pour passer facilement ces basses divisions :kappa:
@geoff2803 En vrai, si on met de côté les sélections nationales et ce dernier changement de club, ça a presque toujours été sur une pente ascendante ! Mais là, ça part un peu en couille, il faut l’avouer :kappa:

Salut les enfants !

Aujourd’hui, on met fin à une saison chaotique. Remettons-nous dans le contexte : d’un coté, il y a un coach récemment viré d’un club de renommée mondiale, avec qui il venait de soulever une Europa League ; de l’autre, il y a une équipe hongroise méconnue tout juste descendue en D2. Au milieu, il y a la rencontre improbable entre Loozar Loozarowitz et Kaspovar.

Kaposvar, maintenant armé d’un entraineur expérimenté dont on se demande ce qu’il fout là, avait tout ce qu’il fallait pour remplir son objectif, à savoir : finir champion de D2. Mais à la mi-saison, un Balmazujvaros solide lui bloque la première place, grâce à son parcours sans faux pas :astonished:

Avançons le curseur de six mois, et voyons voir si mon retour en Hongrie a finalement accouché d’une belle saison…

Donc je résume l’intro : si je finis champion, c’est cool, sinon c’est la honte.

Et si vous suivez ce récit depuis le début, vous savez que, quand bien même mes résultats sont souvent à la hauteur des attentes, un ratage d’anthologie n’est jamais à exclure.

Heureusement, ce sera pas cette année :

Deux défaites et treize victoires : je pense que le bilan est correct.

Remarquez également ce 10-3 contre Dunaujvaros, qui bat une fois de plus le record de la plus large victoire de l’histoire de la D2 hongroise :

Encore un record, c’est fatigant à force :kappa:

Bref, Looloo n’a pas fait le travail qu’à moitié. Toujours attaché à ses principes d’attaque à outrance, le technicien israélien pourra même se targuer d’être le premier à avoir atteint la barre des 100 buts en championnat, établissant ainsi un nouveau record :

Avec tout ça, je ne peux que finir premier, n’est-ce pas ?











Oui alors vous allez rire mais…







Nan je déconne, évidemment que je suis premier :

J’empoche un nouveau titre et le Balmaz m’accompagne pour la montée en D1. L’invasion israélo-luxembourgeoise de la Hongrie est en route, AHAHAHAH !

Mes objectifs sont remplis, j’ai laissé ma marque, rien à ajouter, on enchaîne.

Chose assez rare dans mon récit : j’ai fait des recrutements importants lors du mercato d’hiver.

Pécs a sorti le chéquier pour faire péter la clause libératoire de Pintér, mon meilleur défenseur. Fort heureusement, à ce niveau, tu peux encore racler les fonds de poubelles des autres championnats pour constituer un onze compétitif. Grâce à ce privilège unique de mange-merderie, j’ai pu faire venir ces deux bonshommes :

Ah, ça change de Chelsea, y’a pas à dire.

Et le recrutement s’est montré payant !

Mais à part eux deux, ce sont toujours un peu les mêmes têtes qui ressortent du lot : Magyar, Kissi et Koteles en attaque, Maj et Duba sur les ailes. Magyar était d’ailleurs pas loin de remporter le titre de meilleur buteur de D2…

…mais le Balmaz est revenu lui couper l’herbe sous le pied au tout dernier moment.

D’ailleurs, la clause de Magyar a aussi été payée par un club de D1, donc je perdrai mon meilleur attaquant l’an prochain. Mais bon, on trouvera bien un rebut de D2 néerlandaise qui voudra tenter sa chance chez nous, tôt ou tard :kappa:

Bien sûr que dans la vraie vie, cette tactique ne tient pas la route plus de trente secondes, mais je ne me laisse pas intimider par des choses aussi frivoles que le bon sens.

Bon alors là en revanche, ça n’a pas trop bougé.

Les dépenses du club étant presque parfaitement contrecarrées par ses revenus, le graphe des finances est resté incroyablement plat, exactement comme l’électroencéphalogramme de l’arbitre de la dernière finale de FA Cup.

Et pourtant, les revenus étaient en baisse :

Mais on dirait bien que la hausse de l’affluence a compensé ce truc-là.

6500 spectateurs pour une D2 hongroise. Au Havre, IRL, c’est environ 8000. Je sais pas quelle conclusion en tirer, mais si je devais en déduire quelque chose…ça ne ferait pas plaisir aux dirigeants du HAC :kappa:

Bon alors en revanche, la formation n’est pas fameuse ici.

Un seul joueur digne d’intérêt, qui présente en plus l’avantage de jouer à un poste qui colle avec ma formation.

Encore que, avec sa faible détermination, il serait tout à fait capable de partir en dépression après avoir loupé un tacle à l’entrainement.

Mission accomplie : Kaposvar revient en D1 et empoche le titre. On a tellement bien fessé cette D2 que les records vont garder une trace de nos cinq doigts pour un long moment.

J’ose espérer que cette saison est la première d’une longue série de belles prestations. Mais c’est difficile de se projeter dans le lointain futur, sachant que je ne sais même pas à quoi peut prétendre une équipe pareille en D1.

Bref, beaucoup d’inattendus pour la prochaine saison. À bientôt :raising_hand_man:

11 « J'aime »

On parie combien la descente directe en D2, avec un choke exceptionnel qui suit une première partie de saison qui te laissait croire au titre de D1 ? :kappa:

2 « J'aime »

Une vision très encourageante du football hongrois :thinking:

Je n’en attendais pas moins d’un coach tel que Loozarowitz :kappa:

Bon, t’as martyrisé la D2, maintenant reste à voir à quelle sauce tu vas te faire déguster l’an prochain :smirk:

2 « J'aime »

Cette blague a déjà été faite très récemment par un de vos petits camarades :kappa:

Oh bordel ! J’ai rigolé à ça… Je dois être surement fatigué :sweat_smile:

2 « J'aime »