:storyblue: :s34: From Troufions to Trophées

C’est bon, Loozar a retrouvé les clés de son armoire à trophées près de quinze ans après :sweat_smile:
Bien joué en tout cas, belle victoire, je pensais que tu nous réservais un petit choke des familles :upside_down_face:

Par contre, 10ème en PL, moi je dis va t’enterrer dans un certain pays d’Europe Centrale, ça sera plus simple que d’essayer de redresser une nouvelle fois un effectif vieux comme la carrière de Loozarowitz :smirk:

Et puis ces tactiques :kappa: J’hésite entre le génie tactique et les premières expérimentations tactiques d’un gosse de 5 ans pour qualifier de tels schémas :sac:

2 « J'aime »

Loozar qui gagne une compétition européenne sur FM est une preuve de plus que l’année 2020 est maudite…

3 « J'aime »

Exceptionnelle victoire en C3 qui sauve ta saison vraiment
Maintenant je pense que tu peux rester encore au moins une saison au lieu de partir en Hongrie

1 « J'aime »

Je peux mourir tranquille @Loozar a enfin gagné une compétition européenne :joy:

2 « J'aime »

C’est trop beau pour être vrai, une victoire en EL l’année prochaine Chelsea est en D2 je ne vois que ca :speak_no_evil:

1 « J'aime »

@ozTao J’ai vérifié, et apparemment il y a déjà eu pire ! Feyenoord a infligé un 21-0 cumulé à Rumelange en 1972 - 1973, et l’Ajax a déjà mis un 14-0 à Differdange en 1984 - 1985 :sac: Quant à « Cng », c’est pour « Congé », c’est quand un joueur est tellement fragile et mou du genou qu’il demande à passer 3 semaines dans son pays, auprès de sa famille, pour revenir avec le moral à fond. Du coup oui, il peut y avoir des histoires de consanguinité dans le lot :kappa:
@LindexV T-t-t, ce n’est pas de la pure :cat:, c’est juste une escroquerie savamment organisée
@luigimario12 T’as de la chance toi, quand ton MJ est bourré, il devient plus gentil :cry2:
@Segmann Tu as raison ! Comment ne pas parler de Sandor Sara, Nicolas Farkas ou encore…hein ? C’est pas à ce cinéma-là que tu pensais ? :kappa:
@Insigne C’est un peu des deux malheureusement, je mets une tactique en place, je regarde quelques minutes pour débugger la tactique puis je laisse tourner. Parfois ça marche…et parfois je me retrouve coincé dans une boucle infinie où chaque correction que j’apporte provoque de nouveaux problèmes :sac:
@watermar @Wasyl Bande de trublions :kappa:
@Missille Sauver ma saison, c’est le mot, encore que je crois que mes dirigeants ne m’ont pas trop accordé de crédit pour ce titre
@Pikouse Le pire c’est que ça peut effectivement arriver :sac:

Salut bande de politiciens en herbe opposés à la peine de mort parce que « qUi TuErA Le bOuRrEaU ???!? »

Au dernier post, vous avez été nombreux a voter pour décider de mon avenir : devais-je rester à Chelsea encore un an, fort de mon succès en Europa League, ou partir chercher un nouveau club, de préférence en Hongrie, dernier pays que j’avais prévu de visiter ?

Quatre jours plus tard, les lecteurs ont tranché ! Cet été, Loozar Loozarowitz va…

…euh…

…je…je sais pas :man_shrugging:

Du coup…on dit qu’on repart pour un an à Chelsea ? On repart pour un an à Chelsea !

La saison dernière était tellement chelou que je n’ai aucune idée de ce à quoi je peux bien m’attendre pour cet exercice 2041-2042. Soit le désastre continue, soit on se fait encore carry par Oliveira et Aksu et je m’en tirerai, une fois de plus, grâce à une manigance que même les Rothschilds trouveraient abusée.

Du coup…voilà les pronos et les objectifs.

Je vais aussi profiter de l’été pour remanier ma tactique, parce que bordel, Chelsea en a besoin. Déjà qu’à la base, je pars sur des schémas absurdes, mais alors, si tu ajoutes à tout ça les petits rafistolages de dernière minute que j’applique pour pallier aux blessures et aux méformes…ce qu’on a en bout de chaîne est un patchwork tactique aussi difforme que la vision du monde de Marlène Schiappa :kappa:

Mais pas si vite ! Prenons la température de la saison en approche, pour commencer. Que dites-vous d’une petite SuperCoupe d’Europe ?

Après m’avoir vu niquer la race d’Hoffenheim et du Bayern, Schalke 04 a décidé de venger ses compatriotes en me collant un 4-0 net et sans bavures. Cette fessée infligée par les nouveaux rois d’Europe lance ma saison à la perfection :kappa:

Et comme si ça ne suffisait pas, le tirage au sort des barrages pour la C1 est tombé dans la foulée :

Voilà ce qui se passe quand tu entres par la petite porte : ton gros cul ne passe plus dans l’ouverture :kappa:

Mais soit ! Chelsea est passé maître dans l’art d’escroquer ses adversaires. Et si il faut la mettre à l’envers au PSG pour avoir une place en Ligue des Champions, he bien, faisons le !

Match aller au Stade Guardiola qui se solde par une courte victoire méritée des franciliens. Bétonner en défense n’a pas permis de surprendre Paris, mais ça a au moins permis de limiter les dégâts.

Tout est encore possible, mais ce petit but de retard, couplé à l’absence de but à l’extérieur, nous donne un petit désavantage qu’il faudra compenser au retour.

Et c’est là

C’est précisément là

À ce moment exact

Dans ces circonstances précises

Que l’Escroquerie avec un grand E devient un art :

ON EST EN PHASE DE GROUPES BAYBAY !

Quoi de mieux pour inaugurer sa saison que de sortir le PSG en Barrages de C1 ? Je crois qu’on tient déjà un premier exploit. Ou un nouveau choke de Paris, au choix :kappa:

Et comme cet exploit n’était déjà pas assez kiffant, le groupe dont nous hériterons cette saison est plus faible que celui de la saison passée :

Ah, beh voilà ! Enfin ! Enfin des adversaires abordables ! Cette année, c’est NOTRE année les gars !

…enfin…

…enfin LEUR année plutôt, parce que la future folle aventure des Blues, ce sera sans moi !

Oui en fait, je vous ai un peu mené en bateau :kappa: Cette élimination miraculeuse de Paris en LDC n’était que l’arbre qui cache une forêt de défaites en championnat :sac:

Et comme je n’étais déjà plus en odeur de sainteté à Chelsea, ce début de saison navrant a eu raison de mon mandat. Loozar Loozarowitz est donc renvoyé du club londonien, et remplacé dans la foulée.

Heureusement, mes vrais acolytes sont restés à mes cotés jusqu’au bout :

Merci gamin.

La karma m’a donc salement rattrapé puisque, même si j’ai un peu forcé le sondage à aller dans une direction en décidant de rester à Chelsea, les forces invisibles qui guident FM sont venues me rappeler qu’être fidèle à un club n’est pas dans mes habitudes

Voilà qui signe la fin de mes aventures britanniques. Maintenant, je peux aller me faire foutre chez les Grecs.











Ou plutôt chez les hongrois :

Bienvenue à Kaposvar !

Étant donné que cette ville et son club de football sont beaucoup, BEAUCOUP moins connus que les 2-3 derniers bleds où j’ai créché, je pense qu’il ne serait pas complètement absurde d’essayer de vous mettre en immersion dans ce nouvel environnement.



Kaposvar est une charmante ville du Sud-Ouest de la Hongrie, comptant 60 000 habitants et sur laquelle il n’y a…pas grand chose à dire :sac:

On y trouve bien quelques bâtiments sympathiques et des coins assez chaleureux, mais je n’y ai pas trouvé quoi que ce soit de vraiment remarquable, sinon un fort joli lac au nord de la ville. Je continue de l’explorer sur Google Maps et si je trouve un truc qui vaut le coup d’oeil, je vous en ferai part :kappa:

Parlons football.

Dans la vraie vie, le Kaposvári Rákóczi FC est un club à l’histoire longue…mais au palmarès assez pauvre :frowning_face: Par le passé, le club s’est déjà imposé en D3 et en D2, mais n’a jamais vraiment fait son trou en D1, qu’il a pourtant visité à de nombreuses reprises. C’est un club parmi tant d’autres dans le paysage footballistique magyar :man_shrugging:

D’une manière générale, Kaposvar se remarque par sa capacité à faire incessamment l’ascenseur entre les divisions. Et je ne sais pas si c’est extrêmement réaliste, ou si c’est un pur hasard, mais le club a aussi ce comportement dans le jeu :kappa:

Sacrée différence de niveau ! Loozar Loozarowitz, détenteur de l’Europa League, vice-champion du Monde 2034, l’homme qui a lancé Dosedel, Lesueur ou encore Ferretti (celui d’Hoffenheim, pas celui de Chelsea), se retrouve à entrainer une équipe de 2e division hongroise qui est à peine professionnelle :poggers:

Mais n’allez pas penser là que j’utilise mon passif pour mépriser mes nouveaux employeurs ; je suis au contraire honoré d’avoir enfin remis un pied dans la nation magyare, 6 ans après le Balmaz (premier club où je n’ai pas eu la loose) et 3 ans après le MTK Budapest. Non, les vrais connards méprisants, ce sont les journalistes !

Mais revenons à nos moutons. Kaposvar n’est pas un club si moisi que ça car, comme vous l’avez vu un peu plus tôt, les infrastructures sont quand même correctes pour ce niveau.

Pour CE niveau :kappa:

En revanche, ce club a un palmarès assez maigre. Tellement maigre qui ferait passer un enfant somalien pour Big Daddy V…ou peut-être juste que je me suis habitué aux grosses équipes, à force. N’empêche que s’il y a bien un club où Monsieur Loozarowitz pourra tisser une histoire, c’est bien ici

Et je ne serai pas tout seul dans cette folle aventure !

Presque que du hongrois, pas un salaire au-dessus de 2K5, j’aime cette odeur de petit club qui émane à chaque écran que je parcours.

Bon, c’est pas tout ça, mais j’aimerais bien savoir dans quel état est ce club. Et figure-vous que finalement, Kaposvar n’est pas si différent de Chelsea !

Enfin si, un petit peu quand même :kappa:

Mon prédecesseur a été viré après un début de saison moyen, qui va dans la continuité d’une fin de saison 2040-2041 catastrophique. Une situation finalement assez proche de celle qui m’a valu d’être bouté hors d’Angleterre.

Mon objectif sera d’amener, ou plutôt de RAmener Kaposvar en D1, préférablement avec un titre à la clé. Les pronostics sont tous d’accord pour dire que le club en est capable…alors j’ai commencé à me dire que, peut-être, j’avais de bonnes raisons d’y croire.

Admettons :kappa:

Finissons avec les finances.

Bon, ce club a quand même des moyens. Pas d’énormes moyens, mais c’est largement assez pour la D2 hongroise.

Voilà, c’est sur cette ultime note d’espoir que se conclut ce post. Adieu Chelsea, bonjour la Hongrie : après un début de saison foireux en Premier League, je ramène mes guêtres à Kaposvar. Fini le strass et les paillettes, finies les starlettes recrutées à l’autre bout de la Terre, finis les millions, Loozar remet les mains dans le cambouis :muscle:

À bientôt !

11 « J'aime »

J’étais clairement pas prêt pour te voir renvoyé après la victoire sur le PSG, dommage que les dirigeants ne t’aient pas laissé un peu plus de temps sur le début de saison.

Loozarowitz en Hongrie, ça va envoyer du fun à tout va ça :supervillain: ! Et quelle nostalgie que de relire le nom du Balmaz :laughing:

2 « J'aime »

Oh Putin alors celle là on l’avait pas vue venir !!! :joy::joy::joy:

Ce genre de carrière bien construite … :joy:

Allez ca va être grandiose, je le sens ! Enfin de retour dans un vrai championnat !

1 « J'aime »

Oh bordel l’éviction de Chelsea, je pensais pas qu’elle viendrait maintenant ^^
Bon bah maintenant place à la Hongrie!

1 « J'aime »

Une élimination " à peine" prévisible :kappa:
Hâte que tu nous fasse découvrir les beautés de la Hongrie :sexy:

1 « J'aime »

Oh sa mère cette suite de carrière :rofl: pourvu qu’Agni soit clément avec toi :kappa:

1 « J'aime »

Se faire troller par les lecteurs :white_check_mark:

Échouer lamentablement en Angleterre :white_check_mark:

Echouer en Hongrie ? Nan… On sait tous que c’est le seul pays qui te réussit et c’est pourquoi tu l’actives H24 dans toutes tes parties :kappa:

3 « J'aime »

Le vrai plan,c’est de chock en D2 hongroise pour revenir en prince déchu au Féroé,hein?

1 « J'aime »

Le retour de @Loozar en Hongrie :cry1:

Il ne manque plus que le retour de la loose abusée de @Loozar et la boucle sera bouclée :cry2:

2 « J'aime »

Tu gagnes une Coupe d’Europe et tu te qualifies en C1. Mais on te vire comme une capote usagée ! C’est du vrai Loozar !

4 « J'aime »

Putain je m’absente deux semaines et toi tu arrives à te faire virer deux fois de suite !
Pourquoi t’as pas attendu? Histoire que je vive ça en direct !

J’aime bien le message de ton licenciement. Tu as fini DEUXIEME en super coupe d’Europe :kappa:

2 « J'aime »

@Insigne Quelle nostalgie oui, on va retrouver plein de trucs qu’on n’avait plus vu passer depuis des années, ça va rappeler des souvenirs :hugs:
@Bast971 Exact, enfin un VRAI championnat, sans mercenaires, sans starlettes, sans agents qui cassent les pieds, sans montages financiers à l’échelle internationale pour plumer l’État ! Enfin du VRAI football !
@Missille J’ai été moi-même un peu surpris de ne pas avoir un petit sursis pour avoir éliminé Paris, mais ainsi soit-il :man_shrugging: Qui sait, c’est peut-être la meilleure chose qui pouvait m’arriver :sac:
@ozTao Les beautés de la Hongrie oui, comme les monuments, les paysages et les centre-ville pittoresques :sexy1:
@LindexV Cette suite de carrière n’est que logique, j’avais prévu de venir ici de toute façon Bon c’est sûr qu’IRL, ce choix aurait suscité l’incompréhension et Twitter aurait implosé à l’annonce de ma sélection, mais on est dans ma save, je fais ce que je veux :kappa:
@luigimario12 Exact ! Enfin si j’étais tatillon, je dirais aussi qu’Israël, le Viet Nam, et même la Tchéquie ne m’ont pas trop mal réussi non plus :sac:
@Astar Nan là, si je choke ici, je me couvre de honte pour 10 000 ans et je prends ma retraite :sac:
@Wasyl Comment ça « il manque un retour de la loose » ? Je crois qu’elle est déjà bien reviendue :kappa:
@gwendil35 Quoi, faut jeter les capotes usagées ? Mince, ça explique…des choses :damned:
@DuckyEtienne Toujours formuler ses échecs comme des presque-réussites :kappa: Je n’ai pas échoué en SuperCoupe, je suis la 2e meilleure équipe de la compétition ! Je n’ai pas échoué en 3e année d’école d’ingé, j’ai validé 2 années ! Je n’ai pas échoué au premier tour d’un tournoi de tennis quand j’avais 13 ans contre un mec d’un mètre 50, j’ai disputé une rencontre tendue contre un adversaire atypique :kappa:

Bon allez, je souffle.

Après m’être trimbalé aux quatre coins de l’Europe et avoir connu le Paradis et l’Enfer, Loozar Loozarowitz va profiter de cette saison 2041-2042 pour se reposer un bon coup. Et dans son cas, « se reposer » signifie « repartir entrainer dans un petit championnat tranquille ».

Le petit championnat en question n’est autre que la D2 de Hongrie, pays où j’ai déjà accumulé quelques bons souvenirs virtuels promis, je visiterai ce pays IRL et je vous ramènerai des photos, un jour. Pour les prochaines années de ma carrière, qui seront aussi très probablement les dernières, c’est le club de Kaposvar qui aura droit à sa dose de Loozarowitz en intraveineuse.

Je compte bien conclure en fanfare et repousser les limite du fun :supervillain:

Petit rappel : à ma prise de fonctions, Kaposvar venait de faire un début de saison correct, mais apparemment en-deçà des attentes des dirigeants.

8 points sur 12 possibles : plus d’une équipe rêverait d’avoir un bilan pareil. Mais PAS Kaposvar, qui a visiblement très, très hâte de retrouver l’Élite du football hongrois, avec un petit titre de D2 au passage.

C’est donc à ce moment-là que le chef cuistot de Kaposvar décide d’introduire un soupçon de Loozarowitz dans le mixeur. Le saveur risque d’être particulière, mais le résultat ravira les convives :

BOUM

DIX VICTOIRES

QUATRE NULS

UNE SEULE DEFAITE

Moi qui aime l’idée de marquer l’histoire, je peux vous dire que Kaposvar va se rappeler longtemps de ce début de saison 2041-2042.

Déjà, il y a cet incroyable match nul 8-8 contre Putnok, qui m’a fait rager jusqu’à des niveaux qui ne devraient même pas être possibles selon la théorie de la relativité générale :

Comme on pouvait s’y attendre, cette rencontre surréaliste aux SEIZE buts constitue un nouveau record !

Bonne chance pour le rebattre :sac:

Juste après ce match, dans la foulée, j’inflige un 6-0 à Varda, ce qui constitue, là aussi, un nouveau record !

Ah beh il passe pas inaperçu, le Looloo :kappa:

Bref, avec un bilan comme ça, on ne peut QUE être premiers !












Oui alors justement, vous allez rire, mais il y a UN club qui a fait encore mieux que nous :

Avant cette saison, Balmazujvaros avait végété pendant 15 saisons consécutives en D2 hongroise. Cette année, le Balmaz en a eu plein le derche d’être coincé dans l’antichambre de l’Élite ; les orange et noir cravachent pour obtenir la promotion, et leur regain de forme soudain tombe pile au mauvais moment pour Kaposvar.

Et là je devrais écrire une remarque relative à mon passif avec le Balmaz, voire une petite vanne…mais je laisse ce privilège aux anciens :kappa:

En attendant, regardons les coupes.

Parcours pas dégueulasse de ma U21 en coupe de Hongrie ; même dans la défaite contre Videoton, ils n’ont pas été ridicules. En même temps, ils se le devaient : on ne se permet pas d’être ridicule devant 7000 spectateurs.

Passons maintenant à la Coupe de la Ligue. Alors je vous préviens : en Hongrie, cette compétition n’a pas la même format qu’en France. Ici, les équipes sont réparties en groupes et doivent s’affronter 2 fois.

Ça alourdit pas mal le calendrier, pour une compétition qui est assez peu prestigieuse, mais ce format particulier peut offrir son lot d’aventures épiques.

Enfin pas encore pour nous :kappa:

Admirez un peu ma brochette de hongrois :

Il y a de la qualité un peu partout, mais si je ne devais retenir qu’un secteur qui fonctionne particulièrement bien, ce serait l’attaque.

Mes ailiers Maj et Duba, largement trop forts pour la D2, nourrissent un trio offensif Kissi - Koteles - Magyar crédité de 35 buts cette saison. A eux cinq, ils constituent la meilleure unité d’infanterie du championnat, meilleure encore que celle du Balmaz.

La défense n’est pas en reste, bien que capable de gros craquages à l’extérieur. Pour la prochaine période de transfert, mon attention sera principalement portée sur le milieu de terrain, particulièrement dépeuplé (seulement 3 joueurs pour 2 postes à pourvoir).

Ce qui est bien avec ces petits championnats, c’est que je peux continuer à forcer avec mes tactiques moisies :kappa:

Bonne nouvelle : ce club est stable.

Quasiment pas de perte depuis le mois de Juin : les revenus des jours de match compensent presque à la perfection les salaires des joueurs, du staff, et les dépenses courantes du club.

Et vu qu’on est plus très loin de la montée l’an prochain…ce club va bientôt avoir les bourses remplies comme moi quand ma livebox plante

Bon début de saison, Kaposvar est en bonne voie pour remonter en D1. Maintenant, il faut déloger le Balmaz pour aller choper le titre, et faire attention à Mezokovesd qui est en embuscade derrière. Nous avons les moyens pour le faire, alors évitons de choke et tout se passera bien :supervillain:

À bientôt :raising_hand_man:

12 « J'aime »

Je vais t’expliquer la vie mon petit… :sac:

8-8 ?!?!? Tu t’es mis au rugby ??

3 « J'aime »

C’est très solide Kaposvar :face_with_monocle: Que la seule équipe devant toi soit le Balmaz, c’est trop beau :smile:

Et effectivement, 8-8 … ?! C’est quoi ce bordel :astonished: ?

1 « J'aime »

Ouais ouais… « Visiter » et « faire des photos ». T’inquiète je dirais rien concernant le véritable projet de ce voyage :kappa:

Bah j’ai pas le vanne :thinking: et j’ai totalement oublié ce passage dans tes anciens récits alors

1 « J'aime »