:storyblue: :s34: From Troufions to Trophées

Ca se confirme :kappa:

3 « J'aime »

LOOOOL !!! Quelle tristesse de quitter cette sélection, seule source de loose :pensive:

2 « J'aime »

Il est temps de prendre la sélection hongroise en main :smiley:

1 « J'aime »

c’est pour des réfs comme ça que je fermerais cette story pas pour tes montages :kappa:

1 « J'aime »

Bons…baisés de Russie ! :smile:

3 « J'aime »


@LindexV Je crois que le Monde entier pouvait sentir que ça n’allait pas bien se passer, quand on a vu que mon meilleur défenseur est un mec sans club de 37 ans :kappa:
@Missille Même moi j’ai trouvé mon équipe décevante, c’est dire :sac:
@ozTao Enfoiré
@luigimario12 Seule source de loose, certes, mais une source de loose fichtrement abondante quand même :sac:
@Wasyl Patience, ça pourrait arriver bientôt. À condition qu’ils ne tiennent pas trop compte de mon mandat en Russie
@watermar J’avais peur que cette vanne soit un peu trop obscure, content de voir qu’il y a encore des gens qui ne l’ont pas oubliée :kappa:
@delmax51 Je ne l’aurais pas dit mieux

Salut mes chers lecteurs, et salut aussi à mon agent de la DGSI attitré, qui nous lit depuis le tout début pour s’assurer que nous ne sommes pas de méchants terroristes :heart:

Après une première saison ric-rac mais finalement heureuse, Chelsea et son nouvel entraineur retrouvent tous deux la douce saveur des nuits européennes. C’est beau, c’était un peu inattendu, mais ce n’est que la première marche, et peut-être pas la plus difficile à grimper.

En effet, comme souvent à chaque fois que je me requalifie pour les compétitions continentales, je risque de constater un écart entre l’épopée européenne que je m’imagine vivre, et le désastre défensif auquel j’assiste dans les faits.

C’est généralement là que je réalise que je me repose un peu trop sur mes lauriers :kappa: Mais du coup, maintenant que je m’y attends, j’ai peut-être une chance de ne pas passer à la casserole.

N’oublions pas, enfin, que les Blues a aussi un statut à défendre à l’échelle nationale…

À l’aube de ma 2e année à la tête de Chelsea, je constate rapidement que peu de choses ont changé depuis la saison dernière.

Encore aujourd’hui, personne ne semble convaincu que Chelsea soit devenue une équipe niveau Ligue des Champions même pas moi :kappa: Au mieux, les Blues ont assez de qualités pour trainer avec sa petite soeur, la Ligue Europa.

Essayons de les faire mentir. On commence avec la Premier League :

Aaaaah, bah voilà ! Une bonne saison à l’ancienne, avec des victoires inespérées qui côtoient des défaites humiliantes, des scores débiles et des résultats qu’on croirait tirés au hasard tellement ils n’ont aucun sens.

Et bizarrement, au milieu de tout ce fatras, il y a une récompense d’entraîneur du mois :

Faut pas chercher à comprendre.

Malheureusement, ce bilan de 8 victoires, 6 nuls et 5 défaites est encore un peu trop juste pour espérer batailler en haut du tableau.

Chelsea est 8e, et même si le classement est serré, c’est une petite dégringolade assez notable par rapport à la saison passée.

Dégringolade qui n’est pas due à la Capital One Cup, de laquelle mon équipe B a été rapidée écartée :

Non, la vraie raison qui m’a poussé à faire tourner mon effectif, la vraie cause de cette baisse de régime en Premier League, c’est évidemment la…

En tant que 3e du championnat le mieux classé au coefficient UEFA, Chelsea fait partie de ces petits privilégiés qui débuteront la Ligue des Champions directement en phase de groupes.

Est-ce un avantage ? C’est ce que je pensais…avant de voir le tirage au sort :

D’un coté, il y a :barca: Barcelone :barca:, actuellement en train de se refaire une santé en Liga. De l’autre, il y a :porto: Porto :porto:, régulièrement présent dans le dernier carré de la compétition. Quelque part, pas très loin, se trouve :milan: Milan :milan:, 2e club le plus titré de l’histoire de la C1. Et au milieu : Chelsea, en tenue moulante, prête à se faire mitrailler le fondement.

Tel Cyril Hanouna entouré de gens talentueux, je crois que je ne suis pas à ma place. Mais un miracle est toujours possible ! Alors faisons comme Randy Marsh, et portons nos couilles.

Premier match, premier échec. Malgré des stats équlibrées, Barcelone s’est montré beaucoup plus réaliste. C’est d’autant plus inquiétant que ce match a eu lieu à domicile. It’s a FUCKING DISGRACE

Deuxième rencontre, et premier hold-up de ma campagne européenne : face à des milanais dominateurs, Chelsea s’est montré bien en chance, et repart d’ici en ayant réussi à en planter trois, presque par miracle. Mais on va pas cracher dans la soupe, ça nous va très bien comme ça :kappa:

La réception de Porto accouche d’une 2e défaite en trois matches. Le résultat est compréhensible, mais là encore, c’est pas trop rassurant pour la suite :sac:

Bon alors là en revanche, ne perdre QUE 1-0 est un résultat incroyablement flatteur, tant ma défense léthargique a peiné à faire des interventions correctes. Comme signe que mon équipe était à la ramasse, on peut mentionner le fait que notre gardien a été élu homme du match.

Sans surprise, ce déplacement à Barcelone se termine sur une nouvelle défaite. J’ai bien cru qu’on allait créer l’exploit en ouvrant le score, mais comme souvent avec Chelsea, les lueurs d’espoir ont tendance à s’éteindre vite :kappa:

Après ce mauvais résultat, le couperet est officiellement tombé : Chelsea ne pouvait plus se qualifier pour les 8e de finale de la Ligue des Champions.

Mais il me restait un espoit de voir la C3, et tout allait se jouer contre Milan, dans le dernier match de cette phase de poules…

Ah, beh finalement, j’ai trouvé plus désespérant que Chelsea :kappa: L’AC Milan a en effet réussi l’exploit de s’en prendre 4 et de ne nous en mettre aucun. Un habile mélange de domination et de réalisme nous permet de finir sur une note à peu près positive.

Bon alors sans surprise, Chelsea ne verra pas la phase finale de la Ligue des Champions. Cependant, en guise de lot de consolation, nous sommes reversés en Ligue Europa :

Du coup c’est cool, on va peut-être pouvoir passer quelques tours de C3 et sauver notre saison. Tenez d’ailleurs, c’est contre qui, les 16e de finale ?

Oh oh oh

OH OH OH

On va bien rigoler.

Cet été, j’ai décidé d’investir ! En effet, il est devenu clair que mon équipe est vieillissante, et que bon nombre de mes cadres sont sur le déclin ; cette bicoque en décrépitude qu’on appelle Chelsea ne pourra encore tenir debout que un ou deux ans, si l’effectif ne subit pas de profondes rénovations.

C’est pourquoi j’ai fait une George Fisher, c’est à dire, un gros coup :

Et même le seul coup.

L’investissement était de taille, mais en valait-il la peine ? Moi je pense la question elle est vite répondue, c’est oui.

Auparavant, Cassio et Alvarez étaient les défenseurs en lesquels j’avais le plus confiance. Aujourd’hui, ces deux joueurs sont complètement bidesques, et seul Oliveira (parfois soutenu par un Fellag prometteur mais irrégulier) arrive encore à tenir l’arrière-garde.

J’ai voulu profiter de cette saison pour tenter de lancer mon jeune Wolfenden, défenseur ARCHI prometteur de 16 ans, mais l’expérience a tourné court quand mon nouveau John Terry s’est transformé en nouveau Abou Diaby :

Heureusement, l’attaque et le milieu se portent à peu près bien. Aksu honore son statut de joueur de la saison…

Krovinovic est devenu une valeur sûre, Fofana s’avère être un ailier fiable, et mon trio Smith - Brown - Vaughan reste à peu près digne de confiance.

Là, je devrais vous parler de ma tactique, mais le problème, c’est qu’on ne s’est toujours pas fixé sur un schéma qui marche plus d’un mois.

Dernière tentative en date : ce 3-5-1-1 avec un losange chelou au milieu, qui nous assure 55% de possession et beaucoup d’occasions, mais dans lequel l’attaque a du mal à être incisive.

La venue d’Oliveira a un peu grignoté nos finances, mais rien de réellement inquiétant pour l’instant. Chelsea a des rentrées d’argent suffisantes pour ne pas être inquiétée :

Et puis on n’a pas encore touché de primes pour l’Europa League. Certes, ce sera insignifiant comparé aux mouvements d’argent qui ont déjà lieu, mais c’est toujours ça de pris :sac:

Première mi-saison en demi-teinte pour Chelsea. D’un coté, nous sommes à la traine en Premier League et nous avons enchainé les bolossages en C1, mais de l’autre, le classement est toujours très serré, et nous sommes reversés en C3, ce qui fait que notre campagne européenne n’est pas tout à fait terminée.

Donc…il reste de l’espoir.

À bientôt :raising_hand_man:t2:

12 « J'aime »

Le groupe bien piège en LDC… maintenant va chopper l’Europa League si tu veux pas sauter :kappa:

1 « J'aime »

Je sais pas pour vous mais moi, je sens que ce match va être incroyable :kappa:

2 « J'aime »

Quelle aventure, toujours aussi exceptionnelle (surtout depuis que tu as quitté Marseille et que tu as rejoint Chelsea :kappa:)

J’ai eu un peu d’espoir avec ta première saison mais la deuxième confirme malheureusement que tu est dans la spirale Loozaristique de tes précédents clubs :upside_down_face:

1 « J'aime »

avatarmeme3

ah. ok…

1 « J'aime »

Loozar qui se fait sortir par son ancien club ça serait trop beau :cry1:

4 « J'aime »

Moi je crois que c’est le destin qui te mène vers Hoffenheim

1 « J'aime »


@ozTao Je crois que je ne vais pas avoir le choix malheureusement :disappointed_relieved:
@luigimario12 Tu dis ça parce que ces deux équipes ont reçu les enseignements de la culture de la loose ? Parce que tu as raison :kappa:
@SxVindicate C’est souvent comme ça, je commence fort, je me dis que je peux tenir encore un an comme ça, et en fait, même pas :sac:
@LindexV Cet Avatar est décidément une source intarissable de mèmes :kappa:
@Wasyl La symbolique serait en effet fantastique…mais dans l’idéal, je préférerais leur cisailler les genoux :kappa:
@Missille C’est beau putain

Salut bande d’hérétiques.

Aujourd’hui, alors que nous venons tout juste de fêter le Nouvel An 2041, Chelsea doit se faire pardonner.

Se faire pardonner de cette campagne européenne décevante qui nous pousse à faire bonne figure en Ligue Europa.

Se faire pardonner de ce mauvais début de saison à cause duquel nous avons pris trop de retard dans la course aux places européennes.

Se faire pardonner du football bizarre qu’on pratique depuis quelques temps, imputable à une équipe qui devient dangereusement âgée, et dans laquelle très peu de jeunes arrivent à s’imposer.

Les Blues ont commis moult pèchés pendant six mois ; il leur en reste six autres pour demander pardon et obtenir le Salut éternel.

Vous pensiez que cette saison était déjà un poil trop bordélique ?

Vous n’êtes tellement pas prêt pour la suite.

C’est bizarre, j’ai l’impression d’avoir déjà dit ça 2-3 fois.

Oh oh oh, géant vert. Ou plutôt : géant vie de buter tout le monde.

Au début, ça allait : 10 matches, une seule défaite, des prestations acceptables…j’étais satisfait.

Et puis, quelque part à mi-chemin, les esprits malfaisants de FM se sont dit que c’était un peu trop beau, et qu’il fallait rajouter une soupçon d’injustice à ce potage d’espoir.

Des blessures à la pelle, des matches internationaux, et même un joueur qui a le mal du pays. Entrée, plat, dessert, la totale. S’ensuit, en conséquence, une série de mauvais résultats qui aurait certainement continué si la saison ne s’était pas terminée entretemps.

Tout ça pour finir à la 10e place :

Au début de l’année, j’avais promis de me qualifier pour l’Europa League, en espérant secrètement une place en Ligue des Champions. Finalement, nous n’aurons rien de tout ça : Chelsea est de retour au même point qu’il y a deux ans. Et il y a deux ans, mon prédécesseur avait justement été viré pour ce genre de résultats…

D’ailleurs j’ai dû m’expliquer auprès de mes dirigeants. Et c’est là que j’ai vu qu’on n’a pas besoin de faire de grandes études pour être dirigeant d’un club de football :

Voilà : quand la moitié de ton Onze de départ est constitué de cireurs de bancs qui sont eux-même déjà cramés…c’est pas encore suffisant pour dire que les blessures ont un impact sur les résultats :kappa:

Heureusement, mes collègues, qui en bavent autant que moi, se rangent à mes cotés :

On se sent moins seul, merci les copains.

J’ai peut-être un début d’explication à pourquoi mon équipe a pris cher physiquement. Une partie du problème réside probablement dans le parcours laborieux de Chelsea en FA Cup :

210 minutes de jeu supplémentaire pour ma B. J’ai dû solliciter des mecs de A pour digérer tout ce temps de jeu. Peut-être que la fatigue s’est transmise à l’équipe première comme ça.

Ou peut-être que tout ceci n’a RIEN à voir, et que ce n’était qu’un vaste délaissement des compétitions nationales pour se concentrer sur les compétitions continentales, et plus particulièrement sur…

Rappelons notre situation : Chelsea avait échoué à se qualifier pour les 8e de finale de la Ligue des Champions, et avait été reversée en Ligue Europa. Pour les 16e de finale de la C3, les Blues allaient se mesurer à Hoffenheim, un de mes anciens clubs.

Je n’avais pas trop reparlé de Hoffenheim jusqu’à présent, mais sachez que mon ex s’est bien remise de notre rupture. Tellement bien que, aujourd’hui, elle est venue se venger. Pas en rayant ma bagnole, pas en donnant des laxatifs à mon chien, pas en remplaçant mes sachets de Stévia par de la ricine en quantité létale tmtc, mais plutôt en mettant fin prématurément à mes ambitions européennes…

Pour leur venue à Londres, les Kraichgauer ont pris 4-1 dans le nez. Certes, la défaite est lourde, mais il y a pire : la moitié de nos buts sont en réalité des CSC des défenseurs d’Hoffenheim. Pas de doute, Loozar est passé par là :kappa:

Le match retour a été à leur avantage pendant un temps, mais ça n’aura pas suffi. Chelsea ira même jusqu’à chercher une nouvelle victoire dans les dernière minutes, histoire de bien montrer qui est le patron.

Nous voilà en 8e de finale ! Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que nos adversaires, pour ce tour, seront…

Clermont ! Hey oui, les Clermontois sont l’équipe surprise de cette Europa League 2040-2041. Alors certes, dans ce futur alternatif, ils figurent presque systématiquement dans le top 10 de la Ligue 1…mais les voir ici reste une petite surprise.

On dirait bien que l’épopée de Clermont va prendre fin.

Chelsea sur-domine son adversaire du jour, et le score aurait pu être bien plus lourd si nous n’avions pas manqué de réalisme. Ça sent bon pour le retour.

Les clermontois ont repris le contrôle du jeu, mais ça ne leur a pas permis de compenser leur retard : nouvelle victoire de Chelsea, qui accède désormais aux quarts de finale !

Cette fois, c’est la grande inconnue. Braga ne fait pas partie du top 3 du Portugal, mais leur présence en quarts de finale de C3 laisse penser que ce ne sont pas complètement des peintres.

Ça sent le piège. Jetons-nous dans la gueule du loup.

Ah, pas mal en fait :smiley:

Cet match aller était d’une violence rare : 4-0 à la demi-heure de jeu ! Le feu s’est éteint assez vite et nous avons même concédé un but, mais nous avons pris une sérieuse option sur la qualification.

Je pourrais PRESQUE me permettre de lever le pied au retour.

Houla houla :dizzy_face:

Alors oui, mes joueurs ont levé le pied. Peut-être même les deux. À cause de notre laxisme défensif et de notre manque de sérieux en attaque, nous sommes passés très, très près d’une grosse catastrophe. Ça passe quand même, mais nous retiendrons la leçon.

Chelsea arrive en demi-finale, et pour ce tour, nous retrouvons ENCORE une équipe qu’on connait bien…

Anderlecht ! Il y a deux ans, je les avais sorti de Ligue des Champions avec Marseille. Les revoilà dans le dernier carré de la C3…

Première manche très correcte, puisque nous allons chercher une victoire en Belgique. L’avance est fragile, mais elle existe et elle pourrait bien être déterminante…

Match retour assez chiant dont nous ne retiendrons qu’une chose : Chelsea est en finale de l’Europa League !

On y est les gars ! Il ne reste qu’une marche à monter, qu’une muraille à passer, qu’un ennemi à terrasser, un seul dragon à pourfendre avant de choper la princesse…

Le Bayern Munich ! Une bonne grosse rédite de la LDC 2012, sah quel plaisir

Cette finale grandiose sera un match beaucoup plus difficile que tout ce que j’ai vécu jusqu’à présent. Déjà parce que le Bayern a annihilé tous ses adversaires pour arriver en finale d’une compétition trop petite pour lui, mais surtout parce que…j’ai encore eu des problèmes de blessures juste avant la finale.

Aksu, mon meilleur buteur, est terrassé par une nouvelle blessure. C’est déjà chiant en temps normal, mais alors, juste avant la finale d’une compétition à laquelle je m’accroche pour sauver ma saison pathétique…ça en devient presque comique tellement ça tombe mal.

Bon là, c’est le moment où j’ai commencé à suer de la raie, et à me dire que finalement, une médaille d’argent, c’était pas si mal.

Et puis…

Et puis, en jetant un oeil à la Bundesliga, j’ai vu ça :

Et là, ça a été le choc.

Le Bayern n’est même plus sur le podium de la Bundesliga :scream: Le Rekordmeister voit son hégémonie sérieusement ébranlée par une bande de prétendants aux dents longues. Des prétendants parmi lesquels figure…Hoffenheim, qui a visiblement fait bon usage de l’argent que j’ai laissé dans les caisses en partant.

Du coup…la finale n’est peut-être pas si inabordable que ça.

:star_struck: :star_struck: :star_struck:

L’escroquerie du siècle les amis !

Chelsea soulève l’Europa League !

Grâce à une égalisation à la dernière minute, et à un but CSC d’un défenseur munichois, Chelsea s’octroie l’Europa League 2041. Ce n’est peut-être pas une victoire très chevaleresque, mais après toutes les fois où FM m’a fait des coups de chien, je veux bien rendre la pareille une fois de temps en temps :kappa:

Voilà qui conclut parfaitement un parcours européen bordélique, bigarré, et finalement assez épique. Ce n’est peut-être pas le plus beau des trophées, mais je ne crache pas sur l’idée d’étoffer un palmarès.

D’ailleurs, en parlant de palmarès, le mien va avoir une drôle de gueule maintenant. Réfléchissez-y : avant cette EL, c’était quoi, mon dernier titre ?

Oh bah facile ! Avec Marseille, t’avais…ah non, t’avais rien gagné. Mais avec Hoffenheim, je crois que t’avais fait un truc, non ? Ou peut-être avec Getafe, je crois. Je me souviens d’un parcours en coupe…à moins que ça soit avec Chiavari ? Ah non attends, je crois qu’avec la République Tchèque, t’avais fini champion de…kekchose…non ?

Et non, rien de tout ça !

Avant ce trophée continental, mon dernier titre était la D2 israélienne remporté avec le Bnei Yehuda. Que de chemin parcouru depuis…pour si peu d’argenterie :kappa: Du coup oui, dépoussiérer son armoire à trophée, ça fait du bien.

Ah et aussi, je vous avais grugé tout à l’heure :

Pour ne pas divulgâcher cette victoire finale, j’avais un peu trafiqué le screen. C’est désormais officiel : Chelsea ira aussi en C1 l’an prochain ! Tout rentre dans l’ordre.

Enfin presque.

« Presque »…car Chelsea est une bombe à retardement, dont la vieillesse sera le déclencheur.

Beaucoup de mes titulaires ont passé la barre des 30 ans. Et on le sent bien cette saison, où l’équipe parait mollassonne et passive comparée à ses adversaires.

Heureusement, tout n’est pas pourri dans cette équipe. Ma seule recrue de l’année Oliveira est devenue la clé de voûte de notre défense ; je me sens limite mal pour lui, il mérite tellement mieux qu’une ridicule 10e place de Premier League.

De même, l’attaque est restée relativement fiable, et certains de nos remplaçants ont de vraies qualités. Mais ça reste à nuancer.

Mention spéciale à ma flèche tchèque Lukas Dosedel, désormais seul joueur à avoir pris part à DEUX épopées dans cette gigantesque escroquerie qu’est la carrière de Loozar Loozarowitz. C’est officiel, nos destins sont liés :heart:

Toujours pas de tactique « standard », mais celles-là nous vont pas trop mal.


Les finances vont bien, mais les primes sont en baisse. C’est compréhensible : quand tu termines la saison sur 4 défaites consécutives, ça ne donne pas envie aux sponsors.

Du coup, ça va être délicat d’investir dans des jeunes joueurs prometteurs l’été prochain. À moins qu’ils ne sortent de nos propres terres…

Mouais, pas vraiment.

La bonne nouvelle, c’est que mes deux meilleurs jeunes sont apparus à des postes où nous avons justement besoin de sang neuf.

Là je devrais parler des performances de ma U21 et de ma U18, mais le poste devient long, j’ai la flemme. De toute façon, mon équipe de jeunes n’a rien fait de notable.

Bon alors

euh

ahah

Qu’est-ce que c’était que cette saison ?

Sans déconner, c’est quoi ces conneries ?

On commence bien, on finit mal comme les histoires d’amour tmtc, on obtient un classement decevant MAIS on remporte l’Europa League, DONC on ira en Champion’s League l’an prochain…

…je…

…nan, je sais pas quoi dire en conclusion. Je sais qu’il faut que je recrute des jeunes, mais je sais même pas par où commencer.

Je sais même pas si j’avais vraiment envie de rester en fait. Moi qui suis un sympathisant d’Arsenal, je me sens sale d’avoir offert de l’argenterie à Chelsea. Je vais peut-être me recueillir quelques temps dans un certain pays d’Europe centrale que je visite dans tous mes récits.

  • Se recueillir dans un certain pays d’Europe centrale
  • Rester encore un peu
0 votant
10 « J'aime »

Ahah se qualifier en C1 en étant 10eme de PL. Fallait oser, @Loozar l’a fait ! (Ca me rappel ces clubs de national 3 qui arrivent à passer à la division supérieure en étant dans le bas du tableau car c’est les équipes U19 des gros de L1 dans la première partie de tableau)

Et ce match retour contre Braga… tes joueurs son entrés sur le terrain au moins? Ca doit être le record de plus gros nombre de buts en aller-retour du coup :kappa:

Je connais pas la blessure « Cng » ? Ca veut dire Consanguin? :sac:

1 « J'aime »

Toi tu n’étais pas là sur l’Internet américain de 2005 à 2008, voire même sur Tumblr :kappa: sinon tu le saurais

cabimeme

MAIS QUEL CHATT–

Là on est d’accord :kappa:

Cette C3 ça a été de la pure :cat: du début à la fin, JE N’AI JAMAIS VU CA

1 « J'aime »

Ce post de l’amour bon dieu :astonished: ! T’es vraiment un sacré escroc… Moi qui étais déjà prêt à spammer les émojis " :rofl: " me voilà bien déçu mais voir un tel taux de réussite critique… Digne d’un jeu de rôle dont le MJ est à moitié ivre sur sa table.

1 « J'aime »

La Hongrie sans un mot sur son cinéma est-ce vraiment la peine ?

2 « J'aime »

C’est bon, Loozar a retrouvé les clés de son armoire à trophées près de quinze ans après :sweat_smile:
Bien joué en tout cas, belle victoire, je pensais que tu nous réservais un petit choke des familles :upside_down_face:

Par contre, 10ème en PL, moi je dis va t’enterrer dans un certain pays d’Europe Centrale, ça sera plus simple que d’essayer de redresser une nouvelle fois un effectif vieux comme la carrière de Loozarowitz :smirk:

Et puis ces tactiques :kappa: J’hésite entre le génie tactique et les premières expérimentations tactiques d’un gosse de 5 ans pour qualifier de tels schémas :sac:

2 « J'aime »

Loozar qui gagne une compétition européenne sur FM est une preuve de plus que l’année 2020 est maudite…

3 « J'aime »

Exceptionnelle victoire en C3 qui sauve ta saison vraiment
Maintenant je pense que tu peux rester encore au moins une saison au lieu de partir en Hongrie

1 « J'aime »