:storyblue: :s34: From Troufions to Trophées

Une qualif en C1 et des sous qui vont tomber fort dans la musette
Le scénario parfait pour un nouveau départ dans 2 saisons

1 « J'aime »

Bah c’est une bonne saison,avec de bon résultat,un bon regen,des bonnes stats,et des bonnes finances…ON VEUT LA HONGRIE BON SANG

1 « J'aime »

La seule éclaircie de ce post sans saveur… :joy:

2 « J'aime »

C’est X-Files. Quand Mulder disparait et que Skinner parle de lui à Scully, inculte !

Une tournante espagnole? Pas mal… Vous vous arrêtez à la Jonquera c’est ça?

1 « J'aime »

Ramener Chelsea en C1 pour mieux se faire humilier, c’est bien. Perdre deux fois face à l’Irlande du Nord, c’est mieux :smile:

Comme disait l’autre : « Loozar worst, Pelé good, Maradona better, George Best. »

2 « J'aime »

@luigimario12 Enfoiré
@LindexV Ça c’est bien vrai ça, ce genre de scores absurdes, ce n’est VRAIMENT pas le genre de la maison
@Wasyl Oui, quel monstre ce Wolfenden, ses stats me font l’effet de…beh je peux pas finir ma phrase sinon mon post va être modéré, mais ça implique de mettre dans un certain ordre les mots « instagram » « meuf » et « gros cul » :kappa:
@Missille Exactement ! J’ai l’impression que ma carrière est un long cycle qui se répète à l’infini et qui devient de plus en plus prévisible, mais je peux me tromper :sac:
@Astar Rooooh mais patience, on n’a même pas encore eu le temps de s’amuser un peu avec Chelsea
@Bast971 Enfoiré
@DuckyEtienne Aaaah…ah beh non en fait, j’aurais pas deviné :kappa:
@delmax51 Ah-ah, cool, un adage avec mon pseudo dedans, hâte de voir les gens le répéter à tout va

Salut bande de fans d’Hollow Knight

Aujourd’hui est un grand jour puisque, après de multiples échecs cuisants, la Russie a l’occasion de redorer son blason et de montrer à tout le monde qu’elle n’est pas QUE la pays de la vodka et des voitures moches, mais aussi un pays de football, où le ballon rond a quelques bons souvenirs à offrir.

Dans cet épisode, la Sbonaïa va montrer à tout le monde de quel bois elle se chauffe. Préparez le popcorn, on va en Angleterre disputer l’euro 2040.

Ouais c’est une bannière un peu expérimentale. C’est comme le rock expérimental, ça s’appelle « expérimental » jusqu’au jour où ça devient écoutable et où on appelle ça « progressif ». Beh là on est encore dans l’expérimental :kappa:

Si on met la France de coté, le groupe dont la Russie a hérité est relativement homogène, ce qui signifie qu’un exploit est possible. Un échec aussi, mais vous me connaissez, ce n’est pas mon genre :kappa:

D’ailleurs, si on met la France, l’Ecosse et la Suède de coté, la Russie est indubitablement la meilleure équipe de son groupe !

Alors lançons-nous dés à présent dans cet Euro 2040, avec un premier affrontement face à :scotland: l’Ecosse :scotland:

BORDEL

Dés le premier match, ma Russie choke : d’un 2-0 pas volé à la mi-temps, nous arrivons à un 2-2 largement évitable, qui nous fait perdre 2 points bêtement. Et comme si la loose n’était déjà pas assez conséquente, il a fallu que le but égalisateur vienne sur un penalty tardif, lui-même pas nécessaire. C’est dire à quel point ma défense est une belle brochette de pignoufs mais ça, je crois que vous l’aviez déjà bien compris la dernière fois :kappa:

L’Écosse était l’équipe la plus prenable sur le papier, et je crois que ça en dit long sur l’optimisme qui m’habite avant d’affronter la :france: France :france:

Voilà donc comme dit l’adage : je m’attendais à rien, et je suis quand même déçu.

Mais mais mais mais mais

Il reste un petit espoir ! En effet, il était encore possible de finir 2e du groupe avec 4 points. Et dans le pire des cas, la Russie pouvait prétendre à une place en 8e de finale en finissant parmi les meilleurs troisièmes.

Tout ce qu’il nous faut, c’est un résultat convenable face à la :sweden: Suède :sweden:

Comme disait Tristane : bah non !

La Russie est une nouvelle fois mise à genoux pour son dernier match, et voit ainsi tout espoir de continuer l’aventure complètement annihilé par ce nouveau désastre. Notez mon champ lexical qui retranscrit bien la joie que je ressens :kappa:

C’en est donc DÉJÀ fini de notre aventure à l’Euro 2040, et même si ce bilan catastrophique était prévisible, il traduit finalement assez bien notre niveau de jeu affligeant. C’est simple : sur l’ensemble des trois rencontres qu’on a disputé, nous n’avons bien joué que 30 minutes, contre l’Écosse.

Il m’est déjà arrivé de me rater [Citation nécessaire], mais j’avais rarement eu affaire à des messages aussi cinglants de la part du jeu :dizzy_face:

Bon, ça suffit les conneries ! La Russie a merdé, maintenant que c’est acté, on peut passer à la suite !

Au cours des prochains mois, les russes disputeront la Ligue des Nations. Nous n’avons pas hérité du groupe le plus facile, mais qu’à cela ne tienne : ce sera l’occasion de nous racheter, et de montrer que nous sommes…

…ah…

…ah ?..

…ah attendez, on me signale dans l’oreillette que la fédération russe de football a ENFIN perdu patience :

Hey bah putain, il était temps :kappa:

Finalement, avec mes sélections nationales (Russie + Tchéquie), j’ai connu deux destins à la Domenech : une finale de Coupe du Monde et une élimination humiliante à l’Euro. Si ça se trouve, moi aussi j’aurais l’occasion de troncher une présentatrice de télé ! De préférence Yanet Garcia, mais même une des beurettes chroniqueuses de Quotidien fera l’affaire.

D’ailleurs la comparaison avec les années Domenech ne s’arrête pas là, puisque l’Euro s’est terminé sur une finale France - Italie remportée par les transalpins :

On a beau être 25 ans dans le futur, il y a encore assez peu de surprises à l’Euro pour l’instant :thinking:

Bref, c’est sur cet ultime échec que se clôt cet épisode, ce championnat d’Europe, et mon mandat à la tête de la Russie. Du coup, je reviens sur ce que j’avais dit il y a très longtemps : effectivement, j’aurais pas dû quitter la République Tchèque :sac:

On se revoit bientôt pour parler de Chelsea et UNIQUEMENT de Chelsea. À bientôt !

13 « J'aime »

GGLaink

Zuko et Aang avaient bien prédit que ça finirait mal :kappa:

1 « J'aime »

Je pensais vraiment que tu allais faire quelque chose avec cette équipe russe mais en fait c’était vraiment naze ton passage à Moscou

Ton palmarès avec la Russie: mon image titre est stylée

1 « J'aime »

Ca se confirme :kappa:

3 « J'aime »

LOOOOL !!! Quelle tristesse de quitter cette sélection, seule source de loose :pensive:

2 « J'aime »

Il est temps de prendre la sélection hongroise en main :smiley:

1 « J'aime »

c’est pour des réfs comme ça que je fermerais cette story pas pour tes montages :kappa:

1 « J'aime »

Bons…baisés de Russie ! :smile:

3 « J'aime »


@LindexV Je crois que le Monde entier pouvait sentir que ça n’allait pas bien se passer, quand on a vu que mon meilleur défenseur est un mec sans club de 37 ans :kappa:
@Missille Même moi j’ai trouvé mon équipe décevante, c’est dire :sac:
@ozTao Enfoiré
@luigimario12 Seule source de loose, certes, mais une source de loose fichtrement abondante quand même :sac:
@Wasyl Patience, ça pourrait arriver bientôt. À condition qu’ils ne tiennent pas trop compte de mon mandat en Russie
@watermar J’avais peur que cette vanne soit un peu trop obscure, content de voir qu’il y a encore des gens qui ne l’ont pas oubliée :kappa:
@delmax51 Je ne l’aurais pas dit mieux

Salut mes chers lecteurs, et salut aussi à mon agent de la DGSI attitré, qui nous lit depuis le tout début pour s’assurer que nous ne sommes pas de méchants terroristes :heart:

Après une première saison ric-rac mais finalement heureuse, Chelsea et son nouvel entraineur retrouvent tous deux la douce saveur des nuits européennes. C’est beau, c’était un peu inattendu, mais ce n’est que la première marche, et peut-être pas la plus difficile à grimper.

En effet, comme souvent à chaque fois que je me requalifie pour les compétitions continentales, je risque de constater un écart entre l’épopée européenne que je m’imagine vivre, et le désastre défensif auquel j’assiste dans les faits.

C’est généralement là que je réalise que je me repose un peu trop sur mes lauriers :kappa: Mais du coup, maintenant que je m’y attends, j’ai peut-être une chance de ne pas passer à la casserole.

N’oublions pas, enfin, que les Blues a aussi un statut à défendre à l’échelle nationale…

À l’aube de ma 2e année à la tête de Chelsea, je constate rapidement que peu de choses ont changé depuis la saison dernière.

Encore aujourd’hui, personne ne semble convaincu que Chelsea soit devenue une équipe niveau Ligue des Champions même pas moi :kappa: Au mieux, les Blues ont assez de qualités pour trainer avec sa petite soeur, la Ligue Europa.

Essayons de les faire mentir. On commence avec la Premier League :

Aaaaah, bah voilà ! Une bonne saison à l’ancienne, avec des victoires inespérées qui côtoient des défaites humiliantes, des scores débiles et des résultats qu’on croirait tirés au hasard tellement ils n’ont aucun sens.

Et bizarrement, au milieu de tout ce fatras, il y a une récompense d’entraîneur du mois :

Faut pas chercher à comprendre.

Malheureusement, ce bilan de 8 victoires, 6 nuls et 5 défaites est encore un peu trop juste pour espérer batailler en haut du tableau.

Chelsea est 8e, et même si le classement est serré, c’est une petite dégringolade assez notable par rapport à la saison passée.

Dégringolade qui n’est pas due à la Capital One Cup, de laquelle mon équipe B a été rapidée écartée :

Non, la vraie raison qui m’a poussé à faire tourner mon effectif, la vraie cause de cette baisse de régime en Premier League, c’est évidemment la…

En tant que 3e du championnat le mieux classé au coefficient UEFA, Chelsea fait partie de ces petits privilégiés qui débuteront la Ligue des Champions directement en phase de groupes.

Est-ce un avantage ? C’est ce que je pensais…avant de voir le tirage au sort :

D’un coté, il y a :barca: Barcelone :barca:, actuellement en train de se refaire une santé en Liga. De l’autre, il y a :porto: Porto :porto:, régulièrement présent dans le dernier carré de la compétition. Quelque part, pas très loin, se trouve :milan: Milan :milan:, 2e club le plus titré de l’histoire de la C1. Et au milieu : Chelsea, en tenue moulante, prête à se faire mitrailler le fondement.

Tel Cyril Hanouna entouré de gens talentueux, je crois que je ne suis pas à ma place. Mais un miracle est toujours possible ! Alors faisons comme Randy Marsh, et portons nos couilles.

Premier match, premier échec. Malgré des stats équlibrées, Barcelone s’est montré beaucoup plus réaliste. C’est d’autant plus inquiétant que ce match a eu lieu à domicile. It’s a FUCKING DISGRACE

Deuxième rencontre, et premier hold-up de ma campagne européenne : face à des milanais dominateurs, Chelsea s’est montré bien en chance, et repart d’ici en ayant réussi à en planter trois, presque par miracle. Mais on va pas cracher dans la soupe, ça nous va très bien comme ça :kappa:

La réception de Porto accouche d’une 2e défaite en trois matches. Le résultat est compréhensible, mais là encore, c’est pas trop rassurant pour la suite :sac:

Bon alors là en revanche, ne perdre QUE 1-0 est un résultat incroyablement flatteur, tant ma défense léthargique a peiné à faire des interventions correctes. Comme signe que mon équipe était à la ramasse, on peut mentionner le fait que notre gardien a été élu homme du match.

Sans surprise, ce déplacement à Barcelone se termine sur une nouvelle défaite. J’ai bien cru qu’on allait créer l’exploit en ouvrant le score, mais comme souvent avec Chelsea, les lueurs d’espoir ont tendance à s’éteindre vite :kappa:

Après ce mauvais résultat, le couperet est officiellement tombé : Chelsea ne pouvait plus se qualifier pour les 8e de finale de la Ligue des Champions.

Mais il me restait un espoit de voir la C3, et tout allait se jouer contre Milan, dans le dernier match de cette phase de poules…

Ah, beh finalement, j’ai trouvé plus désespérant que Chelsea :kappa: L’AC Milan a en effet réussi l’exploit de s’en prendre 4 et de ne nous en mettre aucun. Un habile mélange de domination et de réalisme nous permet de finir sur une note à peu près positive.

Bon alors sans surprise, Chelsea ne verra pas la phase finale de la Ligue des Champions. Cependant, en guise de lot de consolation, nous sommes reversés en Ligue Europa :

Du coup c’est cool, on va peut-être pouvoir passer quelques tours de C3 et sauver notre saison. Tenez d’ailleurs, c’est contre qui, les 16e de finale ?

Oh oh oh

OH OH OH

On va bien rigoler.

Cet été, j’ai décidé d’investir ! En effet, il est devenu clair que mon équipe est vieillissante, et que bon nombre de mes cadres sont sur le déclin ; cette bicoque en décrépitude qu’on appelle Chelsea ne pourra encore tenir debout que un ou deux ans, si l’effectif ne subit pas de profondes rénovations.

C’est pourquoi j’ai fait une George Fisher, c’est à dire, un gros coup :

Et même le seul coup.

L’investissement était de taille, mais en valait-il la peine ? Moi je pense la question elle est vite répondue, c’est oui.

Auparavant, Cassio et Alvarez étaient les défenseurs en lesquels j’avais le plus confiance. Aujourd’hui, ces deux joueurs sont complètement bidesques, et seul Oliveira (parfois soutenu par un Fellag prometteur mais irrégulier) arrive encore à tenir l’arrière-garde.

J’ai voulu profiter de cette saison pour tenter de lancer mon jeune Wolfenden, défenseur ARCHI prometteur de 16 ans, mais l’expérience a tourné court quand mon nouveau John Terry s’est transformé en nouveau Abou Diaby :

Heureusement, l’attaque et le milieu se portent à peu près bien. Aksu honore son statut de joueur de la saison…

Krovinovic est devenu une valeur sûre, Fofana s’avère être un ailier fiable, et mon trio Smith - Brown - Vaughan reste à peu près digne de confiance.

Là, je devrais vous parler de ma tactique, mais le problème, c’est qu’on ne s’est toujours pas fixé sur un schéma qui marche plus d’un mois.

Dernière tentative en date : ce 3-5-1-1 avec un losange chelou au milieu, qui nous assure 55% de possession et beaucoup d’occasions, mais dans lequel l’attaque a du mal à être incisive.

La venue d’Oliveira a un peu grignoté nos finances, mais rien de réellement inquiétant pour l’instant. Chelsea a des rentrées d’argent suffisantes pour ne pas être inquiétée :

Et puis on n’a pas encore touché de primes pour l’Europa League. Certes, ce sera insignifiant comparé aux mouvements d’argent qui ont déjà lieu, mais c’est toujours ça de pris :sac:

Première mi-saison en demi-teinte pour Chelsea. D’un coté, nous sommes à la traine en Premier League et nous avons enchainé les bolossages en C1, mais de l’autre, le classement est toujours très serré, et nous sommes reversés en C3, ce qui fait que notre campagne européenne n’est pas tout à fait terminée.

Donc…il reste de l’espoir.

À bientôt :raising_hand_man:t2:

12 « J'aime »

Le groupe bien piège en LDC… maintenant va chopper l’Europa League si tu veux pas sauter :kappa:

1 « J'aime »

Je sais pas pour vous mais moi, je sens que ce match va être incroyable :kappa:

2 « J'aime »

Quelle aventure, toujours aussi exceptionnelle (surtout depuis que tu as quitté Marseille et que tu as rejoint Chelsea :kappa:)

J’ai eu un peu d’espoir avec ta première saison mais la deuxième confirme malheureusement que tu est dans la spirale Loozaristique de tes précédents clubs :upside_down_face:

1 « J'aime »

avatarmeme3

ah. ok…

1 « J'aime »

Loozar qui se fait sortir par son ancien club ça serait trop beau :cry1:

4 « J'aime »

Moi je crois que c’est le destin qui te mène vers Hoffenheim

1 « J'aime »