:storyblue: :s34: From Troufions to Trophées

Perdre 2 fois contre fois contre l’Iralnde du Nord… C’est marrant parce que là tu nous ressort pas la phrase

« On perd littéralement contre le tuto du jeu »

:kappa:

2 « J'aime »

ça me rappelle étrangement un bonus du DVD de Scary Movie avec Clara Morgane :sac:

1 « J'aime »

Pendant un temps j’ai cru que tu avais enfin de la chatte… Et puis ya eu les matchs contre l’Irlande du Nord… Et puis ya ton défenseur qui prend sa retraite… Et puis trop de Harold pour aujourd’hui… Envi de gerber…

1 « J'aime »

Je valide ce classement…

1 « J'aime »

L’Ulster t’a pulsterisé

Sinon Loris Marchand c’est vachement russe ça

1 « J'aime »

@Wasyl Oh que oui, surtout avec l’état de notre vivier, ça va être une boucherie le prochain Euro. Surtout si on tombe sur une équipe cheatée, genre l’Irlande du Nord
@gwendil35 En même temps, y’a probablement rien de mieux à foutre à Gibraltar, donc je comprendrais que tout le pays se soit ramené pour assister à une rencontre de la sélection nationale :sac:
@luigimario12 Oui parce que l’Irlande du Nord est un adversaire un poil meilleur que la Lettonie ou le Koweït, surtout dans le jeu :kappa:
@LindexV Je veux bien un lien vers ledit contenu. Pour vérifier que tu ne mens pas, évidemment :sac:
@DuckyEtienne Comme on dit, chassez le naturel, il revient au bungalow :supervillain:
@Bast971 C’est pas gentil :rage:
@Missille Ouais j’ai pas trop compris, le mec n’a même pas de double nationalité en plus. Du coup je suis confus :thinking:

Salut bande de fans de Slipknot

Ça y est, je crois que j’ai atteint le sommet. Après avoir vu l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne et la France, il ne me restait plus qu’un pays du top 5 européen à visiter, à savoir, l’Angleterre notez que je n’ai pas commis l’affront de dire « un des 5 grands championnats ». La boucle est désormais bouclée, puisque j’ai été nommé entraineur de Chelsea l’été dernier.

Mais poser ses valises en Perfide Albion, c’est une chose. S’y installer durablement en est une autre, et bon nombre de pots cassés sont là pour nous rappeler que la Premier League n’est pas à la portée du premier blaireau qui aligne des 3-2-5 à tout va et qui se fait systématiquement carry par un ou deux joueurs :kappa:

Alors…attachons nos ceintures. Loozar Loozarowitz part à la rencontre du meilleur championnat du Monde. Ça va faire des étincelles, et faites gaffe, le Loozar est inflammable :sac:

Comme presque tous les clubs qui m’ont eu à leur tête, Chelsea a fait appel à moi après avoir connu une saison fade, décevante, et en-dessous des attentes. Les dirigeants du club londonien espèrent qu’une bonne dose de Loozarowitz en intraveineuse redonnera assez de panache aux Blues pour obtenir une qualification continentale.

Faisable ? Oui.

Facile ? Peut-être. Il n’y a que le terrain qui le dira. Et peu de terrains sont aussi difficiles à dompter que ceux de la Premier League.

Mais il n’y a qu’en s’y frottant qu’on saura si ça pique…

Hey, c’est pas mal, à première vue.

Chelsea est 5e de Premier League ! La qualification en Europa League est tout à fait possible, et c’est même l’issue la plus probable pour cette saison. Cependant, je crois apercevoir à l’horizon une petite brèche qui débouche sur la C1…et une bonne deuxième moitié de saison pourrait m’aider à m’y engouffrer.

Mon arrivée à Chelsea était apparemment attendue, au vu du soulagement apparent dont me faisaient part les journalistes en voyant l’équipe recommencer à marquer :

Bon signe ? Ouais, peut-être. Mais ne vous inquiétez pas, ma loose ne m’a pas quitté, et je peux compter sur le parcours de mon équipe B en Capital One Cup pour me le rappeler :

On n’oublie pas les bails.

L’Angleterre, ce n’est pas que le championnat le plus prestigieux, le plus friqué et le plus qualitatif du Monde. C’est aussi un des rares championnats d’Europe où les joueurs ont besoin d’un permis de travail pour venir jouer chez toi, ce qui fait que le jeu peut te la mettre à l’envers une fois de temps en temps, quand il en a envie. Et ça explique pourquoi mon mercato inaugural a été aussi moisi.

Hakim Fellag est ce que l’on appelle dans le jargon un panic buy.

Ce prometteur défenseur algérien est une solution de remplacement acceptable, mais je n’attends pas de lui qu’il devienne le Maldini du Maghreb. Dommage, on en aurait BIEN BIEN besoin.

J’en n’avais pas parlé lors de la présentation de Chelsea, mais mon arrivée à Londres s’est accompagnée de retrouvailles fort plaisantes, puisque j’ai recroisé la route de Lukas Dosedel, mon ailier tchèque prodigieux qui nous avait emmené en finale du Coupe du Monde en 2034. Tant de bons souvenirs entre lui et moi :hugs:

Mais Dosedel n’est pas à Chelsea ce qu’il était à la sélection. D’ailleurs, le nouveau coach de la Tchéquie ne compte plus sur ce joueur, pour mon plus grand regret :

Revenons à mon effectif. Contrairement à ce que j’ai vécu dans la grosse majorité des équipes que j’ai entraîné, ici, les joueurs les mieux notés se trouvent au milieu du terrain.

Vaughan et Smith, occasionnellement aidés de Brown et Ferretti, sont les murs porteurs de ces Blues. Ils peuvent compter sur la finition de Miranda et Aksu pour conclure les actions qu’ils ont durement construites, et recevoir un petit coup de pouce occasionnel des ailiers Barda, Dosedel ou encore Fofana. En bref, beaucoup de joueurs de qualité dans cette équipe, et ce à tous les postes…sauf en défense :sac:

Cela dit, me confronter aux affres du football anglais m’a obligé à me remettre en question tactiquement, et ça, pour le coup, c’est pas mal.

Moi qui était attaché aux systèmes sans queue ni tête, où le milieu de terrain est dépeuplé au profit des extrémités, me voilà en train de revenir à des dispositifs presque acceptables dans le monde réel. C’est donc en alignant un 3-5-2, cette tactique qui avait valu à Laurent Blanc d’être haï comme un nazi qui mange des chatons, que je suis allé chercher cette 5e place en championnat.

Chose amusante : ici, en Angleterre, les gens ont tout de suite compris que l’avenir du foot était dans les tactiques improbables. À plus d’une reprise, j’ai croisé des équipes qui se pointaient avec CE genre de schéma :

Sexy. J’aime déjà ce pays.

Bon alors là en revanche, on est dans un authentique mème :

Ça faisait 5 ans que Chelsea arrivait au 1er janvier avec des comptes dans le rouge, et à peine j’arrive, je parviens à maintenir le club à un solde positif, sans les primes européennes et sans vente notable. La vraie essence de l’effet Loozarowitz, la voilà :kappa:

Evidemment, ça ne durera pas, et notre probable qualification pour la C1 ou la C3 nous obligera à investir si on veut exister. Mais quand même, c’est kiffant.

Au moins, nos fans fidèles nous assurent une petite base de revenus.

Bien belle première moitié de saison. Chelsea remplit ses objectifs et peut même rêver de Ligue des Champions. Tout ce qu’il faut, c’est juste une petite place en plus…

Ah, et j’oubliais :

1000 matches mon gars ! La voilà, la barre symbolique ! Bon, c’est dommage de l’avoir celébré par une défaite 3-0 contre Millwall, mais au moins, le cap est franchi. À partir de maintenant, ma carrière sera en roue libre !

Ah non, pardon, c’était déjà le cas depuis le début :kappa:

11 « J'aime »

Misterfox a passé un extrait sur sa vidéo Top 6 des meilleurs DVD, sinon tu achètes le dit DVD miskine :sac:

Arsenal 1er, ça c’est beau :kappa:

1 « J'aime »

J’en suis maintenant sûr… Ta partie essaye de me taunt à distance… Et ne me fait pas croire que tu es toujours un aussi grand looser qu’a l’accoutumé. Je vois depuis quelque temps une montée significative du niveau… A corriger au plus vite au prochain trimestre pour avoir une bonne appréciation du conseil de classe :pray:

1 « J'aime »

Ca n’a pas été suivi par Loozarowitz endort la défense de Chelsea ? :hoho:

1 « J'aime »

Tu peux développer ou tu n’as pas l’autorisation sous peine de devoir re-recommencer ton récit? :kappa:

Bon bah voilà… J’aimais bien ton récit… Mieux encore je l’adorais !
Une pipe (en bois, pour fumer du tabac) si tu trouves de quelle série des années 90 et de quel personnage de cette même série je me suis inspiré pour cette citation !

1 « J'aime »

@LindexV Je pars de suite m’abonner à la chaîne de Misterfox, je ne peux pas passer à coté de ça :kappa:
@luigimario12 Disons que j’ai trouvé des petites failles qui me permettent de limite la casse, mais je reste capable de défaites de légende, comme un 2-8 contre Paris il y a quelques années :sac:
@Wasyl Hey, c’est cohérent en plus, je me plains souvent que ma défense dort sur certaines actions :thinking:
@DuckyEtienne Impossible de développer, les modérateurs, les administrateurs, la CNIL, la DGSI, le FBI et la NASA me tomberaient dessus :kappa: Et pour la série je sèche, même si je sens que je vais dire « aaaah mais ouiiii » en voyant la réponse :thinking:

Salut bande de tarés qui matent les Instagrams de leurs cousines du bled

Aujourd’hui, je mets un terme à ma première année à la tête de Chelsea, en Premier League. S’imposer dans un championnat réputé comme étant le plus compétitif du Monde n’était pas chose facile, mais pour l’instant, je n’ai pas à me plaindre de mon début de saison, qui est raccord avec les objectifs fixés par mes supérieurs hiérarchiques.

Au Nouvel An, les Blues étaient 5e du championnat, confortablement installés dans l’avion qui décollera en direction de l’Europa League l’an prochain. Seulement voilà : à quelques pas de là se trouve un vol long courrier pour la Ligue des Champions, et moyennant une bonne deuxième moitié de saison, nous pouvions espérer arriver à temps pour monter dans la soute comme des malfrats.

Et être un malfrat, c’est ma passion.

Allons droit au but avec les résultats :

Houla, mais c’est bordélique ça !

Le versant 2039 de cette saison était peut-être un peu chaotique, mais au moins, on y voyait un Chelsea solide, capable de faire le taf. Pour cette phase retour, en revanche…difficile de dire à quoi on fait face, ces Blues oscillent entre résultats affligeants, scores immérités (aussi bien dans la victoire que dans la défaite :kappa: ), et performances inattendues qui ne font que renforcer mon incompréhension (comme ce 0-0 face à Arsenal, monstre inatteignable de la PL cette saison).

Est-ce que ça suffira pour remplir nos objectifs ?

UN

PEU

MON

NEVEU

C’est INCROYABLEMENT serré, 4 places se tiennent sur DEUX points, ça n’a pas ARRÊTÉ de bouger dans TOUS LES SENS tout au long de la saison, mais dans ce petit jeu régi par le chaos, c’est Chelsea qui arrive à trouver de l’ordre. Sacré soulagement que ce classement final :relieved:

Et donc oui, vous savez ce que cette 3e place signifie…

Je ramène de la Ligue des Champions à Stamford Bridge baby ! Pardon, je voulais dire, au « Stade Terry ».

Chelsea est donc le 4e club (après Klaksvik, Hoffenheim et Marseille) qui aura la chance de connaître une Ligue des Champions avec moi aux commandes. Les pauvres, s’ils savaient ce qui les attend :kappa:

Mais on peut déjà en avoir un petit aperçu en regardant notre campagne en FA Cup :

Mon équipe bis, surprise par Burnley, s’est offerte 90 minutes de temps de jeu supplémentaire avant de se faire fesser gentiment au rematch. Tant pis.

Cette saison m’aura au moins vu recevoir une récompense individuelle : celle d’entraîneur du mois de janvier.

C’est déjà ça :sac:

Pas de transfert à la mi-saison, on parle des joueurs.

Comme d’hab, le milieu de terrain Vaughan - Smith - Brown porte cette équipe, et voit son dur travail proprement conclu par un duo d’attaque Miranda - Aksu efficace. Pas besoin de m’étendre là-dessus, le screen est assez parlant.

Mais ne vantons pas trop vite les mérites de cette équipe, car ses défauts n’ont jamais été aussi visibles qu’au cours des six derniers mois. Et lesdits défauts, ce sont évidemment les maladresses de ma défense.

J’ai bien réussi à combler quelques brèches avec des consignes particulières et des corrections appliquées à mon dispositif en cours de match, mais ça ne marche que temporairement.

Si je veux survivre à la C1 qui m’attend l’an prochain, il va falloir que j’adopte la stratégie Kardashian : dépenser des millions pour rajouter du rembourrage derrière.


Je m’étais vanté de la santé financière de Chelsea au dernier épisode, et on dirait bien…que c’est pas la dernière fois que ça arrievra :kappa:

Et encore, j’ai pas regardé ce que les abonnements et les primes européennes allaient me rapporter.

Parlons des jeunes.

Cuvée assez banale, sauf pour UN joueur, UNE pépite qui, par chance, débarque à un poste où on a grandement besoin de talent : Austin Wolfenden.

J’ai aussi signé l’autre qui était pas mal, mais mon Austin, je sens qu’il va bouffer du temps de jeu et des encadrements à foison.

Ça fait du bien d’avoir des regens corrects une fois de temps en temps, ça pourrait aider mes équipes de jeunes à gagner quelques places dans leurs championnats respectifs :



Le dénouement de cette saison un peu étrange est finalement heureux pour Chelsea, qui retrouve le podium de Premier League, et donc, une place en Ligue des Champions pour la saison prochaine.

Maintenant, je retrousse mes manches, et je pars chercher des défenseurs de qualité pour homogénéiser le niveau de cette équipe. De préférence avant le petit événement fun de l’été auquel on a été invité :

Attendez, quoi ?

Raaaah saloperie de dyslexie

Voilà, c’est mieux

À bientôt !

8 « J'aime »

Génie !!! Encore heureux qu’il y avait cette petite blague sinon cette saison maîtrisée était à triste à mourir :upside_down_face:

1 « J'aime »

5-4 contre Milwall.

JE N’AI JAMAIS VU CA !

1 « J'aime »

Ce Wolfenden :sexy:

1 « J'aime »

Une qualif en C1 et des sous qui vont tomber fort dans la musette
Le scénario parfait pour un nouveau départ dans 2 saisons

1 « J'aime »

Bah c’est une bonne saison,avec de bon résultat,un bon regen,des bonnes stats,et des bonnes finances…ON VEUT LA HONGRIE BON SANG

1 « J'aime »

La seule éclaircie de ce post sans saveur… :joy:

2 « J'aime »

C’est X-Files. Quand Mulder disparait et que Skinner parle de lui à Scully, inculte !

Une tournante espagnole? Pas mal… Vous vous arrêtez à la Jonquera c’est ça?

1 « J'aime »

Ramener Chelsea en C1 pour mieux se faire humilier, c’est bien. Perdre deux fois face à l’Irlande du Nord, c’est mieux :smile:

Comme disait l’autre : « Loozar worst, Pelé good, Maradona better, George Best. »

2 « J'aime »

@luigimario12 Enfoiré
@LindexV Ça c’est bien vrai ça, ce genre de scores absurdes, ce n’est VRAIMENT pas le genre de la maison
@Wasyl Oui, quel monstre ce Wolfenden, ses stats me font l’effet de…beh je peux pas finir ma phrase sinon mon post va être modéré, mais ça implique de mettre dans un certain ordre les mots « instagram » « meuf » et « gros cul » :kappa:
@Missille Exactement ! J’ai l’impression que ma carrière est un long cycle qui se répète à l’infini et qui devient de plus en plus prévisible, mais je peux me tromper :sac:
@Astar Rooooh mais patience, on n’a même pas encore eu le temps de s’amuser un peu avec Chelsea
@Bast971 Enfoiré
@DuckyEtienne Aaaah…ah beh non en fait, j’aurais pas deviné :kappa:
@delmax51 Ah-ah, cool, un adage avec mon pseudo dedans, hâte de voir les gens le répéter à tout va

Salut bande de fans d’Hollow Knight

Aujourd’hui est un grand jour puisque, après de multiples échecs cuisants, la Russie a l’occasion de redorer son blason et de montrer à tout le monde qu’elle n’est pas QUE la pays de la vodka et des voitures moches, mais aussi un pays de football, où le ballon rond a quelques bons souvenirs à offrir.

Dans cet épisode, la Sbonaïa va montrer à tout le monde de quel bois elle se chauffe. Préparez le popcorn, on va en Angleterre disputer l’euro 2040.

Ouais c’est une bannière un peu expérimentale. C’est comme le rock expérimental, ça s’appelle « expérimental » jusqu’au jour où ça devient écoutable et où on appelle ça « progressif ». Beh là on est encore dans l’expérimental :kappa:

Si on met la France de coté, le groupe dont la Russie a hérité est relativement homogène, ce qui signifie qu’un exploit est possible. Un échec aussi, mais vous me connaissez, ce n’est pas mon genre :kappa:

D’ailleurs, si on met la France, l’Ecosse et la Suède de coté, la Russie est indubitablement la meilleure équipe de son groupe !

Alors lançons-nous dés à présent dans cet Euro 2040, avec un premier affrontement face à :scotland: l’Ecosse :scotland:

BORDEL

Dés le premier match, ma Russie choke : d’un 2-0 pas volé à la mi-temps, nous arrivons à un 2-2 largement évitable, qui nous fait perdre 2 points bêtement. Et comme si la loose n’était déjà pas assez conséquente, il a fallu que le but égalisateur vienne sur un penalty tardif, lui-même pas nécessaire. C’est dire à quel point ma défense est une belle brochette de pignoufs mais ça, je crois que vous l’aviez déjà bien compris la dernière fois :kappa:

L’Écosse était l’équipe la plus prenable sur le papier, et je crois que ça en dit long sur l’optimisme qui m’habite avant d’affronter la :france: France :france:

Voilà donc comme dit l’adage : je m’attendais à rien, et je suis quand même déçu.

Mais mais mais mais mais

Il reste un petit espoir ! En effet, il était encore possible de finir 2e du groupe avec 4 points. Et dans le pire des cas, la Russie pouvait prétendre à une place en 8e de finale en finissant parmi les meilleurs troisièmes.

Tout ce qu’il nous faut, c’est un résultat convenable face à la :sweden: Suède :sweden:

Comme disait Tristane : bah non !

La Russie est une nouvelle fois mise à genoux pour son dernier match, et voit ainsi tout espoir de continuer l’aventure complètement annihilé par ce nouveau désastre. Notez mon champ lexical qui retranscrit bien la joie que je ressens :kappa:

C’en est donc DÉJÀ fini de notre aventure à l’Euro 2040, et même si ce bilan catastrophique était prévisible, il traduit finalement assez bien notre niveau de jeu affligeant. C’est simple : sur l’ensemble des trois rencontres qu’on a disputé, nous n’avons bien joué que 30 minutes, contre l’Écosse.

Il m’est déjà arrivé de me rater [Citation nécessaire], mais j’avais rarement eu affaire à des messages aussi cinglants de la part du jeu :dizzy_face:

Bon, ça suffit les conneries ! La Russie a merdé, maintenant que c’est acté, on peut passer à la suite !

Au cours des prochains mois, les russes disputeront la Ligue des Nations. Nous n’avons pas hérité du groupe le plus facile, mais qu’à cela ne tienne : ce sera l’occasion de nous racheter, et de montrer que nous sommes…

…ah…

…ah ?..

…ah attendez, on me signale dans l’oreillette que la fédération russe de football a ENFIN perdu patience :

Hey bah putain, il était temps :kappa:

Finalement, avec mes sélections nationales (Russie + Tchéquie), j’ai connu deux destins à la Domenech : une finale de Coupe du Monde et une élimination humiliante à l’Euro. Si ça se trouve, moi aussi j’aurais l’occasion de troncher une présentatrice de télé ! De préférence Yanet Garcia, mais même une des beurettes chroniqueuses de Quotidien fera l’affaire.

D’ailleurs la comparaison avec les années Domenech ne s’arrête pas là, puisque l’Euro s’est terminé sur une finale France - Italie remportée par les transalpins :

On a beau être 25 ans dans le futur, il y a encore assez peu de surprises à l’Euro pour l’instant :thinking:

Bref, c’est sur cet ultime échec que se clôt cet épisode, ce championnat d’Europe, et mon mandat à la tête de la Russie. Du coup, je reviens sur ce que j’avais dit il y a très longtemps : effectivement, j’aurais pas dû quitter la République Tchèque :sac:

On se revoit bientôt pour parler de Chelsea et UNIQUEMENT de Chelsea. À bientôt !

13 « J'aime »