:storyblue: :s34: From Troufions to Trophées

Mais t’es déguelasse ! Tu imagines les cauchemars que la voiture va faire ? :kappa:

1 « J'aime »

Ce tableau de mort putain :rofl: . Y’a Exeter/Millwall, le 8ème et le 11ème en Europe. Ah ça c’est sur on est bien dans une de tes parties.

2 « J'aime »

Ah ça y est maintenant on rentre dans l’inédit et le fun!

2 « J'aime »

Je te vois bien rejoindre Liverpool en D2 :smirk: :joy:

1 « J'aime »

Tu cites Téléfoot? TU CITES TELEFOOT?

Manquerait plus que tu dises « Arsenul », « Looserpool » et « Chelsky » et tu nous enterres au fond du trou… J’aime bien ton rdpay il me fait bien rigolay

2 « J'aime »

@Bast971 D’ailleurs, Liverpool vient de remonter en EPL, donc ils apparaîtront dans le prochain bilan. Mais ils ont toujours leur niveau de Championship :sac:
@LindexV Je lui paierai un psychothérapeute pour qu’elle aille mieux, après tout, tout ce scénario a lieu dans un Univers parallèle où je suis assez riche pour m’autoriser à me payer une voiture rose :kappa:
@luigimario12 Non seulement on est dans une de mes parties, donc c’est le bordel assuré, mais en plus, on est 25 ans dans le futur, donc le bordel a eu le temps d’arriver à maturité :mourinho4:
@Missille Là oui, pour le coup, je n’avais jamais entraîné en Premier League avant, c’est inédit à TOUS les niveaux :scream:
@Wasyl Pourquoi tant de pessimimse :sob:
@DuckyEtienne Ah, ces jeux de mots qui rappellent les heures les plus sombres de l’ancien site :kappa:

Salut, c’est Loozar, l’homme qui donne des sueurs froides au bon goût

Après avoir loupé mon train pour la Coupe du Monde 2038, il est temps de me faire pardonner et d’amener une phase finale à cette Sbornaïa. Ce sera peut-être le cas aujourd’hui, où je vais essayer de qualifier la Russie pour l’Euro 2040 :

Tirage au sort assez curieux, où des équipes très, très abordables (Gibraltar, Liechtenstein, Estonie) côtoient des sélections un peu plus menaçantes. Sur le papier, c’est l’Ukraine qui risque de me causer les plus gros problèmes. Je garde néanmoins un oeil averti en direction de l’Irlande du Nord.

Allez, commençons ces qualifs.

Victoire assez facile sur ce pays au nom décidément trop long :sac:

Premier choc face à l’Ukraine, qui se solde par une victoire méritée. En revanche, le succès tient à peu de choses, le retour pourrait être autrement plus compliqué :sac:

Petite victoire anecdotique sur une équipe en légère méforme :kappa:

On enchaîne avec l’Estonie, étonnamment coriace, mais qui a quand même cédé sous le poids de la Russie. Pour l’instant, c’est un sans-faute.

Premier faux pas, et celle-ci vient d’un adversaire dont je ne me méfiais pas assez. C’est d’autant plus douloureux que la défaite a eu lieu à domicile…là aussi, ça promet pour le match retour :sac:

Je panse mes plaies en prenant des points face au Liechtenstein

…puis face à l’Ukraine dans ce nouveau choc entre les deux favoris du groupe. Cette victoire me fait beaucoup de bien, et devrait NORMALEMENT écarter les ukrainiens de ma route, pour de bon.

J’ai essayé d’y aller mollo avec Gibraltar, mais même mon équipe B a réussi à leur coller une Mineirazo :sac:

Ah, enfin un peu de fun :supervillain:

D’innombrables rebondissements étaient au rendez-vous de ce choc entre la Russie et l’Estonie. C’est le pays des tsars qui a finalement empoché les trois points, face à une équipe dont j’ai découvert, après coup, qu’elle était considérée comme une rivale historique de la Russie :face_with_raised_eyebrow:

Une bien belle victoire qui va nous donner assez de motivation avant d’aller défier l’Irlande du Nord…

Oh bordel

Ce match est un représentation parfaite de ce que mon esprit matérialise quand il entend l’expression « naufrage défensif ». Parce que là, on est en plein dedans : malgré des stats équilibrées, mon équipe s’est lamentablement vautrée, flinguée par des relances catastrophiques et un placement à la ramasse.

C’est dommage de s’en prendre plein le derche par l’Irlande du Nord, mais c’est bien nos seuls faux pas dans cette campagne de qualification. Du coup, je peux quand même espérer finir à une bonne place…


C’était tendu, mais finalement, pas de soucis : la Russie ira à l’Euro 2040 !

Cette campagne de qualifications, au dénouement pourtant heureux, reste entachée par ces deux défaites, qui nous privent d’une première place, en plus de m’inquiéter vis-à-vis de la solidité de mon équipe.

En effet, je trouve ça regrettable qu’il reste des brèches suffisamment importantes dans le Onze que j’aligne pour qu’une sélection comme l’Irlande du Nord, pourtant assez faible au vu de son effectif, arrive à nous déstabiliser. Et si les nord-irlandais peuvent prendre le dessus sur nous, qui sait quel genre de mauvaise surprise nous attend l’été prochain, à l’Euro…

Oooooh…

…Mais je sais déjà quel genre de mauvaise surprise m’attend.

Loris Marchand, le meilleur défenseur que j’avais à disposition, envisage de prendre sa retraite à la fin de la saison. Et comme je ne sais pas si sa « fin de saison » inclue le petit tournoi estival insignifiant auquel on vient de se qualifier, j’ai très peur que mon équipe se ramène décharnée à l’Euro, avec aucun défenseur convenable et un dispositif aussi boiteux que l’orthographe des militants anarchistes de Twitter.

Donc…à voir :thinking: La Tchéquie n’était pas favorite du Mondial 2034, mais elle s’est quand même frayé un chemin jusqu’en finale. Peut-être que la Russie, au bord du gouffre et avec tous les vents contraires, peut surprendre l’Europe.

À cet été pour suivre la suite de ce naufr…pardon, de cette folle aventure :kappa:

14 « J'aime »

Le type arrive encore à finir 2ème d’un groupe cadeau :joy:

Ca nous promet un Euro de folie :smiley:

1 « J'aime »

Y’a que toi pour une Manita par des traîtres… Et de prendre des buts par Gibraltar ou le-pays-au-nom-trop-long…
Et puis je savais pas que Gibraltar pouvait rameuter autant de pécores dans un stade…

1 « J'aime »

Perdre 2 fois contre fois contre l’Iralnde du Nord… C’est marrant parce que là tu nous ressort pas la phrase

« On perd littéralement contre le tuto du jeu »

:kappa:

2 « J'aime »

ça me rappelle étrangement un bonus du DVD de Scary Movie avec Clara Morgane :sac:

1 « J'aime »

Pendant un temps j’ai cru que tu avais enfin de la chatte… Et puis ya eu les matchs contre l’Irlande du Nord… Et puis ya ton défenseur qui prend sa retraite… Et puis trop de Harold pour aujourd’hui… Envi de gerber…

1 « J'aime »

Je valide ce classement…

1 « J'aime »

L’Ulster t’a pulsterisé

Sinon Loris Marchand c’est vachement russe ça

1 « J'aime »

@Wasyl Oh que oui, surtout avec l’état de notre vivier, ça va être une boucherie le prochain Euro. Surtout si on tombe sur une équipe cheatée, genre l’Irlande du Nord
@gwendil35 En même temps, y’a probablement rien de mieux à foutre à Gibraltar, donc je comprendrais que tout le pays se soit ramené pour assister à une rencontre de la sélection nationale :sac:
@luigimario12 Oui parce que l’Irlande du Nord est un adversaire un poil meilleur que la Lettonie ou le Koweït, surtout dans le jeu :kappa:
@LindexV Je veux bien un lien vers ledit contenu. Pour vérifier que tu ne mens pas, évidemment :sac:
@DuckyEtienne Comme on dit, chassez le naturel, il revient au bungalow :supervillain:
@Bast971 C’est pas gentil :rage:
@Missille Ouais j’ai pas trop compris, le mec n’a même pas de double nationalité en plus. Du coup je suis confus :thinking:

Salut bande de fans de Slipknot

Ça y est, je crois que j’ai atteint le sommet. Après avoir vu l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne et la France, il ne me restait plus qu’un pays du top 5 européen à visiter, à savoir, l’Angleterre notez que je n’ai pas commis l’affront de dire « un des 5 grands championnats ». La boucle est désormais bouclée, puisque j’ai été nommé entraineur de Chelsea l’été dernier.

Mais poser ses valises en Perfide Albion, c’est une chose. S’y installer durablement en est une autre, et bon nombre de pots cassés sont là pour nous rappeler que la Premier League n’est pas à la portée du premier blaireau qui aligne des 3-2-5 à tout va et qui se fait systématiquement carry par un ou deux joueurs :kappa:

Alors…attachons nos ceintures. Loozar Loozarowitz part à la rencontre du meilleur championnat du Monde. Ça va faire des étincelles, et faites gaffe, le Loozar est inflammable :sac:

Comme presque tous les clubs qui m’ont eu à leur tête, Chelsea a fait appel à moi après avoir connu une saison fade, décevante, et en-dessous des attentes. Les dirigeants du club londonien espèrent qu’une bonne dose de Loozarowitz en intraveineuse redonnera assez de panache aux Blues pour obtenir une qualification continentale.

Faisable ? Oui.

Facile ? Peut-être. Il n’y a que le terrain qui le dira. Et peu de terrains sont aussi difficiles à dompter que ceux de la Premier League.

Mais il n’y a qu’en s’y frottant qu’on saura si ça pique…

Hey, c’est pas mal, à première vue.

Chelsea est 5e de Premier League ! La qualification en Europa League est tout à fait possible, et c’est même l’issue la plus probable pour cette saison. Cependant, je crois apercevoir à l’horizon une petite brèche qui débouche sur la C1…et une bonne deuxième moitié de saison pourrait m’aider à m’y engouffrer.

Mon arrivée à Chelsea était apparemment attendue, au vu du soulagement apparent dont me faisaient part les journalistes en voyant l’équipe recommencer à marquer :

Bon signe ? Ouais, peut-être. Mais ne vous inquiétez pas, ma loose ne m’a pas quitté, et je peux compter sur le parcours de mon équipe B en Capital One Cup pour me le rappeler :

On n’oublie pas les bails.

L’Angleterre, ce n’est pas que le championnat le plus prestigieux, le plus friqué et le plus qualitatif du Monde. C’est aussi un des rares championnats d’Europe où les joueurs ont besoin d’un permis de travail pour venir jouer chez toi, ce qui fait que le jeu peut te la mettre à l’envers une fois de temps en temps, quand il en a envie. Et ça explique pourquoi mon mercato inaugural a été aussi moisi.

Hakim Fellag est ce que l’on appelle dans le jargon un panic buy.

Ce prometteur défenseur algérien est une solution de remplacement acceptable, mais je n’attends pas de lui qu’il devienne le Maldini du Maghreb. Dommage, on en aurait BIEN BIEN besoin.

J’en n’avais pas parlé lors de la présentation de Chelsea, mais mon arrivée à Londres s’est accompagnée de retrouvailles fort plaisantes, puisque j’ai recroisé la route de Lukas Dosedel, mon ailier tchèque prodigieux qui nous avait emmené en finale du Coupe du Monde en 2034. Tant de bons souvenirs entre lui et moi :hugs:

Mais Dosedel n’est pas à Chelsea ce qu’il était à la sélection. D’ailleurs, le nouveau coach de la Tchéquie ne compte plus sur ce joueur, pour mon plus grand regret :

Revenons à mon effectif. Contrairement à ce que j’ai vécu dans la grosse majorité des équipes que j’ai entraîné, ici, les joueurs les mieux notés se trouvent au milieu du terrain.

Vaughan et Smith, occasionnellement aidés de Brown et Ferretti, sont les murs porteurs de ces Blues. Ils peuvent compter sur la finition de Miranda et Aksu pour conclure les actions qu’ils ont durement construites, et recevoir un petit coup de pouce occasionnel des ailiers Barda, Dosedel ou encore Fofana. En bref, beaucoup de joueurs de qualité dans cette équipe, et ce à tous les postes…sauf en défense :sac:

Cela dit, me confronter aux affres du football anglais m’a obligé à me remettre en question tactiquement, et ça, pour le coup, c’est pas mal.

Moi qui était attaché aux systèmes sans queue ni tête, où le milieu de terrain est dépeuplé au profit des extrémités, me voilà en train de revenir à des dispositifs presque acceptables dans le monde réel. C’est donc en alignant un 3-5-2, cette tactique qui avait valu à Laurent Blanc d’être haï comme un nazi qui mange des chatons, que je suis allé chercher cette 5e place en championnat.

Chose amusante : ici, en Angleterre, les gens ont tout de suite compris que l’avenir du foot était dans les tactiques improbables. À plus d’une reprise, j’ai croisé des équipes qui se pointaient avec CE genre de schéma :

Sexy. J’aime déjà ce pays.

Bon alors là en revanche, on est dans un authentique mème :

Ça faisait 5 ans que Chelsea arrivait au 1er janvier avec des comptes dans le rouge, et à peine j’arrive, je parviens à maintenir le club à un solde positif, sans les primes européennes et sans vente notable. La vraie essence de l’effet Loozarowitz, la voilà :kappa:

Evidemment, ça ne durera pas, et notre probable qualification pour la C1 ou la C3 nous obligera à investir si on veut exister. Mais quand même, c’est kiffant.

Au moins, nos fans fidèles nous assurent une petite base de revenus.

Bien belle première moitié de saison. Chelsea remplit ses objectifs et peut même rêver de Ligue des Champions. Tout ce qu’il faut, c’est juste une petite place en plus…

Ah, et j’oubliais :

1000 matches mon gars ! La voilà, la barre symbolique ! Bon, c’est dommage de l’avoir celébré par une défaite 3-0 contre Millwall, mais au moins, le cap est franchi. À partir de maintenant, ma carrière sera en roue libre !

Ah non, pardon, c’était déjà le cas depuis le début :kappa:

11 « J'aime »

Misterfox a passé un extrait sur sa vidéo Top 6 des meilleurs DVD, sinon tu achètes le dit DVD miskine :sac:

Arsenal 1er, ça c’est beau :kappa:

1 « J'aime »

J’en suis maintenant sûr… Ta partie essaye de me taunt à distance… Et ne me fait pas croire que tu es toujours un aussi grand looser qu’a l’accoutumé. Je vois depuis quelque temps une montée significative du niveau… A corriger au plus vite au prochain trimestre pour avoir une bonne appréciation du conseil de classe :pray:

1 « J'aime »

Ca n’a pas été suivi par Loozarowitz endort la défense de Chelsea ? :hoho:

1 « J'aime »

Tu peux développer ou tu n’as pas l’autorisation sous peine de devoir re-recommencer ton récit? :kappa:

Bon bah voilà… J’aimais bien ton récit… Mieux encore je l’adorais !
Une pipe (en bois, pour fumer du tabac) si tu trouves de quelle série des années 90 et de quel personnage de cette même série je me suis inspiré pour cette citation !

1 « J'aime »

@LindexV Je pars de suite m’abonner à la chaîne de Misterfox, je ne peux pas passer à coté de ça :kappa:
@luigimario12 Disons que j’ai trouvé des petites failles qui me permettent de limite la casse, mais je reste capable de défaites de légende, comme un 2-8 contre Paris il y a quelques années :sac:
@Wasyl Hey, c’est cohérent en plus, je me plains souvent que ma défense dort sur certaines actions :thinking:
@DuckyEtienne Impossible de développer, les modérateurs, les administrateurs, la CNIL, la DGSI, le FBI et la NASA me tomberaient dessus :kappa: Et pour la série je sèche, même si je sens que je vais dire « aaaah mais ouiiii » en voyant la réponse :thinking:

Salut bande de tarés qui matent les Instagrams de leurs cousines du bled

Aujourd’hui, je mets un terme à ma première année à la tête de Chelsea, en Premier League. S’imposer dans un championnat réputé comme étant le plus compétitif du Monde n’était pas chose facile, mais pour l’instant, je n’ai pas à me plaindre de mon début de saison, qui est raccord avec les objectifs fixés par mes supérieurs hiérarchiques.

Au Nouvel An, les Blues étaient 5e du championnat, confortablement installés dans l’avion qui décollera en direction de l’Europa League l’an prochain. Seulement voilà : à quelques pas de là se trouve un vol long courrier pour la Ligue des Champions, et moyennant une bonne deuxième moitié de saison, nous pouvions espérer arriver à temps pour monter dans la soute comme des malfrats.

Et être un malfrat, c’est ma passion.

Allons droit au but avec les résultats :

Houla, mais c’est bordélique ça !

Le versant 2039 de cette saison était peut-être un peu chaotique, mais au moins, on y voyait un Chelsea solide, capable de faire le taf. Pour cette phase retour, en revanche…difficile de dire à quoi on fait face, ces Blues oscillent entre résultats affligeants, scores immérités (aussi bien dans la victoire que dans la défaite :kappa: ), et performances inattendues qui ne font que renforcer mon incompréhension (comme ce 0-0 face à Arsenal, monstre inatteignable de la PL cette saison).

Est-ce que ça suffira pour remplir nos objectifs ?

UN

PEU

MON

NEVEU

C’est INCROYABLEMENT serré, 4 places se tiennent sur DEUX points, ça n’a pas ARRÊTÉ de bouger dans TOUS LES SENS tout au long de la saison, mais dans ce petit jeu régi par le chaos, c’est Chelsea qui arrive à trouver de l’ordre. Sacré soulagement que ce classement final :relieved:

Et donc oui, vous savez ce que cette 3e place signifie…

Je ramène de la Ligue des Champions à Stamford Bridge baby ! Pardon, je voulais dire, au « Stade Terry ».

Chelsea est donc le 4e club (après Klaksvik, Hoffenheim et Marseille) qui aura la chance de connaître une Ligue des Champions avec moi aux commandes. Les pauvres, s’ils savaient ce qui les attend :kappa:

Mais on peut déjà en avoir un petit aperçu en regardant notre campagne en FA Cup :

Mon équipe bis, surprise par Burnley, s’est offerte 90 minutes de temps de jeu supplémentaire avant de se faire fesser gentiment au rematch. Tant pis.

Cette saison m’aura au moins vu recevoir une récompense individuelle : celle d’entraîneur du mois de janvier.

C’est déjà ça :sac:

Pas de transfert à la mi-saison, on parle des joueurs.

Comme d’hab, le milieu de terrain Vaughan - Smith - Brown porte cette équipe, et voit son dur travail proprement conclu par un duo d’attaque Miranda - Aksu efficace. Pas besoin de m’étendre là-dessus, le screen est assez parlant.

Mais ne vantons pas trop vite les mérites de cette équipe, car ses défauts n’ont jamais été aussi visibles qu’au cours des six derniers mois. Et lesdits défauts, ce sont évidemment les maladresses de ma défense.

J’ai bien réussi à combler quelques brèches avec des consignes particulières et des corrections appliquées à mon dispositif en cours de match, mais ça ne marche que temporairement.

Si je veux survivre à la C1 qui m’attend l’an prochain, il va falloir que j’adopte la stratégie Kardashian : dépenser des millions pour rajouter du rembourrage derrière.


Je m’étais vanté de la santé financière de Chelsea au dernier épisode, et on dirait bien…que c’est pas la dernière fois que ça arrievra :kappa:

Et encore, j’ai pas regardé ce que les abonnements et les primes européennes allaient me rapporter.

Parlons des jeunes.

Cuvée assez banale, sauf pour UN joueur, UNE pépite qui, par chance, débarque à un poste où on a grandement besoin de talent : Austin Wolfenden.

J’ai aussi signé l’autre qui était pas mal, mais mon Austin, je sens qu’il va bouffer du temps de jeu et des encadrements à foison.

Ça fait du bien d’avoir des regens corrects une fois de temps en temps, ça pourrait aider mes équipes de jeunes à gagner quelques places dans leurs championnats respectifs :



Le dénouement de cette saison un peu étrange est finalement heureux pour Chelsea, qui retrouve le podium de Premier League, et donc, une place en Ligue des Champions pour la saison prochaine.

Maintenant, je retrousse mes manches, et je pars chercher des défenseurs de qualité pour homogénéiser le niveau de cette équipe. De préférence avant le petit événement fun de l’été auquel on a été invité :

Attendez, quoi ?

Raaaah saloperie de dyslexie

Voilà, c’est mieux

À bientôt !

8 « J'aime »

Génie !!! Encore heureux qu’il y avait cette petite blague sinon cette saison maîtrisée était à triste à mourir :upside_down_face:

1 « J'aime »