:storyblue: :s34: From Troufions to Trophées

Sommaire

~Club~

:lux: [Présentation Victoria Rosport] :lux:
2015 - 2016 : [Mi-saison] [Bilan]
2016 - 2017 : [Mi-saison] [Bilan]
2017 - 2018 : [Mi-saison] [Bilan]
2018 - 2019 : [Mi-saison] [Bilan]
:faroe_islands: [Présentation Klaksvik] :faroe_islands:
2019 : [Bilan]
2020 : [Mi-saison] [Bilan]
2021 : [Mi-saison] [Bilan]
2022 : [Mi-saison] [Bilan]
:vietnam: [Présentation Ninh Binh] :vietnam:
2023 : [Saison complète]
2024 : [Mi-saison] [Bilan]
2025 : [Mi-saison] [Bilan]
[Rétrospective 10 saisons]
:isr: [Présentation Bnei Yehuda] :isr:
2025 - 2026 : [Bilan]
2026 - 2027 : [Mi-saison] [Bilan]
:ita: [Présentation Virtus Entella] :it:
2027 - 2028 : [Mi-saison] [Bilan]
2028 - 2029 : [Mi-saison] [Bilan]
:spain: [Présentation Getafe] :spain:
2029 - 2030 : [Mi-saison] [Bilan]
2030 - 2031 : [Mi-saison] [Bilan]
:ger: [Présentation Hoffenheim] :ger:
2031 - 2032 : [Mi-saison] [Bilan]
2032 - 2033 : [Mi-saison] [Bilan]
2033 - 2034 : [Mi-saison] [Bilan]
2034 - 2035 : [Mi-saison] [Bilan]
:fra: [Présentation Marseille] :fra:
[Rétrospective 20 saisons]
2035 - 2036 : [Mi-saison] [Bilan]
2036 - 2037 : [Mi-saison] [Bilan]
2037 - 2038 : [Mi-saison] [Bilan]
2038 - 2039 : [Mi-saison] [Bilan]
:eng: [Présentation Chelsea] :eng:
2039 - 2040 : [Mi-saison] [Bilan]
2040 - 2041 : [Mi-saison] [Bilan]
:hon: [Présentation Kaposvar] :hon:
2041 - 2042 : [Mi-saison] [Bilan]
2042 - 2043 : [Mi-saison] [Bilan]
2043 - 2044 : [Mi-saison] [Bilan]
2044 - 2045 : [Mi-saison] [Bilan]
[Retrospective 30 saisons]
2045 - 2046 : [Mi-saison] [Bilan]
2046 - 2047 : [Mi-saison] [Bilan]
:bel: [Présentation Visé] :bel:
2047 - 2048 : [Mi-saison] [Bilan]
~Selection~

:cze: [Présentation Tchéquie] :cze:
[Ligue des Nations 2028]
[Qualifs Coupe du Monde 2030]
[Coupe du Monde 2030]
[Ligue des Nations 2030]
[Qualifs Euro 2032]
[Euro 2032]
[Ligue des Nations 2032]
[Qualifs Coupe du Monde 2034]
[Coupe du Monde 2034]
[Bilan du mandat]

:rus: [Présentation Russie] :rus:
[Ligue des Nations 2036]
[Qualifs CDM 2038]
[Ligue des Nations 2038]
[Qualifs Euro 2040]
[Euro 2040]

:cze: [2e mandat tchèque] :cze:
[Ligue des Nations 2044]
[Qualifs CDM 2046]
[LDN 2046]
[Qualifs Euro 2048]
[Euro 2048]

[Bilan final]

~~~~~~~~~

YO LES GARS

Comme certains d’entre vous le savent déjà, la précédente version de ce topic a été annihilée par le bras vengeur de Dieu, qui estimait que nos grivoiseries pouvaient porter atteinte à l’innocence d’un public à l’âme encore immaculée de toute pensée libidineuse.

Mais pô de panique ! Suite à une petite négociation impliquant moi-même, les modérateurs, les administrateurs, Vladimir Poutine, 50 tonnes de méthamphétamines de fabrication malgache et une trentaine de chinois du FBI, il a été entendu que ce récit pouvait revenir sur le terrain, à condition que la présence de lecteurs jeunes et impressionnables soit prise en compte dans l’équation.

ET DONC ME REVOILÀ

Ah oui et dernière chose : vous remarquerez que la partie narrative (celle avec JCVD qui casse la gueule à Stéphane Bern au milieu de la campagne israélienne tmtc) est absente de ce repostage, d’où le titre différent. Mais ça, ce n’est pas entièrement dû à son contenu scabreux, c’est aussi pour des raisons qualitatives…j’étais pas particulièrement content de cette histoire, j’en ferai des meilleures à l’avenir :sac:

Ceci étant dit…

COUCOU LES GARS, JE VOUS AI MANQUÉ ?

La fièvre FMistique s’empare de moi ! Quelques temps après mon aventure maltaise, emportée trop tôt par un disque dur cramé, j’ai comme une furieuse envie de me replonger dans une épopée virtuelle. Et pour cette escapade, je revêts un visage désormais familier…

Me voilà : moi, Loozar Loozarowitz, entraîneur israelo-luxembourgeois, près à conquérir le Monde avec mes montages tactiques sans queue ni tête et ma politique de transferts qui ferait passer Sibeth Ndiaye pour une personne qui sait ce qu’elle fait.

Bien entendu, en bon admirateur de self-made men que je suis, je commence tout en bas de l’échelle, sans emploi, avec pour ambition d’arriver au sommet.

Vu que ceci n’est que la nouvelle mouture d’un récit ayant déjà existé, certains d’entre vous se souviennent peut-être de quelques passages. Mais pour ceux qui découvrent ce récit seulement maintenant…prenez une bonne inspiration, vous allez voir du pays :kappa:

Pour cette partie, j’ai décidé de charger les ligues suivantes (toutes jouables) :

:eng: (D6) :esp: (D3) :faroe_islands: (D2) :fra: (D3) :isr: (D2) :ita: (D3) :lux: (D2) :vietnam: (D2) :hungary: (D2)

Pourquoi ces pays ? Hey bien car j’avais envie d’une carrière en pente ascendante, où je pars d’un niveau affreusement bas, pour arriver au sommet. Pourquoi pas d’autres, me direz-vous ? Hey bien car mon PC est une MACHINE DE GUERRE…mais du dix-huitième siècle :sac: Donc je me suis contenté de prendre un nombre restreint de compétitions, parmi lesquels les meilleurs championnats du Monde.

…et la Ligue 1 :kappa:

Bon, vous savez tout ce qu’il y a à savoir, maintenant je vais éplucher les petites annonces de club en manque d’entraîneur. Je vous donne rendez-vous dans quelques temps pour le post de présentation de mon tout premier club. D’ici là, portez-vous bien :kissing_heart:


PS : Le titre est peut-être pas ouf mais c’était soit ça, soit « Grand Theft Autiste », donc vous plaignez pas hein :sac: Si vous avez de meilleures idées, je suis preneur.


PS2 : Nan en fait j’avais aussi eu comme idée « Trou d’balle manager », « Need For Stupid » et « The Dégueulass’t of us » mais je préfère garder ces titres pour une prochaine fois.

17 « J'aime »

Je vais chercher des pop-corn … Je vais me régaler :joy:

2 « J'aime »

" et pour quelques dollars de plus" ça colle bien avec la nationalité du manager et tes préoccupations de manager :sunglasses:

3 « J'aime »

Le retour tant attendu de l’enfant prodige !

On se souvient bien sûr des péripéties luxembourgeoise et islandaise de loozar loozarowitz 1er du nom :joy:

2 « J'aime »

Bon chance dans ce nouveau récit

1 « J'aime »

Je vais bien évidemment relire tout ça :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Présent à vos côtés !

1 « J'aime »

Pour une fois que je peux suivre depuis le début ^^

1 « J'aime »

Alors là, je suivrai :clap:

1 « J'aime »

L’amicale des amis du bon goût sont bien présents :kappa:

1 « J'aime »

Grand Theft Autist était d’une qualité supérieure

3 « J'aime »

comment ça pas de choses frivoles, pas de JVCD et de Bern déception.

1 « J'aime »

Doubt

En vrai c’était une idée de génie :smiley:

2 « J'aime »

Je m’abonne, amuse toi bien dans ta nouvelle partie :slight_smile:

1 « J'aime »

@Bast971 Tiens, en voilà copégn
@Trablazer Bordel c’est vrai que ça colle bien, en plus y’a matière à faire une parodie avec un titre pareil :hoho: J’y penserai pour un prochain récit :+1:
@SxVindicate C’est bien la première fois que quelqu’un m’appelle prodige :kappa:
@kevos @Gil-Galad51 Petite rectification : il ne s’agit pas à proprement parler d’un nouveau récit mais de l’ancien que je reposte et que je continuerai dans la foulée :face_with_monocle:
@Wasyl Content de te savoir à bord, divin belge chauve :+1:t2:
@Anthony @Mr-T Bienvenue à bord vous aussi :+1:t2:
@Grobov Tu vas revivre tous les épisodes depuis le début et en accéléré, elle est pas belle la vie :star_struck: (Enfin en supposant que ce récit rend ta vie belle :thinking:)
@LindexV Je savais que tu serais de la partie, mon cher compagnon d’infortune :kappa:
@Astar Je note, je devrais faire un sondage un de ces 4 :thinking:
@Tilo82 Il y aura aussi des frivolités, mais pour commencer on va passer des paires de fesses au paires d’yeux :sac:
@luigimario12 Comment ça doubt, j’ai déjà fait des trucs corrects, ma parodie de Gladiator d’il y a trois ans, j’en étais plutôt content (je peux pas poster le lien, y’avait 2-3 images gore dedans, mais genre VRAIMENT gore)

Chers lecteurs, chères lecteuses, c’est l’heure !

Après quelques semaines de recherches, j’ai enfin croisé la route d’un club assez fou pour mettre la première pièce dans la machine Loozarowitz pour voir ce qui en tombera. Et BORDEL, moi qui voulait commencer en bas de l’échelle, j’ai été servi !

Mes chers lecteurs, direction le Luxembourg, pays gouverné par le Chad ultime, et qui nous a donné quelques rappeurs pas dégueulasses.

Bienvenue à Rosport !

Avant de commencer à parler football, et aussi un petit peu dans un soucis d’immersion, parlons brièvement de la ville.

Rosport était une bourgade d’un peu plus de 2000 habitants, connue pour sa marque d’eau minérale, son camping, et le fait qu’elle était la ville la plus à l’Est du pays. Vous aurez peut-être remarqué mon utilisation de l’imparfait ; en effet, depuis 2018, la commune a fusionné avec une ville voisine et s’appelle désormais Rosport-Mompach.

De ce que j’ai vu sur Google Maps, c’est un coin paumé, mignon et relativement chaleureux. En revanche j’y ai trouvé ce bâtiment flouté et je sais pas trop ce que c’est, à tous les coups c’est la résidence secondaire d’un évadé fiscal et je dis même pas ça sur le ton de la vanne.

Parlons maintenant de l’équipe de football locale.

Si, par un heureux hasard complètement improbable, vous maîtrisez le luxembourgeois, je vous invite à faire un tour sur le site officiel du club :
https://www.fcvictoria.lu/

Voilà le club dans lequel je débarque. Si ça vous parait fauché…he bien, vous êtes perspicace :sac: Non seulement ce club est tout petit, mais en plus, il est pris dans une spirale négative et n’arrive pas à obtenir des résultats. A mon arrivée, le club vient purement et simplement de se faire reléguer de la première division luxembourgeoise.

Et j’aime BIEN quand FM me plonge dans ce genre de situations. Rosport est dans une phase de reconstruction, le club a été mis plus bas que terre, et il est de mon devoir de le ramener sous les feux de la rampe.

Parfois, c’est assez facile : l’équipe garde son noyau de joueurs importants et la remontée est immédiate. Et d’autres fois…vous êtes Rosport :sac:

Ceci est la liste des pronostics pour la saison prochaine. Et apparemment, la promotion n’est pas aussi accessible que je l’aurais cru. Mais c’est compréhensible : je n’ai que 2 joueurs non grisés, et en plus, ils veulent se barrer.

Ça vend du rêve hein ?
Dans l’éventualité exceptionnelle où j’arriverais à conserver mes deux lascars, voilà leurs stats, pour vous donner une idée du niveau vertigineux de cette équipe :

Je crois que j’arrive à apercevoir des nombres à deux chiffres, mais c’est peut-être ma schizophrénie qui me fait faire des hallucinations. Et c’est d’autant plus DRÔLE que je n’ai même pas l’ARGENT pour construire une équipe :

Là, mes lecteurs se divisent en deux catégories : ceux qui compatissent avec moi et qui me souhaitent de réussir, et ceux qui se réjouissent déjà à l’idée de me voir me vautrer ENCORE PLUS en essayant de sortir ce club de la merde inextricable dans laquelle il est coincé.

Et d’expérience, je sais que la 2e catégorie représente 99% d’entre vous. Tenez, petit sondage pour être fixé :

  • Je suis une personne honorable qui compatis avec toi
  • Je suis un petit enfoiré qui veut juste te voir déraper comme la merde que tu es
  • Je suis un footix qui décidera de si je me fous de ta gueule ou pas APRES avoir vu tes résultats :kappa:

0 votant

Finissons sur une note à peu près positive : mon staff technique est plutôt complet, et leurs stats sont acceptables pour une équipe de D2 luxembourgeoise (mais pas leurs salaires :sob:). J’aurai AU MOINS ça :relieved:

Voilà les gars, ce post se termine, et c’est maintenant que l’aventure commence. Franchement, y’a pas à dire : je vous ai dégoté le club PARFAIT pour un bon gros début de carrière digne de ce nom.

Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour faire le bilan de ma première moitié de saison à la tête du Victoria Rosport ; à très bientôt :raising_hand_man:t2:

PS : Etant donné que cet épisode, et la petite soixantaine qui vont suivre, sont des reposts, chaque épisode est prêt en quelques heures, voire moins. Du coup, petite question : votre rythme de publication, vous le voulez comment ?

  • Quand tu le sens. Une à deux fois par semaine, pourquoi pas.
  • Une fois par jour histoire d’arriver assez vite à là où on s’était arrêté sans perdre le fil
  • LE PLUS VITE POSSIBLE PUTAIN
  • Je peux faire appel à un ami Jean-Pierre ?
  • Si tu pouvais poster le prochain épisode dans dix-mille ans, ce sera parfait :kappa:

0 votant

4 « J'aime »

Au Luxembourg et sans sous … Le juif que tu es a déjà du se servir dans les caisses du club :kappa: :hoho:

1 « J'aime »

:popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn:

C’est bon, j’ai ma came pour tenir tout le récit :kappa:

1 « J'aime »

Je cherchais un endroit pour mes prochaines vacances déconfinées… Et je sais maintenant où je n’irai pas ! Merci à toi Loozarowitz !

1 « J'aime »

Même si ce coté oriental ne me déplait pas vraiment…

1 « J'aime »

Spoiler : ce récit sera rempli de Loose je déconseille pour les amateurs de beau jeu ou de système tactique cohérents.

2 « J'aime »