:storyblue: :s34: From Troufions to Trophées

T’es tellement un miskine que tu prends même pas la peine de corriger les posts eux-mêmes (vu que c’est un repost), et que tu gardes donc les erratums en conséquence :kappa:

1 « J'aime »

Je ne sais pas ce qui est le plus beau entre les résultats et les finances :joy:

1 « J'aime »

La blonde en 2, si elle me le demande deux fois c’est que la première fois j’ai pas entendu lol

2 « J'aime »

Je te remercie du nom de l’ensemble des chercheurs scientifiques :pray:

1 « J'aime »

Hey j’avais raté ça ! On est d’accord que jusque là, c’est juste du déterrage d’archive, des trucs qu’on a déjà vu par le passé ?

1 « J'aime »


@Bast971 L’histoire derrière tout ça a l’air très intéressante, et puisque tu parles de putes tchèques, je te propose de garder l’anecdote sous le bras et de la ressortir dans quelques jours, quand ça deviendra étrangement pertinent avec les événements de ce récit :smirk:
@LindexV Je voulais corriger l’erreur mais je me refusais de supprimer mon GIF « Erratum » :sac:
@Wasyl Tu n’as encore rien vu, malheureusement pour moi
@Capitaine_Hastings Je retiens cette punchline, elle est pas mal :face_with_monocle:
@watermar Toujours un plaisir d’aider la Science :kappa:
@Alexmilano Globalement du repostage, avec beaucoup de retraits et quelques ajouts. On sera à nouveau au point où on s’était arrêté quand tu verras, dans le titre de ce récit, le nom d’un club dont ton club de coeur ne garde peut-être pas un bon souvenir :sac:

Salut à tous, bande de gougnafiers

L’année dernière, alors que j’essayais de prendre mes marques, le Bnei Yehuda a connu sa saison la plus sombre depuis un looooong moment, en finissant dixième de D2 israélienne. Pour l’exercice 2026-2027, on va partir du principe qu’on ne peut pas faire pire que ça :face_with_monocle:

Me voilà donc prêt à affronter la D2, avec pour ambition de finir en première moitié de tableau. Et même si je suis assez confiant en l’idée que mon club peut passer de la 10e à la 8e place, ses finances instables et son effectif très changeant nous réservent des tas de surprises.

Déjà, regardons ce qu’on attend de nous.

Le B.Y. finira probablement vers le haut du tableau, et le faible écart théorique entre les équipes du top 5 rend la possibilité d’une promotion pas tout à fait absurde…

…en particulier aux yeux de mes dirigeants, qui pensent carrément que le sacre est un objectif réaliste.

Pour se permettre pareilles ambitions, il faut en avoir les moyens. C’est pourquoi, tout l’été durant, je suis parti à la chasse aux pépites, non sans avoir fait un bon rabotage au préalable…

Les arrivées de Ben-David, Elbaz et Shlomo étaient décidées avant que je ne sois engagé par le Bnei Yehuda.

En revanche, la venue de Sosa et Menendez, c’était effectivement mon idée.

Le regen argentin, véritable panacée des clubs en manque de wonderkids pas trop chers :heart_eyes: Ça commence à sentir bon l’asado dans les dortoirs. Dommage que le championnat applique des restrictions sur le nombre d’étrangers dans le onze de départ.

Tiens mais…cette formation…elle a une odeur de grand-n’importe-quoi qui m’est familière !

En effet ! C’était la tactique que j’utilisais aux Îles Féroé, et avec laquelle j’ai soulevé le championnat. D’ailleurs, le KI et le BY ont beaucoup en commun :thinking:

Soyons d’accord : dans la vraie vie, cette formation n’a AUCUNE chance de marcher. Les espaces vides sur les ailes et nos défenseurs aussi écartés que les cuisses de ta sœur les vendredi soirs offrent plein de possibilités à nos adversaires. Mais puisque ça marche dans FM, pourquoi se priver.

Allez, on regarde si ça fonctionne.

OHOHOH

UN PEU QUE ÇA FONCTIONNE

Le BY enflamme la D2, en étant à la fois la meilleure attaque et une des pires défenses :smiley: En témoigne la victoire 5-4 contre Bnei Lod, qui « bat » un record de buts inscrits en une seule rencontre.

La cohérence made in FM :kappa:

Ces performances fort amusantes me permettent de jouer les premiers rôles, et d’être 2e au nouvel an.

Et le FUN sera au rendez-vous, puisque RIEN n’est joué, et que je peux très bien tout choke en quelques semaines ! On va bien s’amuser dans les mois à venir :supervillain:

Rangeons le championnat, et ouvrons un autre tiroir…tiens, la coupe de l’État d’Israël, par exemple.

Alors là, GROSSE surprise. Mon équipe a éliminé le Maccabi Haïfa, une des meilleures équipes de première division !

Oh pardon, j’ai dit mon équipe ? Non non…c’est mon équipe B qui les a battu !

Du coup, l’aventure continue en coupe nationale, mais on n’en saura plus qu’en 2e moitié de saison.

Il reste un DERNIER trophée dont on doit parler : la coupe Toto. Comme le format de cette compétition est un peu bizarre, je me permets un petit aparté.

La Coupe Toto est une compétition qui implique tous les clubs de D2, et seulement eux. Les 16 équipes du championnat sont réparties en 4 groupes de 4 ; les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifient pour les quarts, et après c’est par élimination directe. Pas d’aller-retour.

Notons également que l’intégralité de la compétition a lieu sur la première moitié de saison, donc à l’heure où j’écris ces lignes, le vainqueur est déjà désigné.

Ceci étant dit, passons à la compétition.

Tirage au sort acceptable, on devrait pouvoir sortir de ce groupe.

Et effectivement, on réalise un sans faute. Propre, net, précis.

En quarts, nous affrontons l’Ahi Nazrat.

Décidément, même dans les compétitions dont tout le monde se bat les couilles, on trouve moyen de caser du FUN 181 Ici, on bat un nouveau record de buts inscrit dans une seule rencontre.

On arrive en demies face à Jérusalem.

On est en finale les zamis ! Et on a intérêt à gagner, parce que sinon, ça veut dire que j’ai alourdi mon calendrier pendant 5 mois, pour au final même pas pouvoir alourdir mon argenterie :astonished:

L’autre prétendant au titre s’appelle l’Hapoel Be’er Sheva

SUSPENS SUSPENS SUSPENSE SUCE PENCE

Aaaaah, quand même !

Même pas un an que je suis à Israël, je soulève déjà mon premier trophée :trophy: Certes c’est une version NERF’D de la Coupe de la Ligue qui ramène à peine plus de spectateurs que le championnat…mais c’est un bon début.

Maintenant qu’on a passé en revue tout ce qui tourne bien, on va parler de l’effectif. Et on va aborder des sujets plus…sensibles…

Par exemple, le fait que mon recrutement ne paye qu’à moitié.

Sur le front de l’attaque, par de problèmes : Itzhak et Adar enchaînent les buts, bénéficiant de la qualité de centre de Jurakic Park mdr et de Menéndez, ma recrue de l’été.

Notons d’ailleurs que FM a une façon assez rigolote d’exprimer l’efficacité de mon attaque.

En revanche, Mauricio Sosa, du haut de ses 14K mensuels, peine à faire mieux que certains remplaçants, et est même assez enclin à se blesser. Pareil pour Correa, qui est pourtant très bon quand sa condition physique le permet.

Hey mais attends une minute…où est ton défenseur central star Juan Francisco ? Tu sais, le mec qui a tellement d’étoiles sur la gueule qu’on le confond avec la Voie Lactée ? Le mec qui

Hey bien…il est tout en bas, en dehors des limites du screen, avec une note inférieure à 6,80. C’est probablement ma plus grosse déception, le bougre n’a même pas tenu un mois titulaire :frowning:

Bref, les performances individuelles sont inégales, mais j’ose espérer une bonne surprise dans la dernière ligne droite.

Alors là on va aborder les sujets qui FÂCHENT

Malgré les petits bugs de FM qui me font gagner de l’argent pour aucune raison…

…mon équipe perd de l’argent à un rythme effréné. Evidemment, les prestations affligeantes de la saison dernière n’y sont pas étrangères…

…et peu importe l’issue de cette saison, on ne pourra que faire mieux.

Mais cette situation précaire nous vulnérabilise sur le marché des transferts. A peine le mercato ouvert, certains de mes joueurs se sont déjà vu proposer des contrats juteux, et, ne pouvant rivaliser, je me vois obligé de les laisser partir à la fin de la saison :disappointed_relieved:

Donc la pression sur cette fin de saison est ENORME. Si on monte, alors ça ira. Sinon, on perdra notre effectif, on sera incapable de le renouveler, et le club va s’effondrer… :scream:

Le BY est dans une situation un peu bizarre. Le club joue les premiers rôles et peut monter en D1, voire carrément s’adjuger le titre, MAIS EN MÊME TEMPS, ses finances se dégradent plus vite qu’un abri-bus neuf à Roubaix, et son effectif se désosse sévèrement :fearful: Derrière la Ferrari roulant à fond sur l’autoroute de la promotion se cache une Skoda dont les suspensions sont foutues.

On se donne rendez-vous dans quelques temps pour le dénouement de cette saison, à bientôt :raising_hand_man:t2:

10 « J'aime »

Ce sera le bon moment pour rappeler aux modérateurs de te renvoyer dans le fin fond d’usines désaffectées de l’est anglais donc, j’imagine. :aulas2:

2 « J'aime »

Sauf que c’est un 3-5-2 qui ressemble encore à quelque chose, c’est après que le delbor va arriver.

1 « J'aime »

C’est surtout une tactique WTF que tu utilisais avant de recopier une tactique encore plus WTF d’un de tes futurs adversaires dans un autre championnat :face_with_monocle:

2 « J'aime »

@Alexmilano Vous n’aurez RIEN pour m’accuser, R-I-E-N
@LindexV C’est bien la première fois que quelqu’un dira que mes tactiques ressemblent à quelque chose :sac:
@Wasyl Ah oui, el famoso tactique chourée à un champion surprise :kappa: D’ailleurs ça tombe bien, on va très bientôt arriver à ce passage du récit :+1:

Shalom aleihem mes chers lecteurs.

Aujourd’hui, on débriefe ma fin de saison 2026-2027. Pour l’instant, la machine tourne plutôt bien : deuxième du championnat, vainqueur de la coupe Toto, bon parcours en coupe nationale…tout laisse penser que le Bnei Yehuda peut jouer la montée, VOIRE LE TITRE !

Et on a INTÉRÊT à finir en fanfare. En effet, on est dans une situation économique délicate, dont les effets se feront ressentir dés la fin de cette saison. Seule une promotion en D1 pourra éclaircir notre horizon, il y a beaucoup d’enjeu autour de cette fin de saison…

Alors croisons les doigts :bowing_man:

Je vous rappelle le fonctionnement de ce championnat : à la fin de la saison, après la phase aller-retour, le classement est coupé en deux, et chaque moitié de tableau s’affronte une dernière fois dans un mini-championnat.

Pour mon bilan, je vais donc vous présenter les résultats en deux temps.

Après la 30e journée, je n’ai qu’une chose à dire : AHAHAHAHAHAH.

Mais…que…KEUWA ?!

Le Maccabi Petach Tikva ne s’est pas laissé faire, comme vous le voyez. Même si je suis assez distancé des non-promotables noraj de mon néologisme, la course pour le titre est encore loin d’être terminée. Et c’est précisément à ce moment que FM a commencé à faire son connard.

Il me reste sept matches pour pousser Pétasse Tikva hors de mon chemin. Sept matches contre les sept meilleures équipes du championnat…

Hoooou y’a comme un vent froid tout à coup :disappointed_relieved:

Non seulement les résultats sont moins bons, mais les prestations elles-mêmes semblent pas folles. Le gros point positif reste cette victoire contre Petach-Tikva, qui aura le mérité de mettre 3 points dans la gueule de nos plus gros rivaux.

Mais est-ce que ça suffira ?

AHAHAH

AHAHAHAHAHAAHH

CHAMPION MES KHEYS

LE BNEI YEHUDA EST DE RETOUR EN D1 MES KHEYS


Le Bnei Yehuda et Petach-Tikva ont complètement écrasé le championnat cette année, mais dans la lutte entre les deux géants, c’est mon équipe qui est sortie vainqueur. Savourons ce titre et poussons un gros OUF de soulagement :relieved:

Ah ouais mais c’est relou du coup, ça fait des années que je fais des mèmes pour dire à tout le monde que je suis trop nul, et pour l’instant, j’ai pas connu de bonne grosse débâcle comme au bon vieux temps :thinking: Si ça continue je vais finir par croire que je suis bon :scream:

Attendez, je vais chercher mon portable…

…c’est bon, mon ego est revenu à la normale :kappa:

Bon allez, parlons de la Coupe d’Israël. Avec un peu de chance, on ne l’a pas gagnée.

Pour le 8e de finale, le tirage au sort nous fait tomber contre une autre grosse équipe : le Maccabi Tel-Aviv. Clairement, le jeu ne veut pas que je passe.

AHAHAH DANS TON CUL FOOTBALL MANAGER

DANS TON CUL

Nous voilà en quarts de finale, où nous affronterons ENCORE la pire équipe possible : l’Hapoel Tel-Aviv :roll_eyes:

Il faut que je vous prévienne : dans ce pays, les demies et les quarts de finale se font en deux manches.

Et la première manche tourne FACILEMENT à l’avantage de nos adversaires. 3-0, il faudrait un putain de miracle pour qu’on voit les demies.

Mais en même temps, ce récit est déjà tellement ABERRANT que ça ne me surprendrait même pas.

Malgré la prestation majuscule de Menacherov, nous ne compenserons pas notre retard. On sort de la compétition la tête haute, en ayant tout de même battu la meilleure équipe du pays une fois.

Pour la petite histoire, Petach-Tikva a connu un parcours tout autant abusé que le nôtre, puisqu’ils ont carrément REMPORTÉ la coupe nationale

Bilan des courses : cette saison est super-belle, mais aussi un peu débile sur les bords. Comme ma coloc.

Tabarnak.

Saison à peine croyable de mon duo d’attaquant Adar + Itzhak, auteur de 45 buts cette année. Leur incroyable efficacité nous a d’ailleurs permis de battre un record…

…qui aurait pu être encore plus ABUSÉ si Adar ne s’était pas blessé pour 3 mois :dizzy_face:

Mais n’oublions pas que mes canonniers bénéficient du soutien de deux ailiers de KALITAY : Menéndez et Jurakic, crédités de 34 passes décisives.

Sauf que si vous regardez bien, vous remarquerez le petit logo « Trn » à coté des noms des joueurs…hey ouais, au mercato hivernal, des vautours de D1 se sont jetés sur mes meilleurs éléments et m’ont bouffé mon effectif à coups de salaires élevés :face_with_head_bandage:

Regardez mon Onze type, et comparez avec les joueurs qui se barreront cet été, et vous comprendrez l’ampleur des dégâts :

Pour que la charogne du Bnei Yehuda ait une chance de s’imposer en D1, je vais devoir mettre la main à la poche…

…mais une poche qui est encore plus trouée que ma soeur en soirée.

C’est con, parce que des primes et des revenus sponsors, c’est pas ce qui manque :

Mais ce club coûte décidément trop cher à faire tourner. Heureusement, il sera allegé du salaire de ses deux meilleurs joueurs dans pas très longtemps ahahahbouhouhou

A moins que mon centre de formation n’enfante d’une génération dorée !

Euh p’tet pas cette année en fait

Alors même si ces jeunes ont de l’avenir, j’ai un petit goût amer en bouche pour Shmuel Haddad : c’est le plus prometteur de tous, mais son poste est incompatible avec ma formation. Peut-être qu’en MOD, il a de l’avenir.

Pour le reste, l’avenir nous dira si on peut en faire quelque chose d’intéressant.

Rien de notable quand aux performances de nos équipes de jeunes.

Saison incroyable, sensationnelle, historique ! Le BY remonte en D1, réalise le doublé coupe Toto + championnat, et pourra EN PLUS se targuer d’avoir réalisé un beau parcours en coupe d’Israël :trophy: Célébrons ce succès tant qu’on le peut, car l’avenir nous réserve bien des obstacles à surmonter.

Mais peut-être, PEUT-ÊTRE, que toutes les planètes sont sur le point de s’aligner, et que je suis sur le point de me manger le plus gros raz-de-marée de loose de ma vie.

A bientôt pour de nouvelles aventures :raising_hand_man:t2:

8 « J'aime »

C’est vrai que ça manque un peu de loose, depuis le début tu gagne un peu trop de trophées :kappa:

1 « J'aime »

Mais souvent avec une chance insolente lol

1 « J'aime »

Je ne vois rien à dire, je vais donc te féliciter pour tes bons résultats :kappa:

1 « J'aime »

Bon comme c’est une republication, réveillez moi quand on arrivera à quelque chose de nouveau :kappa:

3 « J'aime »

Le mec se fait progressivement une armoire a trophées colossales, dommage que ce ne soit que des coupes en toc :joy:

1 « J'aime »

Il me semble bien, si ma mémoire est bonne, que ce raz de marée de loose va arriver, qui plus est un raz de marée orchestré par Katara (la maître de l’eau la plus puissante de tout l’Univers d’Avatar) :kappa:

1 « J'aime »

C’est vraiment les meilleurs moments de tes posts :kappa:

3 « J'aime »

@SxVindicate Oui, mais les gros fails comme au bon vieux temps sont terminés, j’ai trouvé des petits trucs pour limiter la casse maintenant :smiley: j’insister sur le limiter la casse
@Capitaine_Hastings Je me suis tapé un peu des deux au cours de ce récit : des coups de poisse, des coups de chance, etc. Dans le fond ça s’équilibre :man_shrugging:
@Wasyl Merci divin belge chauve :bowing_man:
@Missille Techniquement ce post contient déjà quelque chose de nouveau, même si les vraies nouveautés sont rares :thinking:
@Bast971 C’est déjà ça :man_shrugging: Un jour je serai une légende, j’aurais des dizaines et des dizaines de trophées, un palmarès encore plus fourni que celui de Jurgen Klopp, et pourtant PERSONNE n’aura jamais entendu parler de moi :sac:
@LindexV C’est pas complètement faux…encore que ça dépend de ta définition de loose :kappa:
@luigimario12 Et de ma vie aussi, du coup je te laisse imaginer la gueule du reste





















Mes chers lecteurs, bienvenue en Italie !

Loozar Loozarowitz prend les commandes du Virtus Entella, en Série C !

Mes performances sur les terres saintes d’Israël ne sont pas passées inaperçues, et après un an et demi de bons et loyaux service à Tel-Aviv, les chants des sirènes m’ont attiré du coté de l’Italie. Plus précisément à Chiavari, en Ligurie, pas très loin de Gênes :

C’est donc la 3e division transalpine qui verra ma carrière prendre un nouveau tournant, et cette fois, finis les trous paumés à l’autre bout de la galaxie : on commence à manipuler de la grosse artillerie. Si vous parlez l’italien, je vous invite à jeter un oeil à la COLOSSALE page Wikipédia du club. Sinon, suivez-moi.


(p’tit stade flambant neuf, sisi tavu)

A l’instar de mon club précédent, le Virtus Entella est une équipe en crise financièrement ET sportivement, qui aurait bien besoin d’un grain de folie pour repartir de l’avant. Cependant, cette saison, ils ont fini à une bonne place :

Mais ils ne sont pas montés, faut pas déconner non plus.

Regardons un peu les joueurs.

Si on fait fi des joueurs en prêt qui vont bientôt plier bagages, cette équipe compte un nombre étonnamment important de joueurs bien cotés par mon adjoint :

Ça repart sur un 3-5-2 un peu cheap ? Allez, on fait ça.

Autre point a priori positif : mon staff est complet.

Mais à ce niveau j’imagine qu’on ne se permet plus d’entraîner une équipe avec seulement un adjoint, un kiné et un recruteur. Tiens, ce serait un défi amusant ça :thinking:

Dernier point : les finances.

real

Je pensais pas qu’on pouvait faire PIRE qu’au Bnei Yehuda, mais en fait si. Mon nouveau club est sur-sur-sur-endetté, réalisant l’exploit de perdre plus de 4 millions d’euros en 2 ans :face_with_head_bandage:

Voilà, le post est terminé : Loozar Loozarowitz prend en main le Virtus Entella, en 3e division italienne ! Cette fois, ma carrière fait un grand bond en avant, et les enjeux ne sont plus les mêmes. D’ailleurs je sens qu’il y a de l’animosité dans l’air…

On va bien rigoler. A bientôt :raising_hand_man:t2:

10 « J'aime »

DNGC, OPEN UP !

1 « J'aime »

Le club a quand même un chouette effectif !

Les finances le sont un peu moins par contre :kappa:

1 « J'aime »