Si ça va dans la poche de Marvin pour son indemnité de départ je suis sur qu il cacherait pas dessus
Réponses aux lecteurs
@CaptainAmericka Enfoiré
168k câest 168k on critique pas ![]()
@volatil mdrrrrrrr
@celiavalencia tu vas kiffer lâarticle du jour.
La RAAL La LouviĂšre avait longtemps rĂ©ussi Ă masquer ses fissures derriĂšre les rĂ©sultats. Sur le terrain, le promu continuait de se battre, de prendre des points, de donner lâimage dâun club qui voulait sâaccrocher Ă la Challenger Pro League avec plus de courage que de moyens. Mais au milieu de la saison, les chiffres avaient fini par parler plus fort que le classement. Avec plus de 3,5 millions dâeuros de dĂ©ficit, la situation financiĂšre nâĂ©tait plus seulement prĂ©occupante ; elle devenait une menace directe pour lâavenir du club. Et cette fois, aucune victoire, aucun discours de vestiaire, aucun exploit de Marvin ne pouvait vraiment repousser la rĂ©alitĂ©.
La fĂ©dĂ©ration belge trancha avec une froideur administrative qui fit trembler tout La LouviĂšre : le club perdrait son statut professionnel en fin de saison et pourrait mĂȘme voir sa licence menacĂ©e si aucune solution crĂ©dible nâĂ©tait trouvĂ©e rapidement. Le maintien sportif nâĂ©tait pas encore acquis, mais il semblait soudain presque secondaire face au danger qui se dessinait en coulisses. Ă quoi bon sauver sa place sur le terrain si le club risquait de perdre le droit dâexister au mĂȘme niveau quelques mois plus tard ?
Pour Marvin, la nouvelle eut le goĂ»t amer des projets qui se dĂ©robent sous les pieds. Il avait acceptĂ© les ventes, les dĂ©parts, les compromis, les mercatos bricolĂ©s avec intelligence et urgence. Mais cette fois, lâĂ©pĂ©e de DamoclĂšs ne flottait plus seulement au-dessus du vestiaire : elle menaçait tout le club. La RAAL entrait dans une seconde moitiĂ© de saison sous pression totale, prise entre la nĂ©cessitĂ© de gagner des matchs et celle, plus profonde, de survivre. Le couperet approchait, lentement, lourdement, et chacun comprenait quâil ne suffirait plus dâĂȘtre courageux pour lâĂ©viter.
VoilĂ voilĂ . Ăa puait dĂ©jĂ . Maintenant, la perte du statut professionnel parait inĂ©luctable. Le club pourrait vendre tout son effectif que ça ne serait pas suffisant pour Ă©ponger les dettes ![]()
Ăa sent la fin
Bon, il est temps de quitter la Belgique, avec plutĂŽt une belle cote !
Allez tu tâes refait la cerise, casse toi maintenant !! Barre toi de ce trou Ă rat !
Réponses aux lecteurs
@alexgavi ah bah 3-4M miskine pour les trouver ![]()
@Rhino je nâai pas la rĂ©ponse.
@volatil jâaime bien la Belgique moi
AprĂšs une fin dâannĂ©e compliquĂ©, le public espĂ©rait un rebond aprĂšs un bon dĂ©but de saison de la RAAL. Janvier fut un mois terrible. 5 matchs, 5 dĂ©faites. Des score dâampleur aprĂšs le dĂ©part de Van Aerschot. Le climat autour de la RAAL se tends Ă chaque match. Pas grand chose Ă sauver dâailleurs hormis lâĂ©mergence des jeunes Ourdy Matondo et Calvin Atherton.
| Date | Club | Score | Buteurs | |||
| J17 | 7/1/2051 | Seraing | 1 - 2 | S.Crook (pen 27) | ||
| 1/4 | 10/1/2051 | Deinze | 3 - 1 | V.Desmet (90+2) | ||
| J18 | 15/1/2051 | Lyra Lierse | 1 - 4 | O.Matondo (87) | ||
| J19 | 21/1/2051 | RWDM | 5 - 1 | P.Garba (32) | ||
| J20 | 29/1/2051 | Sint-Truiden | 2 - 3 | C.Atherton (17), O.Matondo (37) |
Sur le papier que dire de FĂ©vrier. Le club a gagnĂ© un match de justesse en Ă©tant menĂ© 4-2 jusquâau dernier quart dâheure⊠Une branlĂ©e contre Beveren et deux dĂ©faites cinglantes de plus contre Capellen et les Francs-Borains. Atherton et Gimeno sont les seuls Ă surnager et les changements dâapproches du coach semblent ne pas fonctionner.
La situation en coulisse du club pĂšse Ă©normĂ©ment sur le promu qui glisse dangereusement au classement vers la zone de relĂ©gation. Et sa dĂ©fense est attroce. DĂ©jĂ -30 de diffĂ©rences de butsâŠ
| J21 | 5/2/2051 | SK Beveren | 7 - 2 | N.Goncalves (8), C.Atherton (76) | ||
| J22 | Ven, 10/2/2051 | Cercle Brugge | 4 - 5 | V.Schumacher (16), C.Atherton (52), A.Gimeno (54, pen 89), J.Derycke (73) | ||
| J23 | 19/2/2051 | Royal Cappellen | 2 - 4 | A.RodrĂguez (53), A.Gimeno (pen 72) | ||
| J24 | 25/2/2051 | Royal Francs Borains | 2 - 0 | - |
| Clt | Ăquipe |
J | G | N | P | Bm | Be | Diff | Pts | ||
| 7e | B | Jong Genk | 24 | 8 | 8 | 8 | 37 | 36 | +1 | 32 | |
| 8e | Verbroedering Geel | 24 | 8 | 7 | 9 | 32 | 38 | -6 | 31 | ||
| 9e | RFC LiĂšge | 24 | 7 | 10 | 7 | 27 | 24 | +3 | 31 | ||
| 10e | Union Namur | 24 | 8 | 6 | 10 | 24 | 25 | -1 | 30 | ||
| 11e | RAAL La LouviĂšre | 24 | 9 | 2 | 13 | 37 | 67 | -30 | 29 | ||
| 12e | Lyra Lierse | 24 | 7 | 5 | 12 | 34 | 38 | -4 | 26 | ||
| 13e | Seraing | 24 | 6 | 6 | 12 | 22 | 40 | -18 | 24 |
LâĆil de coach Marvin : « Nous sommes dans le dur. Le club a pas Ă©tĂ© Ă©pargnĂ© par les blessures et la situation financiĂšre nâaide pas. Il faut que lâon se ressaisisse sinon le maintien va ĂȘtre compliquĂ©.
Je pense que lâon sâest cru trop beau en dĂ©but de saison. Je veux des Hommes sur le terrain, si un joueur pense dĂ©jĂ au mercato il ira avec les U21. Je nâaurais aucun scrupules Ă mettre un cadre en tribunes si son comportement nâest pas en adĂ©quation. »
| Nat | Nat | Prénom | Nom | MJ | Buts | Assists | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Vittorio | Desmet | 13 (1) | 6 | 0 | |||
| Airam | Gimeno | 12 (12) | 6 | 2 | |||
| Calvin | Atherton | 14 (10) | 5 | 0 | |||
| Ralf | de Graaf | 12 (2) | 4 | 2 | |||
| JoĂŁo | Almeida | 15 | 4 | 3 |
| Maurizio | Turchetto | 13 | 2 | 6 | |||
| Nicolas | Goncalves | 11 (3) | 1 | 5 | |||
| Maxence | Brun | 12 (8) | 1 | 5 | |||
| JoĂŁo | Almeida | 15 | 4 | 3 | |||
| Ourdy | Mbabu | 12 (4) | 2 | 2 |
Aie aie, dur dur!!!
Le passage Ă 2051 est compliquĂ© ! Il nây a pas un riche investisseur qui veut reprendre le club ? ![]()
Le fils de Lopez
Les branlées que tu te prends ![]()
LĂ , on sent que le jeune coach est perdu et a perdu son groupe.
La défense:

Réponses aux lecteurs
@Tiien ça fait mal oui
@alexgavi on prends cher clairement. Pour lâinstant pas dâembargo.
@Tiien ah non parle moi pas de ce fdp
@Rhino clairement les réserves notamment elles font mal ![]()
@volatil espĂ©rons quâon sauve les meubles.
@toopil on dirait ma femme
le trou hein pas la gamine ![]()
Ă six journĂ©es de la fin, la RAAL La LouviĂšre nâavait plus grand-chose Ă voir avec lâĂ©quipe insolente du dĂ©but de saison. Le promu qui avait dĂ©marrĂ© la Challenger Pro League avec audace ne comptait plus que 5 points dâavance sur le premier relĂ©gable, et la dynamique faisait dĂ©sormais froid dans le dos : 8 dĂ©faites sur les 9 derniers matchs, une seule victoire, des visages fermĂ©s et cette impression que le groupe sâĂ©tait peu Ă peu vidĂ© de sa confiance. Le contexte financier, la menace sur le statut professionnel, les ventes forcĂ©es et les blessures avaient Ă©videmment pesĂ© lourd, mais le public, lui, regardait surtout le classement. Et le classement disait que la RAAL Ă©tait en train de glisser dangereusement.
Marvin, portĂ© en hĂ©ros quelques mois plus tĂŽt aprĂšs le titre de Nationale 1, dĂ©couvrait maintenant lâautre visage de La LouviĂšre. Celui dâun club populaire, exigeant, blessĂ© par sa situation, et qui supportait mal de voir son retour au niveau supĂ©rieur tourner au cauchemar. Lors de la dĂ©faite face au Royal Francs Borains, la fracture apparut au grand jour. Dans les tribunes, des banderoles fleurirent avec une brutalitĂ© qui ne cherchait plus Ă masquer la colĂšre :
« Wattiau rentre en France », « Ici câest Gent on charbonne », ou encore « Pas dâidĂ©es, pas de couilles, grand champion, petit coach » «Wattiau DĂ©mission » «Marvin gare au ravin ».
Le message Ă©tait violent, injuste peut-ĂȘtre par endroits, mais il disait surtout une chose : le crĂ©dit de la montĂ©e Ă©tait presque Ă©puisĂ©.
Marvin resta longtemps immobile au bord de la pelouse aprĂšs le coup de sifflet final. Il avait connu la pression comme joueur, les sifflets, les stades hostiles, les matchs qui basculaient une carriĂšre. Mais cette pression-lĂ Ă©tait diffĂ©rente. Elle ne sâadressait plus Ă ses jambes, Ă son talent ou Ă son passĂ© de champion. Elle visait ses idĂ©es, son autoritĂ©, sa capacitĂ© Ă sauver un groupe qui semblait lui Ă©chapper. Ă Cannes, lâĂ©chec avait Ă©tĂ© rapide. Ă La LouviĂšre, il avait dâabord eu le goĂ»t dâune rĂ©ussite avant de se transformer en piĂšge. Et dĂ©sormais, Ă six matchs du verdict, Marvin nâavait plus le luxe dâexpliquer. Il devait gagner.
Pas dâidĂ©es, pas de couilles, grand champion, petit coach
Ils ont des slogans au moins
Par contre câest Genk vu quâil a Ă©tĂ© chez limbourgeois et non Gent ou Gand qui est un club flandrien ![]()
Effectivement, câest une idĂ©e Ă explorer. Il va peut-ĂȘtre falloir rĂ©ouvrir les mines Ă charbon pour faire rentrer les liquiditĂ©s !
Pour le coup, je trouve le public dur avec le jeune entraineur. Entre Cannes et la RAAL, les périodes de creux flirtent avec les abysses ![]()
Wow câest bien la premiĂšre fois que je te vois autant dans la misĂšre mais ça va nous montrer ta capacitĂ© Ă rebondir⊠AILLEURS BORDEL ! Tu nâas plus rien Ă faire ici, ils ne te mĂ©ritent pas ! Fais les couler et casse toi, comme Cannes
![]()
Nan en vrai frĂ©rot câest chaud ! On dirait que tâes enlisĂ© jusquâau cou⊠Ca va ĂȘtre chaud dâen sortir sans trop dâĂ©gratignuresâŠ
Réponses aux lecteurs
@volatil jâavoue que jâai pris plaisir Ă y rĂ©flechir #BDSM
@Tilo82 my bad je suis pas expert là dessus (dire que je suis à moitié belge
)
@alexgavi on pourrait peut ĂȘtre trouver des diamants
Les fans sont toujours versatiles ![]()
@CaptainAmericka câest vrai que lĂ je galĂšre pas mal faut reconnaitre.
AprÚs des semaines compliqués, La LouviÚre du coach français Marvin Wattiau a su trouver les ressources en fin de championnat pour obtenir son maintien au forceps.
Etonnamment ce maintien a Ă©tĂ© obtenu contre les rĂ©serves qui avaient fait si mal aux club plus tĂŽt dans la saison avec notamment deux belles victoires contre Anderlecht et Gent. On pourra noter le triplĂ© dâAntĂŽnio notamment lors de la derniĂšres journĂ©es et qui aura inscrit six buts sur cette fin de saison.
Le retour des blessés aura fait du bien au club.
| J25 | 5/3/2051 | Verbroedering Geel | 0 - 1 | - | ||
| J26 | 12/3/2051 | Union Namur | 2 - 1 | M.Turchetto (47) | ||
| J27 | 26/3/2051 | Young Reds | 2 - 1 | C.Atherton (63), AntĂŽnio (pen 90+5) | ||
| J28 | 2/4/2051 | Jong Genk | 2 - 2 | V.Desmet (56), AntĂŽnio (pen 70) | ||
| J29 | 9/4/2051 | RSCA Futures | 3 - 1 | S.Crook (21), AntĂŽnio (pen 67), P.Ramaekers (85) | ||
| J30 | 16/4/2051 | Jong AA Gent | 1 - 6 | AntĂŽnio (pen 23, 29, pen 48), R. de Graaf (72), N.Mazarura (75), S.Peters (81) |
| Clt | Ăquipe |
J | G | N | P | Bm | Be | Diff | Pts | ||
| 7e | B | RFC LiĂšge | 30 | 12 | 11 | 7 | 39 | 28 | +11 | 47 | |
| 8e | Verbroedering Geel | 30 | 13 | 7 | 10 | 46 | 45 | +1 | 46 | ||
| 9e | Union Namur | 30 | 12 | 8 | 10 | 39 | 34 | +5 | 44 | ||
| 10e | ** RAAL La LouviĂšre** | 30 | 12 | 3 | 15 | 51 | 75 | -24 | 39 | ||
| 11e | Jong Genk | 30 | 9 | 11 | 10 | 44 | 46 | -2 | 38 | ||
| 12e | Lyra Lierse | 30 | 10 | 7 | 13 | 42 | 45 | -3 | 37 |
LâĆil de coach Marvin : « Cette saison nâaura pas Ă©tĂ© de tout repos mais je suis satisfait de la façon dont nous avons su rebondir. On reste sur un 10 sur 12 qui nous permet de nous maintenir avec une belle avance. Cet Ă©tĂ© le club va subir des profonds changements mais si le club le souhaite je serais lĂ pour participer Ă cette mutation.
La LouviĂšre est un club important dans lâhistoire belge et je pense que nous pouvons aller plus loin. Jâai foi en ce club et son public. »
| AntÎnio | José | 17 (7) | 8 | 0 | |||
| Vittorio | Desmet | 19 (1) | 7 | 0 | |||
| Calvin | Atherton | 19 (11) | 6 | 1 | |||
| Airam | Gimeno | 14 (15) | 6 | 3 | |||
| Ralf | de Graaf | 18 (2) | 5 | 4 |
| Maurizio | Turchetto | 19 | 3 | 7 | |||
| Nicolas | Goncalves | 11 (3) | 1 | 5 | |||
| Maxence | Brun | 18 (8) | 1 | 5 | |||
| Philippe | Ramaekers | 18 | 4 | 4 | |||
| Ralf | de Graaf | 18 (2) | 5 | 4 |
Il veut rester le petit coach sans idée et sans couilles. On les entend plus les ultras !