:storyred: :s1: Fort William

52 balais le gardien carrément, j’avais bien le pressentiment d’un truc pas commun dans les cages :joy:

1 « J'aime »

oui et d’un niveau exceptionnel…

Première fois que je vois un joueur d’une valeur de 15€ ca m’a fait ma journée la :pasrire:

Le pire c’est que personne ne veux l’acheter …

1 « J'aime »

Voici mes 3 meilleurs joueurs

Je vous laisse imaginer le niveau du reste de l’équipe…

1 « J'aime »

Désolé si j’ai ri :pasrire: le défi est donc encore plus épique !

Que ce soit au niveau staff ou tout est à construire ou de l’effectif, il y a un sacré chantier. Seulement voilà n’ayant aucun budget, il va falloir trouver des joueurs qui ne coûtent rien et qui voudront bien accepter venir ici. surtout que n’ayant pas de budget salarial disponible, il va falloir arriver à faire partir les mauvais pour libérer de la masse salariale.

Avec ces beaux paysages je suis sur que beaucoup de grands noms vont venir aussi…



Mais par contre je vais éviter de leur montrer le terrain

et les tribunes…

1 « J'aime »

Dans la mise en place de mon staff, j’ai embauché un entraîneur de gardiens meilleur que mon pauvre cinquantenaire. Du coup il disparait aussi du groupe de joueurs.

Pour donner un ordre d’idée, mon meilleur joueur Chisholm qui à 5 étoiles n’est considérer que comme un joueur correct de ma division, vous aurez donc compris que tout joueur qui à un potentiel inférieur à 5 étoiles n’est d’aucun intérêt dans mon effectif.

Pensant partir sur un bon vieux 4-4-2 des familles, les priorités de recrutement vont à un second gardien, un arrière gauche, 2 milieu droit ainsi que 2 attaquants. Mais comme je le disais il va falloir que je libère des joueurs n’ayant pas de marge dans le budget salarial (j’ai 160 € de marge). J’ai récupéré le salaire de mon gardien/préparateur, mais ça ne fera pas tout.

Mon gardien étant prêté je vais recruter 2 gardiens, un jeune avec un fort potentiel et un qui sera opérationnel immédiatement.

Ronan Fallens un jeune à très fort potentiel
Steven Simpson qui sera en principe le titulaire

pendant ce temps, Lewis Campbell, Barna Tôt et Iain Foggo décide de nous quitter afin de chercher du temps de jeu.
L’intérêt de ces transactions bien que les joueurs partent pour 0€ c’est de récupérer de la masse salariale.

Glenn Fell nous quitte aussi, mais la veille de notre premier match amical, notre troisième recrue arrive. Il s’agit de Jordan Clark un défenseur gauche qui remplacera Campbell qui nous a quitté

2 « J'aime »

Je vous montre mes points forts et mes points faibles.

Points forts

Points faibles

Matchs amicaux

Nos 4 premiers matchs amicaux auront lieu contre des équipes soit disant-es plus faibles que nous, ensuite une équipe de notre nivaux et enfin 3 matchs contre des équipes supérieures.

Premier match amical

Ce premier match, nous partons complètement à l’aveugle. Ayant eu 4 départs contre une arrivée et Tawse blessé à l’entrainement, je n’ai que treize joueurs valide dont 3 gardiens…
Heureusement quelques jeunes des équipes de jeunes viennent compléter le banc de touche.
Je démarre avec un 4-4-2 sans aucune consignes, histoire de voir ce qu’ils ont dans les tripes.
Vu mon effectif j’ai un jeune milieu centre Lingardque je décale en milieu droit et un milieu gauche MacLellan que je fais jouer attaquant.

Simpson dans les buts et Clark sont les premières recrues à débuter le match.
Le match est équilibré en première mi-temps qui se solde par un 0-0
Je demande à la défense de jouer plus haut en deuxième mi-temps et comme nous ne faisons que des tirs de loin, je leur demande demande d’amener davantage le ballon dans la surface. J’en profite pour faire rentrer MacKinnon dans les buts afin de le tester aussi. Ces changements se font tout de suite sentir puisqu’Ellis ouvre le score à la 53ème, MacLellan double la mise à la 56ème et Ellis à nouveau clos le score à la 86ème. Un relâchement en fin de match permet à nos adversaire de réduire le score dans les arrêts de jeu.

Notre seconde mi-temps nous permet d’avoir des stats correctes contre une équipe plus faible.

Une 4ème recrue nous rejoint. il s’agit de Corey Irvine un milieu centre.

Je teste ma deuxième tactique lors du second match amical. un 4-3-3 avec 3 MC et 2 ailiers. Convaincant, mais à voir contre des équipes plus fortes.

Un jeune MOC qui peut jouer attaquant aussi nous rejoint. Il s’agit de Divine Shangagnya. Il est suivi par un milieu droit Alexander Lynn

Troisième match

Je teste notre petit nouveau en MOC dans un 4-3-1-2 axial

Une victoire, mais pas convaincante.

Robbie Kilpatrick un jeune arrière droit nous rejoint avant ce 4ème match. Je remets mon 4-4-2 puisque j’ai enfin des joueurs à tous les postes.
Résultat concluant

Mes recrues se débrouillent pas mal.
sur ces 4 premiers matchs contres des équipes à notre portée, je suis satisfait d’avoir la possession et de marquer. 17 buts pour - 2 contre

Mais les match amicaux plus durs vont commencer.

2 « J'aime »

Deuxième série de match amicaux.
Surprenante par les résultats, je rappelle que ce sont des matchs contre des équipes plus fortes que nous. Je décide de jouer en 4-3-1-2

Très beau match et belle victoire.
2 nouvelles recrues arrivent Matthew Edward un milieu droit capable de jouer MC aussi et Ally Bellingham un arrière gauche.

Match suivant contre une belle équipe et nouvelle surprise. Nous jouons en 4-3-1-2

C’est une tactique qui nous va bien contre des équipes fortes apparemment. Une nouvelle recrue nous rejoint, il s’agit de David Laird un jeune défenseur central

Notre 7ème match amical contre la réserve de Newcastle. Je reprends mon 4-4-2 de peur d’une fessée.

Énorme match de mon groupe on marque très tôt, on domine toute la rencontre et on les explose dans les 20 dernières minutes.

Et un deuxième gros morceau pour terminer Ballymena Utd équipe de premiereship irlandaise.

Première défaite. mais je suis somme toute très satisfait de notre série de match amicaux.

certains joueurs semble un peu au dessus du lot, mais vont ils confirmer en compétition ? Nous verrons ça plus tard.
Maintenant place au championnat, et nous allons voir si nous pourrons éviter la dernière place du classement.

2 « J'aime »

Voila les objectifs fixés par la direction.

Le premier match à lieu chez nous contre Fraserburg que les médias donne 6ème, donc nous sommes loin d’être favoris. Nous encaissons un but à la 11ème minute, ça démarre mal. Nous égalisons à la 18ème par Chisholm. A la 36ème nous ratons un penalty… Shanguanya nous permet de prendre l’avantage à la 42ème, Wilson aggrave la marque à la 59ème, je suis sur un nuage…
Wilson continue et marque un doublé à la 70ème, nous menons 4 - 1…
Fraserburg réduit la marque à la 91ème

Premier match première victoire…

Je me fais plaisir en mettant le classement car je pense que ça va être la seule fois qu’on voit ça :grin:

Pour le deuxième match, nous jouons à l’extérieur contre Keith annoncé 9ème par les médias

Nouvelle victoire. c’est incroyable, je joue en 4-4-2 avec des consignes d’équipe mais aucune consignes particulières.

Le troisième match à la maison contre Wick Académy annoncé 4ème. La meilleure équipe que nous avons rencontré. On prend une belle fessée 5 - 2

Enfin dernier match du mois chez Formartine Utd annoncé comme vainqueur de la ligue. Et la miracle, nous gagnons encore.

Voila le résumé des matchs d’août,

Et le classement

En même temps nous sommes rentrés en lice en North of Scotland Cup ou l’objectif est de participer au premier tour. Objectif atteint :joy:

Nous jouons ce premier à l’extérieur chez un équipe de notre poule qui est censée finir 2ème de la ligue.

Encore une surprise, nous gagnons et nous qualifions pour les quarts de finale ou nous allons de nouveau rencontrer Wick Académy. Et la pas de miracle nous perdons à nouveau 3 - 1 cette fois ci.

Notre parcours dans cette coupe.

1 « J'aime »

Voici le mois de septembre. 4 matchs de championnat et un de coupe d’Écosse nous attendent.
Le premier à la maison contre Turriff annoncé 13ème. Match très équilibré, on se crée plus d’occasions qu’eux 5 tirs cadrés à 1 mais nada. Score nul 0 - 0

2ème match à Deveronvale, èquipe annonçée 10ème. Je crains le pire. On joue en contre, on les tiens bien. On ouvre le score à la 12ème, par MacLellan, je demande à mes joueurs de les attendre et de jouer en contre. Ils égalisent à la 70ème, mais on réagit tout de suite par Chisholm à la 72ème et on réussit à tenir le score jusqu’au bout. Superbe performance, on gagne 2 - 1

Ce soir on reçoit Lossiemouth, équipe annoncé tout en bas du tableau comme nous mais qui est 7ème aujourd’hui. Je me méfie et demande à mes joueurs de jouer en contre. Wilson ouvre la marque à la 16ème et Shangagya marque un triplé 7 minutes. Match plié on mène 4 - 0 à la 25ème. Irvine alourdi le score à la 44ème. 5 - 0 à la mi-temps. On déroule en deuxième et wilson s’offre un doublé à la 70ème. Resultat final 6 - 0

On s’empare de la seconde place. qui l’eût cru…

Dernier match de championnat ce mois-ci on se déplace chez le dernier Strathspey thisle qui respecte bien les prévisions. Match pas simple quand même, on ouvre le score à la 18ème, ils égalise à la 22ème et il faut attendre un nouveau doublé de Wilson à la … 85ème pour l’emporter 2 - 1.

Résumé des matchs. 1 nul et 3 victoires, on aurait signé tout de suite en début de mois.

résultat au classement nous sommes à une improbable 2ème place

Mais nous avons joués aussi la coupe d’Écosse contre Glenafton qui joue un niveau en dessous de nous. Malheureusement on se fait accrocher chez eux, menés 2 - 0 à la 65ème nous réussissons à égaliser à 2 partout. Match à rejouer

Une semaine après, le match à rejouer à lieu chez nous et nous l’emportons facilement 5 - 2

Voila pour ce mois de septembre qui fut presque parfait avec 4 victoires et 2 nuls.

2 « J'aime »