:storyred: :s7: Football champagne and Sacré McLaughlin

J’ai rattrapé mon retard :slight_smile:
Tu es bien parti dans la course à la montée.
Croisons les doigts pour un beau petit parcours en CDF :wink:

PS : Ton dernier Regen, Anthony Richard, à défaut de faire un bon joueur, il pourra chanter, ou entendre siffler le train

PS 2 : Plus sérieux, si j’ai bien compris, tu as joué au Stade en jeunes en national?

2 « J'aime »

Je pensais à Rakic, à McGrath qui ne sortait pas du lot de base mais qui a sorti une magnifique carrière :heart_eyes:

Il y a aussi le regen gardien nord irlandais dont j’ai oublié le nom et sauf erreur de ma part tu vas encore sortir un magnifique gardien ici :joy:

1 « J'aime »

Quand j’ai vu Richard je me suis dit, le futur titu au milieu… et en fait… Non :kappa:

1 « J'aime »
Courrier des lecteurs

@Gil-Galad51 : C’est bien parti pour la montée, en effet. Le match de CDF à Montpellier risque d’être une autre paire de manche par contre ! Pour répondre à ton PS 2, oui j’ai joué au Stade jusqu’en U17 nationaux. Bon, j’ai pas fait long feu hein :sweat_smile:

@Wasyl : Rasic, pas Rakic :roll_eyes: C’est vrai que McGrath n’était pas destiné à sortir du lot, mais il totalise près de 1000 buts au final :laughing: Le gardien dont tu parles est Bradley McArdle. Je ne répondrai pas à la suite :wink:

@BlackRabbit85 : :joy: :joy:

Bannière SDR


C’est à la fin du bal qu’on entrevoit la Ligue 1


Oui, je sais, ce titre contient un jeu de mots douteux, ce qui laisse à penser que l’ensemble de l’introduction qui s’annonce pourrait être de la même nature. Et bien vous savez quoi ? C’est vrai. Une fois n’est pas coutume, voici une intro pourrie. Hein ? Que ? Quoi ? Elles le sont toutes ? Maudits lecteurs, jaloux de mes talents. Cela étant, le Stade de Reims de McLaughlin était bien parti pour rejoindre la Ligue 1 : il ne restait que 13 matchs à jouer, tandis qu’un match de Coupe de France à Montpellier nous attendait.

Résultats



Coupe de France

Et d’ailleurs, on commence par la Coupe de France. Alors, exploit, pas exploit ? Pour info, le MHSC était alors 18e de Ligue 1, ce qui nous laissait croire en nos chances.


Montpellier

Au terme d’un match partagé, notre aventure s’arrête ici. Nous avions pourtant bien réagi après l’ouverture du score adverse, mais nos attaquants ont manqué de justesse dans la finition. Dommage.



Ligue 2



Leader à 12 journées de la fin, nous n’avions pas le droit de nous écrouler.


Ligue 2



Force est de constater que cette dernière partie de saison fut compliquée à négocier. Certes, nous gagnions nos 3 premiers matchs. Soit autant de victoires que sur les 9 suivants :cry:. Le Stade de Reims sombre à Auxerre et termine la saison en dent de scie.

Est-ce dû à l’accumulation des matchs et à la rotation limitée au sein de l’effectif ? Sommes-nous subitement devenus nuls à l’extérieur ? Cela présage-t-il de notre saison future ? Autant de questions inquiétantes qui, pour certaines, attendent toujours une réponse. La fatigue a certainement joué dans notre mauvaise forme finale.


Classement



Nous terminons malgré tout largement champion ! C’est peut-être d’ailleurs l’explication majeure de notre fin de saison en roue libre. Une saison aboutie qui nous voit donc remporter le 1er titre de l’ère McLaughlin, le 1er du longue série, espérons-le. Au prix d’une lutte acharnée avec Lorient, Le Havre nous accompagne à l’étage supérieur. Sochaux, ultime barragiste de Ligue 2, aurait également pu être de la fête, mais l’équipe s’est inclinée face à Strasbourg.
En bas, Paris et Niort sont relégués tandis que Tours a eu très chaud.

Stats équipes

Stats Equipes

Stats joueurs

Stats Joueurs


Bilan

Une bien belle saison au final. La seule déception concerne l’affluence. Bon, on est pas au niveau de Pegasus de @Missille, mais quand même :sweat_smile:


Effectif



Justement, jetons un oeil aux principaux artisans de cette montée : les joueurs.



Gardiens


Gardiens



Le pauvre Poussin n’aura eu qu’un match de Coupe à se mettre sous la dent. Mendy a fait le job, très costaud, je compte sur lui pour l’an prochain.


Défenseurs


Défenseurs



Ici aussi les notes sont valorisantes. Jeanvier a été le véritable patron de cette défense alors que j’attendais un peu plus de son compère Abdelhamid. Métanire fut satisfaisant quoiqu’inconstant dans son couloir droit. À gauche, Koné a tenu la baraque défensivement tout en apportant énormément sur le plan offensif. Son association avec Diego fut géniale. Quel dommage qu’il ne soit pas français ! :roll_eyes:


Milieux


Milieux



Belle saison de mon trio Da Cruz - Devaux - Chavalerin. Bon, ça reste un peu faible pour la Ligue 1, car seul le dernier cité a peut-être le niveau. Surtout, quantitativement, c’est trop juste. Ndom a été très bon lors de son passage en prêt au Tours FC. Il a participé au maintien de justesse du club dans l’antichambre de l’élite.


Attaquants


Attaquants



Les stats montrent clairement sur qui je compte et sur qui je ne compte pas. Aucun problème sur les ailes : Diego, et surtout Chavarría, auteur d’une magnifique saison, n’en déplaise à @Wasyl, se sont montrés en grande forme. Berthier et Oudin, malgré un temps de jeu plus réduit, ont su se montrer décisifs. Le second pourrait bien postuler à un place dans le 11 de départ dans quelques saisons.

Siebatcheu a su me convaincre qu’il pouvait être un excellent buteur. Impérial de la tête, bon techniquement, il doit encore progresser dans la finition pour devenir un renard des surfaces. Signe de son excellente forme, il a honoré sa première sélection avec les États-Unis.

Au rang des déceptions, Kyei ne s’est jamais montré très convaincant, et Kamara s’est retrouvé barré par la concurrence. Pas de commentaire sur le cas Martin.


Hiérarchie

Certains leaders commencent à émerger.




Finances

Rapport Commercial


Martin aura au moins eu le mérite de faire vendre des maillots. Je fais comme @Loozar, je me console comme je peux en me mouchant dans des billets de 100$ :money_mouth_face: :money_mouth_face:(mais sans meufs à poil, ça évite le ban :innocent: )


Solde général

On finit l’année largement dans le positif. À défaut d’avoir été racheté par des riches, nos finances sont saines.



Divers



Intéressons nous d’abord aux récompenses individuelles décernées en Ligue 2.

Equipe de l'année Etoile d'Or Joueur de l'année Meilleur buteur Mendy

Nos joueurs s’accaparent de nombreuses récompenses, et c’est plutôt logique.

Voyons désormais ce qu’il s’est passé en France.

Ligue 1

Monaco remporte donc un 2e titre consécutif en ayant surclassé le PSG tout au long de la saison. On notera la surprenante 6e place du club amateur de Bordeaux, dans la Gironde :sweat_smile:

En bas, je suis heureux de voir le LOSC de Biel… Ah bah non, il s’est fait viré aussi, tellement qu’il est bon :innocent:

En tout cas, Lille descend avec Montpellier, nos bourreaux de la Coupe de France.


Coupe de France

Coupe de France

Coupe de France justement remportée par…Monaco.

Coupe de la Ligue

Coupe de la Ligue

Qui réalise d’ailleurs un joli triplé. À noter qu’Emery a su résister à cette saison blanche sur le plan national. Peut-être car le PSG a su remporter la C1 ?


Ligue des Champions

LDC

Ah bah non, Paris s’est arrêté… en 8e ! :joy: :joy: :joy:




Pour les autres compétitions, c’est ici que ça se passe :point_down:

Europa League

EL

Premier League

BPL

Bundesliga

Bundesliga

Liga

Liga

Série A

Série A


Cette première saison de Kyle McLaughlin à la tête du Stade de Reims fut couronnée de succès. Cependant, un grand défi attend l’entraineur nord-irlandais : la Ligue 1 se profile, et les choses, assurément, ne seront pas aussi faciles. Toutefois, le club, auréolé de son premier titre de 2e division, peut partir en vacances l’esprit tranquille : McLaughlin n’a jamais connu la descente. Et, si l’adage confie que toutes les premières fois demeurent à jamais mémorables, puisse celle-ci ne jamais avoir lieu. À bientôt.
9 « J'aime »

Quoi, comment sait-il

Putain c’est cruel, dans TOUS les récits le HAC monte en Ligue 1, sauf dans la vraie vie :sob:

Et dans tous les récits @Montpellier descend au grand bonheur de @LindexV :joy:

Belle saison de Chavarria en effet @delmax51 il serait peut-être temps de le vendre tant qu’il est au sommet de son art :kappa:

Bien joué ! Une belle promotion maintenant place au renforcement de l’équipe!

manj tes mor boutané :face_with_symbols_over_mouth:

Bien vu le @ pour me ramener ici ^^ la montée est assurée tranquillement, l’aventure commence vraiment maintenant

A l’aise cette première saison :grin:

Hâte de voir la suite en L1 !

Heureusement que ta première partie de saison était très bonne et ton avance confortable.
Te voilà enfin en L1 :+1:t5: L’aventure commence maintenant :wink:

Selon moi, Siebatcheu restera encore 2-3 ans avant d’être volé par un gros club, donc sur ta pointe d’attaque, pas trop de souci. Un briscard au milieu serait fort utile ainsi qu’en défense centrale.

Sinon, les clubs des Hauts de France ne te réussissent pas :joy:
Et dire que l’année prochaine, seul Amiens représentera cette région :thinking:
Il ne manquerait plus que Boulogne monte de National pour avoir 4 clubs nordistes en L2, du jamais vu depuis longtemps, très longtemps.

1 « J'aime »
Courrier des lecteurs

@Loozar : On connaît tous ton penchant pour les billets verts, fais pas genre ! :sweat_smile: Et pour le HAC…Ça doit être l’humour made in FM, car tout le monde sait qu’ils n’ont aucune chance de monter irl :innocent:

@Wasyl : Vendre Chavarria ? Et pour quoi faire ? Mon président n’accepte pas la moindre offre qui lui parvient sur la table, lui ! :joy:

@BlackRabbit85 : En effet, il va falloir songer à se renforcer.

@Missille : Je suis fourbe, que veux-tu :joy:

@_verron : À l’aise, certes, mais on a montré quelques limites… À voir en Ligue 1.

@Frimimout : Clairement, les 2 premiers tiers de la saison me permettent de monter, la fin fut plus délicate. Quelques postes clés méritent en effet d’être renforcés lors du prochain mercato. Pour les clubs des Hauts-de-France, je n’ai aucune explication… J’espère que ce sera plus simple face à Amiens (ce qui, IRL, n’a jamais été le cas…)


Bannière SDR


Un été capital


Non, cet été ne sera pas capital sur le plan de la santé. Je vous rappelle qu’il s’agit in game de l’été 2018, et qu’à cette époque, le covid-19 n’existe pas encore. Certes, on pourrait se lancer dans quelques théories du complot, mais là n’est pas l’objet du délire.
Après une 1ère saison couronnée de succès, Kyle McLaughlin et le Stade de Reims s’apprêtaient à retrouver l’élite, un an à peine après l’avoir quittée. Or, un maintien, cela se prépare en amont. À bien des égards, le volet estival qui s’ouvre désormais sera capital…



Objectifs

Objectifs


Nos dirigeants souhaitent donc éviter la relégation directe. Du point de vue des médias, cela semble-t-il plausible ?


Pronostics



Plausible, certes, mais surtout diablement compliqué. On nous promet l’enfer. À nous de faire mentir les pronostics.



Transferts


C’est dans ce climat de défiance que s’ouvre le mercato.

Départs

Quelques joueurs partent en prêt, tel Beaulieu, devenu assez inutile, ou Mathieu Cafaro, bien plus important irl. J’en profite pour faire un cadeau empoisonné à nos voisins amiénois :joy:
Arrivées


Quelques joueurs viennent nous renforcer, sans que cela ne chamboule tout à fait notre effectif. L’expérimenté Marange nous avait rejoint libre en fin de saison dernière, pour un rendement…décevant. Youssouf Koné est de nouveau prêté par Lille, car il a pu être naturalisé français.

Place aux présentations.

Olivier Verdon


Verdon



Un jeune DC avec lequel j’ai également eu le loisir d’évoluer pendant 1 saison. Je n’en dirais pas plus :sweat_smile:

Ryan McLaughlin


McLaughlin



Et hop, un premier nord-irlandais débarque à Reims ! Formé à Liverpool, cet ailier droit polyvalent vient pour apporter de la concurrence à Chavarria.

Anthony Martin


Martin



Un Martin dehors, un Martin dedans ! Un peu glauque comme slogan :joy:, mais toujours est-il qu’il sera la doublure de Mendy.

Gaspar Iñíguez


Iniguez



Un milieu défensif très solide qui vient pour prendre une place dans le 11 de départ.

Emiliano Gómez


Gomez



Jamais 2 sans 3 ! Après Chavarria et Iñíguez, voici mon 3e argentin. Un arrière droit qui pourrait bien pousser Métanire sur le banc. Surtout, à 19 ans, l’ancien de Boca semble une belle promesse d’avenir.


Effectif


Avant le début de cette saison, une petite revue d’effectif s’impose.


Gardiens


gardiens



Mendy titulaire indiscutable.

Défenseurs


défenseurs



Entre jeunesse et expérience, un secteur où Roche et Costa semblent promis à un bel avenir.

Milieux


Milieux



Niveau quantité, on devrait être tranquille. Niveau qualité, c’est moins sûr. Notre recrue argentine risque de se sentir seule…

Attaquants


Attaquants



C’est beaucoup mieux ici, mais la concurrence sera rude, très rude.

Tactique



Tactique



Je décide donc de ne pas chambouler notre système de jeu. Nous allons donc nous montrer relativement prudents. Le seul changement dans le 11 type est à mettre au profit d’Emiliano Gómez, qui passe devant Métanire dans la hiérarchie.



Divers


Abonnements


Le club compte désormais un peu plus de 14000 abonnées. Pour rappel, l’affluence de l’an passé tournait autour de 10000 spectateurs… :roll_eyes: On remarque également que le président Caillot veut vendre. Maintenant que le retour des maisons de champagne semble acté, il paraît disposé à laisser la main…

Une offre de reprise lui est d’ailleurs parvenue en juillet, mais il a préféré ne pas donner suite.


Kinés préparateurs


Mon staff s’étoffe, il commence à ressembler à quelque chose.


Recrutement jeunes

Surtout, conformément à la politique de formation que je souhaite mener, le réseau de recrutement des jeunes s’agrandit ! :slightly_smiling_face:




C’est donc tout pour aujourd’hui. Le Stade de Reims amorce son retour dans l’élite en toute sérénité. Les autres nous voient faire l’ascenseur ? Grand bien leur fasse. Nous tâcherons d’avancer à notre rythme, tapis dans l’ombre. Alors, advienne que pourra.

Un petit sondage pour terminer ce post. Notre 1er match pour notre retour en Ligue ne sera autre que le derby de la Champagne ( :sleepy: ) face à l’ESTAC, à domicile. Quel résultat voyez-vous ?

  • Victoire de Reims
  • Match Nul
  • Victoire de Troyes

0 votant

6 « J'aime »

Tu évites la descente et tu bats Troyes, j’annonce :dsk:

Le Ryan tu l’as pris pour le nom, avoue :smirk:

Ca va bien se passer cette saison de promu, je dirais une 10e place et alentours pour ce premier round :slight_smile:

Comme Rodez…putain. :cry1:

Tu vas avoir une drôle de surprise sur mon prochain post mais je n’en dis pas plus :smirk:

Ton ancien coéquipier il est actuellement en Belgique, pas terrible :kappa:

Petit maintien pépère j’annonce

Courrier des lecteurs

@Loozar : Allez, soyons fou ! :partying_face:

@BlackRabbit85 : J’avoue que son nom a grandement contribué à son recrutement, mais pas uniquement :laughing: Pronostic noté !

@LindexV : Je ne l’avais même pas laissé sous entendre :innocent:

@Wasyl : Tu peux le critiquer tant que tu veux, je ne l’ai jamais trop apprécié :laughing: Il joue où ?

@Missille : Ça me va très bien !



Bannière SDR



Quand faut y aller…


…faut y aller ! Le mercato étant achevé, les matchs amicaux, dont je vous fais grâce, ayant été joués, plus possible de reculer ! La Ligue 1 nous attend ; j’espère que nous serons à la hauteur.


Résultats



Coupe de la Ligue



Mais avant de parler du championnat, on commence avec la Coupe de la Ligue. Ouais, tout de suite c’est moins glamour. Comme quoi, moins glamour que la L1, c’est possible ! :joy: On commence par un 3e tour face à Brest (L2).


Brest

Une victoire tranquille, avec un doublé qui fera plaisir à @Wasyl ! :laughing: On remarque aussi que McLaughlin n’est pas là que pour son nom. Prochain tour face à l’OM. Nettement plus compliqué comme tirage !


OM

Un match dans lequel on sera passé par toutes les émotions ! Alors qu’on menait 2-0, on se fait rejoindre puis dépasser en fin de match. Heureusement, Chavalerin arrache l’égalisation sur penalty dans le temps additionnel ! Cependant, on s’incline aux tirs aux buts. Cruel, mais bon, pour un petit club comme le nôtre, c’est sans doute un mal pour un bien :slightly_smiling_face:


Ligue1


Après ce joyeux intermède, on passe au championnat. Pour rappel, le 1er match devait nous opposer à l’ESTAC.

Ligue 1

Comme 75% d’entre vous l’avaient deviné, dont @Loozar, on remporte le derby de la Champagne. On enchaîne par une victoire à Caen puis deux 0-0 des familles. On enchaîne ainsi les victoires et les matchs nuls, et il faut attendre la 10e journée pour nous perdre logiquement face à Nantes.

Face aux gros, on s’incline lourdement face à l’OM, un peu moins lourdement face à Paris, mais on s’offre le luxe de battre Monaco, champion en titre. Globalement, c’est une très belle moitié de saison. À voir où cela nous place.


Classement

Avec 9 victoires, 5 nuls et 4 défaites, nous sommes l’une des révélations de cette saison en occupant une magnifique 4e place ! :heart_eyes: Mais la plus grosse surprise est à mettre à l’actif de Guingamp, 2e avec le même nombre de points que le PSG, mais un match supplémentaire.

Stats joueurs

Stats joueurs
Siebatcheu meilleur buteur avec 15 buts ! :star_struck:



Effectif



Gardiens


Gardiens

Mendy très solide sur sa ligne, il inspire confiance aux défenseurs. Martin a joué en coupe, RAS.

Défenseurs


Défenseurs

Gomez semble avoir beaucoup de mal à s’adapter au football français. Du coup, Métanire et lui se sont partagé le temps de jeu.

Milieux


Milieux

Mon milieu de terrain se porte extrêmement bien, et cela n’est pas étranger aux bonnes performances de l’équipe ! Da Cruz, Chavalerin et la nouvelle recrue Iniguez renvoient une impressionnante sérénité.

Attaquants


Attaquants

Saison magique pour Jordy, qui a marqué l’immense majorité de nos buts. Une dépendance serait-elle sur le point de s’installer ? Sans doute… Très belle saison de Diego à gauche ; à droite, c’est plus compliqué pour Chavarria et McLaughlin. En parlant de Chavarria…


chavarria

Sa saison est terminée :cry: :cry:


Divers



Achat stade

Nous sommes devenus propriétaires du Stade Delaune.

Brexit

Le Brexit est plutôt soft.


Nouveau contrat

réactions

Et surtout, Kyle McLaughlin, conforté par un début de saison remarquable, prolonge son contrat jusqu’en 2021 ! :smiley: Une excellente nouvelle pour le club, à n’en pas douter.


Et voilà, c’est sur une 4e place que nous nous quittons. Je n’ai pas envie de lancer un nouveau sondage, mais n’hésitez pas à émettre vos pronostics pour cette fin de saison ! À bientôt :wink:

12 « J'aime »

Ca sent bon l’Europe tout ça !!

Moi je note le double de Germain contre toi et il a marqué sur le 4-0 que tu t’es pris ? :joy: