đŸŠ¶ Le monde est foot, le foot est monde...

:wow:

:heart_eyes:

:pasrire:

Mais putain, qu’est ce qu’il a raison!!! Quand tu entends parler Barthez ou Fernandez, c’est le vide total! Aucune culture, aucune intelligence
 mais comme ils ont gagnĂ© des titres, ce sont des hĂ©ros

Jamais vraiment entendu parler Barthez mais Fernandez
 bordel

En analyse il est zĂ©ro
 j’aurai bien voulu entendre ses discours d’avant match pour voir.

Enfin y’a des gens que j’aime pas, je vais pas faire de dĂ©claration devant tout le monde disant que je les aime pas
 Ca fait vraiment mec qui a disparu du paysage et qui veut se faire remarquer

le problĂšme c’est que ça sort pas de n’importe oĂč : c’est une interview, les questions posĂ©es ont pu trĂšs bien amenĂ©es Ă  ce genre de rĂ©ponse! LĂ , c’est sorti du contexte, donc effectivement ça fait un peu rĂšglement de compte

C’est ça mais ca n’empĂȘche pas mĂȘme sorti du contexte qu’il dis la vĂ©ritĂ© sur Fernandez lol

:fearful:

Oh bordel!

Visiblement il va mieux et va passez la nuit a l’hopital!
Tant mieux!

Impressionnant en tout cas :open_mouth:

Rip Raymond Kopaszewski

Trop jeune pour l’avoir connu mais ça reste une lĂ©gende du football mondial!

Raymond Kopa, est grand attaquant français :worried: RIP

Une légende du sport français nous quitte.
NĂ© Ă  Noeux-Les-Mines dans le Pas-de-Calais, il a Ă©tĂ© le premier français Ballon d’Or et vainqueur de la Coupe des Champions. Il a notamment jouĂ© dans 2 grands clubs : le Stade de Reims et le grand Real de Di Stefano.
Il Ă©tait l’idole de mon pĂšre dans sa jeunesse, cette disparition me touche beaucoup :disappointed:
RIP Monsieur Kopaszewski

Y a pas à dire, nos décideurs au niveau foot ce sont les champions du monde 

Bref résumé :

D1A
16 clubs
=> 30 matchs

AprĂšs les 30 matchs :
Play-Offs1

• Les 6 premiers s’affrontent et dĂ©marrent avec la moitiĂ© des points obtenus
    => 1e = champion + Groupes LdC
    => 2e = 3e tour prélim LdC
    => 3e = 3e tour prélim Europa
    => 4e = 2e tour prélim Europa vs vainqueur PO2
    => 5e et 6e, merci et Ă  l’annĂ©e prochaine

Play-Offs2

• Les clubs classĂ©s de la 7e Ă  la 15e place + 3 Ă©quipes de D2. (lesquels sont expliquĂ©s plus bas)
  • 2 groupes de 6
    => Les 2 vainqueurs s’affrontent chez le club du groupe A
    => Le vainqueur de cette confrontation affronte le 4e des PO1 pour le billet du 2e tour prĂ©liminaire de l’Europa

!! Si le vainqueur de la Coupe de Belgique est dans les 4 premiers, on décale tout, et donc le match pour le 2e tour préliminaire se joue avec le 5e des PO1 !!

Le 16e est relégué

D1B
8 clubs
=> 28 matchs

=> 2 phases de 14 matchs
=> Les 2 vainqueurs de chaque phase s’affrontent en aller/retour pour dĂ©terminer le champion qui Ă©voluera en D1B
=> Le perdant de cette double confrontation rejoint les 2 autres Ă©quipes du Top4 pour participer aux PO2 avec les Ă©quipes de D1
=> Les 4 autres Ă©quipes participent Ă  un barrage de relĂ©gation avec les points des 28 matchs divisĂ©s en 2 oĂč le dernier basculera en D1 Amateurs

Le Lierse a obtenu le plus de points sur l’ensemble de la saison mais ne sera pas champion et ne montera pas puisque Roulers a remportĂ© la 1e tranche et l’Antwerp la 2e.

D1 Amateurs
16 Ă©quipes
=> 30 matchs
=> Les 4 premiers s’affrontent en Play-Offs Amateur pour dĂ©terminer le champion, qui aura le droit de monter s’il demande la licence professionnelle

Le Beerschot est quasi assurĂ© de monter car c’est le seul club des 5 premiers (on sait jamais, qu’ils dĂ©passent le 4e sur les matchs restants) Ă  avoir demandĂ© sa licence pro. Le 6e a fait la demande mais a 9 points de retard sur le 4e pour participer aux Play-Offs.

C’est bon j’ai lu l’article!

Vous avez un doliprane? :grin:

Comme quoi, les blagues belges ne sont finalement peut-ĂȘtre pas que des blagues
 c’est d’un compliqué 

Franchement c’est pas si compliquĂ© que ça et la D1A est plutĂŽt intĂ©rressante avec ce systĂšme, n’en dĂ©plaise aux dĂ©tracteurs des playoffs.

Par contre lĂ  oĂč c’est totalement absurde c’est la D1B qui est divisĂ©e en deux phases. Le Lierse qui aurait Ă©tĂ© champion dans la majoritĂ© des championnats devra finalement jouer les playoffs pour ne pas descendre en D1 Amateurs alors qu’ils comptabilisent le plus de points sur l’ensemble de la saison

Non le Lierse ne participe pas aux PO pour ne pas descendre, il participe aux PO avec les clubs de l’élite

Juste. Autant pour moi, mais ça reste absurde qu’ils ne montent pas automatiquement en D1A