đŸŠ¶ Le monde est foot, le foot est monde...

Pour confirmer les dires de @WarsawBucher

Beaucoup d’hypothĂšses ont Ă©tĂ© Ă©mises sur l’origine de la devise de Glentoran. Le club nord-irlandais a Ă©tĂ© fondĂ© Ă  Belfast en 1882. Une pĂ©riode de l’histoire oĂč l’on essaie de remettre sur pied les Jeux Olympiques. Certains y ont alors vu un hommage Ă  Pierre de Coubertin, mais l’explication semble lĂ©gĂšre. En fait, personne au sein du club n’est capable d’expliquer d’expliquer l’origine de ce « jeu avant tout ». AprĂšs tout, un peu de mystĂšre apporte parfois du charme.

DeuxiĂšmement, le blason est Ă©trangement frappĂ© d’un coq et d’une devise Ă©crite en français : « Le jeu avant tout » . Pourquoi ? MystĂšre
 Il semblerait que ça date seulement des annĂ©es 60 (alors que le club a Ă©tĂ© fondĂ© en 1882), mais personne ne se souvient de l’auteur de cette bizarrerie. Putain de tournĂ©es de biĂšres

Je trouve ça assez dingue que cette phrase -qui est quand mĂȘme sur le LOGO du club- soit Ă  l’origine de tant de mystĂšre :poggers:

1 « J'aime »

Trop lent :stuck_out_tongue:

C’est quand mĂȘme incroyable qu’un club puisse avoir une devise, surtout sur son logo, mais que personne ne soit capable de l’expliquer, pas mĂȘme au sein du club.

Cela me frustre beaucoup. :sac:

Comment ca cela sent l’embrouille ?? Mais noooon voyons 
 :rofl:

Bravo Gérard Lopez

2 « J'aime »

ça fait des annĂ©es que Mouscron a des problĂšmes de trĂ©sorerie, mais lĂ  je pense que c’est le coup de grĂące.

Sinon, toutes mes pensĂ©es Ă  Araujo, impressionnant ce qu’il s’est passĂ© hier au Barça.

1 « J'aime »

Etant supporter des Rangers, je ne peux ĂȘtre content. Mais bon quand l’entraineur quitte le navire

Et une finale de Coupe d’italie bien plaisante à voir :+1:
Victoire de l’Inter 4-2 aux prolongations face à la Juve

1 « J'aime »

Vraiment content de la victoire du Celtic !

Y’en a certains Ă  qui il manque un cerveau
 DĂ©solant !

3 « J'aime »

Non mais alors la :open_mouth:
Je sais mĂȘme pas comment ça peut arriver d’avoir un match contre sa rĂ©serve dĂ©jĂ  !

Au début des années 2000 , en Estonie , en finale de la coupe nationale , une réserve a battu son équipe principale .

1 « J'aime »

Sur le 2007, je m’étais fait sortir avec le Partizan par ma propre rĂ©serve en demi-finale de la coupe de Serbie au TAB

Ils s’étaient inclinĂ©s en finale par la suite. J’hĂ©sitais Ă  envoyer mon Ă©quipe type sur cette rencontre et ainsi les voir en Europa League

1 « J'aime »
1 « J'aime »

C’est Ă  cĂŽtĂ© de lĂ  oĂč j’ai grandi! Rehainviller, on jouait souvent contre eux dans les catĂ©gories jeunes. Je me souviens d’ailleurs que c’est lĂ -bas que j’ai fait mon tout premier clean-sheet, une victoire 2-0 quand j’étais en poussins.

Violent quand mĂȘme .