🦶 Le monde est foot, le foot est monde...

Pour confirmer les dires de @WarsawBucher

Beaucoup d’hypothèses ont été émises sur l’origine de la devise de Glentoran. Le club nord-irlandais a été fondé à Belfast en 1882. Une période de l’histoire où l’on essaie de remettre sur pied les Jeux Olympiques. Certains y ont alors vu un hommage à Pierre de Coubertin, mais l’explication semble légère. En fait, personne au sein du club n’est capable d’expliquer d’expliquer l’origine de ce « jeu avant tout ». Après tout, un peu de mystère apporte parfois du charme.

Deuxièmement, le blason est étrangement frappé d’un coq et d’une devise écrite en français : « Le jeu avant tout » . Pourquoi ? Mystère… Il semblerait que ça date seulement des années 60 (alors que le club a été fondé en 1882), mais personne ne se souvient de l’auteur de cette bizarrerie. Putain de tournées de bières…

Je trouve ça assez dingue que cette phrase -qui est quand même sur le LOGO du club- soit à l’origine de tant de mystère :poggers:

1 « J'aime »

Trop lent :stuck_out_tongue:

C’est quand même incroyable qu’un club puisse avoir une devise, surtout sur son logo, mais que personne ne soit capable de l’expliquer, pas même au sein du club.

Cela me frustre beaucoup. :sac:

Comment ca cela sent l’embrouille ?? Mais noooon voyons … :rofl:

Bravo Gérard Lopez

2 « J'aime »

ça fait des années que Mouscron a des problèmes de trésorerie, mais là je pense que c’est le coup de grâce.

Sinon, toutes mes pensées à Araujo, impressionnant ce qu’il s’est passé hier au Barça.

1 « J'aime »

Etant supporter des Rangers, je ne peux être content. Mais bon quand l’entraineur quitte le navire…

Et une finale de Coupe d’italie bien plaisante à voir :+1:
Victoire de l’Inter 4-2 aux prolongations face à la Juve

1 « J'aime »

Vraiment content de la victoire du Celtic !

Y’en a certains à qui il manque un cerveau… Désolant !

3 « J'aime »

Non mais alors la :open_mouth:
Je sais même pas comment ça peut arriver d’avoir un match contre sa réserve déjà !

Au début des années 2000 , en Estonie , en finale de la coupe nationale , une réserve a battu son équipe principale .

1 « J'aime »

Sur le 2007, je m’étais fait sortir avec le Partizan par ma propre réserve en demi-finale de la coupe de Serbie au TAB…

Ils s’étaient inclinés en finale par la suite. J’hésitais à envoyer mon équipe type sur cette rencontre et ainsi les voir en Europa League…

1 « J'aime »
1 « J'aime »

C’est à côté de là où j’ai grandi! Rehainviller, on jouait souvent contre eux dans les catégories jeunes. Je me souviens d’ailleurs que c’est là-bas que j’ai fait mon tout premier clean-sheet, une victoire 2-0 quand j’étais en poussins.

Violent quand même .