đŸŠ¶ Domino's Ligue 2

Moi j’étais et je resterais supporter de Tours :large_blue_circle::black_circle:

Exact et la ils viennent de monter en national donc ils commencent Ă  revenir dans le monde pro :wink:

2 « J'aime »

Il y aura pas mal de derby la saison prochaine en N1 :slight_smile:

1 « J'aime »

Yes ils jouent dessus
Le club de ma région a pris 10-0 là-bas cette saison :grinning:

3 « J'aime »

Les Américains aiment la France dites donc !
Bon faut dire que c’est pas cher de se payer un club pro chez nous 

Rousselot qui se voyait il y a 2-3 ans avec des actionnaires chinois, et qui pensait installer Nancy dans le Top4 Francais, il finit meme pas dans les 5 de Ligue 2 aujourd’hui

2 « J'aime »

On rĂ©clamait des investisseurs y’a quelques annĂ©es, on va se retrouver avec un classement ultra bouchĂ© par trop de clubs dopĂ©s par les investisseurs.

Paris Qatar
Monaco Russie (+ régime fiscal intéressant)
Lyon Chinois
Marseille américain
Lille Luxembourgeois

Tu vois Bordeaux et SaintĂ© en train de se faire racheter, et une paire d’autres clubs qui ont les mĂȘme financements, ça va vite boucher !

1 « J'aime »

Ce qui me dĂ©range c’est la maniĂšre dont tu peux acheter un club chez nous. La Bundesliga a votĂ© une rĂšgle interdisant Ă  un investisseur seul de dĂ©tenir plus de 49% d’un club, alors qu’en France c’est tout Ă  fait possible d’obtenir plus de la moitiĂ© Ă  toi tout seul (100% je sais pas).

Ne cherchez pas d’oligarque ou de pĂ©trodollars dans le foot allemand, il n’y en a pas. La Bundesliga a votĂ© une rĂšgle interdisant Ă  un investisseur seul de dĂ©tenir plus de 49% d’un club. Du coup, les supporters et les membres actifs de l’association ont pouvoir de dĂ©cision dans le club. Ce qui limite les transferts pharaoniques et les dĂ©cisions impulsives.

Le risque c’est aussi de faire du n 'importe quoi comme Lens et Mamadov, Auxerre ou Sochaux avec des Chinois, Lille et Lopez 
 il y a du sĂ©rieux comme Paris, Monaco et Marseille mais y’a aussi pas mal d’autres investisseurs qui ne se rendent pas compte ce que reprĂ©sente avoir un club de foot (surtout en france avec les taxes) et qui du coup mettent en danger ces clubs.

C’est clair qu’à l’heure actuelle quand je vois que ce sont des fonds d’investissements qui achĂštent je m’intrigue. Ok, on a la DNCG qui vĂ©rifie que les comptes sont positifs, mais si ces mecs investissent, ils veulent rentabiliser. Donc ne pas dĂ©penser sans compter


Moi je donnerais victoire du Havre sur tapis vert

Ca calmerai ces pseudos supporters

1 « J'aime »

Le match Ajaccio - Le Havre est en train de prendre une tournure minable


Minable, pitoyable, pathétique


Vive le foot !

C’est magique, attends :joy::joy::joy:

Par contre, le césar du gros débile est attribué à Mateta


Palme d’or, non ?

Un ballon d’or de la dĂ©bilitĂ© mĂȘme !

Honteux qu’Ajaccio puisse encore espĂ©rer monter en ligue 1, ce club ne devrait plus exister

Favinel avec son geste sur Mateta mérite une trÚs lourde sanction


La LFP est une arnaque pire que l’AssemblĂ©e Nationale :sweat_smile:

1 « J'aime »