:foot: Domino's Ligue 2

Moi j’étais et je resterais supporter de Tours :large_blue_circle::black_circle:

Exact et la ils viennent de monter en national donc ils commencent à revenir dans le monde pro :wink:

Il y aura pas mal de derby la saison prochaine en N1 :slight_smile:

Yes ils jouent dessus
Le club de ma région a pris 10-0 là-bas cette saison :grinning:

Les Américains aiment la France dites donc !
Bon faut dire que c’est pas cher de se payer un club pro chez nous …
Rousselot qui se voyait il y a 2-3 ans avec des actionnaires chinois, et qui pensait installer Nancy dans le Top4 Francais, il finit meme pas dans les 5 de Ligue 2 aujourd’hui

On réclamait des investisseurs y’a quelques années, on va se retrouver avec un classement ultra bouché par trop de clubs dopés par les investisseurs.

Paris Qatar
Monaco Russie (+ régime fiscal intéressant)
Lyon Chinois
Marseille américain
Lille Luxembourgeois

Tu vois Bordeaux et Sainté en train de se faire racheter, et une paire d’autres clubs qui ont les même financements, ça va vite boucher !

Ce qui me dérange c’est la manière dont tu peux acheter un club chez nous. La Bundesliga a voté une règle interdisant à un investisseur seul de détenir plus de 49% d’un club, alors qu’en France c’est tout à fait possible d’obtenir plus de la moitié à toi tout seul (100% je sais pas).

Ne cherchez pas d’oligarque ou de pétrodollars dans le foot allemand, il n’y en a pas. La Bundesliga a voté une règle interdisant à un investisseur seul de détenir plus de 49% d’un club. Du coup, les supporters et les membres actifs de l’association ont pouvoir de décision dans le club. Ce qui limite les transferts pharaoniques et les décisions impulsives.

Le risque c’est aussi de faire du n 'importe quoi comme Lens et Mamadov, Auxerre ou Sochaux avec des Chinois, Lille et Lopez … il y a du sérieux comme Paris, Monaco et Marseille mais y’a aussi pas mal d’autres investisseurs qui ne se rendent pas compte ce que représente avoir un club de foot (surtout en france avec les taxes) et qui du coup mettent en danger ces clubs.

C’est clair qu’à l’heure actuelle quand je vois que ce sont des fonds d’investissements qui achètent je m’intrigue. Ok, on a la DNCG qui vérifie que les comptes sont positifs, mais si ces mecs investissent, ils veulent rentabiliser. Donc ne pas dépenser sans compter…

Moi je donnerais victoire du Havre sur tapis vert…
Ca calmerai ces pseudos supporters

Le match Ajaccio - Le Havre est en train de prendre une tournure minable…

Minable, pitoyable, pathétique…

Vive le foot !

C’est magique, attends :joy::joy::joy:

Par contre, le césar du gros débile est attribué à Mateta…

Palme d’or, non ?

Un ballon d’or de la débilité même !

Honteux qu’Ajaccio puisse encore espérer monter en ligue 1, ce club ne devrait plus exister…
Favinel avec son geste sur Mateta mérite une très lourde sanction…

La LFP est une arnaque pire que l’Assemblée Nationale :sweat_smile: