:kcc: FMSLife Contest 37 - Venezia FC (:ita:)

@spyker29
@longday
@Toons

1 « J'aime »

@Toons
@i_am_the_shark
@Manthyz

1 « J'aime »

@i_am_the_shark
@Toons
@Manthyz

1 « J'aime »

@Toons
@spyker29
@i_am_the_shark

Place Recompense Pseudo Points
1er :goldcrown: @Toons 37 Pts
2ème :silvercrown: @longday 33 Pts
3ème :bronzecrown: @spyker29 26 Pts
4ème @i_am_the_shark 23 Pts
5ème @GuillaumeNBD 5 Pts
6ème @Manthyz 2 Pts

Vainqueur : @Toons
Bravo à tous les participants pour vos jolies créations. On compte sur vous sur le prochain contest !!

@Toons tu peux m’envoyer ton choix pour le prochain contest.

3 « J'aime »

Bravo @Toons !

Je me pose une petite question : ne devrait-on pas imposer un template par contest?
J’ai l’impression que le choix du template contribue à un certain niveau au choix du vote.

@Manthyz Je comprends ta frustration de finir dernier cette fois mais je ne pense pas que ce soit la solution. C’est juste qu’aujourd’hui beaucoup de graphistes utilisent des templates du style de ceux qu’on peut trouver sur Yellow Images. C’est ce qui plait aux gens donc forcément les gens votent pour ce qu’ils aiment. Je ne peux que te conseiller de faire des kits les plus beaux possibles sur un template autre que ceux-là et tu auras des votes.
Maintenant, si on impose un template particulier, il faudra que tous les participants disposent de ce template. Donc pour les Yellow Images c’est compliqué tellement il y en a. Par exemple spyker, longday, Toons et moi avons chacun un template différent. Ce qui fait qu’il faudrait imposer un style de col particulier. Ou alors on met tous les Yellow Images comme étant un seul et même template pour qu’on puisse utiliser des cols différents suivant le graphiste (comme c’est le cas cette semaine).
Ces « nouveaux » templates ne s’utilisent plus comme les templates « historiques » d’il y a quelques années comme les SS, FC, Simply ou EVO dans lesquels on piochait le style suivant l’équipementier puis si on voulait un col rond, col en V, col polo, …
Je ne dis pas que tu dois forcément te mettre aux Yellow Images mais simplement essaie de faire de ton mieux et si ton maillot plait aux gens tu auras la récompense de ton travail.
Par contre, étant passé sur ces « nouveaux » maillots, je peux t’assurer que le travail n’est plus le même sur ces kits et qu’il faut un petit temps pour tout comprendre et maîtriser.

4 « J'aime »

Alors tout d’abord, je tiens à préciser que je ne suis pas frustré d’avoir terminer dernier. Je fais les contest pour le fun et parce que j’aime bien ces petits défis artistiques. J’aime les maillots que je poste, mais je reconnais volontiers quand quelqu’un fait du super boulot et qu’il mérite de gagner, comme @Toons pour ce contest. Je ne cherche pas à avoir une quelconque « récompense » pour mon travail, mais juste partager ce que je fais.

Tu me dis de faire sur d’autres templates. Je suis allé voir sur Yellow Images, et les templates présentés sont tous payants. En cherchant sur les différents site FM, on ne trouve « que » les templates historiques. Je ne sais pas si tu as payé pour ton template, et ce n’est pas la question, mais si l’accessibilité aux templates est limité, on ne part pas sur le même pied d’égalité.

On est sur un concours qui se retrouve biaisé, d’autant plus que ces templates sont bien sûr bien plus agréable à l’oeil que les anciens, et que cela vois jouer dans le choix des votes et le résultat final, il n’y a qu’à voir les derniers classement pour le constater. On sait très bien qu’entre un maillot FC’12 et le template que tu utilise, le regard dessus n’est pas le même.

En imposant un template, le jugement ne se porterait que sur l’esthétique du maillot, rendant le résultat beaucoup plus équitable, dans le sens où tous les contestants partiraient sur le même pied d’égalité. C’était d’ailleurs ce mode de fonctionnement qui existait sur d’anciens forums ou je te croisais déjà sur ces contest ainsi que @spyker29 . Cette formule pousserait peut être même d’autres membres à participer !!

Tout cela n’est qu’un avis, et cela ne m’empêchera pas de continuer à participer aux contests !! :wink:

2 « J'aime »

@Manthyz perso je peux pas dire que ton template est moche, si je ne me trompe pas c’est les TW créé par Teenway et je faisais parti de l’équipe qui les avaient développé.
Après pour nos templates oui ils sont payants, mais plus propre c’est sur, perso ça me ferait bizarre de revenir sur un Simply, Evo, TW etc… même si dans mon stock de PSD j’ai encore des styles « plat/2D »…
Après tu peux demander aux collègues graph’ ont est tous nostalgique de cette période Simply, où ont faisaient des contests il y a des millénaires.
Après regarde d’autre contest, perso j’ai changé plusieurs fois de mockup.
Après chacun est plus à l’aise sur un template…

2 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec toi, j’ai eu le même sentiment quand les yellow images ont fait leur apparition. Demande à @longday je comprenais pas l’intérêt de payer pour un template. Maintenant, l’évolution et les générations de personnes (oui parce qu’on a quand même pris un petit coup de vieux depuis le temps qu’on est là :sac:) font qu’ils recherchent plus de réalisme dans les kits créés. Tu peux plus sortir de gros projets sur du Simply ou EVO ça plaira pas (et dieu sait que je préfère 1000 fois mieux travailler sur ces derniers que sur les Yellow).
Les Templates c’est une mode, regarde sur Twitter ils sont déjà presque dépassés avec la 3d de @Saintetixx et les sud-américains.
Après je sais pas si j’ai le droit de dire ça ici (@Groot me ban pas :sac: ) si tu cherches bien sur internet tu peux en trouver gratuitement.
Moi je te conseille de prendre le Simply ou EVO et de t’entraîner la dessus car c’est la que tu va progresser.

2 « J'aime »

@spyker29 il est vrai que payer pour un template ça fait grave c…, mais ils sont tellement plus réaliste.
J’ai commencé à bosser ici comme tout le monde sur des FC12, SS etc…, mais le rendu n’est clairement pas le même que les YI.

1 « J'aime »