:storygreen: :s5: đŸ‡©đŸ‡Ș FMSlife-BMW Ă  l'assaut du World Tour !! :velo:

@Akasha et oui, que veut-tu, il lui arrive de faire de bonnes choses Ă  ton coureur !! :grin:

@Raspou oui, mais attention, il y a des concurrents sĂ©rieux du mĂȘme age Ă©galement !!

@Tilo82 si, voilĂ  les courses, je me suis un peu plantĂ© dans l’ordre des post 
 :sweat_smile:

@BlackRabbit85 tout Ă  fait !! :+1:

@alexgavi c’est vrai, mĂȘme si je pensais que certains pouvait garder les leurs 
 :siffle:

@Wasyl faut dire que ton coureur était un peu cramé aprÚs le Giro

@Gwench c’est tout le mal que je te souhaite !!

@Malkavens tout à fait, c’est une grosse perf parce qu’il y a de la grosse concurrence en face !!

@celiavalencia ton coureur s’est fait avoir a partir en contre pour Ă©viter de gros Ă©carts, s’est cramĂ© et ensuite n’a pas pus suivre le rythme 

sans titre

La team FMSLife-BMW poursuit sa moisson de victoires !!

La team FMSLife-BMW effectue une trĂšs bonne premiĂšre partie de saison en mettant Ă  mal la hiĂ©rarchie mondiale suite Ă  ses nombreux succĂšs.L’équipe compte bien continuer ainsi sur les mois de Mai et Juin pour poursuivre sa quĂȘte dans l’espoir de s’imposer comme une team incontournable du World Tour.

Calendrier

Un calendrier plutĂŽt lĂ©ger entre Mai et Juin, avec onze courses en parallĂšle du Giro d’Italia et avant les championnats nationaux

Encore pas mal de courses en Belgique puisque l’équipe s’y rendra quatre fois, mais Ă©galement deux courses Ă  Ă©tapes en Suisse ettrois en France.

Pas d’objectif spĂ©cifique sur ces course, juste essayer de faire le meilleur rĂ©sultat possible.

Résultats

Le mois de Mai a été synonyme de réussite, avec six succÚs au compteur.

Tout d’abord, Rob Van Aert a obtenu une encourageante dixiĂšme place sur le Tour de Romandie, puis HervĂ© Leau et Kristo Petilovic se sont distinguĂ©s sur les 4 jours de Dunkerque avec une victoire d’étape chacun et une belle cinquiĂšme place au gĂ©nĂ©ral pour le bosniaque.

HervĂ© Leau va continuer d’engranger des victoires, remportant notamment trois Ă©tapes et le gĂ©nĂ©ral sur les Boucles de la Mayenne, juste devant Thilo H.

Avec le mois de Juin, l’équipe va continuer Ă  performer avec pas moins de onze succĂšs et pas mal de places d’honneurs !!

Ainsi le blge Tilo H va terminer second* au Heylen Vastgoed alors que le français Hervé Leau termine deuxiÚme sur le Brussels Cycling Classic.

C’est ensuite au tour de Jaime Le Peo de se distinguer avec quatre victoires d’étapes sur le CritĂ©rium du DauphinĂ©. Il est imitĂ© par son compatriote Javier Dupont de LegañÚs qui gagne une Ă©tape.
Jaime finit troisiÚme au général, juste derriÚre Kourzy Tekaché qui signe là la meilleure performance de sa carriÚre en World Tour.

Arrive le Baloise Belgium Tour et le show Tilo H, qui va s’imposer par trois fois et remporter le classement gĂ©nĂ©ral. Charlie Williamson se distinguera en remportant Ă©galement une Ă©tape.

Au final, sur cette période de Mars-Avril, la team FMSLife-BMW a remporté dix-sept courses, dont deux classement général de courses à étapes, un excellent bilan !!

Bilan équipe

Avec onze victoires, c’est HervĂ© Leau qui occupe actuellement la meilleure place au classement mondial de l’effectif avec la 16e place, juste devant Tilo H (17e place) et Jaime Le Peo (18e place).

A noter que TOUT les coureurs occupent une place au classement mondial et qu’ils sont presque tous dans le top500 et que trois d’entre eux sont dans le top20. Autre point positif, l’équipe compte pour le moment douze vainqueurs de courses diffĂ©rents.

Pour le reste, on note que certains ont dĂ©passĂ© les 70 jours de courses et qu’un certains nombre n’a pas encore dĂ©passĂ© les barre des 30 jours de compĂ©tition.

Classement UCI

L’équipe FMSLife-BMW est toujours sur le podium puisqu’elle occupe actuellement la seconde place au classement UCI avec un total de 13993 points, juste derriĂšre l’UAE Team Émirates et devant la Lidl-Trek.

Pratiquement tous les coureurs ont gagnĂ© des points, et quelque soit leur profil, puisque le trio de tĂȘte est composĂ© d’un puncheur, d’un sprinteur et d’un grimpeur !!

Classement par nombre de victoires

Avec ses onze victoires, Hervé Leau occupe la huitiÚme place du classement cycliste, le leader, Tadej Pogacar ayant déjà obtenu 23 succÚs !!

Au classement par Ă©quipe, la FMSLife-BMW occupe la premiĂšre place avec quarante-huit victoires, loin devant son duaphin UAE Emirates qui ne compte « que Â» 35 succĂšs.

Infirmerie
Pas de blessé pour le moment, tout les coureurs sont aptes à parcourir les routes du monde entier !!

Budget

Les nombreuses victoires et places d’honneur entre Mai et Juin ainsi que les primes des divers championnats nationaux ont permis de gagner la coquette somme de 1.161.590 euros de primes de courses.
A cotĂ©, avec la masse salariale, l’équipe a dĂ©pensĂ© sur la mĂȘme pĂ©riode 924.000 euros, soit une perte de 237.590 euros pour un solde total qui atteint 4.086.940 euros, ce qui laisse l’équipe dans un situation plus que confortable.

Nouvelles du peloton World Tour

Mai

• La course Tour de Romandie :sui: a Ă©tĂ© remportĂ©e par Antonio Tiberi :italy: (Bahrein-Victorious)

Juin

• La course CritĂ©rium du DauphinĂ© :fra: a Ă©tĂ© remportĂ©e par Jonas Vingegaard :denmark: (Visma | Lease a Bike)
  • La course Tour de Suise :sui: a Ă©tĂ© remportĂ©e par Paul Seixas :france: (AG2R La Mondiale)
11 « J'aime »

Une période assez délicate avec peu de victoires à se mettre sous la dent.
On intĂšgre certes le Top 200, mais avec un Giro foirĂ©, un championnat national sur route trĂšs moyen et des maigres rĂ©sultats Ă  cĂŽtĂ© c’est dommage.
Dommage car on a presque 80 jours de cours au compteur et que les opportunités ne sont pas concrétisées.

Par contre, l’équipe au gĂ©nĂ©ral tourne Ă  plein rĂ©gime avec cette P1 aux nombres de victoires.

1 « J'aime »

l’équipe rapporte des points qu’avec une poignĂ©e de coureurs

j’ai l’impression qu’avoir choisi baroudeur ne fait pas grand chose

1 « J'aime »

Enfin une victoire pour mon p’tit Charlie

1 « J'aime »

Tiens, ce que je disais, Kourzy a battu Jaime sur le Dauphiné donc on a vraiment 2 cartouches pour les GT !

Et ce que je disais, on est bien un top team !! Le manager chipotait « gnagna on est quand mĂȘme loin du podium Â» bon c’est vrai moi-mĂȘme je me disais qu’on accĂšderait pas au top 3 des teams dĂšs la premiĂšre saison sous les couleurs de BMW, mais en fait on peut le faire !! Aller les gars !!

1 « J'aime »

DeuxiĂšme du critĂ©rium sans gagner d’étape!!! une belle rĂ©gularitĂ© je suposse. Une bonne prĂ©paration pour le Tour de France

1 « J'aime »

On est bouillant !

Superbe criterium, ca fait une bonne mise en jambe pour le TDF !

1 « J'aime »

Je monte au classement. 375Ăšme. Je monte.

troll stay positive GIF by Hyper RPG

1 « J'aime »

Comme tu le titres, la moisson se poursuit. L’équipe est de plus en plus en vue sur les grosses courses. Finir 2 et 3 sur le Criterium, c’est trĂšs costaud, et prometteur !

2 « J'aime »

@RedM1nd C’est pour cela que ton coureur ne sera pas sur le Tour de France. On va essayer de le remotiver en l’alignant sur des Ă©preuves ou il a des chances de s’imposer.

@celiavalencia c’est vrai mais toutes les contribution sont importantes !! Et pour les baroudeurs, c’est difficile d’exister, mais tu as fait le bon choix en ajoutant vallĂ©e comme stat, cela le transforme peu Ă  peu en baroudeur-puncheur, ce qui lui donne plus de chances de gagner.

@Rhino espérons que cela ne soit pas la derniÚre !!

@Raspou C’est pas faux !! Et attends de voir ce que ton coureur donne sur le Tour de France 
 :grin:

@erwan071 Oui tu as été trÚs régulier. Par contre, pas de TDF pour toi vu que tu as couru le Giro, chacun son tour !!

@Vaaaz Désolé, mais pas de TDF pour toi non plus, je te réserve pour la Vuelta, ton tour national !!

@Akasha bonne mentalité !!
matthew perry friends GIF

@alexgavi c’est tout à fait ca, et tu n’a pas encore vu la suite, le meilleur reste à venir !!

Sans titre 1

La team FMSlife-BMW brille sur le Tour de France 2029 !!

Pour ce Tour de France 2029, l’équipe FMSLife-BMW fait partie des outsiders potentiels Ă  la vue de la premiĂšre partie de saison trĂšs rĂ©ussie de l’équipe. Il ne serait pas impossible de voir certains coureurs de l’effectif briller, mĂȘme si la victoire semble encore et toujours promise au slovĂšne Tadej Pogacar 

C’est pour cela que le sponsor principal a fixĂ© un objectif qui semble simple Ă  rĂ©aliser : remporter deux Ă©tapes sur cette compĂ©tition.

Coureurs sélectionnés

Le rÚglement était simple, le manager devait enregistrer une équipe de huit coureurs pour ces 21 jours de course.

Le choix se porta sur une Ă©quipe complĂšte et pouvant ĂȘtre efficace sur les diffĂ©rents profils des Ă©tapes, afin de remporter des Ă©tapes, autour d’un leader pouvant jouer quelque chose au gĂ©nĂ©ral.
ForcĂ©ment, les deux premiers choisis furent les deux français, HervĂ© Leau pour le sprint et Malk Avens pour le CLM. Le leader serait l’espagnol Jaime Le Peo, secondĂ© en montagne par Rob Van Aert. Enfin, Tilo H sera la poisson pilote lors des sprints tandis que Rob Deswaert, Thor Defrans et Bobosher Sharofitdinov ont Ă©tĂ© choisis pour jouer le rĂŽle d’équipier en fonction de la situation.

Parcours

Un parcours 2029 qui partira d’Espagne avec deux Ă©tapes pour costaud. L’arrivĂ©e en France sera marquĂ©e par deux Ă©tapes pour sprinteurs.
Viendra ensuite de la haute montagne, de la plaine puis de la moyenne montagne, et une étape pour sprinteur, avant six jours en altitude avec notamment un CLM individuel.
Ce sera ensuite deux étapes de plat, une derniÚre étape de moyenne montagne avant la traditionnelle derniÚre étape dédiée aux sprinteurs.

Déroulement de la course

PremiĂšre semaine

Les deux premiĂšres journĂ©es en Espagne ont vu l’ogre slovĂšne Tadej Pogacar asseoir dĂ©jĂ  sa domination avec deux victoires.

C’est ensuite Jasper Philipsen qui s’est distinguĂ© en remportant la 3e Ă©tape dans un sprint oĂč HervĂ© Leau termine troisiĂšme. La 4e Ă©tape est remportĂ©e par Jonathan Milan alors qu’HervĂ© Leau finit Ă  la cinquiĂšme place.

Lors de la 5e Ă©tape, Jaime Le Peo termine second derriĂšre l’inĂ©vitable Tadej Pocagar. L’espagnol finira troisiĂšme de la 6e Ă©tape remportĂ©e une nouvelle fois par le slovĂšne.

La 7e Ă©tape voit la victoire de Jonathan Milan, la troisiĂšme place d’HervĂ© Leau mais surtout l’bandon sur chute de l’ouzbek Bobosher Sharofitdinov, victime d’une fracture de la rotule.

Au classement gĂ©nĂ©ral au soir de la 7e Ă©tape, Tadej Pogacar (UAE Émirates) est maillot jaune devant deux coureurs de la team MCLaren INEOS Grenadiers, Oscar Onley (+1min08) et Remco Evenepoel (1min13). A noter qu’il y a un groupe de six coureur se tenant en 40 secondes entre la seconde et la septiĂšme place.

Pour l’équipe FMSLife-BMW, cette premiĂšre semaine est vierge de toute victoire, malgrĂ© plusieurs places d’honneur.
Heureusement, Jaime Le Peo est toujours dans la course à un potentiel podium final, pusqu’il occupe la quatriùme place du classement à 1min16 du leader.
Il devra par contre faire avec une Ă©quipe amputĂ©e d’un coureur.

DeuxiĂšme semaine

la 8e Ă©tape voit la seconde victoire de Jasper Philipsen, qui l’emporte devant HervĂ© Leau.
Les deux Ă©tapes suivantes tombent dans l’escarcelle de Tadej Pogacar, qui en est a six succĂšs sur ce Tour !!
La 11e Ă©tape est particuliĂšre pour la team FSLife-BMW, avec la victoire au sprint pour HervĂ© Leau et l’abandon sur chute pour Thor Defrans (fracture de la clavicule).

Si l’étape suivante voit Tadej Pogacar s’imposer de nouveau, s’est Jaime Le Peo qui va se mettre en Ă©vidence, en remportant la 13e Ă©tape et en terminant second de la 14e Ă©tape, remportĂ©e par Jonas Vingegaard.

Au classement gĂ©nĂ©ral au soir de la 14e Ă©tape, Tadej Pogacar (UAE Émirates) est toujours maillot jaune, devançant le duo de chez McLaren-INEOS Grenadiers Oscar Onley (+2min12) et Remco Evenepoel (2min13)

Pour l’équipe FMSLife-BMW, cette seconde semaine est des plus rĂ©ussie, avec deux victoires d’étapes et Jaime Le Peosolidement accrochĂ© Ă  sa quatriĂšme place au gĂ©nĂ©ral.
Seul point noir, un second abandon portant l’effectif à six coureurs, ce qui pourrait s’annoncer juste en troisiùme semaine 

TroisiĂšme semaine

Le dĂ©but de la semaine est espagnol, puisque Jaime Le Peo remporte les 15e et 16e Ă©tape, qui Ă©tait un CLM individuel en montagne, et termine second de la 17e Ă©tape, dans le mĂȘme temps que le vainqueur Paul Seixas !!
C’est ensuite HervĂ© Leau qui se distingue en s’imposant au sprint lors de la 18e et de la 19e Ă©tape !!

La 20e Ă©tape voit la victoire du danois Albert Withen Philipsen lors de la derniĂšre Ă©tape de montagne Ă  la suite d’une trĂšs belle Ă©chappĂ©e.

Enfin, HervĂ© Leau remporte sa quatriĂšme victoire sur ce Tour en s’imposant pour la seconde annĂ©e consĂ©cutive sur les Champs ÉlysĂ©es !!

Les différents classement finaux

Au final, le slovĂšne Tadej Pocagar (UAE Émirates) remporte l’édition 2029 du Tour de France, son sixiĂšme titre consĂ©cutif et son huitiĂšme au total. Il termine avec 2min13 d’avance sur son dauphin, le belge Remco Evenepoel (McLaren-INEOS Grenadiers) et 2min26 sur le troisiĂšme, l’espagnol Jaime Le Peo (FMSLife-BMW).

Le français HervĂ© Leau (FMSLife-BMW) remporte le maillot vert de meilleur sprinteur alors que Tom Pidcock (Adecco-Phonak) remporte le maillot blanc Ă  pois de meilleur grimpeur. C’est Jaime Le Peo (FMSLife-BMW) qui remporte le maillot de meilleur jeune.

Bilan de l’équipe

Bilan exceptionnel pour l’équipe FMSLife-BMW qui remporte pas moins de sept Ă©tapes sur ce Tour de France !!

Si on ajoute Ă  cela la troisiĂšme place au gĂ©nĂ©ral pour Jaime Le Peo, ainsi que le maillot vert de meilleur sprinteur pour HervĂ© Leau et le maillot blanc de meilleur jeune pour l’espagnol, ce Tour de France 2029 est un excellent cru pour l’équipe, et autant dire que l’objectif du sponsor est plus que rĂ©alisĂ© !!

11 « J'aime »

Un de nos coureurs qui fini 3ùme du TdF c’est beau.
Son nom
c’est moins beau.

Le mien Ă  2h39 de Pogi, je prends.

1 « J'aime »

Et :poop:

1 « J'aime »

Jaime Le Peo :hoho:

Extraordinaire !

1 « J'aime »

Je suis vraiment nul cet année et en plus je loupe le tour :sob:

1 « J'aime »

Mon Rob qui finit 45e du TdF, c’est pas mal :slight_smile:
Si seulement l’équipe croyait en lui .. :sac:

1 « J'aime »

Au vu des rĂ©sultats qui montaient crescendo on peut ĂȘtre triste qu’il n’y ait pas eu de 4Ăšme semaine :joy:

2 « J'aime »

Un excellent tour cette annĂ©e ! L’équipe va prendre une dimension exceptionnelle pour les prochaines saisons

1 « J'aime »

Enorme Tour de France ! Et ma prĂ©diction s’est rĂ©alisĂ©e, avec un podium sur un Grand Tour :grin:
Par contre, Pogacar est un monstre, trĂšs impressionnant !

1 « J'aime »

J’en crois pas mes yeux, mĂȘme si Onley a semble-t-il craquĂ© en 3° semaine fallait aller la chercher cette 3° place du Tour !! Un CLM en montagne, c’est exactement ce qu’il fallait Ă  Jaime !! J’étais mĂȘme pas sĂ»r que le manager l’inscrive, je pensais qu’il avait un plan pour tenter la gagne sur la Vuelta
 ce qui reste faisable si Pogi n’y va pas :joy_cat:

Et HervĂ© qui mĂ©rite qu’on le nomme le meilleur sprinteur du monde, Philipsen le titille et Milan dans une moindre mesure mais pour moi le maillot vert fait la diff !

1 « J'aime »

Jaime qui finit sur le podium, quel exploit ! Amplement mĂ©ritĂ© au vu de l’intensitĂ© qu’il met dans ses entraĂźnements.

HervĂ© aime tellement faire son shopping sur les Champs qu’il dĂ©cide de remporter sa deuxiĂšme course dessus, et en cadeau le maillot vert ! Incroyable

1 « J'aime »