La logique voudrait que tu sois leader numĂ©ro 1 chez Trek et UAE, mĂȘme avec les autres dopĂ©s du lab.
Oui, je ne comprends mĂȘme pas comment un coureur de ton calibre accepte de descendre dâune division pour aller dans une Ă©quipe comme ça ![]()
La logique voudrait que tu sois leader numĂ©ro 1 chez Trek et UAE, mĂȘme avec les autres dopĂ©s du lab.
Oui, je ne comprends mĂȘme pas comment un coureur de ton calibre accepte de descendre dâune division pour aller dans une Ă©quipe comme ça ![]()
Je tente un transfert chez Movistar
On aurait pu dominer Ă trois bro ![]()
lâan passĂ© on Ă©tait 3 mais Frankie nâa pas brillĂ©, il a du ĂȘtre un bon lieutenant pour Mister Zola et mĂȘme Mihajlovic, on va voir dans une bonne Ă©quipe sans dopĂ© du Lab, en espĂ©rant que des Uijtdebroeks, Thorsen, Novak, Romeo et Decomble se mettent Ă mon service
![]()
Vous avez mĂȘme le droit Ă de nouveaux kits (Akasha aussi). Jâai mis Ă jour le post du rĂ©cap du coup.
On va ĂȘtre sexy mon bro @Akasha avec ce petit rose ![]()
Gorgon va tenter lâaventure CMA CGM !
Un retour aprĂšs son passage ratĂ©, mais il a tellement muriâŠ
En vrai ça rend bien !
Il nâaura pas fallu attendre longtemps pour voir tomber la premiĂšre grande performance de la saison 2036. Ă 28 ans, Hualipa Inti Cusi a remportĂ© le premier classement gĂ©nĂ©ral World Tour de sa carriĂšre en dominant lâUAE Tour avec autoritĂ©.
Le grimpeur pĂ©ruvien de la Team Visma | Lease a Bike a posĂ© les bases de son succĂšs dĂšs la deuxiĂšme Ă©tape, un contre-la-montre quâil a remportĂ© pour sâemparer du maillot de leader. Une prise de pouvoir quâil ne lĂąchera plus jusquâĂ Abu Dhabi.
Surtout, Inti Cusi a impressionnĂ© par sa maĂźtrise en montagne. DĂ©jĂ vainqueur au sommet de Jebel Mobrah, il a dĂ©finitivement Ă©crasĂ© la concurrence lors de lâascension finale de Jebel Hafeet, oĂč il sâest offert un troisiĂšme succĂšs dâĂ©tape en sept jours. Une dĂ©monstration complĂšte qui confirme le changement de dimension du PĂ©ruvien, longtemps considĂ©rĂ© comme un outsider prometteur mais dĂ©sormais capable de contrĂŽler une course World Tour de bout en bout.
Au classement gĂ©nĂ©ral final, il devance le Français Lukas Parent (Team CMA CGM) de 1â15â, tandis que Simon Vareg complĂšte le podium Ă 1â25â. Isaac Del Toro Ă©choue au pied du podium, alors que Lorenzo Finn, autre coureur de la Team CMA CGM, termine 7e.
AprĂšs plusieurs saisons Ă tourner autour dâun grand succĂšs, Inti Cusi lance parfaitement son annĂ©e 2036⊠et envoie dĂ©jĂ un message clair aux favoris des grands tours.
Incroyable ![]()
Câest enfin mon moment de gloire ![]()
Il attendait un succĂšs majeur depuis plusieurs saisons. Kourzy Tekache tient enfin sa rĂ©fĂ©rence en World Tour. Le Botswanais de la Pinarello â NSN a remportĂ© Paris-Nice au terme dâune semaine maĂźtrisĂ©e face Ă une concurrence relevĂ©e, emmenĂ©e par Marvin Wattiau.
Le tournant de la course est intervenu dĂšs la deuxiĂšme Ă©tape. Entre Saint-RĂ©my-lĂšs-Chevreuses et Contres, Tekache a surpris le peloton avec une attaque lointaine parfaitement calculĂ©e. En solitaire, il rĂ©siste au peloton et sâimpose avec quasiment 2 minutes dâavance.
La suite a ressemblé à un long duel avec Marvin Wattiau. Le Français de Trek a tenté de renverser la course en montagne, remportant les étapes de la Croix de Chaubouret puis entre Vence et Nice. Mais à chaque accélération, Tekache est resté solidement accroché à sa roue, refusant ne cédant que quelques petites secondes dans les ascensions décisives.
Le Botswanais a finalement portĂ© lâestocade lors du chrono montagneux du Col dâEze. Plus puissant dans lâeffort solitaire, il sâest imposĂ© sur cette ultime Ă©tape pour verrouiller dĂ©finitivement le classement gĂ©nĂ©ral.
Au final, Tekache devance Wattiau de 1â17â, tandis quâAlessandro Verre complĂšte le podium. Simon Vareg termine 7e, Jan Jackowiak 5e pour Trek, alors que Tobias Thorsen et Albert Withen Philipsen intĂšgrent Ă©galement le Top 10.
Comme Inti Cusi, Tekache a-t-il franchit un cap sur ce dĂ©but de saison ou bien ce Paris-Nice ne sera-t-il quâun succĂšs isolĂ© ?
On va renverser tout ceux qui ont gagné avant nous! ![]()
Yes enfin un gros succ"s
@Groot , fais gaffe à ton ptit péteux, on va te poutrer!
DĂ©jĂ vainqueur des Strade Bianche au terme dâun duel haletant avec Gorgon Zola sur les chemins blancs toscans, David Son a ensuite pris le contrĂŽle des courses par Ă©tapes espagnoles avec une autoritĂ© impressionnante.
Le leader Belge de la formation Visma | Lease a Bike a remportĂ© son troisiĂšme Tour de Catalogne consĂ©cutif au terme dâun beau duel avec Marvin Wattiau. Le Français de lâĂ©quipe Trek prend la deuxiĂšme place Ă 1â18". A noter la belle 5Ăšme place de Frankie McCluskey sur ce tour.
Face à un plateau relevé, le Belge a confirmé sa bonne forme au Pays Basque. Une nouvelle fois, Wattiau a dû se contenter de la deuxiÚme place, comme en 2035. DerriÚre eux, Max Vernon termine quatriÚme aprÚs une montée en puissance progressive, Paco Tille cinquiÚme pour UAE Emirates, tandis que Gorgon Zola et Mattia Viccini complÚtent le Top 8.
Avec les Strade Bianche, le Tour de Catalogne et le Tour du Pays Basque dĂ©jĂ dans sa besace avant mĂȘme les Ardennaises, David Son rĂ©alise lâun des dĂ©buts de saison les plus impressionnants de sa carriĂšre.
JâĂ©tais partie pour ĂȘtre Contador je vais finir en Poulidor ![]()