[FM2022] Idées de parties

Mes chers fsmlifeurs et lifiste,

Écrèment les championnats (British et asiatiques) j’ai décidé à défaut de vous partager mes aventures faites des défaites et de coup de poker manqués, j’aimerais vous partager les clubs que j’ai entrainés, rencontrés, testés, connus afin que vous ayez, peut-être, comme moi l’envie de vous lancer dans des parties que vous n’auriez jamais pensé débuter. Le but est de vous donner envie de vivre l’exotisme de ces destinations trop peu jouée sur FM :slight_smile:

1) HKFC (Hong Kong Football club) - Premier league de Hong Kong

Tout d’abord le championnat de Hong Kong est composé de 8 équipes dont 7 professionnelles.
Elles se rencontrent deux fois pour un total de 14 matchs. Après ces 14 matchs, le championnat est divisé en deux. Les 4 premiers se rencontrent une fois, en gardant leurs points d’avant play-off, le premier devenant champion de Hong Kong et qualifiés pour la coupe d’Asie. Les 4 suivants, jouent le barrages de relégation, seule la dernière équipes est reléguée.

Passons au club

Année de Fondation 1886

Caractéristiques: Club toujours amateur. A l’instar du Queens Park FC en Ecosse, le HKFC est et sera toujours amateur (quoique les spiders ont décidé de passer en mode semi-pro). Il engage que des joueurs anglais ou d’origine britannique.

Ce n’est pas fermé, il y a d’autres nationalités mais il vous sera demandé par le Président du club de recruter soit des joueurs anglais ou de divisions inférieures (et il y a quelques pépites).

Y a t’il des français dans ce club ? OUI il y en a ! 2 joueurs de l’hexagone sont au club.

Albin Brion et Antoine Sahagian. Si Brion est issu du centre de formation du HKFC,Antoine Sahagian a quant à lui évolué en France en National 3. (Il y avait un article sur lui dans un so foot il y a quelques temps mais je ne l’ai pas retrouvé.)

Pourquoi devrai-je jouer avec cette équipe ?

Le défi est qu’en temps qu"équipe amateure, vous devrez gérer des clubs pro avec de très bon joueurs pré retraités (Forlan qui a joué à Kitchee ou actuellement Damjanovic ou Gavilan). Vos adversaires pour tenter d’éviter la relégation seront
HK U23 (équipes composée de joueurs U23 de Hong Kong).
Ressources Capital: équipes jouant avec la relégation dangereusement chaque saison
Southern: club qui oscille entre le bon et le super mauvais
Rangers HK: le club copie des Rangers peut s’éffondrer à tout moment.

Compétitions disputée
-Premier league de Hong Kong (BOCG PREMIER LEAGUE)

• Sapling Cup
  • Senior Shield
  • HKFA cup

Infrastructures

Malgré le fait qu’il soit amateur le club a un magnifique outil de travail. les terrains synthétiques sont au top et les infrastructures d’entraînements sont bonnes.

Concernant le recrutement de jeunes et de la formation de ceux-ci, lors de mes différentes parties avec ce club, je n’ai jamais eu de super top player, généralement des joueurs qui s’intègrent pas mal dans l’effectif (surtout s’il s’agit d’un BT rapide et bon en finition) ayant plusieurs équipes réserves vous pouvez les faire progresser assez rapidement.

Oui vous avez bien lu plusieurs équipes réserves. Vous avez la réserve, le club Wanderers, Club Albion et le club colts ces trois dernières équipes jouent Yau Yee league (division amateures), vous avez aussi pas mal d’atomes crochus avec Lucky Mile qui évolue en D 3.

Pour le Staff, il est assez complet et étant amateur je n’ai jamais eu de difficultés à trouver un bon recruteur ou préparateur (Bon pour le niveau du club et du championnat)

Difficultés de la partie

8/10: Le simple fait d’être amateur dans ce championnat professionnel pourrai justifier la note. Cependant, avec de l’intelligence tactique (@Loozar ) vous pourrez vous sauver.

Le petit hic c’est le fait que le club sera toujours amateur donc vous vous faites piller.

Et enfin, les joueurs étrangers des autres clubs (brésiliens pour la plupart) n’auront aucun mal à démonter votre défense. Un bon défi pour les plus téméraires de nous tous ou les plus fin tacticiens.

Voilà pour un premier post j’espère que cela vous plaît, je suis à l’écoute des demandes de clubs évoluant en Asie ou en UK afin de vous donner les précisions et les éléments qui pourront vous donner envie de faire une partie.

6 « J'aime »

Je suis tentée depuis quelques temps par une partie au Népal. Mon objectif serait de remporter une ligue des champions avec un club de ce pays. Mais j’avoue que j’y connais pas grand chose aux clubs ni aux joueurs de ce pays. Si tu as des conseils je suis preneuse.

Sinon, j’aime beaucoup l’idée de présenter des clubs asiatiques. Je pense que ça va nous donner de bonnes idées de parties.

1 « J'aime »

Alors le Népal:

Tu as la Martyr National league A. Les régles du championnats sont classiques.

Le championnat se joue sur un année civile.

14 clubs se rencontrent en simple match aller.

Le premier est qualifié en AFC Cup et les deux derniers relégués. Le gros club est Three Stars FC qui est l’Ogre du foot Népalais mais un peu en perte de vitesse. Le club top actuellement est le Macchindra FC.

Les clubs ont droit à 3 étrangers (principalement des africains et quelques fois des trinitadiens ou caraibéens) et un joueurs d’Asie du Sud Est (leur confédération) généralement tu trouveras ton bonheur dans l’Inde voisine.

Il y a une coupe nationale.

L’équipe nationale est pas mal a coacher aussi. Beaucoup de jeunes mais le désavantages et qui se voit même dans FM c’est leur petites tailles.

1 « J'aime »

Dommage de ne pas parler des infrastructures, des difficultés rencontrées (formation de jeunes, recrutement du staff).
C’est pas que ça ne donne pas envie, mais ça manque d’infos.

Tu as raisons oui je modifierai ce post pour en parler. Merci de ton retour

Intéressant tout ça. Je note. Merci !

Super idée de topic, et idéal pour les joueurs qui cherchent des défis exotiques.
Parmi les pays que je n’ai pas encore testé, il y a Singapour, ça vaut quoi?

Ha Singapour ma deuxième patrie. Championnat fermé a 8 équipes qui se valent l’une / l’autre avec maximum 3 étrangers par club, un maximum de 28 joueurs inscrits. Les équipes se rencontrent 3 fois. Il y a deux coupes à jouer. Je détaillerai les clubs demain ou ce week-end

1. S-League (Championnat de Singapour

HAAA le voici le voilà, LE championnat trop peu joué, trop peu considéré mais très amusant à jouer.
Je l’ai « poncé » j’ai fait plusieurs clubs dans divers opus et j’en ai toujours apprécié mes parties.

ATTENTION IL S’AGIT D’UNE LIGUE FERMEE

Les équipes

Abiirex Niigata Unicorn

Le club affilié, la réserve de luxe, l’académie du Niigata Unicorn (club de J league). le club ne peut engager que des joueurs nippon (dans lequel les clubs de J-league viendront faire leur marché au mercato) et 2 joueurs singapouriens de plus de 23 ans. (les U23 sont recrutables en illimité). Club sympa à jouer, très fort selon les joueurs que vous avez ou que vous arrivé à garder. Le recrutement est assez difficile sans l’update japonaise ([FM22.4 WINTER] [Advanced] JFA J League Pyramid Levels 1-13, /U18/High School MANAGEABLE!! [26/4/2022] - Editors Hideaway Download Forum FM22 - Sports Interactive Community) et même si vous êtes champion vous ne pourrez pas jouer de compétitions continentales.

Niveau infra et recrutement de jeunes: les infras à Singapour je pourrai en faire des copiés collés. Les clubs jouent dans les même stades et ont les mêmes structures d’entrainement. Cela reste correct pour le niveau et le championnat.

Recruter des jeunes n’est jamais compliqué en Asie. Le pays regorge de jeunes et les demandes salariales ne sont pas énorme. Il y a moyen de faire de jolies découvertes. Dans une partie un de mes joueurs avait été recruté en Europe.

Le club a déjà été champion de Singapour quatre fois.

Difficulté 7/10
La difficulté sera plus dans le recrutement que dans la qualité de l’effectif, les joueurs sont bon des fois très bons. Créer une cohésion avec des japonais et des locaux sera le maître mot pour réussir.

1 « J'aime »