:fm18a: Quelle est votre façon de jouer?

Hello tout le monde,

Avec l’arrivée de FM18 , je me demande comment vous vous organisez pour faire vos parties, suivre les saisons ou faire vos stories.
Expliquez nous, partagez des photos de vos bureaux, cahiers, etc… :slight_smile:

Perso, je note tout dans un cahier et sur le mac, je vous ferais une petite photo ce soir en rentrant.

J’indique les objectifs, mes besoins en staff, mes besoins en recrues, je crée mon équipe en doublant les postes etc…

Je mettrais une photo ce soir
IMG_6164

1 « J'aime »

je te ferais une explication et photo ce soir :hoho:

1 « J'aime »

vous bossez vraiment avec des petits carnets ?
vous êtes des malades ^^

2 « J'aime »

:sac: :siffle:

1 « J'aime »

Le nombre de papiers que j’utilise … :siffle: :eyes:
Ou le bon vieux bloc-notes, ça dépend

1 « J'aime »

J’ai un carnet avec toutes mes notes et ébauches graphs de mes stories :hoho: je te l’ai jamais montré Fred ?

2 « J'aime »

Il fut un temps j’avais mes fiches bristols avec les stats et infos sur les joueurs, un cahier plein de tactique griffonnée qui me venaient en tête comme çà (oui même en m’endormant parfois ça me venait).
Un tableur excel pré conçu pour mes récap de mercato, un fichier word avec les principales infos.

Maintenant j’ai créer un dossier FM17 avec des sous dossiers story / graphisme / logo / club / compétition avec dedans encore des multitudes de sous dossiers.

Parfois il suffit que je lise un jeu de mot ou une infos foot marrante et ca me donne envie de faire un récit, je commence par faire mes maillots, des bannières, récupérer les photos etc… et au final ca ajoute juste un nouveau dossier :smiley:

1 « J'aime »

je fait pareil mais pour fifa moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Je me retrouve dans ce que vous dites, à une époque pour mes stories, je notais tout, je faisais mes bilans sur papier, je notais un ou deux détails sur un match, mes appréciations sur un joueur etc. Maintenant je ne le fais plus, soit je suis moins dans le détail, soit le jeu a évolué dans le bon sens pour simplifier ces analyses !

1 « J'aime »

Quand je faisais de temps a autre une storie (ca date lol) je notais sur word mes besoins, ce qu je comptais faire.

Maintenant je joue à l’arrache vue que je ne fais plus de story.

Je suis tjrs épatée et admirative des storieurs car cela demande bcp de boulot, que tu résumé match par match ou une saison :grinning:

1 « J'aime »

edit de mon premier post :wink:
J’ai pas retrouvé mais anciennes notes, je crois que madame (ou moi) avons tout virer un jour de grand ménage… lol

1 « J'aime »