:fm18a: :commu: Grand manager... grandes boulettes

En faisant une énième boulette de ma carrière d’entraîneur FM, je me suis dit qu’il serait de bon ton que l’on recense tous nos belles boulettes dans nos carrières. Je ne peux pas être le seul non ?


Allez je me lance, je viens d'en faire deux pendant le mercato d'hiver :
  • J’ai recruté deux agents libres de bon niveaux, je suis super content. Jusqu’à ce que j’enregistre mon effectif en Ligue 1 et que je constate qu’ils sont tous les deux extra-communautaires et que je ne peux enregistrer qu’un des deux :smiley:
  • Match où je galère à marquer, je comprend pas. Je vais pour faire un changement à la 65ème quand je constate que mon attaquant n’est autre… que mon gardien remplaçant :stuck_out_tongue: Oups, erreur dans mes changements !
7 « J'aime »
Concernant les fails de feuille de match, ça m’est déjà arrivé d’oublier d’inclure les remplaçants…

:sac:
3 « J'aime »

Oh j’ai jamais eu le coup ! Impressionnant :slight_smile:

1 « J'aime »

Un classique ! :smile:

Prendre un bête but puis remarquer que j’ai mis mon D (D) comme GB…

Sauter la discussion au repos, un gros classique aussi…

Ma plus grosse boulette remonte à plusieurs années : j’avais fait signer un jeune joueur, mais je me suis complètement planté dans son salaire: il avait un salaire de plusieurs millions d’Euros mensuel. Je me demandais pourquoi mes finances étaient dans le rouge et que cela s’empirait à une vitesse incroyable, jusqu’à ce que je comprenne… Je lui filais amende salariale sur amende salariale… Impossible de le vendre… J’ai dû prendre le contrôle d’un autre club pour finalement le transférer… Cela a foutu une partie en l’air, et je crois que j’ai commencé à sauvegarder sur plusieurs fichiers - en faisant des sauvegardes régulières aussi - à partir de là.

7 « J'aime »

Faire une sélection par mon adjoint de mon équipe en mode auto, valider sans regarder car je faisais autre chose et m’apercevoir alors que le match va commencer que j’ai demandé de choisir les joueurs dans la réserve et les jeunes… Autant vous dire une belle branlée au final… :joy:

5 « J'aime »

Moi, pendant la présaison j’aime bien ranger les remplaçants par poste. Mais en général j’oublie d’y enlever avant le premier match officiel. En général je n’es que des gardiens et des défenseurs sur le banc, c’est pas grand chose mais sur le coup c’est embêtant.

3 « J'aime »

@JeffZeze : Ca met arriver tellement de fois ça en Roumanie avec Viitorul …

2 « J'aime »

En Russie, on a droit à 12 remplaçants, donc je les mets par ordre de position. Une fois en coupe, c’est 7… Résultat: j’ai fait plusieurs matchs de coupe avec 1 GB, 4 défenseurs et deux milieux sur le banc…

Il y a le cas du défenseur que j’ai eu en prêt avec le Dinamo, qui avait déjà joué dans deux équipes… Monsieur Poutine était furax… :slight_smile:

6 « J'aime »

Oh c’est cool 12 remplaçants !

1 « J'aime »

Moi avec Leeds en saison 1 quand j’ai acheté Fierro car il me manquait un buteur après la blessure de Mousset et que ce dernier n’avaias pas de permis de travail :hoho: du coup j’ai arraché le prêt de Niasse à 1h de la fin du mercato => Pas de permis de travail :hoho:

6 « J'aime »

Dans une partie de FM 2018 avec un club gallois j’ai recruté un joueurs. J’avais besoin d’un BT finisseur en mettant les paramètres de recherches j’ai mis finition j’ai oublié de cocher BT j’ai trouvé un joueurs des Maldives avec 17 en finition je l’ai recruté, gros salaire, et quand je l’ai présenté j’ai remarqué que 1) il avait 36 ans 2) c’était un MOC 3) je ne jouais pas avec un MOC ça a donné un bon gros joueurs totalement inutile.

Partie en Corée du Sud D2, je recrute bien et juste, début du championnat je dois avoir deux joueurs de moins de 22 ans sur la feuille de match dont un dans le 11. Pas de joueurs de - de 22 ans…

3 « J'aime »

Ahah, j’avoue que j’ai jamais fait de recruter un joueur pas du bon poste :smiley:

  • Jouer un match a 11 sans remplaçant sur la feuille de match ? :ballot_box_with_check:

  • Aligner mon gardien remplaçant en pointe, pensant que je sélectionne les remplaçants? :ballot_box_with_check:

  • Dire aux joueurs “Je vous proposerai un contrat d’ici la fin de saison” sauf que je sais jamais quand est réellement la fin de saison, au final le joueur en colère demande à quitter le club ! :ballot_box_with_check:

  • Recruter trop de joueurs hors UE ? :ballot_box_with_check:

  • Promettre a un joueur que je vais améliorer le staff, puis ne pas recruter de préparateurs :ballot_box_with_check:

  • Chercher pendant des heures les meilleurs regens, les recruter pour pas cher et avoir 5GB en U18 :ballot_box_with_check:

  • Changer la tactique pendant le match, mais pas le positionnement des joueurs. Le buteur passe milieu défensif, le milieu axial en latéral droit et le latéral gauche en pointe :ballot_box_with_check:

3 « J'aime »

Ne pas respecter les promesses, ma spécialité ça. Puis, promettre d’améliorer le staff puis me faire dire par les dirigeants qu’on en a assez, ça n’aide pas.

Bon, mal positionner les joueurs parce que j’en ai sauté un et que je ne vérifie pas avant le début de la rencontre, déjà fait… Souvent c’est mon DD au but, car je sélectionne toujours mon GB directement, avant même de commencer à réfléchir à la tactique etc.

La tactique… J’ai deux tactiques identiques avec des consignes offensives ou défensives. Inutile de dire que j’oublie parfois de vérifier et je me retrouve dans un match difficile à l’extérieur avec ma tactique offensives que j’utilise à domicile.

Enfin, vu que je fais des sauvegardes après chaque match, et parfois même avant les matchs quand il y a eu du mouvement important, je peux facilement revenir en arrière… Avec un filet, on se trompe moins en plus… Avant, je sauvais sur trois fichers, maintenant je sauve sur 10 fichiers. Pas assez trois…

2 « J'aime »

Je viens de me rappeler d’une boulette que j’ai faite en début de partie. En gros pour être le plus réaliste possible j’ai repris le Milan AC quand Montella c’est fait viré (avec un classement similaire). Mais pour cela j’ai du sélectionner le championnat Brésilien et du coup j’ai pu commencer mi saison (c’était beaucoup plus rapide si Milan était bien placé hop je recommencé la manip, jusqu’a obtenir le classement a peut près identique).
Une fois tout réglé, je prend l’équipe en compte, je trouve au brésil une petite pépite, je note son nom et je me dis a la fin de la saison je l’achète. La je décide de supprimer le championnat brésilien (car il m’intéresse pas et c’était uniquement pour pouvoir commencer mi-saison).
Et ce qui arriva bah arriva lorsque je me rappelle qu’il y avait un joueur qui m’intéressé je le recherche et hop disparu avec le championnat brésilien… :mourinho4:

1 « J'aime »
  • Faire mes 3 changements avant la 70 ème pour donner du temps de jeu et d’avoir un blesser 5 minutes plus tard.
  • changer des défenseurs car le match est dans la poche et perdre le match.
  • Les causeries d’équipes qui mettent le moral des joueurs dans le rouge.
1 « J'aime »

Ah oui ça m’arrive souvent ça l’histoire de la blessure alors qu’on a fait nos 3 remplacement, et une fois ça met arriver en LDC et c’était mon gardien de blessé…

Si y’a bien un tips que je mettrais en n°1 ça serait : pas plus de 2 remplacements pendant un match pour pallier à la blessure ou l’expulsion.
3 « J'aime »

Oui c’est pas faux mais ça permet de faire jouer les jeunes aussi donc moi je prend le risques a chaque fois.

Idem, je fais toujours 3 changements. Après je fais rarement les 3 tôt. Souvent un en début de 60ème, un en fin de 60ème, et un plutôt vers 75-80. Sauf si il faut absolument revenir au score ou bétonner…